C’est le magazine allemand « Bunte » relayé par d’autres médias européens qui assure que le prince Albert de Monaco et ses enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont rendu visite à la princesse Charlène hospitalisée dans une clinique européenne le 23 décembre et le 2 janvier derniers à raison de quelques heures. Le Palais princier avait indiqué que le traitement et la récupération de la princesse étaient satisfaisants mais prendraient du temps.
Nicole.B
5 janvier 2022 @ 09:49
Bonne nouvelle. Bien que le mystère plane sur les raisons de sa maladie, j’espère qu’elle va se rétablir plus (ou moins) rapidement. La visite du prince et de ses enfants devraient l’aider.
limaya
5 janvier 2022 @ 10:19
De plus Nicole B la maladie n’a pas besoin d’être étalée , c’est vraiment du domaine de l’intime. Donc que le mystère demeure , assez d’énormités ont déjà été dites .
Anna H
5 janvier 2022 @ 14:53
J’approuve en totalité votre commentaire, limaya. Merci
Sarita
5 janvier 2022 @ 16:24
Les énormités sont entretenues par le mystère. Si les choses étaient dites et clairement dites, les spéculations n’auraient pas lieu d’être.
Gatienne
6 janvier 2022 @ 12:44
Lorsqu’il s’agit de problèmes de santé au plus haut niveau, très rares furent les déclarations officielles transparentes et sans aucune ambiguïté:
Dans les cours européennes du nord (Pays-Bas, Danemark…) peut-être, mais jamais chez les latins. Et cela ne risque pas de se produire chez Albert qui a toujours répugné à livrer tous ses secrets à la fois de gestionnaire et d’homme privé…
Gauthier
7 janvier 2022 @ 19:18
Au Danemark, je ne crois pas que la cause du décès soudain du prince Henrik ait fait l’objet d’un communiqué officiel, non plus que la détérioration en quelques mois à peine de son état de santé.
Gatienne
7 janvier 2022 @ 23:36
En Septembre 2017, la maison royale danoise avait annoncé par un communiqué officiel que le prince souffrait de « démence » impliquant « une détérioration des fonctions cognitives. »
Par la suite d’autres communiqués furent publiés, dont le dernier concernait une infection pulmonaire contractée peu avant son décès en Février 2018.
Menthe
6 janvier 2022 @ 14:15
Vraiment, Sarita?
Des spéculations il y en aurait toujours, ne serait-ce que pour deviner les causes de la maladie.
Belle année à vous.
Sarita
7 janvier 2022 @ 22:23
Et si la maladie était nommée sans fausse pudeur ? Ce ne serait pas forcément le souhait initiale mais ca aurait des avantages. Bonne année à vous aussi 😊
Trianon
6 janvier 2022 @ 16:17
Pas d’accord, Sarita, on peut aussi ignorer les raisons médicales et s’en tenir à ça , sans éprouver le besoin de faire des supputations foireuses et indiscrètes .
limaya
6 janvier 2022 @ 19:52
vous auriez supporté Sarita que l’on suppute ainsi sur votre vie privée et de cette manière avec critiques ,jugement hâtif , voire méchanceté et je suis indulgente ? il y a eu , en ce qui concerne Charlène un harcèlement inacceptable sur ce site et vous le savez.
Et au nom de quoi S.V.P pouvions ns prétendre à des infos détaillées touchant à l’intime ?Nous , de pauvres anonymes , ne défendez pas l’indéfendable
Sarita
7 janvier 2022 @ 22:22
Vous oubliez qu’il y a une différence de taille entre elle et moi, elle est l’epouse d’un chef d’Etat. Une bonne communication n’a pas besoin de donner des details, elle a juste besoin d’etre directe et coherente et ainsi elle coupe l’herbe sur le pied des racontars. Il y en aura toujours, mais ils auront moins d’importance et de poids.
