La reine Margrethe, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont assisté à la traditionnelle chasse royale à Fredensborg.
La reine Margrethe, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont assisté à la traditionnelle chasse royale à Fredensborg.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
20 novembre 2021 @ 03:23
Je peux comprendre le plaisir de la chasse !
Mais, en grandissant je suis attristée pour les animaux. …..
Elisab
20 novembre 2021 @ 13:06
Pas moi …. Honte à eux
Lalita 🦚
27 novembre 2021 @ 19:34
Le plaisir de la chasse ??? 😲
Annmaule
20 novembre 2021 @ 06:04
Margrethe reposez vous un peu…meme votre fils pose sur vous un regard inquiet..
ISA
20 novembre 2021 @ 07:28
Ah les royaux serial killers d’animaux dans leurs basse oeuvres ! L’ancestral appel du sang qui ne se contente pas du massacre annuel des dauphins des Ies Féroé ! Les enfant sont-ils là, encore, pour partager ces nobles moments ?
Denis C
20 novembre 2021 @ 22:54
Savez-vous comment les animaux meurent dans la nature ? Rarement dans leurs lits…….
Dom
20 novembre 2021 @ 07:53
Je déteste la chasse et n accepte pas que les animaux soient tués ainsi.
Guy
20 novembre 2021 @ 08:23
Toutes les photos du tableau de chasse ne sont pas publiées…
Empiffrez vous de pavés de biche grand veneur, de rôtis de cerf a la broche,, et comme l »a si bien dit Marguerite Y ourcenar, digérez l’agonie…
…
Nivolet🦝🐈🐕
22 novembre 2021 @ 20:01
Merc Guy pour cette citation que j’avais oubliée. Dommage que ces baffreurs digèrent l’agonie au lieu d’en agoniser.
Erato deux
20 novembre 2021 @ 08:48
Merci Madame de nous avoir épargné les photo du parterre des cerfs tués .
On pourras dire ce que l’on veut sur le fait que c’ est une chasse réglementée: c’ est un triste spectacle que cette tradition.
Et pas seulement pour le Danemark.
Mayg
20 novembre 2021 @ 09:03
Je passe mon tour…
Pascal
20 novembre 2021 @ 09:28
Le niveau simpliste des 6 premiers commentaires publiés ce matin parle de lui même.
C’est un problème , non pas peut-être complexe , mais qui concerne une très grande diversité de situations et se manifeste dans
plusieurs champs dont celui du psychisme humain dans sa représentation de la Nature (et nous voyons clairement qu’il existe chez certains une vision irénique de la Nature de mon point de vue erronée ) .
Le problème s’il y en a un , c’est que de l’autre côté , les chasseurs n’y mettent pas toujours du leur .
Mais je constate que certains rêvent d’interdire la chasse , demain ce sera de conduire des voitures et après-demain ?
PRINCE DE LU
23 novembre 2021 @ 18:11
Une chasse raisonnée (et raisonnable), pas un abattoir à animaux sans défense dont on aligne les bois sur les murs des châteaux des chasses Royales: c’est possible ca ? Comme vous le dites, les chasseurs n’y mettent vraiment pas du leur !
Brigitte - Anne
20 novembre 2021 @ 12:02
Heureusement pour moi, je ne serai jamais invitée à la cour du Danemark 😀
Marie-Saintonge
20 novembre 2021 @ 13:09
Brrr…pouah…
Elsi
20 novembre 2021 @ 13:40
En voila une des raisons pour lesquelles je n’apprecie pas trop la princesse Mary. Cela ne rajoute d’ailleurs pas a l’honneur de quelque famille royale ou autre que ce soit. Tradition ou non, tuer des animaux rien que pour le plaisir, cela releve plutot de la perversion, on pourrait meme aller jusqu’a dire que c’est un plaisir pour degeneres.
MartineR
20 novembre 2021 @ 14:40
En France c’est de domaine de Chambord qui organise les chasses pour officiels, diplomates et VIP
.Mais peu de communication…..
Nivolet🦝🐈🐕
22 novembre 2021 @ 20:16
Eh oui, la veulerie à toujours était un sport français !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:14
Tradition préhistorique incompréhensible.
