Le couple y passa trois jours et suivait là une tradition familiale puisqu’en 1947 la future reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg passèrent eux-aussi la première partie de leur lune de miel à Broadlands, un endroit proche de la mer que le prince Philip connaissait bien car il y venait souvent pour les vacances dans sa jeunesse, lorsqu’il étudiait en Angleterre puis en Écosse et que les Mountbatten étaient sa famille la plus proche en Grande-Bretagne.
Le prince Charles et la princesse Diana prirent ensuite un avion pour Gibraltar.
De là ils embarquèrent à bord du yacht royal Britannia pour une croisière de 11 jours en Méditerranée qui les mena en Tunisie, en Sardaigne, en Grèce puis en Égypte.
Le voyage ne fut pas toujours idyllique, la princesse révélera plus tard s’être sentie oppressée à cause du monde qu’il y a avait à bord.
Leurs Altesses reçurent le président égyptien Anouar el-Sadate et sa femme Jihane à dîner sur le Britannia le 12 août, puis accostèrent le 15 à Hurghada sur les bords de la mer rouge.
De là le couple princier prit un avion pour l’Ecosse et rejoignit la famille royale à Balmoral, où les nouveaux époux furent logés dans un pavillon de chasse pour plus d’intimité.
Malgré les sourires de façade lors d’une séance photo officielle, la princesse Diana révélera plus tard qu’elle « perdit tout espoir dès le deuxième jour » du mariage à cause de la distance du prince Charles, et que ses soupçons furent confirmés lorsqu’elle trouva une photo de Camilla Parker-Bowles dans les affaires de son mari. (Merci à Aristocrate)
Juliette d
30 juillet 2021 @ 04:03
Ce voyage de noces dut le début d’un désastre.
framboiz 07
30 juillet 2021 @ 05:15
J’aime la robe avec les Sadate ! Etrange langage du corps , pour des nouveaux mariés ,Diana recule au bastingage , pas rassurée .Charles utilise l’humour, à défaut de l’amour ! Des bons amis , mais Diana a besoin d’être rassurée et Charles ne possède pas cette dimension en lui ,il veut une épouse directement opérationnelle , sans soucis , ce n’est certes pas, Diana !
Katellen
30 juillet 2021 @ 12:00
J’aime aussi beaucoup cette robe qui lui donnait un petit air sexy qui lui allait fort bien ! Elle était vraiment une jeune mariée ravissante.
Elodie
30 juillet 2021 @ 14:03
Charles ne voulait pas une épouse, il voulait un ventre…
Actarus
30 juillet 2021 @ 19:11
Et dire que quelques mois plus tard, le président égyptien était assassiné !
kalistéa
31 juillet 2021 @ 16:39
Actarus , quel mauvais goùt! Pourquoi rappeler une histoire aussi triste? On nous parle ici de voyage de noces …
Actarus
1 août 2021 @ 09:28
Un voyage à propos duquel on nous dit que dès le lendemain, la mariée avait « perdu tout espoir » ! ;-) Quel mauvais goût ^^
kalistéa
2 août 2021 @ 09:03
Je ne crois pas qu’elle avait perdu tout espoir: Elle était déçue de beaucoup de choses: Des boutons de manchettes aux initiales cc, de la photo dans le portefeuille , des conversations téléphoniques journalières … mais elle se disait que l’épouse c’était elle maintenant et que peut-être elle pourrait triompher… ce n’est qu’au bout de dix ans , malgré l’adulation des foules , malgré le succès immense que provoquaient ses tenues et son nouveau look de vedette mondiale , malgré l’affection et l’admiration que son dévouement à ceux qui souffrent , que lui donnait le peuple anglais , ce triple sot de Charles n’en démordait pas de son mépris pour elle et de son attachement à une femme qui ne la valait en rien , là elle comprit qu’il lui restait à organiser sa vie en dehors de son mariage , essayer d’être heureuse avec un autre homme elle aussi…malheureusement sa destinée était de faire de mauvais choix…
Leclercq
30 juillet 2021 @ 05:20
J’ai toujours beaucoup aimé la photo prise à Balmoral. Ils portent tous deux des tenues qui leur vont particulièrement bien. Diana arbore un sourire magnifique
Stéphanie
30 juillet 2021 @ 05:49
Le dernier paragraphe est intéressant car il confirme ce que j’ai déjà pu lire par ailleurs mais je me faisais la réflexion, en regardant les photos, que Diana avait pourtant l’air très heureuse. Elle jouait donc la comédie ? Ou alors, elle a forgé elle-même plus tard la légende du mariage raté dès le voyage de noce ?
