La Cour a annoncé a posteriori que la reine Elizabeth II avait été admise à l’hôpital la nuit de mercredi à jeudi pour des « examens préliminaires ». La souveraine était de retour à Windsor jeudi midi.
MoreLa Cour a annoncé a posteriori que la reine Elizabeth II avait été admise à l’hôpital la nuit de mercredi à jeudi pour des « examens préliminaires ». La souveraine était de retour à Windsor jeudi midi.
More
JAusten
22 octobre 2021 @ 07:32
Tststs .. long life to the Queen !
Lord Mickaël
22 octobre 2021 @ 23:00
Le jour où Sa Majesté passera de vie à trépas, N&R et la presse spécialisée n’auront plus la même saveur. Profitons et savourons cette fin de période Elizabethaine que nous avons la chance de connaître.
JAusten
23 octobre 2021 @ 10:48
Exactly, precisely, My Lord !
aubert
23 octobre 2021 @ 16:01
Détrompez-vous en pensant aux kilos de poivre dont Kalistéa assaisonnera le nouveau souverain et son épouse.
Monica
25 octobre 2021 @ 17:56
Aubert bravo
Aristocrate
22 octobre 2021 @ 07:54
J’espère que la reine tiendra le coup au moins le temps de son année jubilaire qui sera sa tournée d’adieu dans le pays. Après cela, elle aura atteint l’âge du prince Philip quand il a pris sa retraite et il serait bon qu’elle fasse de même ou au moins réduise ses engagements et déplacements au strict minimum.
MartineR
22 octobre 2021 @ 07:59
On a l impression qu elle veut mettre les bouchées doubles…..même si elle a une très bonne santé.
Nicole.B
22 octobre 2021 @ 08:16
Rien de grave, j’espère. Mais tout de meme hospitalisiation de nuit , examens préliminaires, de quoi etre inquiet.. Elle affichait un sourire éclatant ces derniers jours. Elle est le pilier de la monarchie britannique. Elle a surement eté plus affecté qu’elle ne l’a montré par le départ de son cher Philip. God save the Queen !
Zeugma
22 octobre 2021 @ 08:40
Longue vie à la reine !
Jean Pierre
22 octobre 2021 @ 12:41
A vous aussi !
Merci pour votre retour parmi nous.
Pastelin
22 octobre 2021 @ 13:49
C’est déjà fait !
Jackie
23 octobre 2021 @ 11:11
Ah! Zeugma vous revoilà, j’espère que vous êtes en bonne santé. Bon retour parmi nous.
MlleGiuliana
22 octobre 2021 @ 08:54
Examens préliminaires. C’est donc qu’un acte médical ou chirurgical conséquent est prévu. De nuit, of course.
Pour ma part, j’aurais conseillé l’abdication. Mais bon, on connaît l’obnubilation de cette femme pour sa fonction.
Lionel
23 octobre 2021 @ 07:59
Je ne pense pas qu’elle soit obnubilée par sa fonction. Elle est sa fonction, c’est totalement différent.
MlleGiuliana
23 octobre 2021 @ 19:09
C’est donc bien ce que je dis, elle est obnubilée par sa fonction au point de s’en croire incarnée. Un mini culte de la personnalité ?
particule
22 octobre 2021 @ 08:56
Majesté, n’est il pas temps de vous reposer ? Etre admirable toute une vie , c’est l’image que le monde entier retiendra de vous … alors ne craignez rien, vous pouvez vous accorder quelques fantaisies, personne sur la planète ne vous le reprochera , mieux , chacun s’accordera à dire que c’est amplement mérité.
Menthe
22 octobre 2021 @ 13:17
Je crois que si elle abdiquait le monde entier pousserait un soupir de soulagement ! Pour elle.
Personne ne critiquerait.
Monica
24 octobre 2021 @ 18:28
Menthe comme vous avez raison..
