Le prince Pedro de Bourbon-Siciles, duc de Calabre, vient d’accepter de présider la Fondation d’Art et d’Histoire Augusto Ferrer-Dalmau qui a pour mission de promouvoir la culture et l’histoire de l’Espagne.
MoreLe prince Pedro de Bourbon-Siciles, duc de Calabre, vient d’accepter de présider la Fondation d’Art et d’Histoire Augusto Ferrer-Dalmau qui a pour mission de promouvoir la culture et l’histoire de l’Espagne.
More
Actarus
6 janvier 2022 @ 02:53
J’ai envie de demander à Charles qui, selon lui, est le « roi des Deux-Siciles » : le duc de Calabre ou le duc de Castro ? 🧐
Charles
6 janvier 2022 @ 11:40
Le Chef de Maison est incontestablement le Duc de Castro mais au décès du Prince il est probable que les royalistes se retrouveront tous derrière l’ainé des Bourbon-Siciles d’alors. Le cinéma actuel mené par la Duchesse de Castro et ses filles ne font que dégouter ceux qui ont toujours soutenu fidèlement la branche légitime des Bourbon-Siciles. Le trône Napolitain vaut mieux que les trois caricatures qui inondent la presse et ridiculisent actuellement une famille Royale.
Actarus
7 janvier 2022 @ 13:26
Cher ami, j’ai cru que vous ne répondriez pas car ma question contenait un piège. En effet, choisir la branche aînée de Calabre, nonobstant la renonciation, le 14 décembre 1900, de Charles (😉) de Bourbon-Siciles (1870-1949) à ses droits siciliens lorsqu’il est devenu infant d’Espagne par son mariage avec la princesse des Asturies, soeur d’Alphonse XIII, serait revenu à vous mettre en porte-à-faux avec la posture idéologique orléaniste qui procède du même principe (les renonciations d’Utrecht) ; alors que le choix de la branche cadette de Castro est une forme de trahison envers S.A.R. la duchesse douairière de Calabre, née princesse Anne de France (😉), et sa descendance.
Je vous félicite donc de votre réponse diplomatique. Cependant, l’hypothèse qu’elle soulève est intéressante : si, ce qui est hautement improbable, les enfants du comte de Paris actuel devenaient des influenceurs sur Instagram (sous-entendu, en prenant des poses de bimbos), que feriez-vous ? Vous rangeriez-vous derrière la descendance de Louis de Bourbon, ou celle d’Eudes d’Orléans ? 😉
Pardonnez-moi de vous titiller amicalement, mais convenons ensemble que ce débat est un exercice intellectuel passionnant.
Gérard
7 janvier 2022 @ 14:57
Cher Charles je pense que surtout le duc de Castro aujourd’hui a deux filles. Il n’a pas de fils et l’on peut penser qu’il n’en aura pas. À son décès le plus tard possible, c’est un homme charmant, il n’est en effet pas impossible que les maisons royales se tournent vers la branche aînée (le duc de Calabre a quatre fils) plutôt que vers celle du feu prince Rainier.
Probablement et en l’absence de reconstitution du royaume il y aura toujours deux branches et deux chefs rivaux de la maison royale et des ordres de chevalerie qui en dépendent notamment sur place.
LPJ
7 janvier 2022 @ 18:42
Charles je serai moins catégorique.
Si comme vous je considère que la renonciation de la branché ainée est incontestable et donc que c’est la branche des Ducs de Castro qui est aujourd’hui dynastiquement l’ainée, je diverge avec vous quant à la situation future.
En l’absence de fils, il y aura en fait deux possibilités quant l’actuel Duc de Castro (né en 1963) décèdera. La première est que le reste de la famille considère que le changement des règles de succession voulue par le Duc est légitime et donc que la Princesse Maria-Carolina (née en 2003) est la nouvelle chef de famille. La seconde est que ceux qui viennent en ligne masculine après le Duc considèrent que cette modification est nulle est que la succession doit passer dans la ligne du Prince Antoine (né en 1960 et qui a un fils unique le Prince Antoine né en 2003). De la position de ces deux princes dépendra donc la situation à venir. Jusqu’au 19ème siècle la solution aurait été toute trouvée : marier la Princesse Maria-Carolina avec le Prince Antoine !!!
Mais bien évidemment la « branche espagnole » continuera de toutes façons à vouloir prétendre !
Monica
7 janvier 2022 @ 19:27
Charles vous ne semblez pas aimer la duchesse de Castro, pourtant ce sont des amis de notre roy ?
