Membre de la Maison de Parme et arrière-arrière-petit-fils du dernier souverain de Parme, le prince Amaury de Bourbon-Parme poursuit sa campagne électorale dans la deuxième circonscription de l’Orne.
MoreMembre de la Maison de Parme et arrière-arrière-petit-fils du dernier souverain de Parme, le prince Amaury de Bourbon-Parme poursuit sa campagne électorale dans la deuxième circonscription de l’Orne.
More
Wheeler
10 juin 2022 @ 01:24
Tourouvre c’est mon enfance et c’est aussi le café de paris fondé par mon arrière grand mère claire Casteran
Mon dieu j’empruntais le chemin derrière lui pour rentrer chez moi
Comme je le comprends d’aimer Tourouvre
Nini Plume 🌻
10 juin 2022 @ 19:19
Tourouvre-Combray
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 08:58
Cela me rappelle la Touraine et sa douceur de vivre …
Framboiz07
10 juin 2022 @ 03:57
Un nom étranger – Parme – une vie à l’étranger ,et après , il rejoint le parti d’un individu xénophobe ! Qu’on m’explique , SVP !
Miss Libellule
10 juin 2022 @ 10:28
Mieux en rire à mon avis!!
Le 2 poids 2 mesures est tellement présent dans ce milieu!
Monique
11 juin 2022 @ 08:10
Vous devriez jeter votre TV par la fenêtre. Accuser un juif berbère de xénophobie, ça relève de l’histoire belge.
Olivier AM de Tokyo
10 juin 2022 @ 17:33
Chère Framboiz07,
Entièrement d’accord avec vous!
Malheureusement, il n’est pas le seul avec ce profil à se présenter sur cette liste!
Des métis, des enfants de 2ème génération de l’Europe de l’Est, des gens d’origine asiatique, et même maghrébine osent poser leur noms sur ces affiches de campagnes…
S’ils étaient cohérents avec eux-mêmes, ils devraient alors se « renvoyer chez eux » (comme ils disent) en premier!
Domin
10 juin 2022 @ 18:53
Vous oubliez Bourbon !⚜️
Philibert
10 juin 2022 @ 04:42
Je lui souhaite le meilleur résultat possible !
Pierre-Yves
10 juin 2022 @ 08:48
Et moi le plus mauvais.
Mais n’étant pas élécteur de l’Orne, je ne puis y faire grand-chose.
Bambina
10 juin 2022 @ 09:26
Pierre-Yves 👍👏😁☀️
Cosmo
10 juin 2022 @ 11:40
Bien d’accord avec vous, cher Pierre-Yves.
Olivier AM de Tokyo
10 juin 2022 @ 17:20
Entièrement d’accord avec vous Pierre-Yves!
Ce présenter sur une telle liste est une honte pour un prince aux racines internationales! Ses ancêtres doivent se retourner dans leur tombe.
Miléna K
10 juin 2022 @ 23:55
👍
milou
11 juin 2022 @ 08:14
Pierre-Yves 👍
Aude
10 juin 2022 @ 09:36
Moi aussi je souhaite un beau succès au prince Amaury de Bourbon Parme.
Leonor
12 juin 2022 @ 07:46
Ben non.
Gatienne
10 juin 2022 @ 09:43
Il sera, comme tous les candidats de ce parti, épiphénomène d’une campagne nationale: il n’a aucune chance de figurer au second tour.
Seul, « le chef » dans le Var, peut nourrir quelque espoir d’y figurer, où il sera battu par la sortante bien implantée dans sa circonscription,,mais vu les « bons » rapports qu’il entretient avec le candidat local du RN, beaucoup de voix de celui-ci ne se reporteront pas sur lui.
Déjà, il lui manquera une voix essentielle (la sienne) puisqu’en tant que parachuté et inscrit sur les listes à Paris, il ne peut même pas voter pour lui dans le Var ! 😄
En revanche, je ne sais pas ce qu’il en est du véritable ancrage local de M. de Bourbon-Parme.
Carolibri
10 juin 2022 @ 11:16
Étant de cette fameuse circonscription du Var, et de Saint-Tropez trop souvent cité car elle est bien plus vaste que notre village, je confirme que la députée sortante a toutes ses chances contre ce parachutage éhonté . Espérons qu’une douche bien glacée remette les choses à leur juste place, et qu’on ne parle plus de nous à ce sujet, déjà bien assez qu’on soit toujours l’endroit à la mode pour les m’as-tu vu de partout 🙄
Martine
10 juin 2022 @ 13:16
Je lui souhaite un retentissant échec pour lui & son parti raciste
Miléna K
10 juin 2022 @ 15:01
Idem.
Et s’il se vautre,j’espère qu’il en sera fait état ici,puisque sa candidature a largement été relayée sur ce site.
Olivier AM de Tokyo
10 juin 2022 @ 17:27
Je plussoie!! :-((
MaryT
11 juin 2022 @ 08:54
Moi le plus mauvais aussi !
Hortense
14 juin 2022 @ 21:04
Résultat 4%.
Dimanche dernier 12 juin.
Arielle de T
10 juin 2022 @ 05:25
Entre les préservatifs vendus par le père et les choix politiques du fils…
J’aurai autant de plaisir à le voir se casser la gueule que j’en ai eu en assistant à la claque des 7,07% (2 485 226 de voix) à M. Zemmour. La députée dont le prince convoite le siège est un de nos parlementaires les plus actifs en étant ancrée dans sa région qu’elle connait mieux que tous les autres candidats.
