Nos militaires canadiens qui ont été déployés en Afghanistan, comme le prince Harry, qui sont revenus avec des troubles post-traumatiques pour plusieurs – se disent »Tout ca pour ca ». Ils continueront a vivre sans une jambe, ou avec des bleus permanents au coeur. Et maintenant combien de civils mourront pour les avoir aidés.
Quelle tristesse ce gachis humain.
Effectivement. J’ai un ami que j’apprécie beaucoup qui est allé en Afghanistan. Il n’a pas de séquelles physiques mais psychologiques fortes, qu’il m’a confiées un jour grâce à un bon rapport de confiance. J’ai au fond de moi l’envie de lui demander son point de vue, surtout qu’il est cultivé et intéressant, mais je ne le ferai pas. J’ai trop peur de remuer le couteau dans la plaie. Mais j’imagine qu’il se dit aussi, « Tout ça pour ça ».
Un autre témoignage d’ancien OPEX :
» C’était ingagnable. Mais il fallait le faire. Il fallait essayer . »
Suite :
» Maintenant, c’est une autre guerre qui commence. Sur un autre terrain. Beaucoup plus vaste. ET dans un autre type de guerre.
C’est idiot de penser que c’est fini, et que seuls les Afghans vont morfler. »
L’ancien OPEX en question , je le connais bien, c’est une fabrication maison.
C’est sûr que vous, derrière votre agressive stupidité (ou stupidité agressive selon les angles), vous ne risquez pas de surfer sur quoi que ce soit. Autant l’on peut/pouvait se dispenser de l’avis de Henry, clairement, le vôtre n’est absolument pas requis.
J’ai entendu parler de militaires, anciens d’opex en Afghanistan, qui entendant le mot « coalition » n’ont pas entendu la suite et pensé qu’ils y repartaient. Et ils pensaient que c’était leur devoir.
C’était une coalition pour contrôler le flux migratoire, je ne l’apprend à personne ici.
Mais un jour ou l’autre…
Ils pensent toujours que ç’aurait été leur devoir. Même s’ils savent mieux que personne qu’une guerre en Afghanistane est ingagnable .
Et, non, ce n’était pas une coalition pour contrôler le flux migratoire, mais pour enrayer l’expansion des mouvements tels que Al Qaïda, et donc limiter l’exportation du terrorisme islamiste .
J’espère qu’on conviendra que le prince est tout à fait justifié de s’exprimer sur cette infamie qui se passe actuellement en Afghanistan et qui aura des répercussions encore une fois pour des décennies à venir y ayant combattu lui-même.
J ai eu la traduction sur un autre site et je suis vraiment en souffrance comme beaucoup je pense en voyant le chaos à l aéroport de Kaboul.Tant de gens qui ont peur ,sont terrorisés ,veulent fuir et on les comprend.Nous pouvons que les soutenir dans nos cœurs afin qu’ ils ne vivent pas d abominables souffrances.
Savez vous où.nous pourrions envoyer des dons pour aider les personnes qui sont parties en laissant tout derrière eux?
Il faut cette catastrophe pour retrouver notre prince Harry le vrai.
Tout ça pour ça il a vraiment raison quel gâchis .
Mais qu’est-ce que nous allons laisser faire à ces Talibans
Pauvre monde devenu fou
Bravo aux Prince Harry et à tous nos soldats français anglais américains etc.. qui se sont battus, qui ont été blessés dans leurs chairs dans leurs âmes à tous ceux qui sont morts. Bravo Mesdames Messieurs d avoir servi pour la liberté.
Honte à tous ces services secrets qui n ont rien vus ou rien voulu voir sur cette situation afghane. Il va falloir compter encore combien de morts dans la population que vous devenir ces femmes, jeunes femmes et petites filles.
Cela fait peur
Mais encore bravo à tous ceux qui ont combattus pour une hypothétique liberté.
Bravo prince Henry vous réagissez comme un soldat comme un Prince de rang cela fait beaucoup de bien.
Les images qui nous arrivent de Kaboul , où des centaines de malheureux s’agrippent à des avions roulants sur le tarmac sont bouleversantes, c’est un cauchemar absolu, une immersion dans l’obscurantisme dont les Afghans ne savent pas quand ni comment ils en sortiront.
On a envie de dire , tout ça pour ça 😞
J’aurais préféré qu’ils restent sans mot comme les premiers mots du communiqué. Je suis désolé mais malgré le drame qui se joue et le fait qu’ils veulent bien faire, nous n’avons pas besoin de leurs commentaires et leur morale. Ils sautent sur chaque événement pour se donné l’impression qu’ils sont utile et important. Leur égo est sans limite.
Je suis d’accord avec vous. Au lieu de faire paraître des messages pour leur bonne conscience et permettre au bon peuple de savoir comment et quoi penser, ils feraient mieux d’agir concrètement et sans publicité.
Traduction « »Ce qui se passe en Afghanistan trouve un écho dans la communauté internationale d’Invictus. De nombreux pays participants et concurrents de la famille des Jeux Invictus sont liés par une expérience commune de service en Afghanistan au cours des deux dernières décennies, et pendant plusieurs années, nous avons concouru aux côtés de l’équipe Invictus Games Afghanistan –
Nous encourageons tout le monde à travers le réseau Invictus – et la communauté militaire au sens large – à se tendre la main et à se soutenir mutuellement. »
Today, il se dit que le prince Harry pourrait prochainement revenir au Royaume Unis ( novembre) avec une équipe technique pour le tournage du son tout premier documentaire intitulé.
« » Heart of Invictus »
Pour Netflix un contrat juteux de 117 M€ .
Ce documentaire sera pour le public de voir le travail acharné qu’implique la panification de ces jeux .
Ce que j’approuve complètement, parler de la réalité de faits, pas de son nombril .
Plus que jamais en froid avec sa famille, n’ira voir qu’une personne du petit clan a savoir la Reine sa grand-mère, pour ensuite retourner chez lui en Californie.
L’information ne s’entend pas sur d’autres visites, mais je suppose que sa cousine Eugénie, avec qui il a était, et, est toujours
D’un autre côté Meg va également produire un documentaire sur la vie de la future reine Kate Middleton et l’émancipation des jeunes filles.
( rien ne dit vraiment si Kate collaborer avec Meg , pour sa réalisation ? )
Peut-être liée à l’information qui relatée une éventuelle collaboration sur Netflix.
* il faut savoir que Netflix est très en colère contre les Sussex leurs demandant un remboursement.
Le livre sur ses mémoires qu Harry va sortir en 2022 , .un sondage à était fait et ;
📛- 67% pas du tout intéressés
📛- 15% pas très intéressés
📛- 11% un peu intéressés
✅Pour 3% Très intéressés.
– Le baptême de lilibet-Diana se fera en Californie.
Le prince Harry, lors de l’inauguration de feue-Diana, c’était avancé auprès de plusieurs membres de sa famille royale.
Qu’il souhaité que le baptême se fasse en Angleterre.
