Si elle est déclarée positive, elle est plus que cas-contact. Je souhaite quand même, comme vous, qu’elle s’en remette vite. Je ne me fais pas trop de soucis à ce propos. 🙂
Bon rétablissement à la princesse, comme elle est jeune, sportive et en bonne santé elle ne risque rien. Attention juste à ne pas contaminer sa maman qui bien que vaccinée pourrait quand même l’attraper et compte tenu de sa maladie, ce serait plus inquiétant.
Le pire ce sont les anti masque, anti test, anti vaccin qui sur les réseaux sociaux, n’hésitent pas à insulter tout ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
Effectivement, ça existe, Mayg ! Mais n’oubliez pas aussi les provaccins qui, sur les réseaux sociaux, n’hésitent pas à insulter tout ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ! :) le problème, c’est qu’on est tous en train de se diviser sur une vaccination qui relève de la sphère privée !
Elle va vite s’en remettre certainement pour ensuite commencer une année scolaire plus sereine que les 2 précédente, je l’espère pour tous les jeunes de sa génération.
C’est sûr qu’en comparaison de la pseudo science que vous étalez ici, au moyen de vos innombrables et inénarrables identités, « trois mots de norvégien » sont bien peu de choses. Vous, c’est la confiture, le miel, la pâte à tartiner et la portion de fromage frais, tout ensemble, que vous étalez à chacune de vos interventions. Indigeste, quoi.
Vous estes décidément très acide…vous ne supportez pas grand chose : en quoi Giuliana vous a t elle nui pour essayer vos propos acerbes et aigris ?
Vous l’avez fait une fois une réflexion très injuste, pour avoir mentionné François Pinault..là, vous récidivez.
Pas sur en effet que Ingrid lise Giuliana ( mais dans ce cas votre réflexion niaise est valable pour tous ceux qui font leurs condoléances sur ce site ,ou leurs vœux de bonheur etc..) , en revanche nous, nous devons nous cogner vos réflexions à 10 balles .
Aucun ordre à recevoir de vous, mais alors aucun .
Quant à vos leçons,…je m’abstiens de vous dire ce que j’en fais …:)
Trianon
28 août 2021 @
08:55
J’avais déjà corrigé de moi-même certaines fautes , dans mon premier commentaire en dessous .
Je constate , une fois encore , que vous n’avez d’autre plaisir que de corriger la forme ( signe de votre indigence intellectuelle ), sans compter l’utilisation de multiples pseudos, histoire de donner du poids à vos vacheries .Personne n’est dupe …soyez en certaine !
Je vous laisse définitivement à votre psychisme défaillant .
C’est certain qu’en comparaison de l’étalage de votre pseudo-science, au moyen de vos innombrables et inénarrables identités numériques, « trois mots de norvégien » sont bien peu de choses. Moi, je me limite à la confiture.
Iris, quand on n’a que la forme pour reprendre les autres, c’est qu’on n’a pas d’argument de fond .
Allez, ouste !!
Karabakh
27 août 2021 @
14:56
Iris a surtout le défaut de croire que, comme elle, les autres utilisent plusieurs identités ; et aussi celui d’être monolingue, intolérante (je n’utiliserais pas le terme qui fâche) et stupide.
Ah, j’espère que les lycéens le sauront.. Je plaisante, mais pas tant que ça.
Une mère porteuse du machin a accouché d’un enfant mort. Je connais 2 cas de jeunes femmes enceintes qui ont échangé et lu et consulté, qui ont été vaccinées vers 3 mois de grossesse.
C’est par l’une d’elle que je sais su, et lu après.
Je n’ai pas envie de débattre avec les manifestants du samedi. Mais pourtant..
« Le variant Delta n’est pas responsable de formes plus sévères de Covid chez l’enfant ni le nourrisson et sa dangerosité n’apparaît pas augmentée par rapport au virus précédent. »
C’est exactement la thèse que je défends.
Il convient toutefois de noter que les sociétés pédiatriques s’intéressent surtout aux enfants de la naissance jusqu’à 12 ans, ce qui parait tout à fait logique au regard de l’évolution de la prise en charge une fois dans l’adolescence, puis au jeune âge adulte ; d’autant plus pertinent que le virus ne conduit pas aux mêmes « tableaux » selon qu’il s’en prend à un enfant, un adolescent, un jeune adulte ou un adulte.
La morphologie joue aussi un rôle, la pédiatrie ayant aujourd’hui tendance à transmettre le relais au secteurs adultes lorsque le patient possède un corps d’adulte, ou qu’il s’en rapproche. Cette nuance se trouve aussi invoquée dans la prise en charge de la Covid-19, dans l’approche curative (et du coup, plus que palliative).
Ingrid Alexandra est âgée de 17 ans, son « physique » se rapproche plus de celui d’une adulte, que d’une adolescente (ce n’est pas une illusion photographique) et, à en croire sa sportivité affichée, elle a une bonne voir excellente condition physique. Alors, je pense que nous pouvons nous rassurer sur son état actuel et aussi à venir.