Allez voter Dimanche, c’est important.
Gilles
10 juin 2022 @ 08:22
Arielle de T, votre commentaire fait plaisir à lire. Je valide! 👍
Baboula
10 juin 2022 @ 09:07
Moi aussi 👏🏼
Bambina
10 juin 2022 @ 09:27
Arielle 👍👏
Miss Libellule
10 juin 2022 @ 10:10
D’accord avec vous
Christine35400
10 juin 2022 @ 13:19
👏👏👏👏👏
ABER
10 juin 2022 @ 10:57
Perso, je préfère encore la vente de préservatifs qui contribuent à la lutte contre la prolifération du sida et autres MST.
Carolibri
10 juin 2022 @ 11:19
Le village phare, mais aussi toute la circonscription bien plus vaste que ce que laisse imaginer les médias 🙄, se mobilise et j’espère qu’on aura le bon sens de renvoyer l’épiphénomène chez lui… ici il ne venait qu’en vacances dans un hôtel de luxe .
Cosmo
10 juin 2022 @ 11:41
J’aime que les choses soient dites clairement. Bravo
Bastide.
10 juin 2022 @ 13:41
👍
carmina burana
10 juin 2022 @ 14:41
Moi aussi,grand plaisir de lire votre commentaire.
Comment peut il soutenir ce raciste,Zemmour va bientot disparaitre de l actualite politique,il va faire un score encore plus minable,et bon vent .
milou
11 juin 2022 @ 08:17
👍 Arielle de T!
Miléna K
10 juin 2022 @ 15:02
Bien « dit » ,Arielle de T.
Olivier AM de Tokyo
10 juin 2022 @ 17:28
Je plussoie tout à fait!
Dom06
10 juin 2022 @ 05:46
Oh!
chiche claudette
10 juin 2022 @ 06:21
J’espère qu’il va etre élu un homme sympathique il faut se battre pour garder notre identité Française
carmina burana
10 juin 2022 @ 14:56
Ouvrez donc quelques livres sur l immigration en France,depuis des millenaires la France s est construite avec des vagues migratoires,des wisigoths,bien avant des alains,plus tard des vandales,des vikings,et des arabes qui occupaient la Corse et la region de saint Tropez.
Notre pays a ete au carrefour de toutes ces vagues migratoires,ceci pour dire que la notion d dentite francaise par la purete de notre sang est un mirage qu affectionnent les tristes personnes comme Zemmour,lui meme originaire de Kabylie.
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 10:51
J’en ai un peu marre de cet argument :
Que je sache , les Goths , les Vandales (sic) , les Vikings , les Arabes (et vous oubliez les Romains et sans doute quelques autres) ne sont pas venus avec les meilleurs intentions et ont laissé le souvenir de massacres , de pillages et de dévastations avant de finir par s’assimiler .
Quand aux prétendues innovations apportées par les Arabes ils les avaient prises aux « Byzantins » qui eux même en tenaient une partie des Chinois.
Je veux bien qu’on soit tolérant , ouvert , généreux dans la mesure du possible mais je suis ulcéré par » l’immigrationisme » .
carmina burana
11 juin 2022 @ 13:26
Je ne fais que dire une réalité,la pureté du danger français,nous sommes le mélange d autres nombreux peuples.
Je ne dresse surtout pas des lauriers à ces envahisseurs,barbares oui.comme l ont été les croisades en mettant à sac et tuant à tour de bras à St Jean d Âcre,et tant d autres.
Ces époques étaient barbares,je n ai jamais prétendu autre chose,lisez bien,mais le mélange avec tous ces peuples existe.
Je viens de lire par des historiens ,que pratiquement toute l Espagne a dû sang juif,Franco le savait pour lui et s en fichait…donc il faut rajouter les juifs comme peuple qui s est bien mélange aux européens.
carmina burana
11 juin 2022 @ 13:32
La pureté du danger français, faute traducteur automatique,mais pureté du sang français.
Pascal HERVE
13 juin 2022 @ 09:44
Pour ce qui est de la « pureté du sang français » je suis d’accord avec vous , ça n’a pas de sens à mes yeux , ce n’est pas que ce soit faux, c’est inepte .
Pour tenter de clore ma participation à ce débat sans être trop hors sujet je voudrais simplement ajouter que la reine Marghrete de Danemark a fait depuis 2015 plusieurs déclarations sur le problème qui est ici en jeu et je pense pouvoir dire que sa ligne à elle me convient tout à fait .
« Nous pensions que les choses se feraient d’elles-mêmes. Que si vous marchiez dans les rues de Copenhague, buviez de l’eau municipale et montiez dans le bus municipal, vous seriez bientôt devenu un Danois. C’était si évident pour nous que nous avons pensé que cela devait l’être aussi pour ceux qui se sont installés et ont vécu ici. Il n’en a pas été ainsi ».
