De nouvelles photos de la visite du duc et de la duchesse de Sussex sur une base militaire du New Jersey ont été publiées. On y voit cette fois le couple rencontrer des réfugiés afghans qui sont hébergés sur la base.
MoreDe nouvelles photos de la visite du duc et de la duchesse de Sussex sur une base militaire du New Jersey ont été publiées. On y voit cette fois le couple rencontrer des réfugiés afghans qui sont hébergés sur la base.
More
Elisab
14 novembre 2021 @ 08:44
A pleurer…, utiliser la misère de ce peuple pour se mettre en avant, une fois de plus. Mais en Armani
PATRICIA
14 novembre 2021 @ 12:13
Oui, comportement complètement contradictoire cette femme ! Elle aimerait bien être une vraie duchesse, elle se déguise mais n’en a pas la stature ! Bien loin d’une noblesse d’esprit !
Mayg
14 novembre 2021 @ 13:39
La prochaine fois elle s’habillera en tati pour vous permettre de mieux dormir. Vu que la marque de ses vêtements hante vos nuits…
La Blidéenne
14 novembre 2021 @ 15:57
bravo et merci Mayg
Nivolet🦝🐈🐕
15 novembre 2021 @ 16:29
Vous êtes née à Blida ?
aubert
14 novembre 2021 @ 17:12
Ainsi donc Mayg vous avez trouvé un autre couple à soutenir. Les Sussex ajoutés aux Bourbon.
Heureusement que les seconds sont plus discrets sans quoi vous ne sauriez où donner de la tête.
Elisab
14 novembre 2021 @ 20:04
Je me demande ce qui hante les vôtres pour être aussi acariatre
Mayg
15 novembre 2021 @ 16:05
Rassurez-vous, je dors très bien la nuit…
Mademoiselle Heloïse
14 novembre 2021 @ 21:00
Bien dit Mayg !
Laurence
14 novembre 2021 @ 14:22
Absolument! Ont-ils chouiné encore ce jour là? Ont-il exigé qu’on leur demande s’ils vont bien?
Des images bien peu dignes en tout cas, Armani ou pas d’ailleurs.
Mademoiselle Heloïse
14 novembre 2021 @ 21:24
En quoi est il peu digne de rencontrer des réfugiés ?
Encore chouiné ?
Ils se sont EXPLIQUÉS en interview .
Quant à la robe de Meghan ?
En quoi est elle différente des robes d autres membres de familles Royales ?
Famille à laquelle ils appartiennent et appartiendront toujours ?
Caroline 43
14 novembre 2021 @ 15:19
👏👏👏😰
aubert
14 novembre 2021 @ 17:07
Mais non, mais non
C’est tout simplement qu’entre réfugiés on se comprend.
Lunaforever
15 novembre 2021 @ 13:54
😂😂😂😂😂😂😂&👌
Nivolet🦝🐈🐕
15 novembre 2021 @ 16:34
aubert, si vous n’étiez pas là, il faudrait vous inventer tant vôtre humour qui ne doit pas plaire à certaines 😉, nous fait du bien. Merci pour ce rire👏 😂
aubert
16 novembre 2021 @ 14:28
Nivolet pour avoir conquis le Nivolet, sous la tarte, en 1960 vos compliments me flattent et me rappellent un dur mais bon moment.
Trianon
17 novembre 2021 @ 12:54
Je me permets de rebondir sur les propos de Nivolet, que j’apprécie beaucoup également….vous avez un humour caustique qui ne fait sans doute pas l’unanimité , mais qui, personnellement, m’amuse beaucoup !:)
Merci pour ces bons mots
Nivolet🦝🐈🐕
17 novembre 2021 @ 14:31
Ah cher Aubert que de souvenirs 💙! Étiez vous basé à Chambéry ? A Bissy, les volets de ma chambre s’ouvraient sur cette belle montagne. Quand le Nivolet mettait son capuchon, on disait que « les quatre sans cul » allaient prendre une bonne roillée🐘 🐘🐘🐘
Milena K
14 novembre 2021 @ 19:43
La mauvaise foi personnifiée.
Fabily
14 novembre 2021 @ 08:54
Comme d’habitude, un « reportage » filme par leur équipe privée, délivré par petites tranches opportunes en parallèle des activités de la famille royale britannique, avant d’être fourni a Netflix.
Triomphe de la « wokitude » absolue, ces deux là ont touche le fond de la vacuité totale.
Caroline 43
14 novembre 2021 @ 15:19
👏👏👏😰
Milena K
14 novembre 2021 @ 19:45
Mais enfin personne ne vous oblige à commenter!!
Marinella
15 novembre 2021 @ 08:48
Bien résumé Fabily .
Ces deux-là deviennent écoeurants de fausseté et mise en scène permanente .
Elsi
14 novembre 2021 @ 09:22
Rencontrer des gens qui doivent vivre au minimum de l’existence et avec leurs traumatismes en robe Armani…quelle comedie.
Bambou
14 novembre 2021 @ 15:07
Oui, quel cinéma ! Le masque, pas sous le nez, madame Harry Mountabatten-Windsor … !
Christine
14 novembre 2021 @ 21:08
Bambou,
Ils participaient à un cours d’alphabétisation de jeunes afghans.
C’est difficile d’avoir un masque sur le nez et nommé le nez en anglais aux élèves.
Rentrez donc votre « mitraillette » 😉
Bambou
15 novembre 2021 @ 13:32
Ah, bon….😂 Dans ce cas, ils auraient dû retirer tous les deux leur masque !!!!!!
Caroline 43
14 novembre 2021 @ 15:20
👏👏👏😰
Breidenstein
14 novembre 2021 @ 09:25
La, ils chantent la chanson préférée de leur fils Archie…
Christine
14 novembre 2021 @ 11:25
Bizarre Breidenstein,
Pour des personnes qui n’inspirent rien, vous vous intéressez autant à eux .?
Je ne comprendrai jamais assez
la complexité de ce qui anime l’être humain.
Vous les détestez, mais vous cherchez, la moindre information les concernant.