Charlotte
7 janvier 2022 @ 22:37
Eh bien! En voilà une curieuse façon d’apprécier des droits dynastiques ! Le Duc de Castro a une femme qui minaude ,qui joue les starlettes et que ses filles imitent et terminé pour « l’après « Bizarre :auriez vous éliminé ainsi Louis 16 qui, terriblement handicapé et complexé par une lourde myopie sautait d’un pied sur l’autre et gloussait comme une poule dès que quelque chose l’amusait ? Ainsi, il passait pour un idiot que ses frères n’ont eu de cesse de déboulonner et pourtant il était loin d’être un sot…
jul
8 janvier 2022 @ 07:00
Vous me surprenez, agréablement, Charles au sujet de la position du fils d défunt Infant d’Espagne. C’est bien, car vous faites abstraction des cousins germains, par les duchesses de Wurtemberg, de Jean d’Orléans. Mais le duc de Calabre est cousin par les Orléans.
Je ne partage cependant pas votre jugement concernant la duchesse de Castro et les princesses ses filles. Je vous renvoie à un reportage diffusé il y a quelques années et qui témoignent de l’excellente éducation des princesses. Et le mot excellent n’est pas exagéré je crois à voir leurs bonnes manières et surtout à les entendre. Je crois que ces princesses vous impressionneront dans quelques années, dans un sens que vous approuverez.
Pardonnez certaines fantaisies d’adolescentes. Il est difficile de ne pas céder à certaines sirènes lorsqu’on est une jeune fille dans la société d’aujourd’hui. Imaginez les propositions qu’elles reçoivent…Cela ne doit pas être aisé pour leurs parents de les aider à se préserver des dangers tout en conservant leur éducation. Trouver sa juste place pour une jeune fille, de surcroît fille de prince, n’est pas aisé.
Teddy
14 janvier 2022 @ 17:59
Vive carlo duc dé Castro et Carolina !!
Naucratis
6 janvier 2022 @ 12:13
Charles n’aime que les branches cadettes ! Son choix se portera donc sur le duc de Castro.
Lili
9 janvier 2022 @ 11:43
Et vous vous adorez mettre le bazar partout où vous passez
Jean Pierre
6 janvier 2022 @ 13:45
Balle au centre, je propose le prince Murat.
Lunaforever
7 janvier 2022 @ 17:35
😂😂
Pourquoi pas,au fait? Il a été roi de Naples
LPJ
7 janvier 2022 @ 18:47
Ce Prince est tout aussi légitime puisque sa famille a régné un temps sur une partie du royaume. Mais là il ne s’agit pas de prétentions intestines. Si le royaume des Deux-Siciles renaissait, la population devrait choisir quelle famille elle veut voir monter sur le trône.
La situation est assez similaire que celle qui prévaut pour une monarchie en France. Il faudrait faire le choix entre un roi et un empereur (Napoléon). Si c’est le roi qui l’emporte, alors il faudrait départager les deux prétendants Bourbon ; tout comme en Deux-Siciles.
teddy
8 janvier 2022 @ 22:08
le prince de ponto corvo sçn héritier
Pascal
7 janvier 2022 @ 18:07
Il faut couper la poire en deux !
Deux Siciles …
miloumilou
6 janvier 2022 @ 04:44
L’art et l’histoire c’est noble …. mais se trouver dans la procession du Corpus Christi…
Karabakh
6 janvier 2022 @ 15:39
Il est membre de l’Opus Dei, même s’il ne le chante pas.
Ces personnes vivent dans un autre monde.
Gérard
7 janvier 2022 @ 14:39
Les membres de l’Opus Dei n’ont pas pour habitude de processionner en tant que tels. Il en est différemment des Ordres de chevalerie.
Gérard
7 janvier 2022 @ 14:40
Les membres de l’Opus Dei vivent précisément dans le monde, dans leur profession, dans leur vie de famille et dans leur vie de foi et de réflexion.
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:02
Il y a toujours eu des processions religieuses dans les pays chrétiens. C’est la Fête-Dieu ou du Corpus Christi ou la solennité du Saint-Sacrement qui a lieu le jeudi qui suit la Trinité c’est-à-dire 60 jours après Pâques ou le dimanche d’après en France par exemple.
Bambou
6 janvier 2022 @ 06:05
J’ai trouvé à qui le prince Pedro me fait penser…Jacques Spiesser plus jeune.
