La princesse Delphine de Saxe-Cobourg se confie dans le documentaire « Delphine, mon histoire » qui sera diffusée le 12 janvier 2022 sur la chaîne belge RTL TVI.
MoreLa princesse Delphine de Saxe-Cobourg se confie dans le documentaire « Delphine, mon histoire » qui sera diffusée le 12 janvier 2022 sur la chaîne belge RTL TVI.
More
framboiz07
29 décembre 2021 @ 00:43
Qui nous donnera un lien, car ici ,on ne le verra pas …
Florence Bouchy-Picon
29 décembre 2021 @ 00:57
Je me demande si cela a un intérêt quelconque maintenant qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait . Est-il vraiment nécessaire de s’étaler, si j ‘ose dire, comme cela ?
Kalistéa
29 décembre 2021 @ 13:27
apparemment cette femme n’a pas touché assez d’argent. Elle exploite le filon .
carmina burana
30 décembre 2021 @ 10:02
Non,l argent du prince Albert ne l interesse pas,puisque son pere adoptif est beaucoup plus riche ,il se classe au 16 rang pour sa fortune en Belgique.
Il a herite de l empire Boel,estime a 1,600 milliard.
Jay
31 décembre 2021 @ 21:24
Tout l’argent est reversé à des œuvres caritatives par les danseurs
Françoise
14 janvier 2022 @ 18:01
Je partage l’avis de Florence. Maintenant que Delphine est reconnue comme faisant partie de la famille royale, elle doit respecter les codes d’usage dans cette famille (dont la discrétion et la dignité). Je ne vois pas en quoi la diffusion de ce documentaire RTL est intéressant, hormis un certain voyeurisme et ainsi, de la part de cette chaîne, un appel à l’audimat ! D’autre part le documentaire est unilatéral et j’ai du mal à croire que le Palais le commente; nous ne connaîtrons donc pas la vérité nuancée et c’est très bien ainsi : cela ne nous regarde pas. A mon avis c’est loin des médias que Delphine pansera ses blessures et se garantira une vie familiale harmonieuse.
JAusten
29 décembre 2021 @ 01:17
La madame, depuis qu’elle est princesse vit sa plus belle vie. Ma foi qu’elle en profite et qu’elle s’amuse. De nos jours tout passe vite de mode.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:13
Que saviez-vous de sa vie « d’avant » ?
aubert
1 janvier 2022 @ 14:35
Vu l’acharnement qu’elle a mis pour obtenir la vie actuelle votre question semble injustifiée.
Nicomede
29 décembre 2021 @ 02:53
A quand documentaire « Tout le monde savait que Lilian Vouters n’a eu qu’un seule enfant (sauf des journalistes) » …
Lunaforever
29 décembre 2021 @ 03:25
Elle est bien bavarde. Elle a gagné,c ‘ est bien. Pas la peine de rajouter des détails.
Philibert
30 décembre 2021 @ 20:28
Exactement !
Maintenant qu’elle a rencontré son père biologique et ses demi-frères, de grâce qu’elle se fasse oublier !
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:14
« Oublier ».
Et pour quelles raisons ?
Elle est la fille du roi émérite Albert II tous comme sa soeur et ses frères.
Elle partage avec eux toute l’ascendance paternelle.
limaya
29 décembre 2021 @ 05:59
Est ce vraiment nécessaire de remettre une nouvelle fois cette affaire -assez quelconque -en premier plan? Un besoin de liquidités urgent ?
Quel déguisement carnaval est encore loin ? ?
Catherine
29 décembre 2021 @ 14:23
Oui, c’est necessaire, quand vous avez subi un traumatisme, car le fait d’être reniée par son propre père l’est bien, de dire et redire ce qui a été pour vous ce (long) moment de votre vie et d’être écoutée, jusqu’à que cela s’use.
Il ne faut pas confondre la chose (refuser de reconnaître son enfant) qui est regrettable, avec le fait d’en parler, qui au contraire ne l’est pas du tout.
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 15:19
Merci Catherine.
Juliette d
30 décembre 2021 @ 03:55
Tout à fait d’accord avec vous Catherine.
carmina burana
30 décembre 2021 @ 10:14
Tout a fait d accord avec vous ,pour le traumatisme,ses enfants aussi.
Elle a ete envahi de courriers d insulte,ses enfants traites de fils de la batarde,bref un reeel traumatisme du fait de ce harcelement.
Parler dans son cas est un exutoire ,pour se liberer.
alobo
30 décembre 2021 @ 15:06
A un point qu’elle voulait (est ce toujours le cas) faire titrer ses enfants d’avec son – – -compagnon !?
Paquita
2 janvier 2022 @ 17:50
Carmina, où avez-vous été chercher ces âneries (je reste polie) ? Citez vos sources, je vous prie.
Jay
31 décembre 2021 @ 21:26
Merci Catherine
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 15:19
Tenue portée le 21 juillet 2021 lors de la fête nationale belge !