Avouons que vous êtes drôle 😉
Milena K
14 novembre 2021 @ 19:46
Bredenstein,Elsi and co …
Elisab
14 novembre 2021 @ 20:05
Pas besoin de chercher, ils s’exposent assez d’eux mêmes
Milena K
17 novembre 2021 @ 13:58
En quoi cela vous empêche -t-il de vivre?
dadouna
14 novembre 2021 @ 21:50
Je partage votre avis Christine. Cela étant, on ne cherche pas la moindre information !…..on nous informe constamment alors qu’on pourrait s’en passer, cela fat trois jours que des articles les concernant sont postés.
Breidenstein
15 novembre 2021 @ 04:15
Merci, chère Christine, je préfère encore être drôle que ne savoir distinguer la vraie bonté de celle simulée.
Savez vous seulement pourquoi on ne voit Lilibeth Diana? Vendue pour plusieurs millions a Netflix pour apparaître dans un documentaire.
Vous adorez toujours Meghan, que vous êtes triste.
Christine
21 novembre 2021 @ 17:44
Vous n’êtes pas mal non plus Breidenstein dans le rôle du « personnage triste » qui passe
son temps à colporter des fausses informations sur une personne que vous ne connaissez pas , comme moi d’ailleurs.
Être vous témoin de la signature du contrat avec Netflix où apparaîtra. Lilibeth .?
Rafraîchissez – moi la mémoire. C’était mentionné ,sur quel .post .?
C’est vrai que c’est plus gratifiant de faire la danse du ventre devant le couple parfait. 😉
Avouons que Meghan vous obsède.
Vous n’êtes pas le seul d’ailleurs sur ce site.
Soignez – vous .
Milena K
16 novembre 2021 @ 06:14
Et alors?Vous allez les critiquer pour ça aussi?
Elodie
14 novembre 2021 @ 09:37
On va les voir de sortie dans les prochains jours il s agira de faire oublier son énième mensonge^^.
La robe est jolie ici ça ne fait pas vulgaire mais ses traits de visage sont durs, trop de maquillage je trouve.
Elodie
14 novembre 2021 @ 11:54
Et s habiller en Armani quand on prone la compassion et qu on va voir des réfugiés qui ont tant vécu, c est un peu dire je pete dans la soie, je suis a fond dans la compassion mais pour quelques minutes et pour les photos…
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2021 @ 18:49
Un jean et chemise auraient été de mise .
Pascal🍄🍁
14 novembre 2021 @ 09:39
Ce n’est pas très gentil de dire que la duchesse portait une robe cache-cœur alors que tout le monde sait combien le sien est grand !😉
Menthe
14 novembre 2021 @ 13:41
😂😂 🤥
aubert
14 novembre 2021 @ 17:14
L’humour Pascal est le meilleur moyen de parler de ce couple. Bravo
Pastelin
14 novembre 2021 @ 19:13
Excellent !
Lunaforever
15 novembre 2021 @ 13:55
😂😂
Katellen
14 novembre 2021 @ 09:53
Armani, le chic Italien…
Baia
14 novembre 2021 @ 09:56
Elle a raison : une robe Armani pour aller voir des réfugiés …
Toujours à côté de la plaque Mme Markle.
Wilhelmine
14 novembre 2021 @ 10:00
Qui peut m expliquer ?
Ils y vont pourquoi ?
En tant que quoi ?
Qui les y envoie ?
C’est ça, vivre loin des projecteurs ?
Ils me sont de plus en plus antipathiques .
Robespierre
14 novembre 2021 @ 12:16
Pourquoi ? Pour se faire voir et montrer leur grand coeur.
En tant que quoi ? Essence royale, cuisse de Jupiter, Happy Few, We are the best
Qui les envoie ? Leur Ego mâtiné de savoir-faire PR, La Conscience du Monde
Lunaforever
15 novembre 2021 @ 13:57
👌&😂&👏👏👏
Esquiline
14 novembre 2021 @ 12:40
J’ajoutera une autre question.
Concrètement ça a servi à quoi?
Pour les Afghans bien sûr.
HELENE
14 novembre 2021 @ 17:58
Ça les a gonflés peut-être 🤔 ils sont réfugiés,pas idiots.
Nivolet🦝🐈🐕
15 novembre 2021 @ 16:45
M’enfin Wilhelmine, aubert l’a dit : » C’est tout simplement qu’entre réfugiés on se comprend « 😂
Certes, mais la compassion fraternelle a des limites, ils ne proposent tout de même pas de les héberger.🤔
agnès ro
14 novembre 2021 @ 10:13
pourquoi critiquer la robe Armani
les royaux ne s’habillent pas autrement qu’avec des tenues de marque
Aristocrate
14 novembre 2021 @ 10:54
Les royaux adaptent leurs tenues à l’occasion et préfèrent souvent faire appel à des créateurs locaux avec qui ils peuvent avoir une relation privilégiée plutôt que des grandes marque de luxe. On les voit aussi souvent dans des marques de prêt-à-porter grand public.
https://www.insider.com/every-item-kate-middleton-owns-from-zara-2017-9
Le budget vêtement de la duchesse de Sussex lorsqu’elle faisait partie de la famille royale était estimé à 7 fois celui de la duchesse de Cambridge et le budget total entre son mariage et le Megxit dépassait le million d’euros. C’est une des raisons les moins connues du départ de Meghan et Harry, le prince de Galles ne pouvait plus payer leur train de vie.
https://www.cheatsheet.com/entertainment/meghan-markle-spent-7-times-what-kate-middleton-spends-on-clothes-royal-authors-say.html/
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-7870485/Meghan-Markles-wardrobe-cost-massive-944-146-royal.html
Par comparaison voici les budgets vêtements bien plus modestes des princesses et reines européennes les plus en vue en 2017:
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/580cf7ce6b8f5b3576a3da9f/1514863089979-KJRJ03F0MB64CA5SSTUZ/Screen+Shot+2018-01-01+at+10.14.49+PM.png?format=1500w
Cosmo
14 novembre 2021 @ 12:11
C’est peut-être une robe cache-cœur Emporio Armani entre 200 et 400€ ou une prêt-à-porter de luxe, aux environs de 2000€ ou une robe haute-couture dont le prix ne peut être révélé.
