Après le te deum en la cathédrale des saints Michel et Gudule à Bruxelles, petit bain de foule autorisé pour la plus grande joie des personnes qui attendaient le roi Albert, la reine Paola et le prince Laurent pour échanger quelques mots et leur remettre fleurs et messages. Les anciens souverains et leur fils ont retrouvé avec plaisir des fidèles dont Elena et Nanou. (merci à Elena et Nanou pour leurs photos)
More
Erato deux
16 novembre 2021 @ 09:00
Très heureuse de voir le prince Laurent, qui apparait ces derniers temps plus apaisé, et avec ses parents.
Avec l’ âge et le retrait de la vie active, la sympathie des foules doit être encore plus précieuse pour des souverains.
Monica
16 novembre 2021 @ 19:11
Et toujours sans Claire !!!
Benoite
16 novembre 2021 @ 09:24
La reine a reçu un magnifique bouquet. Les souverains sont venus à cette cérémonie, malgré l’épidémie qui redemarre avec un turbo, et Laurent était là aussi. On aurait pû prévoir pour lui un bouquet aussi, pour Claire, il aurait été sensible à cette attention. Les fidèles du roi Albert et de Paola ne les ont pas oublié. Quand on est masqué, et que l’on doit descendre des marches, ce n’est pas sans risque, je le sais bien, j’ai failli débouler : quand je sais que la reine est fragile avec ses fractures, autant pour elle que pour le roi, j’aurai baissé les masques et demandé une personne pour lui et pour la reine.. il n’y a pas de honte à prendre un appui secourable et une bonne paire d’yeux bien prévenants.
Aldona
16 novembre 2021 @ 09:30
Magnifique bouquet pour Paola
Pascal
17 novembre 2021 @ 17:50
Oui et j’espère qu’elle l’aura gardé pour elle .
L’usage de donner les bouquets offerts à Elisabeth II à des institutions me paraît hypocrite , ridicule et même un peu méprisant car c’est à ELLE qu’ils sont offerts et je pense qu’elle ne manque ni de vases ni de pièces à fleurir .
Je suppose qu’elle n’en fait pas autant avec les cadeaux des monarchies pétrolières (même s’ils vont au trésor de la Couronne et non dans son escarcelle personnelle ).
Moi , ce que je reproche à la monarchie anglaise ce n’est pas son faste ou ses usages que certains trouvent désuets , c’est son côté faux cul.
Nicole.B
16 novembre 2021 @ 09:54
Emouvant de voir ainsi Albert et Paola,se tenant par la main. Le roi Al bert a l’air en meilleure forme que son épouse. Paola a reçu un magnifique bouquet. D’habitude la famille royale est plus présente au Te Deum. Heureuse aussi de revoir le prince Laurent que j’apprécie beaucoup,malheureusement sans sa charmante épouse Claire.
Beque
16 novembre 2021 @ 10:00
Question un peu naïve : la Fête nationale de la Belgique est différente de la Fête du Roi, celle-ci dépendant sans doute de la date de naissance du roi ?
Un 21 juillet, je faisais un stage d’enluminure à l’abbaye de Maredret, voisine de celle de Maredsous. La Messe était dite « pour le roi » (pour un Français, c’est étonnant) et le prêtre nous a fait entendre la Brabançonne (tout aussi étonnant). On m’a dit que les paroles de l’hymne national dataient de 1860 et avaient été modifiées sur ordre de l’homme politique Charles Rogier qui remania les vers en un texte jugé plus consensuel pour atténuer les insultes envers le royaume des Pays-Bas avec lequel la Belgique était désormais en paix. Des quatre strophes d’origine on ne chante que la dernière.
DEB
16 novembre 2021 @ 14:18
Beque,
Depuis 1866, la fête du roi est célébrée le jour de la Saint Léopold.
