Sarah, duchesse d’York fête aujourd’hui son 50ème anniversaire. Née le 15 octobre 1959 à Londres, elle est la fille cadette du major Ronald Ferguson et de Susan Wright, tous les deux à présent décédés.
Sarah a épousé le prince Andrew, titré duc d’York, fils de la reine Elizabeth II d’Angleterre le 23 juillet 1986. De cette union sont nées les princesses Béatrice et Eugénie en 1988 et 1990. Le couple s’est séparé en 1992 et a divorcé en 1996, conservant une excellente relation.
Initialement, la duchesse d’York avait prévu d’organiser une grande fête à Royal Lodge pour plus de 300 invités mais ses problèmes financiers largement éventés dans la presse, ont modifié les plans. (Copyright photo : Marie Claire)
besse sylvie
15 octobre 2009 @ 11:25
Il parait que la duchesse serait ruinée, ce sont les dires de point de vue ,(14octobre2009)…. .Elle serait partir vivre avec son ancien époux .Est-ce la vérité ?Bonne journéé sous le soleil baulois !
yatilunfauvedanslarene
15 octobre 2009 @ 11:30
Est ce que le prince Andrew sera présent à l’anniversaire de Sarah ?
Je trouve cela génial que le « Duc et la Duchesse d’York » restent de très bons amis, d’ailleur ils filaient le parfait amour jusqu’à la séparation (causé par les infidélité de Sarah).
DANIELLE
15 octobre 2009 @ 11:39
Bon anniversaire duchesse et fêtez cet évènement avec votre famille et vos amis intimes.
Charles
15 octobre 2009 @ 11:42
Les mots de la reine sont justes « qu’elle arrête de jeter l’argent par les fenêtres ».
Il est très facile de vivre, de consommer, de faire la vie, de voyager, encore faut-il en avoir les moyens.
Comment a son âge ose-t-elle ne pas payer ses fournisseurs? Cela est indigne d’une Lady.
Ne nous étonnons pas désormais de la façon de vivre et de la desinvolture de ses filles.
pierre-jean
15 octobre 2009 @ 11:51
Les deux plus belles réussites de Sarah: ses deux filles, et sa très bonne entente avec Andrew, j’ajoute aussi sa fidélité envers la Reine, c’est un point important à mon avis.
Caroline
15 octobre 2009 @ 11:57
Avant tout,joyeux anniversaire pour les 50ans bien sonnes de Sarah,donc un demi-siecle passe!! Sarah a et son ex ont conserve une excellente relation,hum,si excellente qu’on a meme pense qu’ils se remarieront pour de bon!Hi,hi,l’avenir est si imprevisible qu’on peut imaginer n’importe quoi!
Caroline
15 octobre 2009 @ 12:08
A Besse Sylvie,je vous ai laisse un message pouvant vous interesser dans l’article sur Basma de Jordanie.Nice day!
Astrid
15 octobre 2009 @ 12:49
Bon anniversaire Duchesse.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les 50 prochaines années. La vie ne vous a pas épargné et vous avez subi bon nombres d’affronts que vous avez eu l’intelligence de ne jamais étaler publiquement. Votre fidélité envers la reine est exemplaire et vous savez que vous pourrez toujours compter son le soutien du prince Andrew. L’amour que vous vous portez l’un à l’autre est un exemple.
stef34
15 octobre 2009 @ 13:20
bon anniversaire !
Colette C.
15 octobre 2009 @ 13:53
Au fond, ne rêve-t-elle pas de se remarier avec le Duc d’York?
laurent D
15 octobre 2009 @ 13:56
Charles,
Encore des propos très réactionnaires, regardez donc un peu l’arbre généalogique de la Duchesse : elle fait partie du meilleur sérail anglais !