La communication entre les réseaux sociaux de Charlene et le Palais a ete chaotique. Ce que disait l’un etait démenti par l’autre. Si dès le depart, il avait ete dit sans honte ou fausse pudeur « Charlene souffre d’une dépression, elle reviendra quand elle pourra » alors il n’aurait eu ici que des encouragements.
limaya
8 janvier 2022 @ 06:45
Et en quoi ces informations auraient pu vous satisfaire vous anonyme et les autres ,cela aurait changé quelque chose ds votre vie Sarita ? si important de savoir ? Quant aux « encouragements « dont vs parlez si bien ………vs et d’autre , ce n’est pas exagéré de dire que Charlène a été copieusement critiquée bien avant l’annonce de sa maladie vs semblez l’oublier .Alors oui, je maintiens pas « de machine arrière » car franchement ridicule et pour moi fin de la discussion.
miloumilou
8 janvier 2022 @ 07:43
Vous n’allez pas culpabiliser ou juger, limaya, les internautes de ce site qui depuis longtemps voyaient la déchéance psychique de Charlène et ne faisaient que de la signaler!!!!
Son désaroi est bien plus profond que toutes les remarques que l’on a pu écrire ici….
Sa santé mentale s’est dégradée depuis fort longtemps!
Albert l’a fait comprendre à demi mots… pour ceux qui ont quelque peu des connaissances ou des expériences des maladies de l’âme!
Il n’y a pas de responsable pas plus Albert …..que d’autres!
Sarita
9 janvier 2022 @ 23:01
Limaya, il n’est pas question de moi, mais de la pression médiatique sur Charlene et sur la façon de l’endiguer. Vous faites bien de vous arrêter là, vous confondez tout.
Kalistéa
6 janvier 2022 @ 18:19
je vous approuve entièrement Limaya .
bianca I
7 janvier 2022 @ 12:45
Je suis également de l’avis des personnes qui considèrent que la discrétion dans le cas de cette Princesse soit une preuve de politesse…
Je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement et le réconfort
soutenu de ses proches.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2022 @ 11:07
Je ne suis pas d’accord pour dire la santé d’un personnage public, placé consort à la tête d’un état, appartient exclusivement au domaine de l’Intime .
Zoé
7 janvier 2022 @ 13:18
Tout à fait Mesdames. Trop de détails intimes, ce n’est plus possible. Mystère il y a peut-être, eh bien laissons le planer cela ne nous regarde plus à ce niveau.
Menthe
7 janvier 2022 @ 17:18
Absolument Muscate!
Personne publique ou non.
C’est bien pour ça que la confidentialité médicale existe.
👸🏼MIKA 🍂🍃
5 janvier 2022 @ 10:43
Énorme dépression à la base, craquage aux conséquences immenses sur santé et psychisme…et grave accoutumance aux somnifères comme cela avait été signalé.
je ne vois pas autre chose de plus, ou bien on nous le cache.
Espérons qu’elle sorte de cette épreuve. Mais cela aura marqué sa vie pour toujours.
PRINCE DE LU
5 janvier 2022 @ 11:59
Et pour répondre à Nicole, ce n’est pas une visite de ses proches de quelques heures qui va suffire pour la sortir de cet abîme, malheureusement !
Nicole.B
7 janvier 2022 @ 08:57
Je le conçois très bien, j’ai tellement de compassion pour elle.
miloumilou
5 janvier 2022 @ 13:15
C’est cela MIKA, c’est exact!!!!!
Elle est dans une des meilleures cliniques suisse!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2022 @ 11:08
Oui Mika, ce sont des années d’Enfer, vécue heure après heure…de loooongues heures…qu’on ne peut pas oublier .
miloumilou
8 janvier 2022 @ 07:44
Voilà Muscate…
JAY
5 janvier 2022 @ 13:49
Le mystère plane sur la santé de la femme du souverain.
Le fait qu’elle soit un personnage public ultra médiatisé renforce l’interrogation face à tout ce silence.
Trianon
6 janvier 2022 @ 16:18
C’est vrai, mais si on lui fichait la paix ça l’aiderait certainement ..
Lunaforever
5 janvier 2022 @ 10:04
Meilleurs voeux pour la princesse !