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:30
Ce n’est pas un costume de carnaval
C’est un hommage à l’Afrique
LEOPOLDII à été le maître du Congo
Ne pas l’oublier
limaya
6 janvier 2022 @ 08:09
LEOPOLD II , le maître du Congo je vs cite G.Boonen » le maitre » vous manquez sérieusement de vocabulaire
luna
29 décembre 2021 @ 06:03
Quelque chose me dit que la reconnaissance et le titre de princesse ne vont pas la rendre silencieuse et discrète !
Anna
29 décembre 2021 @ 06:24
Elle devrait arrête avec ça! Aucune pudeur, aucune discrétion et aucun respect pour les autres victimes collatérales de cette histoire. Comme la reine Paola (qui ne peut pas se défendre publiquement et qui je plain sincerament), Jacques Boel et les enfants du couple royal. La mère de cette femme devrait se taire. Ce n’est alors qu’une partie de l’histoire, à quel point elle adhère à la réalité et au contexte, personne ne le saura. Elle n’est pas la seule personne à avoir souffert et subi cette situation, causée aussi par sa chère mère qu’elle absout tant. Quelle erreur l’attribution du titre par la justice. La notoriété à tout prix, un enorme ego, et tout pour se faire remarquer par tous les moyens possibles. Pas de classe et beaucoup d’opportunisme car il a eu tout ce qu’il voulait. Elle a bien caché ses véritables motivations au début.
Je doute que sa famille paternelle soit heureuse et ils feraient mieux de se distancer d’un tel personnage.
Anna
29 décembre 2021 @ 07:46
La dernière phrase que je devrais contextualiser. Puisque Delphine, via une décision de justice, avait le prédicat d’Altesse Royale, elle aurait à en supporter les Charles et pas seulement les honneurs.
Donc discrétion.
Je ne pense pas que sa famille paternelle soit satisfaite d’un énième déballage, qui n’est qu’unilatéral et partiel.
À mon avis, cela vous fait simplement comprendre ses véritables motivations.
Ce n’est pas qu’elle a été ignorée après la décision de justice, elle a eu au moins deux contacts avec sa famille paternelle et le rétablissement des liens prend du temps.
Ergo King Philip devrait garder un œil sur elle et prendre les précautions d’un comportement qui n’a rien de princier
Anna
29 décembre 2021 @ 07:48
* charges pas Charles, erreur de téléphone😂
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:04
Oui, Anna, je la trouve pénible. Il y a des Français sur ce site qui se demandent comment voir cette émission. En tant que belge j’ai les facilités pour la voir mais non merci, j’’ai mieux à faire.
Catherine
29 décembre 2021 @ 14:33
Mme Paola n’a que s’en prendre à son bien aimé de mari. L’enfant de celui-ci n’a aucune responsabilité là-dedans. Au contraire elle a sans doute été endommagée dans sa vie et son développement personnel par le non dit qui circulait sur sa naissance, par l’absence de son père dans sa vie (l’époux de sa mère n’était pas très présent non plus et il n’avait peut-être pas tort à ne souhaiter davantage de place auprès d’elle) et par la tristesse que cette situation provoquait sans doute à sa mère.
Disons que, s’il y a quelque chose à stigmatiser dans cette histoire, ce sont les idées répressives et stupides qui ont longtemps rendu le divorce une honte et les naissances hors du mariage un secret inavouable.
Eve
30 décembre 2021 @ 12:31
@Catherine
Que c’est agréable de lire des propos intelligents, et qui plus est, si joliment écrits ! 😊 Merci.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:16
Merci bis Catherine.
Les enfants sont toujours victimes.
Les parents sont ou devraient être responsables.
Limaya
2 janvier 2022 @ 08:41
Catherine (je ne suis pas belge ) vous parlez de la reine Paola…..qui donc avec désinvolture aurait accepté une trahison ?
Voue évoquez le père biologique…….qui s’est conduit là , avec l’inconscience de l’homme en chasse (connaissez vs beaucoup d’homme pensant aux conséquences )
Voue évoquez le père faisant fonction , peu présent (et pour cause ? )mais entre ns de quoi l’accuse t’on ce pauvre homme ?
Et la mère ds tout ça qu’elle place lui attribuez vs ? allez vous l’auréoler? ne pensez vous pas que ds cette affaire-fort commune – elle peut et doit endosser ses responsabilités également ? bien plus lourdes que ts les autres réunis .
Certes , triste pour ces enfants de grandir ds des situations de désordre , parfois dramatiqus sûrement ,mais ds ce cas présent -que j’ai appris par NR- je pense que la mère porte une grande partie de responsabilité dès le départ
Quant à la prudence du père supposé? on peut comprendre.