Rien que de la poudre de Perlimpinpin ( malheureusement ce que j’avais dis, entre parenthèse )
Uniquement pour qu’ils le rapporte à sa Majesté, Charles qui aimeraient voir la petite fille ainsi que Archie, pour que lilibet-Diana soit présente sur le livre des successions royales )
Maintenant c’est fait après une longue attente.
Today, ils peuvent dire enfin leurs vérités. 🤥
Rassurez-vous, personne ne comprends. Il nous manque sans doute quelques grammes d’alcool dans le sang pour être sur la même longueur d’ondes que la dame.
C’est une tragédie, une horreur sans nom.
Les États-Unis ont combattu mais fidèles à leurs traditions ils ont voulu rejeter l’idée royale en Afghanistan…
Est-il besoin de rappeler que les institutions européennes avaient la même opinion au début des années 90 au sujet de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Yougoslavie, de l’Albanie, et a tout fait pour décourager la population de ces pays, qui espérait majoritairement (eh oui…), en Roumanie, en Bulgarie et en Albanie, un rétablissement du régime monarchique aboli par les communistes au sortir de la Seconde guerre mondiale?
Je m’étonnais que personne n’ait sombré dans le délire monarchique afghan mais finalement, je ne suis pas surpris que ce soit vous qui portiez cette foutaise. Ceci dit, pour votre culture personnelle (il faut bien remplir le pot de confiture à un moment), sachez que les rois d’Afghanistan sont traditionnellement les suzerains des chefs des tribus, dont sont issus les Talibans, actuellement au pouvoir. Alors non, sur ce coup, les États-Unis n’ont pas été « fidèles à leurs traditions » mais plus futés que la Mère Michel, dont vous êtes le digne apôtre, en ne restaurant pas un régime qui, même avec la meilleure des volontés, n’aurait jamais pu s’imposer comme un pignon de la politique afghane.
Si vous avez du mal à comprendre, n’hésitez pas à me faire signe, je vous ferais larguer un traducteur par vol dédié.
Karabakh
Ce commentaire me semble appeler une réponse , malheureusement je n’ai que peu de temps devant aller cueillir des haricots .
Le dernier roi d’Afghanistan a tout de même fait beaucoup de choses pour donner à son pays une figure et une structure crédibles parmi les nations du XX ème siècle.
Il n’a pas souhaité retrouvrer son trône à son retour en 2001,j’en ignore les raisons ni quels pouvaient être ses soutiens mais je crois que c’est à ce moment que ce situe la réflexion de Gérard.
Quant à savoir si les talibans sont l’émanation du système tribal traditionnel ou d’autre chose ,par exemple la reprise de l’offensive tous azimuts par l’ Islam???
Nous pourrions fonder sur N&R un cercle des études afghanes dont vous prendriez la direction?
Plus important, cet histoire de culture et de confiture on me l’a souvent objurguée comme on l’a fait récemment à votre fille et sans doute à d’autres et dans tous les cas je le trouve stupide .
Je ne sais pas ce qu’est LA culture ,je sais que nous avons tous UNE culture ,plus ou moins étendue ou spécialisée, plus ou moins approfondie ou non conventionnelle mais LA CULTURE ?
Si vous en avez une définition…
Mais je crains que la définition parfaite de la Culture ne soit un peu à l’image de l’intuition Bergsonienne ,ce qui nous amène au plus près de la vérité est ce qui nous en éloigne aussitôt.
Bref Gérard est quelqu’un de loyal , la loyauté et la confiance sont très importantes à mes yeux et ses silences valent parfois autant que ses commentaires.
Il y a effectivement de quoi se sentir totalement déstabilisé, impuissant et abbatu en realisant que toute cette souffrance physique et morale, ces morts et ces blessés n’ont servi finalement à rien.
Le chaos est sur terre. On se croirait dans un film d’horreur.
L’humain est capable de pires choses.
Apres avoir exposé la vie de jeunes gens, qui y ont laissé leur vie , un bras, deux jambes, nous voilà revenus à la case départ.
Qu’est ce qui restera demain, bien sûr les commémorations.
Quelle blague.
We are invictus.
Pendant que l’Afghanistan brûle, d’autres sont en vacances..
Nous avons tous et toutes la même réaction naturelle que Harry… !!!
Effarant avec les talibans, ces extrémistes religieux qui viennent prendre le pouvoir à Kaboul !
Tout à fait d’accord avec vous. Ils peuvent accueillir une ou deux familles, vu leur vaste demeure…..mais cela ne risque pas, comme beaucoup de donneurs de leçons…
Ma famille comme celle de Trianon, n’ont pas à recevoir de leçons de planqué (e)s derrière leur clavier Je ne dis pas cela pour vous Bambou, mais il faut avoir vécu une guerre civile pour pouvoir oser émettre un jugement.
Navrant en effet Miléna,
Le pire est que cela n’ empêche pas les Sussex de dormir et de poursuivre leurs actions caritatives.
Hier, jeudi 19 août, Harry a organisé et participé au gala de Polo à Apsen dans le Colorado , pour soutenir son association SENTEBALE. ( soutien des enfants précaires et atteints du ViH).
Comme quoi » le chien aboie , la caravane passe, »
Lui au moins, est dans le concret .
N’ en déplaise à ses détracteurs, qui ne le supportent pas et qui n’attendent que sa chute.
Beaucoup d’autres se sont battus, certains y ont laissé leur vie. Même sur ce sujet qui probablement le touche, après toutes ses foutaises rémunérées je doute de sa sincérité désintéressée
Sorry, la base sur laquelle il se trouvait était bel et bien un point chaud .
Le problème était que, bien entendu, les talibans connaissaient sa présence, ce qui en faisait une cible toute désignée , en même temps que ses collègues.
Pire, un enlèvement aurait été une catastrophe diplomatique.
Ce sont les raisons pour lesquelles il a été rapatrié , contre son gré .
Brendenstein a raison: surnommé « bunker Harry » pour sa grande aptitude à manier la télécommande de jeux vidéos dans le bunker ou il était exfiltre si nécessaire, il a toujours été encadré de gardes du corps (dont certains y ont laissé la vie) quand il allait sur le théâtre des opérations. Les journaux anglais (et pas seulement le Daily Mail) sont remplis de témoignages qui attestent des privilèges dont a bénéficié Harry, et du travail remarquable de Buckingham Palace pour redresser l’image d »un garçon raciste et d’une intelligence très moyenne. Trouvez moi un soldat lambda admis à servir en service actif (même pour très peu de temps) alors qu’il a des problèmes psychologiques avérés et a suivi une psychothérapie? Je parle en connaissance de cause, petite fille et fille d’officier, et 3 fils combattants.
Désolée ,Meg ce n’est pas faux : n’oubliez pas une certaine remontée de bretelles ! Tout le commentaire de Fabily est exact .
Mayg
23 août 2021 @
16:31
Occupez vous plutôt de votre QI d’huître plutôt que du mien..
L’épisode de la tenue de Nazi, tout le monde le connais. Si vous voulez comparer les conneries d’un jeune homme paumé et le racisme, libre à vous. Mais quand je lis certains de vos commentaires, je ne suis pas sur que le racisme soit du côté que l’on croit…!
