A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, la princesse Stéphanie de Monaco, présidente de Fight Aids Monaco a présenté le parfum « Princesse de Coeur » réalisé en collaboration avec le parfumeur Laurent Mazzone. Les bénéfices seront reversés à l’association. Cliquez ici pour plus de détails. (© Direction de la Communication / Michael Alesi)
PATRICIA
2 décembre 2021 @ 09:33
Belle initiative de la part de la princesse.
Leonor
2 décembre 2021 @ 09:35
Ah, encore une qui » lance » un parfum . A force de « lancements » de lignes de fringues, de parfums, d’objets style-de-vie, il va bientôt falloir s’équiper de parapluies anti-missiles.
Et puis, allez, au risque assumé de me faire villipender à tout-va, je vais me répéter :
Oui, il faut évidemment tâcher de soigner les gens atteints du SIDA, AIDS, HIV, ou quelle que soit la façon dont on nomme cettte saleté.
Mais, tout aussi affirmativement , il est tout à fait possible de NE PAS contracter ladite saleté. Ne pas coucher avec tout le monde ,dans tous les sens, ça me semble faisable. Ne pas se droguer , en tout cas à la seringue , faisable aussi, même s’il faut passer par une désintoxication.
Tant qu’on ne dira pas ça haut et fort dans les campagnes d’information et de collectes de fonds, on omettra l’essentiel, et, comble, on continuera de propager l’idée mensongère » baisez comme bon vous semble, surtout continuez, faites la noce et la bringue à gogo(s), la vie est faite pour ça « ; sous-entendu « on s’occupe de chercher des sous pour tâcher de vous soigner un peu après. »
Un comble coupable.
Nota : Le raisonnement ne s’applique évidemment pas aux enfants contaminés à la naissance par leur mère, aux hémophiles contaminés jadis, aux malheureuses femmes contraintes à des relations conjugales avec un mari contaminé par x relations sexuelles multiples extra-conjugales.
Donc, oui, il faut soigner, et il faut des sous pour ça.
Mais en même temps, il faut dire haut et fort la vérité.
Et ça, dans notre société hédoniste, à le dire, on passe pour un réac, un fasco, un(e) mal-baisé(e), etc.
M’en fiche. Le dirai quand même. Parce que, l’avis de ceux qui pèchent et mentent par omission, je m’en contrefiche.
Alors, Stéphanie – que par ailleurs j’aime bien – , au lieu de » lancer un parfum » – ou à cette occasion d’ailleurs – elle ferait mieux de parler clair.
… Je me réjouis déjà des réactions des inféodés à la bien-pensance politiquement correcte… ;-)
HRC
2 décembre 2021 @ 12:24
Entre les enfants et les adultes avertis, il y a les ados, dont on sous-estime l’ignorance.
Galaxie20
2 décembre 2021 @ 13:20
Je ne suis pas d’accord. Les ados sont suffisamment informés dans les écoles. Après, s’ils ne suivent pas, c’est un autre problème.
Charlotte (de Brie)
4 décembre 2021 @ 20:28
Ecoutez, je suis désolée mais l’école à quelque niveau que ce soit, ne me semble pas être l’ultime recours pour pallier les problèmes de société.
Il y a ce que l’on appelle aujourd’hui « Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports » et qui avant 1933 s’appelait » Ministère de l’Instruction Publique »
Eh bien au risque de paraître retro-grade ou autre, je préférerais que soit réinstaurée cette appellation.
Et ce pour deux raisons : la première étant que l’instruction en tant que transmission du savoir soit du domaine des enseignants, la seconde étant que l’éducation et la transmission des valeurs soit du domaine de la famille.
La troisième en filigrane étant que « publique » veut dire « ouvert à tous »
Pour autant les uns et les autres n’étant pas incompatibles, mais complémentaires.
Etant nous mêmes parents d’un ado de 15 ans depuis quelques jours, nous lui parlons sans tabous, sans non dits de tout. Y compris que si c’est non, c’est non ! tant d’un côté que de l’autre, si c’est consenti, c’est avec les précautions d’usage et pas simplement pour faire « genre ». L’acte sexuel pour important qu’il soit, dans un partage, encore une fois librement consenti, n’est pas un automatisme de survie comme le boire et le manger.
Je me répète, désolée, l’école n’a pas pour vocation d’éduquer, mais d’instruire, car si aux cours d’éducation sexuelle elle instruit du côté « mécanique » de la chose, elle doit s’en tenir là, aux familles d’éduquer sur le côté humain de la chose.