Auberi (e)
20 novembre 2021 @ 19:54
Ils sont dans leur bulle royale avec leurs rites à sauvegarder, ils s’en régalent. Ils ne nous comprennent pas et nous non plus, que dire de plus…
Laurent
20 novembre 2021 @ 20:01
Que de commentaires de vierges effarouchées
Heureusement qu’il existe une chasse réglementée
Sinon ce serait le grand n’importe quoi
N’importe qui pourrait tuer n’importe lequel des animaux sauvages .
Et si cette chasse n’existait pas les animaux sauvages pulluleraient.
A quand les plaintes de ces âmes sensibles si dans leurs jardins pénétraient des sangliers des cerfs etc ?
Je n’aime pas la chasse avec lâcher d’animaux élevés pour satisfaire un plaisir sanguinaire mais il faut une chasse réglementée et tel est le cas au Danemark pour cette chasse particulière.
Avant de jeter l’opprobre il serait bon de réfléchir et non de faire du sentimentalisme.
Karole
21 novembre 2021 @ 18:05
Heureusement que quelques uns recadrent un peu les choses, car pour les admirateurs de plus belle la vie, on ne peut visiblement plus rien pour eux, enfin ! surtout pour elles si je lis bien.
C’est un peu facile de prendre fait et cause pour tous ces pauvres animaux sans défense, lâchement assassinés par les vilains chasseurs, sans rien connaître à rien et ne rien vouloir comprendre. C’est par contre beaucoup plus difficile de se mettre personnellement en cause et de réfléchir à l’impact de notre mode de vie occidental ou le fric est roi et la consommation notre seule raison de vivre. Combien de vies humaines fauchées à l’autre bout du monde pour que nous puissions offrir le dernier iPhone à notre gosse de 3 ans, que nous puissions acheter des jeans à 10 euros chez H&M… ou que nous puissions tout simplement poster nos délires sur ce blog et combien d’animaux meurent chaque jours à cause de la déforestation dont nous sommes tous indirectement responsables, oui même vous qui criez au secours. Pour ceux qui voient des dégénérés, je les invitent à se regarder dans un miroir, ils en aurons sans doute un bel exemple.
Nivolet🦝🐈🐕
22 novembre 2021 @ 20:31
Je ne sais pas si nous sommes beaucoup de dégénérés à avoir un miroir sur ce site, sans doute puisque vous le dites. Je vous conseille cependant de vous pencher sur le vôtre, vous verrez un spécimen rare !
Denis C
20 novembre 2021 @ 23:10
Je suppose que tous les participants à ce blog sont végétariens. Pas de dinde à Noël, pas de gibier, pas de crustacés, pas de fromage (tirer sur le pis d’une vache ou d’une chèvre, quelle horreur!). De l’herbe, de l’herbe et encore de l’herbe….Mais verser une vinaigrette sur une feuille de laitue, la pauvre, quelle horreur! comme elle doit souffrir! brûlée au 3° degré puis déchiquetée par vos incisives et broyée par vos molaires, mais quelle horreur! Mais cessez donc tous de manger ou faites vous donc arracher toutes vos dents, pour l’amour de Mère Nature, s’il vous plaît !
HRC
23 novembre 2021 @ 18:55
😀
framboiz07
21 novembre 2021 @ 04:34
Il y a pourtant trop de sangliers(ils sont partout, même en ville ) et de chevreuils , en croiser un, qui vous péte votre voiture et vous arrête votre vie, pendant un an ,ça frappe ,c’est arrivé à une amie ,un an, allongée, sans bouger, elle avait l’âge de passer le bac ,quand elle a pu remarcher, se laver les cheveux, elle était ravie !
Je ne suis pas pro-chasse ,( je trouve que Macron a fait trop de cadeau aux chasseurs ), mais sangliers et chevreuils , c’est oui !Les chasseurs nourrissant les sangliers sont dans l’erreur , car avec les hivers doux,ils prolifèrent!
A Antibes , une membre de ma famille s’est retrouvée avec des sangliers ,au bord de sa piscine …Drôle,quand on a des enfants !
Marie Francoise
21 novembre 2021 @ 05:59
Je ne comptendrais jamais quel plaisir un noble ou un gueu peut avoir à tuer des animaux innocents ! Même si sont évoquées les traditions ou le plaisir d’être à l.affut dans la nature avec ses chiens !
Noëlle et Gaël
27 novembre 2021 @ 20:44
Perso je ne suis pas contre la chasse, où l’on prélève quelques spécimens, pour empêcher les maladies qui prolifèrent quand il y en a trop de bêtes.