Il y a eu changement vers le 26 novembre sous le roi Albert 1er , jour de la Saint Albert mais, suite au décès de sa mère le 26/11/1912, il décida de revenir à la date du 15 novembre et c’est resté inchangé.
Sous la régence du prince Charles, entre 1944 et 1950, cette fête a pris le nom de fête de la dynastie et est redevenue fête du roi sous le règne du roi Baudouin.
Beque
17 novembre 2021 @ 13:25
Merci, Deb
Roland
16 novembre 2021 @ 18:55
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Braban%C3%A7onne
Anitra
17 novembre 2021 @ 01:00
@BEQUE bonjour de Belgique ! Oui, vous êtes bien informé (e). Le 21 juillet, jour de notre fête nationale, est le jour de la prestation de serment de Léopold Ier en 1830, premier roi des Belges (et non de Belgique, nuance). La fête du roi était autrefois à date mobile, mais depuis Albert II, elle est fixée au 15 novembre, jour de la saint Albert le Grand (mort à Cologne en 1200), et ce, quel que soit le prénom du souverain régnant. Les services publics sont généralement en congé, comme d’ailleurs le roi, dispensé de Te Deum pour sa fête. Mais, nuance importante, le 21 juillet revêt une bien plus grande importance pour chacun. C’est vraiment LA fête nationale pour tous et à tous les niveaux. Elle commence officiellement par un Te Deum où là, le roi est présent en la cathédrale de Bruxelles, et les autres membres de la famille royale répartis dans d’autres provinces du pays. La Brabançonne est hymne à l’unité du pays (prière très utile …), dont les dernières paroles sont : « le roi, la loi, la liberté ». Le souverain régnant en est, par sa prestation de serment, le garant, puisqu’il jure au premier jour de son règne, de préserver l’intégrité du territoire et l’unité de la nation. C’est pour cela que l’on prie pour lui le 21 juillet, et il en a bien besoin lors, notamment, des épineux épisodes de constitution de gouvernement. La Brabançonne est donc plusieurs fois jouée ce jour-là. C’est un hymne plus souvent joué par une harmonie que chanté. Hymne émouvant et « élevant » par sa seule musique.
Voilà, cher correspondant …
En tout cas, faire un stage d’enluminure à Maredret … Vous n’avez pas dû le regretter !
Et pour ma part, chaque 21 juillet est un jour tout à fait spécial, je ne rate pas une miette des cérémonies retransmises, et du très intéressant défilé militaire et civil. Le soir, grande fête toute simple dans tout le pays, une fête de l’unité et du cœur, avec la présence de nos souverains à Bruxelles. « L’union fait la force ».
Beque
17 novembre 2021 @ 12:48
Merci à Anitra et Gibbs pour vos réponses très complètes
Gibbs ☀️
17 novembre 2021 @ 13:06
Anitra,
Pas « une date mobile ».
D’abord le 15 novembre puis le 26 novembre pour revenir au 25 comme indiqué par DEB.
J’ai aussi joint le lien.
Elena1
17 novembre 2021 @ 17:55
Non, Albert II n’est pas à l’origine du choix de cette date, elle est fixée depuis le règne de Léopold III
Gibbs ☀️
19 novembre 2021 @ 10:16
Erreur !
Les changements du 15 au 26 et ensuite du 26 au 15 reviennent à Albert I.
Gibbs ☀️
17 novembre 2021 @ 10:08
@ Beque,
Voici de notre « cher ami » pour l’histoire de la Brabançonne.
Le couplet chanté actuellement de la dernière version est le premier des quatre et non le dernier.
Le 21 juillet est le jour de la fête nationale belge.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj1zfClhJ_0AhUyDmMBHS2oDjEQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLa_Braban%25C3%25A7onne&usg=AOvVaw2-gVQ2nUXDD4MXQ9di27g1
Quand à la Fête du Roi, il s’agissait d’abord de la saint-Léopold et ensuite de la saint-Albert.
