Troisième dose du vaccin contre la Covid19 pour le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg. (© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Troisième dose du vaccin contre la Covid19 pour le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg. (© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Clairvie
18 novembre 2021 @ 02:12
Mme Michu en balade
PRINCE DE LU
18 novembre 2021 @ 16:26
On peut ne pas l’aimer tout en la respectant, vous ne pensez pas !
Monica
19 novembre 2021 @ 19:58
Quelle vilaine coiffure ….
Michelle
18 novembre 2021 @ 03:23
Tiens, ils ne se tiennent pas par la main.
Au Quebec actuellement c est seulement pour les 80 ans et bientôt les 75.
Juliette d
18 novembre 2021 @ 04:08
Il n’y avait pas foule. Je n’aime vraiment pas la coiffure de MT.
miloumilou
18 novembre 2021 @ 07:33
C’est bien…difficile tout de même d’imaginer combien faudra-t-il de doses… encore!
Maria Teresa porte sa coiffure de façon très moderne ici… j’aime beaucoup!
Marnie
18 novembre 2021 @ 14:26
Quand bien même il faudrait une dose par an comme la grippe, ça ne me gênerait pas du moment que je peux mener une vie normale… Bon, pour l’instant ma classe d’âge n’est pas concernée par la 3e dose, mais cela ne me dérangera pas s’il faut la faire le cas échéant.
JAusten
19 novembre 2021 @ 12:00
Vous pouvez devancer l’appel, c’est souvent fortement recommandé.
Marnie
19 novembre 2021 @ 13:45
Ben, euh, non JAusten, les moins de 50 ans pour l’instant ne sont même pas évoqués pour cette 3e dose, il y a des personnes prioritaires… et pour moi les 6 mois ne seront passés que début janvier. On verra ce qu’il en est à ce moment là…
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:37
Parce que vous appelez ça « une vie normale » ?
Elsi
18 novembre 2021 @ 08:14
C’est assez incroyable. Je me souviens lorsque je me fis vacciner en avril, puis en mai dernier, le medecin sur place me confirma qu’apres la premiere dose j’avais deja une certaine protection, et puis apres la deuxieme … alors la … comme si toutes guerres etaient gagnees.Mon propre generaliste me dit que j’etais protegee pour une dizaine d’annees. Et voila que nous devons deja nous faire mettre la troisieme dose apres 6 mois a peine. Je me demande ou tout cela nous menera…. que la situation echappe de plus en plus, voire est devenue incontrolable.
Lili.M
18 novembre 2021 @ 13:25
A aucun moment il a été mentionné une durée de 10 ans concernant l’immunité de ce vaccin !
Menthe
18 novembre 2021 @ 13:39
Elsi, les professionnels qui vous ont dit ça en mai n’en savaient pas beaucoup plus que vous! Ce n’étaient que supputations.
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:35
Et ils n’en savent aujourd’hui guère davantage .
Il y a une langue de bois à propos du vaccin , un peu agaçante je trouve .
On oublie aussi que si le vaccin paraît si merveilleux c’est que les personnes les plus à risque ont déjà été touchées car je ne crois pas que nous ayons tous le même risque vis à vis de ce virus comme d’autres .
Ce qui est agaçant c’est de constater qu’alors que le fameux « principe de précaution » prévalait (parfois de façon exagérée) dans le domaine de la santé , avec le vaccin il ne saurait plus en être question.
C’est je crois un phantasme d’hygiéniste que de croire que le virus plane au dessus de la tête de chacun et que chacun peut l’attraper à n’importe quel moment .
Mais on ne sait pas pourquoi …
Il est certainement utile dans certains cas mais il faut reconnaître que si c’est un vaccin il n’est pas très, très éfficace .
Dès le début les spécialistes des coronavirus ont dit que la mise au point d’un vaccin contre de tels virus s’étaient toujours avérée très difficille .
Un vaccin , tout le monde ou presque , peut vous en bricoler un , un vaccin très éfficace qui éradique la maladie c’est autre chose.
Je précise que j’ai eu deux doses mais cette antagonisme qui s’installe envers ceux qui ne veulent pas se faire vacciner me paraît extrêmement malsain.
Enfin les données à venir viendront peut-être me contredire .
