Elle était présente lors du voyage du couple princier en Inde en février 1992. Voici comme elle relatait les choses : « La visite du Taj Mahal ne s’est pas tout à fait déroulée comme cela a souvent été rapporté. Diana se tenait en effet devant le célèbre monument avec un grand groupe de dignitaires.
C’est à notre demande que les dignitaires se sont déplacés sur le côté pour nous laisser la photographier seule. Ce n’était pas prévu initialement par le Palais.
Le service de presse nous avait en effet demandé lors du point presse du matin de nous séparer : certains devant aller couvrir la visite du prince Charles à une exposition commerciale et les autres au Taj Mahal.
Bien sûr, aucun de nous ne voulait aller avec le prince, nous avons donc tous ignoré la demande et nous sommes précipités vers le Taj… Nous n’allions certainement pas manquer cette photo. Mais donc ce moment est un peu le fruit du hasard. »
JAusten
11 février 2022 @ 09:32
cette beauté née de la main des hommes, je parle du Taj bien sûr.
Et sur cette photo qui a fait couler de l’encre Diana a le vent dans les cheveux et le soleil dans les yeux ! Je ne trouve pas la photo jolie, mais il est vrai que la princesse est une touche de couleur et un brin décalée dans cet ensemble clair, lumineux et très vertical.
Mary
11 février 2022 @ 09:37
« Plaignez-moi, je suis toute seule au Taj Mahal… »
En même temps, elle n’a pas été si heureuse l’épouse ensevelie là-dedans : 17 grossesses ont fini par la tuer !
MartineR
11 février 2022 @ 10:10
Encore et encore..
C est morbide mais vendeur.
Kalistéa
11 février 2022 @ 10:12
Comme toujours donc les gens , photographes ou simples spectateurs ne « voulaient pas aller avec le prince »… C’est là que le bat blessait! Et comme le dit si bien notre amie Bianca : maintenant Charles est bien tranquille , personne ne se précipite plus pour photographier sa grimaçante épouse! Alors , oui , il a l’air plus heureux ; »elle le rend heureux » pfff! laissez moi rire …
Menthe
11 février 2022 @ 12:53
Oui c’est là que le bât blessait, énormément ! Ce qui paraît parfaitement ridicule mais qui est extrêmement révélateur des sentiments de Charles pour son épouse. Un époux amoureux et aimant aurait été heureux et fier de la popularité de sa femme. Une rivalité de la sorte n’existe pas dans un véritable couple.
Paquita
11 février 2022 @ 15:11
Oui, Menthe, c’est très vrai ce que vous dites. On le voit avec les princes héritiers du Danemark: Frederik semble très fier du succès de son épouse, il marche parfois derrière elle et cela ne semble pas le déranger du tout.
Clarisse
11 février 2022 @ 23:26
Oui idem pour Wilhem Alexander et Maxima.
Elisa2
13 février 2022 @ 16:18
Même Charles lui-même avec Camilla … a des tendresses que je crois n’avoir jamais vues avec Diana, puis William et Kate, Harry et Meghan (à l’époque de leur « royal duty »), Philippe avec Mathide…..
aubert
11 février 2022 @ 17:31
Mais Charles a-t-il dit une seule fois qu’il était amoureux de Diana ?
Pas le jour de la présentation de la fiancée en tous cas.
