Le duc et la duchesse de Cambridge s’installeront cet été à Adelaide Cottage sur le domaine de Windsor dans le Berkshire. Le prince George et la princesse Charlotte changeront donc d’école à la rentrée.
MoreLe duc et la duchesse de Cambridge s’installeront cet été à Adelaide Cottage sur le domaine de Windsor dans le Berkshire. Le prince George et la princesse Charlotte changeront donc d’école à la rentrée.
More
Miss Libellule
14 juin 2022 @ 12:45
Bon déménagement à eux!
Mais je ne comprends pas en tant que «working royals » leur place est plutôt à Londres. Enfin bon c’est vrai la Reine est à Windsor maintenant!
La raison principale est certainement motivée par un rapprochement géographique avec ses parents à elle!
Aristocrate
15 juin 2022 @ 08:13
C’est surtout pour les enfants et peut-être aussi pour se rapprocher de la reine. Il y a de bonnes écoles dans le coin et les Cambridge aiment bien être entourés de nature, pouvoir profiter du jardin tranquillement. Kensington ça fait quand même un peu prison royale avec beaucoup de badauds et de paparazzi autour.
En outre, Londres n’est pas si loin, beaucoup de gens s’y rendent tous les jours pour travailler depuis le Berkshire, et les activités des Cambridge les emmènent régulièrement au 4 coins du Royaume pas seulement à Londres.
JAusten
15 juin 2022 @ 08:30
Euh non je ne crois pas. Il y a plein d’autres raisons qui sont prioritaires.
Trianon
15 juin 2022 @ 08:56
Non! Si la motivation réelle était un rapprochement avec ses parents , il n’aurait jamais été avalisé par la Cour , ni la reine .
Cosmo
15 juin 2022 @ 13:43
Et je vois mal, chère Trianon, la duchesse de Cambridge, qui a parfaitement investi son rôle, chercher à se rapprocher de parents dont elle n’a jamais été éloignée et qui savent rester à leur place dans l’ombre de l’intimité familiale.
Peut-être les Cambridge veulent-ils tout simplement se retrouver seuls avec leurs enfants, une fois le soir venu, et de temps en temps, sans avoir à paraître ? Le personnel de maison, s’il se doit d’être discret, n’encourage pas, malgré tout, l’intimité. Et je suis certain que William est tout à fait capable de préparer un G&T…c’est dans les gênes des Windsor.
Trianon
16 juin 2022 @ 13:05
Oui cher Cosmo, nos analyses sont similaires …
Vouloir se rapprocher de parents , dont ont sait qu’ils sont présents déjà , c’est prêter à la duchesse immaturité et bêtise ..mais certaines sont prêtes à tout !:)
Albertina
15 juin 2022 @ 12:46
Ce n »est que provisoire. En attendant que…
Il est prévu qu’ils habitent le château de Windsor une fois devenus les Princes de Galles, le nouveau souverain restant, lui, à Clarence House.
Et pour leurs domestiques, certes ils ne seront pas logés dans le cottage lui-même, mais juste à coté, à Adelaide Lodge entre autres (visible sur certaines photos, bâtiment de couleur rouge sombre à côté du cottage ).
Fleur
18 juin 2022 @ 10:46
Mon Dieu, je n’envie personne d’habiter dans un palais anglais. Je les trouve tellement surchargés, tellement peu confortables, trop grands avec de longs couloirs à arpenter. Je me demande s’il y fait chaud l’hiver avec ces hauts plafonds. Donc Windsor ne me ferait pas envie en l’état.
La seule chose qui me plairait ce sont les jardins. Et j’avoue que Highgrove la résidence du prince Charles, je m’y verrais bien. L’intérieur a l’air moins chargé qu’un palais bien que cossu et situé dans une charmante campagne, les Cotswolds je crois.
Anne-Laure
15 juin 2022 @ 12:50
Peut-être veulent-ils être plus proches de la reine pendant ses dernières années, d’autant plus que celle-ci a de plus en plus de mal à se déplacer ?
