Le porte-parole du roi Siméon de Bulgarie a confirmé officiellement que le prince Kyrill et la princesse Rosario de Bulgarie vivaient séparement pour le moment. Le couple qui réside à Londres, vient juste de fêter ses 20 ans de mariage et a trois enfants : Mafalda Cecilia, Olimpia et Tassilo. Rosario et Kyrill de Bulgarie avaient passé comme chaque été leurs vacances en famille à Palma de Majorque, en compagnie notamment de l’Infante Cristina dont ils sont très poches. La princesse Rosario est en effet la marraine de la petite Irene Urdangarin, fille cadette du duc et de la duchesse de Palma de Majorque.
Le prince de Preslav travaille à la City tandis que la princesse qui a collaboré à l’époque avec le couturier Valentino, est active dans le domaine de l’Art. Le couple considéré par les revues spécialisées comme l’un des plus élégants, compte parmi ses amis les plus proches, les enfants des souverains espagnols, lady Helen Windsor, le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce (Kyrill et Rosario sont parrain et marraine de deux de leurs fils) ainsi que du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit de Norvège (la princesse Rosario est marraine du prince Sverre Magnus).
Le porte-Parole du roi Siméon a cependant précisé que le couple n’a pas l’intention de divorcer pour le moment. (Copyright photo : Hola)
Sophie
12 octobre 2009 @ 12:33
Quel dommage après 20 ans. Un couple qui semblait si solide, un peu à l’instar de celui formé par Simoneta Gomez-Acebo et son mari. Enfin peut-être que les choses s’arrangeront. Cela doit être une nouvelle épreuve pour le roi Siméon et la reine Margarita après l’accident de leur fils aîné. A-t-on des nouvelles récentes de Kardam ?
Charles
12 octobre 2009 @ 12:33
L’alliance entre le gotha et le monde de la mode est incompatible.
Encore une nouvelle desolante.
laurent D
12 octobre 2009 @ 12:36
Pour l’instant ce n’est qu’une séparation, espérons que ce n’est que temporaire le temps de réfléchir un peu et que cela ne se terminera pas par un divorce.
C’est un des plus beaux couples du Gotha.
alexia
12 octobre 2009 @ 12:36
Peut etre va elle repartir avec Hugh grant .Il adore les aristos riches et ils seraient splendides tous deux.Qu’ils nous fasse rever
anne-laure
12 octobre 2009 @ 12:38
Quelle tristesse !
Sophie
12 octobre 2009 @ 12:39
A Charles,
La princesse Rosario a certes travaillé dans le domaine de la mode mais fait partie d’une famille de la haute société de Palma de Majorque. Elle a reçu une éducation très raffinée et a notamment étudié au Richmond College de Londres puis chez Christie’s
Caroline
12 octobre 2009 @ 12:41
Oh,pas vrai!! oui,c’est bien zut!! helas,c’etait trop beau pour croire que ce mariage durerait encore apres 20 ans de mariage!!j’espere qu’on pourrait croire a leur reconciliation,meme difficile pour leurs enfants et leur bonheur a deux s’ils seront capables de resoudre leurs problemes conjuguaux!!
DANIELLE
12 octobre 2009 @ 12:44
Triste et surprenante nouvelle, Régine nous avait gratifié d’une photo il y a peu de temps.
Actuellement, il y a beaucoup de couple qui font une pause après 20 ans, même plus, de mariage.
Ce scénario me rappelle celui des princes de Hanovre et de l’infante Elena mais je ne crois pas beaucoup à une réconciliation.
Je plains les enfants et souhaite que les parents aient assez d’intelligence pour amoindrir la souffrance de leurs chères têtes blondes.
Laure
12 octobre 2009 @ 12:55
Je suis stupéfaite et déçue par cette nouvelle. Ils semblaient toujours très unis. Espérons que ce ne sera que temporaire… mais j’en doute.
Charlanges
12 octobre 2009 @ 13:01
Rosario Nadal y de Puigdorfila, née à Palma de Majorque le 22-10-1968, est fille de don Miguel Nadal Pestard, industriel, et de dona Isabel de Puigdorfila y de Villalonga, des comtes de Olocau (titre octroyé en 1628).
Una autre belle-fille du toi Siméon a également une ascendance aristocratique : Maria
Charlanges
12 octobre 2009 @ 13:07
Je poursuis après une fausse manipilation :
Maria Garcia de la Rasilla y Gortaz, épouse du prince Constantin de Bulgarie, est fille de don Alvaro Garcia de la Rasilla y de Pineda et de dona Maria Gortazar y Ybarra, elle-même fille des comtes de Superunda (titre octroyé en 1748 avec grandesse en 1866) et soeur de la duchesse de la Victoria de las Amezcoas
pierre-yves
12 octobre 2009 @ 13:08
Ils sont très beaux sur la photo ci-dessus, une allure, une classe parfaites. On aurait envie de leur ressembler.