« Nous pouvons les accueillir, mais nous devons aussi leur dire ce que nous attendons. Car il s’agit de notre société, dans laquelle ils se rendent. Ils doivent comprendre dans quel monde ils sont venus (…) et ne peuvent pas attendre pouvoir perpétuer leur modèle de société chez nous. (…) Si vous ne pouvez pas formuler ce que vous représentez, il est difficile de parler aux autres à ce sujet. »
carmina burana
13 juin 2022 @ 16:34
Pascal Herve,
Moi aussi pour clore ce sujet,je ne connaissais pas ces phrases de la reine,et oui,souvent la desillusion est presente pour les immigres qui ne veulent pas s integrer.
Ca aussi ca existe.
Bastide.
11 juin 2022 @ 23:32
Les Byzantins étaient les héritiers de la Grèce classique et hellénistique et de Rome, et il y a les Indes avant la Chine.
Pascal HERVE
13 juin 2022 @ 09:36
Je ne dis pas le contraire , et peut-être aussi la Perse etc. ?
Il paraît d’ailleurs que le concept de « Byzantin » est impropre , ceux que l’on désigne souvent ainsi se considérant comme « Romains » .
Pascal HERVE
13 juin 2022 @ 09:48
Ou peut-être seulement valable pour la fin de l’empire romain d’Orient ?
Bastide.
13 juin 2022 @ 10:30
Grèce hellénistique.. Ce qui permet la jonction avec Perse et Égypte. :)
Bastide.
13 juin 2022 @ 10:39
Quant aux Byzantins qui se nommaient Romains…. Ce qui est drôle c’est que vous pensiez me l’apprendre.
Le grec qu’ils parlaient était langue officielle de l’empire romain déjà avant Constantin.
Pascal Hervé 🍄
13 juin 2022 @ 12:58
Mais non Bastide ,
Je ne pensais pas vous l’apprendre ,j’espérais plutô un développement de votre part .
Mais si je peux me permettre, qu’enseigniez vous ?
Vous n’êtes pas tenue de répondre.
Cosmo
11 juin 2022 @ 12:49
Les Arabes n’ont jamais occupé la Corse. Il n’y faisaient que de brèves apparitions sur les côtes pour piller, violer et enlever hommes et femmes pour les vendre comme esclaves.
carmina burana
11 juin 2022 @ 13:30
Il y sont passés,et mélanges eux aussi,pour les massacres de ces envahisseurs,je n en parle pas car je réponds juste à la personne qui veut préserver l identité française, un mythe, mais oui pour préserver notre histoire,notre culture.
Cosmo
14 juin 2022 @ 12:46
Je ne comprends pas votre réponse. Les Corses ont subi des razzias, certaines femmes ont dû être violées et avoir des enfants.
Mais à la différence de la Sicile ou de l’Andalousie, il n’y a aucune trace de culture arabe en Corse, comme il n’y en a pas en Toscane ou ailleurs dans le Nord de l’Italie.
L’identité française n’est pas un mythe mais une réalité fondée non sur la race mais sur la culture, composée d’éléments d’origines diverses, entre le nord, le sud, l’est et l’ouest.
ABER
10 juin 2022 @ 06:28
Bien triste de lire ce genre de post. Comment des personnes éduquées avec ce pedigree peuvent-elles s’associer à cette idéologie? On peut aimer la France, reconnaître qu’il y a des problèmes sérieux à régler mais tomber aussi bas… Le comte de Paris partage t’il ce genre d’idéologie également?
Gilles
10 juin 2022 @ 08:26
ABER, compte tenu que cette information est proposée par le grand chancelier de la Maison de France, et compte tenu également des liens qui unissent Jean d’Orléans à Philippe de Villiers, grand soutien de « reconquête « ; il n’est pas très compliqué de répondre à votre question, même si l’on peut penser que je fais ici, un raccourci trop facile.
Baboula
10 juin 2022 @ 09:09
Les raccourcis sont la spécialité de leur chef de meute .
Gatienne
10 juin 2022 @ 10:28
La connivence de Villiers- Zemmour est déjà de l’histoire ancienne pour le vicomte qui dès la fin de la campagne présidentielle, puis ensuite au vu des résultats de son candidat en Vendée, a exprimé publiquement ses craintes qu’un soutien trop appuyé nuise à son «œuvre maîtresse » : le parc du Puy du Fou.
Il en va de ce genre d’amitié opportuniste comme du reste: tout passe, tout lasse et on reprend vite le sens des réalités ! 😉
Bastide.
10 juin 2022 @ 14:42
😏.
Baboula
10 juin 2022 @ 15:51
Le vicomte pourrait avoir un peu plus confiance en son « œuvre » qui est bien ancrée auprès du public ;lequel public n’est pas aussi mesquin , comme moi qui autorise mes fournisseurs à avoir d’autres opinions politiques que moi .
ABER
10 juin 2022 @ 10:53
C’est terrible. Avoir des valeurs traditionnelles (que pour ma part, je ne partage pas mais que je respecte) et adhérer à ces thèses complotistes, çà fait pitié. Pour le vivre ensemble et les valeurs chrétiennes, on repassera.
Olivier AM de Tokyo
10 juin 2022 @ 17:30
Merci de rappeler que les vraies valeurs chrétiennes sont le « vivre ensemble », ainsi que l’empathie avec autrui, la compassion et l’amour de son prochain!
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 10:54
C’est une vision très horizontale du message du Christ .
Le Christ a dit : « Mon Royaume n’est pas de ce Monde » , toute tentative de vouloir utiliser ses paroles dans un but politique , quel qu’il soit, doit être aux yeux d’un Chrétien un blasphème.