Fabily
24 août 2021 @
11:27
Mayg, je ne faisais pas allusion à l’ « anecdote » nazie, mais a un commentaire fait a un soldat pakistanais qui s’entraînait avec lui en 2009. L’affaire a fait un tel scandale que Harry a dû s’excuser publiquement.
Monica
22 août 2021 @
18:28
Bredeinstein et Fabily auriez vous dis la même chose si à la place d Harry, il y avait eu William ?
C’est bête Monica, mais là, il s’agit bien d’Harry …
Fabily
24 août 2021 @
11:36
Monica, William n’a jamais prétendu être un héros, et sa femme n’en fait pas un fonds de commerce ( voir les illustrations de The Bench, et autres commémorations intimes « habillées » par des designers dans les cimetières américains). Les véritables héros sont discrets. Ce n’est que mon humble avis.
Christine
24 août 2021 @
13:56
Monica
On oublie juste que la tenue avait été choisie avec la bénédiction de son grand frère William qui lui , était déguisé en chef Zoulou avec le visage badigeonné de noir .
À ceux maudissent Harry d’ avoir dit du mal sir sa famille , il est le seul à savoir ce qu’il avait vécu de l’ intérieur .
William est considéré aujourd’hui
comme un Saint.
L’était- il vraiment ?
Qui couvrait ses écarts quand ils étaient tous ados au nom de sa future fonction de roi ?
ML
26 août 2021 @
10:41
Tenue choisie avec la bénédiction de son frère ? Celui ci n’a que 2 ans de plus et n’était pas chargé de le raisonner et de lui donner des ordres ! De toute façon , Harry n’aurait écouté personne et si à 20 ans il n’a pas pensé que son comportement était stupide et malsain ,c’est qu’il était idiot mais cela tout le monde le sait !
Je ne vois pas en quoi se déguiser, lors d’un bal costumé, en chef zoulou , en émir arabe, en samouraï serait insultant ! Il faut de supprimer les bals costumés dans le monde entier !
Christine
28 août 2021 @
10:13
Ml,
Vous êtes vraiment » grave ».😂
Quand il s’agit de Harry, vous avez toujours des certitudes .
C’est vrai que d’ après vous ,il « est idiot. « .
Venant de vous , je le prends pour un compliment .👍
Marguerite Marie
18 août 2021 @
09:29
Harry aurait dû écrire ce communiqué en tant que Harry Wales puisque c’est sous nom qu’il a servi en Afghanistan.
En signant Duc de Sussex, il met dans l’embarras la famille Royale et le Royaume -Uni dans un dossier plus que délicat.
Il n’en rate pas une le prince clown……
Figurez vous, ma chère Baboula, qu’il y a eu 10 réfugiés syriens qui ont campé 3 mois dans mon jardin !!
J’oubliais qu’il ne faut surtout pas parler de vos chers Sussex ! 😏😊
Les Sussex ont depuis posté un nouveau message dans lequel ils disent être « sans voix » devant la situation en Afghanistan, avoir le coeur brisé devant le désastre humanitaire à Haiti, et peur devant la situation sanitaire mondiale, ils appellent la communauté internationale et tout un chacun à faire son possible pour « soulager la souffrance de ceux que nous connaissons et de ceux que nous ne rencontrerons peut-être jamais »:
Je déteste qu’on traite cet événement de manière sentimentale, émotionnelle.
A faire vibrer toutes les cordes pleurnichardes, ça empêche de voir les vrais enjeux, càd. les conséquences géopolitiques et de sécurité les plus probables .
C’était déjà une guerre asymétrique, elle va le devenir encore plus, voire revenir à l’échelle d’un certain 11 septembre 2001. Les talibans ne s’en tiendront jamais qu’à l’Afghanistan. Entre autres, car la nation aghane, ça n’existe pas.
Leur projet est bel et bien une guerre de religion, et l’expansion maximale de leur conception fondamentaliste de cette religion. Laquelle ne peut s’appliquer que dans les territoires où la Charia deviendrait la loi civile.
Dar al-islam , dar al-harb …
La question que je me pose est la suivante : n’y avait-il plus rien , aucun pouvoir, aucune autorité même plus ou moins féodale entre les talibans et l’ex gouvernement porté à bout de bras par l’Occident ?
Effet des 10 années d’occupation soviétique ?
Bon ok, je reconnais qu’en tant qu’ancien soldat, en poste en Afghanistan, cela doit lui faire mal aux tripes.
Néanmoins, tout cela sonne un peu creux. Personne ne publiera un message de joie face aux événements afghan. C’est juste pour exister et faire croire qu’il sert à quelque chose une fois que les poules ont été nourries.
Je souhaiterais également ajouter, concernant leur message via Archewell, que s’indigner devant les images d’Afghanistan va se soi. Il serait également bon – éventuellement de se remettre en question ou de pointer du doigt avec courage certaines décisions politiques. Je m’explique. Meghan (car Harry avait tenu sa réserve) avait publiquement et de façon répétée inciter les américains à voter pour Biden. Évidemment, c’était dans l’air du temps et il est tellement facile de faire de la politique lorsque l’on s’intéresse qu’à quelques sujets fondamentaux: covid – black lives matter etc.
Mais la politique, c’est aussi la politique étrangère. Et Biden ne manifeste aucun regret du retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Nous avons cette situation aujourd’hui… Elle explique en tous cas en partie par cette décision politique de Biden dont la Duchesse nous louait les mérites. Mais en politique, tout n’est pas noir ou blanc (n’y voyez aucun mauvais jeux de mots), parfois c’est gris. Peut être n’est elle pas d’accord avec Biden sur le sujet afghan et peut être, si elle souhaite faire bouger les choses ou juste être honnête avec elle même, un commentaire aurait put être émis à ce sujet.
On peut soutenir un candidat sans pour autant être d’accord avec tout ce qu’il fait. Meghan n’est pas responsable des décisions prises par le président américain. Et si elle se mettait à émettre un avis sur toutes les décisions qu’il prend, j’ose même pas imaginer la réaction de ses détracteurs. Et enfin, c’est bien Donald Trump qui a commencé a retirer les troupes américaines en Afghanistan, Biden n’a fait que poursuivre le processus.
Ils réagissent pour dire qu’ils sont sans voix avant d’expliquer qu’ils ressentent « les nombreuses couches de douleur dues à la situation en Afghanistan », puis encore sans voix un peu plus tard toujours via leur fondation Archewell, il assure qu’il a le cœur brisé par la « crise humanitaire qui se profile en Haïti ». Quand je pense que des mauvaises langues comme les Obama, (qui ne les ont pas invités à leur fête), y voient deux opportunistes se faisant de la publicité à l’échelle internationale, faut-il avoir mauvais esprit !! 😏😂
Aie,aie,aie le communiqué du prince Harry ne passe pas ‼️
Ont lui reproche d’avoir encore une fois d’avoir parlé de lui , les Sussex.
En faisant un témoignage par obligation suivre les autres spontanément , hors les magazines américains en ont parlés avant .
