Au Palais Akasaka à Tokyo, le prince héritier du Japon et sa fille aînée la princesse Mako ont reçu l’Ordre national du Mérite du Paraguay pour avoir contribué à renforcer les liens entre les deux pays. (Merci à Aristocrate)
MoreAu Palais Akasaka à Tokyo, le prince héritier du Japon et sa fille aînée la princesse Mako ont reçu l’Ordre national du Mérite du Paraguay pour avoir contribué à renforcer les liens entre les deux pays. (Merci à Aristocrate)
More
DEB
7 octobre 2021 @ 07:06
Intéressant.
gisèle T
7 octobre 2021 @ 08:02
Avant son départ la princesse Mako reçoit une distinction elle pourra l’amener avec elle aux Etats-Unis après son mariage
Lunaforever
7 octobre 2021 @ 08:20
Dernière ligne droite avant d ‘ envoyer paître le kunaisho, Makocotte 😉!!!!!!
*evelyne*
7 octobre 2021 @ 09:18
c’est mako qui se marie le 23 octobre
Gatienne
7 octobre 2021 @ 09:32
Elle a fait quoi pour le Paraguay, la jeune-future-épouse-bientôt éloignée des honneurs ?
Une belle breloque qu’elle pourra toujours mettre en vitrine dans son futur salon new-yorkais.
Aristocrate
8 octobre 2021 @ 08:10
« Le prince héritier Fumihito a visité le Paraguay en 2006, à l’occasion du 70e anniversaire de l’arrivée du premier émigré japonais dans le pays. La princesse Mako a accompli ce même voyage, à l’occasion du 80e anniversaire, dix ans plus tard. Nippon TV ajoute u’une source indique que la princesse Mako devrait également bientôt être récompensée d’une médaille de la part du gouvernement brésilien. »
Caroline
7 octobre 2021 @ 10:36
Ça fait du bien à Mako, assez stressée à cause de son prochain mariage !
Juliette d
7 octobre 2021 @ 13:28
Qu’ont-ils fait pour renforcer les liens entre le 2 pays? Ce serait intéressant de le savoir.
Gérard
8 octobre 2021 @ 08:23
L’ambassadeur du Paraguay Raúl Alberto Florentín Antola a donc distingué le prince héritier Fumihito et sa fille ainée, la princesse Mako d’Akishino, dans la résidence du prince, le palais Akasaka, le 5 octobre par la grand-croix extraordinaire de l’Ordre national du Mérite. Le prince a visité le Paraguay en 2006, à l’occasion du 70e anniversaire de l’arrivée du premier émigré japonais dans le pays.
La princesse Mako a accompli ce même voyage, à l’occasion du 80e anniversaire.
C’était en 1936 à La Colmena au sud avec 100 familles sur 24 000 acres.
On dit aussi que la princesse devrait également bientôt être récompensée d’une médaille de la part du gouvernement brésilien. C’est au Brésil qu’a commencé le peuplement japonais en Amérique latine.
La princesse a renoncé à la dotation (852 000 €) prévue pour son mariage qui sera célébré discrètement avant le départ du couple pour New York où Kei Komuro est déjà inscrit comme avocat au Barreau.
Les jeunes gens se sont connus à la très renommée Université chrétienne internationale en périphérie de Tokyo et où la princesse Kako a également étudié.
On aurait diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique chez la princesse comme l’a annoncé le Palais impérial vendredi 1er octobre du fait de la couverture médiatique. Une grande partie de l’opinion aurait de la sympathie pour cette princesse éprouvée et dont la vie était jusqu’à ses fiançailles très discrète mais il circule à cet égard des rumeurs contradictoires, certains lui reprochant son futur mariage.
DEB
9 octobre 2021 @ 11:21
Merci pour ces renseignements.
Aldona
8 octobre 2021 @ 17:13
Je suis curieuse de savoir sous quelle forme ces liens existent-ils, sachant que leur vie est totalement sous contrôle
Nicole C34
8 octobre 2021 @ 21:20
Triste d’être une femme au pays du soleil ☀️ levant surtout pas enviable en sachant qu’elles n’ont aucune liberté , difficile d’épouser un prince ils sont tous aux abonnés absents …. à moins de rester célibataire toutes les princesses seront mises hors circuit si on peut dire …
Je connais une japonaise , elle ne veut pas retourner y vivre , juste y aller en vacances .