Massi
5 janvier 2022 @ 10:07
Puisse-t-elle guérir et revenir sur Monaco pour calmer les ardeurs de certains et certaines.
ladycat's
5 janvier 2022 @ 10:51
puissiez vous être entendue
Juliette d
5 janvier 2022 @ 15:02
Pourvu qu’on ne la livre pas en pâture aux curieux, photographes, etc… et qu’on la laisse en paix quand elle reviendra, si elle veut bien revenir. A la clinique où on la soigne au tarif de 130,000€ par semaine (lu sur aitre site), on va sûrement empêcher que cela se produise. Sinon ce serait la catastrophe pour Charlene.
Carole 007 - Carolus
7 janvier 2022 @ 10:50
Et quelles sont les sources de « l’autre site » ?
Mais ce chiffre est plausible.
Menthe
7 janvier 2022 @ 17:20
N’est ce pas déjà la livrer en pâture que de dévoiler le prix du séjour ?!
Marielle
5 janvier 2022 @ 10:28
espérons que elle revienne très vite sur le Rocher,et je lui souhaite mes meilleurs voeux pour cette anné
Marie-Francoise
5 janvier 2022 @ 10:43
Comme nous n’avons eu aucune photo du prince et de ses enfants pendant les vacances de Noël et que leurs deux visites à la princesse sont espacées d’une semaine je suppose qu’entre les deux ils étaient au ski dans les montagnes suisses : La princesse Charlène doit donc être hospitalisée dans une de ces cliniques réputées dans ce pays pour les maladies nerveuses et/ou psychiatriques ! j’espère juste qu’elle n’a pas été « contrainte » de s’y trouver contre sa volonté afin de nous dissimuler des choses que nous ne devrions pas savoir ! enfin je dis ça je ne dis rien ,,,, mais c’est mon côté inspecteur « Flag Flag » qui ressort !
bon rétablissement chère princesse Charlène et revenez vite parmi les votres à Monaco !
j21
5 janvier 2022 @ 12:18
Vous avez raison, il est écrit dans le magazine Bunte que le prince Albert et les jumeaux se sont rendus dans les Alpes suisses pour rendre visite à la princesse. Donc la princesse n’est pas « incarcérée « dans la fameuse clinique zurichoise.
gisèle T
5 janvier 2022 @ 10:45
Massi elle est entre de bonnes mains , elle a surement la volonté de s’en sortir de retrouver une vie normale auprès des siens ;
louise
5 janvier 2022 @ 10:49
que savons nous ; quelques heures ; si c est cela elle n est pas pret de revenir a monaco ; laissons la en paix ;
ladycat's
5 janvier 2022 @ 10:51
Nicole.B , j’espère aussi qu’elle va bien se rétablir
sa maladie est connue , une infection de la sphère ORL suite à une greffe os pour une pose d’implant dentaire ;
une vraie cochonnerie , horriblement douloureuse et dangereuse qui l’a obligée à mal se nourrir durant des mois , sans compter les doses antibiotiques et leurs conséquences sur l’organisme . je crois que l’on peut se réjouir quelle soit vivante , son corps va récupérer mais ce sera long ,elle est revenue de l’Afrique du Sud avant d’être en forme mais covid oblige , elle a bien fait après tout a été bloqué
Mafloer
5 janvier 2022 @ 11:56
Vous croyez au Père Noël ?
Certes « cela ne nous regarde pas », mais le public (du moins une partie) n’est pas dupe…
Le palais protège sa Princesse et c’est normal.
Et l’infection de sphère ORL doit être « accepter » de tous.
Par contre, notre idée sur la question peut-être tout à fait autre, nous pouvons deviner entre les lignes.
miloumilou
5 janvier 2022 @ 13:16
Ce n’est plus ou cela n’a jamais été un problem ORL, ladycat’s……..
Menthe
6 janvier 2022 @ 14:22
Milou, je pense que le problème ORL a existé mais n’était pas le plus important.