( le prince Harry doit être attristé , bla bla la veille. )
Reproches ;
– Un communiqué
« » condescendant »
Donnant plus une leçon au monde entier ( sans eux nous ne serions quoi faire, agir, dire, penser
! Merci les Sussex , Ironique )
– ils ont signés le duc, duchesse de Sussex .
Alors, que le prince Harry à l’époque où il était militaire c’était.
» Harry Wales »
-Communiqué via Archewell ?
– reproche sur leurs somptueux manoir de 14 M$
Non, non, rien ne passe plu pour eux.‼️
.
Meghan, son futur livre serait sur les actions caritatives de la future reine Kate ????
J’ai vraiment du mal à le croire l’information est à sens unique de Californie * Pour L’ instant * aucun mot de la part de la famille royale et surtout Kate .
– les politiques américaines
sont furax aussi .
– la couronne 👑 s’insurgent qu’ils signent toujours duc, duchesse de Sussex.
Alors que la Reine ne leur à pas retiré mais interdit de l’ utiliser .
Ils doivent être
» Harry Mountbaten-Windsor & Meghan Markle. » ….
…
Les Sussex today .traités la reine de Toxique 😖
Ne cessent d’étaler leurs joies de vivres, leurs immense liberté, leurs bonheur loin de la famille royale. ‼️
Mais ne vivent qu’en parlant de cette famille utilisent les titres . 🙃
**** Le bonheur ce savoure, ce vie .
Mais ne ce cris pas .****
**** Le bonheur est comme la confiture, moins tu en as , plus tu l’étales ****…🌊
👏 Marguerite Marie 👍
Pour avoir soulever une remarque ,
avérée, que nous avions zappé !
Hors, sur les réseaux sociaux du net à choqué.
Ne passe pas !
Today, Harry est excessivement critiqué aux États-Unis.
Parfois, se taire est la meilleure des compassions.
Vu ses états de service, il aurait été préférable qu’il se taise.
Quant aux organisations, dans le contexte actuel, qu’attendre de structures comme Invictus et Archewell, dont l’activité repose sur la bonne conscience découlant elle-même d’une hypothétique solidarité entre les peuples ? Rien, hormis ce genre de blabla, insipide et inutile.
Dom
17 août 2021 @ 12:55
Merci de la traduction
Vitabel
18 août 2021 @ 16:43
Non,non ! Pas lui…et ce n’est pas du blabla…
Vitabel
19 août 2021 @ 09:59
Mon commentaire fait suite à celui de Zoé.
Loulou de Laval
17 août 2021 @ 13:01
Nos militaires canadiens qui ont été déployés en Afghanistan, comme le prince Harry, qui sont revenus avec des troubles post-traumatiques pour plusieurs – se disent »Tout ca pour ca ». Ils continueront a vivre sans une jambe, ou avec des bleus permanents au coeur. Et maintenant combien de civils mourront pour les avoir aidés.
Quelle tristesse ce gachis humain.
Antoine BP
17 août 2021 @ 13:34
Effectivement. J’ai un ami que j’apprécie beaucoup qui est allé en Afghanistan. Il n’a pas de séquelles physiques mais psychologiques fortes, qu’il m’a confiées un jour grâce à un bon rapport de confiance. J’ai au fond de moi l’envie de lui demander son point de vue, surtout qu’il est cultivé et intéressant, mais je ne le ferai pas. J’ai trop peur de remuer le couteau dans la plaie. Mais j’imagine qu’il se dit aussi, « Tout ça pour ça ».
Leonor
18 août 2021 @ 18:00
Un autre témoignage d’ancien OPEX :
» C’était ingagnable. Mais il fallait le faire. Il fallait essayer . »
Suite :
» Maintenant, c’est une autre guerre qui commence. Sur un autre terrain. Beaucoup plus vaste. ET dans un autre type de guerre.
C’est idiot de penser que c’est fini, et que seuls les Afghans vont morfler. »
L’ancien OPEX en question , je le connais bien, c’est une fabrication maison.
NB
20 août 2021 @ 13:51
tellement vrai!
bravo et merci à nos soldats
Enrique
17 août 2021 @ 16:25
Absolument d´accord avec Loulou de Laval
Enrique
17 août 2021 @ 19:15
Vous avez tout á fait raison.Je suis avec vous.
Zoé
17 août 2021 @ 13:30
Peut-être « surfe t-il sur la vague aussi… »n’est ce pas ? non lui non !
Karabakh
21 août 2021 @ 19:59
C’est sûr que vous, derrière votre agressive stupidité (ou stupidité agressive selon les angles), vous ne risquez pas de surfer sur quoi que ce soit. Autant l’on peut/pouvait se dispenser de l’avis de Henry, clairement, le vôtre n’est absolument pas requis.
HR
17 août 2021 @ 13:31
J’ai entendu parler de militaires, anciens d’opex en Afghanistan, qui entendant le mot « coalition » n’ont pas entendu la suite et pensé qu’ils y repartaient. Et ils pensaient que c’était leur devoir.
C’était une coalition pour contrôler le flux migratoire, je ne l’apprend à personne ici.
Mais un jour ou l’autre…
Leonor
18 août 2021 @ 17:54
Ils pensent toujours que ç’aurait été leur devoir. Même s’ils savent mieux que personne qu’une guerre en Afghanistane est ingagnable .
Et, non, ce n’était pas une coalition pour contrôler le flux migratoire, mais pour enrayer l’expansion des mouvements tels que Al Qaïda, et donc limiter l’exportation du terrorisme islamiste .
HRC
19 août 2021 @ 12:23
Bien sûr pour votre premier paragraphe…
Je suis plus pessimiste pour la coalition. Et sans illusion. Sur tout. Grosse fatigue.
Juliette d
17 août 2021 @ 13:34
J’espère qu’on conviendra que le prince est tout à fait justifié de s’exprimer sur cette infamie qui se passe actuellement en Afghanistan et qui aura des répercussions encore une fois pour des décennies à venir y ayant combattu lui-même.
Auberi (e)
17 août 2021 @ 14:00
la traduction sur Cnews :
https://www.cnews.fr/monde/2021-08-17/afghanistan-le-prince-harry-reagit-la-prise-de-pouvoir-des-talibans-1116419
Dom
17 août 2021 @ 14:09
J ai eu la traduction sur un autre site et je suis vraiment en souffrance comme beaucoup je pense en voyant le chaos à l aéroport de Kaboul.Tant de gens qui ont peur ,sont terrorisés ,veulent fuir et on les comprend.Nous pouvons que les soutenir dans nos cœurs afin qu’ ils ne vivent pas d abominables souffrances.
Savez vous où.nous pourrions envoyer des dons pour aider les personnes qui sont parties en laissant tout derrière eux?
Brigitte
17 août 2021 @ 14:43
Il faut cette catastrophe pour retrouver notre prince Harry le vrai.
Tout ça pour ça il a vraiment raison quel gâchis .
