Comment » se fait-ce »
=
titre du livre de Bruno Masure.
( pharse interrogative inversé sujet-verbe pour plaisanter, détendre en quelques sortes l’atmosphère.
A prendre au second degré )
Un peu d’humour, n’a jamais rendus les gens malades .
Quant au S à la place du T c’est mon ordi qui a prit l’entière responsabilité de l’écrire ainsi .🌊
Moi aussi.
Est-ce qu’on a des nouvelles des 2 Michael, ou on leur fiche la paix depuis leur retour au pays ?
Je cherche des infos mais je ne vois rien de particulier
Je comprends le roi et la reine qui ne rajeunissent pas. Mette sort peu avec ses soucis de santé, on voit qu’elle utilise plutôt les visios. Le prince héritier n’a pas envie d’y aller tout seul! Je ne connais pas les relations politiques entre la Chine et la Norvège… car certains pays vont boycotter leur présence officielle ( je ne parle pas des athlètes ).
L’attribution du Prix Nobel de la Paix à Liu Xiaobo, en 2010, avait provoqué une crise diplomatique sans précédent entre la Chine et la Norvège. La visite d’Etat du roi Harald V en Chine, pendant neuf jours en octobre 2018, avait permis d’apaiser les tensions. La reine Sonja réalisait son rêve : visiter les grottes chinoises de Mogao, près de Dunhuang, creusées au IVe siècle qui abritent la plus vaste collection au monde, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, des plus belles peintures murales et statues bouddhistes. Mais, en juillet 2021, une intrusion informatique contre son Parlement avait provoqué une nouvelle tension entre la Norvège et la Chine.
Et la Chine a incriminé le saumon norvégien congelé comme facteur d’introduction du Covid en Chine, quand mis au pied du mur par les demandes d’enquête indépendante sur les origines de la maladie.
Là ce sont les pauvres hamsters hollandais (importés) qui s’en prennent plein le museau à Hong Kong 🙄
Bonjour Charlotte,
Probablement parce que les Hongkongais ne font pas se reproduire ceux qui se trouve déjà en ville…
N’empêche que les Hongkongais, qui en ont plein le dos du zéro Covid imposé par la Chine et des aberrations de leur gouvernement en pleine répression des manifs de 2019 qui n’en finit plus, se sont organisés pour sauver ceux qui peuvent l’être.
Tout est bon pour résister et envoyer paître ce « gouvernement » dont la juste place serait en prison.
Leur gouvernement leur a certainement fait savoir que s’afficher là-bas n’était pas souhaitable, eu égard à la politique agressive conduite par la Chine.
La famille royale suivra les épreuves à la télévision par solidarité avec les joueurs norvégiens mais elle ne se rendra pas aux J.O. d’hiver de Pékin compte-tenu de l’attitude de la Chine à l’égard des Ouïghours.
La Chine continentale en prend bien trop à son aise profitant du monopole industriel que nous lui avons fort imprudemment donné.
Toute mesure qui peut s’apparenter de près ou de loin à un boycott est bienvenue ; même si dans ce cas la raison est probablement autre ?
La crise de Formose sera LA vraie grande crise internationale et les jeux semblent hélas déjà faits .
Quant aux Thibétains…
Je remercie Carmina Burana qui nous a parlé du « Palais des Arc en Ciel » ,c’est un livre qui a tout pour me plaire et que je vais lire.
Complètement d’accord avec votre premier paragraphe ; mais comment avons-nous pu commettre une telle imprudence qui nous met pieds et poings liés à la merci de plusieurs pays ; déjà nos pharmaciens commencent à avoir des difficultés à s’approvisionner en médicaments alors di nous boycottons les Jeux Olympiques , nous avons tous intérêt à entretenir la forme
Pas que le monopole industriel bien que ce soit fort dommageable mais c’est celui dont on parle le plus.
En revanche, le textile enfin les produits textiles : vêtements, accessoires, chaussures etc, bon marché qui inondent les supermarchés, discounts, voire même certaines marques, devrait nous inciter à la vigilance.
D’abord parce que ces produits sont fabriqués par de la main d’oeuvre sous payée, voire « obligée » si vous voyez ce que je veux dire en Chine, ensuite parce que croyant faire des économies, ces vêtements sont souvent de piètre qualité et nécessitent un renouvellement incessant ce qui n’est bon ni pour le porte monnaie ni pour la planète.
