Les vacances romaines de lady Eliza Spencer se poursuivent agréablement. Au programme du jour : le Colisée. Pour ‘y accompagner, son demi-frère, Samuel Aitken. (Merci à Bertrand Meyer)
Les vacances romaines de lady Eliza Spencer se poursuivent agréablement. Au programme du jour : le Colisée. Pour ‘y accompagner, son demi-frère, Samuel Aitken. (Merci à Bertrand Meyer)
Baia
5 août 2021 @ 06:56
Hier la fontaine de Trevi, aujourd’hui le Colisée, et demain, et après-demain et …
Franchement passionnant 😏
Bambou
5 août 2021 @ 07:17
Ils vont nous faire tous les bâtiments connus de Rome ????
Qu’ils gardent ces photos pour eux…
Abricote
5 août 2021 @ 11:43
Lorsque cela agace…de juste voir les photos, on s’abstient d’ouvrir et forcément de commenter. C’est ce que je fais pour ma part, mais c’est tellement « délicieux » de poster des commentaires désagréables…n’est ce pas Mesdames ,
Baia
5 août 2021 @ 11:55
Chacun fait comme il le sent ! Vous avez votre règle à vous, laissez aux autres la leur. Merci.
Bambou
5 août 2021 @ 12:08
Pourquoi me répondre Abricote…abstenez vous !
Abricote
6 août 2021 @ 12:27
Parce que critiquer les articles postés par Régine Bambou et d’autres… est de la première impolitesse…alors comme je l’ai dit, on passe et on ouvre sur autre chose. C’est pourtant simple.
Monica
5 août 2021 @ 18:20
Abricote comme vous avez raison.
C est critiquer, pour critiquer..
aubert
6 août 2021 @ 16:49
Mais Abricote les sites comme N&R sont faits pour permettre le commentaire et le votre est ici absurde. Que serait N&R sans commentaire. Il n’existerait même pas.
Abricote
7 août 2021 @ 09:50
Il ne s’agit pas de commentaires Aubert mais d’en avoir assez de ce que poste Regine …nuance
miloumilou m
5 août 2021 @ 07:35
Que de charmants touristes!
😉😆
Monica
5 août 2021 @ 18:21
Samuel a vraiment le regard de sa maman et la forme du visage de son papa.
Aldona
5 août 2021 @ 07:38
Elle est très jolie, naturelle
Zulma
5 août 2021 @ 07:55
Et sinon, elle aussi monté à cheval, fait des gâteaux ratés, ouvre une bouche de poisson hors de l’eau sur les photos, montre ses jambes (ou d’autres éléments de son anatomie)?
Vasco2
5 août 2021 @ 08:19
Elles sont vraiment superbes les soeurs Spencer
Phil de Sarthe
5 août 2021 @ 08:34
Ouf! L’espace d’un instant, j’ai cru que cette dévergondée, forcément puisque femme objet 😊, avait un nouveau fiancé….La morale est sauve….
Comble du bonheur, le cadrage occulte ses cuisses : le retour de la décence, enfin!
😎👍😜😋😊😘😉🤣
Vitabel
5 août 2021 @ 16:19
👍😂
Ciboulette
8 août 2021 @ 16:29
Tu es impayable !
PATRICIA
5 août 2021 @ 09:37
Un fils de sa Maman ?
Menthe
5 août 2021 @ 13:11
Oui Patricia.
aubert
5 août 2021 @ 13:51
Vu la tête du garçon on peut supposer que la beauté dans cette fratrie ne vient pas des Spencer.
Lili.M
5 août 2021 @ 14:37
Oui. Il est beau et ressemble à sa mère ! Je ne connais pas son père Jonathan .
Abricote
5 août 2021 @ 20:00
Oui je crois. Très mignon comme le reste de la fratrie et parait aussi sympathique.
Stéphanie
5 août 2021 @ 10:17
Ca y est, les petites soeurs s’y mettent … Je suis sur les réseaux sociaux donc j’existe.
Caroline
5 août 2021 @ 10:27
Le demi- frère unique par sa mère Victoria Lockwood ?
Lady de SEine
5 août 2021 @ 10:30
Pour accompagner son frère..