Agnese
22 octobre 2021 @ 09:32
La Reine est très excusable vu son grand âge et cette hospitalisation aurait pu être non annoncée. Elle est admirable de force comme la Queen Mumm.
Gibbs ☀️
22 octobre 2021 @ 09:41
Vous avez quatre-vingt quinze ans et demi Madame !
Alix-Emérente
22 octobre 2021 @ 09:56
Quand on est plus âgé, la santé est plus fragile. Donc il est normal d’être très attentif. En outre, certains examens ou analyses se pratiquent certainement mieux à l’hôpital qu’à « domicile »… avec le matériel adéquat. Un petit check-up, des consignes de prudence et de repos, et la voilà repartie. Elle est exceptionnellement solide pour son âge, mais la vigilance doit rester de mise. Bonne et belle santé Majesté !
Dinora
22 octobre 2021 @ 10:02
La Cour a annoncé a posteriori que la reine Elizabeth II avait été admise à l’hôpital la nuit de mercredi à jeudi pour des “examens préliminaires”. La souveraine était de retour à Windsor jeudi midi.
La nature des examens n’a pas été précisée. La reine avait dû annuler un déplacement cette semaine en Irlande du Nord sur les conseils de ses médecins qui lui ont imposé du repos.
luigi
22 octobre 2021 @ 10:03
Hospitalisée en pleine nuit, c’est jamais anodin…
MaryT
22 octobre 2021 @ 11:27
en même temps c’est plus discret.
Avel
22 octobre 2021 @ 13:26
Oui mais examens préliminaires ce n’est pas très rassurant.
MartineR
22 octobre 2021 @ 12:42
Apparemment non en journée pour examen et elle y a passé la nuit après pour se reposer c était classique avant l obligation de l hôpital de jour.
Gatienne
22 octobre 2021 @ 14:28
Les photos (non autorisées) du prince Philip aux différents stades de son hospitalisation (entrée et sortie) ont certainement incité l’entourage royal a un surcroît de confidentialité: d’où ces examens effectués de nuit.
Menthe
22 octobre 2021 @ 10:09
Elle n’est pas éternelle !
Michelle
22 octobre 2021 @ 10:15
Même si sa tête et sont coeur sont jeunes d esprit il n en demeure pas moins qu elle est rendue à un grand âge, bien beau vouloir mais quelquefois le corps ne suit plus. Bon repos Majesté.
Antoine BP
22 octobre 2021 @ 11:16
Euh…….. jeune d’esprit n’est pas du tout l’expression qui me viendrait spontanément en pensant à la reine mais bon…
Catherine
22 octobre 2021 @ 12:11
Franchement ?
Moi non plus !
Monica
22 octobre 2021 @ 17:46
Antoine moi non plus 🤔
Baboula
23 octobre 2021 @ 09:34
Allons ! Je risque le crime de lèse-majesté : sourires trop » ravi de la crèche » .
Bambou
23 octobre 2021 @ 17:54
😂😂😂😂😂😂😂
MlleGiuliana
23 octobre 2021 @ 19:10
En effet. Ce n’est réellement pas la terminologie appropriée.
septentrion 🍀 🍀 🍀
22 octobre 2021 @ 10:22
BP ne communique sur l’état de santé de la souveraine que pour éviter les publications nauséabondes des tabloïds, secret médical sauvegardé c’est bien normal.
Caroline
22 octobre 2021 @ 11:14
C’ est simplement son rhume saisonnier !
Longue vie à notre Lilibeth !!!
berton
22 octobre 2021 @ 11:28
Des examens préliminaires pour un rhume ….. Plutôt une radio elle avait une canne ces jours-ci .
Mary
22 octobre 2021 @ 11:36
Dieu sait par quel miracle ( c’est le mot !), mon ami hacker a capté ce message du prince Philip à son cher Uncle Dickie :
» Bon sang, mon Tonton !
Où volettes-tu encore ?