Aristocrate
14 novembre 2021 @ 15:51
Effectivement, cette robe en particulier n’a peut-être pas coûté si cher, mais je répondais surtout à l’idée que les personnalités royales ne s’habillent qu’avec des marques d’un certain standing, alors qu’on sait que le prix des tenues varie en fonction des occasions et des publics rencontrés, et qu’il n’est pas si rare de voir des princesses porter des vêtements de marques grand-public.
aubert
14 novembre 2021 @ 17:17
La plupart du temps nos consoeurs de N&R font remarquer que telle reine ou princesse porte un vêtement qu’on lui a déjà vu.
Vos commentaires sont donc bienvenus.
HELENE
14 novembre 2021 @ 18:01
La reine Letizia fait régulièrement appel à Zara et Victoria de Suède à H&M etc..c’est donc possible partout à mon avis.
ABER
14 novembre 2021 @ 14:35
Merci pour les liens ci-dessus. Je suis estomaquée par certains budgets vestimentaires, Rania tient le pompon…Doublement je dirais, venant d’un pays en grande difficulté financière comme la Jordanie…. Mary est toujours très élégante mais elle devrait également recycler. Victoria a un budget bien plus modeste.
Aristocrate
14 novembre 2021 @ 15:59
Il s’agit d’estimations faites à partir des vêtements portés lors des sorties publiques et non de budgets officiels, mais le site qui a publié ces chiffres est pris assez au sérieux pour que la Cour de Jordanie ait demandé qu’il soit précisé que les vêtements ont été acquis sur des fonds personnels.
https://ufonomore.com/blog/2018/1/1/2017-costs
Juliette d
14 novembre 2021 @ 15:30
Pas que le prince Charles ne pouvait plus payer pour leur train de vie, mais qu’il ne voulait plus payer, ce en quoi il avait tout à fait raison.
Parce que les moyens de Charles sont inestimables.
Aristocrate
14 novembre 2021 @ 16:02
Vous avez sûrement raison. Je tiens aussi à préciser que certains vêtements peuvent très bien avoir été offerts par les marques, même si cette pratique est en théorie contraire aux usages de la famille royale.
Ciboulette
14 novembre 2021 @ 17:39
Et Charles , comme sa mère , est près de ses sous .
Catherine
14 novembre 2021 @ 19:57
Encore faudrait il savoir comment on a calculé tous ces chiffres. Je m’étonne que KM ait dépensé si peu, si l’on se souvient que presque chaque semaine on la voit avec des vêtements pour la plupart neufs, qu’en Angleterre la vie est plus chère que sur le continent et on y utilise la livre sterling et pas l’euro.
Certes, elle a souvent porté des tenues peu chères dont certaines de Zara (qui maintenant ne vend que du plastique, franchement) avant son mariage et pour quelques temps après, depuis les choses ont bien changé et les prix aussi.
Le budget des familles royales sont ils publics et suffisamment détaillés pour permettre pareilles comparaisons? Sinon, si ce sont des chiffres tirés de la presse people ou des simples calculs sur les prix du marché des vêtements de marque que l’on croit reconnaître à chaque « sortie », sans prendre en compte que les conditions d’achat pour les royaux peuvent être très différents et qu’il y a encore des vêtements pour la vie privée, le sport etc., il y a une bonne marge d’erreur à prévoir.
Trianon
14 novembre 2021 @ 13:00
Pendant qu on parle de sa robe, on ne parle pas de son enieme mensonge ( reconnu par elle d’ailleurs, contrainte et forcée ..)
Vivi
14 novembre 2021 @ 21:31
Bien d’accord avec vous. J’ai pu lire quelques articles peu nuancés dans la presse britannique (bien sûr) mais également dans la presse américaine.
Jean Pierre
14 novembre 2021 @ 10:16
Ils peuvent rencontrer des réfugiés afghans quand ils veulent mais pas sur une base militaire.
Les informations recueillies ne sont pas neutres et pour le moins sensibles.
Sylvana
14 novembre 2021 @ 10:32
Elle est toujours trop maquillée avec tout ce mascara et manque de naturel ! surtout pour visiter des réfugiés qui ont tout perdu, encore une erreur de communication à vouloir se montrer partout …
Je
Vivi
14 novembre 2021 @ 21:32
On remarque d’ailleurs qu’ils se montrent partout AUX MEMES MOMENTS que la famille royale britannique. C’est un comportement assez constant.
Louise.k
14 novembre 2021 @ 10:54
Pourquoi souligner qu’elle porte une robe Armani? Pour qu’il y ait plus de commentaires malveillants? Pour ma part, je vois une simple robe noire. On sait très bien que Meghan, Kate, et consœurs ne s’habillent pas chez Tati, même pour rendre visite aux réfugiés !
Christine
14 novembre 2021 @ 11:17
Bjr Louise,
J’ai toujours dit sur ce site ,que tous les posts concernant..
les Sussex, sont toujours orientés pour faire le buzz. .
Là ça n’a pas raté.
Je ne savais pas qu’en visitant une base militaire qui accueille les réfugiés afghans ,qu’il faille s’habiller chez » Tati » ou par Auchan .
Je rappelle que les Sussex étaient les premiers membres de la famille royale à voler au secours de la plus grande Association représentative des femmes afghanes, par des dons .Ceci a été salué sur leur site officiel.
Naturellement, je prêche dans le désert.
Rassurez- vous.
Nous aurons d’autres photos d’eux et que ceux qui ne les supportent pas ,évitent de se faire autant de mouron..
Ils poursuivront leur bonhomme de chemin.
N’en déplaise à leurs détracteurs. 😉
limaya
15 novembre 2021 @ 06:32
Louise K ? Christine je me joins à vous….. peut on être aussi négatifs et toujours prêts à la critique quel que soit le sujet , ç’en est désolant et décevant .