Merci pour votre lien qui remet les pendules à l’heure. 😉
Merci à vous aussi ! Le climat d’hystérie collective autour du Covid semble faire perdre tout repère de réflexion et d’esprit critique à certains, qui ne font qu’ânonner les mêmes discours.
FRANCOIS
23 août 2021 @
14:02
et oui les vaccinés aussi……mais on cache la vérité…..
J’ai lu ça également ! Mais impossible de trouver l’info : de quoi est mort ce petit bébé ? C’est infiniment triste, mais des bébés qui meurent à la naissance, cela arrive encore régulièrement de nos jours, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec un test positif au covid. Rien que dans mon entourage, je connais plusieurs cas. Pauvres parents.
L’ARS Occitanie n’a pas souhaité communiquer plus d’informations à la cellule de suivi des infections au Sars-Cov-2. Nous n’en saurons donc pas plus. Mais oui, comme vous le soulignez, les décès néonataux arrivent encore, bien plus souvent qu’on ne le croit et pour des raisons qui n’ont aucun lien avec un test positif à la Covid-19.
De la même façon, un test positif ne signifie pas que l’on est cloué au fond de son lit ou scotché sur un lit de réanimation. Les formes asymptomatiques demeurent les plus courantes et, dans ce cas de figure, l’infection n’est bien souvent détectée qu’au détour d’un test « de principe » (pour aller dans un lieu très fréquenté, effectuer un déplacement long et loin, consulter un médecin, etc.).
Au passage, certains pays conditionnent le retour en cours à la production d’un test négatif (au moment de la rentrée). A voir si c’est le cas en Norvège, je n’ai pas trouvé la donnée.
Ceux qui dramatisent tout et crient au bébé mort de la Covid-19 sont aussi ceux qui refusent la vaccination et/ou le pass sanitaire, tout en défilant collés les uns aux autres, tous les samedis que Dieu fait. Alors, il faut prendre tout cela comme ça vient…
Le toubib a demandé d’autres avis.
Et je trouve ça intelligent.
Je me réjouis que ma fille soit vaccinée, comme moi d’ailleurs, et les marcheurs du samedi, je ne risque pas de m’en approcher.
Ceux qui crient au bébé mort de la covid sont favorables au vaccin, au contraire exact de ce que vous pensez sur eux.
Votre préjugé méprisant vous fait écrire une sottise juvénile certes, mais quand même une sottise.
Ce brave nourrisson se retrouve plus souvent sur les profils de réseaux sociaux d’antivax/antipass que sur ceux de leurs (chers) opposants. Vraiment, je crains que vous ne consultiez pas les bonnes ressources. Sottise sénile mais sottise quand même.
J’ai lu sur le figaro entre autres, et surtout avant la décision de vaccin. Les avis étaient partagés. Un médecin qui hésitait (et c’est bien de réfléchir ou hésiter) a vu la future mère et lui a dit qu’il était plus tranquille qu’elle soit vaccinée. Je le respecte beaucoup d’avoir demandé d’autres avis.
La question de la vaccination des femmes enceinte est pesante, plusieurs écoles s’affrontent jusqu’à savoir quel vaccin serait le plus adapté, dans la panoplie de références disponibles. Dans tout ça, le consensus ne se fait pas réellement sur la transmissibilité du virus de la mère au nourrisson, d’éminents pédiatres pensent que la contamination peut se faire par des facteurs extérieurs à l’environnement utérin, donc aux échanges mère-enfant. De même, aucune ligne commune ne ressort quant aux décès, à la naissance, de nourrissons Covid+ ; rien ne permet de dire que ces décès sont totalement inhérents à cette pathologie, ou s’ils ont un lien plus ou moins fort, ou s’ils n’ont aucun lien. A l’échelle des adultes, on considère encore que les décès résultent toujours de complications, sous l’effet de la Covid-19, d’une pathologie déjà existante ante-contamination ; ça cherche encore et, conséquemment, la donne est la même côté pédiatrique.
Sur ces deux points (contamination in-utero et décès de nourrissons Covid+), il est convenu de dire que la médecine est encore en phase d’expérimentation, de recherches, etc. Nous sommes d’accord sur ça mais, du coup, c’est difficile d’affirmer quoi que ce soit. Ce qui place donc le curseur sur « rien ne démontre ». 😉
« A l’échelle des adultes, on considère encore que les décès résultent toujours de complications, sous l’effet de la Covid-19, d’une pathologie déjà existante ante-contamination »
Auriez-vous des sources à ce sujet ?
En tous cas, en ce qui concerne la réa, il y a bon nombre d’exemples à l’heure actuelle de personnes en réa sans aucun antécédent médical (et ayant cru à tort qu’elles ne risquaient rien, et ne s’étant pas vaccinées…)
En ce qui concerne Ingrid Alexandra, le communiqué a peut-être été fait pour éviter des interrogations dans le cas d’une éventuelle absence lors d’événements publics ?
En quoi cela nous concerne-t-il ? Les maladies relèvent du secret médical surtout pour des personnes qui n’ont aucune fonction dirigeante.