Quant à la séparation, c’est dommage mais pas forcément une tragédie. De toute façon, l’alchimie d’un couple est toujours un mystère. On a tous dans notre entourage des couples qui semblaient solides et durables et qui se sont désintégrés contre toute attente, et d’autres auxquels on ne croyait guère a priori et qui tiennent merveilleusement.
Charles
12 octobre 2009 @ 13:11
Sophie,
Je connais l’ascendance noble de la princesse Kyril de Bulgarie. Madame Miguel Nadal, mere de la princesse, est en effet la fille du 10e comte de Olocan.
Cela dit, il est indeniable que la princesse Rosario a toujours frequente le milieu particulier de la mode incompatible avec le gotha.
Astrid
12 octobre 2009 @ 13:11
C’est en effet une triste nouvelle. Mais pas surprenante du tout. La séparation n’est pas récente. L’ annonce aurait du avoir lieu l’année dernière. L’accident du prince Kardam à modifié la donne. Mais les princes de Preslav ont eu tout le temps de réfléchir. Et chacun vit déjà sa vie de son coté depuis longtemps.
Anne D
12 octobre 2009 @ 13:21
En plus divorcer 20 ans après, le plus dur est passé pourtant…
On parle de 7 ans de réflexion, c’est à ce moment qu’il y a le plus de divorces, mais 20 ans. C’est bien dommage pour ce couple, ou bien il y a une tierce personne.
Astrid
12 octobre 2009 @ 13:24
A noter que les spéculations vont bon train au sujet d’un éventuel divorce entre la princesse Martha-Louise et son époux Ari Behn.
Charles
12 octobre 2009 @ 13:45
Les rumeurs concernant Hugh Grant et la princesse Rosario etaient peut-etre fondees!
On verra la suite vraisemblablement peu glorieuse…
DANIELLE
12 octobre 2009 @ 14:11
Charles, lady Helen Taylor, fille du duc de Kent travaille dans le monde de la mode, il ne faut pas toujours généraliser.
Cette personne a toujours été remarquable dans son couple et son foyer et fait preuve de discrétion.
La comtesse d’Evreux également, la princesse Mathilde de Wurtemberg s’y essaya, la soeur de Karl de Wurtemberg, et d’autres…
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 14:34
Caroline (Commentaire N°7) : Que vous arrive t-il ? Vous vous mettez à rédigez vos commentaires dans le style « Martine » ? J’ai dû vous relire avant de comprendre alors que d’habitude je vous comprends si aisément.
Mais peut-être êtes-vous une autre Caroline ? Dans ce cas, je vous prierais de bien vouloir me pardonner ce commentaire et d’accepter mes respectueuses salutations.
Bonne journée à vous.
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 14:51
Je ne suis pas loin de partager l’avis de Charles (Commentaire N°2). Et j’ai bien peur de voir d’autres unions « royales ou apparentées », que l’on croyait solides, se déliter dans les mois qui viennent.
A la différence de Charles, pourtant, je crois que tous les milieux, royaux ou plus modestes, sont touchés par ces mariages « coup de foudre rose bonbon » qui se terminent sur des séparations « coup de tonnerre dans un ciel bleu d’été ».
A mon sens, ce problème ne vient pas de l’origine sociale des époux – même s’ils sont de deux mondes différents dans ce cas précis -, mais de l’actuel manque d’engagement dans la durée de tout sentiment : amitié, amour, filiation, paternité/maternité… tout semble être bâti sur des contrats en CDD, comme le travail.
La fidélité à la parole donnée et reçue, la loyauté envers son conjoint, ses amis, ses collègues de travail, voire sa famille… bref ce qu’on appelle une bonne éducation et un comportement aristocratique (qui peut exister dans tous les milieux, même non-nobles ou royaux), cela s’amenuise de jour en jour.
Je me souviens des leçons de morale – laïque et républicaine -, au tableau des écoles, autrefois : « Donné, c’est donné ; repris c’est volé « .
Aujourd’hui, il semblerait que l’on se prête rapidement, mais qu’on ne se donne plus, alors on se reprend aussi facilement…
Et disant cela, je ne viens pas jouer les passéistes car une bonne éducation n’a pas d’âge et ne vieillit jamais.
Comme beaucoup ici, je pense surtout aux enfants de ces couples qui se défont, et dont l’enfance ou l’adolescence va être durablement perturbée.
Colette
12 octobre 2009 @ 15:51
…Tout cela est bien triste, j’espère qu’il y aura de bons compromis pour les enfants………
Aliénor
12 octobre 2009 @ 16:10
A Charles (2)
Rosario Nadal a un arbre généalogique plus étoffé en royautés que Philomena de Tornos; elle a eu des liens avec la mode, mais cela n’enlève rien à ses origines.
