Oui.
Et la négligence occidentale actuelle à ce sujet, voire le rejet des signes extérieurs du deuil, cela crée parfois de lourds désordres psychologiques.
Vous n’avez manifestement pas suivi de près les aventures matrimoniales de la pauvre Mako… Ses parents n’ont assisté à rien du tout, il n’y a eu que la signature d’un document avec 2 témoins. Tristesse…
Ben si, j’ai tout suivi avec grand intérêt. Vous n’avez pas dû lire mes commentaires.
Par « assister », j’entendais de manière symbolique. Je n’imagine pas une fille se marier pendant que sa mère est en deuil…
En France, dans les familles de tradition, il dure parfois encore plus longtemps. Et que l’on ne me dise pas qu’il se porte avant tout dans le coeur, c’est l’argument des indifférents. Une civilisation qui occulte la mort se porte très mal.
Il y a tout de même une différence entre un deuil d’une personne de 81 ans ou de 55 ans… Les deux situations sont tristes mais l’une d’entre elles laisse une vie bien remplie derrière.
90 jours pour la perte d’un parent, c’est très peu .
Ce que dit Antoine est rigoureusement exact.
Notre » civilisation » est puérile, hédoniste et irresponsable. Dans d’autres domaines comme dans celui de la mort.
Vouloir ignorer la mort, et dénier le nécessaire temps du deuil aux éprouvés, c’est à coup sûr les rendre malades . Comme l’est notre monde.
Il y a des limites à tout. Ma grand-mère a passé sa vie en deuil ou demi-deuil. Elle d’abord perdu sa mère très jeune…puis son père et un frère, encore jeune…puis un autre frère…dans notre société corse, à chaque fois le deuil se comptait par années…il y eut enfin une accalmie, juste du demi-deuil…puis elle a perdu mon grand-père. Ce fut grand deuil à nouveau. Il n’a duré que deux ans. Mais depuis ma naissance, je n’ai jamais vu ma grand-mère porter de la couleur.
Comme le souligne Virginie, il y a une différence de deuil entre une personne de 81 ans et une autre de 55 ans. Le deuil est nécessaire à tous et, bien sûr, nier sa nécessité conduit dans le mur. En revanche, opérer le fonctionnement inverse, en fixant notamment une durée, c’est aussi aller droit au pilon. L’idéal, c’est de cheminer entre les besoins et les convictions, et que chacun définisse pour soi-même la durée de son processus, qui est avant tout psychologique.
Vraiment une période difficile pour le coupe héritier après le mariage à rebondissement de leur fille compliqué.
On remarque que ces princes ne maîtrise vraiment pas leur distinct.
Il faudra peut être un jour un prince ou empereur charismatique et fort de caractère pour faire des reformes.
Nous sommes d’accord qu’il appartiendra à une personnalité impériale forte de changer ce système, néanmoins je lui souhaite bien du courage, dans ce pays où l’empereur n’est plus qu’un symbole, privé de tout poids sur la politique nationale. Certains monarques règnent sans gouverner, ce qui signifie qu’ils gardent une dimension exécutive dans leur fonction ; les empereurs du Japon n’ont même plus cela.
Le pouvoirs était entre les mains du Shogun, sort de maréchal du palais, de 1165 à 1868, date à laquelle l’empereur Meiji prit la réalité du pouvoir en vue de moderniser, voire occidentaliser, la société japonaise. Le shogunat fut aboli. En 1945, l’empereur fut à nouveau réduit à son rôle de gardien de la tradition, à la suite de la politique désastreuse de Hiro-Hito.
Cosmo
5 novembre 2021 @
23:06
Aussi virtuel que maintenant. Mais il faut dire que quand on descend de la lune, le pouvoir temporel n’a pas beaucoup d’importance. On se contente de contempler le ciel.
La princesse Mako l’a échappé belle. Ce deuil de 30 jours aurait repoussé son mariage d’1 mois, enorme lorsque l’on attend depuis 3 ans.