Pour vs faire rire ou du moins sourire je cite un dicton très gaulois de Notre Bourgogne -Franche Contée par avance je vous prie de me pardonner » lorsqu’on couche auprès d’une fourmilière difficile de dire quelle fourmi vs pique »
Donc je trouve que ce nouveau rappel ,ces confidences ,sa vie privée reracontés après tant d’années , je trouve que tout ceci est un manque réel de courtoisie vis à vis de la fratrie qui l’a accueille d’une part et d’une absence totale de pudeur d’autre part surtout lorsqu’on veut , comme cette dame ,se hisser sur les premières marches du podium
Paquita
2 janvier 2022 @ 17:47
En effet, Mireille, vous l’avez bien écrit. Je ne comprends pas comment Delphine, devenue Princesse de Belgique, a pu céder aux demandes d’un média racoleur pour aller répandre « son histoire » que tout le monde connaît sur les ondes. Ou elle manque d’intelligence, ou elle est très bien payée ou elle se venge, les trois peut-être. Quoiqu’il en soit, elle se fiche de mettre sa nouvelle famille dans l’embarras et n’a aucune classe; il ne suffit pas d’être bombardée princesse pour se comporter comme telle.
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:31
Paola en a profité de son côté
À l’époque ils vivaient leur vie chacun de leur côté
On voit le résultat sur ses enfants, aucune prestance, mauvaise élocution…
Jay
31 décembre 2021 @ 21:28
Vous plaisantez j’espère ! la seule victime c’est l’enfant et le seul coupable c’est le père .
…..quand à la reine Paola vu la vie qu’elle a eu pendant 20 ans de son côté je pense que c’est juste récompense de son comportement aussi.
Elle a confortablement garder sa position et ses privilèges donc il y a toujours un prix à payer.
Mireille
2 janvier 2022 @ 09:33
Je suis d’accord que l’enfant est la seule victime, mais la mère est autant « coupable » que le père, sauf en cas de viol, ce qui est exclu ici. Delphine n’aurait pas vu le jour si sa mère ne l’avait pas voulu.
Plus généralement, nous connaissons tous des jeunes femmes qui ont « fait un enfant dans le dos » à un amant de rencontre (bien né, fortuné…) ou mis un bébé en route pour tenter de se faire épouser.
Cosmo
29 décembre 2021 @ 07:14
Il était normal qu’elle voit sa filiation reconnue. Est-il nécessaire de continuer à s’étaler dans la presse? A mes yeux, c’est un manque de pudeur et de dignité. Les Belges, comme tous, ont certainement d’autres soucis et d’autres intérêts que de s’apitoyer sur le sort d’une pauvre petite fille riche.
Trianon
29 décembre 2021 @ 13:49
Oui, Cosmo, et on pourrait finir par en arriver à la conclusion qu’elle ne cherchait pas uniquement une reconnaissance légitime de filiation, mais également une notoriété et une mise sous projecteur .
Moins élégant comme combat
Mayg
29 décembre 2021 @ 18:25
C’est toujours ce que j’ai pensé dès le départ…
Trianon
30 décembre 2021 @ 12:46
J’ai mis plus de temps que vous à m’en rendre compte ,c’est après la reconnaissance que j’ai vu un changement de comportement de sa part
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:06
Je suis bien d’accord.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:17
Ceci se nomme un procès d’intention Trianon.
Trianon
31 décembre 2021 @ 13:31
Peut être Gibbs, mais je n’ai pas établi´mon avis comme dogmatique , raison pour laquelle j’ai employé le terme « pourrait « ..:)
Jean Pierre
29 décembre 2021 @ 13:55
Oui la fermeture des salles de spectacle a préoccupé les belges.
Du coup le spectacle est dans la famille du roi.
Elodie
30 décembre 2021 @ 12:40
Excellent!
Catherine
29 décembre 2021 @ 14:44
Cosmo, si la presse lui demande des interview c’est justement parce que les propriétaires et les directeurs pensent d’augmenter leurs profits par des histoires qui apparemment « n’intéressent personne » mais qu’au final s’avèrent des produits qui rapportent bien, non?
Et peut-être, dans ce cas, ils rapportent car le fait, apparemment « divers » de cette personne manifeste un problème social plus répandu que on l’imagine. Ce sont la notoriété et la richesse des familles de Delphine qui permettent à ce problème de faire surface et d’être débattu socialement. L’affaire Duhamel-frères Kouchner, quoique tout-à-fait différente et absolument dramatique, le prouve bien.
Cosmo
30 décembre 2021 @ 13:24
Vous avez probablement raison.
Bonnes fêtes de fin d’année
Bambou
29 décembre 2021 @ 07:34
Elle qui souhaitait un maximum de discrétion….oui mais çà, c’était avant !
racyma
29 décembre 2021 @ 07:39
comme quoi tenacite et courage sont recompenses , bravo delphine
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:32
Je suis d’accord
miloumilou
29 décembre 2021 @ 07:57
Il y a toujours beaucoup de douleur dans une enfance avec mensonge!
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:33
Je suis d’accord
C’c’est très lâche pour Albert II d’avoir abandonné sa fille qu’il a fréquenté durant des années.
Elodie
29 décembre 2021 @ 08:11
Pour quelqu un qui se voulait discret, juste une reconnaissance etc…. on la voit bcp!
Avel
29 décembre 2021 @ 08:28
Never complain, Never explain n’est visiblement pas la devise de Delphine…
Elle a obtenu de haute lutte ce qu’elle désirait, à juste titre d’ailleurs. Je serais elle je n’en ferais pas trop. Mais heureusement pour moi je ne suis pas elle!