FISSIER
12 octobre 2009 @ 16:17
decidement
comment ces perosnnes royales veulent -elles qu’on les considère si elles ne sont pas capables d’avoir le respect d’elle même. Quand retrouverons nous des couples solides comme le roi Baudoin et la reine Fabiola.
une petite anicroche et on se sépare !
ridicule !
jul
12 octobre 2009 @ 17:03
J’espère que Kiril et Rosario se racommoderont. Ils vont si bien ensemble. La Princesse s’est bien intégrée dans la famille proche et éloignée du Prince. Appartenait-elle à la noblesse ?
Pour ce qui est de sa profession, je n’y vois pas un signe avant coureur d’échec. Les Rois ont toujours aimés s’allier avec des femmes « en vue » et dans un sens cela n’a pas changé. Autrefois c’était des princesses (ce serait chouette que cette mode revienne de temps en à autre), aujourd’hui des journalistes ou des mannequins. Le pouvoir est beaucoup dans les médias aujourd’hui alors c’est une preuve d’adaptation…
Oui les pauses sont fréquentes. Je pense que cela a toujours existé, mais que c’était davantage caché qu’aujourd’hui où il y a comme une obligation de transparence.
Elisabeth II et le Prince Philip ont aussi eu un période moins facile vu le « creux » dans les naissances de leurs enfants pendant les années 50…et le « boom » des années 60.
babou
12 octobre 2009 @ 17:07
je me deande si c’est pas la mode en ce moment!!!!!
cela touche toute les familles, royale ou non.
c’est les enfants qu’ils faut plaindre.
bonne soirée
Colette C.
12 octobre 2009 @ 17:13
Quel beau couple, c’est dommage, mais espérons quand-même!
cyrnaud
12 octobre 2009 @ 17:15
Dommage!! C’était un très beau couple. Peut-être qu’un peu d’oxygène dans le couple leur fera du bien. Rosario est une femme magnifique,très belle, toujours originale, jamais ridicule. je pense que dans un couple si rien ne va plus il n’est pas question de Gotha, de milieu,c’est n’importe quoi!! Réponse à Charles (2) qui deteste les mésalliances…………………..Caroline est princesse son mari aussi et alors??????
Claude-Patricia
12 octobre 2009 @ 17:17
Ces séparations en chaîne sont une véritable épidémie!
Pourvu que les autres frères (j’ai une pensée affectueuse pour le couple héritier qui lui, montre sa solidité), ne vont pas lui emboîter le pas. J’ai toujours trouvé ce couple peu sympathique, un peu trop obnubilé par leur apparence. Je plains les enfants, encore une fois qui sont toujours victimes des séparations.
Claude-Patricia
12 octobre 2009 @ 17:18
Excusez-moi, j’ai voulu dire « par son apparence »
JAusten
12 octobre 2009 @ 17:53
bon, ben c’est bien dommage. Je perd mes illusions avec tout ça.
Corentine, vos prochains listings devront traiter des séparations du Gotha selon le nombres d’années de mariage, avec un Vlookup sur l’origine des partenaires : roturièr(e) normale, roturièr(e) bien éduquée, roturièr(e) ayant fait repentance, noble, aristocrate et bourgeois(e) décliné aussi de la même façon que les roturièr(e)s
Laurent F
12 octobre 2009 @ 18:23
Aucun d’entre vous ne vit dans l’intimité du couple Kyril-Rosario, alors tout ce que l’on peut dire sur cette séparation n’est que pure élucubration.
Danielle
12 octobre 2009 @ 18:41
Pour compléter le commentaire de Jean Claude (20), je dirai que nous sommes dans une société de « consommation » à outrance, dans tous les domaines, de facilité, d’assistance, que le goût de l’effort est banni, l’indépendance se veut un maître mot dans les couples, foyers… et que ceux qui arrivent à s’aimer et s’entendre 30 ans et plus sont catalogués de « dynosaures ».
En région parisienne, un couple sur deux est séparé ou divorcé et souvent cette situation se reproduit chez leurs enfants. Mon fils cotoie souvent des jeunes filles dont les parents sont divorcés et il en lui-même surpris, nous disant qu’il a de la chance de vivre dans un foyer uni.