Je fais de nouveau appel à notre ami (W) pour vous relater les dates et événements précis. Il est inutile que je les recopie.
La fête du Roi est une fête célébrée depuis 1866 en Belgique le 15 novembre, le jour de la Saint-Léopold1 (nom des deux premiers et du quatrième rois) dans le calendrier liturgique germanique. Sous le règne du roi Albert Ier, il s’agissait d’abord de la Saint-Albert (troisième et enfin sixième roi) dans le calendrier général, à savoir le 26 novembre. Toutefois, sa mère, la princesse Marie de Hohenzollern-Sigmaringen, décéda le 26 novembre 1912. Le roi décida de rétablir la célébration du 15 novembre, jusqu’à ce que la Première Guerre mondiale se termine1. Baudouin a décidé en 1951 de ne pas changer cette date, à partir de 19521.
Avant 2000, la cérémonie consistait exclusivement en un Te Deum chanté à la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. La famille royale assiste encore à cette célébration organisée par les autorités religieuses. Cependant depuis 2000, dans un souci de laïcisation, les autorités civiles organisent une séance d’hommages au palais de la Nation à laquelle le Roi et la Reine n’assistent pas1.
Durant la régence du prince Charles (1944-1950), cette fête s’appelait Fête de la Dynastie1. L’expression est encore employée de nos jours mais est toutefois erronée, comme le souligne une lettre circulaire du ministre de l’Intérieur de 1953.
Cette date a aussi été choisie comme jour de fête de la Communauté germanophone. Cette date est aussi un jour férié pour une grande partie des fonctionnaires fédéraux.
Vous avez eu la chance de visiter une des belles régions de nos Ardennes avec Maredret et l’Abbaye de Maredsous. Je m’y suis rendue un nombre incalculable de fois et cet endroit me manque souvent.
Bien à vous,
Beque
17 novembre 2021 @ 14:01
Gibbs, vous connaissez sûrement l’histoire de l’abbaye de Maredsous ? Ce monastère a été fondé, en 1872, par l’abbaye allemande Saint Martin de Beuron avec l’appui financier des frères Desclée (ils épousèrent deux soeurs De Brouwer, d’où le nom des éditions Desclée de Brouwer) qui firent don des terres, payèrent les plans et la construction des bâtiments dessinés par l’architecte très croyant Jean-Baptiste Béthune.
J’ai compris que Maredsous est un des rares endroits où l’on affine le fromage dans les caves de l’abbaye. Mais la bière de Maredsous ne semble plus être brassée au monastère. En 1922, avait été créée une Ecole des Métiers d’Art dont il ne resterait plus que la section céramique.
Dom Marmion, élu Abbé de Maredsous en 1909, le demeura jusqu’à sa mort en 1923. Auteur de trois ouvrages majeurs sur le Christ, il a été béatifié le 3 septembre 2000.
Bien à vous
DEB
18 novembre 2021 @ 15:55
Beque,
C’est la brasserie belge Duvel qui brasse la bière pour l’abbaye de Maredsous.
Beque
19 novembre 2021 @ 15:22
Merci, Deb
Gibbs ☀️
19 novembre 2021 @ 10:22
Beque et DEB,
Merci pour ces rappels.
Certes, je suis une inconditionnelle de cet endroit qui est pratiquement le seul où je me sente « en paix ».
Je suis aussi née dans cette belle région.
Ne pas oublier le fameux collège Saint-Benoît au sein de l’Abbaye de Maredsous tout comme la belle abbaye.
Bien à vous,
Beque
19 novembre 2021 @ 15:26
Gibbs, en effet, je savais qu’il y avait un collège au sein de l’abbaye comme à Pannonhalma en Hongrie, à Einsiedelm en Suisse, etc…
Gibbs ☀️
17 novembre 2021 @ 10:09
Il n’y a pas de lien avec la date de naissance d’un roi.