Miléna K
11 juin 2022 @ 18:12
Bon courage à vous,dans l hexagone .
Gérard
10 juin 2022 @ 19:20
Ne mélangeons peut-être pas tous ni pas tout.
Gérard
10 juin 2022 @ 19:43
Cela me paraît être en effet un raccourci révolutionnaire…
Bernadette
10 juin 2022 @ 10:50
Il s’agit ici d’Amaury de Bourbon Parme et non du comte de Paris…mais c’est un bon prétexte pour lui envoyer des vannes !
Gilles
10 juin 2022 @ 16:28
Bernadette, en effet, il ne s’agit pas du Comte de Paris! Mais quand l’article est proposé par Charles, comme il en propose souvent sur des princes dont la « foi profonde » flirte avec ce genre d’idées et d’opinions politiques ; il me semble tout à fait naturel de penser à Jean d’Orléans ! Ce n’est pas un prétexte à la médisance. C’est une occasion de faire remarquer ce qui passe trop souvent inaperçu !
Gérard
11 juin 2022 @ 11:17
Charles est aussi libre que nous tous sous le contrôle bien sûr de Régine.
Mais que je sache le comte de Paris ne s’est pas lancé dans la politique politicienne.
Et ce même si le candidat descend des Orléans aussi.
Gilles
11 juin 2022 @ 14:14
Gérard vous avez entièrement raison, le Comte de Paris n’a pas encore eu la stupidité d’aller jusque là! Et en effet, libre à Charles, sous validation de Régine, de proposer et commenter. Mais lorsque l’on se fait le porte-drapeau, l’intime connaisseur d’une famille royale, il faut aussi en assumer les conséquences, dont l’une d’elles, est la liberté de nous tous, de faire des parallèles et déductions évidentes!
Mayg
12 juin 2022 @ 00:20
Il ne s’est peut être pas lancé en politique mais on sait déjà de quel côté il penche politiquement parlant..
Mayg
11 juin 2022 @ 12:24
Bien Gilles.
Mayg
12 juin 2022 @ 00:21
* Bien dit
milou
11 juin 2022 @ 08:19
👍 ABER! Excellent commentaire!
Hervé
10 juin 2022 @ 06:31
Félicitations Monseigneur pour votre engagement. Bon courage, vous allez recevoir beaucoup de commentaires désobligeants.
Antoine
10 juin 2022 @ 09:53
Oui, les pseudos-démocrates vont se déchaîner. Je ne cautionne ni le parti ni les idées du candidat, mais je respecte son engagement et lui reconnaît parfaitement le droit de s’exprimer. Stop à la bien-pensance institutionnelle qui nous conduit droit au gouffre.
Pierre-Yves
10 juin 2022 @ 12:14
Ce droit, Antoine, personne ici ne le lui conteste. Mais dès lors qu’il s’engage dans une campagne, le critiquer et le combattre est naturel si on juge cet engagement détestable.
Quant à la bien pensance, à supposer qu’on sache (c’est peut-être votre cas, mais pas le mien) ce qu’elle recouvre, on se demande ce qu’elle vient faire là.
Antoine
10 juin 2022 @ 17:45
Pierre-Yves, j’appelle « bien pensance » le résultat du matraquage des médias et des politiques pour faire entrer dans la tête du bon peuple incapable de penser par lui-même ce qui est bien (en vrac l’avortement, l’euthanasie, la gauche bobo, la macronie, le genre, l’athéïsme, la mondialisation, etc, etc…) et ce qui ne l’est pas (tous ceux qui n’adhèrent pas à ce qui précède et qui sont considérés comme indécrottables citoyens de seconde zone). Certains absorbent comme une éponge ; d’autres s’évertuent à conserver leur sens critique et leur liberté de pensée malgré un contexte (votre post le montre bien) qui ne leur est guère favorable.
Bastide.
11 juin 2022 @ 11:45
Merci de préciser l’ensemble de votre programme.
Mayg
11 juin 2022 @ 12:28
Vous nous pensez trop stupides Antoine pour savoir faire la part des choses ?
Parlons en du sens critique et de la liberté de penser, apparemment vous nappreciez pas ceu.ceux de la majorité des commentateurs de cet article…
Pierre-Yves
11 juin 2022 @ 18:08
J’ai l’impression de vivre dans un pays ou ce qui serait la »mal pensance » a toute latitude pour s’exprimer, ne se prive d’ailleurs pas de le faire et de s’en glorifier.
Après, considérer que ne pas avoir de problème particulier avec l’avortement, l’athéisme, la gauche bobo, etc etc, est le symptome d’une forme d’aliénation ou de soumission à je ne sais qui ou quoi, c’est votre droit; mais c’est un avis que je suis loin de partager, comme je ne souscris pas à l’idée que s’élever contre cela suffirait à prouver qu’on est un esprit libre indépenant et indomptable.
Miléna K
11 juin 2022 @ 23:17
Votre argumentaire qui hésite entre victimisation et stigmatisation(un comble!) ,on ne le connaît que trop,Antoine .
Gatienne
12 juin 2022 @ 21:07
Pourquoi vous dévaluer ainsi, Antoine ? 🤔
Non, pas « des citoyens de seconde zone » puisque, comme il en va en démocratie, vous pouvez exprimer votre mécontentement par le biais de votre bulletin de vote.