corentine
12 octobre 2009 @ 18:49
Jausten
pour vous faire plaisir, voici les divorces dans les familles royales de Yougoslavie et de Roumanie
-Alexandre de Yougoslavie et Maria da Gloria d’Orleans Bragance = après 13ans de mariage
-Tomislav de Yougoslavie et Margarita de Bade = après 24ans de mariage
-André de Yougoslavie et Christina de Hesse = après 6ans de mariage
-André de Yougoslavie et Kira de Leiningen = après 9ans de mariage
-Lavinia de Yougoslavie et Erastos Sidiropoulos = après 4ans de mariage
-Alexandre de Yougoslavie et Maria-Pia de Savoie = après 12ans de mariage
-Serge de Yougoslavie et Sophie de Toledo = après 1an de mariage
-Elisabeth de Yougoslavie et Howard Oxenberg = après 8ans de mariage
-Elisabeth de Yougosdlavie et Neil Balfour = après 9ans de mariage
-Carol II de Roumanie et Joana Lambrino = après 1an de mariage
-Carol II de Roumanie et Hélène de Grèce = après 7ans de mariage
-Hélène de Roumanie et Robin Medforth Mills = après 8ans de mariage
-Irène de Roumanie et John Kreuger = après 19ans de mariage
-Sophie de Roumanie et Alain Biarneix = après 5ans de mariage
-Marie de Roumanie et Kazimierz Mystkowski = après 8ans de mariage
-Ileana de Roumanie et Anton d’Autriche = après 23ans de mariage
-Ileana de Roumanie et Stefan Issarescu = après 11ans de mariage
le sujet n’étant pas très plaisant…je propose de m’arrêter, à moins que vous soyez interressée… par d’autres familles royales
besse sylvie
12 octobre 2009 @ 18:50
laissons-les vivre en paix… leur dcision leur appartient !
Charles
12 octobre 2009 @ 18:52
La princesse Rosario a toujours frequente le milieu de la mode, des top-model avec les exces que l’on connait.
Elle est tres proche du couturier Valantino, des peoples, des acteurs et du demi monde. Et ce milieu change de conjoint ou de partenaire le plus souvent possible….
pierre-jean
12 octobre 2009 @ 19:01
Danielle, tout ce que vous avez écrit est tellement vrai malheureusement!
Caroline
12 octobre 2009 @ 19:14
Chere Danielle,votre commentaire est malheureusement bien realiste!
JAusten
12 octobre 2009 @ 19:14
Corentine vous êtes FA-BU-LEUSE !!! d’une réactivité à ce jour inégalée ! En plus je plaisantais !!!
Mais vous avez raison, le sujet n’est pas top !
Laurent F
12 octobre 2009 @ 19:19
Le divorce de Carol de Roumanie et de Joana Lambrino a été imposé au couple
laurent D
12 octobre 2009 @ 19:25
Beaucoup de femmes issues de familles royales ou aristos ont travaillé ou travaillent dans l’univers de la mode : Hermine de Clermont-Tonnerre, la Princesse Ghislaine de Polignac, la Duchesse Sophie de Wurtemberg, la Baronne Hélène de Ludinghausen, la Princesse Miléna de Liechtenstein, la Princesse Stéphanie de Monaco, Inès de la Fressange…
C’est loin d’être une tare, ce sont des femmes très respectables !
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 19:28
Corentine (Commentaire N°33) : votre culture sur les divorces royaux est extraordinaire !
laurent D
12 octobre 2009 @ 19:30
Corentine,
Vous avez bien fait de vous arrêter car ce sujet est particulièrement triste surtout pour les enfants.
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 19:31
Bon, après tout, tant que Régine ne divorce pas d’avec le Site de Noblesse et Royautés, nous ne sommes pas directement concernés.
Chère Régine, j’espère que vous avez signé un CDI avec le Site, et pas un CDD…
Aliénor
12 octobre 2009 @ 19:33
A Jean Claude (20),
J’aime beaucoup l’idée de mariage en CDD, tellement représentative de notre époque, tous milieux confondus.
Hélàs…
corentine
12 octobre 2009 @ 19:34
j’avais bien compris Jausten que vous plaisantiez …néanmoins, il est vrai qu’il y aurait matière à listing
corentine
12 octobre 2009 @ 19:43
et malheureusement le listing des divorces et séparations ne fait que s’allonger
il y en a une autre dans l’air : (espérons à une simple rumeur) : celle de la princesse Martha-Louise de Norvège et de Ari Behn.
R-N
12 octobre 2009 @ 19:48
Je suis d’accord avec Laurent D (40).
Charles (35) médit sans cesse de tous les milieux. En mélangeant tout. Si on l’écoutait ce serait le régime biscottes…
JaJa
12 octobre 2009 @ 19:52
Le nombre de réactions, en si peu de temps prouve la stupéfaction des internautes
Espérons que cela ne soit qu’une pause, pour les enfants surtout et puis ils forment un si beau couple !
marie-louise
12 octobre 2009 @ 20:14
dommage!beau couple!plutot de l avis de Jean claude 20.pourquoi la naissance de Rosario,pourtant bien nee mais pas royale,serait la cause de leur divorce?maries depuis 20ans,ils ont du aplanir « leur difference sodiale »me semble-t-il?
stef34
12 octobre 2009 @ 20:32
une nouvelle bien navrante et triste surtout pour les enfants .
mais divorcer est à la mode , dans l’air du temps !