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:36
« cet antagonisme »
Marnie
18 novembre 2021 @ 14:29
Votre généraliste s’est vraiment trop avancé !!! dans les médias, moi j’ai entendu dès le départ qu’on ne savait pas combien de temps les vaccins étaient efficaces. J’ai plutôt l’impression qu’avec le vaccin la situation est plus contrôlable, la preuve avec ce qui s’est malheureusement passé dans les Antilles françaises…
framboiz07
18 novembre 2021 @ 14:56
Chère Elsi, si tout le monde (ou 90% des gens étaient vaccinés) , on s’en sortirait …
Je vous répète ce que j’ai entendu ! Quand ils ont fait le vaccin ,ils ne devaient pas savoir exactement comment le doser ,il y avait une très bonne émission sur la 5, sur les chercheurs du vaccin ,on voit, qu’ils avaient une motivation folle,et qu’ils ont bossé, comme des fous (ou folles,il y avait des dames !), parfois au détriment de leur propre vie !
Peut-être que si le vaccin avait été plus dosé ,on aurait eu des réactions + pénibles et il y aurait eu moins de vaccinés ?
Bon courage , amie du Grand Duché !
Elsi
19 novembre 2021 @ 08:39
Oui Framboiz07, je vous donne raison, il y a quelques jours j’exprimais ce meme avis. Mais tant qu’il y aura les imbeciles en blanc das la rue, c’est mal parti. On parle beaucoup du personnel soignant non vaccine, beaucoup moins des medecins non vaccines qui sont plus d »un. Samedi dernier, pres du parc de la ville de Luxembourg il y a avait un atroupement d’une vingtaine d’individus, en approchant je croyais que c’etaient les pensionnaires d’une institution pour handicapes mentaux en vadrouille…musique a fond … pas de masque….arborant fierement des panneaux « a bas les masques » … a vous aussi … du courage … nous en aurons bien besoin….mais bon, ils n’etaient pas mechants…
HRC
20 novembre 2021 @ 16:51
Pareil partout, en blanc, se voulant festifs et fraternels.
Mais ici pas de soignants réels parmi eux. (selon une infirmière anesthésiste de l’hôpital).
HRC
18 novembre 2021 @ 20:58
L’Allemagne vient d’annoncer une restriction des droits à circuler des non-vaccinés.
Ça ne va pas vous rassurer, mais peut être vous faire accepter ses vaccinations successives. Le covid mute, on s’adapte.
Berthe
18 novembre 2021 @ 23:50
Mais chère Elsi,
Vous ne vous ménagez pas assez en critiquant aussi ardûment la grande-duchesse. Votre résistance physique en pâtit et ce n’est donc point étonnant s’il vous faut fréquemment des rappels de vaccin. 🤣
Erato deux
18 novembre 2021 @ 08:53
Rien ne vaut l’exemple.
Bravo aux princes pour cette bonne publicité.
Beaucoup de dirigents, royaux et républicains seraint bien inspirés de multiplier ce type de communication.
Zulma
18 novembre 2021 @ 09:10
Par curiosité : sait-on quel vaccin leur a été administré ?
Aramis
18 novembre 2021 @ 09:47
Ciel ! ils sont donc marqués d’un vaccin satanique comme l’appelle le curé intégriste de l’église illégalement occupée Saint Nicolas du chardonnet à Paris ou du signe de la Bête comme on l’entend dans d’autres chapelles intégristes …tout ça, dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer, visible sur YouTube…
HRC
18 novembre 2021 @ 15:27
On a les mêmes près d’ici.
Beque
19 novembre 2021 @ 18:09
Aramis, je ne sais pas si vous connaissez beaucoup d’Antillais, de musulmans et de juifs dits orthodoxes : la majorité refuse de se faire vacciner, dixit mon pharmacien. Cela fait plusieurs millions en France, nombre infiniment supérieur à celui des fidèles du Chardonnet. Est-ce que YouTube en parle ?
HRC
20 novembre 2021 @ 15:05
On n’y peut rien, Beque, si les manifestants (en noir ce jour) appartiennent à ce courrant ici.
200 venus de tout le département.
Aude
18 novembre 2021 @ 11:09
Maria-Teresa a désormais une coiffure à la Charlène !
Danielle
18 novembre 2021 @ 11:15
3ème dose comme nous tous et même avec nous pouvons être malade sans toutefois de forme grave.
Beque
20 novembre 2021 @ 19:28
Danielle, mon pharmacien m’a dit que, désormais, il comptait deux cas positifs par jour concernant des personnes doublement et triplement vaccinées. Autrement dit, le test reste très important et il est question de le rendre, à nouveau, gratuit au moment de Noël. Mais, en France, nous n’avons pas à nous plaindre, il est beaucoup plus cher dans les autres pays.