Teddy
5 janvier 2022 @ 13:18
Elle a dû faire le vaccin pour le Covid
Carole 007 - Carolus
7 janvier 2022 @ 10:54
😋
Menthe
5 janvier 2022 @ 14:02
« à mal se nourrir durant des mois », en tant que nutritionniste je ne peux vous laisser dire çà. La prise en charge nutritionnelle est une des priorités des soins en chirurgie maxillo-faciale. Nous avons les moyens et compétences pour ne pas laisser dépérir ces patients qui ne peuvent s’alimenter normalement.
Gatienne
6 janvier 2022 @ 13:05
Il est évident que les fluctuations de poids chez la princesse ne datent pas de la maladie officiellement reconnue.
Une balade sur le site (année 2019 ) nous permet de relire des commentaires différents, concernant cette fois-là, une étrange prise de poids, mais remarquant toujours ce regard perdu.
Le « dépérissement » de la princesse est bien antérieur à ses problèmes récents et le fait qu’elle ait fini par accepter des soins complets dans un établissement suisse renommé, prenant en compte tous les désordres de la personnalité, en est la preuve.
Gatienne
6 janvier 2022 @ 13:40
Et j’ajoute pour tous ceux qui parleraient de « ragots » que, malheureusement, la presse étrangère (allemande en particulier) a eu tôt fait de dévoiler le lieu où la princesse est soignée et où elle a pu rencontrer, à deux brèves reprises, sa famille.
miloumilou
8 janvier 2022 @ 07:46
Exact Gatienne, très!
ValérieC
5 janvier 2022 @ 18:09
Oui, on voyait à ses traits tirés et son amaigrissement la douleur physique… Ça a du faire un tout. Qu’elle se rétablisse vite.
miloumilou
6 janvier 2022 @ 18:43
…la douleur psychique est encore plus terrible!
Carole 007 - Carolus
7 janvier 2022 @ 10:56
Mais à ce point milou, avec des enfants en bas âge.., je ne comprends pas.
Zoé
7 janvier 2022 @ 13:21
Ah parce que les enfants empêchent les souffrances psychiques ?
G de G
7 janvier 2022 @ 18:52
Il n’y a rien à comprendre, quand vous êtes au plus bas, la maladie prend le pas sur la raison et même vos enfants, jeunes ou plus grands, ne peuvent rien !! J’ai traversé une telle période, je suis un homme (et ce n’est pas facilement accepté) qui a traversé des tempêtes redoutables, (perte de mes parents jeunes notamment, licenciement économique, difficultés financières, puis harcèlement professionnel à nouveau) qui m’ont conduit à cet état duquel je suis sorti transformé mais à quel prix ! La seule chose que je pouvais dire à mes proches et notamment mon épouse, quand je touchais le fond mais qu’il me restait un peu de lucidité, c’était : « ne me laisse pas sortir seul sur le balcon…s’il te plait… »
Thilianne
8 janvier 2022 @ 19:08
G de G. En pensées avec vous, pour avoir connu cette affection. Mon conjoint bloquait le balcon et les fenêtres comme pour un enfant, je n’avais pas de force physique pour tenter d’ouvrir et il ne me laissait pas seule. On ne peut raisonner une personne dépressive et même le soleil… m’était insupportable.
miloumilou
8 janvier 2022 @ 07:49
Vous ne connaissez pas cette terrible maladie Carolus pour en parler ainsi…. elle vous déconnecte de tout malheureusement!
miloumilou
8 janvier 2022 @ 07:55
G de G votre témoignage est si vrai et me touche profondément!
J’ai connu un épisode pareil assez long lorsque mes enfants étaient adolescents…. mais dans mon cas, moins grave que le vôtre ou celui de Charlène, mes enfants et le soutien de mon mari m’ont permis de guérir… et surtout comme vous le dites… d’en sortir transformée…
Athanor75
5 janvier 2022 @ 22:39
Ca c’est juste la version officielle, la vérité à été révélée: internement psychiatrique
bianca I
7 janvier 2022 @ 16:04
Je pense aussi que les enfants en bonne santé sont source de joie…Dans le cas contraire notre amour, notre soutient sont décuplés et cela contribue beaucoup a leur apporter la confiance et l’espoir de guérir !