Charlanges
12 octobre 2009 @ 21:06
Charles, vous n’êtes peut-être pas dans le cas présent d’une entière bonne foi : vous reprochez à la princesse Kyrill de Bulgarie d’appartenir au milieu de la mode mais vous ne semblez pas faire la même critique à la comtesse d’Evreux à laquelle vous ne ménagez pas des éloges (sans doute justifiés) ni à la princesse Hélène (comtesse Evrard de Limburg Stirum) qui s’y essaya un temps …
Charles
12 octobre 2009 @ 21:13
Le divorce de la princesse Martha-Louise de Norvege semble desormais inevitable. Des photos d’Ari Behn en galante compagnie ont ete publie dans la presse. Le palais a annonce la depression d’Ari pour faire comprendre en douceur au peuple norvegien que le couple connait quelques difficultes. La prochaine etape devrait etre l’annonce d’une separation….
C’est bien triste mais je n’ai jamais doute d’une telle issue, compte-tenu de la reputation sulfureuse de ce Beigbeder norvegien.
Charles
12 octobre 2009 @ 22:07
Charlanges,
La princesse Helene de France n’a travaille que quelques mois dans le milieu de la mode.
Quant a la comtesse d’Evreux, elle a fait une belle carriere dans ce milieu et a fini par se separer de son epoux.
pierre-yves
12 octobre 2009 @ 22:12
Charlanges, Laurent D, d’accord avec vous, c’est un raccourci trop facile que d’insinuer qu’il y a un lien de cause à effet entre le fait de travailler dans la mode et le caractère inéluctable des divorces.
En l’occurrence, pour le cas des princes de Bulgarie, on en est réduit à des spéculations probablement toutes en partie erronées. Laissons-les à leur histoire finissante. Pourquoi toujours attendre des altesses des conduites plus exemplaires que celles des mortels ordinaires?
Nelly
12 octobre 2009 @ 23:24
Je comprends mieux la mine toujours fermée de la princesse Rosario sur les photos.
Cette femme, au demeurant très belle, ne sourit jamais.
Elle n’était sans doute pas heureuse.
Je ne crois pas, à l’inverse de Charles, que le fait d’être roturier soit pour quelque chose dans les divorces.
Maints divorces royaux nous prouvent le contraire.
Charles :
Il y a une chose qu’il faut admettre :
. Autrefois, même en cas de mésentente, on ne divorçait pas dans le gotha.
Mais les temps ont changé, il faut vous y faire.!!!
Regardez le divorce éclair entre les 2 princes géorgiens après quelques mois de mariage …..
Et chez les Orléans, que vous admirez tant, combien de divorces ?
DANIELLE
13 octobre 2009 @ 08:23
Que n’entend on pas à la radio ce matin : la publicité pour le pacs ! qui remplace maintenant le mariage.
Dans peu de temps, nous verrons ce système se propager dans les cours, bienqu’avec les années de vie commune avant le mariage, cela pourrait se résumer ainsi.
Charles, tous les milieux sont propices au divorce, ce qui est regrettable c’est ce « j’en foutisse » de la société, où il n’y a plus de moralité ni de retenue.
minou
13 octobre 2009 @ 08:55
D’accord avec le commentaire de Danielle, le divorce est une solution trop facile pour certains couples qui ne sont plus en osmose dans leur union , ne veulent plus où n’ont plus le courage de voir ce qui ne va pas dans leur couple , manque de punch ou avec l’âge aidant ,le physique n’a plus la même vigueur d’antan ….et j’en passe
Mes parents qui ne se sont jamais séparés et sont restés très unis jusqu’à la fin , je me souviens très bien de leur entente , de leurs rires etc …
Une différence avec celle de notre époque à la consommation gratuite ,où le divorce est à la mode sans se soucier aux conséquences sur les enfants malheureusement ….
Espérons que cela soit passager
laurent D
13 octobre 2009 @ 09:15
Danielle,
N’oubliez pas que le PACS a été crée avec beaucoup de difficultés pour les couples de même sexe notamment pour résoudre les problèmes de succession, reconnaissance officielle de vie de couple, imposition etc… paradoxalement maintenant le nombre de couples hétérosexuels qui se pacsent est plus élévé que celui des couples homosexuels !
laurent D
13 octobre 2009 @ 09:19
Maintenant je suis d’accord avec certains d’entre vous, on a le sentiment, aujourd’hui, que le mariage est un CDD !
C’est comme le bapteme républicain, une véritable ineptie !
Caroline
13 octobre 2009 @ 09:53
Chere Danielle,bien raisonne!!
HENRI N.
13 octobre 2009 @ 09:57
A propos d’Ari Behn (Charles, message n°52), cette nouvelle ne m’étonne pas, l’individu est peu intéressant.