Sylvie
15 octobre 2009 @ 14:36
Alors là ! désolée , mais je n’ai aucune compassion pour cette idiote de duchesse ; après son divorce, elle avait des dettes : soit ; elle avait travaillé pour les rembourser : ok ; mais elle récidive ! alors là problème ! si elle n’est pas capable de faire attention à ses dépenses comme tt le monde c’est qu’elle est vraiment nulle !!
Lord Mickaël
15 octobre 2009 @ 14:37
Charles (mess4), vous dites que sa conduite est indigne d’une Lady ; elle n’a jamais été Lady justement ! c’est là le problème !
Cette femme est d’une vulgarité sans fin. La reine a fait preuve d’une clémence qui l’honore en l’accueillant dans sa famille. Elle a du soucis à se faire avec ses petites-filles …
Sylvie
15 octobre 2009 @ 14:38
besse Sylvie ; vous parlez toujours du soleil baulois . Je vous envie d’y habiter : j’adore la Baule et y vais en vacances depuis des années .
JAusten
15 octobre 2009 @ 16:39
Joyeux anniversaire duchesse Sarah !
JAusten
15 octobre 2009 @ 17:11
suite de mon message : Pierre-Jean (com 5), entièrement d’accord avec vous.
Charles
15 octobre 2009 @ 20:31
Lord Mickael,
Je partage votre point de vue et je crains aussi pour le devenir des deux princesses d’York.
christine
15 octobre 2009 @ 21:08
Sa chevelure flamboyante, ses tenues souvent mal choisies, ses mimiques parfois vulgaires, ses maladresses et ses histoires financières un peu troubles en ont fait une mal-aimée ! Mais j’ai toutefois un peu la nostalgie du couple sympathique et spontané qu’elle formait avec le prince Andrew. Je leur souhaite de reprendre une vie commune, si ce n’est déjà fait !
Danielle
15 octobre 2009 @ 21:17
Il est tout de même malheureux que ce couple qui s’aimait ait du se séparer, alors que tant restent ensemble comme frère et soeur.
laurent D
15 octobre 2009 @ 21:42
Sarah, Duchesse d’York descend de très vieilles familles anglaises.
Du reste, elle était apparentée avec la Princesse Diana puisque toutes les deux descendent de la famille de Georgiana Cavendish, Duchesse de Devonshire, née Lady Georgiana Spencer (Sarah descend de sa fille illégitime, Eliza Courtney).
Alors cessez de la critiquer au sujet de ses origines !
L’article que lui a consacré Point de Vue est un véritable torchon !
C’est de la pure méchanceté gratuite sans aucunes sources vérifiées et valables.
pierre-yves
15 octobre 2009 @ 22:41
Christine (18) d’accord avec votre commentaire. Une mal aimée, qui dérange les amoureux des conduites irréprochables mais qui suscite une sorte d’indulgence, sans doute à cause de ce lien authentique qu’elle a gardé avec son ex-mari.
Harald
15 octobre 2009 @ 22:50
Pardonnez-moi mais qu’entend on par « fidélité envers la Reine »quand il s’agit de l’ex épouse du prince Andrew?
Caroline
15 octobre 2009 @ 23:28
A Christine,je suis un peu vexee que vous n’appreciez guere ‘la chevelure flamboyante de Sarah’ car dans ma propre famille ,il y a beaucoup de roux flamboyants,meme ma propre petite-fille,tres bien eleves et bien B.C.B.G.!
Luise
16 octobre 2009 @ 06:37
C’est regretable de ne pas payer les dettes pour tous, mais pour un ex membre d’un Maison Royale c’est …..
Ils manquent de respect envers ses sujets.
LW
pierre-jean
16 octobre 2009 @ 06:56
La Reine a été certes patiente, mais je crois qu’elle appréciait sa spontanéité qui rendait Andrew assez heureux; ce que la Reine n’a pu accepter, ce sont les léchages de doigts de pieds, et elle ne doit pas apprécier que Sarah soit si maladroite question dépense.