Kalistéa
12 février 2022 @ 11:39
Il n’a jamais dit qu’il était amoureux de Diana même pas à elle : »Tout dépend de ce que le mot « amour » veut dire », mais il lui a dit qu’il l’appréciait , qu’il l’affectionnait et qu’il pensait que leur mariage fonctionnerait .Il n’a pas craché sur l’opportunité de lui apprendre l’amour charnel : coucher avec cette fraiche et magnifique jeune fille,( bien qu’attaché à sa maitresse la femme d’un autr)(, ne lui a pas répugné… Il est tout à fait normal dès lors que Diana , révèlée par lui, tombe amoureuse éperdument de son mari et espère de lui qu’il se conduise comme un mari doit se conduire avec sa jeune épouse. Or Charles qui avait des conversations quotidiennes avec sa « guenipe » la délaissait durant la journée , reprenait sa vie de célibataire exactement comme si elle n’existait que la nuit et pendant les sorties officielles où elle remportera de plus en plus un succè total. Et il ne faut pas croire que cela ne lui demandait aucun effort ni contraintes , car elle révéla qu’on ne lui offrit aucun conseil ni aucune formation . Elle agissait instinctivement. elle était toujours seule , comme dans son enfance à Althorp, et comme jadis , elle en était réduite à descendre aux cuisines pour avoir un peu d’amitié et parler avec le personnel… c’est son grand tort d’alleurs mais il faut comprendre: les domestiques étaient respectueux naturellement avec elle et se mettaient en quatre pour la satisfaire , ils la gâtaient aux cuisines , on lui faisait ses gâteaux préférés… Elle avait besoin d’être aimée. Elle était jeune et vulnérable. Elle fit alors , à cause de l’inatention de Charles une véritable maladie mentale (anorexie alternée avec la boulimie , des troubles liés à l’alimentation ) Au lieu de la critiquer alors qu’elle est morte depuis plus de25 ans , vous devriez vous pencher avec pitié sur ce qui lui est arrivé et dont elle s’est bien vengée quand elle a repris pied(peut-être parce qu’enfin , elle a été aimée ne serait-ce qu’un peu , par ses »nombreux amants »? Elle n’en a avoué que deux d’ailleurs Hewit , et son chirurgien Pakistanais .)alors qu’elle était libre et divorcée ) C’est lamentable de charger Diana maintenant , pour défendre ceux qui ont été sans s crupule et se sont servis d’elle!
Voilà ce que je vous réponds Aubert , et ce n’est pas parce que j’idoladrais Diana comme vous le suggérez. En réalité , je ne m’intéressais aucunement à elle!
Leonor
11 février 2022 @ 18:06
Mais qui a dit que le prince Charles aurait été jaloux de l’engouement de Diana ?
Ni lui, ni Buckingham, en tout cas.
Une invention de plus de la presse de caniveau ?
Ou Diana l’a-t-elle affirmé elle-même ? Cela, je ne sais. Si d’aventure c’est Diana elle-même qui l’avait affirmé , en pleine guerre du couple, rien non plus n’oblige à le croire.
Clarisse
12 février 2022 @ 18:58
Cà se voyait à sa mine…lorsqu’il avançait du « mauvais côté » et en plus les gens qui disaient « on est s’est placé du mauvais côté »…
Bien sûr c’était désobligeant pour lui mais il aurait dû être fier de sa femme et même lui dire « viens un petit peu de mon côté, pour ne pas faire de jaloux… » Là cela aurait sympa de sa part…
Lors d’un discours, il a voulu faire de l’humour en disant, à peu près cela… »il me faudrait deux femmes et moi au milieu…pour satisfaire tout le monde! » la tête de Diana à ce moment là..qui savait évidemment bien qu’il avait 2 femmes…
J’apprécie aujourd’hui Camilla mais il est certain que Camilla ne lui fait pas d’ombre…
Kalistéa
12 février 2022 @ 19:13
Vous n’avez donc pas lu tous les « traits d’esprit » de ce grand intelligent de Charles Léonor ? De mémoire je cite un de ses commentaires devant l’engouement des gens qui voulaient que Diana soit du côté de la rue où ils étaient et rouspétaient bruyamment lorsqu’elle changeait de côté en s’en fichant complètement de Charles et du côté où il marchait, lui .: »j’en conclus qu’il serait préférable pour moi d’avoir deux femmes (sic) , une de chaque côté de la rue … et moi ,au milieu , m’efforçant de diriger les opérations… » cela fit rire mais montra à quel point il était exaspéré!
Auberi
11 février 2022 @ 10:15
30 ans d’exploitation médiatique lucrative, 30 ans de manipulation post-mortem, et c’est loin d’être fini…
Avel
11 février 2022 @ 12:46
Oui Auberi, overdose. Qu’on la laisse reposer en paix.
JAY
11 février 2022 @ 10:18
Cette photo est l une des plus belle que la princesse Diana.
Elle montre sa solitude et le manque d’amour de la part de son mari.
Certes tout cela est certainement mise en scène mais le prince Charles n a jamais eu le moindre charisme au coté de sa première épouse.
On n a jamais senti beaucoup de romantisme de sa part avec la mère de ses enfants.