Alix
13 octobre 2009 @ 10:37
Charles arrêtez de me faire rire!
Dans la famille de Bourbon, toutes les branches à travers le monde à commencer par les Orléans, fricotent avec le monde de la mode. Combien de femmes, nées royales ou simples aristocrates, travaillent pour le monde de la mode à commencer pour LVMH? Et ceux seulement pour la famille de Bourbon, mais les autres sont aussi touchées.
Les femmes issues de la mode se marient avec des princes et les princes et princesses issus du Gotha s’en vont vers la mode.
Quant aux récents divorces qui se succèdent en Espagne, on murmure que c’est la partie Gotha (le neveu du Roi, le fils de l’ex Roi etc…)qui pêche. Une question d’hormones soi-disant…
C’est ainsi
Sylvie
13 octobre 2009 @ 11:58
Alors là ! je tombe des nues !!!! je ne m’attendais pas à ce genre de nouvelle pour ce couple que je trouvais magnifiquement assorti !
Sans doute s’agit-il de la crise de la quarantaine et Hugh Grant est tellement irresistible ! A moins que ce soit Kyril qui ait été tenté par le démon de midi ?
Mais Charles , je ne comprends pas votre jugement systématique dès qu’il ne s’agit pas d’un « royal » ; ce n’est pas focément Rosario la fautive ! d’emblée vous vous attaquez aux » non royaux » ; cela devient ridicule !
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 13:26
Nobles Dames, valeureux Seigneurs, gentes Damoiselles et beaux Damoiseaux, je vous enjoins de manifester séantement à Noble et Royal Charles Le Commentateur, plein et profond respect ainsi qu’il se doit être entre personnes d’heureuse accointance, quand bien même ses propos ne vous paraitroient point du meilleur aloi.
Charles, Noble Chevalier, estoyez dedans pleine Espérance, mes estime et soutenance vous tiennent bonne compagnie.
Charles
13 octobre 2009 @ 13:46
Alix,
Si je vous ai fait rire, tant mieux, car c’est aussi le but de mes messages!
Certaines fois je m’amuse en redigeant un certain message en me disant x va reagir comme ca compte tenu de son etroitesse d’esprit, y va reagir comme ca en fonction de ses idees….etc
Et le lendemain j’ai bien les reactions attendues….
Amusant, non?
roselyne
13 octobre 2009 @ 14:24
Moi aussi je tombe des nues,car c’était une de mes princesses préférées,deplus je l’avais classée parmi les femmes les mieux habillées.c’est dommage.
Charles
13 octobre 2009 @ 16:28
RN
Que voulez-vous dire par regime biscottes?
Mary
13 octobre 2009 @ 16:46
On croit qu’ailleurs l’herbe est plus verte et ensuite,c’est trop tard…Dommage,après 3 enfants,de tout briser de la sorte !
R-N
13 octobre 2009 @ 17:20
Charles, (65) par régime biscottes, j’entends vie triste, vêtements sans fantaisie, s’abstenir de la plupart des choses qui font la vie… A vrai dire on ne sait jamais où vous placez la limite, car justement tout le monde est mis dans le même sac. Prenez une soirée, par exemple : tout le monde s’amuse, sur mille personnes, dix, ou plus, prendront des substances prohibées, cinquante boiront vraiment trop, mais les autres sont pourtant là, ne font pas d’excès au-delà du raisonnable. Ce que je veux dire est que tout le monde ne peut être disqualifié d’emblée. Des études ont montré cette année, que parmi la jeunesse dorée de la région parisienne, on s’adonne de plus en plus à la surconsommation d’alcool. Ce n’est ni la Jet-Set, ni le milieu de la mode. Dans le milieu des mannequins tout au moins, les choses qui ne sont pas saines n’ont pas de place, car les modèles doivent surveiller sans cesse leur apparence, leur éclat.
Alix
13 octobre 2009 @ 17:25
Charles continuez à jouer votre rôle de monarchiste ayant les œillères de la passion pour les très ordinaires mais néanmoins charmants et divertissants Orléans (quoique le divertissement est en train de virer au tragique)! Nous en tout cas moi je vous aime tel quel, et ne bougez pas d’un iota.
Vous contribuez à rendre certains sujets plus intéressants encore et grâce à Régine vous et quelques autres internautes j’apprends beaucoup.
Danielle
13 octobre 2009 @ 17:25
R-N, et c’est surtout dans le XVIème que la drogue et l’alcool sont les plus consommés et que maintenant il y a le plus de piquepockets.
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 17:38
R.N. (Commentaire N°69) : Ah oui ? Kate Moss, il est vrai, ne boit que du jus d’orange, ne fume que des gousses de vanille et ne respire que de la poudre de perlin-pinpin…
laurent D
13 octobre 2009 @ 17:47
Jean-Claude,
Un de vos meilleurs commentaires, je commence à devenir fan de vos propos !
pierre-yves
13 octobre 2009 @ 18:16
Conversation difficile à suivre.