Je lui souhaite un très rapide rétablissement mais chez une personne de cet âge, et en apparence du moins, en très bonne santé, il n’y a guère de souci à se faire.
Justement, si la patiente ou sa famille voulaient que cela reste privé, nous ne l’aurons jamais su.
S’ils ont communiqué la nouvelle c’est parce qu’ils souhaitent que l’information circule.
Absolument. C’est un communiqué du Palais, c’est donc un souhait que cela se sache. D’autres, aussi connus, ont caché leur positivité. Ce sont des choix personnels mais ici, la volonté est bien de publier l’information.
La demoiselle ne vous concurrencera pas sur les robots de cuisine, alors ne la concurrencez pas sur les questions de santé – et cela, même si elle est encore en train de se former.
Pour reprendre une phrase de Raphaël Enthoven, je sais que nous vivons « à l’ère où chacun croit qu’il a le droit d’en savoir autant qu’un médecin, un épidémiologiste, que n’importe qui », j’ai aussi pleinement conscience d’être encore étudiante mais, sincèrement, je ne viendrais pas vous concurrencer sur les histoires de robots de cuisine, qui sont votre rayon, alors ne venez pas me casser les reins sur les questions médicales, qui sont mon domaine. S’il y a bien des personnes ici qui peuvent me donner des leçons de médecine, ce n’est pas vous.
ce sont vos informations qui datent.
Le variant Delta pas si nouveau au rythme où ça va frappe beaucoup plus large. L’âge moyen des patients en réanimation baisse régulièrement.
On peut inverser la vapeur et vous demander comment vous pouvez être certaine que c’est grave, ou ne pas être sûre à 100% ? Vous avez peut-être des informations que même les médias norvégiens n’ont pas ? Le palais pourrait nous cacher des choses, vous savez…
Je sais que nous sommes sur un blog people mais évitez quand même de nous servir vos analyses à la Santé+.
Lorsque quelqu’un est malade, il me semble plus sage de partir du principe qu’elle souffre de la maladie (quite à etre soulagé que ce ne soit pas le cas), plutôt que de traiter la nouvelle avec légèreté.
Mon commentaire du 22/08 sur la rubrique concernant la reine Sonia aurait très bien pu avoir sa place ici.
Bon rétablissement à cette pétillante princesse.
On nous dit qu’elle a eu un test positif, pas qu’elle est malade. Je lui souhaite surtout de ne pas s’ennuyer pendant sa quarantaine et de bien vite retrouver ses amis, à cet âge c’est important !
Elle est fraîche et lumineuse !
Bah oui, il est juste question de test positif. Les doctitoubibs ont visiblement raté le chapitre sur les cas asymptomatiques, dans l’infection à la Covid-19 et aussi aux autres virus. La médecine 2.0 quoi…
Les médias norvégiens (certains publiant en langue anglaise) expliquent gentiment qu’elle n’a pas vu ses grands-parents dans les jours précédant son test positif, qu’elle s’est isolée et qu’elle ne voit pas non plus sa mère.
Se remettre de son infection. Bien qu’il soit probable qu’elle se soit rendue compte de sa positivité suite à un test (qui serait obligatoire en Norvège pour pouvoir réintégrer les cours), qu’elle n’ait eu aucun symptômes – principe du cas asymptomatique – et tutti quanti, elle doit quand même se soigner, donc « se remettre ».
La jeune fille en cours de formation avait quand même tellement envie de donner des leçons qu’elle a pris des vaccinées (sachant qu’elles sont simplement protégées des formes graves du covid) pour des marcheurs anti-vaccin du samedi.!
joli..
Dom
23 août 2021 @ 07:44
Cette jeune fille dégage une certaine fraîcheur.Elle est très jolie.Espérons qu elle soit uniquement cas contact sans symptômes.
MlleGiuliana
23 août 2021 @ 11:46
Si elle est déclarée positive, elle est plus que cas-contact. Je souhaite quand même, comme vous, qu’elle s’en remette vite. Je ne me fais pas trop de soucis à ce propos. 🙂
Abricot
23 août 2021 @ 11:56
Si elle a été testée positive, elle est au delà du cas contact, que j’ai été il y 15 jours.
Gibbs ☀️
23 août 2021 @ 14:50
Ou bien elle est positive (ce qui semble être le cas) ou elle est « cas contact ».
Ce n’est absolument pas la même chose !
Louise
23 août 2021 @ 07:46
Mais quelle jolie jeune fille ! Bon courage en espérant qu’elle ne développe pas la maladie.
Sabsa
23 août 2021 @ 08:02
J’espère qu’elle se portera bien… princesse à la beauté tellement naturelle et éclatante !
Louise louise
23 août 2021 @ 08:07
Oh non ! J’espère qu’elle se remettra bien vite car cette saleté laisse sur les rotules.
Babelou
23 août 2021 @ 08:10
Bon rétablissement à la princesse, comme elle est jeune, sportive et en bonne santé elle ne risque rien. Attention juste à ne pas contaminer sa maman qui bien que vaccinée pourrait quand même l’attraper et compte tenu de sa maladie, ce serait plus inquiétant.