Roxane
30 juillet 2021 @ 06:55
Bref, un voyage de noces pas du tout intime 🙄
Brigitte - Anne
30 juillet 2021 @ 07:10
Mais qui donc a eu l idée d inclure dans leur voyage de noces autant de visites et mondanités ? Une hérésie. Un voyage de noces surtout dans leur cas se devait d être intime. Je me souviens d une interview de Charles vers ses 15, 16 ans très imbu de lui-même et parlant de la personne qu il épousera en mettant déjà la pression sur l inconnue qui deviendra reine d Angleterre. J avais le même âge et j ai été choquée devant tant de froideur. Il était complètement formaté. J ai regardé la vidéo du mariage, je n ai pas trouvé la reine très joyeuse ni même Queen Mumm. On mariait l héritier par devoir. Peut être s étaient elles déjà rendues compte que le casting n était pas bon … 40 ans sont passés et la reine a avalé bien des couleuvres en l obligeant à se défaire du carcan victorien avec lequel elle avait été élevée et élevé son aîné. La reine au fil du temps est devenue plus chaleureuse et Charles sans doute grâce à Camilla plus humain. A la mort de Diana, sa conscience a dû être sacrément mise à l épreuve, culpabilité, regrets. En tout cas, moi qui à 5 ans voulait l épouser je l ai échappé belle 🙄.
JAusten
30 juillet 2021 @ 10:14
Vous m’avez fait rire ! Oui vous l’avez échappée belle :)
Menthe
30 juillet 2021 @ 12:51
Oh que oui, Brigitte-Anne 😂
Brigitte - Anne
30 juillet 2021 @ 14:08
Ah ah ah chère JAusten, lorsque mes parents m expliquaient l impossibilité de ce mariage entre Charles joliment surnommé » plum pudding » et moi, je ne les comprenais pas, je me souviens avoir haussé les épaules du haut de mes 5 ans. Il était mignon Charles à 5 ans. Je vous embrasse.
Elsi
30 juillet 2021 @ 11:32
Ah … Brigitte-Anne …. a 12-13 ans je l’aurais epouse tout de suite. Je me souviens d’une photo ou il devait avoir 18 ans…assis sur le tout d’une voiture a Cambridge..je trouvais cela absolument craquant…. Aujourd’hui j’admets que ce prince n’a pas du etre un cadeau pour quelque epouse que ce soit. Quant a Camilla, bon il y a certainement une forme d’amour et de complicite, mais je pense que Camilla n’est pas une ultra-sensible … et evolue plutot d’apres le principe donnez moi mon whisky et mon paquet de cigarettes quodiens et lorsqu’il le faut, je fais ma prestation for the crown.
framboiz 07
31 juillet 2021 @ 11:57
Camilla, C ça ,on ne la voit pas avec son chien ,en a -t’ elle un ? Elle est bien moins romantique que Diana !
HRC
30 juillet 2021 @ 20:59
Il se valorisait lui-même en disait que la fonction était si difficile, surtout.
Je le trouvais un peu minable, entre orgueil de sa naissance et crainte de ne pas être à la hauteur. Il a trouvé sa propre place bien plus tard.
Galetoun
30 juillet 2021 @ 08:01
Fouiller dans les affaires de son mari!! Elle vivrait actuellement, elle en aurait du boulot à fouiller dans son téléphone ou son ordi !😄
framboiz 07
30 juillet 2021 @ 13:51
Elle se méfiait déjà , elle avait déjà vu avant le mariage les cadeaux à Camilla, etc .La névrose, C ça , des mauvais choix !
Zulma
1 août 2021 @ 13:45
On dit (je ne sais si c’est la bonne version) que la photo de Camilla était tombé du calepin de Charles devant elle. Et que Charles a arboré pendant ce voyage des boutons de manchettes aux 2 C enlacés.
kalistéa
30 juillet 2021 @ 09:21
Une jeune mariée encore un peu gauche mais quelle allure incomparable! (Et dire qu’elle était victime d’une telle tromperie , c’est abject! ) Le monde entier avec elle était trompé , le futur roi (mais le sera-t-il un jour? ) cyniquement se moquait de ses compatriotes mais s’efforçait de se faire un héritier afin de consolider sa position .
Ciboulette
30 juillet 2021 @ 16:46
Diana était l’élégance , la classe , la grâce incarnées . Je zappe Charles , le lâche , l’inintéressant .
Lady de SEine
30 juillet 2021 @ 09:58
Quelle belle femme Diana.
Je ne m’y fais pas que Charles ait épousé une jeune de 19 ans qu’il n’aimait pas.
Quel cynisme, quelle hypocrisie et les gens le couvrent de qualités dont il n’a pas.
Il n a pas eu le courage de tout plaquer pour aller vivre avec la femme de sa vie.
C’est tellement plus confortable de se laisser vivre, avec tous les privilèges attachés à son rang.
Et il veut donner des leçons de courage et de bonne conduite à Harry, quelle blague.