Oui j’ai dit tout cela, parce que je commence à en avoir « ras le bol » que tout repose sur l’école en général.
Gauthier
2 décembre 2021 @ 20:19
Ne surestimez-vous pas les relations sexuelles chez les adolescents? Évidemment, si on continue à le leur présenter comme un état de fait « normal »…
aubert
2 décembre 2021 @ 12:36
Je pense comme vous.
Travers du moment: s’intéresser plus à l’effet qu’à la cause.
Menthe
2 décembre 2021 @ 13:53
Ce n’est pas qu’un travers du moment. La prévention a toujours été le parent pauvre de la politique de santé, du moins en France.
On ne peut qu’être d’accord avec Leonor, bien que l’accent a quand même, à une certaine époque, été mis sur les modes de contaminations. Il est exact que depuis la découverte de traitements efficaces le SIDA est mis en veilleuse dans l’information du public. Le développement du sujet est inclus dans l’éducation sexuelle des ados comme les autres IST,mais tous n’y ont pas forcément accès et les familles ne sont pas égalitaires quant à la connaissance de la maladie.
Pascal
2 décembre 2021 @ 14:04
Vous savez ce qu’a dit Bosquet …
Pascal
2 décembre 2021 @ 14:06
Bossuet et pas Bosquet !
Celui-ci je ne sais pas ce qu’il a bien pu dire ,je vais lui en inventer au besoin.
Enfin ,du moins ai-je échappé à ” Bousquet” …
Sylvana
2 décembre 2021 @ 20:43
Le nom du parfum est très joli mais j’aurais voulu voir comment est le flacon forme et contenance
Chrys
2 décembre 2021 @ 14:00
Une chose est certaine Leonor, vous n’avez pas souvent eu l’occasion d’attraper quoi que ce soit, à part peut-être un refroidissement.
Bravo à Son Altesse Sérénissime pour son engagement et son dévouement.
Leonor
3 décembre 2021 @ 14:20
Je vous laisse à vos certitudes stupides.
Petite info, à toutes infos utiles : Mes enfants ne sont pas nés par l’action du Saint-Esprit.
aubert
4 décembre 2021 @ 13:34
Léonor plus souvent échauffée que refroidie
Zoé
4 décembre 2021 @ 20:56
Complète incompréhension entre Leonor et Chris 🤔 ou alors c’est voulu 😜
aubert
4 décembre 2021 @ 13:32
Quoi qu’elle ait attrapé par le passé, aujourd’hui SAR est passée du maillot de bain au parfum.
STIERNON
2 décembre 2021 @ 15:54
Leonor
Le SIDA touche la personne qui a pris des risques.
Les fumeurs, c’est encore pire. Ils prennent des risquent pour eux et pour les autres. Et c’est beaucoup plus grave. Combien y a-t-il de morts et de malades directs et indirects ? On peut considérer que les fumeurs sont des assassins impunis vis-à-vis des malades indirects.
Leonor
3 décembre 2021 @ 14:25
Mais … oui.
Bien sûr. Mille fois. Votre texte a toute mon approbation.
Mais l’un n’excuse pas l’autre.
Cependant, depuis plusieurs années, les campagnes anti-tabac se sont, elles, multipliées, ainsi que les interdictions de fumer en de nombreux lieux, et la mention du danger sur les paquets de cigarettes .
Alors que, concernant le SIDA, à ma connaissance fort peu de mise en garde contre le vagabondage sexuel : « on » passerait pour un empêcheur de baiser en rond.
C’est cela que je mettais en exergue, Stiernon.
Gauthier
4 décembre 2021 @ 22:49
On peut même dire qu’il n’y a AUCUNE mise en garde contre le vagabondage sexuel: le diktat de mai 68, « il est interdit d’interdire », fonctionne à plein régime.
Kardaillac
2 décembre 2021 @ 16:31
Feu Bernard Tapie ne disait pas autre chose : « le remède au Sida est la fidélité ».
Sarita
2 décembre 2021 @ 20:06
Vous excluez un paquet de personnes quand meme. Je vous aime beaucoup Leonor, mais là vous avez un paquet d’année de retard en pensant que le sida c’est le lot des bringueurs et des jouisseurs sans limites. Personnellement je ne connais aucune campagne de publicité qui dit aux gens « coucher avec plein de monde, on trouvera bien un remède ». D’ailleurs, pour attraper le sida il suffit de coucher avec une personne.