Même si j’ai eu le temps de m’adapter, je ne suis pas encore aussi rapide que toi pour filer partout comme un trait d’arbalète ! Et puis, c’est compliqué ici, on est si nombreux, ce n’est pas toujours facile de rencontrer les copains. Tu me diras que ce n’est pas grave, ce n’est pas le temps qui nous manque , mais là, j’ai un problème et ça urge !
J’ai jeté un coup d’œil en bas et je découvre que Babette a été hospitalisée : elle est infernale ! Depuis que j’ai quitté ma petite planète pour le Paradis, j’ai bien remarqué qu’elle s’agitait beaucoup, qu’elle courait les engagements à tour de bras, qu’elle souriait tous azimuts, en vêtements plus colorés que les bonbons Haribo !
Bon, me disais- je, elle noie son chagrin dans le boulot, elle veut montrer au peuple qu’elle est fidèle au poste, bien, très bien.
Mais ça, c’était au début.
J’ai commencé à la trouver agaçante à sourire en permanence : jamais un petit air mélancolique, une larme au coin de l’œil, une petite visite sur mon tombeau temporaire pour se recueillir un brin ! Rien de rien ! C’est quand même vexant, à croire qu’elle n’est pas mécontente d’être débarrassée de moi et de sa jalousie chronique, même si elle a accepté avec élégance mon amie Pénélope !
Après, on a commencé à préparer son jubilé de platine : elle en buvait du petit lait à grandes lampées !
Bon, me dis- je encore, elle veut entrer dans le Guiness book, elle veut accumuler les records, quelle poseuse !!!
Mais là, je panique !!!
Hospitalisée, la tuile !!! Elle n’est pas en train de se tuer à la tâche pour me rejoindre au plus vite, non ???
Cette idée me plombe le moral !
Moi, je l’aime beaucoup, bien sûr, beaucoup, mais enfin, ça faisait quand même un tas d’années qu’elle me collait aux basques, même si j’étais deux pas derrière et j’ai envie d’être un peu tranquille, de rencontrer des copains, des gens que j’admire ( j’ai essayé de saluer Sir Winston, pas mèche : il est en permanence dans les vignes du Seigneur), des femmes qui m’ont fait rêver… Ce serait des rencontres en tout bien, tout honneur évidemment. C’est l’inconvénient des corps célestes : on n’a plus mal nulle part, mais on est éthérés, alors on marivaude et ça s’arrête là.
A ce propos, j’essaie de présenter mes hommages à Marilyn Monroe, mais il y a une file d’attente stupéfiante et ça me décourage ! Un chérubin m’a suggéré d’aller saluer Pauline Carton, mais je n’en suis pas encore à cette extrémité, tout de même !
Enfin, mon Tonton aimé, j’ai encore besoin de toi : tu sais redescendre et faire de petites visites fantomatiques ( c’est Caherine, ma belle-petite-fille, qui me l’a dit : elle a reçu une lettre de Meghan qui lui racontait ton incursion👏👏👏 ) et moi, je n’ai pas encore appris 🤔.
Je t’en supplie, mon Tonton, descends voir Babette, parle-lui de devoir, de son jubilé de platine, de Charles, trop jeune pour régner, de moi, qui suis si fier d’elle que j’ai envie de la voir régner longtemps, longtemps, longtemps. ..
Bref, raconte-lui ce que tu veux, mais qu’elle s’économise, qu’elle se ménage, qu’elle se repose surtout, qu’elle se repose …pour que moi, je puisse continuer à reposer… en paix encore quelques années !😄
J’ai confié ce message à un angelot qui m’assure qu’il va te trouver.
Depuis mon arrivée, on ne s’est vus que quelques fois, tu es toujours en vadrouille mon Tonton 😉 !
Je t’en prie, descends vite endoctriner Babette, et après, tu me raconteras tout !