La blague du siècle.
J’espère les mémoires de Harry remettront l’église au milieu du village, le marché à l’entrée du village, et la mer à la sortie du village.
Quelle pantalonnade.
Son père le Prince Philip s’est marié et s’y est tenu, malgré l’appel du large, il a privilégié sa famille et la monarchie.
Ne venez pas me parler de Charles comme un homme ayant le sens des valeurs familiales.
D’abord lui, encore lui et toujours lui..
Pfffff
Bathilda
30 juillet 2021 @ 10:59
Comme d’habitude, un commentaire bien confus et manichéen. Charles a bien sûr sa part de responsabilité mais il était lui même victime du système. Et puis, une fois de plus, vous raccrochez Harry la victime unique de tout ce cirque, celui qui a eu le courage de s’éloigner… quelle naïveté , quelle mauvaise foi… Harry a été choyé et comme un poisson dans l’eau pendant des années parmi la famille royale jusqu’au moment où on lui a ouvert les yeux… et qu’une vie de bling bling s’est offert à lui ..lui permettant de prendre sa revanche, lui l’éternel second.
framboiz 07
31 juillet 2021 @ 12:08
Harry a épousé une femme,(il en connaissait peu, finalement, dans son monde militaire ) femme, en qui il voit sa mère et il n’a qu’une envie ,jouer le Zorro sauveur,face à la Firme et aux paparazzi , il risque d’atterrir brutalement , car Meghan n’est pas une lady , elle pouvait s’adapter aux 2 , donc , elle a d’autres envies, la gloire à l’américaine …La royauté , son service , demandez à Anne, ce n’est pas ça !
Charlotte de L G
31 juillet 2021 @ 21:02
Bon pour le début de votre commentaire, nous sommes d’accord : il a épousé une femme.
Remarquez bien que personnellement il aurait épousé un homme ne m’aurait pas fait bondir.
Bref, il a connu peu de femmes dites-vous, certes deux au moins qui ont compté un bout de temps : Chelsea Davy et Cressida Bonas.
Alors Chelsea originaire du Zimbabwe liaison d’environ sept ans, tout de même, a intégré un grand cabinet d’avocats, non, non pas dans une série américaine, un vrai.
Cressida Bonas, actrice, tiens ! elle, a tenu deux ans et puis il y a eu les photos naturistes qui ont un peu plombé l’affaire.
Alors finalement, Harry a fait une sorte de compilation : actrice, avocate : Meghan !
Bon j’espère que vous lirez ceci sur le mode plaisant, de tout coeur je souhaite qu’il ait trouvé son équilibre, même si actuellement il ne me semble pas encore au top de ce côté là.
Il avouait après sa rupture avec Cressida, souffrir de paranoïa, un terme employé par un autre membre de sa famille concernant un autre ex membre de la famille.
Et ce n’est pas une critique, ni une insulte, juste un constat, cette ambiance autour de cette famille nécessite ou des nerfs d’acier ou une souveraine indifférence ou encore, enfin, un équilibre (bis)
C’est vraiment la dernière option que je souhaite à Harry.
Lili.M
30 juillet 2021 @ 11:35
👏👏👏
JeanChristophe69
30 juillet 2021 @ 13:23
Vu le tsunami qu’a provoqué Édouard VIII quand il a renoncé au trône pour épouser celle qu’il aimait, je ne doute même pas que l’éducation de Charles a été dictée afin que cela ne se reproduise plus.
Oui, Diana a été la victime du système. Mais quand vous êtes Prince de Galles, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, surtout quand votre grand-oncle s’y est déjà essayé. J’imagine sans peine la pression reçue de la part de la Reine et de la Reine-Mère, qui en ont été les premières victimes en 1936.
Au final, la Reine a du faire avec les évènements, et lâcher du lest au fil des années. C’est une réussite avec Charles que je trouve beaucoup plus détendu et sur le devant de la scène dans des sujets qui vont bien plus loin que le dévoilement de plaques commémoratives. Il a été permis à Harry de vivre loin de la famille royale, de sortir de ce cadre qui lui était, a priori, insupportable. Mais contrairement à ses cousins, c’était avec l’argent de papa et en gardant toutes ses prérogatives. Quand on a le cul entre deux chaises, c’est forcément peu confortable, et c’est surtout casse-gueule. Et les Sussex nous montrent au quotidien qu’ils flirtent avec le précipice avec leur victimisation markétee pour les tabloïds.
Catherine
6 août 2021 @ 22:40
Elisabeth a pourtant l’air de bien aimer son travail.
Pour ce qui est du mariage de son aîné, quelle mauvaise idée de s’en mêler.