Bambou
6 janvier 2022 @ 12:56
Son épouse ressemble à Marie de Danemark avec quelques années de plus.
ViveLouyat
7 janvier 2022 @ 16:13
Moi aussi j’ai tout de suite pensé à Marie de Danemark envoyant cette photo !
miloumilou
7 janvier 2022 @ 08:34
Ouiii Bambou, exact!!!!
Un bel homme ce prince et sa femme est charmante ainsi que leurs enfants évidemment…. mais ils me semblent très extrémistes dans leurs convictions!?
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:03
Méfions-nous des termes. Être pratiquant de sa propre religion n’est pas être extrémiste…
miloumilou
8 janvier 2022 @ 13:00
Si dans toute religion il y a des déviations extrémistes!
Corpus Christi, Mgr Lefebvre…. etc etc !
Les Islamistes sont les extrémistes de la religion musulmane!
Antoine
9 janvier 2022 @ 00:19
Ce n’est pas parce qu’il existerait de l’extrémisme dans toute religion que cela implique que des personnes pratiquantes soient nécessairement extrémistes.
Monica
7 janvier 2022 @ 19:29
Pedro est quand même, plus charmant !!!
particule
6 janvier 2022 @ 09:15
Ce prince ne m’est pas antipathique loin de là …. mais cette photo » opus dei » me fait froid dans le dos ….
Karabakh
6 janvier 2022 @ 15:38
L’Opus Dei a toujours eu quelque chose de glaçant.
HRC
6 janvier 2022 @ 16:55
Les ordres militaires étant plus anciens que l’opus dei, le Comte de Barcelone a été à ce poste qui avait été supprimé.
HRC
6 janvier 2022 @ 18:48
Je n’ai pas été claire.
Le poste a été occupé par Don Juan, puis Juan Carlos et enfin Felipe qui a nommé son cousin, si j’ai bien compris.
Et sous la République puis le franquisme, supprimé mais je n’en suis pas sûre.
HRC
6 janvier 2022 @ 19:14
En tout cas, les Bourbon-Siciles espagnols restent des appuis du Roi.
Le duc de Calabre a plusieurs fils, outre celui qui a épousé une Écossaise.
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:05
Pour l’instant l’aîné est le seul marié et il sera le chef de cette branche au moins.
Gérard
8 janvier 2022 @ 20:03
L’Opus Dei n’est pas du tout un ordre de chevalerie. Mais on peut être chevalier et membre de l’œuvre.
HRC
10 janvier 2022 @ 17:21
je crois que c’est à moi que vous répondez, Gérard.
Rassurez-vous, je fais la différence entre les Ordres de Chevalerie nés de la Reconquête et l’Opus Dei.
Singh
6 janvier 2022 @ 09:49
C’est une question (sûrement naïve) que je me pose mais comment se fait-il que l’Italie autorise encore aujourd’hui des étrangers à porter des titres de régions appartenant à son territoire ?
Esquiline
6 janvier 2022 @ 14:22
Peut-être parce qu’ils ne présentent aucun danger, aucune raison de les priver de leurs joujoux.
Karabakh
6 janvier 2022 @ 15:37
Le droit italien est un peu particulier envers les titres de noblesse. Concernant ces gens, elle leur reconnait le statut de prince(sse)s des Deux-Siciles mais pas celui (ceux) de duc de Calabre, de Noto, de Castro, etc. Ces derniers titres sont, comme celui de comte de Paris, duc d’Anjou et j’en passe, attribués par le chef de famille, en toute intimité et sans aucune reconnaissance juridique.
Gérard
8 janvier 2022 @ 20:21
Ces titres sont italiens et l’Espagne n’a pas à s’en occuper mais il est logique que les souverains espagnols reconnaissent les droits de la branche aînée des Deux-Siciles, c’est-à-dire celle du fils de l’infant Carlos et de la princesse Anne de France, puisque l’acte de renonciation signé à Cannes visait à empêcher que les rois d’Espagne futurs aient des droits sur une moitié de l’Italie. La vie, l’histoire, la Providence… en ont décidé autrement.
teddy
8 janvier 2022 @ 22:09
les deux siciles d espagne sont grand d espagne
Pierre21
6 janvier 2022 @ 19:57
L’Italie étant une république, elle n’autorise pas, à ce que j’ai compris, ni les prétentions de Pedro ni celles du « duc de Castro ». De même que l’Espagne n’autorise pas à ce que le fils de la princesse Irène des Pays-Bas se prétende héritier carliste au trône d’Espagne. Ou la France celles de Louis de Bourbon ou du « comte de Paris ».