Actarus
18 novembre 2021 @ 11:48
Le monde s’en va-t-il vers une piquouse tous les six mois ? Réveillez-vous, comme disent les Témoins de Jéhovah ! 🤣
Marnie
18 novembre 2021 @ 14:31
Et alors ? quel est le problème avec la piquouse tous les 6 mois ? De toutes façons, on mange/bois tous les jours des trucs pas forcément sains même quand on fait attention et qu’on essaie de consommer bio… ce que l’on ingère et respire quotidiennement me paraît potentiellement bien plus dangereux que des doses de vaccin… et je n parle pas des gens qui fument !
Actarus
19 novembre 2021 @ 00:03
Chère Marnie, je vous souhaite de voir le prochain printemps. 😏
Marnie
19 novembre 2021 @ 13:49
Merci pour ce trait d’humour ;) je l’espère aussi. en ce moment ce sont plutôt les problèmes de coeur qui m’occupent et me font souffrir que le covid… s’il pouvait y avoir un vaccin pour les peines de coeur….
JAusten
19 novembre 2021 @ 12:03
My goodness ! Puisque tout est perdu d’avance pourquoi se faire injecter tous les 6 mois ? 😐 c’est pour que le Grand Passage soit moins douloureux ?🙁
HRC
20 novembre 2021 @ 16:53
Ça compte, de souffrir ou pas.
Pascal
19 novembre 2021 @ 18:52
Le problème , s’il existe , mettra probablement un certain temps avant de se révéler .
J’ai entendu une fois un médecin anesthésiste (qui évidemment n’était pas pour) dire une chose qui m’a parue très pertinente .
» avec ce vaccin (il parlait des vaccins à ARN ) mon système immunitaire va apprendre à identifier les cellules de mon corps qui l’auront intégré comme des ennemis » .
Ni lui , ni moi ne sommes immunologistes (enfin moi j’en suis sûr) mais ça ne paraissait pas idiot et sans doute une des plus intéressantes critiques que l’on pouvait formuler.
Mais ce n’est pas grave , « vaccinez-vous , vaccinez-vous il en restera toujours quelque chose » .
Je ne suis pas contre les vaccins contre le coronavirus mais je suis vaccino-sceptique et surtout , encore une fois , cette langue de bois vaccinale m’agace.
On use de la peur ou on a peur de la peur des foules (qu’on a soigneusement contribué à installer) , on stigmatise les méchants qui ne veulent pas se faire vacciner alors qu’à tout prendre c’est eux surtout qu’ils mettent en danger (puisqu’ON nous dit que la vaccination n’empêche pas la transmission ) .
On a peur aussi d’une révolte des équipes hospitalières (qui ont enfin trouvé là un moyen de pression éfficace pour faire entendre leur désarroi qui ne date pas d’hier) mais ça c’est une autre histoire.
Je suis vacciné (tardivement) mais je ne me considère qu’à peine plus protégé et je me ris de celles et ceux qui voit dans ces vaccins une armure invincible , tout comme dans le masque .
Je ne crois pas que le vingt et unième siècle sera spirituel (ou pas pour grand monde mais on y peut mais ), il sera le règne de la peur et on aura tout fait pour ça .
» Inch Allah «
HRC
20 novembre 2021 @ 14:34
Personne de sérieux ne parle de protection totale, mais de risques de transmission moindre et maladie moins grave.
C’est (aussi) une politesse à l’égard de ceux qui sont plus fragiles.
Pascal
22 novembre 2021 @ 09:48
Oui sur le coté « politesse » , civisme , confraternité etc. je suis beaucoup plus facilement d’accord .
Mais il n’y a pas si longtemps les médecins gouvernementaux évoquaient ‘l’immunité collective » et les médias vendaient cette idée, ils n’étaient donc pas sérieux ? C’est bien possible…
Voyez-vous j’ai du mal à cautionner le fait qu’on dise n’importe quoi aux gens , que ce soit pour ménager sa responsabilité pénale ou ne pas désespérer Billancourt .
Peut-être qu’une troisième dose aura une éfficacité réelle , l’idée n’est pas choquante sur le principe , mais après Basta!
HRC
18 novembre 2021 @ 15:28
Un voyage en Autriche semble nécessaire pour vous, Actarus
Actarus
19 novembre 2021 @ 00:03
Pas la peine, la neige est arrivée chez moi ce matin. 😏
Caroline
18 novembre 2021 @ 12:06
Quel bon exemple !
Mais, on entend des rumeurs sur le quatrième vaccin 😒……???