Les sous, ca sert aussi à informer, à éduquer, à faire de la prevention bref à faire en sorte qu’il y ait moins de contaminations. Ils servent aussi à trouver des moyens de soigner tous ceux qui sont malades, ce qui me semble quand meme bien naturel
miloumilou
3 décembre 2021 @ 12:53
👏 Sarita!
Leonor
3 décembre 2021 @ 14:35
Sarita, non, et encore non.
Pour le retard et pour le reste. Vous déformez mon propos.
1. N’oubliez pas que j’ai des fils adultes, et des petites-filles en début d’adolescence. Les uns ont été éduqués entre autres avec des paroles sans ambiguïté, les secondes sont en train d’intégrer des vérités clairement énoncées .
2. Certes, il n’y a pas de campagne pro-coucherie ( et la pub’, alors ?). MAIS il n’y a pas non plus d’énoncé haut et fort sur la responsabilité de l’errance sexuelle dans la contamination. Eh oui, difficile, d’accord : tout responsable politique qui s’y risquerait se ferait, dans notre foutue (? ! ) société, accuser de vouloir instaurer un Ministère de la Morale. Et pourtant …
3. Il me semble bien avoir écrit que les malades devaient, évidemment, être soignés.
Allez, Sarita, relisez-moi bien, avec votre bonne foi habituelle, et à bientôt
Zoé
4 décembre 2021 @ 21:00
Re belote…
Léonor et Sarita : incompréhension complète
Gauthier
4 décembre 2021 @ 22:50
Oh mais si, il y a des campagnes pro-coucheries: l’industrie cinématographique, pour ne citer qu’elle….
Gauthier
2 décembre 2021 @ 20:16
Je partage chaque mot de votre commentaire, chère Leonor. Mais comme, pour un certain nombre d’estimables commentateurs de N&R, jje suis le réac, fasco et mal b. service, c’est normal me direz-vous! ;-)
On ne peut absolument pas le dire bien entendu, mais le premier problème est la disparition de la morale (ouh, quel vilain mot!)
Leonor
3 décembre 2021 @ 14:40
Oui, Gauthier.
Pour un peu, on me ferait moi aussi passer pour bégueule, ce qui, ma foi…. me fait exploser de rire !
Baboula
4 décembre 2021 @ 04:49
Disparition de la morale ! Parce une vous pensez qu’elle était établie ?
Esquiline
4 décembre 2021 @ 14:34
En apparence oui la morale gérait le monde, comble de l’hypocrisie.
La syphilis se retransmettait comment?
Gauthier
4 décembre 2021 @ 22:51
On voit ce qu’il en est quand elle n’est pas établie en tout cas, Baboula!
Caroline
3 décembre 2021 @ 00:34
Leonor,
J’ apprécie votre bon commentaire sensé ! 👍
Bon vendredi !
Katellen
4 décembre 2021 @ 09:47
Stéphanie avait déjà lancé un parfum à l’époque de sa carrière dans la chanson. Un jus sucré dont je ne me rappelle plus le nom. Concernant vos remarques sur la transmission du SIDA par des liaisons d’une nuit sans protection aucune, le prince Albert est le premier concerné, lui qui vadrouillait sans s’intéresser au problème alors que l’on parlait beaucoup de cette maladie à l’époque. Heureusement, il a été épargné par ce virus mais il en a rapporté des enfants… l’inconscience et les risques encourus sont présents dans toutes les couches de la société.
Bambou
2 décembre 2021 @ 10:36
Quelle coiffure…..!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2021 @ 12:43
Non-coiffure, juste une coupe ratée.
Juliette d
2 décembre 2021 @ 14:44
C’est que sa coupe de cheveux a été faite par la princesse Gabriella…
Bravo à la princesse pour cette oeuvre qu’elle mène à bout de bras.
framboiz07
2 décembre 2021 @ 14:44
Le visage de Stéphanie , sans masque , a changé , opération ratée ?(vue ailleurs ).Elle est fidèle à cette action, c’est courageux !
Auberi (e)
2 décembre 2021 @ 16:37
Oui. C’est Gabriella qui a dû les lui couper 🥳
Cecicela
2 décembre 2021 @ 17:59
Ratée? Normal; elle s’est fait coiffer par sa nièce Gabriella.