Actarus
23 août 2021 @ 08:33
Si elle ne s’était pas fait curer le nez, elle n’aurait pas été testée positive. ;-)
Martine
23 août 2021 @ 12:32
Quelle remarque pertinente et très intelligente , il fallait l écrire……
Actarus
24 août 2021 @ 11:47
J’aime me dévouer. ;-)
Vitabel
24 août 2021 @ 18:34
👍😂
Mayg
23 août 2021 @ 15:36
Si elle ne s’était pas faite tester, elle n’aurait pas su qu’elle est positive et aurait pu aller contaminer d’autres personnes…
Cosmo
24 août 2021 @ 22:06
Allez expliquer cela, Mayg, à ceux qui ne veulent rien entendre et encore moins comprendre. C’est une nouvelle secte.
Mayg
25 août 2021 @ 14:32
Le pire ce sont les anti masque, anti test, anti vaccin qui sur les réseaux sociaux, n’hésitent pas à insulter tout ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
Albane
28 août 2021 @ 16:08
Effectivement, ça existe, Mayg ! Mais n’oubliez pas aussi les provaccins qui, sur les réseaux sociaux, n’hésitent pas à insulter tout ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ! :) le problème, c’est qu’on est tous en train de se diviser sur une vaccination qui relève de la sphère privée !
Lili.M
25 août 2021 @ 15:25
Vous avez entièrement raison.
JAusten
23 août 2021 @ 09:21
Cette jeune fille est ravissante !
PATRICIA
23 août 2021 @ 09:29
Elle va vite s’en remettre certainement pour ensuite commencer une année scolaire plus sereine que les 2 précédente, je l’espère pour tous les jeunes de sa génération.
Caroline
23 août 2021 @ 09:32
Alors, au confinement chez elle ? Pour combien de temps ?
Noëlle et Gaël
23 août 2021 @ 09:42
Bon rétablissement à cette jolie et sympathique princesse.
Arséne
23 août 2021 @ 13:03
Noëlle.
Mais cette Jeanne femme n’est pas malade…
Arsène
23 août 2021 @ 13:05
Jeune femme…
Noëlle et Gaël
24 août 2021 @ 15:22
J’ai lu trop vite. Merci de m’avoir fait remarquer ma méprise.
Zoe
23 août 2021 @ 10:03
Gaffe avec Papy et Maman…
Jean Pierre
23 août 2021 @ 14:22
Et la tante Astrid avec !
MlleGiuliana
23 août 2021 @ 10:10
Ce n’est pas très grave.
Lykke till, Kameratinne. 🥰
Zoé
23 août 2021 @ 11:25
Sûre qu’elle va vous lire c’est sympa 😅🤣😂
Ou alors étaler vos trois mots de norvégiens ..c’est comme la confiture…😅🤣😂
Phil de Sarthe
23 août 2021 @ 11:34
👏👏👏
Lisa.L
23 août 2021 @ 11:37
. 👎
MlleGiuliana
23 août 2021 @ 11:44
C’est sûr qu’en comparaison de la pseudo science que vous étalez ici, au moyen de vos innombrables et inénarrables identités, « trois mots de norvégien » sont bien peu de choses. Vous, c’est la confiture, le miel, la pâte à tartiner et la portion de fromage frais, tout ensemble, que vous étalez à chacune de vos interventions. Indigeste, quoi.
Et « kikoo lol », of course. 😉
Menthe
24 août 2021 @ 13:41
Giuliana😘
Trianon
23 août 2021 @ 12:18
Vous estes décidément très acide…vous ne supportez pas grand chose : en quoi Giuliana vous a t elle nui pour essayer vos propos acerbes et aigris ?
Vous l’avez fait une fois une réflexion très injuste, pour avoir mentionné François Pinault..là, vous récidivez.
Pas sur en effet que Ingrid lise Giuliana ( mais dans ce cas votre réflexion niaise est valable pour tous ceux qui font leurs condoléances sur ce site ,ou leurs vœux de bonheur etc..) , en revanche nous, nous devons nous cogner vos réflexions à 10 balles .
Trianon
23 août 2021 @ 12:19
..êtes ..essuyer …m’avez ..
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:38
Grazie, signora Trianon. 🥰
(prononcé en italien, c’est très mignon)
Iris Iris
27 août 2021 @ 14:09
Et a-t-elle,
l’ : à supprimer
Là
sûr
» font » à remplacer par
« présentent »
Et calmez-vous.
Trianon
28 août 2021 @ 08:46
Aucun ordre à recevoir de vous, mais alors aucun .
Quant à vos leçons,…je m’abstiens de vous dire ce que j’en fais …:)
Trianon
28 août 2021 @ 08:55
J’avais déjà corrigé de moi-même certaines fautes , dans mon premier commentaire en dessous .
Je constate , une fois encore , que vous n’avez d’autre plaisir que de corriger la forme ( signe de votre indigence intellectuelle ), sans compter l’utilisation de multiples pseudos, histoire de donner du poids à vos vacheries .Personne n’est dupe …soyez en certaine !
