Fashion Trust Arabia a pour objectif de récompenser les meilleurs talents de la créativité et du style régionaux dans une variété de catégories.
Des célébrités internationales dont Naomi Campbell et des designers se sont réunis à Doha pour célébrer le grand événement de mode au Qatar Museum.
Il s’agit notamment des créateurs de mode libanais Elie Saab et Zuhair Murad, de la photographe française Brigitte Lacombe, des créateurs de bijoux Azza Fahmy et Lorraine Schwartz et des représentants de Balmain, Valentino, Louis Vuitton, Jimmy Choo, entre autres.
A l’issue de la cérémonie, la Sheikha Moza et la Sheikha al Mayassa ont parcouru les stands du salon. (merci à Guizmo)
framboiz07
5 novembre 2021 @ 01:52
Ils ont financé le lobby pro-voile au Conseil de l’Europe :Pour parler de choses sérieuses !
Jean Pierre
5 novembre 2021 @ 12:06
Le Qatar faisait surtout de l’entrisme à l’Unesco. Mais il est tombé sur un os.
Bretonig
5 novembre 2021 @ 16:06
@framboise 07. Entièrement d’accord avec vous. Ces gens-là sont une nuisance. Ils infiltrent la société occidentale à coup de millions d’euros et nous laissons faire !!!
Cosmo
5 novembre 2021 @ 22:49
Est-ce vrai ? Si cela est…nous pouvons craindre le pire…mais si cela n’est pas, aussi. Il y a eu la peste noire, la peste, rouge et la peste brune. Maintenant nous avons la peste voilée contre laquelle il ne semble pas y avoir de remède. Hélas!
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 02:22
Oyez, oyez braves gens, le Qatar lance la première Fashion week du désert ! On croit rêver, que le pays ou la tenue habituelle des femmes est l' »abaya », longue robe noire couvrant leur corps de bas en haut et le « Hidjab », voile couvrant leur tête, fasse la promotion de la mode, c’est hallucinant ! Certes, il est bien dit que la Fashion Trust Arabia a pour objectif de récompenser les « meilleurs talents de la créativité et du style régionaux », ce qui limite tout de même les velléités créatrices des designers locaux, mais tout de même appeler cette manifestation Fashion Trust Arabia est une aberration complète, car la mode (fashion, en anglais), c’est autre chose… c’est une ode à la liberté, celle des lignes et des couleurs, des formes et des silhouettes et surtout une ode à la liberté du corps des femmes !
Erato deux
5 novembre 2021 @ 14:19
Prince de Lu,
Vous avez tout dit.
Dom
5 novembre 2021 @ 07:39
On ne l a reconnaît plus c est vraiment dommage qu elle n assume pas son âge car c est pourtant une jolie femme
j21
5 novembre 2021 @ 12:59
De plus je trouve que son visage reflète beaucoup de dureté. Elle n’a pas l’air commode comme on dit par chez moi.
Cosmo
5 novembre 2021 @ 07:39
Naomi Campbell est tout-à-fait à sa place à Doha. Elle a l’habitude de fréquenter les tyrans, comme Charles Taylor, ex-président du Liberia, condamné pour crimes de guerres et contre l’humanité. Alors, le Qatar ne doit pas l’effrayer. Aurait-elle également reçu des diamants, en cadeau ? Peut-être pas. Mais un bon chèque sur un compte off-shore probablement.
Le jour où les Européens auront compris que certaines personnes sont infréquentables….et qu’il ne faut en rien les cautionner. Mais l’odeur de l’argent est le plus puissant des aphrodisiaques.
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 17:03
Vous avez raison ! De plus, je note la présence ici de plusieurs grandes maisons de couture Françaises qui apportent du crédit à cette manifestation et je trouve cela, parfaitement scandaleux !
Carole 007 - Carolus
8 novembre 2021 @ 11:14
Je vous rejoins Cosmo.
miloumilou
5 novembre 2021 @ 07:47
Un autre monde mais si elles pouvaient œuvrer pour les libertés, toutes les libertés pour les femmes du Moyen Orient!
Catherine Joan
5 novembre 2021 @ 08:05
Un plaisir de voir dans ces parages la mixité hommes-femmes et les femmes dévoilées .
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 12:19
On préfèrerait voir cette mixité dans la rue, mais au Qatar, les femmes sont à la maison (ou dans leur palais) !
framboiz07
5 novembre 2021 @ 22:17
Ce sont des Européen(ne)s !
Le Qatar fait du lobbying en tous domaines !
Wilhelmine
5 novembre 2021 @ 09:36
Comment laisser une place sur votre si beau site pour cette femme ?