Dom
30 juillet 2021 @ 14:31
Lady de Seine comme j apprécie votre juste et lucide commentaire.
ghislaine
30 juillet 2021 @ 16:54
eh bien voilà qui va peut-être vous éclairer un tant soi peu Lady de SEine
Tout a été faussé dès le départ dans ce sac de noeuds.
Il n’y a pas que Lady Fermoy qui se soit mêlée de ce scénario catastrophique , la reine mère a été à la genèse de la chose – Il lui était inconcevable que cette jeune fille , libérée, un peu effrontée soit la future reine d’Angleterre – Il fallait à la prude Albion une jeune fille sans tache. Elle appela le mentor de Charles à la rescousse , voyons comment faire pour éloigner ce grand dadais tombé en pâmoison devant ladite « peu » jouvencelle .Lord Mounbatten himself fut donc mandé et mandaté pour exiler le jeune prince énamouré. La navy , 6 mois de périple autour du monde cela allait calmer les ardeurs du jouvenceau . Mais l’on n’allait pas laisser la damoiselle attendre tranquillement en son manoir le retour de l’Elu . Un jeune officier fut prié fermement de s’en occuper . Il s’acuitta tellement de sa tâche que la jouvencelle devint sa femme , à la grande désolation de son soupirant exilé .
Le prince de retour en son pays , passa son temps à flirter avec l’une , l’autre dont la soeur de sa future femme .Qu’importait ces passades puisque l’élue de son coeur ne lui était plus accessible , du moins officiellement.
Ces pratiques d’un autre âge , une de ses tantes les avait subies à savoir la princesse Margaret .
C’était sans appel . A la limite Margaret pouvait transgresser l’ukase maternel mais il était difficile à l’héritier (avec un tonton qui avait déja pratiqué la chose ) d’envoyer son prédicat de prince héritier aux orties . Les dés étaient jetés dans ce jeu faussé dès le départ .
Une jeune fille un peu naïve , un peu bercée par des lectures romantiques se jeta littéralement à sa tête lui disant , prince je vous sens triste, croyez-moi je vais faire partir cette tristesse de votre regard .Le prince en deuil de son mentor qui s’était si bien occupé de lui , apprécia le geste . On voulait bien le materner !
C’était le début des riches heures de ce couple .
Ah si l’on connaissait tous les dessous des vies !
Charlotte de L G
31 juillet 2021 @ 09:37
Ca c’est la version « The Crown » Ghislaine !
Alors ce n’est tout de même qu’une série fiction, fondée sur des faits réels certes, mais dont personne ne connait les véritables dessous. Personne n’a été témoin des réels propos tenus par les uns ou les autres ou si quelqu’un l’a été, n’en n’a pas fait état, alors peut-être est ce vrai, peut-être pas, on ne peut ni affirmer ni infirmer catégoriquement.
De toute évidence, il ne semble pas que Camilla Shand fut menée à l’autel de force comme Madame Du Barry à l’échafaud.
ghislaine
31 juillet 2021 @ 17:45
je ne suis pas Crown j’ai d’autres choix . Etonnée que vous soyez une téléspectatrice de ce genre de soap .
Charlotte de L G
1 août 2021 @ 19:01
Mais, bien évidemment que j’ai regardé « The Crown » ! comme beaucoup d’autres ici, je pense.
Tout comme j’ai lu quelques exemplaires de la Collection Harlequin, comme il m’arrive de lire des bandes dessinées pour enfants, ça c’est pour être en phase avec nos garçons et pouvoir en parler avec eux, pour adultes aussi, ça c’est pour pouvoir en parler avec mes élèves, j’écoute du rapp (bon, ce n’est pas ma tasse de thé, je vous l’accorde) et je ne me pince pas le nez pour ce faire.
Car on ne peut critiquer ( critiquer dans le sens examiner pour faire ressortir les qualités et les défauts ) que ce que l’on connaît, tout le reste n’est que bavardage.
Pour en revenir à « The Crown » ce que vous expliquez ici ressemble furieusement à une scène dans le dernier épisode ou la reine mère et Lord Mountbatten se mettent d’accord pour : éloigner Charles et marier Camilla.
Alors comme vous avez l’air parfaitement informée, soit vous avez, quoi que vous en disiez regardé le « soap » soit vous étiez une soubrette cachée dans le placard.
Je ne sais pourquoi, j’opte pour la première hypothèse.
Catherine
6 août 2021 @ 22:44
Eh, oui, c’était cela.
Margaret aurait pu resister, peut-être, pourvu de s’exiler de son milieu, pas que de ses titres.
Aveuglement, obsession, folie: quelles conventions insensées que celles du que dira-t-on.
Singh
30 juillet 2021 @ 18:35
Les mémoires d’Harry serviront uniquement comme nouvel élément à charge contre votre couple favori pour entamer la procédure par le gouvernement (à moyen terme, vous avez encore du temps pour vous préparer et accuser le coup….) qui le déchoiera de ses titres et le forcera à renoncer pour lui et ses descendants à figurer sur la liste des prétendants au trône britannique.