Gibbs ☀️
17 novembre 2021 @ 11:47
Le 15 novembre est le jour de la fête de la Communauté germanophone.
Le 27 septembre celui de la fête de la Communauté française.
Le 11 juillet, la fête de la Communauté flamande.
ISA
16 novembre 2021 @ 10:27
Paola affiche un goût bien rétrograde, avec son manteau de vison…
PRINCE DE LU
16 novembre 2021 @ 13:50
Exact, on attaque sans cesse Margrethe de Danemark pour son look « Vieille France », je veux dire bien sûr « Vieux Danemark », mais là, on peut vraiment dire que Paola a définitivement adopté le style « mémère » !
aubert
16 novembre 2021 @ 14:03
A son âge afficher un goût rétrograde est assez naturel.
Avec les renards de la reine de Danemark les petites bêtes mortes depuis longtemps ont l’avantage de sortir parfois de la naphtaline.
A
16 novembre 2021 @ 14:05
Elle a bien raison, la mode des écolo, elle s en fiche totalement comme bcp de monde d’ailleurs !
Les lobbys ne doivent pas nous empêcher de vivre
PRINCE DE LU
17 novembre 2021 @ 13:09
Qu’elle porte ce manteau dont les visons sont morts depuis des décennies, je veux bien, mais dire que la lutte contre la fourrure est une mode pour écolos est une aberration: c’est juste une lutte pour le respect des animaux, contre leur conditions de vie et d’abattage parfois innommables et globalement un combat pour le respect de la biodiversité ! Si vous pensez que tout le monde s’en moque, c’est bien triste, et d’ailleurs c’est faux ! Aujourd’hui presque toutes les maisons de couture ont abandonné l’utilisation de la vraie fourrure (en dernier Kering, en France) ! Si les lobbys ne vous empêchent pas de dormir, par contre il militent pour le sommeil éternel de toutes ces espèces animales dont nous pouvons parfaitement nous passer, réfléchissez-y !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2021 @ 18:54
Ça n’a rien à voir avec l’écologie, il s’agit de ne pas alimenter la cruauté envers les animaux,assumez vos énormités, au moins, « A ».
NicoleC34
16 novembre 2021 @ 14:36
Le goût n’est pas rétrograde , elle possède ce manteau depuis longtemps il est intelligent de le porter plutôt que le jeter , j’ai depuis très longtemps de la fourrure , je la porte aussi de plus c’est très chaud , la bêtise serait de jeter , il fût un temps pas si lointain ou l’on achetait des vêtements en fourrure sans arrière pensée , bien sûr de nos jours on oublie et achetons autrement , c’était une filière industrielle importante qui faisait vivre beaucoup de monde , éleveurs ,tanneurs , confectionneurs et haute couture ….
Gibbs ☀️
17 novembre 2021 @ 13:09
Nous sommes d’accord NicoleC34.
L’écologie « à tout va » ruinera l’économie si l’on n’y prend garde.
PRINCE DE LU
21 novembre 2021 @ 00:35
Ce que vous dites est complètement faux, l’écologie « à tout va » comme vous dites, ça n’existe pas, il existe à peine une écologie raisonnée actuellement, et cette écologie est notre seule chance pour tenter de sauver le monde ! Réveillez- vous !!! Quant à l’industrie de la fourrure et bien elle ira en périclitant, c’est ainsi, le monde change et c’est tant mieux (je vous rappelle que pratiquement toutes les maisons de couture ont aujourd’hui pris la décision de ne plus utiliser de la vraie fourrure) ! Enfin, c’est le consumérisme « à tout va » qui ruinera l’économie mondiale et non l’écologie, mettez vos connaissances à jour s’il vous plaît !
Trianon
16 novembre 2021 @ 18:40
A son âge ,j’imagine et j’espère qu’on se fiche de savoir si c’est rétrograde ou non, et qu’on fait comme on veut .