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:34
Les anglais sont bien pires avec tout les scandales
Charlotte (de Brie)
29 décembre 2021 @ 08:35
Autant je me réjouis qu’elle ait pu mener à bien son légitime combat pour la reconnaissance de sa filiation, autant je me réjouis qu’elle ait trouvé sa place dans la fratrie, autant je déplore ce qui va vraisemblablement souffler sur des braises qui ne vont pas manquer de se raviver.
D’autant que la curiosité, parfois un peu malsaine du grand public, ne fera qu’en rajouter.
Quel bénéfice pour Delphine ? il y aura ses farouches défenseurs mais aussi des détracteurs qui jugeant qu’elle en fait trop, seront tentés de désapprouver cette démarche, alors que jusqu’alors ils étaient plutôt en accord avec elle. J’avoue faire partie de la deuxième catégorie.
Quant à la participation de sa mère… j’ose espérer qu’elle n’insinuera pas avoir été abusée par le roi. Ce dernier n’étant évidemment pas innocent comme l’agneau qui vient de naître.
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:13
La mère en effet pourrait rester dans l’ombre. Déloyale envers son mari (Jacques Boel), elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait. Maintenant que sa fille a été reconnue (à juste titre) qu’elle disparaisse des radars et coule une vieillesse tranquille.
Vasco2
29 décembre 2021 @ 08:58
Encore et encore. Elle a obtenu ce qu’elle souhaitait. Désormais, elle devrait faire preuve de discrétion. Qu’elle n’oublie jamais qu’elle est la demi-soeur du roi et qu’à ce titre, elle a maintenant un rang à tenir. Comme quoi la distinction et la classe ne se revendiquent pas, même avec les meilleurs avocats du royaume.
Jean Pierre
29 décembre 2021 @ 14:01
La sulfureuse Lilian fût la plus royale de toutes les « reines » belges, et en fût si mal récompensée d’avoir de la classe. Chassée comme une malpropre.
Quel intérêt alors d’avoir de la classe dans une famille de fonctionnaires serviles.
Ciboulette
29 décembre 2021 @ 21:41
La princesse Lilian n’était pas d’un caractère sympathique et n’a pas laissé de bons souvenirs , même à ses propres enfants ! Son fils n’a pas osé lui dire qu’il était marié !
Nicomede
31 décembre 2021 @ 01:47
Tout à fait habituel …
Elle l’a aidé en son enfance, mais a jamais été sa mère.
emy
29 décembre 2021 @ 22:59
Comme cela est bien dit !
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:26
La Princesse Lilian était incontestablement d’une grande beauté et avait une classe folle. Trop bien peut-être, comme vous le dites Jean-Pierre, pour la famille royale belge que je ne qualifierai tout de même pas de servile (vis-à-vis de qui ? ) . Il n’empêche qu’elle a sans doute, vu qu’elle n’était pas acceptée par les Belges, été pour beaucoup dans le rejet de son mari Léopod III, ce qui reste une blessure pour les Belges. Et sur le plan familial, la savoir brouillée avec sa fille Marie-Christine et inspirant de la craie à son fils Alexandre au point qu’il lui cache son mariage ne plaide pas en sa faveur.
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:28
De la crainte, évidemment
Erato deux
29 décembre 2021 @ 09:06
Le déballage médiatique de la vie privée n’ est jamais élégant et rarement conciliateur , même si l’on comprend que cette femme ait suffert par le passé.
Elle qui disait juste vouloir, et à raison, de la reconnaissance!
MlleGiuliana
29 décembre 2021 @ 09:11
Dis-moi, Delphine. Tu ne disais pas vouloir rester discrète, après que ton père t’ai reconnue ?
Eve
30 décembre 2021 @ 12:38
@MlleGuiliana
Après qu’il ait été contraint par la justice, au terme d’une âpre bataille juridique et médiatique, de le faire !
MlleGiuliana
31 décembre 2021 @ 23:42
Oui. Je reprends juste les propos de Delphine, au matin de sa petite victoire, méritée. 😉
Manners
30 décembre 2021 @ 22:21
Vous est-elle si proche pour que vous vous permettiez de l’appeler, voire de l’interpeller, par son prénom et de la tutoyer ? Surtout sur un site public où d’une manière générale le voussoiement est de règle, même entre internautes qui se connaissent et se tutoient par ailleurs.
MlleGiuliana
31 décembre 2021 @ 23:47
Êtes-vous investie de la défense de la morale en ce bas monde, pour tenter de me donner une leçon de je ne sais quoi (mais surtout pas de bienséance)?
Oui, je la connais.
Puis je connais sa sœur, ses frères, ses belles-sœurs, son beau-frère, ses neveux et nièces, et aussi sa blinde de cousins. Étant incluse dans cette dernière parenté, ça coule un petit peu de source.
Vous voulez un fer à friser ?