Pascal
6 janvier 2022 @ 06:32
Vous semblez bien renseignée , espérons dans ce cas que le tissu osseux ne soit pas atteint.
miloumilou
6 janvier 2022 @ 18:46
…la douleur psychique est encore plus terrible!
Menthe
7 janvier 2022 @ 17:24
C’est exact Milou, on ne peut ni la quantifier ni la juguler rapidement.
Monica
7 janvier 2022 @ 19:46
Ladycats mais elle avait déjà beaucoup maigri avant ces problèmes
Danielle
5 janvier 2022 @ 11:03
Tant mieux pour eux tous, avoir meilleur moral leur sera bénéfique.
Maria
5 janvier 2022 @ 11:08
SANTÈ.beaucoup de santè.
Ciboulette
5 janvier 2022 @ 15:50
Tous mes voeux pour la princesse . Ce sera long , bon courage .
Maria
6 janvier 2022 @ 00:29
Sottolineo che Maria che scrive solo in francese,e io ,non siamo la stessa persona!T.G.:J’insiste sur le fait que Maria qui n’écrit qu’en français, et moi, ne sommes pas la même personne !
Carole 007 - Carolus
7 janvier 2022 @ 11:01
Ne vous inquiétez pas Maria, et merci pour vos traductions Google. 🙂
Menthe
5 janvier 2022 @ 11:18
On ne peut que souhaiter le meilleur pour Charlène et ses tout proches en cette nouvelle année. Ici les vœux de santé ont toute leur place !
COLETTE C.
5 janvier 2022 @ 11:26
Heureuse qu’Elle aille mieux.
Erato deux
5 janvier 2022 @ 11:32
On souhaite à la princesse de récupérer, quelque soit sa maladie.
Quant à la visite de la famille je dis
« encore heureux » que enfants et mari soient avec elle a chaque fois que possible. Une nouvelle que j’espère lire souvent.
Car quelle meilleure association thérapeutique que l’affection présente des personnes que l’on aime avec un traitement medical approprié ?
bianca I
6 janvier 2022 @ 12:45
Complètement de votre avis Erato deux… La présence de son Epoux, de ses
Enfants va contribuer à trouver en Elle la force physique pour lutter…!Je le sais pour avoir vécu pareille situation
Monica
7 janvier 2022 @ 19:52
Erato deux j espère aussi que son epoux sera plus présent à Monaco et prendra un peu plus soin d d’elle
Caroline
5 janvier 2022 @ 11:34
Prompt rétablissement à Charlène de Monaco !
Qu’ elle revienne en bonne santé physique et morale à Monaco pour le bonheur de ses enfants !
Valerie
5 janvier 2022 @ 11:57
Bonne année à tous.
Vœux de meilleure santé pour notre princesse Charlène.
Merci lady cats pour votre commentaire, j’ai dit la même chose que vous sur un autre post fin décembre et je me suis fait incendier par Baboula qui m’a dit que j’avais du retard dans mes informations et que cette maladie ORL n’était qu’un alibi !!!!
A priori elle ne connaît pas les difficultés que peut engendrer cette maladie, moi je connais. Pourquoi toujours broder sur ce que l’on ne sait pas .
Souhaitons lui de revenir plus forte.
bianca I
6 janvier 2022 @ 13:03
J’ai eu ces épreuves étant enfant… Mes parents craignaient surtout les complications…! Adulte aussi…Puis j’ai eu la chance de trouver un bon spécialiste qui m’a guérie ! Je ne peux que lui souhaiter des personnes très compétentes pour
assurer sa guérison…
limaya
8 janvier 2022 @ 06:22
Mais Valérie ( 5 janv -11h57 ) ne l’avez vs pas compris , pour nombreuses sur le site – se voulant averties et toujours pérorant – c’est un moyen de briller et de s’affirmer sans plus.
bianca I
14 janvier 2022 @ 14:19
Vraiment n’importe quoi limaya…Il y a d’autres possibilités de briller mais fort heureusement les personnes bien souvent préfèrent rester anonyme
Baboula
9 janvier 2022 @ 01:31
Incendiée ! Vous vous flattez, je voulais simplement vous ouvrir les yeux . 😄
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 12:04
Je lui souhaite une très bonne santé
Je suis allé plusieurs fois à Monaco.