Il est sage que les rois et les reines fassent l’économie de paraître dans les gradins d’une des pires dictatures du XXIè siècle. Qu’on laisse les athlètes entre eux !
Z’ont raison.
Que ce soit pour cause de Covid ou de géopolitique.
Le choix de Pékin pour les J.O. : je me demande ce qui a bien pu traverser la tête des membres du C.I.O.
Je sais, je sais, à l’époque de la décision, le Coronatruc se cachait encore quelque part dans le fond d’une forêt ou dans les dédales d’un labo. Mais la Chine ne cachait déjà plus ses ambitions.
Soit dit entre parenthèses, quand Poutine a proposé Sotchi, sur la Mer Noire, pour des Jeux d’hiver (!), « on » aurait dû comprendre aussi.
Les démocraties, ou plutôt leurs peuples, ne veulent plus accueillir les JO, trop lourds, trop couteux. De ce fait, la plupart des pays qui, désormais, se portent candidats sont des autocraties sans scrupules qui y mettent les moyens et se servent de l’évènement pour s’acheter une respectabilité de surface.
Le CIO, qui n’est pas excessivement regardant sur les principes, fait donc avec ceux qui se présentent, si peu recommandables soient-ils, parce que c’est ça ou disparaître.
Oui, Leonor, je me pose également la question du choix du CIO. Vous avez entièrement raison lorsque vous parlez du coût de l’organisation des J0. D’ailleurs certains pays ne s’en sont pas encore remis.
La solution serait peut-être de revenir à la sobriété, alors évidemment il faut des équipements adaptés, mais en faisant en sorte qu’ils soient pérennes ou que l’on aménage ceux existants, pour certains ce ne serait pas du luxe.
Nous, canadiens avons été très échaudés par la Chine ces dernières années. La séquestration des deux Michaël a laissé des traces. Cette semaine, la Chine a prétendu que nous leur avions envoyé la variante Omicron par courrier…le comble du ridicule. Je souhaite qu’en les circonstances nos athlètes restent au pays.
De toute façon, sans même parler de l’état des droits humains en Chine (Ouighours, affaire Peng Shuai) et de boycott diplomatique, en ces temps de pandémie je ne comprends pas comment des politiques peuvent envisager de faire un tel voyage juste pour se montrer. Les athlètes ont travaillé et méritent d’y aller mais les gens assis en tribunes … Tous les pays ont déjà des ambassadeurs et consuls sur place.
J’élargis le sujet.
Le tremplin de ski de Holmenkollen, à Oslo, le plus grand du monde, qui date de 1892 a été le théâtre des Jeux Olympiques d’hiver de 1952 et des championnats du monde de ski nordique de 1930, 1966, 1982 et 2011 (je ne sais pas s’il y en eu, après ?). Sa hauteur est de 134 mètres.
L’hôtel « Holmenkollen », construit en 1894 et d’où on a une vue superbe sur le fjord d’Oslo, se situe juste à côté. Plus loin, dans le châlet-restaurant de Frognerseteren de 1891, j’avais repéré, dans la vitrine des pâtisseries, un gâteau « Napoléon ». J’ai demandé au chef à base de quoi il était fait : de crème Chibouste (inventée par le pâtissier du même nom) et pâte feuilletée : on monte la crème liquide en Chantilly et on l’incorpore délicatement à la crème pâtissière froide. Cette crème mousseuse peut accompagner des fruits (poires caramélisées) ou un biscuit sur une pâte feuilletée. Comme c’est long à confectionner, le chef ne le sert que les samedis et dimanches.
Merci, Cosmo, qu’est-ce qui vous fait rêver ? « Mon » cher hôtel « Helmenkollen » d’Oslo ou le gâteau Napoléon ? Puisque vous avez vécu en Hongrie, connaissez-vous l’hôtel « Palatinus » de Pécs (tarifs très inférieurs) ?
bien sûr, la muraille de Chine, est située en hauteur, et le climat de la Chine amène la neige sur le pays, avec aussi d’autres « calamités naturelles » comme l’effondrement des barrages, et séismes..
Quand aux gâteaux « Chiboust », ne boudez pas vos plaisirs les ami(es) c’est délicieux. Ma boulangerie en Ardèche, aussi les présentait en vitrines, le week end, et cette boutique qui fait aussi « épicerie de village » de plus en plus étoffée, ne désemplissait pas de gourmands qui lui dévalisaient ses vitrines de gâteaux et viennoiseries, et gâteaux secs, dès 7h00 à l’ouverture.
