Le spectacle des écureuils ravira petits et grands, comme les montagnes russes ou les voiliers et véliplanchistes qui égaient le golfe de Finlande l’été. L’île Elaguine est sans doute la plus charmante des trois, même sous la neige.
C’est la plus grande (365 ha) des trois îles. Krestovski (« La Croix ») est très populaire avec sa plage, ses étendues de verdure, son terrain de jogging et…. ses appartements les plus chers de la la ville.
Le parc maritime de la Victoire (Primorski park Pobedy) fut aménagé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par des volontaires venus y planter chacun un arbre en souvenir du blocus.
Créé en 1945 sur 115 ha, il est l’un des plus grands espaces verts de la ville. Il est situé à un endroit lourd historiquement puisqu’il servit de gigantesque four crématoire pour brûler les corps de milliers de victimes du blocus de Leningrad.
Au bout de l’île, le stade Zenit-Arena (à l’emplacement de l’ancien stade Kirov) a accueilli la Coupe du monde de 2018 et le Championnat d’Europe de football de 2021. Sa capacité totale est de plus de 68.000 spectateurs. Aujourd’hui l’un des plus high-tech au monde, sa construction aura coûté plus d’un milliard de dollars.
Le Parc d’attractions Divo Ostrov, créé en 2003 sur le parc maritime de la Victoire, n’a cessé de se développer avec plus de 50 attractions aujourd’hui. L’accès est gratuit, mais on paie pour chaque attraction.
Le clou du spectacle ? Les montagnes russes, bien sûr. Bizarrement, ici, elles sont appelées « montagnes américaines ». »
Pistounette
1 août 2021 @ 01:20
Pour les personnes qui trouvent que « Ça fait un peu court » j’ai fait en réalité un seul article avec les 3 îles que Regine a scindé en trois…
ghislaine
1 août 2021 @ 08:32
Loll Heureusement que personne n’a eu l’idée d’évoquer le Golfe du Morbihan , on en avait pour toute l’année . (Je plaisante)
Ciboulette
1 août 2021 @ 15:33
Merci , Pistounette ! C’est une bien agréable promenade aujourd’hui . . .Ce que vous nous dites du changement d’appellation est assez courant : ainsi » filer à l’anglaise » se dit » filer à la française » en anglais . . .
Danielle
1 août 2021 @ 11:17
L’histoire des fours crématoires est glaçante et faire payer chaque attraction est exagéré, sinon cette île est attractive.
Merci Pistounette.
nck
1 août 2021 @ 13:29
Saint-Pétersbourg bénéficie vraiment d’un site exceptionnel.
Leonor
1 août 2021 @ 21:37
Merci Pistounette. Voilà qui fait voir Saint-Pétersbourg sous un jour différent des vues habituelles. J’aime découvrir des espaces inhabituels, peu courus .
Michelle
2 août 2021 @ 01:00
Merci de nous faire découvrir une partie de cette ville.tres intéressant
D MATSEDONSKIY
3 août 2021 @ 07:34
L’île appartenait pendant le xixe siècle et jusqu’à 1917 à la famille Belosselsky-Belozersky. Le prince Alexandre Belosselsky-Belozersky s’en porta acquéreur grâce à la fortune de sa femme, née Anna Grigorievna Kozitskaïa.