Ce n’est pas l’endroit que je préfère
Le rocher est envahi de béton
Il y règne une ambiance qui n’est pas agréable, on y sent une surveillance qui culpabilise tout vos gestes et paroles
À part les grands hôtels, et les boutiques
C’est d’un ennui…
Le palais se visite au pas de course
Je plains Charlene d’y vivre
Il faut la trempe de Grâce Kelly pour supporter ce rocher et encore.
Il vaudrait peut être mieux qu’elle s’installe ou elle voudrait vraiment vivre et être heureuse
Jean Pierre
6 janvier 2022 @ 14:10
Quant on est une fille de l’Afrique je ne vois pas trop comment on peut s’acclimater sur un timbre poste.
Pauvre Charlene.
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 12:05
Il y a aussi les jumeaux qui ne respirent pas la joie de vivre
Je suis très triste pour eux et leur maman
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 12:08
Comment être bien dans sa peau et dans sa tête après toutes ces transformations esthétique
Idem pour Letizia
Je pense qu’elles ne doivent pas être satisfaites et en vouloir toujours plus…
Et ç’est extrêmement douloureux
Je l’ai senti après une chirurgie paupières supérieures
Plus jamais.
miloumilou
5 janvier 2022 @ 13:17
Ces quelques moments de retrouvailles ont dû être chargés d’émotion pour tous les quatre!!!
Marie-Saintonge
5 janvier 2022 @ 13:25
Son mal me semble avant tout consister en une dépression profonde. Mais qu’en savons nous réellement.
Si tel est le cas je la plains beaucoup ainsi que sa famille, ayant vécu dans mon entourage des problèmes similaires. C’est un mal redoutable, insidieux, souvent récurrent dont il est difficile de s’extirper.
Seytor Da Costa
5 janvier 2022 @ 14:07
Bonjour votre Altesse Je vous souhaite un prompt rétablissement. Que Dieu vous accompagne dans votre guérison. Bon courage.
Avel
5 janvier 2022 @ 14:09
Je lui souhaite le meilleur, et le plus vite possible.
Benoite
5 janvier 2022 @ 14:21
Je lui souhaite à la princesse Charlène, d’être attentive à son corps, son mental, d’espérer enfin sortir de ses souffrances, et douleurs. Le temps, les aides psychiques et médicales, l’amour de ses enfants, le soutien du prince son époux, et l’amour inconditionnel de ses parents, le tout ensemble, seul peut conjurer les sorts mauvais qui l’ont abimée. Je lui dis mon soutien mental pour l’aider à trouver les jours de plus en plus éclaircis, longs, plus beaux, plus doux, faciles à accepter avec les agréments positifs qu’ils peuvent amener avec eux. Une musique, une visite inattendue pleine de positif, un sourire, une promenade avec des fleurs, des odeurs, quantité de choses qui amènent une amélioration. Un livre, un beau vêtement, une occupation manuelle… qui procurent une joie timide au début, mais que l’on reprend régulièrement , car elles procurent du réconfort et du bien être.
C’est toutes ces choses simples, que je souhaite à la princesse Charlène pour 2022, et qui je l’espère sauront être acceptées , avec aussi le silence bienfaiteur pour les âmes en peine qui ont beaucoup souffert. La méditation aussi est bonne chose à connaître.
Anatole
7 janvier 2022 @ 23:54
Des beaux vêtements, la princesse en a des dressings remplis…
PATRICIA
5 janvier 2022 @ 14:47
Que je suis triste pour elle.