Karabakh
7 janvier 2022 @ 12:24
Le cadre juridique des titres issus de l’ancien Royaume d’Italie est assez similaire à celui des titres issus des régimes monarchiques français ; ils sont des accessoires nominaux, inaliénables et incessibles mais transmissibles, et ils n’ouvrent, pour des raisons que l’on devine bien, aucun droit spécifique.
Quant aux titres issus des états antérieurs au Royaume d’Italie, soient ils ont été intégrés dans la noblesse italienne en 1860, soit ils sont invalides. À une exception : les titres princiers comme ceux de « prince des Deux-Siciles », « de Parme », etc., constituant une catégorie particulière mais honorifique dans la noblesse italienne.
La famille de Savoie bénéficie d’une assimilation à cette dernière catégorie et peut légalement user des titres de « prince d’Italie, prince de Piémont et de Sardaigne, duc de Savoie », et pour la branche concernée, du titre de « duc d’Aoste ».
Les autres titres n’ont aucune valeur.
Maria
7 janvier 2022 @ 23:41
Karabakh, se ho capito bene ,i di Savoia sono principi d’ Italia e non solo principi di Savoia?T.G.: Karabakh, si je comprends bien, les di Savoia sont-ils des princes d’Italie et pas seulement des princes de Savoie ?Je traduis avec google
Gérard
8 janvier 2022 @ 21:11
Dans la grande titulature du roi d’Italie il y a une infinité de titres ; il était sa majesté le roi d’Italie, roi de Sardaigne, roi de Chypre, de Jérusalem et d’Arménie, duc de Savoie, comte de Maurienne, marquis en Italie etc.
Les membres de sa famille étaient notamment princesses royales de Savoie pour ses filles tandis que les princes cadets étaient princes de Savoie-Aoste ou de Savoie-Gênes.
Mais le statut de famille du 1er janvier 1890 a en effet distingué les autres membres de la famille royale qui étaient les enfants du roi et du prince héritier et qui ont droit au titre de prince royal ou princesse royale d’Italie avec la qualification d’altesse royale.
Aujourd’hui cependant tous les princes et princesses sont princes et princesses de Savoie et altesse royale et le titre de prince d’Italie n’est pas usité.
Maria
10 janvier 2022 @ 00:32
Gérard grazie ,ricordavo che sul finire dell’ milleottocento c ‘ era stato un qualche cambiamento per quanto riguarda i titoli della famiglia ,ma,ricordavo che avessero solo il titolo di principi di Savoia! Traduco con google:Merci Gérard, je me suis souvenu qu’à la fin du XIXe siècle il y avait eu quelques changements concernant les titres de la famille, mais, je me suis souvenu qu’ils n’avaient que le titre de princes de Savoie !Je traduis avec google
teddy
8 janvier 2022 @ 22:10
duc de lorraine et de bar pour carl de habsbourg
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:09
Dans tous les pays qui ont été monarchistes, surtout après la chute de l’Union soviétique, un rang est traditionnellement attribué aux chefs des anciennes maisons souveraines que ce soit en France ou en Italie par exemple.
C’est une reconnaissance de l’histoire de nos pays et c’est très bien.
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:10
Il n’y a aucune interdiction en ce qui concerne effectivement le comte de Paris et le prince Louis non plus qu’en ce qui concerne le prince Napoléon.
Gérard
8 janvier 2022 @ 20:07
L’Espagne est une démocratie et un pays de liberté mais le prédécesseur du duc de Parme actuel avait fait soumission au roi Juan Carlos.
Actarus
9 janvier 2022 @ 19:07
Pierre21, la République française reconnaît trois « prétendants au trône de France », cités avec la titulaire que ceux-ci utilisent. Dans l’ordre, le duc d’Anjou (Louis-Alphonse de Bourbon, pas Charles-Philippe d’Orléans), le comte de Paris et le prince Napoléon. Source : Manuel du protocole du ministère des Affaires étrangères.
Actarus
9 janvier 2022 @ 19:07
Avec la titulature*
Maudit correcteur automatique ! ^^
Gérard
10 janvier 2022 @ 14:33
Feu Jacques Gandouin, qui fut chef du protocole de l’Élysée, dans son Manuel de protocole des Affaires étrangères disait qu’après les chefs d’État se trouvaient les prétendants au trône et ils étaient dans cet ordre ci :
Monseigneur le Comte de Paris,
Madame la Comtesse de Paris,
Monseigneur le Prince Bonaparte,
Madame la Princesse Bonaparte (sic).