Je signale que la « boulangère » était adorable, et que ces petits artisans de petite campagne, ont vu leurs commerces prospérer avec un retour des clients,( Covid passé par là) ok, mais aussi retour d’affection des habitants dans un rayon de 10 kms à la ronde, pour leurs petits commerces (sympa et dynamiques) de proximité.
A l’impossible nul n’est tenu et ça s’applique particulièrement aux chinois.
Si elle manque ils la créeront. Mais il peut neiger à Pékin. C’est au nord-est, à la même latitude que New-York.
Et je m’interroge doucement : si le virus est ses amis variants vont s’octroyer 3 semaines de repos et s’installer tranquillou dans les gradins avec les popcorns ou s’ils vont aussi s’inviter dans les équipes touchant les athlètes à tour de rôle sauf les chinois pour prouver que leur vaccin, lui, est ultra efficace, pour rafler toutes les médailles histoire de regonfler la fierté nationale, s’il en est besoin, et renvoyer dans leurs pénates les autres athlètes habités d’un nouveau copain viral. Ce qui n’est plus un problème maintenant pour nous français, nous sommes sauvé pour des années, le pass vaccinal est plus efficace que les vaccins ;)
Quelle que soit la raison pour laquelle la famille royale norvégienne ne se rende pas à Beijing, il est probable que cela soit la décision du gouvernement.
C’est heureux ainsi.
En même temps, qui a envie d’aller assister à une compétition olympique dans un pays qui bafoue tout ce qui est (normalement) cher à l’olympisme : droits de l’homme, honnêteté et fair-play? Les autorités chinoises sont mythomanes et menteuses. Alors c’est une bonne décision de boycotter des jeux olympiques dans un pays aussi pourri.
Juliette d
21 janvier 2022 @ 01:34
C’est la meilleure décision à prendre.
JAusten
21 janvier 2022 @ 01:45
Moi non plus. Ca nous fait un point en commun.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 janvier 2022 @ 02:28
Waht ❗🤔
Comment se fais-ce ❓😉
Miléna K
22 janvier 2022 @ 11:34
2″ phrases »:2 fautes 😒
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
22 janvier 2022 @ 19:29
Waht en anglais
=
Quoi en français.
Comment » se fait-ce »
=
titre du livre de Bruno Masure.
( pharse interrogative inversé sujet-verbe pour plaisanter, détendre en quelques sortes l’atmosphère.
A prendre au second degré )
Un peu d’humour, n’a jamais rendus les gens malades .
Quant au S à la place du T c’est mon ordi qui a prit l’entière responsabilité de l’écrire ainsi .🌊
Karabakh
23 janvier 2022 @ 19:36
C’est WHAT.
Et puis : CE fait-ce.
Karabakh
23 janvier 2022 @ 19:38
Erreur de ma part : SE fait-ce, c’est bon.
Mais en anglais, vous n’y êtes pas du tout.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
24 janvier 2022 @ 23:23
🤪 Désolée, mais
– What = quel
Alors .
Je suis nulle en anglais ?🤔
Actarus
21 janvier 2022 @ 02:57
Moi non plus. ;-)
Autant que possible, je boycotte ce qui est chinois. Cela fait même deux ans que je boycotte la COVID-19 ! ^^
Charlotte 78
21 janvier 2022 @ 21:56
☺️
Baboula
22 janvier 2022 @ 03:19
Bel effort .! 👏
ambre
22 janvier 2022 @ 20:22
Moi aussi.
Est-ce qu’on a des nouvelles des 2 Michael, ou on leur fiche la paix depuis leur retour au pays ?
Je cherche des infos mais je ne vois rien de particulier
framboiz07
21 janvier 2022 @ 05:05
Politique , âge , covid ?
miloumilou
21 janvier 2022 @ 06:09
Boycott!!!!👏👏👏
Avel
21 janvier 2022 @ 06:20
Je comprends le roi et la reine qui ne rajeunissent pas. Mette sort peu avec ses soucis de santé, on voit qu’elle utilise plutôt les visios. Le prince héritier n’a pas envie d’y aller tout seul! Je ne connais pas les relations politiques entre la Chine et la Norvège… car certains pays vont boycotter leur présence officielle ( je ne parle pas des athlètes ).