Est ce qu’on.pourrait avoir de ses nouvelles?
Du mariage
De son installation à NYC
Des photos?
Qu’on ne me dise pas qu’elle n’est plus princesse.
Elle est née Princesse et je voudrais bien savoir comment ça se passe pour elle
Effectivement, ils n’étaleront pas leur vie..ils n’ont pas de fondation, ne sont pas philanthropes .
In fine, ils ont intérêt à se fondre dans la masse 😉
En effet, ils ne feront pas comme d’autres qui s’agitent comme des diables dans un bénitier et font tout pour être remarqués et occuper le devant de la scène. C’est la différence entre une classe discrète et la vulgarité étalée.
Philanthropes, je pense qu’ils le sont mais, bloqués dans un protocole qui ne poursuit qu’un but vexatoire, qu’ils n’expriment pas cette qualité. C’est leur jardin secret et j’espère que, si petit puisse-t-il être, cet espace bien à eux est respecté, préservé.
La jeune princesse Mako traverse bien des tempêtes avec le décès de son grand-père, apparemment elle n’est pas associée à la période de deuil, bien sûr elle ne fait plus partie de la famille impériale
On ne parle pas de la princesse Mako , pas de période officielle de deuil pour elle , il est vrai qu’elle ne fait plus partie de la famille , d’un peu plus son mariage était remis , le pays du ☀️ levant devrait dépoussiérer les rites très strictes ,, prendre exemple sur le Liechtenstein ou l’Angleterre …
Le pays du Soleil Levant et de la démesure traditionnelle.
Bon. Mon cœur se tourne aujourd’hui vers la princesse Kiko et sa famille. Les deuils sont toujours des épreuves, pour tous. Devant la mort, nous sommes de simples humains. Puissent ces gens accomplir le chemin du deuil, accompagner leur défunt vers sa dernière demeure, dans l’intimité, simplement.
Elle ne va pas se flageller pendant 90 jours. Cela veut dire que pendant 90 jours, elle n aura pas d activités officielles. Donc en clair elle ve se reposer.
On dirait bien que vous n’avez jamais éprouvé de deuil. Je n’en sais rien. Mais, quand on a réellement passé par là, on ne parle pas comme vous le faites.
Rares sont les personnes qui n’ont jamais éprouvé de deuil.
Il me parait plus adapté de considérer que chacun accomplit cette transition à sa manière, selon ses besoins et bien sûr, en fonction de ses convictions. Que l’on reste 10 jours ou 90 jours « hors circuit » ne préjuge pas de la qualité du deuil. Le décès est une déconstruction, le deuil est une reconstruction. Et l’essentiel tient dans ce que l’on retire de cette période.
Certains auteurs définissent le deuil comme une expérience. Pour ma part, je préfère y voir une phase puis un cheminement, que chacun est amené à vivre au moins une fois. Il y a une multitudes de deuils et autant de raisons qui y conduisent, alors chacun connaît cela au moins une fois dans sa vie, même s’il ne donne pas ce nom à son vécu.
En tout cas, le rapport du deuil au nombre de jours est une conception très cultuelle qui, bien qu’elle doive être intégrée dans le processus, ne peut être son seul tenant et le seul critère d’évaluation de son accomplissement.
Dans ce cas précis, il faut naturellement distinguer le deuil officiel du deuil privé. La princesse aura peut-être besoin, pour elle-même, d’une durée plus courte ou bien plus longue, nous ne le savons pas et ne le saurons peut-être jamais. Cela lui appartient.
Le fond de mon message (plus haut), auquel vous avez répondu, c’est que fixer une durée différente du deuil officiel de cette dame, en comparaison de ce qui est indiqué pour les autres membres de la famille, me parait (ça reste une conviction personnelle) un peu excessif. De mon point-de-vue, soit tout le monde respecte la même durée de retrait, soit je ne sais pas mais, tout le monde doit être égal en cela.