Pinco Pallino
2 janvier 2022 @ 11:14
Caspita ! quel bel exemple de name dropping sans avoir l’air d’y toucher. Le name dropping implicite, où l:on fait comprendre qu’on est apparenté à la famille royale belge, en passant par les nombreux cousins italiens.
Comme dirait mon grand-père anglais, you proved your point.
Le seul point obscur de ce post, c’est le fer à friser.
Karabakh
3 janvier 2022 @ 15:07
Des cousins italiens, chez Delphine?
Allez, remettez Papy en terre, vous le déshonorez.
Jay
29 décembre 2021 @ 09:39
C est bien d en parler de plus en plus. La justice du royaume a parler.
Elisab
29 décembre 2021 @ 09:58
Je ne verrai pas cette émission, est- ce bien utile de remuer encore cette histoire et ses suites ? Peut être rentable ?
Mini
29 décembre 2021 @ 10:24
Encore… Quel tapage médiatique pour quelqu’un qui prétendait ne vouloir que la reconnaissance de sa filiation…
Pierre-Yves
29 décembre 2021 @ 10:29
Je fais partie de ceux qui pensent que la mise en avant de soi-même a des limites. Autant je n’ai pas trouvé anormal ou scandaleux que Delphine pousse son père à reconnaître sa paternité, ce besoin me semble assez humain, autant je suis plus circonspect sur la démarche consistant à profiter de la lumière dont on bénéficie pour se »déballer » dans une émission de télé. Garder un peu de réserve n’est pas, à mes yeux, une mauvaise chose, bien au contraire.
JAusten
29 décembre 2021 @ 12:02
La réserve ce n’est pas trop le truc des artistes. Je ne veux pas généraliser mais pour beaucoup la lentille d’un appareil photo ou d’une caméra et l’occasion de parler de soi c’est tout pareil qu’un labrador devant une pelure de pomme de terre ; ils ne peuvent pas s’empêcher de sauter sur l’occasion.
Tatami
29 décembre 2021 @ 10:57
Est-il vraiment nécessaire pour Delphine de revenir sur ces années de recherche de reconnaissance ?
Depuis le début, j’ai espéré qu’elle soit reconnue par son père. Maintenant qu’elle est princesse, je trouve qu’elle devrait se montrer plus discrète avec la presse, tout en continuant ses activités artistiques qu’elle aime tant.
Zulma
29 décembre 2021 @ 11:26
Quel manque d’élégance.
pit
29 décembre 2021 @ 11:39
Une pleureuse de plus qui ne sait pas tenir son rang et devrait repenser au vieil adage « never complain, never explain »
Aldona
29 décembre 2021 @ 11:44
Malgré la reconnaissance totale de sa filiation, elle mettra des années à refermer ses blessures, elle a sûrement un besoin de s’exprimer pour évacuer sa douleur, mais je pense qu’une aide psychologique aurait été préférable que de s’épancher auprès des médias
Marie-Saintonge
29 décembre 2021 @ 11:50
Oui là je reconnais, cela fait beaucoup. Elle devrait penser à son frère le roi qui l’a reçue avec beaucoup d’élégance et d’empathie.
HELENE
29 décembre 2021 @ 11:55
A partir de quand peut-on se considérer « réparé » et rester discret et serein ?c’est toute la question ici.
Les dégâts sont très difficiles à évaluer, y compris pour l’intéressée.
Noëlle et Gaël
29 décembre 2021 @ 12:05
Autant j’ai approuvé le combat de Delphine pour sa reconnaissance, autant je trouve gênant qu’elle se confie dans un documentaire.
Côté vestimentaire, sa tenue excentrique ci-dessus conviendrait bien pour carnaval. Pas vraiment adaptée pour une princesse.
josaint vic
29 décembre 2021 @ 12:07
Aucun intérêt , elle se prend vraiment au sérieux , jasmine souvent décriée semble plus sympathique et souriante .
Mayg
29 décembre 2021 @ 12:13
Elle le fatigue.
Elle a obtenu ce qu’elle voulait, qu’elle passe à autre chose maintenant !
Mayg
29 décembre 2021 @ 18:28
* Elle me
Frimousse
29 décembre 2021 @ 12:46
AUCUN INTERET POUR MOI ELLE NE FAIT PAS PRINCESSE
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:37
Il y a un mode d’emploi pour faire princesse ??
J’en doute. Vu le manque de classe de certaines
tristan
29 décembre 2021 @ 13:47
Eh bien elle ne pourra plus prétendre qu’elle ne voulait qu’être « reconnue » et montre ses vraies intentions.
Domin
29 décembre 2021 @ 19:55
Pourquoi ce titre de princesse ? Elle ne se comporte pas comme telle …
Jean Pierre
29 décembre 2021 @ 13:54
C’est le genre d’initiative dont le bien fondé se juge toujours à posteriori. Il y a toujours un petit côté politique dans tout ça.
Kardaillac
29 décembre 2021 @ 13:57
Quand on fait commerce d’un nom…
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:38
Elle ne fait pas commerce de son nom
Delphine est réputée et reconnue pour son art.