Bernadette
14 juin 2022 @ 12:50
4 chambres ? Une par enfant + le couple…ils ne pourront recevoir personne donc…ni envisager le 4eme ! 😉
Chocolat et Paprika
15 juin 2022 @ 13:37
Je vois qu’on a eu la même idée ! ;-)
Cosmo
15 juin 2022 @ 13:44
On peut aussi faire partager une chambre à deux enfants.
Cosmo
14 juin 2022 @ 12:53
Et bien, ils ont tort de ne pas avoir de personnel à domicile, au vu du nombre de leurs engagements. Vont-ils laisser les enfants seuls la nuit quand ils doivent se rendre à un gala ? La duchesse de Cambridge va-t-elle se mettre en cuisine pour préparer petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. On ne demande pas aux princes de vivre comme nous tous. Ils ont des fonctions et des rôles à remplir que nous n’avons pas. Et le misérabilisme n’a jamais fait progresser le monde.
Aristocrate
15 juin 2022 @ 07:28
Le domaine de Windsor est grand et compte bien assez d’habitations pour loger du personnel à proximité.
Anne-Cécile
15 juin 2022 @ 07:49
Non ils auront du personnel mais celui-ci ne sera plus logeable sur place. Seuls les officiers de sécurité logeront dans un pavillon situé à proximité.
Maud-Hélène
15 juin 2022 @ 08:39
Dites-moi, Cosmo, pourquoi serait-ce obligatoirement à la duchesse de faire la cuisine? William n’a-t-il pas de mains au bout de ses bras?
Cosmo
15 juin 2022 @ 13:33
Il ne sait pas cuisiner.
Maud-Hélène
16 juin 2022 @ 12:51
Quand je suis née, Cosmo, il y avait maintes choses que je ne savais pas faire et, devinez quoi!, j’ai appris…
fLEU
17 juin 2022 @ 10:47
Chez nous autres la plupart des femmes cuisinent. Vous voyez un prince cuisiner ? Où trouverait-il le temps, toujours par monts et par vaux ? Idem pour Kate.
Vous n’allez pas nous faire un numéro à la Meghan, qui se plaignait de ce que l’on montre Madame laver la vaisselle ? Peut-être pendant que Monsieur tondait la pelouse ou bricolait ou faisait les comptes etc. choses que peut-être Madame ne sait ou n’aime pas faire… (Comme moi).
Si en théorie homme et femme peuvent faire la cuisine ou la vaisselle, en majorité les femmes le font (avec ou sans lave-vaisselle) et ce n’est que du cinéma de croire que les hommes s’y colleraient autant.
Mais si un homme n’est pas doué pour des taches plus masculines, il faudra bien qu’il se rende utile en assurant des taches plus féminines, ça s’apprend.
Et j’ai connu des hommes assurant la cuisine et une partie du ménage et très bien. Madame ne sachant ou n’aimant pas faire cela.
fLEU
17 juin 2022 @ 10:48
Fleur (com parti trop vite).
Kamila
15 juin 2022 @ 08:49
Ils auront du personnel en journée, ils feront « demi-pension ».
Quant à les faire garder le soir, je pense que la tâche sera dévolue à Papa et Maman Middleton puisqu’ils seront voisins.
JAusten
15 juin 2022 @ 08:50
Je pense que les Windsor font ce qui est très tendance actuellement : la mutualisation des services et concentration des forces dans le but de réduire certaines lignes de budgets. Buckingham sera bientôt rendu à l’état, le personnel existe déjà à Windsor. Entre la reine, le prince Charles et les Cambridge ça fait actuellement 3 résidences distinctes dont les budgets sont peut-être difficilement contrôlables. Les Gloucester ont quittés Kensington, si les Cambridge le quittent, il n’y restera plus que les Kent. Que va t’il advenir de ce palais ?
Il me semble quand même que le plan Adelaide Cottage pour les Cambridge n’est que provisoire.
Pascal Hervé 🍄
15 juin 2022 @ 13:54
Les Gloucester ne sont plus à Kensington ?
Je croyais qu’ils avaient simplement changé d’appartement ?
Baboula
15 juin 2022 @ 08:55
C’est la première réflexion que je me suis fait , mais ils emmèneront les enfants avec eux,la princesse de Monaco a montré l’exemple .