Snoopy 🇧🇪
11 février 2022 @ 13:17
Très bien résumé JAY 😉
Tout à fait oki avec vous 😁😁
Antoine
11 février 2022 @ 10:30
Trente ans pour qu’une photographe honnête donne enfin le fin mot de l’histoire de ce que les journaleux ont présenté alors comme une mise en scène soigneusement élaborée ! Et il faudrait leur accorder du crédit…
luigi
11 février 2022 @ 10:36
Photo qui résumait parfaitement la situation de l’époque, à elle toute seule…
louise
11 février 2022 @ 10:42
vu et revu
Menthe
11 février 2022 @ 10:44
Voilà, le fruit du hasard !!!
Alors qu’il a été glosé, supputé, conjecturé, prédit, médit sur cette photo il y a 30 ans et nombreuses années après, jusqu’à nos jours où certain(e)s y voient toujours une princesse abandonnée par son prince devant ce symbole de l’amour conjugal.
Mayg
11 février 2022 @ 12:24
Oui mais àl’époque, il y a longtemps que Charles l’avait déjà abandonné pour Camilla. A supposé qu’il n’ait jamais quitté cette dernière. La photo ne fait que représenter cet état de fait…
Menthe
11 février 2022 @ 13:01
Oui Mayg vous avez raison. J’allais justement ajouter un bémol à mon commentaire avant de vous lire à savoir que malgré la mise en scène cette photo illustrait la réalité des faits. Je stigmatisais les interprétations erronées voulues par maintes photos.
Françoise A
12 février 2022 @ 11:11
Exactement,, Charles n a jamais aimé Diana…et n a jamais eut assez de …… pour imposer sa maîtresse, qu il a toujours gardé ,avant, pendant et après ses noces avec Diana …elle était présente aux mariage .
Diana a eut raison de prendre des amants vue le cocufiage imposé par son mari et sa toujours maîtresse …devrait elle accepter et ne rien dire pendant que lui en profité au vue de tous les bien pensants …ces hypocrites..
C est un triste bonhomme
Actarus
11 février 2022 @ 12:44
Encore une histoire de manipulation médiatique.
Gauthier
11 février 2022 @ 14:04
En 1992 Diana Spencer avait déjà trouvé les bras d’autres hommes dévoués, et s’était bien consolée de l’abandon de son prince, non? Curieux pour une oie blanche, pure et virginale paraît-il….
Mayg
11 février 2022 @ 15:34
Personne n’a dit qu’elle était une oie blanche. Mais dès le début de son mariage avec Charles, les dés étaient déjà pipés, elle n’avait aucune chance d’être heureuse.
alobo
12 février 2022 @ 23:14
Personne ne di non plus que Charles n’ait jamais été amoureux !!
Mayg
13 février 2022 @ 13:54
Au moment de l’annonce de leurs fiançailles, un journaliste b
avait demandé à Charles s’il était amoureux, qui répondit « Tout dépend de ce qu’on appelle être amoureux »…
Elisa2
11 février 2022 @ 19:14
avant le mariage, elle a dû démontrer sa « pure et virginale » au monde entier avec une visite chez un gynécologue …. vraiment humiliant …. ce qu’elle a fait après est une conséquence d’un mariage désastreux dont ils sont coupables tous les deux conjoints.
Gauthier
13 février 2022 @ 14:55
On pourrait aussi y voir tout le respect qu’elle avait d’elle-même… et de ses fils.
Charlotte (de Brie)
13 février 2022 @ 23:39
Vous êtes certaine de ce que vous dites ?
Athanor75
11 février 2022 @ 22:26
Elle était certainement plus virginale le jour de son mariage que la seconde épouse du prince Charles .
Et qu’elle soit allé trouver des bras réconfortants vu l’attitude de son marri est on ne peut plus compréhensible….
Et puis être “virginale” en 1992 après avoir eu deux enfants est un exercice difficile.
Gauthier
13 février 2022 @ 14:57
En lisant les commentaires dithyrambiques de certaines ou certains ici, la virginité de Diana Spencer en 1992 semble un fait acquis pourtant!
Pierre-Yves
12 février 2022 @ 00:05
J’ai connu naguère sur N&R un Gauthier qui ne se laissait jamais aller au moindre commentaire people. Je me demande si vous êtes le même. Si c’est le cas, que s’est-il passé pour que vous changiez de la sorte, cher Gauthier ?
Gauthier
13 février 2022 @ 15:04
Mon cher Pierre-Yves, vous nous révélez un côté bien aventureux en osant réduire Diana Spencer à une vedette people!