En restant BOEL elle aurait certainement été bien plus fortunée
Eve
30 décembre 2021 @ 13:02
@Guillaume Boonen
Merci de rappeler ce fait que d’aucuns semblent ignorer ici ! M. BOEL est infiniment plus riche que toute la famille royale réunie, et elle était sa SEULE héritière !
J’ai beaucoup de mal à comprendre que l’on puisse trouver de « la noblesse » dans le fait de faire preuve de lâcheté et de fuir ses responsabilités ( Son père naturel, et dans une moindre mesure son autre frère et sa sœur, suivez mon regard… 😊 ), et montrer du mépris pour une qui est en plein processus de résilience, après une vie blessée.
La Princesse Delphine pour moi, a fait preuve de persévérance et de ténacité dans le combat juste qu’elle a mené, et elle a infiniment plus de classe et de dignité que certains « royaux », tous royaumes comtemporains compris, n’en déplaise à ceux qui trouvent qu’elle « ne fait pas Princesse « ! 🙄
C’est une personne qui inspire beaucoup d’autres enfants ayant connus les affres des comportements inconséquents d’adultes peu scrupuleux, et c’est la personne la plus admirable de cette famille, en tout point de vue !
Baboula
30 décembre 2021 @ 15:42
Merci Ève ,d’être mon éloquente interprète
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:31
« Personne la plus admirable de cette famille « , on voit que vous ne les connaissez pas…
Cosmo
30 décembre 2021 @ 22:25
J’ai compris et soutenu son combat mais il arrive un moment où pour pouvoir vivre sereinement avec son passé, il faut savoir tourner la page et, au bout du compte, ne pas mettre dans l’embarras ses frères, dont au moins un est roi des Belges.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 09:20
Merci Eve et Guillaume Boonen.
MlleGiuliana
31 décembre 2021 @ 23:50
Ce n’est pas un commerce de son nom, car si elle avait voulu devenir riche, elle serait restée Boël. Par contre, elle entend rappeler qu’elle est la fille d’Albert II, dès que l’occasion se présente. Et c’est un peu contraire à ce qu’elle avait dit vouloir faire, une fois reconnue par le roi émérite.
Mimi avec Majuscule
29 décembre 2021 @ 14:01
Elle raconte son histoire, pourquoi pas, cela lui permet de conjurer le passé et cela titille notre curiosité (que j’espère pas trop malsaine). Je trouve qu’Albert II a été très bien de ne pas s’opposer à la filiation et laisser faire la justice, voire lui donner même un coup de pouce pour qu’elle aboutisse au mieux. La situation n’était pas facile et tous préféraient éviter le scandale.
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 15:38
Mimi,
Albert II a été contraint de « se laisser faire »…
Agnese
29 décembre 2021 @ 14:31
Pourquoi continuer à remuer le couteau dans la plaie? Delphine a enfin été reconnue, titrée et reçue par la famille royale belge. Maintenant elle devrait rester discrète.
Je pense surtout à Monsieur Boel qui l’a élevée en sachant qu’il n’était pas le père et qui a assuré financièrement son éducation.
Menthe
29 décembre 2021 @ 14:39
Soit la reconnaissance officielle de paternité n’a pas suffisamment apaisé les errances psy de Delphine, soit cette chère Delphine est tout simplement avide de sunlights.
Gibbs ⚡️
29 décembre 2021 @ 15:45
Menthe,
« Les errances psy » de tel traumatisme ou d’autres peuvent prendre une vie voire davantage pour cicatriser.
Très souvent, une vie ne suffit pas hélas.
Si la voix d’une personne connue peut aider d’autres personnes anonymes à se sentir représentées, ce n’est pas plus mal.
Trouver des groupes d’entraide notamment est une recherche bien vaine.
Cordialement,
Menthe
30 décembre 2021 @ 14:42
Oui Gibbs, c’est bien pourquoi je place cette hypothèse en priorité.
Paquita
29 décembre 2021 @ 17:52
En fait, depuis sa reconnaissance on la voit beaucoup en Belgique. Quand c’est pour du caritatif qui est un peu le core-business des princesses royales, je trouve ça bien. Ainsi, elle a participé récemment à Viva For Life qui récolte des fonds pour les enfants pauvres et elle a également dessiné le ruban rose pour la Belgique (sensibilisation au cancer du sein). Ce qui est plus contestable c’est sa participation à la version flamande de « Danse avec les stars » et maintenant un énième déballage à la télévision.
Ciboulette
29 décembre 2021 @ 21:44
Je crois que la blessure est profonde . Tout le monde savait , sauf elle .C’est difficile à accepter . N ‘ oubliez pas que son père l’a » reniée » devant la justice avant d’être contraint à l’accepter .
nck
29 décembre 2021 @ 15:03
Décidément, l’histoire de la pauvre petite fifille abandonnée qui ne voulait que la reconnaissance officielle de son pôpa pour effacer le traumatisme de son enfance dorée prend un peu plus l’eau à chacune de ses sorties.