Astrid
16 octobre 2009 @ 07:58
« Fidélité envers la reine ». Il est un secret bien gardé à la cour d’angleterre qui concerne le prince Andrew. Ce secret, s’il avait été divulgué en 1992, année de la séparation de couple, aurait sans aucun doute retourné l’opinion pubique en faveur de la duchesse. Mais Sarah n’a rien dit et n’a pas trahi le reine qu’elle respecte profondément. Au lieu de cela, elle s’est laissé trainer la boue sans se défendre. Pour préserver la couronne.
dimitri
16 octobre 2009 @ 08:44
ASTRID 26
Si c’est un secret bien gardé, comment peut-on savoir qu’il existe un secret?
Ou bien voulez-vous dire qu’il y a eu un secret qui a maintenant été percé à jour?
Qu’en est-il? Vous semblez être informée; considérez-vous que la nature de ce secret aurait nécessairement mis le prince en danger?
C’est bien mystérieux. S’il s’agit d’adultère, d’enfant naturel, ou d’homosexualité,je crois que chaque royauté a eu son lot de non-dits voire de scandales. Il faudrait donc en déduire que c’est bien plus grave que ce type de révélation.
christine
16 octobre 2009 @ 09:00
Caroline,
Ne soyez surtout pas vexée par rapport à ce que je nomme « la chevelure flamboyante » de Sarah car je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas ! Au contraire, je trouve cette couleur ravissante. Elle est souvent accompagnée d’un fort joli teint, de charmantes tâches de rousseur et d’yeux noisette ou verts. Et je ne peux m’empêcher d’associer tout cela (désolée si vous n’aimez pas le cliché !) à l’Irlande, ses paysages merveilleux, son « Earl Grey and hot scones » auprès d’un bon feu de tourbe………..
Bonne journée à vous !
laurent D
16 octobre 2009 @ 09:42
Astrid,
Connaissant ce secret grâce à vous, il est vrai que Sarah a eu une conduite exemplaire envers la Reine.
De nombreux éditeurs ont du lui faire des ponts d’or pour raconter dans une biographie les détails croustillants de la famille royale, elle ne l’a jamais fait !
pierre-jean
16 octobre 2009 @ 09:49
Astrid, d’accord avec vous, mais je ne vois pas de quel secret il s’agit.
Lord Mickaël
16 octobre 2009 @ 09:49
Astrid (mess 26), vous en avez dit de trop ou pas assez ! De quel secret s’agit-il ? maintenant, nous allons imaginer tout et n’importe quoi à propos du prince Andrew si vous ne développez pas votre pensée !
Harald
16 octobre 2009 @ 13:05
Quand je demandais ce qu’on entendait par « fidèle à la Reine » en ce qui concerne l’ex femme du Prince Andrew je m’attendais à une réponse sérieuse ,non pas à une plaisanterie du genre »on ne nous dit pas tout….. » la phrase clé d’une humoriste française,je crois.
Bon après midi à tous.
corentine
16 octobre 2009 @ 14:07
Comme Sarah, duchesse d’York, ces princesses ont 50ans cette année
MARIE de FRANCE
née le 3 janvier 1959 à Boulogne Billancourt, la princesse est la fille aînée du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier. Cette année, sa famille a été sous les feux de l’actualité princière avec le mariage de son frère le prince Jean suivi par l’annonce d’une naissance, et avec le remariage religieux de son père.
Elle habite Vienne, avec son époux le prince Gundakar de Liechtenstein (avec qui elle a fêté le 29 juillet, 20ans de mariage) et ses 5 enfants. Sur sa fille aînée Leopoldine, charmante adolescente repose beaucoup d’espoir…La princesse Marie a eu, aussi, cette année la douleur de perdre sa belle mère, la princesse Clotilde de Liechtenstein née princesse de Thurn et Taxis. Une année riche en émotion pour une princesse de France, à qui nous souhaitons un avenir plein de bonheur.