Mais qu’est-ce que nous allons laisser faire à ces Talibans
Pauvre monde devenu fou
Bravo aux Prince Harry et à tous nos soldats français anglais américains etc.. qui se sont battus, qui ont été blessés dans leurs chairs dans leurs âmes à tous ceux qui sont morts. Bravo Mesdames Messieurs d avoir servi pour la liberté.
Honte à tous ces services secrets qui n ont rien vus ou rien voulu voir sur cette situation afghane. Il va falloir compter encore combien de morts dans la population que vous devenir ces femmes, jeunes femmes et petites filles.
Cela fait peur
Mais encore bravo à tous ceux qui ont combattus pour une hypothétique liberté.
Bravo prince Henry vous réagissez comme un soldat comme un Prince de rang cela fait beaucoup de bien.
Carolus
18 août 2021 @ 12:17
Bravo Brigitte.
Bambou
19 août 2021 @ 06:23
« Votre » prince Harry……pas le mien en tout cas….!!!
Catherine
17 août 2021 @ 15:08
Les images qui nous arrivent de Kaboul , où des centaines de malheureux s’agrippent à des avions roulants sur le tarmac sont bouleversantes, c’est un cauchemar absolu, une immersion dans l’obscurantisme dont les Afghans ne savent pas quand ni comment ils en sortiront.
On a envie de dire , tout ça pour ça 😞
PhilippeQc
17 août 2021 @ 16:05
J’aurais préféré qu’ils restent sans mot comme les premiers mots du communiqué. Je suis désolé mais malgré le drame qui se joue et le fait qu’ils veulent bien faire, nous n’avons pas besoin de leurs commentaires et leur morale. Ils sautent sur chaque événement pour se donné l’impression qu’ils sont utile et important. Leur égo est sans limite.
PhilippeQc
17 août 2021 @ 16:08
Mon commentaire fais suite au deuxième communiqué émis cette fois sur leur site Archewell….
Virginie
18 août 2021 @ 23:11
Je suis d’accord avec vous. Au lieu de faire paraître des messages pour leur bonne conscience et permettre au bon peuple de savoir comment et quoi penser, ils feraient mieux d’agir concrètement et sans publicité.
HRC
18 août 2021 @ 23:22
mais il est parfait, votre commentaire.
luigi
17 août 2021 @ 16:05
Traduction « »Ce qui se passe en Afghanistan trouve un écho dans la communauté internationale d’Invictus. De nombreux pays participants et concurrents de la famille des Jeux Invictus sont liés par une expérience commune de service en Afghanistan au cours des deux dernières décennies, et pendant plusieurs années, nous avons concouru aux côtés de l’équipe Invictus Games Afghanistan –
Nous encourageons tout le monde à travers le réseau Invictus – et la communauté militaire au sens large – à se tendre la main et à se soutenir mutuellement. »
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 août 2021 @ 16:11
Today, il se dit que le prince Harry pourrait prochainement revenir au Royaume Unis ( novembre) avec une équipe technique pour le tournage du son tout premier documentaire intitulé.
« » Heart of Invictus »
Pour Netflix un contrat juteux de 117 M€ .
Ce documentaire sera pour le public de voir le travail acharné qu’implique la panification de ces jeux .
Ce que j’approuve complètement, parler de la réalité de faits, pas de son nombril .
Plus que jamais en froid avec sa famille, n’ira voir qu’une personne du petit clan a savoir la Reine sa grand-mère, pour ensuite retourner chez lui en Californie.
L’information ne s’entend pas sur d’autres visites, mais je suppose que sa cousine Eugénie, avec qui il a était, et, est toujours
D’un autre côté Meg va également produire un documentaire sur la vie de la future reine Kate Middleton et l’émancipation des jeunes filles.
( rien ne dit vraiment si Kate collaborer avec Meg , pour sa réalisation ? )
Peut-être liée à l’information qui relatée une éventuelle collaboration sur Netflix.
* il faut savoir que Netflix est très en colère contre les Sussex leurs demandant un remboursement.
Le livre sur ses mémoires qu Harry va sortir en 2022 , .un sondage à était fait et ;
📛- 67% pas du tout intéressés
📛- 15% pas très intéressés
📛- 11% un peu intéressés
✅Pour 3% Très intéressés.
– Le baptême de lilibet-Diana se fera en Californie.
Le prince Harry, lors de l’inauguration de feue-Diana, c’était avancé auprès de plusieurs membres de sa famille royale.
Qu’il souhaité que le baptême se fasse en Angleterre.
Rien que de la poudre de Perlimpinpin ( malheureusement ce que j’avais dis, entre parenthèse )
Uniquement pour qu’ils le rapporte à sa Majesté, Charles qui aimeraient voir la petite fille ainsi que Archie, pour que lilibet-Diana soit présente sur le livre des successions royales )
Maintenant c’est fait après une longue attente.
Today, ils peuvent dire enfin leurs vérités. 🤥
Lunaforever
20 août 2021 @ 17:06
Sans mauvaise volonté, je ne comprends pas ce que vous dites.
Karabakh
21 août 2021 @ 20:05
Rassurez-vous, personne ne comprends. Il nous manque sans doute quelques grammes d’alcool dans le sang pour être sur la même longueur d’ondes que la dame.
Christine
22 août 2021 @ 13:28
🤣🤣👍
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 août 2021 @ 13:03
S étend pas sur …..
Enrique
17 août 2021 @ 16:22
Totally agree with Prince Harry !!!
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 août 2021 @ 16:28
Pour Eugénie. Auquel il est très proche .
PS:
La BBC , s’excuse pour interwiew de Lady-Di en 1995 pour ses méthodes trompeuses du journaliste .
Qui a démissionné est présenté ses excuses.
Va versé 1,5 M£ à Kensington palace .
Enrique
17 août 2021 @ 19:16
Vous avez tout á fait raison.Je suis avec vous.
Robespierre
17 août 2021 @ 20:00
Les mouches du coche…
Gérard
17 août 2021 @ 20:39
C’est une tragédie, une horreur sans nom.
Les États-Unis ont combattu mais fidèles à leurs traditions ils ont voulu rejeter l’idée royale en Afghanistan…
Gauthier
18 août 2021 @ 12:16
Est-il besoin de rappeler que les institutions européennes avaient la même opinion au début des années 90 au sujet de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Yougoslavie, de l’Albanie, et a tout fait pour décourager la population de ces pays, qui espérait majoritairement (eh oui…), en Roumanie, en Bulgarie et en Albanie, un rétablissement du régime monarchique aboli par les communistes au sortir de la Seconde guerre mondiale?
HRC
18 août 2021 @ 23:11
Gérard….ce n’est pas drôle.
Karabakh
21 août 2021 @ 20:28
Je m’étonnais que personne n’ait sombré dans le délire monarchique afghan mais finalement, je ne suis pas surpris que ce soit vous qui portiez cette foutaise. Ceci dit, pour votre culture personnelle (il faut bien remplir le pot de confiture à un moment), sachez que les rois d’Afghanistan sont traditionnellement les suzerains des chefs des tribus, dont sont issus les Talibans, actuellement au pouvoir. Alors non, sur ce coup, les États-Unis n’ont pas été « fidèles à leurs traditions » mais plus futés que la Mère Michel, dont vous êtes le digne apôtre, en ne restaurant pas un régime qui, même avec la meilleure des volontés, n’aurait jamais pu s’imposer comme un pignon de la politique afghane.