Aldona
5 janvier 2022 @ 14:49
Souhaitons lui de retrouver la santé, pour elle, pour ses enfants, c’est une situation douloureuse pour tous, même en étant bien entouré, cela marquera fortement et longtemps Jacques et Gabriella
beji
5 janvier 2022 @ 18:12
Massi je n’aurais pas écrit autre chose que vous.
Je souhaite de tout coeur à la princesse de Monaco une année 2022 où elle retrouvera la santé.
particule
5 janvier 2022 @ 18:49
Des voeux de rétablissement aussi tôt que possible. On souhaite que les enfants ont bien skiés entre les visites.
Catherine
5 janvier 2022 @ 19:41
Tout à fait de l’avis de Massi….qu’elle revienne prendre sa place légitime…qui fera taire les envieux moqueurs et ceux qui veulent prendre sa place…
Guillaume Boonen
6 janvier 2022 @ 15:11
Je crois que personne n’a envie de prendre sa place
Caroline doit être lassée de représenter la Principauté, depuis le décès de sa maman
Et elle ne rajeunit pas
Monica
7 janvier 2022 @ 19:56
Catherine mais qui veut prendre sa place ???
Silvia 2
5 janvier 2022 @ 20:34
Tout cela est bien Qu elle se remette et soit bientôt auprès de sa famille. Maintenant pour être première dame de Monaco…je n y crois pas et ce avant longtemps.
maria
5 janvier 2022 @ 20:49
meilleurs voeux princesse charlène que cette nouvelle année vous soit favorable et que vous retrouviez votre santé .une sportive comme vous je ne comprends pas je pense que vous n’étiez pas faite pour ce mariage vous êtiez libre de votre choix vous n’avez pas supporter les contraintes et les charges du palais meilleurs santé à vous retourner nager c’est votre élément respectueusement
Mary
5 janvier 2022 @ 22:25
Il ne faut pas mettre de pression : la princesse prendra le temps qu’il faut pour guérir.
Je lui souhaite le meilleur !💐
NICOLE VALLON
5 janvier 2022 @ 22:50
C est à croire que le secret médical ne peut pas être respecté pour Charlème. J espère qu elle a vu ses enfants en toute sérénité et nous n avons pas besoin de clichés. Fichons lui la paix pour qu elle retrouve au plus vite une santé qui lui permettra d être présente au quotidien avec ses enfants
bianca I
7 janvier 2022 @ 13:04
Je partage votre avis Nicole Vallon… Nous n’avons pas les capacités pour juger de quoi que ce soit mais nous pourrions dire que nous exprimons tous nos souhaits
afin qu’elle guérisse et ne soit pas autant photographiée et jugée par des personnes qui ne l’on jamais rencontrée !
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 23:16
En regardant sa photo, je constate qu’elle a un air tellement mélancolique et un sourire triste
Marnie
6 janvier 2022 @ 15:22
Oui, ça fait juste plus de 10 ans qu’on constate ça…
miloumilou
6 janvier 2022 @ 18:48
Cela faisait plusieurs années que son sourire,! son regard , son maintien… trahissaient une mélancolie!
bianca I
7 janvier 2022 @ 13:11
Il y a peut-être aussi une timidité, une certaine réserve qui l’empêchent de
s’extérioriser ! Respect à cette jeune femme, à sa famille qui doit être bien inquiète.
Menthe
7 janvier 2022 @ 17:28
Oui encore une fois, Milou. Sauf qu’avant, cette mélancolie visible était taxée de désintérêt, mauvaise volonté, désaffection, indifférence et j’en passe par nombreux commentateurs.
Maria
6 janvier 2022 @ 00:23
Poverini i figli a dover stare ormai da così tanto tempo lontano dalla madre e pure per lei ,che sofferenza! Traduco con google:Pauvres enfants d’avoir été éloignés de leur mère depuis si longtemps et pour elle aussi, quelle souffrance ! je traduis avec Google
Zagar
6 janvier 2022 @ 01:14
J’ai été très touchée de la voir partir , loin des siens et surtout loin de ses enfants.