Arielle de T
5 novembre 2021 @ 10:20
Ils sont v€nu$ au Qatar…😏 À l’appel de l’argent…
La présence de Balmain et Valentino qui appartiennent au Qatar n’est pas surprenante.
luigi
5 novembre 2021 @ 10:47
Festival de visages en cire…
Annmaule
5 novembre 2021 @ 10:59
Mere et fille chacune dans leur genre je les trouve « effrayantes » ..
Sans leur argent leur ferait on autant de courbettes?
ABER
5 novembre 2021 @ 11:11
La Sheikha Moza est un modèle à suivre. Malgré les contraintes drastiques qu’elle doit respecter, elle arrive toujours à être élégante. Ce n’est pas le cas de sa fille.
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 12:17
Les contraintes drastiques sont pour les autres, pas pour elle qui s’habille très richement et très élégamment, et souvent avec des tenues occidentales ! La seule concession est le hidjab qui chez elle a rétréci et s’est transformé en un très fin turban ! Hypocrisie, quand tu nous tiens !
Baboula
5 novembre 2021 @ 12:36
On a les modèles que l’on veut ou que l’on peut, l’élégance n’est pas le critère que je prendrais pour suivre quelqu’un.
Juliette d
5 novembre 2021 @ 13:52
La Sheikha un modèle à suivre… ce commentaire me laisse dubitative quand on sait que la tenue pour toutes les autres femmes est l’abaya, la tête couverte sans laisser dépasser un cheveu et préférablement le visage couvert,
même avant le masque.
Katellen
6 novembre 2021 @ 09:08
La Sheikha est pour moi synonyme de figure hypocrite. Elle est soignée, maquillée et pratique de la chirurgie esthétique comme n’importe quelle femme occidentale… dans un environnement privilégié. Rien à voir avec les autres femmes soumises aux hommes, privées de droits élémentaires et considérées comme inférieures. Elle se pavane grâce à sa position d’épouse et son argent. Mais que fait-elle pour permettre aux petites filles, futures femmes de son pays, d’avoir accès à une vie et des ambitions aussi libres que celles des garçons ? C’est bien joli de se promener avec ses belles tenues, ses turbans colorés et son visage de cire… mais elle ne reste finalement qu’une poupée soumise à celui qui l’a épousé.
Mayg
6 novembre 2021 @ 18:25
👍
Cosmo
6 novembre 2021 @ 23:30
Mais c’est une hypocrite de la plus belle eau.
Caroline
5 novembre 2021 @ 11:45
Avec tout leur or, ces femmes peuvent profiter des accessoires de luxe ‘ multicolores ‘ pour rehausser leur tenue unie !
Michelle
5 novembre 2021 @ 14:12
Fashion week a vendre: foulard, voile, abaya, hidjab, signés de grands couturiers. J ai déjà lu que sous leur hidjab elles raffolent de lingeries fines et de vêtements haute couture, nous, nous allons bientôt cacher le tout sous des montagnes de vétements d hiver a moins 30c.
Carole 007 - Carolus
5 novembre 2021 @ 18:50
Quelle chance d’avoir des nouvelles de « Qatar and Co »…
C’est passionnant.
Arielle
5 novembre 2021 @ 20:59
Je ne supporte pas ces horribles foulards sur leur tête. Pourquoi ne se rebellent-elles pas ?? Si les musulmanes du monde entier décidaient de résister, elles gagneraient la partie.
Carole 007 - Carolus
6 novembre 2021 @ 16:03
Et si on commençait par la France…
Ce n’est pas ça qui manque, mais c’est tabou,
C’est même « facho », et bla bla, et bla bla…
Trop tard.
particule
6 novembre 2021 @ 17:27
Arielle, votre indignation rejoint la mienne. Ces femmes outrageusement botoxées, parcourant les capitales occidentales , avec tout le luxe qu’elles y viennent chercher, quelle tribune, elles auraient si elles jetaient aux orties ces abominables déguisements qui ne riment qu’à provoquer. Aucun Iman , digne de ce nom, que j’ai rencontré, ne vous affirme que le voile fait partie intégrante de la religion musulmane ,Le Coran ne dit rien à ce sujet d’absolu d’ailleurs il y a 40 ans, les femmes musulmanes que j’ai cotoyé dans ma vie itinérante ..ne le portaient pas. Que faut il en déduire que
c’est seulement un outil de propagande pour un Islam radical . Le danger est visible à nous de lutter et de ne rien lâcher de nos valeurs.
Carole 007 - Carolus
8 novembre 2021 @ 11:29
Parfait dernier paragraphe particule.
À mon petit niveau, au quotidien, je ne me laisse pas impressionner par ces provocateurs.