Elsi
18 novembre 2021 @ 12:20
J’ai pose cette question a mon generaliste ce matin … et il pense que nous allons tout droit vers le 4e vaccin…..le lievre n’apportera donc pas seulement des oeufs pour Paques.
Beque
19 novembre 2021 @ 12:27
Il paraît qu’en France 7 injections sont prévues, pour le moment. En Israël, ils en sont à la 4eme.
HRC
18 novembre 2021 @ 12:17
Et alors ?
HRC
18 novembre 2021 @ 12:21
Mal placé…
C’est utile face aux mutations du machin, et nécessaire pour la protection de tous.
Babelou
18 novembre 2021 @ 21:51
C’ est probablement nécessaire pour sa propre protection, du moins faut il l’ esperer quant à la protection de tous, vu qu’ être vacciné n’ empêche pas de l’ attraper donc de le tranmettre je ne vois pas très bien 🙄
Pascal
19 novembre 2021 @ 19:05
très bonne réponse Babelou .
Le « machin » mute depuis le début (enfin je ne suis pas sûr que le terme mutation soit le plus approprié , il « varie » comme on sait et c’est je crois assez fréquent chez ce type de virus) .
Sauf erreur de ma part le vaccin Pfizer est le même depuis le début (utilisant la fameuse protéine de surface Spike comme tout le mond ele sait désormais) , les rappels de vaccination peuvent être évoqués comme utile pour relancer une immunité fragile , ça c’est acceptable intellectuellement .
Le gros danger viendrait (c’est le professeur Raoult qui me l’a dit et je le crois bien davantage sur certains points relevant de sa spécialité que les médecins gouvernementaux , sur d’autres points c’est plus compliqué) d’une vraie mutation qui affecterait un virus de la même famille présent chez l’animal (qui serait une nouvelle épidémie) .
C’est pourquoi il préconnise de suivre attentivement les populations de Mustélidés très sensibles à ces virus , bien qu’il soit très possible que le virus se soit propagé à l’Homme via une personne travaillant pour le laboratoire chinois et chargée de prélever des virus pour étude chez les chauve-souris .
Un autre possible danger , évoqué par des immunologistes pas particulièrement polémistes ou catho intégristes seraient que la vaccination sélectionne une forme résistante du virus actuel .
Ce ne sont que des idées que je jette en l’air pour montrer qu’il y a bien une langue de bois vaccinale .
Encore une fois ça ne veut pas dire qu’il faille rejeter les vaccins envers et contre tout.
beji
18 novembre 2021 @ 17:40
Comme dit l’autre ça devient de l’acupuncture.
HRC
19 novembre 2021 @ 00:20
L’Espagne et l’Italie sont les moins touchées par la reprise des cas, la France un peu plus, mais beaucoup moins que l’Allemagne et les Pays-Bas, l’Autriche qui confinent régions ou non-vaccinés.
Alors les râleurs contre masques et vaccins sont priés de regarder les infos dans leur propre intérêt.
Louise.k
19 novembre 2021 @ 14:45
Ils se font vacciner et c’est leur choix. Le mien est de le faire aussi et de continuer à porter le masque ( qui, mine de rien ma évité d’avoir la grippe l’hiver dernier) et qui m’évite un long ravalement de façade tous les matins. Après si certains croient que la neige ou je ne sais quelle potion magique les protégera ( protégeront?) , pourquoi pas…. en tout cas, quel que soit votre choix prenez soin de vous et si possible des autres.
HRC
20 novembre 2021 @ 14:48
Les autres… Je me suis fait vacciner tôt aussi pour protéger une jeune femme enceinte.
Je n’ai jamais eu de grippe de ma vie, je n’ai jamais été vaccinée contre. Mais là, pour le covid, je n’ai pas hésité !
Elsi
20 novembre 2021 @ 09:00
A mon avis, la seule solution a long terme est le devoir de vaccination general. L’Autriche est le premier pays a faire ce pas, ce sera pour a partir de fevrier. Au Luxembourg, on a tendance a attendre ce que font les autres, pour ensuite suivre l’exemple. D’ici un an, je pense que le devoir de vaccination sera adopte par pratiquement tous les pays de l’Europe, voire par d’autres continents et pays.
HRC
20 novembre 2021 @ 14:40
C’est plus que probable, oui.
L’Autriche est un cas intéressant, car son gouvernement est proche politiquement des antivaccins, et c’est le constat de situation qui l’oblige à ce choix.!
HRC
20 novembre 2021 @ 14:50
C’était pour Elsi.