Au cinéma le 20 avril prochain du film « The Duke » d’après une histoire vrai. En voici le résumé : « En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya.
Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.
Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée. » (Merci à Bertrand Meyer)
More
framboiz07
7 mars 2022 @ 03:54
Dingue !
Severina
7 mars 2022 @ 10:07
Je vue ce film hier soir à Milan et je l’ai aimé: tout les acteurs jouent magnifiquement et l’humour anglais consente de parler des émotions sans sentimentalisme et la surprise finale, dont je ne veut rien dire, explique tout. L’avocat de la défense est un visage bien connu aux aimants de Dawnton Abbey. À voir.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
7 mars 2022 @ 17:33
Je ne connaissais pas cette histoire, comme c’est amusant. La finalité, il a eu gain de cause au moins ce brave homme ? Merci de nous faire sourire Bertrand.
Arielle
12 mars 2022 @ 13:28
Très amusant. Merci.