La reine Sophie d’Espagne a assisté à Vitoria-Gasteiz à l’inauguration du 9ème congrès national sur la maladie d’Alzheimer. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
La reine Sophie d’Espagne a assisté à Vitoria-Gasteiz à l’inauguration du 9ème congrès national sur la maladie d’Alzheimer. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
COLETTE C.
12 novembre 2021 @ 10:25
Toujours très active !
Caroline
12 novembre 2021 @ 11:35
Souriante et active !
Leonor
12 novembre 2021 @ 11:55
Saloperie, saloperie, que cette maladie-là.
Je n’ai pas peur de grand’chose. Mais de la maladie d’Alzheimer, oui.
Baboula
12 novembre 2021 @ 16:23
Ne craignez rien,Leonor,vous n’en souffrirez pas si vous êtes atteinte ;c’est le seul côté positif de cette saloperie.
Menthe
13 novembre 2021 @ 17:21
Je n’en suis pas si certaine,chère Baboula, du moins en début de maladie.
carmina burana
13 novembre 2021 @ 08:49
Et vous avez raison,la pire des maladies,car de temps en temps,ces malades se rendent compte de leur etat,et la c est une douleur immense.
Pascal
13 novembre 2021 @ 09:49
Carmina Burana
C’est , je pense , très vrai ce que vous dites .
Je crois l’avoir vu dans les yeux de mon père et c’est bien pour ça que tous ces gens qui ont une sainte frousse du Covid (qui n’est pas si mortel ni si contagieux que certains l’imaginent) me semblent un peu …je ne sais pas quel terme employer, car je sais bien que ce n’est pas entierement de leur faute.
Il est vrai que pour certains un simple rhume devient une catastrophe.
Sinon je n’ai pas donné suite à votre demande car des Bankars en Europe de l’Ouest il n’y en a pas et donc pas de propriétaires avec qui échanger .
Mais attendez-vous quand même à des chiens avec énormément de caractère.
carmina burana
14 novembre 2021 @ 12:44
Bonjour a vous,
J ai travaille 30 ans ds un service ferme de malades de cette salete,code pour entrer,code pour sortir,pas de poignee aux fenetres.etc
Et j ai vu leurs grandes souffrance,qui les faisait hurler la nuit,et le pire qd ils commprenaient,des pleurs sns fin.Je n ai jamais oublie cette gentille dame,un grand badaboum une nuit,je cours vite ds sa chambre,son fauteuil s etait renverse sur elle ,elle etait a califourchon sur une grande plante renversee,de la terre sur tout son corps.
En pleurant elle m a dit,je suis folle,a quoi j ai repondu ,non les fous ne se rendent compte de rien,et sa reponse,ho madame,que vous etes gentille.et de me raconter qu elle habitait pendant la guerre a Tulle et son mari avait ete rafle par les nazis,memoire intacte,typique de cette maladie.
Pour les bankhars ,des idiots les ont fait saillir avec des mastiffs tibetains,et il est bien dit que le bankhar n a rien a voir avec le tibetain,car depuis des millenaires il est gardien de troupeau.
Alors j ai trouve un site ou le bankhar est un pur,c est le site bankhar dog,on peut les adopter,on ne les trouve qu en Mongolie,ce qui fait loin…la Russie en voiture,ok,mais pas la Mongolie.
amities.
Carmen.
carmina burana
14 novembre 2021 @ 16:36
memoire ancienne intacte,typique des Alzheimer,memoire recente disparue.
Mireille
14 novembre 2021 @ 09:47
Mais oui les malades d’Alzheimer souffrent énormément, surtout au début de la maladie. Dès que le malade est diagnostiqué, c’est l’angoisse, car l’évolution varie selon les personnes. Cela commence par des pertes de clés à répétition, des trous de mémoire. Heureusement l’accompagnement médical s’améliore.
Jay
12 novembre 2021 @ 12:39
Elle donne encore quelques coup de main au couple royale !
La seule qui reste de leur entourage !
Silvia 2
12 novembre 2021 @ 18:29
Ils sont peu nombreux 2 +1 pour un pays assez grand en Europe. Mais bon Elena a été retirée, alors qu’elle n avait rien à se reprocher. Dommage. Alors oui ils travaillent tous les 3 . Ils l ont choisi. Dans quelques temps les infantes se joindront à leurs parents et pourront faire des actes seules.
Danielle
12 novembre 2021 @ 16:06
Cette maladie est une saleté, profitons de notre bonne santé et n’y pensons pas trop.
lila🌷
12 novembre 2021 @ 17:46
Leonor….de cette maladie …il en est parlé depuis de nombreuses années oui oui ….rien rien n’a été fait sauf mettre ces malades dans les EPAHD …Quelle tristesse !
Silvia 2
12 novembre 2021 @ 18:42
Ils sont peu nombreux 2 +1 pour un pays assez grand en Europe. Mais bon Elena a été retirée, alors qu’elle n avait rien à se reprocher. Dommage. Alors oui ils travaillent tous les 3 . Ils l ont choisi. Dans quelques temps les infantes se joindront à leurs parents et pourront faire des actes seules.
Nadezda
12 novembre 2021 @ 21:15
Toujours souriante et attentionnée.
Teresa2424
13 novembre 2021 @ 04:48
Que gran reina!!
Alix du A
13 novembre 2021 @ 18:47
un certain soucis des aidants de la part de la structure santé,avec l’existence de répit aux aidants à droite et à gauche,la parole est libérée,cela aide,mais ce n’est pas tout,nous ne sommes pas que des aidants,on devrait pouvoir faire pouce!quand on le ressent,pour de courtes periodes,et que le relais soit pris hors hepad et leur prix d’hôtel de luxe, même si le departement joue son rôle avec l’apa qui donne une part financière.La sécurité sociale prend 2 fois par an une prise en charge totale,de 15j,c’est bien mais pas assez.La fatigue morale est réelle quand on s’occupe comme je le fais de son parent chez soi,les mutuelles seraient bien aimables de nous proposer autre chose que des visio conferences sur « prendre soin de soi »tout cela pour dire qu’elles sont sur le pont.
carmina burana
15 novembre 2021 @ 09:41
Il y a des structures de jours qui les accueillent,pour permettre aux familles de souffler.
Les hopitaux pratiquent souvent ce service.
quelques apres midi par semaine pour se reposer .
Sinon bon courage…
Alix du A
15 novembre 2021 @ 13:50
merci Carmina Burana,de votre message,passez une belle journée.