Nous allons dire que c’est l’atmosphère délétère installée par certains commentateurs de Noblesse et Royautés qui déteint sur moi; je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
A moins que ce ne soit le syndrome Windsor, qui frappe un des plus éminents contributeurs de ce site (vous vous êtes, sans aucune doute, régalé de ses nombreuses contributions au site sous forme de séries d’articles) au point de lui faire perdre une grande partie de son objectivité dès que la famille royale britannique entre en jeu.
Elsi
11 février 2022 @ 10:50
Une des photos grace auxquelles elle meritait son titre de reine du kitsch …dans ce contexte je pense a une autre … « assistant » a une intervention chirurgicale, regard de biche avec mascara sous le masque chirurgical ….
Jean Pierre
11 février 2022 @ 13:51
Je cherche, je cherche….et je ne trouve pas.
Qui donc ?
Leonor
11 février 2022 @ 18:09
Oui, le chirurgien cardiologue pakistanais.
Elsi évoque cette photo improbable d’une Diana encombrant l’équipe d’une salle d’opération, blouse d’infirmière sur le dos, masque chirurgical sur le visage .
Clarisse
12 février 2022 @ 19:03
Pourquoi « encombrante », Pour lui faire plaisir et lui montrer de plus près sa profession, c’est son amoureux pakistanais qui le lui avait proposé. Il avait été dit qu’elle appréhendait mais qu’elle n’avait pas osé refuser. SI elle était maquillée comme cela depuis le matin pour une autre activité, pourquoi aurait-elle dû aller se démaquiller ?
Elsi
14 février 2022 @ 17:08
Pour lui faire plaisir son soupirant de medecin aurait pu trouver un autre endroit. Et je pense qu’il y avait bien encombrement dans la salle OP, au moins un photographe, sinon une equipe tv avec camera … allez … allez ..quelle comedie.
Giséle
11 février 2022 @ 15:33
Vous pensez à une autre photo, ou une autre personne ?
Si c’est une photo, pensez-vous à un chirurgien pakistanais ?
Si c’est une personne, qui?
Elsi
12 février 2022 @ 19:45
Leonor a tres bien decrit la photo en question. En la voyant la premiere fois je me disais, elle s´interesse vraiment, quel exploit … mais plus tard … est-ce que cela etait vraiment necessaire …….ceci dit je ne veux pas dire qu´elle etait sans sentiments face au le cas du petit garcon opere ….et voila … avec la permission de Regine .. preuve a l´appui :
https://www.youtube.com/watch?v=r8NJKHh47nE
Koko
11 février 2022 @ 10:57
Comme quoi on peut faire dire n’importe quoi à une photo si on ne connait pas les conditions dans lesquelles elle a été prise
Michelle
11 février 2022 @ 10:58
Une photo forte, comme disait paris match a l epoque le choc des images, moi je dirais une image vaut mille mots.
Katellen
11 février 2022 @ 13:29
Paris Match, le poids des mots, le choc des photos 😉
COLETTE C.
11 février 2022 @ 11:02
Cette photo, où elle est très triste, révèle le drame qui s’annonçait.
Jean Pierre
11 février 2022 @ 13:52
L’avenir n’est écrit nulle part. Trop facile !
aubert
11 février 2022 @ 17:45
Quel drame ?
La séparation était déjà envisageable et envisagée.
Quant au tunnel il restait à trouver l’amant.
Kalistéa
14 février 2022 @ 18:03
Ah, ne parlez pas de tunnel Aubert: Vous êtes donc cruel?
Dom
11 février 2022 @ 11:11
Temple magnifique qui fut construit en l hommage de l amour et qui n a pas porté chance à Diana.
Suite à cette photo nombreux sont les gens qui se photographient à l identique et il faut parfois faire la queue pour immortaliser une belle photo de ce merveilleux et somptueux édifice
Catherine
11 février 2022 @ 20:02
Mais aucune n’a ses jambes magnifiques. Audace mélange de violet et de rouge.
Très belle photo.
Pour avoir visité le Taj Mahal je trouve que l’on saisi mieux son charme quand l’on s’approche un peu plus ou à l’intérieur.
Léa 33
11 février 2022 @ 11:11
Bonjour
L’interprétation de cette photo a été faite par les médias qui y ont vu la solitude, la tristesse etc, de la princesse Diana. Hors c’était tout simplement une photo comme c’est décrit ci-dessus ! Comme quoi les médias sont vecteurs de beaucoup de désinformation, il faut faire le « buzz » et cela ne date pas d’hier. L’image de la princesse Diana a été fortement fabriquée selon les envies des uns et des autres, hélas elle en a aussi été victime tout en ayant, elle-même, participé de plein gré, à tout ce cirque.