En tout cas c’est ce que j’ai prévu de faire ..et que je fais déjà du reste ..:)
Comme me disent mari et enfants : « le problème avec vous, Maman, c’est que vous vous foutez des autres . »:)
Greg van N
17 novembre 2021 @ 15:03
Je trouve que c’est une bonne devise, Trianon ;)
Trianon
18 novembre 2021 @ 12:53
:)
Guillaume Boonen
16 novembre 2021 @ 18:47
Elle a aussi très mal vieilli
Jackie
17 novembre 2021 @ 15:09
Et vous, Guillaume, comment vieillirez-vous ? Si vous êtes jeune, attendez un peu et vous verrez, si vous avez l’âge de Paola et que vous vous sentez plus jeune qu’elle, tant mieux pour vous. Nous ne sommes pas égaux sur ce point là.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2021 @ 18:55
Moins bien que son vison, ainsi va la Vie .
Trianon
18 novembre 2021 @ 12:52
C’est sur !
Cela dit , Muscate , je trouve qu’à l’heure actuelle nous sommes sensibilisés à la souffrance animale et c’est une bonne chose.
Par contre , je pense qu’un manteau en fourrure , ancien, peut être porté , cela ne tue pas davantage .
Pour ce vison , il est trop tard..
Amicalement
limaya
17 novembre 2021 @ 07:50
La reine en vison , alors la belle affaire ! ! ! elle utilise au moins sa garde robe ss dépense inutile .Pourquoi ss arrêt accepter d’être pris en otage , se sentir responsable et de çi et de là , afin de répondre aux nouvelles lubies de notre société qui ne sait plus très bien elle-m^m où elle va et navigue en eau trouble
Quant à Paola ,classe toujours ,beauté à peine passée (avec l’âge) ses brus et belle fille( faisant fonction) peinent à s’aligner sur elle
Silvia 2
17 novembre 2021 @ 13:55
Vu la coupe du manteau, pas certaine qu il soit si vieux. Mais moi rien à redire. Ça tient chaud
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2021 @ 18:56
Un jour vous vous réincarnerez peut-être en bête à fourrure, Limaya, et on en reparlera .
Jean Pierre
16 novembre 2021 @ 10:40
Nanou, fidèle parmi les fidèles.
Fût un temps où elle était aussi fidèle à ce site.
Clémence
16 novembre 2021 @ 16:02
Je me suis fait la même réflexion. Ceci dit, je me demande si Nanou est une fidèle ou une fan(atique)…
Trianon
17 novembre 2021 @ 00:09
Ah oui, c’est vrai !
Leonor
16 novembre 2021 @ 11:23
Un beau vieux couple qui se tient par la main. Après tant et tant d’heures difficiles ou égarées dans leur vie. C’est beau.
Comme quoi, c’est possible. On n’a pas dit facile .
Lors du mariage du princce Laurent et de Claire , Guy Gilbert , le » curé des loubards » , avait lancé dans son homélie : » L’amour est un combat ! » , et ajouté : » Demandez à Albert et à Paola ! » .
josaint vic
16 novembre 2021 @ 13:17
Oui Léonor comme le chantait Brel » bien sûr nous eûmes des orages.. » voilà un couple de tendresse c’est beau de finir apaisé
Olivier Kell
16 novembre 2021 @ 16:10
Cela fait longtemps qu’ils se sont retrouvés et si vous faites le compte des années éloignées par rapport aux années « proches » la balance penche largement du bon côté de l’amour
Leonor
17 novembre 2021 @ 17:21
Oui, et j’honore, et admire.
limaya
19 novembre 2021 @ 07:13
Au risque de vs étonner M.V.L ,cela me plairait assez ,en loutre ou hermine pourquoi pas ? ? ? et comme les défenseurs d’animaux auront gagné à ce moment là je ne risquerai donc plus rien ! ! ! !!