Charlotte de L G
31 juillet 2021 @ 09:38
Vous faites de la politique monarchique fiction ?
Mayg
1 août 2021 @ 14:36
Vous savez déjà ce que vont contenir des mémoires pour affirmer ça ?
Abricote
30 juillet 2021 @ 10:15
Qu’elle était fraiche et jolie. Très belles photos pas connues (pour moi) sauf une ou deux)
Elle dit avoir perdu tout espoir dès le deuxième jour…car Charles était déjà…distant. Il gardait près de lui une photo de sa maîtresse sur lui, durant son voyage de noces…terrible pour une jeune mariée (de 20 ans).
Comment auriez vous réagi Mesdames à 20 ans dans ces circonstances ? Tout mettre sur le dos de Diana..facile… naïve, trop romantique, nunuche etc.. trompée même moralement (pour le moment…) par une photo dont le prince ne pouvait se séparer…
On peut comprendre qu’elle ait « pêté les plombs » et ce n’était que le début.
Ensuite ce fût pire et sa fragilité (enfance etc…) n’a rien arrangé.
Même quelqu’un prétendu solide en aurait été très affecté.
PATRICIA
30 juillet 2021 @ 11:27
Entièrement d’accord Abricote
Christine
30 juillet 2021 @ 11:28
👌👍👏
Lili.M
30 juillet 2021 @ 11:36
Entièrement d’accord avec vous. L’empathie fait défaut sur ce site surtout pour certains !
Elsi
30 juillet 2021 @ 11:36
J’imagine que le honeymoon a ete d’abord desillusionnant et puis extrememnt humiliant. Elle devait se rendre compte qu’elle n’avait ete epousee que dans le but de produire un heritier ….avec toutes les corvees que cela entrainait. Je n’ai jamais eu beaucoup de sympathie pour elle, mais je m’imagine cette situation dans laquelle elle se retrouva a 20 ans a peine.
STIERNON
30 juillet 2021 @ 16:31
Je ne me serais jamais mariée à 20 ans.
J’en avais plus de 27 avec beaucoup plus de plomb sans la cervelle que Diana
Elodie
31 juillet 2021 @ 14:29
Du plomb sans la cervelle, voilà qui est bien dit, et quel (a)plomb…
Vitabel
1 août 2021 @ 22:17
Mais Stiernon, c’est bien que vous ayez eu plus de plomb dans votre cervelle à 27 qu’à 20 ans mais ne faites pas une généralité de votre cas, personnellement je me suis mariée à 20 ans et je le suis toujours 46 plus tard, ça n’a rien d’un exploit, nous avons beaucoup ri, parfois grimacer comme tout le monde mais nous nous aimons bcp je crois, c’est pour ça que j’aime bien pense que rien n’est joué d’avance, que personne fait mieux, qu’il n’y a pas de recette ou d’âge mieux approprié, Diana et Charles auraient pu s’aimer mais pas dans cette vie-là…
ghislaine
30 juillet 2021 @ 16:59
Il ne l’a pas trompée dans le sens strict du terme Abricote .Diana savait qui était Charles , sa soeur Sarah avait été sa petite amie un certain temps. C’est elle qui s’est jeté à sa tête persuadée qu’elle allait le rendre heureux.Cela arrive à tant d’autres et , en génral, cela ne fonctionne jamais dans le bon sens .
C’est lui qu’il a trompé , il s’est laissé attendrir , depuis un certain temps le clan familial le tannait pour qu’il fonde une famille et surtout donne un héritier au trône d’Angleterre.
Une vraie comédie de dupes.
JAY
30 juillet 2021 @ 10:45
Pauvre Diana, elle avait besoin d’un homme mature mais ne trouva qu’un goujat …
Comme voyage de noce on trouve pas pire en effet, avec si peu d’intimité mais elle avait signé … trop tard !
Leonor
30 juillet 2021 @ 11:12
Départ pour la catastrophe. Une catastrophe prévisible.
Abricote
31 juillet 2021 @ 11:08
« Catastrophe prévisible » ici… !!! Bonjour Mme Irma ! c’est facile de dire cela après coup…comme Elisabeth Teyssier qui avait prévu l’immense catastrophe sanitaire dans le mode entier…
PATRICIA
30 juillet 2021 @ 11:23
Mon Dieu, la pauvre c’est quand même horrible d’avoir découvert la photo de la maîtresse de d se on mari ainsi ! Quel désespoir !
mimily
30 juillet 2021 @ 12:54
C’est pour tout cela une je n’aime pas le couple Camilla/Charles. Je ne les imagine pas roi et reine consort … à coup de pied.