Baboula
15 juin 2022 @ 10:51
Ou que je me suis faite. Puisque c’est la réflexion … 😔
Raymonde
16 juin 2022 @ 10:56
Faire comme la princesse de Monaco ???? Vous avez oublié que la princesse de Monaco avait abandonné le foyer, mari et enfants pendant1 an !!!! Les Cambridge ne feraient jamais ça !!!
Baboula
16 juin 2022 @ 11:01
Raymonde.Je parlais des manifestations qui ne sont pas de leur âge, où les enfants accompagnent les parents .
Gérard
20 juin 2022 @ 20:51
La princesse n’a pas emmené ses enfants dans ses voyages et c’est tant mieux.
Mafloer
15 juin 2022 @ 09:24
Mais ils rêvent d’une vie comme Monsieur et Madame tout le monde !
C’est tout le contraire de nous, pauvres badauds qui lisons les sites
de « Royaux »
Christine
15 juin 2022 @ 10:29
Je partage votre commentaire.
À force de courir après le » peuple « , ou » de faire du politiquement correct « on perd sa propre identité .
C’est un risque pour l’avenir de la monarchie.
Avel
15 juin 2022 @ 19:19
Ils ne vont pas non plus vivre en HLM Catherine.
Avel
15 juin 2022 @ 19:58
Ils ne vont pas non plus vivre en HLM…. Christine, pas Catherine! Désolée…
Pierre-Yves
15 juin 2022 @ 10:56
Ne vous tracassez pas, Cosmo, George va réparer la fuite du pommeau de douche et passera la tondeuse, et Charlotte l’aspirateur, ou l’inverse d’ailleurs. Adelaïde Cottage sera bien tenu. Et quand nous irons y prendre le thé, les petits mettront des gants blancs pour le servir. Vous ne trouvez pas ça sympatoche en diable ?
Kamila
16 juin 2022 @ 10:44
Oui, ce sera la « Petite maison dans la prairie », en quelque sorte!
Anne-Laure
15 juin 2022 @ 12:46
Ils auront sûrement des nounous, cuisinières ou baby-sitters mais celles-ci ne logeront pas sur place.
.Fleur
15 juin 2022 @ 15:36
Oui, j’ai oublié ce détail. Dans ce cas je pense que la jeunesse sera gardée par les grands-parents Middleton.
.Fleur
15 juin 2022 @ 15:38
Réponse à Cosmo, Com. de 12.53 concernant les absences des parents en soirée.
Baboula
16 juin 2022 @ 11:02
Il n’habitent pas la porte à côté .
Trianon
14 juin 2022 @ 13:01
Ce sera du coup plus intime comme ambiance , et ils vivront « normalement « sans personnel’permanent , de mon point de vue c’est idéal !
Cosmo
15 juin 2022 @ 13:48
Tout dépend de l’âge. Mes parents étaient heureux à la fin de leur vie de supporter cette contrainte qui a rendu leur vie plus facile. Et la nôtre aussi car il n’y avait pas l’inquiétude de les savoir seuls.
Trianon
16 juin 2022 @ 13:06
Oui, effectivement l’âge rentre en ligne de compte .
.Fleur
15 juin 2022 @ 15:32
Avec la fausseté que peuvent avoir les gens de nos jours, où tout est rapporté sur les réseaux sociaux ou des livres, je serais aussi davantage à l’aise qu’avec du personnel qui dormirait sur place, maintenant que Louis n’est plus un bébé.
.Fleur
15 juin 2022 @ 15:34
Je pense qu’en majorité, le personnel est loyal et dévoué, mais pas tout le monde.
Kamila
16 juin 2022 @ 10:46
Oui Trianon, ce sera aussi une manière de profiter de plus de moments de liberté avant de passer aux « choses sérieuses » avec le couronnement de Charles.
Trianon
16 juin 2022 @ 13:06
Tout à fait ! Une dernière parenthèse de légèreté..
Gérard
20 juin 2022 @ 20:54
Tant que la reine est vivante il est inutile de se pencher sur la cérémonie du sacre de son fils.