Je comprends la lassitude de nombreux intervenants qu’on ne lit que très rarement maintenant .
Stéphanie
14 novembre 2021 @ 11:26
Entre Tati et Armani, il y a quand même de la marge ! Kate et Letizia portent par exemple souvent des tenues Zara.
Louise.k
14 novembre 2021 @ 17:35
Vous avez raison, plus Letizia que Kate d’ailleurs… mais vous pensez que la robe de la marque Eponime London( portée, certes, au moins deux fois) portee par Kate lors du concert du 11 novembre soit gratuite? Allez donc faire un tour sur leur site.
Cosmo
14 novembre 2021 @ 12:05
Entre Tati et Armani…il y a plein de marques élégantes, de bon ton et pas chères, comme Zara.
Louise.k
14 novembre 2021 @ 17:37
Je sais, je sais, mais moi, je ne vois là qu’une robe noire .
Manelm
14 novembre 2021 @ 12:18
Meghan et Harry font du « merching ». Sur les réseaux sociaux Armani à précisé que Harry porte leurs tenue pour le gala comme Carolina Barrera l’a fait pour Meghan.
carmina burana
14 novembre 2021 @ 16:15
Ha oui,ils servent de porte manteaux pour une marque tout en faisant rentrer des sommes confortables…pfff,c est ca leur humanitaire,gratter a droite et a gauche.
HELENE
14 novembre 2021 @ 18:07
Carolina Herrera, Manelm.
Carolina Barrera c’était la voisine de ma marraine à Pau😉😉
Je désamorce car l’ambiance est en train de se tendre au rayon chiffons et on pourrait vous « retoquer » sèchement.
Amicalement.
Manelm
15 novembre 2021 @ 13:07
Merci 🌹je commis des fautes d’orthographe souvent mais barrera est la faute de mon clavier😉.
Galetoun
14 novembre 2021 @ 21:30
Autrement dit, les marques leur donnent des fringues contre publicité. La moindre de leurs sorties en public est rentabilisée.
Mademoiselle Heloïse
14 novembre 2021 @ 13:34
Exactement Louise
Mais nous savons ce qu il en est des articles concernants Meghan…
Il ne faut surtout pas mettre en avant les bonnes actions mais ne pas oublier les détails.
Quelqu’un peut me rappeler si l article racontant la non visite de Kate aux aides afghanes aillant pu s échapper grâce à Will donnait des indications sur sa tenue ?
Vivi
14 novembre 2021 @ 21:35
Il n’y a pas eu d’article concernant le mensonge de Meghan pour sa biographie non officielle. Pourtant, elle a reconnu ce fait elle-même auprès du tribunal. S’il s’agissait de faire du tort à Meghan, il eut été plus facile de poster un article sur ce sujet…
Trianon
14 novembre 2021 @ 15:03
Kate porte régulièrement du Zara ou topshop et recycle beaucoup.
Mais je ne critiquerai pas Meghan pour une robe achetée avec son argent .
Pas des bashing systématique de ma part !
Louise.k
14 novembre 2021 @ 17:38
On est d’accord, c’est SON argent .
Christine
14 novembre 2021 @ 21:22
Vous oubliez tous que Kate est mariée 7 ans avant Meghan et qu’elle avait eu le temps de constituer une garde robe royale.
À vous entendre, Meghan ne valorise pas du tout les jeunes entrepreneurs locaux .
Décidément, quand il s’agit d’elle, la mémoire devient sélective.
Pourquoi doit elle s’habiller chez Zara, parce que Kate ou Letizia en portent.
On aurait tout entendu. 😉
Comme si Kate pouvait être son modèle.
Vous rêvez . La bonne blague. 😂
Meghan est libre et dépense son argent comme elle l’entend .
Trianon
15 novembre 2021 @ 12:47
??
C’est à moi que vous répondez ?
Mais où ai je dit qu’elle ne soutenait pas les jeunes entrepreneurs ? C’est un aspect que je n’ai absolument pas abordé !
Par ailleurs je répondais à Louise K qui affirmait que Kate , Letizia et autres consœurs portaient des vêtements de marque .Ce à quoi j’ai rétorqué que Kate ne portait pas que ça ! Ce qui est vrai .
Je n’ai jamais dit que M devrait prendre Kate en modèle .
Ça fait quand même deux procès d’intention de votre part envers moi, deux propos que vous me prêtez et qui sont infondés.
Relisez avant d’agresser svp…
Catoneo
14 novembre 2021 @ 10:57
Harry et Meghan font leur chemin vers une indéniable notoriété par la médiatisation aux Etats-Unis d’une marque « Sussex » dans le secteur « humanitaire » au sens large ; si l’on en croit l’article du Guardian de ce matin dont je donne le lien avec la permission de Régine :
https://www.theguardian.com/uk-news/2021/nov/14/harry-meghan-us-politics-duke-duchess-sussex
S’ils gèrent leur propre environnement avec professionalisme (et ils n’ont que ça à faire) ils peuvent réussir à prendre une place éminente dans la upper class malgré les limites que la nature a imposé au prince. Meghan y pourvoira.
Jérôme
14 novembre 2021 @ 12:09
Les articles du Guardian sont souvent très intéressants. Celui-ci l’est aussi. Quand il s’agit des Sussex et de la famille royale en général, The Guardian – quotidien républicain – est plus mesuré et, osons le dire, probablement plus objectif que The Telegraph et The Times. Ne parlons même pas du Daily Mail ! The Telegraph est viscéralement anti-Sussex. Une grande partie de la presse britannique n’a pas supporté que le couple refuse de « jouer le jeu ». Cette même presse n’a toujours pas digéré qu’Harry ait choisi d’épouser une américaine « so different » à tous égards.
Juliette d
14 novembre 2021 @ 15:32
Les américains sont parfois capables d’avaler toutes les couleuvres qu’on leur sert, parfois ils en redemandent même.
alobo
14 novembre 2021 @ 12:08
Beaucoup de commentaires méchands, rien de plus naturel que des réfugiés britaniques rencontre des réfugiés aphgans…..