Baboula
2 décembre 2021 @ 14:24
Je ne savais pas que sa fille coupait aussi les cheveux .
Gatienne
3 décembre 2021 @ 14:31
Peut-être, mais fidèle à son habitude, on peut raisonnablement penser qu’elle ne sait pas réourler les lèvres…
Michelle rodrigue
2 décembre 2021 @ 10:44
Juste les 800 premieres bouteilles, et apres qui empochent les profits je suis dubitative.
MartineR
2 décembre 2021 @ 11:05
Elle agit simplement mais avec efficacité
Sûrement aussi doit elle être un support pour sa belle sœur Charlene.
luigi
2 décembre 2021 @ 11:33
« Un parfum généreux dans l’âme » 395 €…bin oui
Jean Pierre
2 décembre 2021 @ 12:14
C’est pas une eau de toilette d’où le prix.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2021 @ 12:44
Bravo Luigi !
Mayg
2 décembre 2021 @ 13:40
395 € ? Ah oui quand même…😅
Juliette d
2 décembre 2021 @ 14:48
Elle en vendrait plus s’il était moins cher et les profits seraient plus gros.
Moi qui suis allergique à tous les parfums, je donnerais un certain montant et je lui dirais de garder le parfum. Comme je fais lorsqu’on vend des produits que je ne consomme pas au profit des bonnes oeuvres.
aubert
4 décembre 2021 @ 13:37
Mais ne vous gênez pas.
Envoyer votre chèque même inférieur à 395 €
Zoe
2 décembre 2021 @ 16:08
Oui mais Luigi, ce parfum n’est pas conçu pour les personnes lambdas mais pour les généreux donateurs, cependant, j’admets que cette phrase est maladroite.
Baboula
2 décembre 2021 @ 17:21
Si c’est le litre ça peut aller 😖
luigi
3 décembre 2021 @ 13:04
les 100 ml 😁
https://lmparfums.fr/fr/laurent-mazzone-perfumes/parfums/gold-label/princesse-de-coeur-aids
Baboula
4 décembre 2021 @ 04:54
Merci Luigi , la description du parfum est elle impayable .
Elisab
2 décembre 2021 @ 20:19
Certes
miloumilou
2 décembre 2021 @ 11:49
Excellente initiative bien que le parfum ce soit très personnel!
Peut-être imaginer maintenant autre chose que le parfum comme com!
Alix du A
2 décembre 2021 @ 12:50
Leonor,votre commentaire est dans la juste balance entre la compréhension des réalitées et le soucis comme moi de prévenir les risques,je ne vous place pas dans les réacs coincés,mais nous sommes vite catalogués,cela dispense de réfléchir,c’est beaucoup plus confortable.Je pense que l’on peut témoigner,on le doit même,quand on est pas dans l’odeur du temps(cela tombe bien pour un lancement de parfum),surtout vis à vis de la jeunesse qui par essence,pense que rien ne peut les atteindre,ni les accidents de la route,ni un problème de santé.Trés bonne journée à vous .Les esprits étroits accouchent rarement d’idées larges!
Leonor
3 décembre 2021 @ 12:19
Merci, Alix.
Certes, j’assume toujours mes opinions, serait-ce contre vents et marées, mais je reconnais bien volontiers qu’il y a parfois du soulagement à entendre qu’on n’est pas seul à défendre tel ou tel avis.
Bonne journée à vous aussi, Alix du A
Marie2
2 décembre 2021 @ 14:30
Leonor et Alix je consigne.
l'Alsacienne
3 décembre 2021 @ 16:21
Je soutiens vos commentaires, Leonor et Alix.
Lalita 🦚
2 décembre 2021 @ 17:59
Coupe au bol + chirurgie des paupières = tête bizarre 😲
Cecicela
2 décembre 2021 @ 18:05
Elle n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà lancé un parfum, à peu près à l’époque où elle vendait de maillots de bain; à moins que cela ne soit quand elle poussait la chansonnette…
Aggie
2 décembre 2021 @ 18:50
J’ai loupé un épisode ou Pauline est enceinte ?
Domino
2 décembre 2021 @ 20:04
J’approuve votre commentaire Léonor. En tant que mère d »un garçon et d’une fille maintenant adultes, j’ai toujours tenu dès l’adolescence de mes enfants un discours valorisant le respect de soi-même, le respect de l’autre. En cette période de dénonciation des violences faites aux femmes, il y a longtemps que mon fils avait appris que non voulait dire non…..je pense que les mères doivent expliquer à leurs garçons la complexité des relations filles- garçons.