J’aime et nous aimons les animaux autant que vous M.V.L mais comme dit si souvent , avec modération . Il ne faut pas tt confondre………………Vous vous passionnez pour les animaux c’est votre droit je le respecte , mais moi voyez vous , je refuse d’être prise en otage par les mouvements du jour (Dieu sait s’ils fleurissent quotidiennement ) et veux continuer à penser par moi m^m .. Ce qui vous motive ds votre grande passion pour les animaux n’appartient qu’à vous et ça aussi je le respecte
Leonor
19 novembre 2021 @ 14:19
Pas d’accord.
– « Refuser de se laisser prendre en otage par les mouvements du jour », ça, oui. Et, en effet, les écologistes français sont des ayatollahs , et la plupart du temps vert pastèque ( on en sait quelque chose à Strasbourg).
– Par contre, le respect des animaux n’est pas une option. Je pense que cela va devenir une obligation, parce que ce sera devenu une nécessité Une nécessité vitale.
Pourquoi
Parce que l’environnement est Un, la biodiversité est UNE, et que, amour des animaux ou pas, notre survie d’humains en dépend.
Le problème des abeilles est uun bon exemple pour cela.
Alix-Emérente
17 novembre 2021 @ 14:40
🧡💗💖
Pascal
16 novembre 2021 @ 11:43
A le voir ainsi je me demande comment est le roi Albert avec les gens « lambdas » ?
Ses fils paraissent plus facilement » abordables « .
Beque
16 novembre 2021 @ 12:46
Pascal, que voulez-vous dire par là ? Il n’a pas l’air arrogant.
Pascal🍄🍁
16 novembre 2021 @ 14:08
Je ne dirais pas arrogant mais qu’il ne fait pas bon l’importuner avec des broutilles .
Je n’avais pas cette impression auparavant.
Menthe
16 novembre 2021 @ 13:56
Au contraire de Pascal, j’ai toujours trouvé le roi Albert plutot très abordable, amis belges, qu’en dites-vous ?
Fabienne
16 novembre 2021 @ 12:14
Le Prince Laurent a maigri terriblement 🤔🤔🤔
Ce bouquet de fleurs est sublime!!! 🌹🌹🌹
Greg van N
16 novembre 2021 @ 12:30
Un plaisir de voir Paola sans canne.
Anna
16 novembre 2021 @ 13:06
La troisième photo où les deux souverains se tiennent la main est vraiment adorable. Pour le reste il me semble que Paola, malgré sa fragilité, sert de point d’appui à son mari.
miloumilou la vraie
16 novembre 2021 @ 13:10
Même avec l’âge la classe de Paola reste innée!
Jean Pierre
16 novembre 2021 @ 13:53
Ce n’est même pas une question de classe. Le souvenir de sa beauté suffit.
Alix-Emérente
17 novembre 2021 @ 14:43
Oui, Jean Pierre ! Bien dit… Comme lorsqu’on a perdu un être cher, proche et très séduisant… On ne garde que le souvenir du meilleur…
aubert
16 novembre 2021 @ 14:05
3° partie du Gotha de naissance
1° partie par union
PRINCE DE LU
16 novembre 2021 @ 16:43
Ah vous trouvez ? Vraiment j’hallucine ! Nous ne sommes décidément pas raccord sur la notion de classe: en quoi ici Paola a t’elle la classe ? Et si comme vous le dites la classe est une question d’allure, Paola n’a plus l’allure folle qu’elle avait du temps de sa jeunesse ! Ce n’est pas une critique, c’est un fait, elle se voûte de plus en plus et fait maintenant vieille dame… (cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas la reine Paola, naturellement !)
Anna
17 novembre 2021 @ 13:26
Mais la reine Paola a eu de gros problèmes de santé ces dernières années… Pour moi, elle ressemble à une vieille dame discrète et élégante. Elle n’a que les cheveux ébouriffés par le vent.