Si vous avez du mal à comprendre, n’hésitez pas à me faire signe, je vous ferais larguer un traducteur par vol dédié.
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 18:47
Oh Karabakh, qu’en terme juste la chose est dite !😂
Pascal
25 août 2021 @ 09:06
Karabakh
Ce commentaire me semble appeler une réponse , malheureusement je n’ai que peu de temps devant aller cueillir des haricots .
Le dernier roi d’Afghanistan a tout de même fait beaucoup de choses pour donner à son pays une figure et une structure crédibles parmi les nations du XX ème siècle.
Il n’a pas souhaité retrouvrer son trône à son retour en 2001,j’en ignore les raisons ni quels pouvaient être ses soutiens mais je crois que c’est à ce moment que ce situe la réflexion de Gérard.
Quant à savoir si les talibans sont l’émanation du système tribal traditionnel ou d’autre chose ,par exemple la reprise de l’offensive tous azimuts par l’ Islam???
Nous pourrions fonder sur N&R un cercle des études afghanes dont vous prendriez la direction?
Plus important, cet histoire de culture et de confiture on me l’a souvent objurguée comme on l’a fait récemment à votre fille et sans doute à d’autres et dans tous les cas je le trouve stupide .
Je ne sais pas ce qu’est LA culture ,je sais que nous avons tous UNE culture ,plus ou moins étendue ou spécialisée, plus ou moins approfondie ou non conventionnelle mais LA CULTURE ?
Si vous en avez une définition…
Mais je crains que la définition parfaite de la Culture ne soit un peu à l’image de l’intuition Bergsonienne ,ce qui nous amène au plus près de la vérité est ce qui nous en éloigne aussitôt.
Bref Gérard est quelqu’un de loyal , la loyauté et la confiance sont très importantes à mes yeux et ses silences valent parfois autant que ses commentaires.
Gérard
17 août 2021 @ 20:45
Mais évidemment le duc de Sussex ne peut qu’être approuvé.
Sarita
17 août 2021 @ 22:10
Il y a effectivement de quoi se sentir totalement déstabilisé, impuissant et abbatu en realisant que toute cette souffrance physique et morale, ces morts et ces blessés n’ont servi finalement à rien.
Vitabel
18 août 2021 @ 16:53
Oui quel gâchis .
Lady de SEine
17 août 2021 @ 22:40
Le chaos est sur terre. On se croirait dans un film d’horreur.
L’humain est capable de pires choses.
Apres avoir exposé la vie de jeunes gens, qui y ont laissé leur vie , un bras, deux jambes, nous voilà revenus à la case départ.
Qu’est ce qui restera demain, bien sûr les commémorations.
Quelle blague.
We are invictus.
Pendant que l’Afghanistan brûle, d’autres sont en vacances..
Karabakh
21 août 2021 @ 20:29
Amen.
Caroline
17 août 2021 @ 22:43
Nous avons tous et toutes la même réaction naturelle que Harry… !!!
Effarant avec les talibans, ces extrémistes religieux qui viennent prendre le pouvoir à Kaboul !
RENEE ROOBAERT
18 août 2021 @ 00:15
On dirait qu’ils pensent que leur avis sur la question est attendue anxieusement par le monde entier !
Monica
18 août 2021 @ 17:18
Renée je ne vois pas où il a prétendu ça !!!
Quant à donner son avis, il a sûrement plus de raisons de le faire, que nous tous sur ce site
Virginie
18 août 2021 @ 23:14
😂😂😂😂
Anna H
18 août 2021 @ 00:19
J’apprécie ce message d’Harry;
Breidenstein
18 août 2021 @ 06:40
Le duc et la duchesse du Banc ont parlé
Breidenstein
18 août 2021 @ 06:42
Quel acte, donation, accueil chez eux ?
Mayg
18 août 2021 @ 14:25
Et vous ?
Monica
18 août 2021 @ 17:19
Pourquoi dans cette firme, à part decompatir aussi, qu ont ils fait ?
Monica
18 août 2021 @ 17:19
A part compatir..
Bambou
19 août 2021 @ 06:25
Tout à fait d’accord avec vous. Ils peuvent accueillir une ou deux familles, vu leur vaste demeure…..mais cela ne risque pas, comme beaucoup de donneurs de leçons…
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 18:59
Ma famille comme celle de Trianon, n’ont pas à recevoir de leçons de planqué (e)s derrière leur clavier Je ne dis pas cela pour vous Bambou, mais il faut avoir vécu une guerre civile pour pouvoir oser émettre un jugement.
ABER
18 août 2021 @ 06:45
Au moins lui sait de quoi il parle. J’espère que les commentateurs lui reconnaîtront au moins cela.
Miléna K
18 août 2021 @ 14:21
Il y en a ici qui sont dans le dénigrement systématique. C ‘est vraiment navrant.
Christine
20 août 2021 @ 12:11
Navrant en effet Miléna,
Le pire est que cela n’ empêche pas les Sussex de dormir et de poursuivre leurs actions caritatives.
Hier, jeudi 19 août, Harry a organisé et participé au gala de Polo à Apsen dans le Colorado , pour soutenir son association SENTEBALE. ( soutien des enfants précaires et atteints du ViH).
Comme quoi » le chien aboie , la caravane passe, »
Lui au moins, est dans le concret .
N’ en déplaise à ses détracteurs, qui ne le supportent pas et qui n’attendent que sa chute.
Pascal
25 août 2021 @ 06:30
Sa chute ?
Mais d’où pourrait-il donc choir ?
Elisab
18 août 2021 @ 14:58
Beaucoup d’autres se sont battus, certains y ont laissé leur vie. Même sur ce sujet qui probablement le touche, après toutes ses foutaises rémunérées je doute de sa sincérité désintéressée
Breidenstein
18 août 2021 @ 16:03
Harry était dans une situation privilégiée en Afghanistan. Jamais dans les points chauds. En cas de danger il était exfiltre sous bonne escorte.
Leonor
19 août 2021 @ 18:12
Sorry, la base sur laquelle il se trouvait était bel et bien un point chaud .
Le problème était que, bien entendu, les talibans connaissaient sa présence, ce qui en faisait une cible toute désignée , en même temps que ses collègues.
Pire, un enlèvement aurait été une catastrophe diplomatique.
Ce sont les raisons pour lesquelles il a été rapatrié , contre son gré .
Fabily
20 août 2021 @ 17:47
Brendenstein a raison: surnommé « bunker Harry » pour sa grande aptitude à manier la télécommande de jeux vidéos dans le bunker ou il était exfiltre si nécessaire, il a toujours été encadré de gardes du corps (dont certains y ont laissé la vie) quand il allait sur le théâtre des opérations. Les journaux anglais (et pas seulement le Daily Mail) sont remplis de témoignages qui attestent des privilèges dont a bénéficié Harry, et du travail remarquable de Buckingham Palace pour redresser l’image d »un garçon raciste et d’une intelligence très moyenne. Trouvez moi un soldat lambda admis à servir en service actif (même pour très peu de temps) alors qu’il a des problèmes psychologiques avérés et a suivi une psychothérapie? Je parle en connaissance de cause, petite fille et fille d’officier, et 3 fils combattants.