Mais la chasse à courre, je trouve cela cruel et je suis complètement contre, comme je suis contre la tauromachie, tout aussi cruelle.
Bambou
21 novembre 2021 @ 13:05
Honte à eux !
Esquiline
21 novembre 2021 @ 17:47
Quand vous mangez votre steak ou votre poulet vous vous apitoyez aussi sur la mort et surtout sur l’horrible vie de ces animaux.
Le gibier avant d’être abattu a mené une vie libre.
Ceci dit je ne comprendrai jamais le plaisir de tuer.
Chrys
21 novembre 2021 @ 18:23
Les états d’âme low cost de certaines me laisse perplexe. Suivez donc l’exemple de saint-François d’Assise, abandonnez tout et partez sur les chemins à la rencontre des lépreux. Toutes ces dames la vertue me donne la nausée.
Leonor
23 novembre 2021 @ 16:36
Pour avis :
Moi, ce qui me donne la nausée parfois, ce sont les fautes d’orthographe et de grammaire .
Par ailleurs, cela invalide immédiatement un texte, ou ce qui en tient lieu.
Denis C
24 novembre 2021 @ 13:15
Comme vous avez le cœur sensible ! Ceci dit, fautes d’orthographe et de grammaire n’invalident pas un texte. Le fond, l’idée, la pensée demeurent l’essentiel même s’il faut parfois les débarrasser des scories. Allons, Léonor, haut les cœurs !
Chrys
25 novembre 2021 @ 13:50
Ah ! maître Capello a changé de pseudo : que celle qui n’a jamais fauté me jette la première pierre … essayez donc quelques gouttes de Ricqlès sur un susucre. Leonor comme Lénor, mais en moins doux.
Silvia 2
21 novembre 2021 @ 21:04
Battue dans une zone protégée, des dunes , 65 sangliers ont été abattus chez moi.. Merci aux chasseurs ! Les sangliers sont dangereux et provoquent des accidents sur la route et pour les promeneurs. Chaque femelle a au minimum 3 petits chaque année. On fait quoi? On les sterelise tous, donc extinction de l’espèce, où on ne peut plus se promener dans cette belle nature qu’est un estuaire protègé? Mais c’est la même chose sans doute ailleurs en campagne…
PRINCE DE LU
22 novembre 2021 @ 01:03
Moi qui suis un grand admirateur de la reine Margrethe, là je désapprouve ! Ces chasses royales (qui existent d’ailleurs chez nous; les fameuses chasses de Chambord) sont des résurgences honteuses d’un passé qui n’a plus rien à faire ici ! Les chasses de régulation contre les animaux en surnombre comme les sangliers en France, je veux bien, par contre les chasses pour le plaisir de voir couler le sang des cerfs et de sentir son sang bleu palpiter d’excitation dans ses veines: je dis stop !
Elsi
22 novembre 2021 @ 16:03
Prince de Lu … tout simplement un tres grand bravo et merci pour ce post ! Vous avez tout dit …et tres bien dit….Ces gens n’agissent pas au profit de l’ecologie, mais tout simplement au profit de leur plaisir.
Pascal
22 novembre 2021 @ 17:35
Ce matin j’ai failli écraser une poule faisane (elles étaient deux qui essayaient de traverser une route départementale , plus apeurées que la poule la moins maline) .
Le spectacle , fréquent par chez moi , de ces faisans relâchés pendant la période de chasse est pour moi un véritable scandale .
Qu’on s’arrange avec les chasseurs pour faire cesser cette mascarade avant d’envisager autre chose , car il y a je pense chasse et chasse (ou plutôt chasseur et chasseur) mais qu’on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain.
De même j’ai visionné des vidéos de chasse au lièvre , 10 chiens courants poursuivant un lièvre … on ne montrait rien du moment ou le pauvre était rejoint .
La chasse dont on nous parle ici est une chasse de régulation et je ne pense pas qu’elle soit la pire .
Mais c’est l’un de ces sujets où les opinions différentes me sembleront toujours irréconciliables .
Il est à noter cependant pour ceux qui trouvent affligeant que des royaux s’y prêtent que chez nous , en France , l’un des principaux arguments avancé par les chasseurs les plus basiques est que c’est un droit acquis de la révolution…
(ce qui me semble d’ailleurs une chose à confirmer)
La pleine saison devant toucher à sa fin nous reprendrons la discussion l’année prochaine.