Partenariat entre le musée Condé du Château de Chantilly et Google Arts et Culture. Douze expositions numériques peuvent désormais être admirées sur la page Google Arts & Culture du Château de Chantilly, l’occasion pour le plus grand nombre de découvrir toutes les richesses des collections du musée Condé. (Merci à Bertrand Meyer)
DEB
11 novembre 2021 @ 07:15
Très bonne idée.
Aldona
11 novembre 2021 @ 09:51
Magnifique photo du château
Leonor
11 novembre 2021 @ 10:20
Bon, on va googler encore un peu plus.
Brigitte - Anne
11 novembre 2021 @ 10:21
Coucou Muscate, hier j étais à Chantilly et j ai bien pensé à vous.
Benoite
4 décembre 2021 @ 06:09
J’ai lu ce matin, que le comte de Paris et son frère Eudes font justice et procès contre le Domaine de Chantilly qui serait mal géré, et en demandent restitution à eux et leurs héritiers. Pauvre Comte de Paris, je parle d’Henri leur père, décidement, les procès et tentatives, et logements gracieux (enfin pour l’ainé ici) ne sont que des procédés de vie courants.. Lamentable, Chantilly qui a supporté comme le reste des édifices musées, et châteaux la crise du Covid, s’en sortait du mieux qu’il pouvait… Est ce que Chambord risque d’être en vue aussi. ?? Les édifices présidentiels sont ils menacés ? Quel nom peut porter ce genre de comportement mental sur les enfants d’Henri et Marie-Thérèse ? quelqu’un peut nous éclairer ??
Benoite
4 décembre 2021 @ 19:15
Je viens ici, reprendre mon propos ci dessus, évidemment je ne pensais pas une seule seconde aux enfants François et Blanche, deux de la fratrie qui étaient différents de leurs frères et soeur; J’ai été bénévole à APF, avec des adultes en fauteuil, et j’ai passé avec la dizaine de personnes que nous avions en charge, pendant 15 jours. Ils étaient vacanciers, et c’était mon 1er accompagnement dans ce choix, que j’ai apprécié avec beaucoup d’humanité. et de franchise. J’ai beaucoup appris avec eux, et le staff des bénévoles et responsable.
Je suis désolée vraiment d’avoir exprimé un propos qui va être interprété de mauvaise façon, je le sais, ce n’était pas mon intention.
Simplement, je m’étonne de l’intérêt de Jean de France, pour indéfiniment relancer moults procès, avocats, et plaintes, interviews Presse : n’a t-il que ces orientations là pour vivre sa vie ? Les enfants du comte de Paris, (son grand-père) eux aussi ont mené fronde avec des litiges juridiques… sur des années… c’est la norme, apparemment . Héritage de Louis-Philippe ? on pourrait le croire..