Bertrix
14 novembre 2021 @ 12:35
Ils devraient accueillir quelques réfugiés dans leur hacienda californienne puisque leur coeur est si grand !
Ces woke-caviar sont épouvantables d’hypocrisie, un véritable danger pour nos sociétés.
Pascal🍄🍁
14 novembre 2021 @ 20:19
Il est constant et consternant de voir qu’à toutes les époques on trouve des gens qui scient avec enthousiasme la branche sur laquelle ils sont assis.
Ce fut le cas en 1789 , en 1917 et en 1968.
Dom
14 novembre 2021 @ 12:39
Quoi qu ils fassent ils seront toujours critiqués C est incroyable de vivre dans un monde où certains pensent toujours à critiquer.Elle a une robe Armani et alors où est le problème peut être qu elle l avait il y a longtemps. En tout cas ils essaient d apporter des sourires à ces gens et c est super.
Ils ne sont pas responsables si la presse est à l affût du moindre fait et geste qu ils font.
Zut alors !
15 novembre 2021 @ 09:06
Le problème c’est qu’ils vendent à ou informent eux-mêmes la presse de leurs faits et gestes, tout en prétendant vouloir rester discrets. Le problème est donc leur hypocrisie…
De plus, leurs sorties coïncident toujours avec des actualités la famille royale, comme s’ils cherchaient à leur voler la vedette, ce qui est encore une fois contradictoire avec leur volonté claironée de discrétion…
Enfin, il y a de nombreux soupçons sur leur gestion de leur fondation, puisqu’il semblerait qu’ils ne reversent qu’une infime partie des dons qu’ils reçoivent à des œuvres de charité, et ce grâce à un montage financier certes légal mais qui fait tâche quand on se prétend si généreux.. bref, beaucoup de choses bien trop floues pour ne pas se poser des questions…
Mayg
16 novembre 2021 @ 22:34
Encore je fois, ils veulent restés discrets sur leur vie privée.
Quand à leurs sorties forcément elles coïncideront assez souvent avec celles de la famille royale, puisque la famille roy6est presque tout le temps en représentation…!
Enide
14 novembre 2021 @ 13:04
Intéressant et probablement très juste.
Merci pour le lien Catoneo.
PRINCE DE LU
14 novembre 2021 @ 13:11
Enfin une bonne nouvelle: le problème des migrants de toutes nationalités va enfin être réglée puisque le Think Tank « Sussex » prend le problème en mains ! Heureusement qu’il sont là, et dans le pire des cas, s’ils ne trouvent pas la solution, ils offriront sans doute quelques chambres dans leur somptueuse propriété de Montecito à Santa Barbara !
Mayg
14 novembre 2021 @ 14:08
Encore une fois tout est bon pour critiquer ce couple.
Critiques tout aussi contradictoires les unes que les autres.
Quand Meghan s’habille simplement, on la critique en disant qu’elle s’habillait mieux quand elle était en Angleterre Quand elle porte un vêtement de marque ( ce que font pas mal de princesses et de personnalités engagées…), les critiques fusent. C’est vous qui payez ses vêtements ? Non ! Alors qu’est-ce que ça peut vous faire ce qu’elle porte, et à quel prix ???!
D’autre part, lorsque le couple n’est pas présent médiatiquement, on les critique soit disant parce qu’ils seraient encore en congé parental et qu’ils n’ont rien à faire de leurs journées ( alors que d’autres passent une bonne partie de leur temps en vacances et que les anti Sussex ne trouvent rien à redire…) Lorsqu’ils sont actifs, on les critiquent car trop présents médiatiquement. Il faut savoir.
En attendant ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin, n’en déplaise aux rageux.
Il y a quelques jours, Meghan a participé à une réunion virtuelle avec The New-York times, en faveur du congé parental. Elle précise bien que son implication pour cette cause n’est pas politique, mais simplement en tant que mère ( elle
a conscience de la chance qu’elle a à ce niveau) et personne engagée.
Bref, tout ça pour dire que les chiens aboient et la caravane passe..
Jérôme
14 novembre 2021 @ 18:25
D’accord avec Mayg, Christine, Louise, Dom et Cg. Quoiqu’ils fassent, les Sussex sont critiqués. Encore une fois, comme je l’ai écrit hier sous la photo de leur visite sur la base militaire dans le New Jersey, ils ont choisi une voie différente tout à fait respectable. Je persiste à penser que la monarchie britannique a fait une erreur en leur refusant la latitude dont ils avaient manifestement besoin. Il y avait de la place pour les Cambridge – très bons dans leur rôle plus classique d’héritiers directs de Charles – et les Sussex dont la position secondaire permettait d’improviser un mode de fonctionnement un peu différent pour le plus grand bénéfice de l’institution. Souvenons-nous de leurs visites à Brixton ou en Écosse et de l’accueil reçu par les différentes communautés britanniques. C’était une excellente idée de leur confier la mission de représentants de la reine auprès de la jeunesse du Commonwealth. Quelle bêtise de se passer de ce couple. Quelle opportunité gâchée !
Marnie
15 novembre 2021 @ 14:31
J’apprécie votre commentaire mesuré Jérôme, pour moi, également, les 2 couples Cambridge et Sussex étaient faits pour se compléter, chacun dans son style, mais je diverge sur un point important. En effet je soulèverai une énorme contradiction de votre part : vous dites « C’était une excellente idée de leur confier la mission de représentants de la reine auprès de la jeunesse du Commonwealth. Quelle bêtise de se passer de ce couple ». Leur confier cette mission c’était en effet très bien et c’était le signe tangible que la famille royale faisait grand cas de ce qu’ils pouvaient apporter de renouveau et de touche moderne à la monarchie britannique, c’était bien la preuve qu’elle donnait au couple un rôle d’importance. MAIS c’est bien le couple lui-même qui a décidé de partir, la famille royale n’a pas fait « la bêtise de se passer de ce couple » puisqu’au contraire elle lui confiait une mission majeure (sans parler des nombreux gestes symboliques faits par la reine ou Charles pour Meghan comme l’inviter dans le train royal, partager une sortie officielle, chose qu’elle n’a faite pour Kate qu’au bout de plusieurs années, l’inviter pour Noël à Sandringham…), Bref, c’est la famille qui a dû accepter, se plier à la volonté du couple de quitter la famille royale et ces belles fonctions qui leur avaient été confiées, ce n’est pas la famille royale qui a décidé de se passer d’eux, ils doivent s’en passer contraints et forcés car tel a été le bon désir du couple.