POINT
Il n y a pas de demi frere nan c’est ridicule.
Charles SPENCER a bien travaillé, wow il a de beaux enfants.
Frère et sœur, des liens forts.
Rome la ville éternelle
Trianon
5 août 2021 @ 11:28
Que vous le vouliez ou non, être frère et sœur c’est avoir les mêmes parents .
La notion de demi frère ou demi sœur est avérée .
D,un point de vue affectif je comprends votre point de vue ,mais c’est une dimension différente des liens de sang .
aubert
5 août 2021 @ 13:53
Vous pratiquez la méthode Coué ?
Versaillette
5 août 2021 @ 19:36
Pourquoi parler toujours et uniquement du père ? Parce qu’il est plus connu que leur mère ? Cette femme a quatre beaux enfants.
Lili.M
6 août 2021 @ 14:34
Cinq enfants : 2 garçons et 3 filles !
Versaillette
8 août 2021 @ 06:31
Vous avez raison. Mais là, Lady de SEine parlait des enfants du couple V. Lockwood / C. Spencer qui sont quatre, donc je restais sur ce chiffre. Leur frère est également très beau.
Abricote
5 août 2021 @ 10:56
Les trois Lady Spencer sont jolies. je ne veux pas faire de différence. A chacune leur style.
Karabakh
5 août 2021 @ 11:27
Demi-frère? Il me semble pourtant bien entier ce garçon.
D’autant n’ont peut-être pas poussé les études assez loin pour savoir que les lois de la génétique n’admettent pas de demi-fratries ; qu’en conséquence, dès que deux individus partagent un même parent, ils sont frère/sœur au sens biologique pur et dur.
Auberi
5 août 2021 @ 12:18
Ahhhhhaaa… enfin ! Heureuse de voir quelqu’un souligner cette évidence ! 👏👏
Menthe
5 août 2021 @ 13:14
Oui bien sûr Karabakh !
Mais cette appellation permet de mieux situer dans la fratrie.
Esquiline
5 août 2021 @ 13:45
Ils ne partagent pas les mêmes informations génétiques du côté paternel comme de « vrais » frères et sœurs.
Si le demi montant maternel de la chaîne de leur DNA est le même, le paternel est différent voilà très schématiquement l’interprétation de la biologie, pure et dure je ne sais pas.
MlleGiuliana
6 août 2021 @ 15:17
La chimie ne vous suffit plus, vous vous prétendez maintenant biologiste et généticienne ?
Karabakh
7 août 2021 @ 13:02
La chimie mène à tout, songez-y mon enfant.
Esquiline
7 août 2021 @ 19:34
Vous savez que je suis chimiste Signorina, vous me suivez donc depuis votre plus tendre enfance, j’en suis flattée.
Pour répondre à votre question la chimie « pure et dure » m’a tout simplement portée à m’intéresser au fonctionnement chimique de la matière vivante et je me suis spécialisée en biologie moléculaire une branche alors toute nouvelle de la biochimie.
Tutto qui …
Olivier Kell
6 août 2021 @ 12:30
Si vous voulez être puriste : frères germains même père même mère
Frères utérins même mère uniquement
Frères consanguins même père seulement
Après dans la conversation : oui j’ai 2 frères germains 3 sœurs utérines et 4 frères consanguins Mouais pas terrible :-)
Trianon
6 août 2021 @ 13:46
Je me pose la question :Être frère/sœur c’est avoir le même père OU la mère mere, ou bien avoir le même père ET la même mère ?
En tout cas pour un notaire, en droit, ce n’est pas la même chose .
Trianon
6 août 2021 @ 13:53
J’ai cherché comme une grande, effectivement demi frère n’existe que dans le langage courant, les vrais termes sont germains, consanguins et utérins.
Karabakh
7 août 2021 @ 13:01
Oui, voilà.
Je n’ai pas été plus loin dans mon exposé, en souhaitant laisser à chacun l’occasion de se renseigner et se forger son propre point de vue. Ce n’est pas qu’une question de biologie, c’est aussi comme cela en droit et tout ceci n’est pas sans réel intérêt – je suis bien placé pour le savoir.