Danielle
29 décembre 2021 @ 15:08
Pour une personne qui voulait rester discrète, c’est vraiment raté, la prochaine fois ce sera un film ?
beji
29 décembre 2021 @ 15:51
Elle ne recherchait pas uniquement la reconnaissance paternelle car elle s’affiche
beaucoup.
gisèle T
29 décembre 2021 @ 16:03
Tout à fait d’accord avec vous Cosmo
Françoise A
29 décembre 2021 @ 16:41
Et bien on dirait que ça lui a pas suffit la reconnaissance et les titres …elle en veut plus ,elle qui voulait juste être reconnue 🥴🥴🥴 elle a reniflé le bon filon ..
Elle devrait apprendre surtout à être discrète.. elle n a aucuns style pffffffffff
Elena1
29 décembre 2021 @ 18:29
Je ne veux pas être mauvaise, ne l’ai-je dit depuis le début…
Elle ne sera jamais rassasiée,
Mafame mère va encore se répandre sur la Reine Paola, n’acceptant toujours pas que le couple vive heureux.
Osera-t-elle redire que Philippe est autiste ?
Telle mère, telle fille, et, svp, ne parlez pas de traumatisme
Elle a toujours vécu dans l’opulence, en plus de Boël, il y a la fortune de sa mère, donc si problème aussi profond, il y avait des thérapies.
Finalement, je la plains, elle ne semble vivre qu’en blessant encore et toujours les mêmes personnes. Finalment, jalouses toutes les deux ?
En cette fin d’année, concentrons -nous sur le futur mariage,
Meilleurs vœux à tout le monde, pour une année meilleure que 2021.
MlleGiuliana
31 décembre 2021 @ 23:52
Ce n’est pas un problème d’être autiste. Il y a une infinité d’autistes dans les sphères régaliennes, et ils sont souvent talentueux.
Mais Philippe n’est pas autiste.
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:35
J’ai vu la maman de Delphine dans un avion
Hélas elle vit bien loin du luxe de la famille royale…
Paquita
30 décembre 2021 @ 18:34
Qu’est-ce que vous racontez ? Madame de Selys ne manque de rien.
Cosmo
30 décembre 2021 @ 22:31
Elle n’est pas non plus dans la misère et il se trouve que je la connais un peu car nous avons des amis communs.
Peut-être voyageait-elle avec une compagnie aérienne low-cost, mais aujourd’hui tout le monde le fait, y compris la reine d’Espagne ?
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 19:39
La maman de Delphine s’occupe de ses petits enfants…
Sa petite fille ressemble comme 2 goûtes d’eau à la reine Astrid…
Ellen
29 décembre 2021 @ 21:56
personne n’est à sa place et personne ne peut juger ce qu’elle a subi
Albert a été très lâche de ne pas assumer.Il a fait des dégâts considérables
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 23:29
Je trouve que les Princesses Esmeralda, Léa et Delphine s’expriment de façon parfaite et sans accent bruxellois
Pour la classe c’est Esmeralda qui a la palme d’or…
Guillaume Boonen
29 décembre 2021 @ 23:30
Delphine ressemble à la reine Astrid
Elle est belle
Philppe Gain d'Enquin
30 décembre 2021 @ 10:15
Que d’acrimonie féroce à chaque apparition de S.A.R la Princesse Delphine !
alobo
31 décembre 2021 @ 00:50
S.A.R. ??????????????????????????????????!!
Karabakh
3 janvier 2022 @ 15:11
En vertu du jugement qui lui donne le nom de Saxe-Cobourg (et aucun italien n’est impliqué dans cette affaire), elle est Altesse Royale. C’est un peu délirant qu’un tribunal se fasse vendeur de prédicats mais c’est ainsi.
Marguerite Marie
30 décembre 2021 @ 10:52
Delphine fait comme sa mère qui avait donné il y a quelques années une interview très peu ragoûtante sur une chaîne de tv belge.
Rancoeur, insultes, pas un seul instant Madame ne pensait qu’après tout elle était aussi mariée à l’époque où elle fréquentait le Roi. L’adultère, ça se fait à deux.
Leonor
2 janvier 2022 @ 08:50
Bravo.
Paquita
2 janvier 2022 @ 17:25
Bien dit, MM
Albane
3 janvier 2022 @ 15:32
Comment savez-vous à l’avance que l’interview de Delphine est peu ragoûtante ?
Alix-Emérente
30 décembre 2021 @ 12:10
Infini manque d’élégance … au propre comme au figuré !
Miléna K
30 décembre 2021 @ 12:28
Je la pensais plus « fine »,donc plus discrète .
Michelle
30 décembre 2021 @ 14:16
Il ne lui reste plus qu à ecrire son autobiographie, elle pourra ainsi encore attirer l attention sur sa personne et se faire voir en autographiant son livre. Un beau petit récit bien larmoyant.
Baboula
30 décembre 2021 @ 15:48
Les audiences du Tribunal se succèdent même s’il y a moins de boue que pour les fiançailles de la princesse Maria Laura .
Hilde
30 décembre 2021 @ 21:13
Encore et dans dix ans il aura combien de tome pour son histoire .