C’est une femme très forte qui a je pense trop porter sur ses épaules. Je suis confiante, car c’est une bonne maman. La vie n’est pas facile et encore moins pour certains et certaines princes ou princesses.
Une bonne année 2022 à la princesse Charlène !
framboiz07
6 janvier 2022 @ 03:31
Vie privée , laissons les portes fermées !
Monica
7 janvier 2022 @ 20:01
Framboiz07 et c est vous qui dîtes
ça ? Relisez votre com sur le duc
D Anjou et son épouse (éventuel divorce)
framboiz07
7 janvier 2022 @ 21:36
Ils ne sont pas malades et étalent leur vie , C différent,si on entrouve la porte, on rentre , Monica , ce n’est peut-être pas correct , mais C comme ça, sur ces sites !
Liardet Monique
6 janvier 2022 @ 07:32
Je lui souhaite le meilleur a venir
Noëlle et Gaël
6 janvier 2022 @ 11:58
En cette nouvelle année, je souhaite à la princesse Charlène de retrouver la santé et
qu’on lui accorde à son retour parmi les siens, toute la bienveillance dont elle aura besoin.
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 15:19
Tout à fait d’accord avec Nicole.B, limaya et
Anna H.
Tous nos meilleurs voeux à la princesse Charlène (dans sa langue à elle, on pronon Tcha-arline).
Bruno von Gradell
6 janvier 2022 @ 16:58
Pas certains n qu’on la revoit un jour à Monaco :-(
Vanozza
6 janvier 2022 @ 17:09
Je doute qu elle reprenne pleinement sa place à Monaco, même une fois rétablie…. Mais la priorité est qu elle reprenne sa place de maman, après le reste….
MartineR
6 janvier 2022 @ 17:12
Je ne sais si beaucoup de ceux ou celles qui supputent sur telle ou telle pathologie physique ou psychique auraient voir tous leurs maux exposés
C est pour ça que le secret médical existe….
Elle se soigne, un point c est tout.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 janvier 2022 @ 20:55
Permettez-moi, chère princesse Charlene, de vous souhaiter une ;
🌞 Merveilleuse Année 2022 🌝
Année, qui, je l’espère, vous apportera la santé nécessaire.
Afin de profiter des belles journées ensoleillée auprès de votre petite famille princière dans la joies , la gaieté & la bonne humeur. ⚘
Sincèrement. 🌊
Carole 007 - Carolus
7 janvier 2022 @ 11:17
Il n’y a pas si longtemps, bien qu’avec cette période Covid j’ai perdu la notion du temps, Charlene avait fait une traversée à « pédalo » pour une association, me semble-t-il.
Qu’est-ce qui a basculé dans sa vie ?
Je pense à elle.
framboiz07
8 janvier 2022 @ 01:23
La grande question,elle a entassé , a compensé et une bricole ( ou plus… )a fait sauter la » cocotte-minute » ! Ses jumeaux ne dépendent plus d’elle aussi, ils vont à l’école , les problèmes d’ORL ont joué leur rôle aussi …
Elle se sent peut-être inférieure aux 2 soeurs, aux riches Monégasques , coincée ?Qui peut le dire ?
Carole 007 - Carolus
8 janvier 2022 @ 11:12
C’est possible, en effet…
Guillaume Boonen
8 janvier 2022 @ 22:14
La famille Grimaldi doit être une pression constante, quand à Monaco cela doit être oppressant d’y vivre
Zulma
7 janvier 2022 @ 21:46
Qu’on leur fiche la paix. Nous, les Nicole, et autre. Ils sont princes mais c’est aussi une famille en grande souffrance.
Ben
9 janvier 2022 @ 18:11
Elle a beau aimer le prince et ses enfants, elle ne semble pas s’être vraiment adaptée à la vie à Monaco, si différente de son pays natal et son éducation.
Chaton 76
11 janvier 2022 @ 19:40
Le fait de voir ses enfants rapidement va la faire souffrir plus , je crois que c’est pas une bonne chose , enfin c’est ce que je pense