Comme souvent, j’apprécie votre curiosité et votre perspicacité.
Grâce à vous, je vais aller manger une part de gâteau au yaourt et à l’ananas, plutôt que mon doctorat… et les nombreuses pages de la thèse qui m’a permis de le décrocher, en parlant… de génétique.
Trianon
9 août 2021 @ 22:36
Merci beaucoup ,Karabakh, pour ces propos pleins de gentillesse.Et pour rester dans la même veine, j apprécie beaucoup votre culture qui dépasse largement votre domaine d etude,c est très agréable d echanger.
J espere que le gâteau était bon..:)
beji
5 août 2021 @ 12:06
Lorsqu’on a pas les deux parents en commun on n’est pas frère et soeur mais demi
beji
5 août 2021 @ 12:12
Karabakh , D’autant ? non d’aucuns ! peu importe la loi génétique dans la vie
ce serait nier l’existence du parent qu’ils n’ont pas en commun.
Karabakh
7 août 2021 @ 13:14
Du tout. Au sens biologique, comme au sens juridique (puisque Trianon a poussé le raisonnement que j’avais volontairement stoppé), sont frère(s) et/ou sœur(s) deux individus nés d’au moins un même parent ; la distinction se fait plus loin, au travers des notions de germanité (mêmes parents), utérinité (même mère) et consanguinité (même père). 😉
Jean Pierre
5 août 2021 @ 12:52
Demi-frère ? Cela fait France pompidolienne.
Pascal
6 août 2021 @ 14:18
Tant mieux .
C’était la bonne époque .
Baboula
7 août 2021 @ 17:53
Que oui ! 😊
ViveLouyat
10 août 2021 @ 19:36
Que oui !
Mayg
5 août 2021 @ 14:29
A ce rythme là on va finir par découvrir toute l’Italie.
Karabakh
7 août 2021 @ 13:15
C’est un pays magnifique, n’en doutez pas. 😉
Marie-Saintonge
5 août 2021 @ 17:44
Les demoiselles Spencer sont ravissantes.
Vitabel
6 août 2021 @ 10:54
J’aime bien l’idée que pour la génétique (ce que je ne savais pas) les «demis» n’existent pas.
Menthe
6 août 2021 @ 15:48
Si ils existent Vitabel, sauf qu’on ne dit pas « demi » en génétique. Pour la terminologie voyez le commentaire d’Olivier Kell, plus haut.
Karabakh
7 août 2021 @ 13:17
Docteur (🙃), comment un terme qui n’a pas cours dans une discipline peut-il y exister? C’est peu rigoureux tout ça. 😉
En génétique, comme en droit, on parle de frères/sœurs germains, utérins et consanguins mais de frères/sœurs dans tous les cas.
Pascal
6 août 2021 @ 11:12
Je ne comprends pas très bien cette bronca contre le terme « demi-frère » .
Même si au sens biologique pur et dur il n’a aucun sens il est parfaitement compris et utilisé dans le langage usuel .
D’ailleurs la biologie , fût – elle moléculaire ne fait pas tout et quand bien même ! : des individus issus du même père et de la même mère auront en moyenne deux fois plus d’ancêtres communs que ceux qui n’en partagent qu’un .
Cela ne préjuge pas de leur qualité ou de leurs affinités mais je crois à l’atavisme.
Trianon
6 août 2021 @ 13:43
Oui, je partage votre façon de voir les choses , Pascal.
Cela n’a rien à voir avec le lien affectif, une de mes amies parle de sa sœur avec beaucoup d’affection, alors qu’elles n’ont que leur père en commun.
Il n’empêche qu’elles ont chacune une famille « en plus « qu’elles ne partagent pas, à savoir celle de leur mère .
Pascal
6 août 2021 @ 17:13
Et finalement …devant la complexité du génome , des allèles, des recombinaisons, de l’épigénétique et de tout ce que nous ignorons sur le développement humain je me demande si la biologie est à même de résoudre ce genre de (faux?) problème en dehors de l’étude du génome mitochondrial qui concerne la filiation féminine ?