Guillaume Boonen
16 novembre 2021 @ 18:48
Je ne trouve pas du tout
Monica
16 novembre 2021 @ 19:14
Paola a bien changé ces derniers temps !!!
Bambou
17 novembre 2021 @ 10:20
Mouais, mouais……
AG
16 novembre 2021 @ 13:15
Ils me plaisent quand meme bien mais Modus vivendi, son coiffeur était en grève ?
Baboula
16 novembre 2021 @ 17:07
La reine a le cheveu pauvre et clairsemé ,moins elle y touche mieux ça vaut.
Jackie
17 novembre 2021 @ 15:16
Tout à fait exact Baboula. Je connais bien le problème, malheureusement. Quand j’ai vu votre chevelure récemment, je vous ai enviée.
Baboula
18 novembre 2021 @ 15:43
Jackie ,l’excès est aussi une plaie ,il a fallu que j’arrive à 70 ans pour accepter mes cheveux tels qu’ils veulent être . 😚
Guillaume Boonen
16 novembre 2021 @ 18:48
Je me demande comment c’c’est possible
Maman a 92 ans et est plus soignée
Esquiline
16 novembre 2021 @ 13:34
Aux Pays Bas le Koningsdag est un peu plus festif 😉
Charles
16 novembre 2021 @ 13:41
Grand merci à Elena et Nanou
A
16 novembre 2021 @ 14:06
Un symbole d être avec leur fils Laurent; tres amaigri d’ailleurs
beji
16 novembre 2021 @ 14:33
Le beau manteau de Paola me fait envie.
beji
16 novembre 2021 @ 14:35
Laurent a minci mais a beaucoup vieilli.
Dom
16 novembre 2021 @ 15:22
Paola a beaucoup vieilli et ne semble pas en forme.
Zulma
16 novembre 2021 @ 15:47
Certainement doux pour Laurent de passer du temps avec ses parents. Il n’y a pas d’âge pour panser les blessures.
COLETTE C.
16 novembre 2021 @ 16:13
Toujours très classe, Paola !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2021 @ 16:15
Oulalalalalalala…il y avait longtemps que je n’avais pas vu Paola.
particule
16 novembre 2021 @ 16:57
Vieux couple émouvant lorsqu’on connait leur histoire.
Danielle
16 novembre 2021 @ 18:28
Le prince Laurent devait être très heureux d’accompagner ses parents.
Le bouquet de la reine Paola est superbe.
Gabrielle
16 novembre 2021 @ 18:49
J’ai eu à maintes reprises le bonheur devoir le Roi Albert ainsi que la Reine Paola à l’église du Rouret.
Ils sont infiniment discrets et simples..
Anna
17 novembre 2021 @ 13:31
Merveilleux! Avez-vous pu échanger quelques mots ?
J’ai des connaissances qui ont connu la reine Paola (loin des événements officiels et protocolaires, donc pas besoin d’être gentil de façade) et qui ont très bien parlé d’elle. Une femme pleine de grandes qualités humaines.
marie
16 novembre 2021 @ 19:43
j’espère qu’il s’agit d’un vieux manteau sorti de la naphtaline pour l’occasion
Olive
18 novembre 2021 @ 14:00
C’est d’évidence, si les vers à mites préfèrent les fibres polyester de visions publicitaires des années soixante à qualité naturelle des pâtes alimentaires …
Baboula
19 novembre 2021 @ 17:45
Mites alimentaires et mites vestimentaires sont cousines mais ne font pas festins communs .
Agnese
17 novembre 2021 @ 12:27
Paola demeure une très belle femme même voûtée et mal coiffée. Elle a gardé l’ allure et le chic de ces personnes âgées italiennes que l’on croise à la sortie de la messe ou lors d’événements familiaux. Elle a bien eu raison de sortir son vieux manteau de vison, autant le porter quand il fait froid.
En Italie la fourrure ne choque pas.