Jo
31 décembre 2021 @ 07:50
Eve je suis tout à fait de votre avis.
Les milliard, elle les a déjà.
Certes elle est princesse mais elle fait ce qu’elle veut de sa vie. N’en déplaise aux grincheux.
D’ailleurs elle a participé à « Danse avec les stars » belge, elle est fille du roi mais libre.
Je lui tire mon chapeau.
Gibbs ⚡️
31 décembre 2021 @ 10:15
Si je ne vis pas dans l’intimité de Delphine, j’ai lu, alors que N&R n’existait pas comment Sybille de Sélys-Longchamps a rencontré le prince de Liège soit le futur Albert II.
Le père de Madame de Sélys-Longchamps (comte) était ambassadeur du roi des Belges.
Alors qu’il était en mission (j’ai oublié dans quel pays), sa fille l’a rejointe.
Il lui a demandé d' »occuper » un invité prestigieux à savoir le prince de Liège dont elle ignorait tout jusqu’à son visage le pensant même âgé.
Ils ont effectué ensemble les visites prévues et ce qui devait arriver arriva.
Coup de foudre.
Tout le monde ou presque connaissait les péripéties du couple Albert/Paola.
Ils étaient mariés chacun de leur côté mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Se croyant stérile, mariée à Jacques Boël depuis 1962, elle a mis au monde Delphine fin février 1968 de sa liaison avec le prince Albert.
La suite, nous la connaissons.
Que celui qui n’a jamais péché leur jette la première pierre.
Delphine est une victime de l’insouciance de sa mère et de la lâcheté de son père biologique.
Leonor
2 janvier 2022 @ 08:53
» Se croyant stérile »… Facile, facile .
Gibbs, il n’y a qu’elle ( Mme de Sélys-Longchamp) pour le dire . Et que les naïfs à bien vouloir le croire.
Cosmo
2 janvier 2022 @ 10:44
Pas forcément, chère Leonor ! La même chose est arrivée à un ami. Femme reconnue médicalement stérile, et un bébé est arrivé !
Bonne et heureuse année
Leonor
2 janvier 2022 @ 10:50
Ajout à mon précédent msg :
Gibbs, je ne m’en prends pas à vous qui, ici, informez sur le sujet.
Je parle surtout de Mme de S.-L. Qui n’est probablement pas une douce innocente abusée.
Paquita
2 janvier 2022 @ 17:24
Naïveté ou parti-pris de votre part, Gibbs, j’opte pour la 2ème hypothèse. La femme adultère est gentiment qualifiée d’insouciante, le père de lâche c’est tout dire.
Marguerite Marie
31 décembre 2021 @ 12:18
Dans le Soir Mag (revue qui brille surtout par la qualité de ses programmes tv) de cette semaine, long article à la gloire de Delphine et de sa mère.
Je ne résiste pas au plaisir de vous recopier un petit morceau d’anthologie :
« Elle (Me de Selys) devait se rendre saoule et rendre saoul Jacques Boël pour faire l’amour avec lui afin de lui faire croire que ce bébé était le sien, alors qu’elle était déjà séparée de lui et qu’elle ne l’aimait plus ».
C’est pas la classe, ça ???…..
Noëlle et Gaël
31 décembre 2021 @ 23:31
Quel bonheur pour Delphine que son père biologique l’ait finalement reconnue au bout d’un long combat. Je m’en suis réjouie pour elle. Je n’ai pas eu cette chance et ça reste une blessure, mais j’ai pardonné..
Leonor
2 janvier 2022 @ 10:58
A l’orthographe ( » je me suis réjouiE »), on en déduit que c’est Noëlle qui écrit.
Noëlle, on compatit sincèrement à cette souffrance.
Je n’en reste pas moins dubitative sur ce que cela apporte réellement quand le père biologique refuse mordicus de se reconnaître père.
Je pense aussi que chaque histoire est différente. S’il y a eu des femmes abusées, nombreuses, il y a eu aussi, et il y a maintenant de plus en plus, des hommes abusés .
Dans tous les cas, il y a eu jeu sexuel sans en penser ( mais pense-t-on, dans ces moments-là ?) le fait de nature, à savoir qu’un acte sexuel est potentiellement fécvondant . Parfois de la part des deux, parfois de la part d’un seulement. Le drame est pour l’enfant.
Quoi qu’il en soit, pensées à vous Noëlle . Et Gaël.
Noëlle et Gaël
3 janvier 2022 @ 21:09
Mes parents étaient tous deux célibataires lors de ma conception.
Il n’y a pas eu de reconnaissance officielle, car maman ne s’est pas beaucoup battue pour que mon père assume sa paternité.
Une fois trentenaire j’ai connu et fréquenté mon père, qui a reconnu être mon père. D’ailleurs je ressemble à plusieurs membres de sa famille et même à ma demi-soeur.
Il y a pire comme histoire, mais vivre avec père et mère biologiques c’est tout de même mieux.
Carole 007 - Carolus
2 janvier 2022 @ 15:13
Quel beau regard !
Par contre, la tenue sans moi…