Confinée dans ses appartements au château de Windsor et se remettant des conséquences d’un contact à la covid, la reine a une petite lueur d’espoir dans sa chambre : une bougie parfumée de Charles Farris.
Confinée dans ses appartements au château de Windsor et se remettant des conséquences d’un contact à la covid, la reine a une petite lueur d’espoir dans sa chambre : une bougie parfumée de Charles Farris.
Caroline
25 février 2022 @ 00:37
C’ est une bougie à l’ odeur du ‘ paradis céleste ‘ si on croit à cette comparaison ! 😇👃
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 février 2022 @ 02:53
Une bonne idée,💡 pour un cadeau raffiné quelque peu unique qui sort de l’ordinaire. 🕯
Benoite
25 février 2022 @ 08:27
On peut visiter le Jardin d’Eden, propriété d’un particulier à Tournon 07, jardin tout en flanc de montagne, mais dans la ville. Du point culminant, (510m) on a une vue magnifique sur le Rhône, majestueux qui traverse Tournon. A propos dans une vitrine de caviste de Tournon j’avais lu cette affiche ( on est dans la Vallée du Rhône là) Femmes… Vignes…. Rhône, à prononcer à voix haute, et une exposition locale sur les femmes cheffes de domaines viticoles du coin de Tournon. On peut visiter le château-musée datant du XV e et XVIe siècle sur la vie locale de Tournon et des communes environnantes. Il y a une boutique bien sûr, mais avec des produits Made in Ardèche, (pas de bougies parfumées) bouteilles de vin, confitures, miels.
Aldona
25 février 2022 @ 09:23
Le fleuri « Jardin d’Eden » me plairait bien
Pascal avec un champignon
25 février 2022 @ 09:56
Je me demande si l’histoire des chandelles empoisonnées narrée par Maurice Druon dans « Les Rois maudits » a un fond de crédibilité ?
Toujours est-il que certains aujourd’hui pensent que ces bougies sont extrêmement dangereuses par les substances qu’elles dégagent en brûlant , toutefois ces constats alarmistes ne sont-ils pas le fruit d’une extrapolation des données ?
Si vous analysez une morille vous y trouverez des substances cancérogènes (idem pour le champignon de Paris je crois , c’est devenu très à la mode ) , cela dit je pense que le risque de développer un cancer uniquement par l’ingestion de morilles (bien cuites les morilles!) est quasiment nul.
Donc sa Gracieuse Majesté peut continuer à respirer la douce fragrance de ses bougies favorites .
mousseline
25 février 2022 @ 10:05
personnellement la fragrance « Elisabeth » me conviendrai. Je supporte mal l’ odeur du muguet, trop entêtante
Menthe
25 février 2022 @ 11:04
Merci, mais nous avons tout ce qu’il faut en France avec la gamme Diptyque.
Trianon
26 février 2022 @ 15:58
Oui! Dyptique c’est tellement raffiné ! Il y a aussi woodwick qui fait des merveilles
Naucratis
25 février 2022 @ 12:46
Pour moi, rien ne vaut Carmélite de chez Trudon…
pit
25 février 2022 @ 13:22
La reine a ses fournisseurs attitrés et pour les chandelles, dans les années 70, c’était la maison Price’s Patent Chandel Company Limited (source : un épatant petit livre de Bertrand Meyer : la vie quotidienne à Buckingham de Victoria à Elisabeth II)
Catherine
25 février 2022 @ 20:31
Très bon mélange effectivement!