Mayg
30 juillet 2021 @ 13:12
Même au début du mariage Charles n’a donc fait aucun effort. Emmener une photo de sa maîtresse lors de son voyage de noces, il faut le faire. Diana avait tout à fait raison de dire qu’ils étaient 3 dans ce mariage.
Laure J
30 juillet 2021 @ 13:40
J adore la dernière photo, quel sourire! Tous les deux y ont l air plus à leur aise, plus décontractés, plus à l aise? Effectivement, quelle idée de mettre un jeune couple aussitot en représentation, sans meme un peu d intimité pour construire une fondation de confiance et de complicité. Beaucoup trop de monde autour d eux et trop d´attentes aussi…
Les plus belles photos de Diana, daprès moi, sont celles où elle arbore un grand sourire, le plus souvent avec ses enfants, mais pas seulement, aussi quand son sourire engendrait le sourire des démunis, laissés-pour-compte, blessés de la vie à qui elle apportait encouragement et soutien. Après avoir mis du temps à trouver sa place, elle a tout de meme réussi de belles choses, laissé un bel héritage, des responsabilités du coeur bien reprises par ses fils.
Kate aussi a le sourire heureux et contagieux. Et je crois aussi un bon coeur.
Pistache
30 juillet 2021 @ 14:00
Pensons cependant que si Charles avait tout plaqué pour vivre son amour avec Camilla, en ce moment, ce serait Andrew le prince héritier. On aurait clairement pas gagné au change. Je ne suis pas d’accord avec la lâcheté que Charles a entretenu pendant toutes ces années, mais…
Roxane
31 juillet 2021 @ 11:51
Et on aurait Béatrice comme 2e héritière (future Reine Victoria bis !), et William n’existerait pas, Kate Middleton serait restée une Anglaise anonyme comme des milliers d’autres, Harry n’existerait pas non plus, et Meghan Markle jouerait tjs dans Suits. Et Diana ne serait pas morte, elle aurait 60 ans mais serait une parfaite inconnue (mariée à un aristocrate et maîtresse de maison dans un manoir). Et Camilla serait une discrète Duchesse et aurait des enfants avec Charles, eux-mêmes constituant une sorte de branche morganatique, en tout cas non dynaste, et Charles vivrait en gentleman farmer impliqué dans le bio et le développement durable, et……… et……
🤣
Auberi
2 août 2021 @ 15:20
joli com Roxane, mais je ne peux m’empêcher de penser que dans ce cas où Charles aurait abdiqué York-Andrew aurait quand même fréquenté le vénéneux Epstein et que devant le scandale aurait aussi tiré une piteuse révérence devant la charge royale, il serait donc resté le plus ‘moral’ en piste, le comte de Wessex, et lui aurait ravi tous les conservateurs (trices).
Et quid de la princesse royale Anne ?
Brigitte - Anne
30 juillet 2021 @ 14:21
Personnellement, à la place des parents de Diana qui obligatoirement connaissaient l existence de Camilla dans la vie de Charles, je me serais opposée à ce mariage. Fiancée à seulement 19 ans ( rappelons nous ce que nous étions à 19 ans) . Elle n avait pas la maturité pour dire oui sereinement. Par ailleurs les codes de l aristocratie britannique me sont étrangers.
Mireille
31 juillet 2021 @ 09:40
Oui Brigitte-Anne, les Spencer ont une lourde responsabilité dans ce mariage. Mais les parents de Diana étaient divorcés depuis longtemps, la mère s’étant enfuie en Argentine avec un aristo joueur de polo et le père archi-furieux ayant confisqué les enfants à son profit. La grand-mère maternelle avait témoigné contre sa fille au procès du divorce et le père était remarié avec la fille de Barbara Cartland que ses enfants détestaient. La famille Spencer n’a écouté que sa vanité en favorisant ce mariage. Il est frappant de voir la place secondaire accordée à la mère de Diana (en violet) dans les films du mariage. Elle est complètement marginalisée et Diana n’a aucun geste ni regard envers elle
Abricote
1 août 2021 @ 08:10
Vous confondez les mères de Diana et de Sarah. L’Argentine c’est la mère de Sarah…
Elodie
31 juillet 2021 @ 14:30
Une de casee, le meilleur parti, soi disant, ca les arrangeait bien…
Elsi
1 août 2021 @ 09:19
Je pense que ses parents, aussi bien son pere que sa mere, ont prefere la laisser aller tout droit dans le panneau, question d’orgueil personnel.
JAusten
2 août 2021 @ 17:42
Quand le futur roi propose, on refuse jamais et en plus ça faisait une fille de moins à caser. Ainsi, toutes les filles étaient casées.
Tout le monde l’avait laissée tomber, sa propre famille pour commencer.