Je vous laisse définitivement à votre psychisme défaillant .
Esquiline
23 août 2021 @ 13:33
On tartine beaucoup dans la famille 🤣
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:41
Certes mais toujours de la tartine premium, que du naturel, jamais de pétrochimie (on voit les dégâts) ! 😘
Iris Iris
24 août 2021 @ 13:22
Esquiline,
😃😃😃
Anne-Charlotte
23 août 2021 @ 14:42
Mais où la méchanceté et la bêtise ne vont-elles pas se loger …
Elodie
24 août 2021 @ 03:30
Quel vilain commentaire! ^^
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:43
Cette personne est foncièrement « vilaine », quel que soit le pseudo qu’elle utilise, ou le site qu’elle fréquente.
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:35
C’est certain qu’en comparaison de l’étalage de votre pseudo-science, au moyen de vos innombrables et inénarrables identités numériques, « trois mots de norvégien » sont bien peu de choses. Moi, je me limite à la confiture.
Gibbs ☀️
25 août 2021 @ 07:33
MelleGiuliana est de fort bonne composition sur ce site.
Je ne comprends pas cette agression inutile.
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 13:24
C’est mon hérédité qui gêne Zoé. Lasse. La qualité n’est pas toujours du goût de tous.
Merci. 😉
Iris Iris
26 août 2021 @ 13:09
K,
Las, pour hélas. Adverbe, ne s’ accorde pas.
Trianon
27 août 2021 @ 10:53
Iris, quand on n’a que la forme pour reprendre les autres, c’est qu’on n’a pas d’argument de fond .
Allez, ouste !!
Karabakh
27 août 2021 @ 14:56
Iris a surtout le défaut de croire que, comme elle, les autres utilisent plusieurs identités ; et aussi celui d’être monolingue, intolérante (je n’utiliserais pas le terme qui fâche) et stupide.
Evelyne B
23 août 2021 @ 21:04
Il y a des jeunes qui développent des formes graves ; alors sans savoir, mieux vaut s’abstenir. Prompt rétablissement à cette souriante jeune fille.
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:37
Comme je sais, je ne m’abstiens donc pas.
Catherine
24 août 2021 @ 20:01
C’est gentil de votre part, Mlle (-:
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 13:25
Ingrid Alexandra est une fille que j’apprécie beaucoup. 😉
Fanie
23 août 2021 @ 10:18
Vu les graves problèmes respiratoires de sa mère, j’espère qu’elle ne l’aura pas contaminée.
Bambou
23 août 2021 @ 15:57
Sa maman est probablement vaccinée….
ABER
25 août 2021 @ 05:46
La vaccination ne suffit pas, elle permet juste de limiter les effets. Et tout le monde ne peut pas être vacciné.
framboiz 07
27 août 2021 @ 12:21
Très peu de gens sont allergiques à un des produits du vaccin !
HRC
23 août 2021 @ 10:25
Ah, j’espère que les lycéens le sauront.. Je plaisante, mais pas tant que ça.
Une mère porteuse du machin a accouché d’un enfant mort. Je connais 2 cas de jeunes femmes enceintes qui ont échangé et lu et consulté, qui ont été vaccinées vers 3 mois de grossesse.
C’est par l’une d’elle que je sais su, et lu après.
Je n’ai pas envie de débattre avec les manifestants du samedi. Mais pourtant..
MlleGiuliana
23 août 2021 @ 11:48
Rien ne permet de relier ce décès à la naissance, à la Covid-19 contractée par la mère. Les médias supputent beaucoup, prudence.
Valérie R.
25 août 2021 @ 10:58
Voici un lien intéressant, si Régine le permet, d’un site tout sauf antivax et complotiste. Alors, un peu de calme.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/covid-19-et-variant-delta-les-societes-pediatriques-rassurent-sur-le-risque-de-formes-graves-et?utm_medium=Social_Echobox&utm_source=LinkedIn#Echobox=1629819853-2
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 13:43
« Le variant Delta n’est pas responsable de formes plus sévères de Covid chez l’enfant ni le nourrisson et sa dangerosité n’apparaît pas augmentée par rapport au virus précédent. »
C’est exactement la thèse que je défends.
Il convient toutefois de noter que les sociétés pédiatriques s’intéressent surtout aux enfants de la naissance jusqu’à 12 ans, ce qui parait tout à fait logique au regard de l’évolution de la prise en charge une fois dans l’adolescence, puis au jeune âge adulte ; d’autant plus pertinent que le virus ne conduit pas aux mêmes « tableaux » selon qu’il s’en prend à un enfant, un adolescent, un jeune adulte ou un adulte.
La morphologie joue aussi un rôle, la pédiatrie ayant aujourd’hui tendance à transmettre le relais au secteurs adultes lorsque le patient possède un corps d’adulte, ou qu’il s’en rapproche. Cette nuance se trouve aussi invoquée dans la prise en charge de la Covid-19, dans l’approche curative (et du coup, plus que palliative).