Et cette égalité rappellerait justement que, si chacun vit son deuil personnel différemment, tout le monde est égal devant la survenue de celui-ci, devant ses conséquences également.
Vous avez raison Sylvia 2, 90 jours est la période officielle de son deuil, il n’y a pas de limite temporelle codifiée pour le deuil personnel qui, sans aller jusqu’à la flagellation, est une souffrance intime que chacun vit selon sa personnalité et les liens affectifs qui l’unissaient à la personne disparue.
S’il y avait un lien d’affection entre Mako et son grand-père, sa mort doit l’attrister.
Par contre, elle l’a échappé belle en se mariant 1 semaine plus tôt.
Kei Komuro a remporté un concours d’écriture parrainé par l’Association du Barreau de l’État de New York pour les étudiants en droit, a-t-on appris.
Selon le site Web de la NYSBA (New York State Bar Association), Komuro a remporté le premier prix de la section droit des affaires du concours pour son article intitulé « Problèmes de conformité dans l’accessibilité des sites Web et implications pour les entrepreneurs ». Il recevra 2 000 $ de prix en argent.
Il s’était classé deuxième dans la même section du précédent concours d’écriture de la NYSBA.
Komuro, diplômé de la faculté de droit de l’Université Fordham à New York en mai, a donc passé l’examen du barreau de l’État de New York en juillet. Les résultats de l’examen doivent être annoncés le 10 novembre.
Le principal porte-parole du gouvernement, Hirokazu Matsuno, a félicité le défunt professeur Kawashima pour son travail humanitaire d’installation d’infrastructures d’approvisionnement en eau potable et d’égouts dans les montagnes du nord de la Thaïlande avec ses étudiants, ainsi que pour ses contributions en tant que membre d’un groupe consultatif auprès du ministère des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme.
« Je voudrais offrir mes sincères condoléances et mes prières », a déclaré le secrétaire en chef du cabinet lors d’une conférence de presse.
Oufff ! Mako a enfin pu se marier avec son berger !
Néanmoins, elle est bien sûr chagrinée par le décès de son grand- père maternel. Elle observe certainement au moins une journée de deuil par respect envers son aïeul.
Parce que l’actuel héritier de l’Empereur est son frère et donc sa belle-soeur princesse héritière. Si l’Empereur meurt alors que son frère est toujours vivant c’est ce dernier qui lui succédera et à la mort de ce dernier ce sera son fils.
Si vous ne comprenez pas, pensez à la situation belge du vivant de Baudouin : c’était son frère Albert l’héritier.
Le dit beau-frère et son épouse ayant une seule fille , le trône passera au frère de l’empereur et à son épouse Kiko ( qui sont donc les héritiers de leur frère ), puis à leur jeune fils Hisahito .
Le frère cadet de l’empereur doit être le successeur de son frère qui n’a pas de fils. La succession est patrilinéaire. Après le prince héritier vient son propre fils qui est son troisième enfant après les deux sœurs.
Sa fille était très jolie , mariée il a fallu se fondre dans le moule , voir la princesse Masako inutile de faire un dessin , elles sont toutes complètement muselées une fois mariée triste sort que celui de faire partie de la famille impériale japonaise .
Jean Pierre
4 novembre 2021 @ 09:42
La codification du deuil est une donnée anthropologique importante pour comprendre une civilisation.
Antoine
4 novembre 2021 @ 13:17
C’est très vrai, Jean-Pierre. Il aurait été intéressant que vous développiez…
Leonor
4 novembre 2021 @ 17:57
Oui.
Et la négligence occidentale actuelle à ce sujet, voire le rejet des signes extérieurs du deuil, cela crée parfois de lourds désordres psychologiques.
Dunia
4 novembre 2021 @ 10:04
C’est donc un sacrifice.
Azilis
4 novembre 2021 @ 10:13
à une semaine près, le mariage de Mako aurait été repoussé d’au moins un mois.
Kamila
4 novembre 2021 @ 12:03
Je dirais au moins 3 mois pour que sa mère puisse y assister.