Baboula
14 juin 2022 @ 13:02
Est-ce pour se rapprocher du prince Andrew ?
Christine
15 juin 2022 @ 09:20
Oh Baboula!
C’est juste pour le surveiller de près. 😊
Calliopé
14 juin 2022 @ 13:04
Cette demeure semble bien modeste au regard de celle du prince Harry 😉
Sarita
15 juin 2022 @ 08:57
C’est la 3ème demeure quand même 😁
Betelgeuse70
14 juin 2022 @ 13:11
Quelque chose m’échappe… Une installation prévue « juste ponctuellement en journée » mais pour laquelle les enfants vont tout de même changer d’école. Et le soir, on fait comment ?
Clarisse
15 juin 2022 @ 07:47
Les quatre chambres c’est pour eux….
Baboula
15 juin 2022 @ 08:58
Pour les enfants et la nounou,eux dormiront avec grand’ma ,au château.
Mafloer
15 juin 2022 @ 09:26
On parle du « personnel domestique », qui ne serra présent que la journée pour faire le ménage, les repas, laver les voitures, tondre le gazon…
Stéphanie
15 juin 2022 @ 09:10
Non, c’est le personnel de maison qui sera présent « ponctuellement en journée ». Moi aussi, j’ai eu du mal à comprendre avec la tournure de la phrase.
galetoun
15 juin 2022 @ 09:30
Betelgeuse, c’est le personnel qui sera là « ponctuellement en journée ». La famille habitera sur place.
Zut alors !
15 juin 2022 @ 12:44
« juste en journée » c’est pour le personnel. Ils n’auront plus de personnel chez eux la nuit.
Anne-Laure
15 juin 2022 @ 12:46
Ce sont les domestiques qui ne seront présent qu’en journée, pas la famille…
Giséle
15 juin 2022 @ 12:48
« Ponctuellement en journée « : il s’ agit du personnel, et non de la famille Cambridge 🙄
Anne-Cécile
14 juin 2022 @ 13:23
C’est tout de même très sympa Adélaïde Cottage.
Et le couple Cambridge bénéficiera de personnel en journée.
Leurs premiers temps conjugaux se sont passés dans un charmant mais très simple cottage loué au fin fond du RU avec quelques heures de ménage seulement assurées par une aide ménagère.
Je ne me fais pas de souci pour eux.
Benoite
15 juin 2022 @ 07:37
remarquez Anne-Cecile, personne ne s’inquiète pour eux. quand même, on n’est pas dans les situations critiques de quelqu’un qui a dû quitter son logement par la petite porte.. et qui s’en plaignait sans scrupules.
Aristocrate
14 juin 2022 @ 13:53
Combien de salles de bain?
Vanozza
14 juin 2022 @ 14:34
« seulement ponctuellement en journée »… Et ils dorment où ?
Je n ai pas compris, ils vont habiter là bas ou pas ??? Merci de m éclairer😁
Aristocrate
15 juin 2022 @ 07:26
Je crois plutôt qu’il s’agit du personnel de maison qui n’habiterait pas sur place mais viendrait faire quelques tâches en journée.
Edwige of London
15 juin 2022 @ 10:48
Aristocrate.
Yes!
Lulu
15 juin 2022 @ 07:53
Faut pas bcp réfléchir pour comprendre que c’est que les Cambridge auront du personnel de temps à autre en journée. Ils vivent déjà avec une gouvernante et une femme de ménage uniquement donc cela ne va pas changer grand chose
Mafloer
15 juin 2022 @ 09:47
C’est le personnel qui n’interviendra que la journée !
Les Princes sont à demeure chez eux, le soir ils resteront en « famille »
Bambou
15 juin 2022 @ 13:45
Bon, arrêtez tous vos supputations….évidemment qu’ils vont avoir tout le personnel voulu….femmes de ménage, cuisinière, la personne qui ira faire les courses et remplir le frigo, etc, etc……et nounous…..