Puis venaient les princes et les ducs.
Actarus
10 janvier 2022 @ 23:56
Gérard, l’homme que vous citez est mort en 2003 et a probablement pris sa retraite au début des années 80, à une époque où seul Henri l’Ancien occupait l’espace dynastique dans l’opinion publique générale, et où le duc d’Anjou et de Cadix n’avait pas encore gagné la notoriété qui lui vint d’abord grâce au livre de Thierry Ardisson, puis à la faveur du Millénaire Capétien.
Si vous avez le manuel de feu Jacques Gandouin, je suis au regret de vous informer qu’il n’est pas à jour, contrairement à celui dont je dispose. 🙃
Gérard
11 janvier 2022 @ 17:09
Oui Jacques Gandouin fut vous le savez un personnage haut en couleur que Michel Poniatowski alors ministre de l’Intérieur suspendit de la préfecture de la Sarthe parce qu’il avait réussi à faire se rendre en pleine nuit un preneur d’otages mais qu’il l’avait tutoyé et traité de con.
Le Nouvel Observateur écrivait alors : « Réussir à mobiliser la presse et l’opinion en faveur d’un préfet, voilà bien une performance rarissime pour un ministre de l’Intérieur ».
C’est à cet homme qu’on doit donc également l’actualisation du protocole de la République et en grande partie celui de l’Union Européenne.
C’était aussi un ami de Mitterrand. Il mourut en 2003.
Cet homme très cultivé dit aussi : « Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l’attention ».
Gérard
11 janvier 2022 @ 17:18
Il avait plus vraisemblablement dit au preneur d’otages : « Ne fais pas le con ! ».
Ça vaut bien le mot de Cambronne.
Jean Pierre
6 janvier 2022 @ 10:22
Quand je regarde la seconde photo, je me demande où vont ces gens ainsi empaquetés.
Plutôt bel homme, Pedro ne devrait pas abuser de la coule blanche, cela ne lui va pas du tout.
Karabakh
6 janvier 2022 @ 15:35
Empaquetés, c’est le bon terme.
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:12
Ils suivent une procession jusqu’à une église où sera célébrée une messe comme nous l’avons toujours vu en France sauf sous la Terreur.
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:13
Même s’il trouve que la couleur ne lui va pas au teint le prince ne changera rien à la couleur…
Danielle
6 janvier 2022 @ 10:41
Un beau et bon rôle pour le duc de Calabre, bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
Karabakh
6 janvier 2022 @ 15:34
Vous avez raison, « Tatie ».
Alix
7 janvier 2022 @ 13:49
😂🤣🤣🤣
JAY
6 janvier 2022 @ 10:46
Un couple très déterminé et qui a toujours su montrer beaucoup d’indépendance depuis sa rencontre.
Ils s’imposent bien en marge de la royauté.
Silvia 2
6 janvier 2022 @ 18:51
En Espagne ils sont connus et reconnus. Maintenant..les titres ils les ont en Espagne et sont reconnus par le roi Felipe comme son père. Que dire.
Caroline
6 janvier 2022 @ 21:54
Jay,
Effectivement , mais le duc de Calabre et sa femme ont failli ne pas se marier malgré la naissance de leur premier fils.
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 14:49
Si on regarde la Légitimité et la primogéniture male, c’est le Prince Pedro de Bourbon-Siciles, Duc de Calabre, le vrai Roi des Deux-Siciles.
Le Prince Charles de Bourbons-Siclles, Duc de Castro, plus connu en France parce que né sur la Côte d’Azur, n’est qu’un cadet.
Comm les Bourbons-parme sont redevenus Français, les Bourbons-Siciles sont redevenus espagnols.
La mère de Juan-Carlos, Dona Maria-Mercédes, était une Bourbon-Siciles.
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:15
Oui mais enfin comme vous le savez il y a eu l’acte de Cannes par lequel la branche aînée qui aurait dû régner sur l’Espagne renonçait à ses droits sur les Deux-Siciles.