Azilis
4 novembre 2021 @ 15:29
sa mère n’a pas assité au mariage, il n’y a pas eu de cérémonie mais ils ont fait enregistrer/acter leur union.
Roxane
4 novembre 2021 @ 16:47
Vous n’avez manifestement pas suivi de près les aventures matrimoniales de la pauvre Mako… Ses parents n’ont assisté à rien du tout, il n’y a eu que la signature d’un document avec 2 témoins. Tristesse…
Kamila
5 novembre 2021 @ 12:48
Ben si, j’ai tout suivi avec grand intérêt. Vous n’avez pas dû lire mes commentaires.
Par « assister », j’entendais de manière symbolique. Je n’imagine pas une fille se marier pendant que sa mère est en deuil…
Laurent F
4 novembre 2021 @ 10:24
Et M. et Mme Komuro ? quelle inhumanité !
Lunaforever
4 novembre 2021 @ 10:26
Ce n’était donc pas un complot pour embêter sa petite fille. Paix à son âme.
Makocotte s’est mariée à temps !
Teddy
4 novembre 2021 @ 12:00
Des makis c est mieux
Des shushis aussi
Elodie
5 novembre 2021 @ 11:09
Pfff…
MlleGiuliana
4 novembre 2021 @ 10:28
90 jours, c’est long et, au Japon, je ne serais pas surpris que ça ait un petit côté vexatoire pour la dame.
Bref.
J’adresse toutes mes pensées à la princesse Kiko, et mon soutien sur le chemin du deuil.
Antoine
4 novembre 2021 @ 13:26
En France, dans les familles de tradition, il dure parfois encore plus longtemps. Et que l’on ne me dise pas qu’il se porte avant tout dans le coeur, c’est l’argument des indifférents. Une civilisation qui occulte la mort se porte très mal.
Virginie
4 novembre 2021 @ 16:30
Il y a tout de même une différence entre un deuil d’une personne de 81 ans ou de 55 ans… Les deux situations sont tristes mais l’une d’entre elles laisse une vie bien remplie derrière.
Leonor
4 novembre 2021 @ 18:03
90 jours pour la perte d’un parent, c’est très peu .
Ce que dit Antoine est rigoureusement exact.
Notre » civilisation » est puérile, hédoniste et irresponsable. Dans d’autres domaines comme dans celui de la mort.
Vouloir ignorer la mort, et dénier le nécessaire temps du deuil aux éprouvés, c’est à coup sûr les rendre malades . Comme l’est notre monde.
Cosmo
5 novembre 2021 @ 23:03
Il y a des limites à tout. Ma grand-mère a passé sa vie en deuil ou demi-deuil. Elle d’abord perdu sa mère très jeune…puis son père et un frère, encore jeune…puis un autre frère…dans notre société corse, à chaque fois le deuil se comptait par années…il y eut enfin une accalmie, juste du demi-deuil…puis elle a perdu mon grand-père. Ce fut grand deuil à nouveau. Il n’a duré que deux ans. Mais depuis ma naissance, je n’ai jamais vu ma grand-mère porter de la couleur.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 15:05
Comme le souligne Virginie, il y a une différence de deuil entre une personne de 81 ans et une autre de 55 ans. Le deuil est nécessaire à tous et, bien sûr, nier sa nécessité conduit dans le mur. En revanche, opérer le fonctionnement inverse, en fixant notamment une durée, c’est aussi aller droit au pilon. L’idéal, c’est de cheminer entre les besoins et les convictions, et que chacun définisse pour soi-même la durée de son processus, qui est avant tout psychologique.
JAY
4 novembre 2021 @ 10:35
Vraiment une période difficile pour le coupe héritier après le mariage à rebondissement de leur fille compliqué.
On remarque que ces princes ne maîtrise vraiment pas leur distinct.
Il faudra peut être un jour un prince ou empereur charismatique et fort de caractère pour faire des reformes.