Kate ne va pas se coltiner les tâches ménagères comme les lessives et le repassage….ni William l’entretien des espaces verts…..
particule
14 juin 2022 @ 15:19
Un train de vie ordinaire -presque- pour les Cambridge … Ce changement est du à quoi ? en a t on une idée sur Noblesse et Royautés ?
plume
14 juin 2022 @ 15:37
Oh my god que 4 chambres. Comment vont-ils s’en sortir. Nul doute que Kate sera encore plus fatiguée …
Mafloer
15 juin 2022 @ 09:50
Pauvrette !
J’espère que vous plaisantez ?
Plaignez les familles avec quatre voir cinq enfants (même plus) chez un bailleur social, dans un F3 !
EKatellen
15 juin 2022 @ 15:06
Il me semble que le commentaire sur la supposée fatigue de Kate est ironique.
EKatellen
15 juin 2022 @ 15:06
Il ne semble pas que la duchesse se soit plainte d’être fatiguée… vous lui prêtez des états dont elle n’a jamais fait mention.
Trianon
16 juin 2022 @ 13:07
Effectivement , de mémoire elle ne s’est pas plainte de quoi que ce soit..contrairement à une autre ..
Trianon
16 juin 2022 @ 13:07
Ah bon ? Elle s’est plainte d’être fatiguée ??
Annmaule
14 juin 2022 @ 16:12
Voyons voyons combien de cottages autour pourront abriter femmes de menage, gouvernantes,cuisinieres et autres petites mains necessaire au bon fonctionnement de ce nouveau logement..
Meme s il y a eu des travaux en 2015 cela m etonnerait que les Cambriddge s en satisfassent..partout ou kate est passee elle a lourdement ameliore les choses…
J aimerai connaitre la vraie strategie de la Royaute en plus bien sur de faire prendre l air aux enfants..
Si Charles n habite pas loin..Galles,Wessex,Cambridge et York et Sussex qd les heures auront tournees..seront regroupes..
Sans oublier Anne et sa famille..
Un bunker de royaux au Royaume Uni😊
.
14 juin 2022 @ 16:22
Ainsi, ils seront près de la reine.
Danielle
14 juin 2022 @ 16:33
. = Danielle
Nini Plume 🌻
14 juin 2022 @ 16:41
Information surprenante et rafraîchissante.
Pour eux, un surcroît d’intimité, je suppose.
Pour l’image qu’ils renvoient, de la simplicité.
Mais gageons que se trouvent à proximité tous les services indispensables à la particularité de leur tâche.
J’imagine que lorsque les cousins viendront on les mettra sur des matelas pneumatiques, les filles d’un côté, les garçons de l’autre 😀. Tous les enfants aiment faire des bêtises et des batailles d’oreillers !
Baboula
15 juin 2022 @ 09:05
Chez nous on met des tentes de sioux dans le jardin,les enfants adorent .Ou au grenier avec les chauves-souris…
Silvia 2
14 juin 2022 @ 16:41
Très bien! Ils seront proches d Elisabeth et ainsi Harry n aura plus de problèmes sur les effets négatifs de l entourage de sa grand mère !
Robespierre
15 juin 2022 @ 08:12
Ben oui, Harry a dit que sa grand-mère est « mal entourée » et a besoin de protection. Les Cambridge tout proches l’entoureront de leur affection et la protègeront de la solitude.
Mayg
15 juin 2022 @ 14:13
En attendant quand Harry a fait cette déclaration, peu de temps après un homme s’est introduit dans l’enceinte du château de Windsor…
JAusten
14 juin 2022 @ 16:46
quelques photos historiques de ce cottage
https://scenetherapy.com/adelaide-cottage-in-windsor-home-park/
Mafloer
15 juin 2022 @ 09:53
Merci
Martine C
15 juin 2022 @ 14:46
C’est coquet :-)
Barahona
14 juin 2022 @ 16:54
« il est donc prévu que les Cambridge y vivent sans personnel à domicile, seulement ponctuellement en journée » – very middle class …
MARZA
15 juin 2022 @ 13:17
Very Middle-..ton….
Actarus
14 juin 2022 @ 17:12
C’est comme ça que je fais chez moi, je n’ai pas de personnel, j’ai trois chambres, et je n’habite que ponctuellement dans mon domicile, généralement la nuit pour y dormir. ^^
Aristocrate
15 juin 2022 @ 07:34
Un train de vie qui n’a donc rien à envier à la royauté!