LPJ
7 janvier 2022 @ 18:55
Puis-je rappeler que lors de la renonciation de la « branche espagnole », le chef de famille d’alors en a reconnu la légitimité tout comme le reste de la famille des Bourbon-Siciles. Et le dernier chef de famille non contesté a toujours considéré la renonciation comme incontestable et reconnu qu’à sa mort les droits dynastiques devaient être recueillis par la branche des Ducs de Castro. Ce qui a été fait avec en outre la reconnaissance de tous les princes dynastes venant après le Duc de Castro.
DENIS
6 janvier 2022 @ 15:24
Ils sont encore très bigots , en Espagne , dirait-on ….
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:17
Le terme bigot est péjoratif. Il vaut mieux dire dévot pour les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes ou je ne sais qui.
Karabakh
6 janvier 2022 @ 15:34
Anne de France? Il m’est pourtant mémoire que le prince Charles de Bourbon-Siciles, infant d’Espagne, « duc de Calabre », a marié une demoiselle Anne d’Orléans, d’ailleurs la fille d’Henri l’Ancien, « comte de Paris ». Encore une homonymie?
Mais bon, comme le fils porte le Corpus Christi…
Jean Pierre
7 janvier 2022 @ 14:06
Intéressant mais débat sans fin.
Les registres d’état civil français disent bien Anne d’Orleans.
Mais les espagnols disent Ana de Francia mais Beatriz de Orleans.
Gérard
8 janvier 2022 @ 21:20
Dans le faire-part il n’était pas dit de Bourbon-Siciles mais de Bourbon seulement et le prince ne fut infant d’Espagne que bien plus tard.
MlleGiuliana
8 janvier 2022 @ 21:52
Il est peut-être plus pertinent de se fier aux registres français. Sans nul doute les mieux placés, en tout cas pour cette charmante dame.
Actarus
9 janvier 2022 @ 19:10
C’est marrant, je connais un Damien 🐬 qui était dans la même classe qu’une Anne Defrance au collège ! 🤣😎
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2022 @ 15:54
Bon courage pour vos nouvelles Nobles fontions, Monseigneur !
josaint vic
6 janvier 2022 @ 16:13
Très déterminé Jay ….ils se sont mariés quand leur fils aîné avait 9 ans élevé par son père , ils ont eu ensuite 6 autres enfants
Les parents du marié ne voulaient pas de ce mariage , qui finalement semble donner un couple heureux et amoureux …le père du duc espérait une princesse pour belle fille
Gérard
7 janvier 2022 @ 15:22
Je crois que ceci relève de l’intimité du prince et de celle qu’il aimait plus que de toute autre considération dynastique.
josaint vic
6 janvier 2022 @ 16:23
Aucun rapport , mais le plus joli mariage de cette année a été pour moi celui de leur fils Jaime avec lady charlotte
Renaud
6 janvier 2022 @ 18:52
Charmant couple princier
HRC
6 janvier 2022 @ 18:59
Leonor n’aurait pas pu succéder à son père dans cette fonction, qui restera donc dans la famille proche.
Karabakh
7 janvier 2022 @ 12:26
La primogéniture absolue a ses limites aux pays de Cervantes.
HRC
7 janvier 2022 @ 18:23
😀
Teddy
14 janvier 2022 @ 18:14
Christian de Danemark si il a une fille aînée et future reine de Danemark Ce ne sera pas la maison de montpezat
Plus glucksbourg branche de montpezat
Et en Suède la branche westling officiellement bernadotte
teddy
8 janvier 2022 @ 22:16
si leonor se marie, ils garderont le nom de la dynastie bourbon
comme en suede c est bernadotte non westling
pour catharina amalia c est pareil il garderont orange nassau branche du nom du mari
et en belgique saxe cobourg gotha pour elisabeth pas branche untel
Teddy
14 janvier 2022 @ 18:07
Elle pourra épouser un roturier
Et restera reine
Et sa sœur Sofia aussi qui aura un titre non transmissible et ses enfants seront grands d Espagne
Teddy
14 janvier 2022 @ 18:15
Viager
Azilis
8 janvier 2022 @ 14:04
Bonjour LPJ,
il me semble que le père du prince Antoine né en 2003 s’appelle François (et non Antoine) qui lui-même a eu deux fils (le deuxième, Janvier, né en 1966, sans postérité) et deux filles (Marie-Caroline, née en 1962 et Marie-Annunciadad, née en 1973).
Azilis
teddy
8 janvier 2022 @ 22:18
si le prince george quand il sera roi si sa fille ainée est reine le nom de la dynastie changera ou cela restera windsor ou glucksbourg