Soyez simple: dites des citoyens aux idées minoritaires puisqu’aucun des candidats du mouvement cité dans l’article ne figure au 2ème tour.
Miléna K
13 juin 2022 @ 10:01
En effet,Gatienne,j’ai vu que l’Altesse Royale s’est vautrée.
milou
11 juin 2022 @ 08:19
👏 Pierre-Yves!
Louise.k
11 juin 2022 @ 09:48
Être d’un avis contraire au votre et ne pas adhérer aux idées de monsieur de Bourbon Parme, ne fait pas de moi une pseudo démocrate. Si ce monsieur a le droit d’exprimer ses idées, j’ai ( et beaucoup d’autres ici l’ont aussi) le de ne pas penser comme lui.
Bon week-end.
Louise.k
11 juin 2022 @ 09:50
Le droit* de ne pas penser comme lui.
Ma réponse était pour Antoine.
Silvia 2
10 juin 2022 @ 11:21
Hervé, Monseigneur n est-ce point trop? Enfin bon..
Lady Mary
11 juin 2022 @ 09:46
A lire tous les commentaires désobligeants, cela n’a pas tardé. Tout le monde a le droit d’exprimer une opinion. A tous ceux qui dénigrent, je les invite à venir à Paris voir la population dans les transports en commun, les policiers qui se font attaquer, Alban Gervaise, médecin militaire égorgé devant ses enfants qu’il venant chercher à l’école sans un mot dans les « médias » et autres Français morts dans l’indifférence générale.
Aramis
11 juin 2022 @ 11:42
Rassurez vous chers provinciaux ! On vit très agréablement à Paris. Eh oui il y a des étrangers à Paris : les touristes ; tous ceux qui travaillent dans les cuisines des restaurants, les chantiers, les ménages au petit matin très tôt avant qu’on arrive pour travailler, les Antillais, qui ne sont pas des étrangers, les aides à domicile de toutes nationalités , etc etc
mais certains peuvent rêver d’expulser tout ce monde là en les rendant responsables de tout
Défendre la France chrétienne de toujours ? Avec un chef de file qui trompe publiquement son épouse avec son énarque de conseillère ? Et puis de tous ces électeurs combien donnent aux cultes chrétiens ? Vu les chiffres du denier du culte il ne doit pas y en avoir beaucoup….
Mayg
11 juin 2022 @ 12:35
On peut être contre la délinquance sans être d’extrême droite. Et la France ne se limite pas à Paris..
Cosmo
14 juin 2022 @ 12:47
En effet.
Teddy
10 juin 2022 @ 06:39
Extrême droite non!!
Peu de chance
Vouivre 90
10 juin 2022 @ 06:48
Est-ce bien utile de favoriser la campagne de ce monsieur? Xénophobie, racisme et antisémitisme n’ont rien à faire sur cette page. Les propos de M. Zemmour n’ont pas à être relayés ici.
Miléna K
10 juin 2022 @ 11:42
De votre avis,Vouivre.
Mais apparemment,je n’ai pas le droit de l’écrire.
Henri-Jean
10 juin 2022 @ 12:40
Bravo,mille bravos pour votre commentaire!
La politique nauséabonde,n’a pas sa place sur ce site.
Pauvre bellâtre!!!!
Clarisse
10 juin 2022 @ 17:07
Quelque soit le parti d’ailleurs, la politique ne devrait pas avoir lieu d’être citée ici.
Bon Régine fait part des activités de la noblesse…mais alors comme toute info de pub, il faudrait citer deux autre parti au moins…pour plus d’équité. Sinon, c’est…prendre parti…
Pascal HERVE
13 juin 2022 @ 09:31
Il aurait aussi fallu que ces autres partis attirassent des membres de la noblesse …
carmina burana
11 juin 2022 @ 05:40
D après les estimations,le parti de ce triste sire ne devrait obtenir que 0 à 2 sièges…🙄
Royal!!
10 juin 2022 @ 07:14
Le prince a t-il une activité professionnelle actuellement ?
Charles
10 juin 2022 @ 09:50
Le Prince Amaury est en charge des énergies renouvelables dans un groupe qui travaille dans les pays émergents.
Silvia 2
10 juin 2022 @ 11:24
Oh la! Déjà c est précis ! Moyen-Orient ? Ils y sont tous…..Afrique….?
Tout cela ne fait pas rêver !
Gérard
11 juin 2022 @ 17:29
L’aînée des sœurs du candidat à la députation est en effet fiancée. Il en fut question ici même en juillet 2021. Voir notamment ce qu’avaient écrit Ludovina et votre serviteur.
Charlotte est architecte paysagiste.
En 2021 elle s’est fiancée avec Javier Valladares Urruela deuxième secrétaire à Paris et d’une famille importante guatémaltèque comprenant des hommes politiques, des avocats, des diplomates. Le fiancé a un frère aîné qui est ancien ministre de l’Économie, Acisclo Valladares Uruella.
Le fiancé est fils et petit-fils d’ambassadeurs guatémaltèques. Son père a été ambassadeur auprès du Saint-Siège puis à Londres et son grand-père fut également ambassadeur près le Saint-Siège.