Kalistéa
12 février 2022 @ 11:49
Léa 33 , vous êtes dans le vrai naturellement et vous voyez aussi par conséquent , que toutes ces photos qu’on voit de Camilla (jusqu’ici photoshopée) ,représentée comme une espèce de fée aimante et bienveillante , sont du même acabit . On fait passer aux Anglais (du moins à ceux que leur monarchie intéresse encore!) , une illusion , ce que j’appelle « des vessies pour des lanternes »!
Gérald
12 février 2022 @ 17:39
@Léa33
« L’interprétation de cette photo a été faite par les médias qui y ont vu la solitude, la tristesse etc, de la princesse Diana. »
C’est ce qui se fait ici quotidiennement !
J’avoue qu’il est très divertissant de voir les romans totalement différents qui sont tirés d’une même photo.
Baboula
11 février 2022 @ 11:14
L’actualité est si pauvre qu’il faille ressortir cette photo .
limaya
11 février 2022 @ 16:25
C’est exactement la question que je me posais Baboula ,30 ans après n’en a t’on pas assez de cette histoire? seule la tragique destinée de Diana pourrait à la rigueur intéresser encore le lecteur mais son histoire d’amour ratée ! ! ! on nage ds le ridicule ne pensez vs pas ? à l’heure où la majorité de couples se font et se défont à la vitesse grand V ds l’indifférence générale. Les couples du 3eme âge s’y mettant également lorsque , la cessation d’activité arrivant, ils se retrouvent en tête à tête permanent ds le quotidien. Nous faire pleurnicher sur la solitude de la princesse devant le Taj Mahal , de grâce trouvez autre chose ……..plus crédible
Baboula
12 février 2022 @ 10:16
Oui Limaya , mais nous ne serons pas entendues .
Miléna K
12 février 2022 @ 16:22
C est aussi ce que j ai pensé.
Leonor
11 février 2022 @ 11:22
La princesse de Galles ne brillait pas par son intelligence ou sa culture.
Mais elle savait parfaitement manipuler la presse.
Olivier Kell
11 février 2022 @ 12:55
Oh que oui mais elle a fini par se prendre à son propre jeu
Mayg
11 février 2022 @ 15:36
La presse aussi savait l’utiliser pour vendre du papier.
Dom
11 février 2022 @ 16:55
Léonor Diana était peut être pas intelligente ou cultivée selon vos écrits mais elle avait des qualités de cœur énormes et c est très important.
Elisa2
11 février 2022 @ 19:17
Leonor 11/02/22@11:22 Ne pensez-vous pas que pour gérer la presse il faut une certaine intelligence sinon de la culture ?
Ciboulette
11 février 2022 @ 20:25
Leonor : c’est une forme d’intelligence dont peu sont capables .
Olivier Kell : en aucune façon .Ce ne sont pas les journalistes qui sont responsables de sa mort .
Clarisse
12 février 2022 @ 19:05
Il y a plusieurs formes d’intelligence et celle du coeur est essentielle.
PRINCE DE LU
12 février 2022 @ 15:21
Une photo très contestable, où une princesse met en avant sa solitude, l’expose et la refile de manière très démagogique à la presse du monde entier: regardez-moi pauvre princesse délaissée, la tête penchée, le minois contrit devant le monument le plus symbolique de l’amour au monde: quel cirque ! La moindre pudeur eut été de refuser cette photo, mais Diana était une grande manipulatrice et pas l’oie blanche qu’on a bien voulu décrire !!! J’appelle ça de l’exhibitionnisme purement et simplement, une absence totale de pudeur …
Pascal
11 février 2022 @ 11:27
Voilà qui prouve que le prince Charles avaient peut-être des torts mais aussi des circonstances atténuantes.
Quant à cette photo je ne vois pas ce qu’on lui trouve de si extraordinaire .
Comme le Taj Mahal a été terminé en 1648 il doit y avoir beaucoup de gens qui se sont fait photographier devant .
A mon avis cela gache un peu la perspective, d’autant plus que le banc ne parait pas à sa place.
Pascal
11 février 2022 @ 11:28
avait , voyons avait !
En fait ils en avaient tous les deux.