Où donc était le comte Spencer actuel, qui est toujours à exiger des comptes à droite et à gauche pour une Diana défunte, quand Diana encore vivante avait besoin d’aide ? On se doute qu’il a fait celui qui n’entend pas-voit pas-dit pas car sa soeur « appartenait » depuis son mariage à la famille royale » et surtout qu’il était bien occupé à sécuriser son propre bonheur.
Danielle
30 juillet 2021 @ 15:03
Le prince Charles était un triste sire, pauvre Diana, elle a dû avaler beaucoup de couleuvres ! comme elle, je me serais vengée, elle n’avait plus rien à perdre.
Vitabel
30 juillet 2021 @ 15:54
Il n’y avait pas de malentendu, il me semble qu’elle savait avant le grand jour qu’il aimait ailleurs, elle a pensé, peut-être, pourvoir changer cela, elle s’est trompée. Elle pouvait, elle devait s’enfuir et, malheureusement elle est restée, elle n’a pas non plus été aidée par sa famille, qui ne l’ont pas beaucoup protégée, c’est comme ça on n’y changera rien, même en tombant à bras raccourcis à chaque fois sur Camilla et Charles 40 ans après…
ghislaine
31 juillet 2021 @ 09:55
C’est exactement ce que j’ai développé un peu plus haut Vitabel.
Charlotte de L G
31 juillet 2021 @ 18:00
C’est bien de le rappeler au cas ou l’on oublierait de vous féliciter.
Vous savez il arrive souvent que plusieurs intervenants expriment la même chose sans qu’il soit besoin de se rappeler au bon souvenir des uns ou des autres.
Je vous l’ai dit je me lâche il y a trop longtemps que j’ai le coeur serré.
Bouquet final.
Catherine
6 août 2021 @ 22:55
Diana était trop jeune pour comprendre réellement le poids d’un mariage de ce genre. La famille royale a joué sans pitié sur cette faiblesse, sa supposée docilité aurait du en faire une femme exemplaire, soumise aux caprices de son mari. Eh bien, à un moment donné elle a su dire non. Et son courage a profité à toutes les femmes.
Cela dit, je trouve Camilla et le couple C&C bcp plus sympa et intéressant que l’improbable union de C&D.
Anastasia A 🦋
30 juillet 2021 @ 16:40
Tout était parfait pour la représentation mais cauchemardesque dans la réalité. Et pour le voyage de noces, on repassera 🙄
Léa 33
30 juillet 2021 @ 17:04
Bonjour
La légende continue ! Je suis d’accord avec le commentaire soulignant qu’un voyage de noces ce doit d’être intime. Celui-ci, avec des rendez-vous officiels n’était pas adapté. Quant aux sentiments de Diana, elle avait déjà une certaine opinion de son mariage avant puisqu’elle avait hésité à un moment donné. Charles a fait ce qui était attendu en tant qu’héritier par la famille royale. Cette jeune femme romantique (vu ses lectures de romans à l’eau de rose) n’était pas la bonne personne pour le futur roi. L’un comme l’autre ont certainement essayé de s’aimer à leur façon mais hélas ce fut un échec. Peut-on sans cesse reprocher au prince Charles cette situation mais dire que les deux étaient simplement incompatibles pour une vie de couple sereine et heureuse ?
Koko
31 juillet 2021 @ 10:18
Que voilà un commentaire sensé, la princesse Diana était une belle femme, elle avait de la compassion pour les plus démunis mais à l’époque de son mariage, trop jeune, trop naïve et comme vous le dites élevée avec les romans à l’eau de rose de Barbara Cartland, ce naugrage n’est de la faute ni du prince Charles, ni de la princesse Diana ni même de Camilla mais d’un mauvais casting organisé par la famille de l’un et de l’autre qui a voulu former un couple selon un temps victorien avec la jeune fille qui arrive vierge au mariage, on connaît le résultat, heureusement il y a eu de l’évolution depuis
Koko
31 juillet 2021 @ 10:19
Naufrage
Léa 33
30 juillet 2021 @ 17:05
Correction « se doit… »
Zulma
30 juillet 2021 @ 19:01
Quelle intimité !… ça ne pouvait que leur réussir, en effet !
Comment, au XXe siècle, a-t-on pu laisser se faire un mariage pareil?
Lady de SEine
30 juillet 2021 @ 22:22
Ce sont toujours les femmes qui sont les vautours d’autres femmes..Voir comment nombreuses s’acharnent sur DIANA ici, j’ai honte pour vous, j’ai honte de savoir que d’autres femmes peuvent nourrir autant de haine sur une autre femme.
Quels en sont les raisons?
Difficile à comprendre.
Reprocher à DIANA sa mort, l’échec de son mariage, wow il fait le faire.