Karabakh
4 novembre 2021 @ 12:00
Nous sommes d’accord qu’il appartiendra à une personnalité impériale forte de changer ce système, néanmoins je lui souhaite bien du courage, dans ce pays où l’empereur n’est plus qu’un symbole, privé de tout poids sur la politique nationale. Certains monarques règnent sans gouverner, ce qui signifie qu’ils gardent une dimension exécutive dans leur fonction ; les empereurs du Japon n’ont même plus cela.
Pascal🍄
5 novembre 2021 @ 05:56
Avant l’ère Meïji qu’en était-il du pouvoir des empereurs ?
Karabakh
5 novembre 2021 @ 14:00
Ma connaissance du Japon est trop faible pour répondre complètement à cette question mais, assurément, ils détenaient des pouvoirs assez larges.
Cosmo
7 novembre 2021 @ 11:13
Le pouvoirs était entre les mains du Shogun, sort de maréchal du palais, de 1165 à 1868, date à laquelle l’empereur Meiji prit la réalité du pouvoir en vue de moderniser, voire occidentaliser, la société japonaise. Le shogunat fut aboli. En 1945, l’empereur fut à nouveau réduit à son rôle de gardien de la tradition, à la suite de la politique désastreuse de Hiro-Hito.
Cosmo
5 novembre 2021 @ 23:06
Aussi virtuel que maintenant. Mais il faut dire que quand on descend de la lune, le pouvoir temporel n’a pas beaucoup d’importance. On se contente de contempler le ciel.
Lady Chatturlante
4 novembre 2021 @ 10:41
Mako Komuro est donc dispensée de deuil ? Tant mieux pour elle. Je n’aime pas quand la mariée est en noir.
Lady de SEine
4 novembre 2021 @ 10:53
La princesse Mako l’a échappé belle. Ce deuil de 30 jours aurait repoussé son mariage d’1 mois, enorme lorsque l’on attend depuis 3 ans.
Est ce qu’on.pourrait avoir de ses nouvelles?
Du mariage
De son installation à NYC
Des photos?
Qu’on ne me dise pas qu’elle n’est plus princesse.
Elle est née Princesse et je voudrais bien savoir comment ça se passe pour elle
ML
4 novembre 2021 @ 11:28
Je serais étonnée si ce couple étalait sa vie privée .
Christine
4 novembre 2021 @ 20:12
Effectivement, ils n’étaleront pas leur vie..ils n’ont pas de fondation, ne sont pas philanthropes .
In fine, ils ont intérêt à se fondre dans la masse 😉
Menthe
5 novembre 2021 @ 15:20
« ils ne sont pas philanthropes », qu’en savez-vous ?!
Cosmo
5 novembre 2021 @ 23:10
En effet, ils ne feront pas comme d’autres qui s’agitent comme des diables dans un bénitier et font tout pour être remarqués et occuper le devant de la scène. C’est la différence entre une classe discrète et la vulgarité étalée.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 15:07
Philanthropes, je pense qu’ils le sont mais, bloqués dans un protocole qui ne poursuit qu’un but vexatoire, qu’ils n’expriment pas cette qualité. C’est leur jardin secret et j’espère que, si petit puisse-t-il être, cet espace bien à eux est respecté, préservé.
Kamila
5 novembre 2021 @ 12:50
Vu l’intérêt suscité par ce mariage, on aura peut-être des articles suite à des apparitions à tel ou tel endroit, même le supermarché du coin!
Aldona
4 novembre 2021 @ 11:01
La jeune princesse Mako traverse bien des tempêtes avec le décès de son grand-père, apparemment elle n’est pas associée à la période de deuil, bien sûr elle ne fait plus partie de la famille impériale
Nicole C34
4 novembre 2021 @ 11:08
On ne parle pas de la princesse Mako , pas de période officielle de deuil pour elle , il est vrai qu’elle ne fait plus partie de la famille , d’un peu plus son mariage était remis , le pays du ☀️ levant devrait dépoussiérer les rites très strictes ,, prendre exemple sur le Liechtenstein ou l’Angleterre …
Baboula
4 novembre 2021 @ 14:01
Le grand-père ne faisait pas non plus partie de la famille impériale .