Beque
21 janvier 2022 @ 20:18
L’attribution du Prix Nobel de la Paix à Liu Xiaobo, en 2010, avait provoqué une crise diplomatique sans précédent entre la Chine et la Norvège. La visite d’Etat du roi Harald V en Chine, pendant neuf jours en octobre 2018, avait permis d’apaiser les tensions. La reine Sonja réalisait son rêve : visiter les grottes chinoises de Mogao, près de Dunhuang, creusées au IVe siècle qui abritent la plus vaste collection au monde, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, des plus belles peintures murales et statues bouddhistes. Mais, en juillet 2021, une intrusion informatique contre son Parlement avait provoqué une nouvelle tension entre la Norvège et la Chine.
ambre
22 janvier 2022 @ 20:26
Et la Chine a incriminé le saumon norvégien congelé comme facteur d’introduction du Covid en Chine, quand mis au pied du mur par les demandes d’enquête indépendante sur les origines de la maladie.
Là ce sont les pauvres hamsters hollandais (importés) qui s’en prennent plein le museau à Hong Kong 🙄
Charlotte (de Brie)
24 janvier 2022 @ 00:05
Et pour quel motif sont-ils importés à Hong Kong ces pauvres hamsters ?
ambre
27 janvier 2022 @ 15:13
Bonjour Charlotte,
Probablement parce que les Hongkongais ne font pas se reproduire ceux qui se trouve déjà en ville…
N’empêche que les Hongkongais, qui en ont plein le dos du zéro Covid imposé par la Chine et des aberrations de leur gouvernement en pleine répression des manifs de 2019 qui n’en finit plus, se sont organisés pour sauver ceux qui peuvent l’être.
Tout est bon pour résister et envoyer paître ce « gouvernement » dont la juste place serait en prison.
Charlotte (de Brie)
28 janvier 2022 @ 16:26
Merci Ambre et bon week-end
Ciboulette
21 janvier 2022 @ 08:59
En ont-ils donné la raison ? Politique ou autre ?
Pierre-Yves
21 janvier 2022 @ 21:24
Leur gouvernement leur a certainement fait savoir que s’afficher là-bas n’était pas souhaitable, eu égard à la politique agressive conduite par la Chine.
mimipinson
21 janvier 2022 @ 09:21
Aucun politique, aucun représentant « royaux » ne devrait se rendre à Pékin !
ambre
22 janvier 2022 @ 20:27
Exactement
De toute façon ils n’auront pas les jeux qu’ils souhaitaient.
JAY
21 janvier 2022 @ 09:55
C est un boycott des européens ? c est très politique
PRINCE DE LU
21 janvier 2022 @ 10:14
La maison Royale de Norvège a t’elle fait connaître la raison de ce non déplacement: âge des souverains, éloignement, covid, raisons politiques ?
Gérard
21 janvier 2022 @ 15:45
La famille royale suivra les épreuves à la télévision par solidarité avec les joueurs norvégiens mais elle ne se rendra pas aux J.O. d’hiver de Pékin compte-tenu de l’attitude de la Chine à l’égard des Ouïghours.
Pascal HERVE
21 janvier 2022 @ 10:34
La Chine continentale en prend bien trop à son aise profitant du monopole industriel que nous lui avons fort imprudemment donné.
Toute mesure qui peut s’apparenter de près ou de loin à un boycott est bienvenue ; même si dans ce cas la raison est probablement autre ?
La crise de Formose sera LA vraie grande crise internationale et les jeux semblent hélas déjà faits .
Quant aux Thibétains…
Je remercie Carmina Burana qui nous a parlé du « Palais des Arc en Ciel » ,c’est un livre qui a tout pour me plaire et que je vais lire.
Ghislaine
21 janvier 2022 @ 20:05
Complètement d’accord avec votre premier paragraphe ; mais comment avons-nous pu commettre une telle imprudence qui nous met pieds et poings liés à la merci de plusieurs pays ; déjà nos pharmaciens commencent à avoir des difficultés à s’approvisionner en médicaments alors di nous boycottons les Jeux Olympiques , nous avons tous intérêt à entretenir la forme
Charlotte (de Brie)
24 janvier 2022 @ 00:18
Pas que le monopole industriel bien que ce soit fort dommageable mais c’est celui dont on parle le plus.
En revanche, le textile enfin les produits textiles : vêtements, accessoires, chaussures etc, bon marché qui inondent les supermarchés, discounts, voire même certaines marques, devrait nous inciter à la vigilance.