J’appelle sur toi la bénédiction divine,
Ton neveu inquiet
Philip «
Abricote
22 octobre 2021 @ 12:23
😄😃😄
HRC
22 octobre 2021 @ 12:43
😀
Benoite
22 octobre 2021 @ 12:49
Quel beau message d’inquiétude du prince Philip à son oncle. J’ai souri, il est bien tourné, ma foi. C’est vrai, que Sa Majesté occupe ses journées à aller de ci, de là, en permanence. A ce train là, elle aurait du mal pour être en forme pour son Jubilé des 70 ans. Et puis l’hiver peut être rude, les palais sont dûrs à chauffer, (il parait que la reine n’est pas frileuse) mais bon.. Nous verrons bien. NR s’inquiète de la santé de la reine , de son moral, Elle le veut son jubilé festif…
Menthe
22 octobre 2021 @ 13:25
Coucou Mary😻
« Débarrassée de sa jalousie chronique.. » et si c’était vrai ?!
Ravie de relire votre prose si amusante !
Mary
23 octobre 2021 @ 23:15
Merci à vous quatre, Abricote, HRC, Benoîte et Menthe !😉
Bambou
22 octobre 2021 @ 15:24
Non mais alors là…….on fait parler les morts……d’un ridicule….!!!
Lunaforever
23 octobre 2021 @ 10:09
Oh,le coup de Bambou 😉!
L’humour,vous connaissez?
Mary en est abondamment pourvue et je suis contente de la retrouver😃!
Mary
23 octobre 2021 @ 22:20
Sorry, Bambou !😔
Cosmo
22 octobre 2021 @ 16:53
Chère Mary,
Merci de nous faire partager es indiscrétions familiales.
Pauvre Philip, elle ne le laissera donc jamais tranquille. Et pourtant, il l’a bien méritée sa retraite éternelle.
Quant à Uncle Dickie, il suffit de suivre un essaim de beaux garçons pour le trouver. Le bougre butine encore.
Bon dimanche
Cosmo
Mary
23 octobre 2021 @ 22:57
Ah, ce butineur d’ Uncle Dickie 🐝 ! Coquin un jour, coquin toujours…
Pascal
22 octobre 2021 @ 16:56
Et pourtant Pauline Carton avait paraît-il beaucoup de conversation et de culture , Sacha Guitry l’aimait beaucoup .
Mais votre commentaire est particulièrement bien tourné .
Et puisque ça n’a rien à voir :
https://www.youtube.com/watch?v=hJd9lTZUjWE
Pascal
22 octobre 2021 @ 17:32
Une version plus glamour : https://www.youtube.com/watch?v=CKMm7PQYju8
(J’aime beaucoup aussi… 😉)
Une autre qui fait paraît-il référence : https://www.youtube.com/watch?v=ZBql46PWqfY
Et il y en a d’autres que je vous laisse découvrir .
Je suis sûre que ça ferait sourire la Reine .
Lunaforever
23 octobre 2021 @ 10:25
Pascal,
Une super idée ce lien! Je ne connaissais pas ces palétuviers 😂😂et pas trop Pauline Carton non plus😉…
Menthe
23 octobre 2021 @ 13:38
Ah merci Pascal, j’adore !
Mary
23 octobre 2021 @ 22:48
Je me suis régalée, Pascal !😍
J’ai même regardé deux autres versions : chanson vraiment drôle , mais pas facile à chanter !
Finalement, ce serait une bonne idée si le prince Philip allait saluer Pauline et chanter sous les palétuviers célestes avec elle 😄!
Lunaforever
23 octobre 2021 @ 10:18
Mary,le retour! 😂😂👌&👏👏
Elsi
22 octobre 2021 @ 11:36
95 ans ce n’est pas rien … mais … allez ..on compte sur elle …long live the Queen …. et surtout qu’elle s’offre un bon petit verre de gin ou autre …
Catherine
22 octobre 2021 @ 12:12
Même deux !