Mais je suis étonné que certains aient l’air de croire que divorcer, c’est tout simple, on se réveille un matin et hop, j’en ai marre de toi, on divorce… C’est toujours un échec et toujours une décision difficile, et la majorité des divorcés ne sont pas des écervelés, des irresponsables, des gens qui se foutent de tout et refusent de faire des efforts et j’en passe… Ces anathèmes moralisateurs sont assez pénibles à la fin! Quant au Pacs, chère Danielle, il est utile à beaucoup de couples et je ne sache pas qu’il ait troublé l’ordre social, quoi qu’on en ait dit à l’époque où il a été adopté.
R-N
13 octobre 2009 @ 18:30
Danielle, (71) je ne sais s’il est en tête, mais je suis content qu’une fois au moins nous soyons d’accord.
Jean-Claude (72) Le propos concerne les mannequins en général, non des personnalités particulières. Certains supportent facilement l’alcool par exemple. Kate n’a pas un emploi du temps de mannequin ordinaire même de haut niveau.
laurent D
13 octobre 2009 @ 18:36
Danielle,
Ne généralisez pas, j’habite le Vème derrière le Panthéon et croyez moi le Vème, Vième et Viième ne valent pas mieux en matière de décadence !
Charles
13 octobre 2009 @ 18:48
Alix,
Un tres grand merci pour votre charmant message.
Astrid
13 octobre 2009 @ 18:54
Charles! Vous êtes d’un ennui…. Vous devriez participer à la prochaine « Fashion week ». Cela mettra un peu de piment dans votre vie. Et je vous en prie mettez des accents dans vos écrits. Je me bats sans cesse avec mes enfants pour ce genre de faute. Vous qui êtes un grand de ce monde, montrez l’exemple!
louise.k
13 octobre 2009 @ 18:57
Nelly, ma chère, chez les Orléans (sauf exceptions)on ne divorce point!….on vit séparés! et si le bon prince Michel est séparé de sa Béatrice adorée, c’est , lire le message de Charles 53, que cette dame a travaillé trop longtemps dans la mode! Nous le savons, ces Orléans sont parfaits! ah, hypocrisie quand tu nous tiens………
Bonne soirée à tous sous un mistral violent à décorner bien des princes et princesses!
dimitri
13 octobre 2009 @ 21:13
Autrefois les jeunes filles de la bonne société, qui n’avaient pas besoin de travailler pour vivre, occupaient leur temps libre en faisant de la broderie.
Puis, il y a une vingtaine d’années, les princesses qui voulaient faire des études, s’inscrivaient toutes en histoire de l’art.
Aujourd’hui, la nécessité économique aidant, beaucoup d’entre elles sont dans le milieu de la mode. Je soupçonne les maisons de couture, les créateurs, d’être les recruteurs de ces jeunes femmes qui ne peuvent pas toutes être si douées pour la mode, c’est impossible, mais qui viennent avec leur carnet d’adresse bien fourni et qui apportent ainsi une clientèle aisée à leur employeur.
Elles ne peuvent pas être toutes talentueuses, et pourquoi toutes dans ce milieu de la mode?
LAURENT D a peut-être la réponse.
Harald
13 octobre 2009 @ 21:22
Juste une suggestion de lecture:
prenez le message 64 de Jean-Claude puis ,sans transition, passez au message 79 de Louise K.
Ils expriment leur contrariété différemment ,c’est irrésistible …..
Bien à Vous.
Merci Régine.
Charles
13 octobre 2009 @ 21:24
Astrid,
Merci de vous soucier de moi, mais j’ai assez de piment comme ca dans ma vie!
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 21:58
Pour (re)mettre un peu d’humour, je me souviens d’une chanson qui disait : « Papa vient d’épouser la bonne, ah quelle idée il a eu là, Mon p’tit Papa… ».
Je n’ai aucun a priori sur les non-princiers (ères) qui épousent des princiers (ères), mais enfin quand je vois qu’il existe un Prince Royal de Suède, dynaste et apte à succéder à Son Père le Roi, et que c’est un Monsieur ou un Demoiselle Westling qui succédera un jour à son grand-père le Roi, à la place d’un Prince Bernadotte, je reconnais que cela m’interpelle (comme on dit de nos jours…).
Et je pense identiquement pour la génération d’avant au Danemark : il y avait des Princes royaux et on a préféré modifier la Constitution pour faire régner une Princesse, leur cousine germaine, qui épousa un comte français.