Actarus
15 juin 2022 @ 21:06
Je dirais que mon train de vie est supérieur au leur.
En effet, ils auront 4 chambres pour 4 personnes.
J’ai 3 chambres pour moi seul !!! ^^
Elodie
14 juin 2022 @ 17:14
Ils se rapprochent de la Reine, une très bonne chose et de la simplicité !
Sarita
15 juin 2022 @ 13:19
Comme si la Reine allait chercher les enfants à l’ecole. C’est leur 3ème maison, au niveau de la simplicité on repassera.
Carole 007 - Carolus
16 juin 2022 @ 11:26
Rappel utile Sarita.
Mais quand on aime (les Cambridge), on ne compte pas…
Miss Libellule
16 juin 2022 @ 12:14
👍
HELENE
14 juin 2022 @ 17:19
Avec un chauffeur ,deux gardes du corps , une cuisinière,une lingère,une gouvernante et deux femmes de ménage par jour de 8 à 20 heures ça devrait aller.
Le service de sécurité reste H24 et les autres se retirent.
Ce n’est pas la rénovation qui va coûter le plus cher mais la sécurisation des lieux.
C’est logique et nécessaire mais en ont ils autant actuellement ?
C’est à mon avis une montée en gamme qui a l’apparence de la simplicité.
Le temps dira…
Britanien
14 juin 2022 @ 17:21
Vous avez une photo de cette maison ?
Aristocrate
15 juin 2022 @ 07:31
https://scenetherapy.com/adelaide-cottage-in-windsor-home-park/ (Photo en couleur à la fin mais derrière des arbres)
Britanien
15 juin 2022 @ 18:54
Un grand merci à vous.
Domin
14 juin 2022 @ 17:22
Pour quelle raison ?
Christine
15 juin 2022 @ 09:23
Pour » enfumer » le peuple 😉
Miléna K
15 juin 2022 @ 17:25
👍
Miss Libellule
15 juin 2022 @ 23:51
Tellement vrai!
Carole 007 - Carolus
16 juin 2022 @ 11:27
Et ça fonctionne.
Miss Libellule
16 juin 2022 @ 12:15
😂
Mayg
16 juin 2022 @ 14:03
Pas sur tout le monde…
EKatellen
14 juin 2022 @ 17:45
C’est charmant comme nom « Adelaide Cottage ».
Gatienne
15 juin 2022 @ 09:36
D’après un ancien article de « Tatler » traduit en français, voici l’histoire de ce «charmant » cottage:
Il fut construit en 1831 par le roi Guillaume IV pour son épouse la reine Adélaïde.
Celle-ci aimait y passer du temps lorsqu’elle était à à Windsor, l’utilisant comme retraite en journée.
Devenue veuve, Adélaïde cessa ses visites, mais le cottage retrouva grâce sous le règne de Victoria, qui y prenait souvent le petit-déjeuner et le thé. Elle aimait tellement la propriété qu’elle y a même fait enterrer son chien bien-aimé Dash !
Son habitant le plus notable du siècle dernier fut le capitaine de groupe Peter Townsend, le premier amour de la princesse Margaret.
Il emménagea dans la propriété avec sa femme et son jeune fils en 1944 lorsqu’il fut nommé écuyer du roi George VI, après son retour de la Seconde Guerre mondiale. C’était une maison plutôt inconfortable, avec un décor victorien daté et une électricité limitée, ne pouvant alimenter qu’un seul radiateur et un aspirateur à la fois !
Après le départ de Peter Townsend, la résidence royale devint la maison de quelques proches des royaux:
plus récemment, Simon Rhodes, le défunt fils de la cousine germaine de la reine, Margaret. Sa femme, Susan, est l’une des dames d’honneur de la reine.
La propriété a été entièrement rénovée en 2015 après la mort de Simon Rhodes.
elle a été brièvement présentée comme un potentiel domicile pour le duc et la duchesse de Sussex, avant qu’ils ne s’installent au Frogmore Cottage voisin.
Des bruits similaires d’installation ont circulé après le mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi.