L’alcool conserve , c’est bien connu 😉
Denise
22 octobre 2021 @ 15:54
Bon dieu oui, mais qu’elle en profite pleinement, à son âge…. Je me souviens que nous allions apporter des tartelettes brésiliennes à notre grand-mère de 92 ans, qui ne demandait que ça, alors qu’elle devait « limiter son sucre »… son petit plaisir… On ne lui en a pas privé, jusqu’à la fin…
Elsi
23 octobre 2021 @ 10:05
…et vous aviez eu tout a fait raison et bien fait. Des amis a moi habitent avec leur mere, respectivement belle-mere de 92 ans. Elle adore la charcuterie et les bons petits plats bien luxembourgeois …. pas vraiment bon pour la sante, mais la aussi on ne la prive pas, le tout reste bien sur dans les limites.
Ciboulette
22 octobre 2021 @ 17:17
Merci , Mary , pour cette incursion au paradis ! Ah ! Ce Philip ! Toujours aussi coquin !
Mary
23 octobre 2021 @ 23:03
Merci, Ciboulette !😉
Esquiline
22 octobre 2021 @ 12:07
J’espère qu’elle arrive en bonne santé à son Jubilé qui sera célébré avec un faste que seuls les Britanniques savent nous offrir.
Forza Maestà
miloumilou la vraie
22 octobre 2021 @ 12:35
Un dinosaure cette reine tout de même…. la succession doit être difficile à programmer pour elle!
Un fils âgé et un petit-fils qui forme avec son épouse un couple déjà royal!
Leonor
22 octobre 2021 @ 12:48
Je veux bien, mais je peine à y croire, ou ce serait vraiment un hasard curieux que la Reine tombe malade justement le jour où …
Exceptionnellement, permettez-moi de re-poster ici le post que j’avais mis en dernière minute l’autre jour, sous l’article du 20 octobre lui aussi consacré à la » fatigue » soudaine de la Reine .
Leonor
21 OCTOBRE 2021 @ 19:01
Oui, enfin …
On a tous tout faux.
Le truc du médecin, pour que la reine se repose, etc, c’est du pipeau, un alibi.
Mon fiston ” irlandais” , avec qui j’ai fait hier ma p’tite causette hebdomadaire par skype, s’est joliment moqué de moi, quand au détour d’une phrase, j’ai évoqué la Reine etc.
En fait, les ecclésiastiques divers et variés d’Irlande du Nord ont eu l’idée a priori de bonne foi ( !) d’organiser une célébration oecuménique, dans le cadre des commémorations du centenaire de 1921 (déclaration de la République libre d’Irlande, de la création de l’Ulster, et donc de la partition de l’île). Leur intention , semble-t-il, était d’en faire un acte de paix, d’inciter les diverses communautés à se rapprocher, etc. Ce en y invitant le président d’Irlande ( avec ou sans chiens), S.M. la Reine ( avec ou sans chiens), Boris Johnson, et je ne sais plus qui d’Irlande du Nord.
Mais voilà, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Michael D. Higgin, le président de la République d’Irlande, a refusé purement et simplement – on le comprend – , les protestants de l’Ulster aussi , et tout le monde est en train de s’énerver sur le sujet. Parce que, ce qui devait être aux yeux des ecclésiastiques de tous bords un pas de plus vers la réconciliation, a été ressenti de tous les côtés comme une célébration … de la partition.
Franchement, c’était à prévoir.
Mais quelle idée , à se taper la tête contre les murs !
Bref :
La Reine herself était supposée y aller. A cette célébration-commémoration. En Irlande du Nord. Et voilà, forcément, que ça bouillonne de nouveau, et un peu beaucoup trop.
Alors, vous y croyez toujours, vous, que si Her Majesty reste chez elle, c’est parce qu’elle serait fatiguée ?
