La reine Silvia de Suède et sa fille la princesse Madeleine ont assisté au gala de la World Childhood Foundation qui avait lieu au Harvard Club de New York. (Copyright photos : AP- Merci à Alyssa)
La reine Silvia de Suède et sa fille la princesse Madeleine ont assisté au gala de la World Childhood Foundation qui avait lieu au Harvard Club de New York. (Copyright photos : AP- Merci à Alyssa)
pierre-jean
23 octobre 2009 @ 07:06
Madeleine était avec son fiancé qui a participé à ce dîner de gala.
chicarde
23 octobre 2009 @ 07:14
Ooh ! Quelles robes jeunes, très jeunes, et très belles ! Les couleurs, les formes … Audacieuses et néanmoins décentes.
Chicarde
DANIELLE
23 octobre 2009 @ 08:08
Ces dames sont très élégantes, la fille devait être fière de sa mère qui porte le même style de robe qu’elle, en plus discrète.
Je suis contente que les fiancés aient été réunis pour ce dîner de gala, un avant goût de la vie royale.
christine
23 octobre 2009 @ 08:27
Bravo à la reine Silvia d’avoir choisi la même robe que sa fille, avec la dentelle pour le décolleté et les bras !
Françoise 2
23 octobre 2009 @ 08:27
Assez de botox pour la Reine, le visage est vraiment trop lisse et figé par rapport à son cou !! elle est mal conseillée et ses filles devraient le lui dire mais bon tout le monde court après le jeunisme, il est vrai qu’avec les princesses elle doit se sentir en compétition.
La princesse Madeleine est radieuse et épanouie depuis l’annonce de ses fiancailles.
meli
23 octobre 2009 @ 08:45
Comment ne pas avoir froid ? Là est la question ? Comment passer une soirée sans rien sur les épaules alors qu’il fait déjà bien frais à NY ….. Dans le « protocole d’accueil » une température d’ambiance est-elle préconisée selon les tenues de ses dames….. :-)
Colette
23 octobre 2009 @ 09:19
………….Deux belles femmes………
Caroline
23 octobre 2009 @ 09:51
Meme si Silvia est ‘botoxee’,on voit qu’elle a vieilli,surtout a son cou!A la prochaine remise du fameux prix Nobel,on la verra plus elegante que jamais avec sa robe de gala!
Marie France
23 octobre 2009 @ 10:05
quelles belles robes –
la mère et la fille sont très élégantes
bravo et merci poour cette photo
Marie France
Sylvie-Brigitte
23 octobre 2009 @ 10:19
Jolie robe, un brin audacieuse, mais la princesse peut se le permettre !!!
Jonas accompagnait Madeleine à ce dîner de gala, et après leur mariage ils habiteront « la villa Beylon » dans la banlieue de Stockholm.
C’était l’ancienne résidence de la princesse Cristina de Suède. Cette demeure fait 5oo m2 et a 12 chambres….de quoi loger une famille !!!
besse sylvie
23 octobre 2009 @ 10:29
Quelles sont jolies ! silvia et madeleine sont radieuses. Arretez de critiquer silvia avec le botox, c’est son droit de paraitre plus jeune. Bonne journée !
Anne-Sophie
23 octobre 2009 @ 10:41
Pour ma part je ne suis pas du tout emballee par les toilettes de ces dames et en particulier la robe de la Reine silvia que je ne trouve absolument pas elegante limite vulgaire a mon gout
Claude-Patricia
23 octobre 2009 @ 12:46
Pour le Reine Sylvia, on dirait un modèle qui date d’au moins une décennie ou deux. Sa fille est toujours aussi jolie et sachant jouer les princesses glamours. Et le fiancé était-il en blanc? Comme cela les trois couleurs auraient aussi représenté celles du drapeau américain et le notre aussi.
besse sylvie
23 octobre 2009 @ 12:49
Où voyez-vous de la vulgarité Anne-sophie ? peut-être le haut qui me semble transparent avec comme une sorte de plumetis ? bonne journée
besse sylvie
23 octobre 2009 @ 12:50
la couleur rouge sied à merveille à cette jolie souveraine…
Nelly
23 octobre 2009 @ 13:26
La robe de la princesse Madeleine est très belle, et lui va très bien.
Celle de la reine, je suis plus réservée. Passé un certain âge, je trouve qu’il vaut mieux être plus classique.
La femme que je trouvais la mieux habillée du gotha, était la princesse Joséphine-Charlotte du Luxembourg. Toujours très élégante sans être excentrique. C’est vrai qu’elle avait la taille mannequin !
Laurent D
23 octobre 2009 @ 13:31
La robe de la Reine est très jolie mais le choix de porter ce collier d’émeraudes avec n’est pas des meilleurs je trouve.
