Acte symbolique posé par le prince héritier Naruhito du Japon qui a coupé la branche d’un cyprès planté à l’époque par ses parents l’empereur et l’impératrice du Japon. (Merci à Landry)
Acte symbolique posé par le prince héritier Naruhito du Japon qui a coupé la branche d’un cyprès planté à l’époque par ses parents l’empereur et l’impératrice du Japon. (Merci à Landry)
pierre-jean
17 octobre 2009 @ 07:07
Cet acte symbolique est assez mystérieux pour moi, je ne comprends pas sa signification.
besse sylvie
17 octobre 2009 @ 08:49
La princesse héritière est absente, j’espère qu’elle n’est pas souffrante(dépression).Bonne journée sous le soleil baulois !
Caroline
17 octobre 2009 @ 19:22
A notre ‘petit belge’ japonais ou a Landry,pourriez-vous nous expliquer cette photo car nous,les occidentaux ne connaissent presque rien a votre merveilleuse culture pleine de finesse?Continuez bien a nous etonner avec des photos ‘insolites’ du Japon! Bonne semaine!
Claude-Patricia
18 octobre 2009 @ 16:05
Est-ce le signe prochain d’une passation de pouvoir? Ou l’arbre avait-il juste besoin d’une petite coupe, que seule la Famille Impériale est autorisée à faire?
yvelise
18 octobre 2009 @ 16:55
A quoi correspond cet acte ?
Caroline
19 octobre 2009 @ 07:17
A notre Landry,etes-vous invisible? car nous attendons avec beaucoup d’impatience vos explications sur la signification de cet acte symbolique!!!!
Landry
19 octobre 2009 @ 13:33
Voilà, voilà.
C’est donc un arbre planté par leurs majestés en 1990 dans le cadre du festival national Iku Tatsuki, est aujourd’hui c’est au Prince héritier de reprendre le flambeau de la plantation de l’arbre.
Paradoxalement, et c’est mon avis personel, cet acte se rapproche des propos du Prince héritier du 24 fevrier 2009 ou il a déclaré qu’il ferait tout pour venir en aide à son père et l’aider au mieux dans ses fonctions officielles.
Il faut voir ça sous deux angles: celui des liens familliaux et du respect envers ses aînés.
Et l’enterement de la hache de guerre entre le Prince héritier et ses parents leurs Majestés l’Empereur et l’Impératrice depuis l’incident de mai 2004.
Caroline
19 octobre 2009 @ 18:38
A notre grand Landry,enfin vous-meme!D’apres vos explications,j’ai compris que c’est un beau geste de respect envers les parents!Nice evening![helas,je ne sais pas traduire ces mots en japonais pour vous!].