Ingrid Alexandra est âgée de 17 ans, son « physique » se rapproche plus de celui d’une adulte, que d’une adolescente (ce n’est pas une illusion photographique) et, à en croire sa sportivité affichée, elle a une bonne voir excellente condition physique. Alors, je pense que nous pouvons nous rassurer sur son état actuel et aussi à venir.
Merci pour votre lien qui remet les pendules à l’heure. 😉
Valérie R.
27 août 2021 @ 10:15
Merci à vous aussi ! Le climat d’hystérie collective autour du Covid semble faire perdre tout repère de réflexion et d’esprit critique à certains, qui ne font qu’ânonner les mêmes discours.
FRANCOIS
23 août 2021 @ 14:02
et oui les vaccinés aussi……mais on cache la vérité…..
Sarita
25 août 2021 @ 23:20
« On nous cache la vérité », la phrase classique qui ne nous dit ni qui est ce mystérieux « on », ni en quoi consiste cette « vérité cachée » 😉
Zulma
23 août 2021 @ 16:43
J’ai lu ça également ! Mais impossible de trouver l’info : de quoi est mort ce petit bébé ? C’est infiniment triste, mais des bébés qui meurent à la naissance, cela arrive encore régulièrement de nos jours, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec un test positif au covid. Rien que dans mon entourage, je connais plusieurs cas. Pauvres parents.
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 12:03
L’ARS Occitanie n’a pas souhaité communiquer plus d’informations à la cellule de suivi des infections au Sars-Cov-2. Nous n’en saurons donc pas plus. Mais oui, comme vous le soulignez, les décès néonataux arrivent encore, bien plus souvent qu’on ne le croit et pour des raisons qui n’ont aucun lien avec un test positif à la Covid-19.
De la même façon, un test positif ne signifie pas que l’on est cloué au fond de son lit ou scotché sur un lit de réanimation. Les formes asymptomatiques demeurent les plus courantes et, dans ce cas de figure, l’infection n’est bien souvent détectée qu’au détour d’un test « de principe » (pour aller dans un lieu très fréquenté, effectuer un déplacement long et loin, consulter un médecin, etc.).
Au passage, certains pays conditionnent le retour en cours à la production d’un test négatif (au moment de la rentrée). A voir si c’est le cas en Norvège, je n’ai pas trouvé la donnée.
Ceux qui dramatisent tout et crient au bébé mort de la Covid-19 sont aussi ceux qui refusent la vaccination et/ou le pass sanitaire, tout en défilant collés les uns aux autres, tous les samedis que Dieu fait. Alors, il faut prendre tout cela comme ça vient…
Gibbs ☀️
25 août 2021 @ 15:26
L’ARS Occitanie a mentionné le bébé décédé de la Covid.
C’est là que quelque chose n’est pas clair du tout.
HRC
25 août 2021 @ 23:05
Le toubib a demandé d’autres avis.
Et je trouve ça intelligent.
Je me réjouis que ma fille soit vaccinée, comme moi d’ailleurs, et les marcheurs du samedi, je ne risque pas de m’en approcher.
HRC
26 août 2021 @ 09:08
Ceux qui crient au bébé mort de la covid sont favorables au vaccin, au contraire exact de ce que vous pensez sur eux.
Votre préjugé méprisant vous fait écrire une sottise juvénile certes, mais quand même une sottise.
MlleGiuliana
26 août 2021 @ 12:42
Ce brave nourrisson se retrouve plus souvent sur les profils de réseaux sociaux d’antivax/antipass que sur ceux de leurs (chers) opposants. Vraiment, je crains que vous ne consultiez pas les bonnes ressources. Sottise sénile mais sottise quand même.
Zulma
23 août 2021 @ 16:46
Ps : je n’ai pas manifesté samedi 🤣
HRC
24 août 2021 @ 12:07
J’ai lu sur le figaro entre autres, et surtout avant la décision de vaccin. Les avis étaient partagés. Un médecin qui hésitait (et c’est bien de réfléchir ou hésiter) a vu la future mère et lui a dit qu’il était plus tranquille qu’elle soit vaccinée. Je le respecte beaucoup d’avoir demandé d’autres avis.
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 13:58
Oui. C’est normal de réfléchir, hésiter…
La question de la vaccination des femmes enceinte est pesante, plusieurs écoles s’affrontent jusqu’à savoir quel vaccin serait le plus adapté, dans la panoplie de références disponibles. Dans tout ça, le consensus ne se fait pas réellement sur la transmissibilité du virus de la mère au nourrisson, d’éminents pédiatres pensent que la contamination peut se faire par des facteurs extérieurs à l’environnement utérin, donc aux échanges mère-enfant. De même, aucune ligne commune ne ressort quant aux décès, à la naissance, de nourrissons Covid+ ; rien ne permet de dire que ces décès sont totalement inhérents à cette pathologie, ou s’ils ont un lien plus ou moins fort, ou s’ils n’ont aucun lien. A l’échelle des adultes, on considère encore que les décès résultent toujours de complications, sous l’effet de la Covid-19, d’une pathologie déjà existante ante-contamination ; ça cherche encore et, conséquemment, la donne est la même côté pédiatrique.