La mère du fiancé est Marina Raquel Urruela Prado. On trouve l’ascendance de Charlotte dans Gothanjou, le blog de François Guyard. La fiancée descend parmi tant d’ancêtres illustres du prince Valdemar de Danemark et de son épouse Marie d’Orléans. On peut se reporter à ce qui avait été écrit ici même le 8 juillet 2021.
Apparemment les fiancés s’étaient rencontrés il y a quatre ans chez Jaime de Bourbon, petit-fils du comte et de la comtesse de Paris, titré duc de Capoue puis de Noto, à El Crespo en Espagne.
MaryT
11 juin 2022 @ 08:58
Qu’il reste dans cette fonction OU qu’il y retourne !
Marinella
10 juin 2022 @ 07:49
Ce jeune homme est non seulement séduisant mais courageux .
Candidat pour le parti » Reconquête » , il va se faire descendre en flammes par les bien-pensants , beaucoup moins virulents s’ il se présentait pour certain admirateur de Mr Chavez .
sabsa
10 juin 2022 @ 08:15
Ce n’est pas être « bien pensant » que de ne pas adhérer au misérabilisme, à la haine gratuite et aux clichés racistes, machistes, paranoïaques d’un « parti » dont le gourou aurait peut être eut sa place dans les 30 aux cotés de Hitler et Mussolini mais plus en 2022.
Marinella
10 juin 2022 @ 11:49
CQFD .
Clem
10 juin 2022 @ 13:09
Bien dit Sabsa
milou
11 juin 2022 @ 08:21
👏 sabsa!
Miléna K
11 juin 2022 @ 23:19
Sabsa 👍
Nour
10 juin 2022 @ 07:52
Il faudrait préciser pour qui il « roule » pour être honnête !
Régine
10 juin 2022 @ 08:11
c’est indiqué
Nour
10 juin 2022 @ 07:56
Je n avais pas appuyé sur More
effectivement c est noté
Sabsa
10 juin 2022 @ 08:12
Pouah !
Jean Pierre
10 juin 2022 @ 08:37
Comme il est pas mal il devrait avoir moins de mal à conquérir qu’à reconquérir.
Actarus
10 juin 2022 @ 11:38
Et passer du Perche au perchoir ? 😉
Ghislaine
10 juin 2022 @ 08:55
vous croyez que cela intéresse les personnes qui ne sont pas françaises vos discussions politiques . Ces périodes électorales sont une catastrophe pour la France .Elles font descendre d’un cran notre pays à chaque fois .
Le résultat vous allez voir l’abstention , surement un record si j’en juge mon entourage .
Greg van N
10 juin 2022 @ 09:52
Ici pour la 4e circonscription des français de l’étranger (Benelux) quasi 80% d’abstention au premier tour, qui s’est déroulé dimanche passé… Affligeant.
Pascal HERVE
10 juin 2022 @ 10:15
Je trouve certains commentaires exagérément simplistes et empreints de moraline hormis celui de Wheeler que je comprends tout à fait , mais je vais me ranger à votre sage avis .
Devezh mat .
Ghislaine
10 juin 2022 @ 13:56
trugarez
Fleur
10 juin 2022 @ 15:37
Devezh mat, cela signifie bonjour en breton je crois ? Ou bonne journée ?
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 10:58
J’ai pitoyablement cherché sur le net , je ne connais pas la langue bretonne , j’espère que cela veut dire « Bonne journée » .
« trugarez » doit dire « merci » .
Juliette d
11 juin 2022 @ 04:16
Si vous saviez ce que les Canadiens, en général, en pensent de ce Zemmour…
Déjà que nous avons Trump comme voisin…
Bambina
10 juin 2022 @ 09:31
Je me réjouis d’avance de la claque qu’il va se prendre 🙏
Clem
10 juin 2022 @ 13:10
👍
Bastide.
10 juin 2022 @ 14:38
Pas trop de souci à se faire effectivement. Je parie moins de 5%..
Louise.k
13 juin 2022 @ 09:17
Gagné, Bastide! 3.91…
Bastide.
13 juin 2022 @ 10:43
Donc j’étais gentille.. 😏
Louise.k
13 juin 2022 @ 14:12
…..et très optimiste, Bastide.
Leonor
10 juin 2022 @ 10:40
Je préfère oublier cet article .
Grégoire
10 juin 2022 @ 11:10
Félicitations au prince Amaury de Bourbon Parme pour son engagement
DENiS
10 juin 2022 @ 11:41
Et en plus il n’a pas l’air d’avoir l’ombre d’une honte de son » choix de parti »…affligeant…
Gérard
10 juin 2022 @ 19:27
Il y a peu de gens qui se présentent en disant ne votez pas pour moi ni pour le parti auquel j’appartiens…
Pascal Hervé 🍄
13 juin 2022 @ 13:08
S’il en apparaissait un je crois que j’aurais une forte envie de voter pour lui !
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 08:57
Il y a d’autres partis dont les candidats n’ont pas de honte non plus à se rallier à une autre extrême pour sauver leurs sièges .
Donc arrêtons s’il vous plaît ces procès en sorcellerie , de toute façon , comme il est d’usage de le dire , ce sont les électeurs qui décideront .