Les deux couleurs ne vont pas trop ensemble.
Une simple rivière de diamants ou des perles auraient été plus jolies
Renée
23 octobre 2009 @ 15:21
La 2ème photo ressemble à un montage tellement le visage est différent du cou. Je trouve dommage ce recours car la Reine est une très belle femme.
Pomeline
23 octobre 2009 @ 17:12
Maddie est superbe :D Quant à sa maman… :s on dirait qu’elle voulait rivaliser avec sa fille.
Colette C.
23 octobre 2009 @ 17:55
Madeleine est très belle!
besse sylvie
23 octobre 2009 @ 18:04
pour ma part , je ne vois aucune rivalité, bien au contraire elles sont certainement très heureuses d’accomplir des missions ensembles. La famille suédoise est très unie… Bonne soiré à vous !
louise.k
23 octobre 2009 @ 18:41
Laurent D, le rouge et le vert son des couleurs complémentaires donc, en principe rien à redire sur le choix des émeraudes.(simplement une affaire de gout).
Pour ma part, je pense que Sylvia doit savoir qu’on ne peut pas « être et avoir été »…et doit laisser ce genre de robe à ses filles. Quant-au botox….c’est très bien d’avoir un visage lisse à bientôt 66 ans, mais son cou la trahit (ainsi que ses mains, je suppose)…
Bonne soirée à vous tous, c’est le début des vacances et c’est tant mieux!
ODILE 94
23 octobre 2009 @ 19:06
MELI(6),voici une question que je me pose souvent en voyant ces dames épaules dénudées quand il fait très froid.Une autre question peut se poser:n’ont-elles jamais mal aux pieds?
dimitri
23 octobre 2009 @ 20:29
Beaucoup trouvent la robe de la reine merveilleuse.
Pour moi, cette robe de la reine Sylvia est une horreur.
Sur une jeune femme, elle ne serait déjà pas élégante, parce que ce plumetis rouge vif est d’un goût atroce, il me fait penser aux danseuses de french cancan, et doit avoir pour but de rendre la robe sexy.
Mais lorsqu’on a l’âge de la reine Sylvia, il est préférable de porter des petits mancherons ou des décolletés à l’américaine qui cachent le haut des bras, lesquels n’ont jamais intérêt à être exposés parce que hélas, la loi de la pesanteur n’épargne personne.
Là,visiblement, la reine Sylvia ne veut pas paraître son âge, alors qu’en s’affublant ainsi elle l’accentue, surtout lorsqu’on voit les ravages de son cou qui a dû connaître les méfaits d’un bistouri qui ne l’a vraiment pas arrangé
Danielle
23 octobre 2009 @ 20:38
Je partage entièrement l’avis de Renée, il y a trop de différence entre le cou et le visage et l’ensemble n’est pas du tout réussi. La Reine devrait agir avec le botox selon un juste milieu.
Personnellement, les rides des reines Paola, Béatrix, Sonja (j’ai un doute), Sophie, ne me gênent pas du tout, elles font partie de la maturité d’une femme ; toutefois, je comprends celles qui sont omnibulées par les années.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 22:19
louise.k,
Je d’accord avec vous pour le vert et le rouge mais là le collier ne va pas avec la dentelle du haut de la robe.
A contrario, un de ses autres colliers de diamants et émeraudes, porté avec une robe rouge, allait très bien ensemble car la robe était ouverte sur le devant :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/80072094-1.jpg
C’est vrai sinon que l’on peut agir sur le visage, le cou de façon plus modérée mais sur les mains, il n’y a rien à faire à part enlever les « taches de vieillesse ».
En général, ce sont les mains qui trahissent le plus les liftings et autres.
Charles
23 octobre 2009 @ 22:53
Dimitri,
Je partage votre avis.
La reine Sivia devient grotesque avec son abus de chirurgie esthétique et sa robe de mauvais goût.
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 11:28
Laurent D : Sa Majesté la Reine Silvia de Suède ne peut pas porter de perles ou de diamants, parce que son écrin regorge de saphirs et d’émeraudes en tous genres et tous styles. C’est une malheureuse Reine qui n’a que des saphirs et des émeraudes à se mettre…
Bon, d’accord, je suis un peu cynique, mais c’est pour plaisanter.
Au corps défendant de Sa Majesté la Reine, je drai qu’il serait difficile pour elle d’afficher une allure de Bonne-Maman de 66 printemps, alors qu’elle n’est pas Grand-Mère, ni même encore Belle-Mère…
Autrefois, les Royautés, à partir d’un certain âge, mettaient des cols plus montants ou des « colliers de chiens » en perles, et surtout des gants longs ; c’étaient de merveilleuses façons de cacher « des ans l’irréparable outrage » sur le cou et les mains.