Jérôme
17 novembre 2021 @ 00:17
Merci pour votre commentaire Marnie que j’apprécie aussi en notant nos points d’accord et nos divergences. Je vais tenter de clarifier mon propos. Vous avez raison de souligner que confier à Harry & Meghan cette mission auprès de la jeunesse du Commonwealth était ‘le signe tangible que la famille royale faisait grand cas de ce qu’ils pouvaient apporter de renouveau et de touche moderne à la monarchie britannique’ comme vous avez tout autant raison d’écrire que ‘c’était bien la preuve qu’elle donnait au couple un rôle d’importance’. Toutefois, je persiste à penser que c’est une bêtise de s’être passé d’eux, de les avoir laissé partir aurais-je peut-être dû écrire, en ne rendant pas possible le compromis – certes inhabituel pour l’institution – demandé par le couple. Cela valait la peine d’être tenté. Les Sussex ne souhaitaient pas quitter la famille royale et l’institution – souvenez-vous des propos d’Harry en janvier 2020 : https://www.bbc.com/news/uk-51170973
On ne leur a simplement pas laissé d’autre option. Ils espéraient pouvoir prendre de la distance pour toutes les raisons qu’on connaît aujourd’hui : principalement l’exploitation et la manipulation par une grande partie de la presse britannique des relations difficiles – manifestement déjà anciennes – entre Meghan, son père et ses demi-frère et soeur, les critiques permanentes de ses moindres faits et gestes ; les commentaires forcément négatifs sur son influence sur son époux et autres choses très mal vécues par la jeune femme qui n’a pas su adopter la tradition anglaise du ‘stiff upper leap’, de ne pas laisser paraître ses sentiments (interview à ITV en octobre 2019 lors du déplacement officiel en Afrique). On peut le déplorer, c’est ainsi. Le couple souhaitait se partager entre l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni et avait la volonté de continuer à servir la couronne de façon peu traditionnelle certes mais qui aurait pu être innovante dans la Grande-Bretagne d’aujourd’hui. Qui peut douter de l’engagement de Harry vis-à-vis des causes dont il s’occupait ? Pourquoi remettre systématiquement en question la sincérité de Meghan dans ses tentatives d’adaptation à un mode de vie loin de son éducation et de sa culture ? C’est pour cela que j’ai évoqué l’opportunité gâchée. Vous noterez que je n’ai pas mentionné les questions relatives à d’éventuels propos racistes ni les relations entre les Cambridge et les Sussex. On peut imaginer que comme souvent dans toute famille, il y a eu des incompréhensions et des maladresses des deux côtés. Pour ma part, je me contente de déplorer la situation tant ce mariage laissait espérer une modernisation intéressante de la plus prestigieuse des monarchies existantes.
Marnie
17 novembre 2021 @ 13:49
Merci beaucoup Jérôme pour votre réponse très intéressante ! en effet je comprends mieux ce que vous avez voulu dire et à la réflexion, je vous rejoins… peut-être y aurait-il eu moyen d’organiser un « entre-deux » pour les activités du couple et peut-être la famille royale a « laché le morceau » un peu trop facilement. Mais j’imagine qu’ils ont été vraiment surpris et choqué par les méthodes employées par H et M pour signifier leur éloignement et n’avaient rien vu venir… peut-être le couple aurait-il pu tenter des discussions en sous-main et en amont avant de déclarer à la face du monde du jour au lendemain leur volonté de s’éloigner de la famille royale… bref, une affaire éminemment compliquée, où, comme vous le dites si bien, il y a eu des incompréhensions et des maladresses des 2 côtés… espérons qu’un jour ils pourront tous vraiment se parler mais l’interview avec O. Winfrey a, selon moi, largement dégradé la situation. Quant aux futures mémoires de Harry… si seulement elles pouvaient ne pas remettre d’huile sur le feu…
Mayg
16 novembre 2021 @ 22:50
Je vous rejoins Jérôme.
Les deux couples sont complentaires, et cette complémentarité est un atout non négligeable que la famille royale n’a pas su saisir.
Marnie,
La famille royale ne les a pas chassé, ils sont partis d’eux même. Mais lorsque les premières tensions sont apparues avec la presse et avec les Cambridge ( notamment et surtout avec William), qu’on fait Charles en tant que père et la reine en tant que grand mère pour mettre la paix dans tout cela ? Quand Archi a été représenté en singe par la presse de caniveaux, personne n’est monté au créneau pour soutenir le couple et dénoncé tout cela.
Lorsque les tensions entre les deux frères et leurs épouses ont véritablement envenimer les relations familiales, Charles, la reine, le prince Philip, auraient du mettre tout ce beau monde autour d’une table pour crever l’abcès, qu’ils se disent franchement ce qu’ils ont à se dire, qu’on règle le problème afin de repartir sur de bonnes bases…
Marnie
17 novembre 2021 @ 13:57
Mayg, je suis d’accord, sans doute la famille royale aurait dû apporter son soutien et être plus réactive… la reine et Philip étaient peut-être trop « vieux » et de la « vieille école » (moulés dans le Never explain never complain depuis leur naissance) mais il est vrai que Charles aurait dû mettre tout le monde autour d’une table…. bref, comme le dit Jérôme, des incompréhensions et maladresses des 2 côtés, mais depuis la rupture, je trouve que H et M y vont trop fort en matière de communication (O. Winfrey), de pleurnichage narcissique et de mensonges… (je critique surtout leur position vis à vis de la famille royale, pas ce qu’ils font de leur nouvelle vie).