Sur ces deux points (contamination in-utero et décès de nourrissons Covid+), il est convenu de dire que la médecine est encore en phase d’expérimentation, de recherches, etc. Nous sommes d’accord sur ça mais, du coup, c’est difficile d’affirmer quoi que ce soit. Ce qui place donc le curseur sur « rien ne démontre ». 😉
Anne-Laure
26 août 2021 @ 15:08
« A l’échelle des adultes, on considère encore que les décès résultent toujours de complications, sous l’effet de la Covid-19, d’une pathologie déjà existante ante-contamination »
Auriez-vous des sources à ce sujet ?
En tous cas, en ce qui concerne la réa, il y a bon nombre d’exemples à l’heure actuelle de personnes en réa sans aucun antécédent médical (et ayant cru à tort qu’elles ne risquaient rien, et ne s’étant pas vaccinées…)
En ce qui concerne Ingrid Alexandra, le communiqué a peut-être été fait pour éviter des interrogations dans le cas d’une éventuelle absence lors d’événements publics ?
Isobel
23 août 2021 @ 10:54
En quoi cela nous concerne-t-il ? Les maladies relèvent du secret médical surtout pour des personnes qui n’ont aucune fonction dirigeante.
Je lui souhaite un très rapide rétablissement mais chez une personne de cet âge, et en apparence du moins, en très bonne santé, il n’y a guère de souci à se faire.
Brigitte Anne
23 août 2021 @ 11:24
Isobel , absolument !
Valérie R.
23 août 2021 @ 12:12
Exactement, Isobel ! Merci de votre remarque !
Gibbs ☀️
23 août 2021 @ 14:52
D’autres royaux ont été annoncés positifs ou cas contact sans levée de bouclier !
Catherine
24 août 2021 @ 20:05
Justement, si la patiente ou sa famille voulaient que cela reste privé, nous ne l’aurons jamais su.
S’ils ont communiqué la nouvelle c’est parce qu’ils souhaitent que l’information circule.
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 14:01
Absolument. C’est un communiqué du Palais, c’est donc un souhait que cela se sache. D’autres, aussi connus, ont caché leur positivité. Ce sont des choix personnels mais ici, la volonté est bien de publier l’information.
Valérie R.
23 août 2021 @ 11:16
A son âge, elle ne risque rien. C’est une non-information.
Vitabel
23 août 2021 @ 12:26
Êtes-vous de votre affirmation ? c’est dingue…vous n’en savez rien, moi non plus, mais quand on sait pas …on dit pas !
Vitabel
23 août 2021 @ 18:20
*Sûre
Menthe
24 août 2021 @ 13:44
Voilà, Vitabel🤝
Zoé
24 août 2021 @ 12:49
Bravo Vitabel pour votre humilité
Plus haut il y a une demoiselle qui…Elle sait !!!!!
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 14:27
La demoiselle ne vous concurrencera pas sur les robots de cuisine, alors ne la concurrencez pas sur les questions de santé – et cela, même si elle est encore en train de se former.
Pour reprendre une phrase de Raphaël Enthoven, je sais que nous vivons « à l’ère où chacun croit qu’il a le droit d’en savoir autant qu’un médecin, un épidémiologiste, que n’importe qui », j’ai aussi pleinement conscience d’être encore étudiante mais, sincèrement, je ne viendrais pas vous concurrencer sur les histoires de robots de cuisine, qui sont votre rayon, alors ne venez pas me casser les reins sur les questions médicales, qui sont mon domaine. S’il y a bien des personnes ici qui peuvent me donner des leçons de médecine, ce n’est pas vous.
Fin de la discussion.
Trianon
27 août 2021 @ 10:56
Oui, nous vivons une ère d’ultracrepidarianisme.
Surtout sur les réseaux sociaux .
Menthe
27 août 2021 @ 17:00
Sur ce site aussi et surtout, dès qu’on aborde des sujets médicaux. 🙄😏
dradomir
23 août 2021 @ 12:46
???? Je crois qu’il convient de mieux vous informer….
framboiz 07
23 août 2021 @ 13:28
Pas pour sa mère, qui a des soucis pulmonaires sérieux, Valérie …
HRC
23 août 2021 @ 23:36
ce sont vos informations qui datent.
Le variant Delta pas si nouveau au rythme où ça va frappe beaucoup plus large. L’âge moyen des patients en réanimation baisse régulièrement.
Sarita
25 août 2021 @ 23:22
Vous semblez bien sure de vous.
Abricot
23 août 2021 @ 11:27
C’est fou toutes ces certitudes vis à vis du Covid…il y en a des extra lucides.
MlleGiuliana
23 août 2021 @ 11:50
Vous avez viré de bord ? “F’est dingue », ça aussi.
Elisab
23 août 2021 @ 12:07
En effet, c’est une spécialisation récente mais très courue !
Japy F🍓
23 août 2021 @ 14:59
Je me demande ce que le père en penserait.