Avel
4 novembre 2021 @ 11:31
90 jours de deuil….
Karabakh
4 novembre 2021 @ 12:03
Le pays du Soleil Levant et de la démesure traditionnelle.
Bon. Mon cœur se tourne aujourd’hui vers la princesse Kiko et sa famille. Les deuils sont toujours des épreuves, pour tous. Devant la mort, nous sommes de simples humains. Puissent ces gens accomplir le chemin du deuil, accompagner leur défunt vers sa dernière demeure, dans l’intimité, simplement.
Silvia 2
4 novembre 2021 @ 13:34
Elle ne va pas se flageller pendant 90 jours. Cela veut dire que pendant 90 jours, elle n aura pas d activités officielles. Donc en clair elle ve se reposer.
Leonor
4 novembre 2021 @ 18:05
On dirait bien que vous n’avez jamais éprouvé de deuil. Je n’en sais rien. Mais, quand on a réellement passé par là, on ne parle pas comme vous le faites.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 15:26
Leonor,
Rares sont les personnes qui n’ont jamais éprouvé de deuil.
Il me parait plus adapté de considérer que chacun accomplit cette transition à sa manière, selon ses besoins et bien sûr, en fonction de ses convictions. Que l’on reste 10 jours ou 90 jours « hors circuit » ne préjuge pas de la qualité du deuil. Le décès est une déconstruction, le deuil est une reconstruction. Et l’essentiel tient dans ce que l’on retire de cette période.
Certains auteurs définissent le deuil comme une expérience. Pour ma part, je préfère y voir une phase puis un cheminement, que chacun est amené à vivre au moins une fois. Il y a une multitudes de deuils et autant de raisons qui y conduisent, alors chacun connaît cela au moins une fois dans sa vie, même s’il ne donne pas ce nom à son vécu.
En tout cas, le rapport du deuil au nombre de jours est une conception très cultuelle qui, bien qu’elle doive être intégrée dans le processus, ne peut être son seul tenant et le seul critère d’évaluation de son accomplissement.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 15:32
J’oubliais…
Dans ce cas précis, il faut naturellement distinguer le deuil officiel du deuil privé. La princesse aura peut-être besoin, pour elle-même, d’une durée plus courte ou bien plus longue, nous ne le savons pas et ne le saurons peut-être jamais. Cela lui appartient.
Le fond de mon message (plus haut), auquel vous avez répondu, c’est que fixer une durée différente du deuil officiel de cette dame, en comparaison de ce qui est indiqué pour les autres membres de la famille, me parait (ça reste une conviction personnelle) un peu excessif. De mon point-de-vue, soit tout le monde respecte la même durée de retrait, soit je ne sais pas mais, tout le monde doit être égal en cela.
Et cette égalité rappellerait justement que, si chacun vit son deuil personnel différemment, tout le monde est égal devant la survenue de celui-ci, devant ses conséquences également.
Esquiline
5 novembre 2021 @ 13:43
Vous avez raison Sylvia 2, 90 jours est la période officielle de son deuil, il n’y a pas de limite temporelle codifiée pour le deuil personnel qui, sans aller jusqu’à la flagellation, est une souffrance intime que chacun vit selon sa personnalité et les liens affectifs qui l’unissaient à la personne disparue.
Juliette d
4 novembre 2021 @ 13:42
S’il y avait un lien d’affection entre Mako et son grand-père, sa mort doit l’attrister.
Par contre, elle l’a échappé belle en se mariant 1 semaine plus tôt.
Mayg
4 novembre 2021 @ 14:09
Un nouveau coup dur pour la princesse Mako et sa famille.
Ciboulette
4 novembre 2021 @ 15:10
Que cet homme repose en paix , mes condoléances à ses enfants .