De même, en Espagne au 19ème siècle, avec l’Infante Isabel, au lieu de son oncle Carlos…
Il y a toujours un risque de danger d’ordre politique à rompre l’équilibre dynastique… et un risque de danger d’ordre privé à faire entrer dans le protocole d’un Cour royale une personne qui n’a pas l’habitude des contraintes que cela implique. Sans parler aujourd’hui de l’observation constante des personnalités publiques par les médias.
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 22:15
Tenez bon, Charles, et soyez patient : vos idées ont juste cent ans d’avance…
Espérance !, cher Charles, comme vous le dites si joliment.
Combien restera t-il de Familles royales régnantes ou même tenant sa place et son rang dans un siècle, j’ouvre les paris…
Quant aux Nobles, aux Princiers et aux Royaux voulant à tout prix se rapprocher du Peuple, je leur donne ce petit conseil de bon sens : à vouloir ressembler au commun des mortels, on ne devient pas populaire, on risque juste de devenir vulgaire, à tout le moins grossier ; non pas que le peuple soit grossier ou vulgaire, mais ceux qui cherchent « à faire peuple » le sont toujours.
Car si le Peuple a un sens certain de la Noblesse et de l’Aristocratie – parce que ce sont aussi deux traits de son caractère -, le Peuple n’aime pas qu’on cherche à l’imiter, il voit cela comme une forme d’insulte et préfère que chacun reste à sa place : au Roi d’être roi et au Peuple d’être peuple !
Alix
13 octobre 2009 @ 23:08
Effectivement Louise je suis comme vous à peu près : pour moi séparation de corps et de biens signifie divorce non officiel. C’est d’ailleurs le nom du divorce catholique! (et pas de l’annulation, ne pas confondre)Le résultat est le même. Feu le Comte et la Comtesse de Paris ont vécu presque ou plus de toute leur vie conjugale séparés !
laurent D
13 octobre 2009 @ 23:09
R-N,
Soyons honnête, tous les mannequins touchent à un « aliment » qui permet de passer une nuit blanche sans problème, d’enchaîner dix défilés par jour sans fatigue et de garder la ligne.
Alix
13 octobre 2009 @ 23:11
On se sépare pour réfléchir………..profondément et définitivement!
CAROLINE VM
14 octobre 2009 @ 08:58
C’est affligeant de voir comment certains ont des à priori et cataloguent les gens alors qu’il ne les connaissent ni d’éve ni d’adam , seulement à travers l’image médiatique , et pire se permettent de juger de leurs choix de vie intime du style « c’était courru d’avance » (un roturier pensez donc ! du style Charles) ou « quel dommage, un si beau couple » (mais un couple amoureux est toujours un beau couple ! ): comme me disait ma grand-mère la « beauté ne se mange pas en salade » alors aucun rapport avec la navigation à vue sur le long fleuve de la vie conjugale…
dimitri
14 octobre 2009 @ 20:08
JEAN-CLAUDE 83 84
J’apprécie beaucoup votre commentaire frappé au coin du bon sens.
Je n’avais pas pensé à cet infime détail selon lequel le prince suédois (le vrai) sera cantonné à inaugurer les chrysanthèmes, pendant que le prof de gym, lui paradera avec les décorations qui iront avec le titre dont il va être bientôt gratifié.
«Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées ».
C’est pour cela que je ne suis pas favorable du tout à cette dilution de la royauté dans des unions tellement inégales qu’il ne s’agit même plus d’y redorer son blason.
Brigitte - Anne
14 octobre 2009 @ 21:15
Mercredi 14 octobre 22h ….je viens de vous lire et merci à tous j’ai passé un excellent moment !
Charles n’est absolument pas ce que vous imaginez ..il est drôle , plein d’ humour et joue bigrement avec les réactions des uns et des autres !
Et je crois même qu’il est beau garçon !!!
pierre-yves
15 octobre 2009 @ 06:31
Charles
il est tout à fait évident que vous êtes une des stars de ce blog, doté d’un solide club de fans comme de détracteurs.
Vous seriez un faux rigide, un prince du second degré, un homme érudit, un farouche défenseur des Orléans et d’une forme de »pureté » royale, un espiègle amateur de petites provocations déguisées sous une courtoisie austère et, pour ne rien gâter, un homme délicieux et plein d’humour. Mais, peut-être, rien de tout cela.
Personne n’est aussi mystérieux et ne déclenche autant de commentaires que vous. Une star, donc. Permettez-moi de vous en féliciter.
Brigitte - Anne
15 octobre 2009 @ 15:25
Pierre – Yves ,
Vous avez oublié qu’il était peut être beau garçon !!!
Bien à vous
Vassili
17 octobre 2009 @ 20:47
Corentine (33) merci pour les informations. Le ex-mari de Lavinia de Yougosavie est grec?
Charles, ne soyez pas mechant avec les gens de la mode.
Stephanie de Monaco qui a travaille chez Dior n’a pas trois enfants formidables et une vie bien equilibree?