Pistounette
11 février 2022 @ 11:44
Comédie, comédie… pour faire pleurer dans les chaumières !
Cosmo
11 février 2022 @ 11:50
Je en résiste pas au plaisir de raconter une situation étrange. Ma voisine et amie, Jayne Fincher, habite à 300 mètres de chez moi. Hier soir j’ai appris qu’un autre voisin, habitant à 1 km de chez moi et étant venu dîner, avait été pendant quelques temps du service de sécurité de la principe de Galles, notamment après son divorce, quand elle s’est impliquée dans le combat contre les mines antipersonnelles.
Jayne Fincher conserve un souvenir ému de Diana, dont elle avait été très prochaine. Mon voisin, Darren, ne l’aimait pas du tout insinuant qu’elle cherchait et trouvait une gloire médiatique aux dépens de ceux qui prenaient vraiment le risque en débusquant les mines pour ouvrir le chemin de la princesse.
Comme quoi, deux personnes qui ont vécu près d’elle, en ont eu deux perceptions totalement opposée.
Cosmo
11 février 2022 @ 11:53
Désolé…il faut lire la princesse et non la principe…quoique l’un n’exclue pas l’autre… et très proche et non prochaine…😂😂😂…fichu correcteur.
Kalistéa
12 février 2022 @ 19:17
Vous auriez voulu qu’elle saute sur une mine cher Cosmo ?
Gatienne
11 février 2022 @ 12:13
De toute façon, avec Diana, ce n’est jamais très consensuel : pas besoin d’avoir été des d’initiés, la meilleure preuve en est sur ce site, où tout en ne l’ayant jamais côtoyée, beaucoup ont des opinions très tranchées ! 😉
Jackie
11 février 2022 @ 14:50
Mais reconnaissez que c’est valable dans les deux camps.
Caroline
11 février 2022 @ 12:00
C’ est une photo inoubliable et très connue dans le monde entier !!!
Sigismond
11 février 2022 @ 12:09
madame tout le monde
Mayg
11 février 2022 @ 12:29
« Bien sûr, aucun de nous ne voulait aller avec le prince, nous avons donc tous ignoré la demande et nous sommes précipités vers le Taj… » La presse préférait de loin Diana, plus vendeur. Elle s’en est certainement un peu servi, mais on ne va quand même pas lui reprocher d’être préférée par les médias et le public.
Liardet Monique
11 février 2022 @ 12:41
Il serait bien temps de la laisser reposer en paix
Gatienne
11 février 2022 @ 13:05
Et pourtant, là elle se reposait de ses tourments conjugaux en prenant grand soin de les laisser transparaître : Diana n’a jamais souhaité qu’on la laisse en paix , toutes ses dernières apparitions prouvaient le contraire. Je pense, au contraire, qu’elle serait très heureuse de voir que personne ne l’a oubliée ! 😉
Baboula
11 février 2022 @ 14:31
C’est une certitude qui n’avait pas encore été abordée ici .
Leonor
11 février 2022 @ 18:12
Bien vu.
Rue de la paix
11 février 2022 @ 13:01
Quand il s agit de feu la princesse Grace vous êtes moins sévère
Ah j oubliais d après certains la princesse Grace était parfaite mais simplement sur papier glacé
Les réseaux sociaux étaient inexistants
aubepine
11 février 2022 @ 13:47
La photo ne me dit rien ,ni plaisir ni peine ; dans ce couple chacun a eu sa part de responsabilités , les marieuses ont eu beaucoup de tort comme quoi il ne faut jamais s’occuper de ce qui ne nous regarde pas ; l’amour est quelque chose de privé qui ne regarde qu’un homme et une femme !
Myriam Schopfer
11 février 2022 @ 14:19
Diana? Jamais, au grand jamais elle n’aurait dû se marier avec Charles.
Elisa2
13 février 2022 @ 16:30
Charles? Jamais, jamais il n’aurait dû demander à Diana de l’épouser.
Aldona
11 février 2022 @ 14:20
Si je comprends bien, cela était un pur hasard, puisque Charles devait visiter une exposition, et les photographes ont préférés suivre Diana, donc une photo mensongère à cet instant là, mais qui reflétait ou allait refléter ce qui se passait entre eux deux
Marianne ds
11 février 2022 @ 14:26
Un peu hors propos.