Charlotte (de Brie)
11 juin 2022 @ 11:34
Alors là Pascal HERVE je vais vous rejoindre sur au moins un point : nul ne semble s’offusquer de l’alliance de partis dits « de gauche » dans des buts purement électoralistes et bien loin de leurs options de base. Je ne m’étendrai pas sur le sujet chacun comprendra ou pas. Je plains seulement le « vrai » peuple de gauche de se voir ainsi bafoué » à l’insu de son plain gré ? »
Je pense que si de l’autre côté de l’échiquier politique une alliance entre des partis dits « de gouvernement » et des extrêmes susciterait une levée de boucliers, à tort ou à raison.
Je ne partage pas les options de ce prince, je lui reconnais le droit de les exprimer, comme je reconnais à ses opposants le droit de …. s’opposer. je vais me répéter mais c’est ce qui fait la force de notre démocratie, parfois aussi sa faiblesse.
Comme vous le dites, « ce sont les électeurs qui décideront » à condition qu’ils aillent voter… car s’abstenir et ensuite râler est un peu facile et lâche. Enfin c’est mon avis.
J’ajoute et j’en terminerai là qu’il m’est arrivé de voter dans des élections locales pour un candidat ou une candidate qui n’appartenait pas à ma famille politique, mais dont je reconnaissais les qualités humaines, sociales, gestionnaires, sa présence sur le terrain, faisant abstraction dans l’intérêt commun de ses idéaux politiques.
Bon dimanche
Pascal Hervé 🍄
11 juin 2022 @ 17:01
Mais oui , et puis beaucoup d’hommes et de femmes que démangent une carrière politique vont là où ils trouvent de la place sans se sentir trop exotiques .
C’est pourquoi tous ces commentaires empreints d’une vertueuse indignation alors que nous ne savons pas vraiment ce qu’il pense (?) sont un tantinet ridicules.
Bastide.
11 juin 2022 @ 23:43
Exact, Charlotte.
En ces temps compliqués, on revient au choix des qualités individuelles.
C’était déjà le cas parfois dans les élections régionales, celles dont on connaît les enjeux de près.
PRINCE DE LU
10 juin 2022 @ 12:26
Le prince Amaury de Bourbon-Parme est l’arrière-arrière-arrière-petit fils de Robert 1e de Parme, le dernier souverain du duché de Parme et de Plaisance. Robert 1e est lui-même un descendant de Philippe V d’Espagne, le petit-fils de Louis XIV qui fut le premier Bourbon à régner sur l’Espagne. Il est aussi un descendant du roi Christian IX de Danemark et un descendant de la branche Orléans des Bourbon, par son arrière-arrière-grand-mère, Marie d’Orléans. Voilà une belle ascendance pour un individu qui se présente en portant les couleurs d’un parti xénophobe qui veut rendre la France aux Français et voue tant de haine à l’égard des étrangers…
Mais naturellement pour monsieur Zemmour, un prince est toujours une bonne prise !!! Je lui souhaite un échec cinglant !!!
Actarus
13 juin 2022 @ 11:55
Voilà qui est fait. S.A.R. restera dans les énergies renouvelables pour les pays émergents (merci à Charles). 😉
Laurent F
10 juin 2022 @ 12:29
C’est ma circonscription à la campagne !!! mais je vote ailleurs
Annmaule
10 juin 2022 @ 12:56
Si ce site pouvait ressembler a l Elisabeth II qui ne peut se meler de politique, ce serait bien..
Que chacun garde ses opinions,sa religion au sein de son foyer,ce serait bien..
C est le melange de nous tous qui est interessant..
A travers les commentaires,on peut deviner les ages,les inclinations,on devine aussi les pays,les regions..
Faisons une force de nos diversites sans en devoiler plus,ce serait bien.
Nini Plume 🌻
10 juin 2022 @ 17:41
Je comprends votre réflexion Annmaule.
D’autant que, lors de commentaires sur des sujets brûlants, nous assistons parfois à un déferlement de réactions en chaînes et la machine s’emballe, tousse et s’étouffe.
Mais notre club n’est pas le Rotary. Nul besoin d’être coopté. C’est quelque chose d’assez fragile en ce sens qu’une population peut en chasser une autre. Pour l’instant, Régine réussit à faire cohabiter tout ce petit monde. En laissant passer des choses qui font applaudir, susciter l’indignation ou l’ennui. Ah l’ennui ! écrin de nos commentateurs plus avisés.
C’est un équilibre fragile mais aussi ce qui en fait le piment. Au milieu de ce fatras on a quand même quelques perles fines, parmi ceux qui causent, dérapent et ceux qui ramènent les égarés. C’est ma petite sociologie à moi. J’apprends ici la sociologie.
Pour aller enfin dans votre sens, ce n’est pas le sujet en soi qui me fait craindre un dérapage mais l’absence d’un minimum de retenue dans le traitement de celui-ci.
Et, l’un d’entre nous l’a dit, déjà, continuons aussi à jouer ensemble. Nini
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 11:02
Très bonne analyse !
Je retiens tout particulièrement : « C’est quelque chose d’assez fragile en ce sens qu’une population peut en chasser une autre. »
Un N&R avec des commenateurs toujours d’accord serait pour moi une horreur.
(En fait non , car je n’y viendrais plus )
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 08:54
Elisabeth II agit ainsi car sa fonction l’exige et qu’elle y trouve ou trouvait de substantielles compensations ce qui n’est pas notre cas.