SOPHIE d’AUTRICHE
née le 19 janvier 1959 à Boulogne Billancourt, cette princesse est la fille de l’archiduc Ferdinand d’Autriche et de la comtesse Hélène de Toerring Jettenbach. Elle est aussi la petite-fille de la princesse Elisabeth de Grèce ainsi que la petite nièce de l’impératrice Zita, de la princesse Olga de Yougoslavie et de la duchesse Marina de Kent.
Très belle avec de magnifiques yeux bleus, la princesse s’est fait connaitre en exerçant la profession de mannequin. Aujourd’hui, elle mène une vie discrète auprès de son époux, le prince Hugo de Windisch Graetz qu’elle a épousé à Salzburg le 11 février 1990 et de ses trois enfants Maximilien, Alexis et Larissa.
ALEXANDRA de HANNOVRE
Née à Hannovre le 18 février 1959, elle est la fille du prince Ernest-August IV et de la princesse Ortrud von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glucksburg, petite-fille de la princesse Viktoria-Luise de Prusse. Elle est aussi la belle-soeur de la princesse Caroline de Monaco. Elle a traversé des drames familiaux avec le suicide de son frère Ludwig. Moins turbulente que son frère aîné, le prince Ernest-August, elle a épousé le 5 octobre 1981, le prince Andreas de Leiningen dont elle a eu trois enfants Ferdinand, Olga et Hermann.
CAMILLA de HOLSTEIN LEDREBORG
Elle est née le 26 mars 1959 à Ledreborg et, elle est la 5eme des sept filles du comte Knud et de la princesse Marie-Gabrielle de Luxembourg. Petite-fille de la Grande Duchesse Charlotte de Luxembourg et cousine du Grand Duc Henri, elle s’est mariée à Ledreborg le 11 janvier 1986 avec Eric de Bertouch, dont elle a deux fils Nicolas et Philipp.
MARIE-GABRIELLE et MARIE-THERESE d’ORLEANS BRAGANCE
les princesses jumelles d’Orléans Bragance sont nées au Brésil le 14 juillet 1959. Filles du prince Pierre-Henri, chef de la Maison Impériale du Brésil et de la princesse Marie de Bavière, elles sont les benjamines d’une fratrie de 12 enfants.
la princesse Marie-Therese a épousé le 4 novembre 1995 à Rio de Janeiro, Jan Hessel de Jong et est maman de deux enfants Johannes et Maria-Pia. Elle était aussi la marraine de son neveu le prince Pedro-Luiz d’Orleans Bragance, décédé dans l’accident d’avion d’Air France.
la princesse Marie-Gabrielle exerce la profession d’artiste peintre, elle est séparée de Theodoro Hungria da Silva qu’elle avait épousé le 20 décembre 2003 à Rio de Janeiro. Elle n’a pas d’enfants.
MIRIAM d’AUTRICHE
De son vrai prénom Maria-Adelheid, cette archiduchesse d’Autriche est née à Mexico le 21 novembre 1959. Elle est la fille de l’archiduc Félix et de la duchesse Anne-Eugénie d’Arenberg, et une des nombreuses petite-fille de l’impératrice Zita et de l’empereur Charles Ier d’Autriche. Discrète, elle s’est mariée à Mexico le 24 juin 1983 avec Jaime Concuerra dont elle a quatre fils Sebastien, Pedro, Felipe et Andres.
CATHERINE de YOUGOSLAVIE
Née à Londres le 28 novembre 1959, elle est la fille du prince Tomislav de Yougoslavie et de la princesse Margarita de Bade. Petite-fille de la princesse Theodora de Grèce, elle est aussi la petite-nièce de la reine Elisabeth II. Séparée de Desmond da Silva qu’elle avait épousé à Londres le 5 décembre 1987, elle est maman d’une « grande » fille Viktoria qui vient de fêter recemment ses 18ans.
Charles
16 octobre 2009 @ 18:54
Les secrets sont faits pour demeurer secret.