Gérard
4 novembre 2021 @ 15:21
Kei Komuro a remporté un concours d’écriture parrainé par l’Association du Barreau de l’État de New York pour les étudiants en droit, a-t-on appris.
Selon le site Web de la NYSBA (New York State Bar Association), Komuro a remporté le premier prix de la section droit des affaires du concours pour son article intitulé « Problèmes de conformité dans l’accessibilité des sites Web et implications pour les entrepreneurs ». Il recevra 2 000 $ de prix en argent.
Il s’était classé deuxième dans la même section du précédent concours d’écriture de la NYSBA.
Komuro, diplômé de la faculté de droit de l’Université Fordham à New York en mai, a donc passé l’examen du barreau de l’État de New York en juillet. Les résultats de l’examen doivent être annoncés le 10 novembre.
Gérard
4 novembre 2021 @ 15:37
Cf. Business Law Section : Annual Student Writing Competition (2021) dans https://nysba.org/awards-competitions/business-law-section-annual-law-student-writing-competition/nysba.org
Gérard
4 novembre 2021 @ 15:45
Le principal porte-parole du gouvernement, Hirokazu Matsuno, a félicité le défunt professeur Kawashima pour son travail humanitaire d’installation d’infrastructures d’approvisionnement en eau potable et d’égouts dans les montagnes du nord de la Thaïlande avec ses étudiants, ainsi que pour ses contributions en tant que membre d’un groupe consultatif auprès du ministère des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme.
« Je voudrais offrir mes sincères condoléances et mes prières », a déclaré le secrétaire en chef du cabinet lors d’une conférence de presse.
Kamila
4 novembre 2021 @ 17:40
Paix à son âme. Il était bel homme.
Caroline
4 novembre 2021 @ 23:14
Oufff ! Mako a enfin pu se marier avec son berger !
Néanmoins, elle est bien sûr chagrinée par le décès de son grand- père maternel. Elle observe certainement au moins une journée de deuil par respect envers son aïeul.
PMariani
4 novembre 2021 @ 23:25
Mais pourquoi Princesse héritière ???
Son beau frère est l’empereur du Japon ….
Marnie
5 novembre 2021 @ 13:33
Parce que l’actuel héritier de l’Empereur est son frère et donc sa belle-soeur princesse héritière. Si l’Empereur meurt alors que son frère est toujours vivant c’est ce dernier qui lui succédera et à la mort de ce dernier ce sera son fils.
Si vous ne comprenez pas, pensez à la situation belge du vivant de Baudouin : c’était son frère Albert l’héritier.
Ciboulette
5 novembre 2021 @ 17:07
Le dit beau-frère et son épouse ayant une seule fille , le trône passera au frère de l’empereur et à son épouse Kiko ( qui sont donc les héritiers de leur frère ), puis à leur jeune fils Hisahito .
Gérard
5 novembre 2021 @ 19:41
Le frère cadet de l’empereur doit être le successeur de son frère qui n’a pas de fils. La succession est patrilinéaire. Après le prince héritier vient son propre fils qui est son troisième enfant après les deux sœurs.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 15:34
Simplement parce qu’elle est l’épouse du prince héritier.
Valerielabelle🌺
5 novembre 2021 @ 01:18
Il était stylé et bien plus beau que sa fille!
Bonne route vers le repos éternel.
NicoleC34
5 novembre 2021 @ 17:51
Sa fille était très jolie , mariée il a fallu se fondre dans le moule , voir la princesse Masako inutile de faire un dessin , elles sont toutes complètement muselées une fois mariée triste sort que celui de faire partie de la famille impériale japonaise .
Robespierre
5 novembre 2021 @ 08:16
Cet homme que je ne connaissais pas me plait. Visage franc et intelligent.
Leonor
5 novembre 2021 @ 21:31
Pareil.
MlleGiuliana
6 novembre 2021 @ 15:34
Oui. Bel homme.