Mon DIEU je n’aurai jamais cru lire de telles choses.
Et pendant ce temps, on trouve des qualités à Chatles dont même son père ne trouvait pas ni d’ailleurs sa mère qui le punit d’être le prince héritier le plus vieux du monde.
Quand on aspire à de telles fonctions, qu’on n’honore pas ses engagements, peut – on être un modèle pour ses enfants?.
Et les gens osent blâmer Harry qui lui a eu le courage de partir avec la femme qu’il l’aime, en laissant sa patrie, son pays, ses titres militaires. Comment ne pas être émerveiller devant ce jeune homme si hardi, si courageux…
Aujourd’hui Harry travaille, à su montrer contrairement à ce que l’on raconte, c’est un bonhomme..
Un nom n’a jamais suffi pour faire de vous une personne reconnue.
Charles qui le soir même du mariage était suspendu au téléphone avec Camilla.
Il a triché
Il a menti aux britanniques
Il a menti à sa mère comme monarque
Il a menti à ses parents
Le service de communication tourne à plein régime pour réhabiliter ce monsieur et sa maitresse.
Et c’est Harry qu’on traite de lâche, défroqué.
Quelle blague .
Il a menti sur le mariage
Il a menti sur le divorce.
En aucun moment, Charles a pris sa part de responsabilité.
Et en quoi il vaut mieux que Harry?
Juste parce qu’il est le fils de sa mère et sa mère est la monarque, contrairement à Harry qui n’a plus sa mère.
Vivement les mémoires de Harry..
J’espère il rhabillera Charles pour ses prochaines années sur cette terre..
Il nous présentera le Charles que nous ne connaissons pas, quitte à se fâcher, autant mieux bien le faire.
JAusten
31 juillet 2021 @ 08:25
Trouvez vous une occupation autre que lever le coude au ti-punch, vous verrez ça calme les esprits ignorants et inventifs comme le votre.
Bathilda
31 juillet 2021 @ 12:15
Ou avez vous lu ici de la haine contre Diana? Vous refaites les commentaires comme vous refaites l’histoire.. C’est sûr qu’avec des admiratrices telles que vous, Harry le hardi 😂 ne craint rien 😇
Elodie
31 juillet 2021 @ 14:32
Harry ne travaille pas c est un carnet d adresse et un pleurnicheur, voila tout !
Agnese
31 juillet 2021 @ 10:27
Quel triste voyage de noces surtout si jeune. Ce mariage avait mal démarré et on connaît la suite comme si Diana était née pour être malheureuse. Elle a manqué d’amour toute sa vie depuis son enfance avec le départ puis l’abandon de sa mère, un époux qui ne l’aimait pas, son médecin pakistanais qui l’avait quittée et sans doute des amants qui ont surtout profité de son nom prestigieux.
Nous connaissons la fin de l’histoire.
Aldona
31 juillet 2021 @ 14:34
C’était un mariage arrangé, si Charles refusait, quelle était la suite ?
Charles et Diana ont été des pantins dans cette histoire
Elsi
1 août 2021 @ 09:23
Refuser … il ne l’aurait pas fait rien que par lachete…. son plan etait de se trouver avec une epouse remplissant le role …. et lui continuant a mener sa vie de celibataire, tout en jouant le numero du bon pere de famille face aux Anglais, et cela, il l’aurait fait jusqu’a son dernier jour. Cela n’a pas fonctionne et je pense que c’est justement ce manque de franchise qu’une bonne part des Anglais lui reprochent encore aujourd’hui.
Catherine
6 août 2021 @ 23:06
Au contraire Charles a été plus franc que bien d’autres autour de lui. Trop tard pour éviter des grandes souffrances, il est vrai, mais enfin il a su imposer la femme qu’il aime. Il s’est laissé marier, c’est son grand tort, mais depuis il a aussi su assumer sa vie au grand jour. C’était le premier royal à le faire, bravo!
Il ne souhaitait pas une vie de célibataire en jouant le bon père de famille. Cela, c’était son père Philippe qui l’a fait toute sa vie. Contrairement à son père, depuis que Charles a pu retrouver son premier amour, on ne lui connait pas d’autres liaisons. Il aurait probablement épousé Camilla dès le début, si son milieu le lui avait permis à l’époque.
Hervé J. VOLTO
2 août 2021 @ 17:03
William sera un bon Roi car il saura éviter les égarements de son père.
kalistéa
2 août 2021 @ 22:29
Exact, Elsi. il joue son rôle de prince héritier parfait en tout depuis l’enfance et il s’attendait à ce que Diana joue son rôle aussi jusqu’au bout de la vie , tout en faisant comme lui c à d avoir sa vie personnelle qui ne regardait qu’elle .Mais comme vous dites , ça n’a pas fonctionné comme il voulait … pour une fois !