D’abord parce que ces produits sont fabriqués par de la main d’oeuvre sous payée, voire « obligée » si vous voyez ce que je veux dire en Chine, ensuite parce que croyant faire des économies, ces vêtements sont souvent de piètre qualité et nécessitent un renouvellement incessant ce qui n’est bon ni pour le porte monnaie ni pour la planète.
Caroline
21 janvier 2022 @ 10:35
Bien dommage !
Mais, on peut deviner les raisons de leur absence aux JO de Pékin 2022.
Kardaillac
21 janvier 2022 @ 11:35
Il est sage que les rois et les reines fassent l’économie de paraître dans les gradins d’une des pires dictatures du XXIè siècle. Qu’on laisse les athlètes entre eux !
Baboula
22 janvier 2022 @ 03:28
Les membres du Comité Olympique ne peuvent se défiler . N’est-ce pas Albert ? 😉
Leonor
21 janvier 2022 @ 11:43
Z’ont raison.
Que ce soit pour cause de Covid ou de géopolitique.
Le choix de Pékin pour les J.O. : je me demande ce qui a bien pu traverser la tête des membres du C.I.O.
Je sais, je sais, à l’époque de la décision, le Coronatruc se cachait encore quelque part dans le fond d’une forêt ou dans les dédales d’un labo. Mais la Chine ne cachait déjà plus ses ambitions.
Soit dit entre parenthèses, quand Poutine a proposé Sotchi, sur la Mer Noire, pour des Jeux d’hiver (!), « on » aurait dû comprendre aussi.
Baboula
21 janvier 2022 @ 15:29
Sotchi,les jeux de la honte ,dopage,tricheries .
Noëlle et Gaël
21 janvier 2022 @ 15:49
J’approuve entièrement votre commentaire, Leonor. Comme tous les autres qui sont partisans d’un boycott.
Cosmo
21 janvier 2022 @ 22:56
Vous avez raison. Les jeux de Sotchi ont été une parodie, un mensonge auquel seuls les amis de Poutine ont voulu croire.
Pierre-Yves
22 janvier 2022 @ 08:48
Les démocraties, ou plutôt leurs peuples, ne veulent plus accueillir les JO, trop lourds, trop couteux. De ce fait, la plupart des pays qui, désormais, se portent candidats sont des autocraties sans scrupules qui y mettent les moyens et se servent de l’évènement pour s’acheter une respectabilité de surface.
Le CIO, qui n’est pas excessivement regardant sur les principes, fait donc avec ceux qui se présentent, si peu recommandables soient-ils, parce que c’est ça ou disparaître.
Baboula
23 janvier 2022 @ 12:13
Les bruits des bottes russes à leurs frontières expliquent aussi que les souverains nordiques ne quittent pas leurs pays .
Charlotte (de Brie)
24 janvier 2022 @ 00:24
Oui, Leonor, je me pose également la question du choix du CIO. Vous avez entièrement raison lorsque vous parlez du coût de l’organisation des J0. D’ailleurs certains pays ne s’en sont pas encore remis.
La solution serait peut-être de revenir à la sobriété, alors évidemment il faut des équipements adaptés, mais en faisant en sorte qu’ils soient pérennes ou que l’on aménage ceux existants, pour certains ce ne serait pas du luxe.
Bambou
21 janvier 2022 @ 12:43
De toute façon il n’y aura aucun public….
Lunaforever
21 janvier 2022 @ 13:34
Économies ?
Gérard St-Louis
21 janvier 2022 @ 15:34
Nous, canadiens avons été très échaudés par la Chine ces dernières années. La séquestration des deux Michaël a laissé des traces. Cette semaine, la Chine a prétendu que nous leur avions envoyé la variante Omicron par courrier…le comble du ridicule. Je souhaite qu’en les circonstances nos athlètes restent au pays.
ambre
22 janvier 2022 @ 20:30
100% d’accord avec vous.
Depuis l’affaire des 2 Michael plus un seul étranger n’est en sécurité en Chine
nck
21 janvier 2022 @ 16:30
De toute façon, sans même parler de l’état des droits humains en Chine (Ouighours, affaire Peng Shuai) et de boycott diplomatique, en ces temps de pandémie je ne comprends pas comment des politiques peuvent envisager de faire un tel voyage juste pour se montrer. Les athlètes ont travaillé et méritent d’y aller mais les gens assis en tribunes … Tous les pays ont déjà des ambassadeurs et consuls sur place.
Beque
21 janvier 2022 @ 18:04
J’élargis le sujet.
