En voici un petit aperçu : « De la musique, des danses, des mots parfumés, du grand spectacle, ExpoRose 2022 se présente tel un plateau de cinéma à ciel ouvert. Sortez de vos armoires vos plus belles tenues, mettez des chapeaux et agrémentez vos toilettes de colliers de perles. À l’occasion de ce jubilé, Grasse vous déroule son tapis rose.
Déambulez sous un ciel de parapluies roses et (re)découvrez à la faveur d’une exposition urbaine, les anciennes affiches de la manifestation Exporose, de 1974 à 2022.
A la villa musée Fragonard, les bouquets de roses s’invitent dans les salons. Les plus belles compositions seront primées par un jury d’experts.
La Villa Saint-Hilaire organise un rallye photo et propose la construction d’un jeu de plateau sur le thème des grands classiques du cinéma et de la littérature.
L’allée des Bains devient l’allée d’Hollywood Boulevard. Création par le service Jeunesse avec les enfants des centres de loisirs et les ateliers périscolaires.
Les guides-conférenciers de la Maison du Patrimoine vous donnent rendez-vous pour vous parler de Grasse.Visites offertes par la Ville – Tél. 04 97 05 58 70.
Exposition « Les stars des années 70 en noir et blanc pour l’EXPOROSE » de l’acteur Arsène Jiroyan eu Palais des Congrès ».(Merci à Benoite)
Benoite
12 mai 2022 @ 04:29
grand merci Régine, d’avoir « étoffé au mieux mon article », c’est intéressant toutes les précisions données ici. Grasse Capitale des Parfums défend son titre reconnu Les savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse ont été inscrit au patrimoine Culturel et immatériel de l’Humanité en décembre 2018.
Je vais aller voir les rues , les compositions florales, peut être serais je aussi « aspergée d’eau de jasmin », comme je l’ai été, un soir pendant les fêtes du Jasmin, en aout, par les lances des pompiers qui roulaient sur le cours, et qui « baptisaient en toute impunité les badauds dont je faisais partie », je savais être porteuse d’une petite vie depuis peu, et j’avais pris cette aspersion parfumée pour un heureux présage.. cela m’avait ravie.sur l’instant, et pour la suite.
Ciboulette
12 mai 2022 @ 16:02
Comme vous êtes émouvante et attendrissante , Benoite » porteuse d’une petite vie » . J’espère que tout s’est bien passé ensuite , et vous em parlez joliment .
Vive la rose !
Charlotte (de Brie)
12 mai 2022 @ 05:48
Quel réveil en beauté, parfum, luxe et nostalgie !
Merci Benoîte
Caroline
12 mai 2022 @ 09:30
Dommage que cette exposition ne se déroule pas en plein été !
Pour les touristes et les visiteurs dans la région de Grasse !
Gatienne
12 mai 2022 @ 13:29
Les touristes, à Grasse c’est presque toute l’année !
La dernière fois que j’y suis passée (assez récemment) il pleuvait des cordes et ceux-ci étaient toujours aussi nombreux à se presser devant les maisons de parfum.
En revanche, pour ceux qui ne faisaient que passer, les nouvelles dispositions de circulation étaient quasi kafkaïennes !