Je (me) pose une question. Actuellement, la Princesse Diana, ex-épouse du Prince Charles, mère du roi à venir par la suite, repose sur un îlot à Althorp où elle semble quelque peu abandonnée.
Est-il normal qu’elle ne rejoigne pas un lieu plus officiel, étant la mère du Prince William, appelé à régner après son père ?
Avel
11 février 2022 @ 15:29
Oh pitié Marianne ds….
Encore une polémique possible…
Marianne d
13 février 2022 @ 13:27
@ avel – Je pense qu’un blog se nourrit des commentaires de ses lecteurs et de la lecture desdits commentaires.
Dans ce cadre, permettez-moi de m’exprimer, Madame Salens étant juge quant à la publication des écrits des uns et des autres.
Vous avez toute ma pitié revendiquée. Je vous souhaite de passer un dimanche ensoleillé.
aubert
11 février 2022 @ 17:41
Abandonnée ? la princesse de Galles ne le semble pas des lecteurs de N&R.
La dépouille ? Peut-être ? mais rassurez-vous où qu’elle soit elle ressuscitera au dernier jour.
Domin
11 février 2022 @ 21:42
C´est son frère qui a imposé ce lieu de sépulture 1 pour éviter un pèlerinage incessant ( qu’elle repose en paix ) 2 contre Charles responsable ( a ses yeux ) de la fuite en avant de Diana
Deirdre
11 février 2022 @ 16:27
Cette photographie est une vaste mascarade et tout le monde ou presque l’a appris depuis.
Pourquoi toujours évoquer les fantômes ?
C’est malsain.
particule
11 février 2022 @ 16:45
Cette photo, à l’époque, a fait le tour du monde … Sainte Nitouche , face à la solitude , devant le tombeau magistral , témoignage d’un homme éperdu de douleur, d’avoir perdu son épouse adorée.
Elle avait le sens inné de la communication la princesse de Galles !
PRINCE DE LU
12 février 2022 @ 15:27
C’est ce que je pense et que j’ai dit un peu plus haut. Cette photo fait pitié tant elle est grotesque, oui grotesque parce que lorsque l’on est une princesse royale, on étale pas ces états d’âme avec autant d’impudeur: c’est déplacé et du coup oui, j’emploi le mot, c’est vulgaire !
Vanozza
11 février 2022 @ 17:00
C est LA PHOTO de la manipulation orchestrée par Diana, certe malheureuse à ce moment là cela n enlève rien à sa souffrance ressentie. Elle était forte pour manipuler l opinion publique et savait qu avec sa popularité ça fonctionnait.
Elisa2
13 février 2022 @ 16:37
l’article dit en fait le contraire si vous lisez les mots rapportés par Jayne Fincher à moins que cette Jayne Fincher ne soit dite menteuse.
Kalistéa
11 février 2022 @ 18:07
Elle était divorcée donc elle était redevenue une Spencer. Il est normal qu’elle repose au sein de la splendide propriété des Spencer mais si william lorsqu’il règnera (s’il règne car l’avenir nul ne le connait) lui fait rejoindre le mausolée royal de Windsor , je pense que les Anglais trouveraient cela tout normal .
Marie-Saintonge
11 février 2022 @ 18:11
Les avis sont partagés mais je trouve que cette photo, hasard ou manipulation, reflète la tristesse prégnante au sein de ce couple.
Leonor
11 février 2022 @ 18:13
Ce serait ingérable.
Ciboulette
11 février 2022 @ 18:48
Merveilleuse Diana devant une autre merveille de pierre !
Kardaillac
11 février 2022 @ 20:51
C’est vraiment du réchauffé, le Taj Mahal et Lady Diana !
A la limite du cirque.
Vasco2
12 février 2022 @ 13:21
Si toutes les femmes trompées avaient dû se faire photographier devant ce monument, je ne vous explique pas l’attente.
carmina burana
12 février 2022 @ 15:14
Je ne peux mettre ce que disait la haute aristocratie anglaise de la famille Spencer,je ne l ai lu qu une fois sur un journal sérieux,depuis cette information n à jamais été reprise.
Je crois que c était sur le Figaro ou le Point.
Baboula
14 février 2022 @ 18:46
Alors ! Raconte !!!
carmina burana
15 février 2022 @ 14:07
Ha ,en laissant des trous ds le mot,ca peut passer.
La grande aristocratie anglaise disait que les Spencer avaient le sang vi..e,clavier qwerty,donc n ai pu mettre l accent sur le e.