Tout à fait d’accord avec Nelly (Commentaire N°16) : Son Altesse Royale la Grande Duchesse Joséphine Charlotte de Luxembourg était un exemple de distinction, de même que Madame la Feue Comtesse de Paris… De nos jours, parmi les Dames qui ont vraiment de la classe et savent prendre des années sans sembler vieillir – et sans « retouches »-, il y a Sa Majesté la Reine d’Angleterre, Sa Majesté la Reine de Roumanie, Son Altesse Impériale la Princesse Napoléon, et puis… Et puis ? Pas beaucoup d’autres, hélas !
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 11:30
Pardon « je dIrai » au lieu de « je drai »
JAusten
24 octobre 2009 @ 12:09
et puis…. Paola de Belgique, dirais-je.
Un petit Belge
24 octobre 2009 @ 12:39
Oui, la reine Silvia devient un peu pathétique et devrait adapter son style vestimentaire à son âge. Elle devrait s’inspirer de sa grande-tante la princesse Lilian de Suède qui, à plus de 90 ans, reste une femme très élégante (j’espère qu’elle fera sa ré-apparition publique lors des mariages de Viktoria et Madeleine).
Par ailleurs, je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus à l’égard de notre reine Paola qui ne cherche pas à cacher son âge et est une souveraine très élégante. Et avis aux personnes intéressées : j’ai consacré cette semaine un article de mon blog aux engagements sociaux de la reine Paola.
Laurent D
24 octobre 2009 @ 12:56
Jean Claude,
Je suis d’accord avec tous vos propos.
En plus de cacher les rides du cou, les colliers de chien était très jolis mais bon ce sont des pièces pas très évidentes à porter pour une femme.
Il faut avoir un port de tête altier et un cou assez long.
Sinon rien de plus beau qu’une femme chapeautée et gantée… ah les traditions se perdent.
Heureusement qu’il reste la Reine Elisabeth qui porte des gants la plupart du temps.
Sylvie-Brigitte
24 octobre 2009 @ 12:57
ET puis…….Margrethe de Danemark !
Il faut savoir accepter son âge sans vouloir toujours « jouer à la jeune fille » quand on peut être une grand-mère……
En plus sa robe rouge est à la limite du ridicule vulgaire……
Ses filles peuvent porter ce genre de robe, mais pas elle maintenant !!!
Laurent D
24 octobre 2009 @ 12:58
JAusten,
Je vous ai laissé un message sur le commentaires au sujet des boucles de la Princesse Maxima et de votre message sur la bague, auquel je n’ai rien compris.
Vous ne m’avez pas répondu :(
elisa
24 octobre 2009 @ 13:18
et puis aussi l’impératrice Farah d’Iran qui a l’air toujours souriante et gentille, malgré tous les malheurs qu’elle a eus, et qui s’est toujours comportée dignement.
Caroline
24 octobre 2009 @ 17:12
Ne vous en inquietez pas trop pour Silvia car on la reverra plus sublime que jamais a la remise des prix Nobel au mois de decembre prochain!
JAusten
24 octobre 2009 @ 19:06
on dirait qu’elles ont pris en 4ème vitesse une robe dans la catégorie 80’s de leur dressing : en bref moche. Elles nous ont habitués à mieux me semble-t’il.
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 20:17
JAusten (Commentaire N°30) et Elisa (Commentaire N°35) : je rajoute volontiers Sa Majesté la Reine de Belgique et Sa Majesté impériale l’Impératrie Farah d’Iran ; mais je citais deux Reines et une Princesse Impériale qui ont plus de dix ans qu’elles, dont il est normal, à cause de la différence d’âge, qu’elles fassent encore jeunes…
Sylvie-Brigitte (Commentaire N°33): concernant Sa Majesté la Reine de Danemark, je trouve que Sa Soeur plus jeune, Sa Majesté la Reine de Grèce, a beaucoup plus de distinction et d’allure qu’elle alors qu’elle n’ont que six ans de différence.
Mais, bien évidemment, je ne parle que de leur apparence et non pas de leur personnalité que je ne connais pas.
Jean Claude
24 octobre 2009 @ 20:21
Laurent D, avez-vous lu mon commentaire N°21, à votre intention, dans l’article sur la nouvelle vie de la Princesse Rosario ?
Laurent D
25 octobre 2009 @ 14:09
Non, Jean-Claude, je vais de ce pas le lire.
Laurent D
25 octobre 2009 @ 14:11
Désolé, Jean-Claude je l’avais lu et je vous ai répondu, le mot « sac » me semble bien plus simple :)