Mayg
21 août 2021 @ 13:26
Harry raciste ? J’avais déjà tout lu ici mais là…😅
Karabakh
21 août 2021 @ 20:31
Merci à vous. 🥰
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 19:01
Merci, merci
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 19:15
Logique vous avez le même QI. Quand ce crétin moitié ivre arborait un uniforme nazi avec une croix gammée sur le bras, il postulait pour le prix Nobel de la Paix ! : » The pot calling the kettle black ».
Avec la permission de Régine : https://o.nouvelobs.com/people/mariage-harry-meghan/20180507.OBS6284/vodka-uniforme-nazi-et-photos-intimes-la-jeunesse-tumultueuse-du-prince-harry.html. Ma pauvre Mayg, heureusement que le ridicule ne tue pas. 😂😂😂😂😂😂😂😂
ML
22 août 2021 @ 19:23
Désolée ,Meg ce n’est pas faux : n’oubliez pas une certaine remontée de bretelles ! Tout le commentaire de Fabily est exact .
Mayg
23 août 2021 @ 16:31
Occupez vous plutôt de votre QI d’huître plutôt que du mien..
L’épisode de la tenue de Nazi, tout le monde le connais. Si vous voulez comparer les conneries d’un jeune homme paumé et le racisme, libre à vous. Mais quand je lis certains de vos commentaires, je ne suis pas sur que le racisme soit du côté que l’on croit…!
Fabily
24 août 2021 @ 11:27
Mayg, je ne faisais pas allusion à l’ « anecdote » nazie, mais a un commentaire fait a un soldat pakistanais qui s’entraînait avec lui en 2009. L’affaire a fait un tel scandale que Harry a dû s’excuser publiquement.
Monica
22 août 2021 @ 18:28
Bredeinstein et Fabily auriez vous dis la même chose si à la place d Harry, il y avait eu William ?
Vitabel
23 août 2021 @ 13:27
C’est bête Monica, mais là, il s’agit bien d’Harry …
Fabily
24 août 2021 @ 11:36
Monica, William n’a jamais prétendu être un héros, et sa femme n’en fait pas un fonds de commerce ( voir les illustrations de The Bench, et autres commémorations intimes « habillées » par des designers dans les cimetières américains). Les véritables héros sont discrets. Ce n’est que mon humble avis.
Christine
24 août 2021 @ 13:56
Monica
On oublie juste que la tenue avait été choisie avec la bénédiction de son grand frère William qui lui , était déguisé en chef Zoulou avec le visage badigeonné de noir .
À ceux maudissent Harry d’ avoir dit du mal sir sa famille , il est le seul à savoir ce qu’il avait vécu de l’ intérieur .
William est considéré aujourd’hui
comme un Saint.
L’était- il vraiment ?
Qui couvrait ses écarts quand ils étaient tous ados au nom de sa future fonction de roi ?
ML
26 août 2021 @ 10:41
Tenue choisie avec la bénédiction de son frère ? Celui ci n’a que 2 ans de plus et n’était pas chargé de le raisonner et de lui donner des ordres ! De toute façon , Harry n’aurait écouté personne et si à 20 ans il n’a pas pensé que son comportement était stupide et malsain ,c’est qu’il était idiot mais cela tout le monde le sait !
Je ne vois pas en quoi se déguiser, lors d’un bal costumé, en chef zoulou , en émir arabe, en samouraï serait insultant ! Il faut de supprimer les bals costumés dans le monde entier !
Christine
28 août 2021 @ 10:13
Ml,
Vous êtes vraiment » grave ».😂
Quand il s’agit de Harry, vous avez toujours des certitudes .
C’est vrai que d’ après vous ,il « est idiot. « .
Venant de vous , je le prends pour un compliment .👍
Marguerite Marie
18 août 2021 @ 09:29
Harry aurait dû écrire ce communiqué en tant que Harry Wales puisque c’est sous nom qu’il a servi en Afghanistan.
En signant Duc de Sussex, il met dans l’embarras la famille Royale et le Royaume -Uni dans un dossier plus que délicat.
Il n’en rate pas une le prince clown……
Oscar
18 août 2021 @ 14:13
La famille royale doit gérer l’affaire Andrew autrement plus embarrassante que tout ce que peuvent faire les Sussex
Monica
18 août 2021 @ 17:21
Marguerite pourquoi la reine n a t elle pas donné son avis, aussi !!
Mayg
19 août 2021 @ 17:45
Elle a bien d’autres préoccupations…
Virginie
18 août 2021 @ 23:15
J’ai eu la même idée que vous, à savoir le politiquement neutre en tant que membre de la famille royale. Ou alors il ne faut pas signer ainsi.
Bathilda
18 août 2021 @ 09:38
Un appel à la solidarité c’est bien, on attend des actions concrètes de la fondation Archwell ou des Invictus!
Menthe
18 août 2021 @ 09:46
Il a les moyens de logement pour appliquer concrètement la dernière phrase, les seize SDB serviront utilement.
Baboula
18 août 2021 @ 14:21
Menthe !… et dans votre jardin ?
Menthe
19 août 2021 @ 14:06
Figurez vous, ma chère Baboula, qu’il y a eu 10 réfugiés syriens qui ont campé 3 mois dans mon jardin !!
J’oubliais qu’il ne faut surtout pas parler de vos chers Sussex ! 😏😊
Menthe
19 août 2021 @ 16:16
Pardon, 3 semaines !
Baboula
20 août 2021 @ 12:05
😉 Je le savais ! 👏🏼
Ciboulette
21 août 2021 @ 19:21
Moi , je l’apprends ! Bravo , Menthe , pour votre générosité .
Baboula , vous êtres pro-Sussex ? Non ! Pas vrai !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 août 2021 @ 16:35
Menthe 👏
Aristocrate
18 août 2021 @ 10:29
Les Sussex ont depuis posté un nouveau message dans lequel ils disent être « sans voix » devant la situation en Afghanistan, avoir le coeur brisé devant le désastre humanitaire à Haiti, et peur devant la situation sanitaire mondiale, ils appellent la communauté internationale et tout un chacun à faire son possible pour « soulager la souffrance de ceux que nous connaissons et de ceux que nous ne rencontrerons peut-être jamais »:
https://archewell.com/news/haiti-afghanistan-relief/
berton
18 août 2021 @ 16:02
Nous nous restons dans voix devant leur façon de s infiltrer partout et dans tout.
Tout cela pour exister .
Une attitude détestable.
Nivolet🦝🐈🐕
24 août 2021 @ 15:00
Attention berton, vous allez être traité de raciste 😏
Bambou
19 août 2021 @ 06:27
Encore des mots, toujours des mots, les même mots………paroles, paroles, paroles,……..