Fanie
24 août 2021 @ 03:59
D’accord avec vous abricot. J’hallucine de lire les commentaires « elle ne risque rien ». Même si elle est jeune, on ne peut pas être sûr à 100%.
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:48
On peut inverser la vapeur et vous demander comment vous pouvez être certaine que c’est grave, ou ne pas être sûre à 100% ? Vous avez peut-être des informations que même les médias norvégiens n’ont pas ? Le palais pourrait nous cacher des choses, vous savez…
Je sais que nous sommes sur un blog people mais évitez quand même de nous servir vos analyses à la Santé+.
Sarita
25 août 2021 @ 23:26
Lorsque quelqu’un est malade, il me semble plus sage de partir du principe qu’elle souffre de la maladie (quite à etre soulagé que ce ne soit pas le cas), plutôt que de traiter la nouvelle avec légèreté.
MlleGiuliana
26 août 2021 @ 12:43
Oui, lorsque l’on manque d’informations mais pas ici.
Caro lol
23 août 2021 @ 12:15
une jeune fille royale ayant le cora je ne m’attendais pas à cette nouvelle
Ludovina
23 août 2021 @ 12:26
Mon commentaire du 22/08 sur la rubrique concernant la reine Sonia aurait très bien pu avoir sa place ici.
Bon rétablissement à cette pétillante princesse.
Danielle
23 août 2021 @ 12:40
Prompt rétablissement à Ingrid Alexandra afin de bien commencer l’année scolaire.
Avel
23 août 2021 @ 13:20
Et oui Abricot….👏👍
isabelle
23 août 2021 @ 13:44
Elle est ravissante !
Trianon
24 août 2021 @ 12:02
Oui! Et une beauté naturelle .
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 14:30
En effet, une beauté naturelle, au naturel.
Et ce ne sont pas ses seules qualités. Le reste suit sans problème. 😊
COLETTE C.
23 août 2021 @ 13:59
Confinée chez elle. Bon rétablissement.
Gibbs ☀️
23 août 2021 @ 14:53
Il semble y avoir pas mal de médecins très spécialisés parmi les intervenants.
Vitabel
24 août 2021 @ 12:55
Plus que spécialisés Gibbs, mais surtout agressifs dans leurs commentaires comme si ça donnait plus de poids à leurs avis…
Iris Iris
27 août 2021 @ 10:31
Oui, Gibb, et ceux qui s’ y connaissent se taisent.
Ellen
23 août 2021 @ 15:25
Pas vaccinée la gamine ?
Zulma
23 août 2021 @ 16:45
On nous dit qu’elle a eu un test positif, pas qu’elle est malade. Je lui souhaite surtout de ne pas s’ennuyer pendant sa quarantaine et de bien vite retrouver ses amis, à cet âge c’est important !
Elle est fraîche et lumineuse !
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:51
Bah oui, il est juste question de test positif. Les doctitoubibs ont visiblement raté le chapitre sur les cas asymptomatiques, dans l’infection à la Covid-19 et aussi aux autres virus. La médecine 2.0 quoi…
HRC
25 août 2021 @ 23:09
On vous a répondu calmement sur le risque de contamination de ses grands parents.
MlleGiuliana
26 août 2021 @ 12:46
Les médias norvégiens (certains publiant en langue anglaise) expliquent gentiment qu’elle n’a pas vu ses grands-parents dans les jours précédant son test positif, qu’elle s’est isolée et qu’elle ne voit pas non plus sa mère.
Anastasia A 🦋
23 août 2021 @ 19:07
Une jeune fille lumineuse.
Marie Francoise
24 août 2021 @ 09:21
Si pas testée pas positive! Ce n’est indispensable que si elle a des symptômes graves ou par précaution vis à vis de sa maman !
MlleGiuliana
24 août 2021 @ 11:52
Elle a été testée, positive. 😉
lucile
24 août 2021 @ 10:55
quelle adorable jeune fille
Valérie R.
25 août 2021 @ 10:56
Se remettre de quoi ? Elle n’est pas malade, que je sache.
MlleGiuliana
25 août 2021 @ 14:34
Se remettre de son infection. Bien qu’il soit probable qu’elle se soit rendue compte de sa positivité suite à un test (qui serait obligatoire en Norvège pour pouvoir réintégrer les cours), qu’elle n’ait eu aucun symptômes – principe du cas asymptomatique – et tutti quanti, elle doit quand même se soigner, donc « se remettre ».
Iris Iris
27 août 2021 @ 14:25
K
Si cette jeune fille est asymptomatique, de quoi voulez-vous qu’ elle se « remette » ?
Je me réjouis de lire votre réponse.
Sarita
25 août 2021 @ 23:27
Justement, que savez vous de son etat de santé ?
HRC
27 août 2021 @ 16:45
La jeune fille en cours de formation avait quand même tellement envie de donner des leçons qu’elle a pris des vaccinées (sachant qu’elles sont simplement protégées des formes graves du covid) pour des marcheurs anti-vaccin du samedi.!
joli..