Cela a été dit dernièrement , la reine du Danemark agit différemment mais avec beaucoup de finesse et ne se met pas ses peuples à dos.
Je crois comprendre votre souci mais je ne vois pas comment faire une force de nos diversités sans les laisser s’exprimer?
Tout cela fait de N&R un site très particulier il reste néanmoins important que les limites du convenable ne soient pas franchies , il reste à définir ce « convenable » , mais croyez-vous qu’un mélange incolore ,inodore et sans saveur serait intéressant?
On peut facilement approuver votre commentaire mais ce qui me chiffonne c’est qu’il pourrait témoigner d’un refus de la confrontation des idées et opinions or je ne crois pas que ce soit le bon moyen pour des relations sereines .
aubepine
10 juin 2022 @ 13:03
Ce n’est pas sûr Bambina , le prince est français et a droit comme chacun d’exprimer ses idées ,des gens comme lui relèveraient la France car elle a bien besoin d’un sérieux coup de balai pour retrouver ses vraies valeurs et revivre comme un grand pays qu’elle était jadis !
Rose
10 juin 2022 @ 17:08
Vous semblez en connaitre un rayon Aubepine sur les Vraies Valeurs de la France et sur sa Grandeur passée … et ô combien fantasmée.
Sainte Jeanne d’Arc revient nous sauver !!! ça nous rajeunit pas tout ça.
Outre une bonne claque à l’annonce des résultats, c’est une bonne fessée publique qu’il mériterait.
Miss Libellule
10 juin 2022 @ 13:09
C’est pas lui dont la sœur est fiancée avec un « étranger » ?
Aristocrate
10 juin 2022 @ 18:33
Il y a étranger et « étranger ».
Menthe
10 juin 2022 @ 13:31
La question à se poser est, pourquoi de tels partis existent-ils et surtout pourquoi prennent-ils de plus en plus d’adhésions ? Une réponse simpliste n’est pas suffisante.
Baboula
10 juin 2022 @ 15:36
Anmaule, quelles opinions nous autorisez-vous ? Régine nous présente ce monsieur donc nous allons parler de sa chemise ouverte ,de la cravate qu’il n’a pas ,de ce rasage imparfait ,de ce sourire engagent.Je préfère la sincérité des opinions,je n’aurais pas pu être reine d’Angleterre . Il y a des sites où l’on ne parle que de chiffons ,mais vous les connaissez . Bonne fin de semaine .
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 11:04
Baboula
👏👏👏
Bastide.
11 juin 2022 @ 15:33
Je n’ai pas interprété e message de Baboula de la même façon que vous, Pascal :)
Il me semble que vous n’aviez rien à applaudir.
Pascal HERVE
13 juin 2022 @ 09:28
Et bien je crois que c’est parceque vous avez manqué d’attention…
Relisez bien le commentaire et en particulier à qui il est adressé .
Baboula a d’ailleurs eu bien raison de la citer car parfois les commentaires s’égarent eux aussi.
😉
Bastide.
13 juin 2022 @ 10:34
Tout le monde a le droit de s’exprimer poliment.
Or vous vous plaignez qu’on vous contredise poliment.
Pascal Hervé 🍄
13 juin 2022 @ 13:05
Me suis-je plaint?
Je n’ai fait que rectifier ce qui était selon moi une erreur d’interprétation.
Je pourrais aussi ne pas vous répondre, faire comme si je ne vous lisais pas ,c’est ça qui à mes yeux serait impoli .
Bonne journée, ”quand même” …
Bastide.
14 juin 2022 @ 12:06
J’ai lu.
Pascal HERVE
10 juin 2022 @ 16:13
Là je suis entièrement d’accord .
Et j’ajouterais après simpliste : « ni les anathèmes » .
emy
10 juin 2022 @ 17:39
Merci de le dire. Beaucoup de commentateurs ici n’ont pas la moindre idée de ce qui se passe dans certains quartiers.
Pascal HERVE
11 juin 2022 @ 11:08
Ni dans certains quartiers ni dans certaines écoles ou facultés .
Et on pourrait aussi évoquer le sentiment de peur ou d’insécurité de la communauté juive de France , chose qui pourrait aussi gagner les communautés Chrétiennes pratiquantes .
Thierry S
10 juin 2022 @ 15:08
Je souhaite du succès à ce prince courageux
Bastide.
10 juin 2022 @ 17:28
Les préoccupations des électeurs sont d’abord économiques et financières. Ils votent donc selon les programmes des candidats sur ces thèmes d’abord. Une dame l’a compris depuis longtemps…
Baboula
11 juin 2022 @ 11:55
La dame ? Celle du papa ?
Olivier Kell
11 juin 2022 @ 15:01
L’aristocratie lorsqu’elle se vautre dans le caniveau ….
Bastide.
11 juin 2022 @ 15:27
😊 Certes.!
L’électorat de la dame est plus populaire. Elle l’a gardé, laissant l’autre sur le sable chic de st- Tropez..
Bastide.
11 juin 2022 @ 18:43
Nb : ceci est une observation (classique) sans lien avec mes choix.
J’ai parié 5% pour le candidat en comptant le poids positif du nom. Les électeurs de tous les bords risquent de voter utile.
Gwen
13 juin 2022 @ 15:47
3,91 %, c’est Amauryr de rire !!!