Leonor
18 août 2021 @ 18:13
Je déteste qu’on traite cet événement de manière sentimentale, émotionnelle.
A faire vibrer toutes les cordes pleurnichardes, ça empêche de voir les vrais enjeux, càd. les conséquences géopolitiques et de sécurité les plus probables .
C’était déjà une guerre asymétrique, elle va le devenir encore plus, voire revenir à l’échelle d’un certain 11 septembre 2001. Les talibans ne s’en tiendront jamais qu’à l’Afghanistan. Entre autres, car la nation aghane, ça n’existe pas.
Leur projet est bel et bien une guerre de religion, et l’expansion maximale de leur conception fondamentaliste de cette religion. Laquelle ne peut s’appliquer que dans les territoires où la Charia deviendrait la loi civile.
Pascal
19 août 2021 @ 19:41
Dar al-islam , dar al-harb …
La question que je me pose est la suivante : n’y avait-il plus rien , aucun pouvoir, aucune autorité même plus ou moins féodale entre les talibans et l’ex gouvernement porté à bout de bras par l’Occident ?
Effet des 10 années d’occupation soviétique ?
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 08:54
Oui il y a une chose, le chaos !
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 08:53
👏👏
gisèle T
18 août 2021 @ 22:35
Merci Auberi(e) pour la traduction en Français
Virginie
18 août 2021 @ 23:19
Bon ok, je reconnais qu’en tant qu’ancien soldat, en poste en Afghanistan, cela doit lui faire mal aux tripes.
Néanmoins, tout cela sonne un peu creux. Personne ne publiera un message de joie face aux événements afghan. C’est juste pour exister et faire croire qu’il sert à quelque chose une fois que les poules ont été nourries.
Virginie
18 août 2021 @ 23:20
*afghans
Virginie
18 août 2021 @ 23:39
Je souhaiterais également ajouter, concernant leur message via Archewell, que s’indigner devant les images d’Afghanistan va se soi. Il serait également bon – éventuellement de se remettre en question ou de pointer du doigt avec courage certaines décisions politiques. Je m’explique. Meghan (car Harry avait tenu sa réserve) avait publiquement et de façon répétée inciter les américains à voter pour Biden. Évidemment, c’était dans l’air du temps et il est tellement facile de faire de la politique lorsque l’on s’intéresse qu’à quelques sujets fondamentaux: covid – black lives matter etc.
Mais la politique, c’est aussi la politique étrangère. Et Biden ne manifeste aucun regret du retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Nous avons cette situation aujourd’hui… Elle explique en tous cas en partie par cette décision politique de Biden dont la Duchesse nous louait les mérites. Mais en politique, tout n’est pas noir ou blanc (n’y voyez aucun mauvais jeux de mots), parfois c’est gris. Peut être n’est elle pas d’accord avec Biden sur le sujet afghan et peut être, si elle souhaite faire bouger les choses ou juste être honnête avec elle même, un commentaire aurait put être émis à ce sujet.
Mayg
19 août 2021 @ 17:52
On peut soutenir un candidat sans pour autant être d’accord avec tout ce qu’il fait. Meghan n’est pas responsable des décisions prises par le président américain. Et si elle se mettait à émettre un avis sur toutes les décisions qu’il prend, j’ose même pas imaginer la réaction de ses détracteurs. Et enfin, c’est bien Donald Trump qui a commencé a retirer les troupes américaines en Afghanistan, Biden n’a fait que poursuivre le processus.
Nivolet🦝🐈🐕
22 août 2021 @ 08:49
Parfaitement résumé Virginie et que vous avez raison de prendre pour exemple le gris qui peut aller du doux tourterelle à l’anthracite.
Nivolet🦝🐈🐕
20 août 2021 @ 16:28
Ils réagissent pour dire qu’ils sont sans voix avant d’expliquer qu’ils ressentent « les nombreuses couches de douleur dues à la situation en Afghanistan », puis encore sans voix un peu plus tard toujours via leur fondation Archewell, il assure qu’il a le cœur brisé par la « crise humanitaire qui se profile en Haïti ». Quand je pense que des mauvaises langues comme les Obama, (qui ne les ont pas invités à leur fête), y voient deux opportunistes se faisant de la publicité à l’échelle internationale, faut-il avoir mauvais esprit !! 😏😂
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
20 août 2021 @ 16:58
Aie,aie,aie le communiqué du prince Harry ne passe pas ‼️
Ont lui reproche d’avoir encore une fois d’avoir parlé de lui , les Sussex.
En faisant un témoignage par obligation suivre les autres spontanément , hors les magazines américains en ont parlés avant .
( le prince Harry doit être attristé , bla bla la veille. )
Reproches ;
– Un communiqué
« » condescendant »
Donnant plus une leçon au monde entier ( sans eux nous ne serions quoi faire, agir, dire, penser
! Merci les Sussex , Ironique )
– ils ont signés le duc, duchesse de Sussex .
Alors, que le prince Harry à l’époque où il était militaire c’était.
» Harry Wales »
-Communiqué via Archewell ?
– reproche sur leurs somptueux manoir de 14 M$
Non, non, rien ne passe plu pour eux.‼️
.
Meghan, son futur livre serait sur les actions caritatives de la future reine Kate ????
J’ai vraiment du mal à le croire l’information est à sens unique de Californie * Pour L’ instant * aucun mot de la part de la famille royale et surtout Kate .
– les politiques américaines
sont furax aussi .
– la couronne 👑 s’insurgent qu’ils signent toujours duc, duchesse de Sussex.
Alors que la Reine ne leur à pas retiré mais interdit de l’ utiliser .
Ils doivent être
» Harry Mountbaten-Windsor & Meghan Markle. » ….
…
Les Sussex today .traités la reine de Toxique 😖
Ne cessent d’étaler leurs joies de vivres, leurs immense liberté, leurs bonheur loin de la famille royale. ‼️
Mais ne vivent qu’en parlant de cette famille utilisent les titres . 🙃
**** Le bonheur ce savoure, ce vie .
Mais ne ce cris pas .****
**** Le bonheur est comme la confiture, moins tu en as , plus tu l’étales ****…🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 août 2021 @ 13:17
👏 Marguerite Marie 👍
Pour avoir soulever une remarque ,
avérée, que nous avions zappé !
Hors, sur les réseaux sociaux du net à choqué.
Ne passe pas !
Today, Harry est excessivement critiqué aux États-Unis.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 août 2021 @ 13:18
a …..
Karabakh
21 août 2021 @ 20:41
Parfois, se taire est la meilleure des compassions.
Vu ses états de service, il aurait été préférable qu’il se taise.
Quant aux organisations, dans le contexte actuel, qu’attendre de structures comme Invictus et Archewell, dont l’activité repose sur la bonne conscience découlant elle-même d’une hypothétique solidarité entre les peuples ? Rien, hormis ce genre de blabla, insipide et inutile.
Il parait que c’est de l’information…
Fabily
22 août 2021 @ 07:46
Vous avez tout dit
Vitabel
23 août 2021 @ 13:30
Oui !
ML
22 août 2021 @ 19:29
Vous avez raison Karabakh.