De même j’ai insisté sur l’amour ,le respect , la fidélité dans le couple.
Comme beaucoup d’entre vous, je connais des personnes infectées lors d’opérations, de transfusions sanguines et j’ai pu constater les ravages des traitements pour stabiliser la maladie
Leonor
3 décembre 2021 @ 14:50
Oui, Domino.
En accord avec vous sur chaque mot de votre texte.
Mes fils aussi ont été éduqués ainsi, exactement de la manière que vous décrivez.
Apparemment, ça n’en a pas fait des pisse-froid, ni des Monsieur-la-Morale, mais des hommes équilibrés.
Bon week-end à vous, Domino
l'Alsacienne
3 décembre 2021 @ 16:23
De votre avis Domino,
Les parents doivent éduquer leurs enfants dans le respect des autres, et du leur.
« Ne vous bradez pas » « Respectez autrui ».
Gauthier
4 décembre 2021 @ 22:52
En accord total avec vous: se respecter soi-même et respecter les autres.
Antoine
3 décembre 2021 @ 10:27
Je trouve toujours à la princesse un regard angoissé. Je ne pense pas que Monaco soit le paradis terrestre que l’on nous présente souvent.
Antoine
3 décembre 2021 @ 10:27
Je trouve toujours à la princesse un regard angoissé. Je ne pense pas que Monaco soit le paradis terrestre que l’on nous présente souvent.
miloumilou
3 décembre 2021 @ 12:56
Étonnant que Stephanie qui semble avoir une vie moins mondaine que sa sœur ait eu recours à la chirurgie …les yeux sûr!
Zoé
3 décembre 2021 @ 15:11
Lifting complet sans oublier les seins..à mon avis beaucoup trop gros.
Katellen
5 décembre 2021 @ 09:27
Le tour de poitrine de Stéphanie a évolué à la même période que celui de Charlène. Cela correspond à l’époque précédent de peu l’annonce des fiançailles d’Albert. Charlène et Stéphanie, ont le même genre de silhouette, celle de nageuses expérimentées avec des épaules larges et peu de poitrine. Je m’étais fait la réflexion à l’époque en les voyant en robes de gala que les décolletés étaient beaucoup plus remplis.
Chrys
3 décembre 2021 @ 17:12
Le retour de l’ordre moral.
Leonor et ses groupies me font frémir d’effroi.
Maréchal les voilà
aubert
4 décembre 2021 @ 13:42
C’est Marion qui va être contente. Plein d’affidés sur N&R.
aubert
4 décembre 2021 @ 14:03
Sur ces sujets c’est Philippe qui manque, lui qui niait Dieu avec autant de vigueur qu’il affirmait son homosexualité.
Gauthier
5 décembre 2021 @ 21:06
Chrys, votre commentaire est empli d’une mesure qui vous honore….
Beque
6 décembre 2021 @ 12:18
Je réagis en retard car je ne voyais plus les affiches en question. Je viens d’en revoir dans des abribus à Paris. Elles représentent des jeunes qui font la fête et il est écrit « SEROPOPULAIRE ». Vivre avec le VIH c’est d’abord vivre ». Je ne fais pas de commentaire.
Beque
7 décembre 2021 @ 12:56
Il y a une autre affiche où il est écrit SEROPOETIQUE avec le même slogan « Vivre avec le VIH c’est d’abord vivre ».
Leonor
10 décembre 2021 @ 11:52
Oui, Beque, je viens de vous lire.
Et que dire d’un Pierre Bergé (*) qui s’emporta haut et fort contre le Téléthon, sous divers prétextes et en maniant diverses accusations, mais en fait parce que l’argent qui allait au Téléthon n’allait pas à la recherche sur le SIDA ?
(*) Pierre Bergé que , tout à fait par ailleurs, je révère d’avoir permis que Saint Laurent soit.
Milena K
3 décembre 2021 @ 19:51
Presque 400 euros le parfum?A ce prix là j en ai deux de mes préférés.
Zoé
4 décembre 2021 @ 21:04
Moi quatre !! Mes parfums ne dépassent jamais 100 euros.
Antoine
4 décembre 2021 @ 11:15
Pour juger, il faudrait les voir sans vêtement…