Le tremplin de ski de Holmenkollen, à Oslo, le plus grand du monde, qui date de 1892 a été le théâtre des Jeux Olympiques d’hiver de 1952 et des championnats du monde de ski nordique de 1930, 1966, 1982 et 2011 (je ne sais pas s’il y en eu, après ?). Sa hauteur est de 134 mètres.
L’hôtel « Holmenkollen », construit en 1894 et d’où on a une vue superbe sur le fjord d’Oslo, se situe juste à côté. Plus loin, dans le châlet-restaurant de Frognerseteren de 1891, j’avais repéré, dans la vitrine des pâtisseries, un gâteau « Napoléon ». J’ai demandé au chef à base de quoi il était fait : de crème Chibouste (inventée par le pâtissier du même nom) et pâte feuilletée : on monte la crème liquide en Chantilly et on l’incorpore délicatement à la crème pâtissière froide. Cette crème mousseuse peut accompagner des fruits (poires caramélisées) ou un biscuit sur une pâte feuilletée. Comme c’est long à confectionner, le chef ne le sert que les samedis et dimanches.
Beque
21 janvier 2022 @ 21:22
Chiboust
Cosmo
21 janvier 2022 @ 22:57
Beque,
Vous me faites rêver. Merci Cosmo
Beque
22 janvier 2022 @ 12:52
Merci, Cosmo, qu’est-ce qui vous fait rêver ? « Mon » cher hôtel « Helmenkollen » d’Oslo ou le gâteau Napoléon ? Puisque vous avez vécu en Hongrie, connaissez-vous l’hôtel « Palatinus » de Pécs (tarifs très inférieurs) ?
Beque
21 janvier 2022 @ 18:46
Question idiote : il y a de la neige à Pékin, du moins des montagnes ?
Benoite
22 janvier 2022 @ 07:31
bien sûr, la muraille de Chine, est située en hauteur, et le climat de la Chine amène la neige sur le pays, avec aussi d’autres « calamités naturelles » comme l’effondrement des barrages, et séismes..
Quand aux gâteaux « Chiboust », ne boudez pas vos plaisirs les ami(es) c’est délicieux. Ma boulangerie en Ardèche, aussi les présentait en vitrines, le week end, et cette boutique qui fait aussi « épicerie de village » de plus en plus étoffée, ne désemplissait pas de gourmands qui lui dévalisaient ses vitrines de gâteaux et viennoiseries, et gâteaux secs, dès 7h00 à l’ouverture.
Je signale que la « boulangère » était adorable, et que ces petits artisans de petite campagne, ont vu leurs commerces prospérer avec un retour des clients,( Covid passé par là) ok, mais aussi retour d’affection des habitants dans un rayon de 10 kms à la ronde, pour leurs petits commerces (sympa et dynamiques) de proximité.
JAusten
22 janvier 2022 @ 12:01
A l’impossible nul n’est tenu et ça s’applique particulièrement aux chinois.
Si elle manque ils la créeront. Mais il peut neiger à Pékin. C’est au nord-est, à la même latitude que New-York.
Et je m’interroge doucement : si le virus est ses amis variants vont s’octroyer 3 semaines de repos et s’installer tranquillou dans les gradins avec les popcorns ou s’ils vont aussi s’inviter dans les équipes touchant les athlètes à tour de rôle sauf les chinois pour prouver que leur vaccin, lui, est ultra efficace, pour rafler toutes les médailles histoire de regonfler la fierté nationale, s’il en est besoin, et renvoyer dans leurs pénates les autres athlètes habités d’un nouveau copain viral. Ce qui n’est plus un problème maintenant pour nous français, nous sommes sauvé pour des années, le pass vaccinal est plus efficace que les vaccins ;)
Naucratis
21 janvier 2022 @ 19:23
Quelle que soit la raison pour laquelle la famille royale norvégienne ne se rende pas à Beijing, il est probable que cela soit la décision du gouvernement.
C’est heureux ainsi.
Miléna K
22 janvier 2022 @ 11:35
Oui.
Karabakh
23 janvier 2022 @ 19:41
En même temps, qui a envie d’aller assister à une compétition olympique dans un pays qui bafoue tout ce qui est (normalement) cher à l’olympisme : droits de l’homme, honnêteté et fair-play? Les autorités chinoises sont mythomanes et menteuses. Alors c’est une bonne décision de boycotter des jeux olympiques dans un pays aussi pourri.