Milena K
18 novembre 2021 @ 13:14
Je suis persuadée que le départ des Sussex est dû à des faits beaucoup plus graves que ce qu ils ont eux-mêmes évoqué et qui ne seront jamais connus du grand public.Sinon,il n y aurait pas une telle rancœur de part et d autres.J ai l impression que William et son staff n y sont pas étrangers.
Milena K
14 novembre 2021 @ 21:21
Je plussoie ,Mayg!
Mademoiselle Heloïse
14 novembre 2021 @ 21:32
Que vos paroles sont justes Mayg.
Il m est i supportable de voir Meghan vilipendée sans cesse.
Ses actions sont bonnes mais comme c est elle on la traite de « menteuse, actrice etc « .
Ses vêtements ?il y a peu on se moquait de ses guenilles
Ou de son manque d habillement (lecture lors de l anniversaire d Archie)
Habillée elle devient une….garce voir un tonneau vu qu elle assume ses rondeurs.
Vous avez raison Mayg.
Continuez.
Marnie
15 novembre 2021 @ 14:35
Je ne suis pas pour les critiques contre les vêtements car en effet, toute figure royale féminine porte généralement des vêtements griffés, mais enfin, vous ne pouvez pas nier que Meghan a menti à plusieurs reprises !!! en toute objectivité personne ne peut le nier, cela a été prouvé maintes fois par les personnes/médias les plus sérieux. Donc la traiter de menteuse est tout à fait justifié.
Coupette34
14 novembre 2021 @ 14:21
On parade à travers les États Unis! Au lieu de se rapprocher de la Reine afin…enfin…de lui présenter, quand il est encore temps, son arrière petite fille.🤔
Je suis une simple Grand mère et peut mesurer, dans mon coeur la peine que doit ressentir la Reine Elisabeth😔
NicoleC34
14 novembre 2021 @ 18:12
Ça fait longtemps que la reine a jugé Meghan , son éducation fait qu’elle ne laisse rien paraitre …Les Sussex veulent parader partout , se pensent indispensables , avoir un égo surdimensionné dans leurs petites têtes , en restant en Angleterre ils auraient pu satisfaire le besoin de briller , pour cela il fallait passer après les autres , ce que Meghan et peut être Harry ne voulaient pas ! il a l’air souvent hargneux !
Cg
14 novembre 2021 @ 14:24
Fort heureusement les Sussex ne lisent ni ne connaissent N&R. Je suis aussi tout à fait certaine qu’ils n’ont rien, mais alors rien à battre de vos commentaires fièleux.
Pauvres, pauvres petites gens !!
Louise.k
14 novembre 2021 @ 17:43
Cg, quand j’ai lu votre première phrase, dans ma tête, sans avoir lu la deuxième, j’ai eu la même pensée que vous.
Milena K
14 novembre 2021 @ 21:24
Ils?n en n ont rien à battre et ils?ont bien raison.Pendantque certain(e)s sont en train de baver leur indignation via leurs claviers(c est tellement facile!) les Sussex avancent dans leur petite vie.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 novembre 2021 @ 18:24
On est toujours obligés d’avancer, puisqu’on ne peut pas revenir en arrière .
Lunaforever
16 novembre 2021 @ 14:30
👌
Gigi
14 novembre 2021 @ 14:43
En manque de publicité comme à l’habitude.
Robespierre
14 novembre 2021 @ 15:41
Le Hacker m’envoie ceci. Ce n’est pas tellement « to the point » mais ça nous donne des nouvelles du Palais des Bains.
Cher Cui Cui,
Nous avons donc réintégré nos pénates, mais c’est comme après une guerre, ou une Pandémie, rien ne sera plus jamais comme avant.
Samantha qui a risqué le licenciement est finalement restée et nous pompe l’air. Elle était incontournable pour faire écran entre Notre Dame de la Compassion et nous. Oui, cette Bienfaitrice de l’Humanité ne veut plus être en contact avec nous et refuse encore que nous lui adressions la parole. Elle est trop importante et nous trop … euh, disons gentiment « au ras des pâquerettes ».
J’ai un statut plutôt privilégié, car Madame respecte les gens diplômés et elle trouve très chic d’avoir comme cuisinier un Vietnamien francophone qui a étudié à la Sorbonne. Ici, tout le monde se demande pourquoi je reste cuisinier alors que toi, tu as trouvé un filon en or avec ton agence de recrutement de cuisiniers pour enfants chez les gens très riches . Hier finalement, je me suis mis à table. Dans la cuisine, c’était logique. Flupke qui était venu boire une bière et manger une gaufre m’a tiré les vers hors du nez . J’ai expliqué que faire la cuisine au Palais des Bains me donnait la sérénité d’esprit nécessaire pour écrire mes poèmes. Je n’ai jamais osé le dire, ça parait ridicule. Avant de venir ici, après un sejour bref dans un monastère bouddhiste, je me demandais comment j’allais gagner ma vie, car la Poésie c’est connu ne nourrit pas son homme. Même si elle nourrit son âme. Grâce à toi j’ai trouvé ce job pas du tout épuisant et je trouve de l’inspiration en faisant frire des nems et en concoctant des salades vitaminées pour la Patronne. Je suis comme Jean.Jacques Rousseau, tout est écrit dans ma tête ; et le soir, je retranscris sur le papier. Madame n’aura pas de problèmes avec moi. Mais Calumeta, c ‘est une autre paire de manches.
Madame n’aurait jamais dû la renvoyer. En le faisant (oui je sais bien que c’était pas sympa de s’entendre demander « combien de salles de bain y avait-il chez vous dans votre enfance, une demi salle de bain ou trois-quarts ? » ) elle a libéré une force de nuisance qui ne demandait qu’à se déployer. Melody Jackson est une agnelle en comparaison de Calumeta, la soi-disant princesse indienne spoliée.