Charles
16 octobre 2009 @ 19:00
Corentine.
Merci pour tout ce que vous faîtes pour le site.
Connaissez-vous la date exacte du décès de la princesse Clotilde de Thurn et Taxis, belle mère de princesse Marie.
Elle était présente au repas de fiancailles du prince Jean et de Philomena.
laurent D
17 octobre 2009 @ 10:29
Un secret est un secret comme le dit Charles, seuls certains initiés le savent, cependant il y aussi des secrets de polichinelle :)
cisca
17 octobre 2009 @ 11:34
Bon anniversaire à Sarah, elle a toujours servi de repoussoir à Diana et on a beaucoup decrié son travail humanitaire, plus interessant et important qu’on veut bien le dire. Bizarre que ses soucis financiers sortent tout juste apres un reportage sur la tuquie quia vait fait beaucoup de remous, comme si on voulait le faire oublier en reparlant des habituels travers de Sarah
laurent D
17 octobre 2009 @ 23:42
Cisca,
Je n’avais pas fait le rapprochement mais cela peut sembler tout a fait logique lorsque l’on connaît les magouilles politiques des gouvernants.
Caroline
17 octobre 2009 @ 23:59
Christine[mess28],oufff,je suis ravie que vous aimez la ‘chevelure flamboyante’de Sarah car elle est frequente dans ma famille d’origine alsacienne.Souvenez-vous que les francais de jadis n’aimaient pas les roux surnommes ‘Poil de Carotte’? Avez-vous lu ce livre ecrit par Jules Renard?Nous en etions ecoeures,etant bien vexes que les roux etaient la risee de tout le monde!Drole qu’on apprecie de nos jours les roux et qu’on les prenne meme comme mannequins!
yatilunfauvedanslarene
18 octobre 2009 @ 10:07
MERCI BEAUCOUP CORENTINE !
Nous rappeler qu’elles sont les princesses qui fêteront leurs 50e anniversaire cette année et faire un petit portrait de chacune d’elles, très bonne idée.
corentine
18 octobre 2009 @ 10:53
Charles,
la princesse Clotilde de Lichtenstein , belle mère de la princesse Marie de France est décédée le 1er septembre 2009
oui elle était présente à Vienne pour les fiancailles du prince Jean et de la princesse Philomena
merci pour vos compliments Charles et yatilunfauvedanslarene, cela me touche, je le fais avec beaucoup de plaisir et de passion
bernadette
18 octobre 2009 @ 11:00
Atrid 26,
Quand il y un secret, le mieux je pense est de n’en pas parler du tout…En parler c’est déjà le dévoiler un peu…car cela attise automatiquement la curiosité de tout un chacun.
Danielle
18 octobre 2009 @ 11:05
Corentine, merci pour ce rappel sur les nouvelles quinquagénaires royales.
J’ai toujours beaucoup aimé la princesse Sophie d’Autriche, une très belle femme, dont nous n’entendons plus parler maintenant.
Pour le secret de la famille royale britannique, après nous avoir mis l’eau à la bouche, Astrid nous laisse sur notre faim ; tout est possible et royaux ou non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Charles
18 octobre 2009 @ 13:35
Merci Corentine pour votre information précise comme toujours.
christine
18 octobre 2009 @ 18:20
Mais oui, Caroline, j’ai lu « Poil de carotte », lorsque j’étais enfant! Vous ne supportiez pas que ce petit garçon soit la risée et même le souffre-douleur de sa famille à cause de sa couleur de cheveux. C’est compréhensible ! Pour ma part, je remerciais le ciel de ne pas être obligée, comme lui, d’aller chercher des oeufs au fond d’un poulailler en pleine nuit…………
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 22:44
Il y a secret et secret ….
Et parfois lever un ou des secrets de famille permet aux générations futures d’avoir les épaules plus légères pour ne pas avoir à en porter le poids .