=====================================================================================
Oui, l’Irlande du Nord . est toujours éruptive, pour reprendre le terme d’HRC, parfaitement adéquat.
HRC
23 octobre 2021 @ 09:25
Un amiral espagnol du temps de Franco aurait pu témoigner : explosive.
Je n’ai pas osé..
tristan
23 octobre 2021 @ 12:13
Je me disais aussi ! D’accord la reine a eu un agenda bien chargé ces derniers jours mais elle avait l’air en forme. La piste « marécage politique » me semble plus plausible.
Alice
22 octobre 2021 @ 12:53
La Reine est soutenue par son indomptable énergie. On l’a sentie vaciller au moment de la disparition de son cher Philip mais sa force morale, sa foi et son sens des responsabilités lui ont vite permis de se reprendre. J’espère de tout cœur que notre chère reine pourra être honorée comme il se doit en 2022. Nous avons beaucoup de chances de l’avoir. Son aura dépasse largement les frontières du royaume.
Hervé J. VOLTO
22 octobre 2021 @ 13:06
Hélas, même les bonnes ont une fin.
Et les jeunes Royaux d’Europe -William-Alexander des Pays-Bas, Felippe d’Espagne et Phillpe des Belges n’auront apris la moitié de leur métier de Roi qu’en regardant l’exemplarité de Sa Gracieuse Majesté.
God Save the Queen !
MlleGiuliana
23 octobre 2021 @ 19:14
Les bonnes? Que voulez-vous à ces courageuses femmes?
lea33
22 octobre 2021 @ 13:24
Bonjour
Longue vie à la Reine mais elle devrait passer la main à son fils, s’accrocher ainsi n’est pas raisonnable. Même dans les coulisses elle pourrait user de son influence et de sa longue pratique pour l’aider en cas de besoin. Charles aura du mal à reprendre le flambeau, sa popularité n’est pas au sommet et celle de son épouse de même. C’est sans doute dommage pour lui, il a depuis des décennies servi la famille royale et la Grande Bretagne, précurseur dans le domaine de la nature, moqué injustement pour ses idées modernes concernant l’écologie. La Reine devrait vraiment abdiquer, ce serait plus raisonnable et permettrait au Prince Charles de gérer au mieux la succession. Certaines Reines ont déjà pris cette décision sage et ainsi permettre à leur successeur de prendre toute la mesure du rôle et de ses obligations.
Claude patricia
22 octobre 2021 @ 16:25
Courage votre Majesté.
Danielle
22 octobre 2021 @ 16:58
Examens préliminaires veut dire qu’il y aura d’autres soins.
Meilleure santé à la reine.
Vent d’est
22 octobre 2021 @ 19:32
« Long live » … soit, mais c’est déjà le cas en fait, non ?!
Je me demande, à la voir sourire / rire autant ces temps-ci, si Sa Majesté est dans son état normal. Etre de bonne humeur soit, mais à ce point ?! Y aurait il des anti-dépresseurs à la place de son petit verre du soir ?
Aldona
23 octobre 2021 @ 16:09
Vent d’est, je pense comme vous, ce n’est pas elle, cette attitude de sourire, rire à pleine dent comme elle le fait, anti-dépresseurs, peut-être
andré
22 octobre 2021 @ 22:50
Charles doit être impatient, ceci dit sans méchanceté
Lionel
23 octobre 2021 @ 08:04
Si son titre de prince de Galles lui a été conféré, il a lui-même créé sa fonction et a dit, plusieurs fois et depuis longtemps, que devenir roi signifiait la mort de sa mère et qu’il n’était pas impatient du tout.
MlleGiuliana
23 octobre 2021 @ 19:17
Déclaration très protocolaire et convenue. Sans être pressé de régner, il est manifeste qu’il ne rechigne pas à l’idée de poser son séant sur le trône d’Édouard le Confesseur.
Lunaforever
24 octobre 2021 @ 22:27
Charles attend 😉…