Calumeta n’a jamais été aussi présente que depuis qu’elle glande chez son évêque ou archevêque. Elle nous bombarde de mails et après le travail, nous la retrouvons en visio. Elle considère sa sinécure comme un tremplin, et nous dit qu’elle ne fait en cela qu’imiter la Patronne qui vise la Maison Blanche. Calumeta pense écrire un roman à clé et espère que Netflix l’adaptera à l’écran. Elle rigole aussi de l’autre côté du Pond du manque d’inspiration des Patrons . L’archevêque de Canterbury n’aurait jamais dû l’engager. Mais c’est trop tard, le mal est fait .
Mon cousin Pho Pho a encore été importuné par un grand patron de tabloïds pour qu’il raconte les derniers jours du duc d’Edimbourg dont il a été le confident. On voudrait faire un digest de ses derniers mots d’esprit cyniques. Tu le connais, il est trop avisé pour manger de ce pain-là. Il a pu grâce à sa discrétion obtenir une sinécure comme Mediateur, installé dans ses meubles, et son homme de paille, transfuge d’Eton, le distingué Whiney-Dimwit plein de componction se charge de la besogne ennuyeuse et reçoit les importuns. Pho Pho qui a ses contacts au MI5, me dit que Calumeta intrigue chez un éditeur pour avoir une avance sur son futur livre. Omid Scobie est dans son 36e dessous, il a peur d’être ridiculisé sous un pseudo transparent, genre Humid Scorie.
Simplet a repris ses cours en rechignant. Il a dû re-colorier l’Empire Romain sous Diocletien, parce que pendant le Congé, son devoir avait disparu. Tu m’étonnes… En ce moment, les profs et moi on discute de la peinture déplorable que Netflix donne de la famille royale dans « The Crown ». Pho Pho m’a raconté que la belle Jemima Goldsmith a jeté l’éponge et ne veut plus avoir affaire avec Netflix à cause de l’image déformée qu’ils donnent de la mère de Harry qui était son amie. Mon cousin s’étonne que Simplet n’ait pas cette délicatesse. Et empoche sans état d’âme l’argent de Netflix. Charles a aussi été très mal traité dans le dernier épisode que j’ai vu. Mais là, tout le monde s’en bat l’oeil.
Une phrase sur notre Tableau de Dazibao évoque cette affaire. On ignore qui a écrit en mauvais anglais la phrase suivante « Si quelqu’un osait mal parler de ma mère, je refuserais son argent mais ne refuserais pas de lui mettre mon poing dans la gu…, c’est une question d’honneur « .
Et j’avoue que c’est moi qui ai commenté cette notion d’honneur élastique en citant de nouveau Aldous Huxley « L’honneur ressemble aux jupes des femmes. Il se porte long, il se porte court, il se porte large, il se porte étroit, il se porte avec des jupons, il se porte sans culotte. »
Je me demande à quoi sert encore ce tableau. Une main courroucée a tout effacé, et ce n’était pas Samantha qui était en congé ce matin-là. Mystère…
Ton cousin Nem Nem
Lunaforever
15 novembre 2021 @ 14:08
😂😂&👌
Alice
14 novembre 2021 @ 16:05
La robe Armani ne me dérange pas, ce n’est pas non plus le plus luxueux mais ce qui me dérange est leur stratégie de visibilité , très orchestrée par leur équipe de communication et frôlant l’inacceptable pour le gouvernement britannique. Leur équipe d’avocats doit vérifier à chaque fois les risques et kes avantages d’une provocation. Le problème est qu’ils utilisent leur titre britannique en permanence alors qu’aux US ils pourraient garder duc et duchesse de Sussex pour les événements mondains et facilement se présenter comme Meghan and Harry pour le reste . Le pire étant les coups de fils de Meghan aux sénateurs “This is the duchess of Sussex “ .
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 novembre 2021 @ 16:53
Moi, moi, moi et que Moi qui suit la plus puissante au monde.
Mon mari, mes enfants, la reine, Charles, William, Kate, George & Charlotte ? Que NENNI !!
POUR DOMINER IL FAUT EXISTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, ETC………
Rien à foutre des commentaires pour moi, ou contre moi.
?
Que l’on parle de moi en bien ou en mal ? Pourvu qu on parle………
Robespierre
14 novembre 2021 @ 18:04
Trianon 13:00
Meghan n’a pas du tout menti. Elle a simplement « oublié ».
Trianon
15 novembre 2021 @ 12:42
Ah mais oui !! Grosse nuance !:)
Nicole.B
14 novembre 2021 @ 18:36
Une robe Armani pour aller voir des réfugiés, il fallait y penser !
lea33
14 novembre 2021 @ 18:53
Bonjour
La lecture des commentaires est souvent amusante, on se divertit comme on peut !
Par contre employer le mot de « réfugiés » pour parler des Sussex, c’est de l’humour sans doute, ils ne sont en aucun cas des réfugiés ! Les Sussex ont de grands moyens financiers pour se loger, voyager (jet privé), se nourrir, s’habiller en .. Armani par exemple, connaissez-vous des réfugiés qui peuvent se le permettre ?
Elodie
17 novembre 2021 @ 16:33
C est du second degré ;)
Gérard
14 novembre 2021 @ 21:15
Elle a beaucoup de cœur et c’est pour ça qu’elle le cache par discrétion et humilité mais du coup on sait que c’est de l’Armani. Ah c’est compliqué la vie.
Teresa2424
14 novembre 2021 @ 22:20
Coincido con « DOM » hagan lo que hagan serán criticados, me tienen sin cuidado!!
chiche claudette
15 novembre 2021 @ 06:10
Les Sussex se mettent en avant
je n’apprécie pas l’étalage qui ont fait au sujet de la famille d’Angleterre
Milena K
18 novembre 2021 @ 13:15
Je suis persuadée que le départ des Sussex est dû à des faits beaucoup plus graves que ce qu ils ont eux-mêmes évoqué et qui ne seront jamais connus du grand public.Sinon,il n y aurait pas une telle rancœur de part et d autres.J ai l impression que William et son staff n y sont pas étrangers.