La notion de demi-frère ou de demi-sœur est essentiellement une notion d’état civil qui précise d’emblée certaines choses .
Je crains que certaines préoccupations ne soient motivées par les bouleversements en cours au sujet de la procréation ou plus simplement d’un souci politiquement correct de nier qu’il puisse y avoir dans certains cas des souffrances pour les enfants vivants dans des familles recomposées.
Bref la bienpensance post-moderne.
Pascal
7 août 2021 @ 08:39
Troisième épisode (qu’on me pardonne de réfléchir ici « à haute voix » ) après quelques minutes de recherches sur internet:
– La comparaison des ADN de deux individus issus des mêmes parents biologiques montrent de grandes différences ( en en outre variables selon les individus) .
-La même comparaison entre deux individus ne partageant qu’un seul parent montrerait bien sûr des différences mais en proportions guère différentes du cas précédent .
Il serait donc biologiquement difficile d’établir des liens de parenté entre individus supposés frères et/ou sœurs par comparaison de leur ADN ( possible semble-t-il mais compliqué avec une part de » prospective » ?) .
Et c’est je crois ce qui a motivé l’opinion de notre ami Karabakh .
En revanche …
-il est possible d’établir des tests de maternité (par l’ADN mitochondrial transmis par la mère de façon assez « régulière » ) et de paternité (par comparaison de séquences répétées de nucléotides appelés « minisatellittes » , hic sum doctus cum libro ) , donc : la biologie , pure et non faussée , est capable d’établir si deux individus ont zéro , un ou deux parents communs et donc si au sens commun (petite plaisanterie) ils sont frères , sœurs ou « demi » .
Et ça n’empêche pas non plus que pour connaître certaines situations particulières (comme celle mentionnée par Trianon) on puisse trouver regrettable voire dommageable l’emploi du terme « demi » .
Auquel cas la solution sémantique indiquée par Olivier Kell est sans doute la meilleure .
Bref les polymérases ont de l’avenir et c’est mon dernier mot .
Pascal
7 août 2021 @ 08:47
PS: En ce qui concerne l’atavisme , il semble que certains caractères (phénotypiques ?) se transmettent de façon plus fidèle que d’autres.
Karabakh
7 août 2021 @ 13:17
La biologie ne fait pas tout mais, contre toute attente, le droit reprend ce motif et ne parle jamais de « demis ».
MlleGiuliana
6 août 2021 @ 15:16
Les biologistes du dimanche sont de sortie. C’est pourtant clair que pour être frère/sœur au sens biologique, il suffit d’avoir un auteur commun. Les tarabiscotages n’ont aucune place ici.
Tous ces docteurs en génétique sont réellement poilants. 😜
Pascal
7 août 2021 @ 08:45
Donc nous somme d’accord , c’est une question de sémantique comme beaucoup de controverses .
J’ai lu dernièrement : » l’espèce est un règlement » , ça me plaît assez , sur le fond je n’en sais rien mais ça ouvre des perspectives.
Bon Dimanche !
Karabakh
7 août 2021 @ 13:19
Les docteurs en droit me plaisent bien aussi, par contre c’est une orientation que je en vous conseille pas. (je sais, il est déjà trop tard) Vous connaissez l’adage : « cinq ans », etc.
Trianon
9 août 2021 @ 22:41
Ma fille de 23 ans termine sa formation d avocat4,elle à adoré ses études…elle se serait bien orienté vers une carrière universitaire, sa passion étant l histoure du Droit..
Finalement c est l avocature et la fiscalité qui l ont emporté..à mon grand regret.., .:)
Le droit est un très beau domaine d etude (avis perso )
Pardon pour les fautes d accent et cie..le smartphone n aide pas…
Trianon
9 août 2021 @ 22:43
a adoré..orientée..histoire…emportée..
Aristocrate
6 août 2021 @ 19:30
Samuel est vraiment très beau. On dirait qu’on lui a mis du maquillage sur cette photo, alors qu’il n’en a vraiment pas besoin. Eliza est très belle aussi mais ça on est las de le dire, on a l’habitude de la voir.
Anitra
6 août 2021 @ 22:34
Très beau ce jeune homme !