Finalement, ce sont les Cambridge qui s’installeront dans ce lieu discret, facilement sécurisable avec son pavillon de gardien qui servira à abriter le service de sécurité.
Deux autres détails ont dû aussi avoir leur importance aux yeux du couple Cambridge dont les enfants grandissent:
La proximité des meilleures écoles du royaume (sans passer par la case pension) et le fait que les parents de la duchesse demeurent aussi dans les Berkshire.
Clarisse
16 juin 2022 @ 14:34
Il est certain que cette demeure avec seulement 3/4 salles de bain …ne pouvait plaire aux Sussex
Robespierre
14 juin 2022 @ 17:53
A mon grand étonnement j’ai appris que Adélaïde Cottage était autrefois le logement de fonction de Peter Townsend + femme et enfants. Donc rien de prestigieux. Mais c’est peut-être une solution provisoire jusqu’à la mort de la Reine. Pour être auprès d’elle. Catherine aura- t- elle l’espace nécessaire pour entreposer son énorme garde- robe ?
Gatienne
16 juin 2022 @ 13:02
Toute l’intendance lourde demeurera à Kensington.
La gestion des robes se fait en ligne et s’il n’y a plus « maîtresse des robes » comme par le passé, il y’a pléthore d’assistant(e)s pour régler cela en amont des apparitions officielles programmées.
La duchesse s’occupera elle-même de son dressing perso (barbours, jeans, pulls etc… ) les robes-manteaux officielles resteront entreposées à KP ! 😉
Chocolat et Paprika
14 juin 2022 @ 18:04
Quatre chambres, trois enfants… Si mon compte est bien fait, je pense qu’il n’y a pas de quatrième enfant en vue !
Kamila
15 juin 2022 @ 08:53
Il paraît que Catherine aimerait bien mais que William n’en a pas envie.
Jordania
14 juin 2022 @ 21:01
Rapprochement de la reine visiblement.
Ceci dit je trouve bien imprudent de préciser que la famille Cambridge sera seule la nuit même si le domaine Windsor est surveillé en présence des membres de la firme .
Ceci dit cela nous démontre la réalité du souhait du couple Cambridge de vivre simplement en famille comme toutes les familles ce qui est aussi bien pour les enfants.
Gérard
14 juin 2022 @ 21:08
Adelaide Cottage (autrefois Adelaide Lodge) a été composé près du château de Windsor avec des parties du Royal Lodge de John Nash dans le parc. Le petit cottage a été remonté en 1831 selon les indications de la reine Adelaide épouse de Guillaume IV et sous le contrôle de Jeffry Wyatville.
Framboiz07
14 juin 2022 @ 22:38
Etrange …
Caroline
14 juin 2022 @ 23:21
Quand même au moins deux salons, une salle à manger, une grande cuisine, deux pièces pour les bureaux de William et de Kate ?
Bon déménagement sans les accès de mauvaise humeur du petit Louis !
Jordania
15 juin 2022 @ 09:20
Le jeune Louis n »a que 4<ans à peine …soit vous n'avez jamais emmené un enfant de cet âge a de longues fêtes 3jours durant soit pure méchanceté de votre part car pour un enfant de cet âge c'est énorme et hyper fatiguant
Martine
15 juin 2022 @ 14:34
Jordania, tout à fait d accord avec vous, c est même à la limite de la **maltraitance d’enfants** de lui a avoir fait subir ce jubilé à 4 ans
Carole 007 - Carolus
15 juin 2022 @ 14:35
C’était à ses parents de prendre la mesure de la difficulté pour cet enfant de 4 ans d’avoir un tel emploi du temps,
Une apparition sur le balcon était normale, et pourquoi pas le dernier jour.
Sans plus.
Miss Libellule
16 juin 2022 @ 12:16
👍
Caroline
15 juin 2022 @ 21:13
Jordania,
Keep your calm ! De toutes façons, je n’ attaque personne.
Au contraire de vos pensées infondées contre moi, je craque pour le petit Louis et j’ ai bien ri dans une mini- vidéo sur Louis faisant le pitre à sa mère.
Au sujet du déménagement, j’ ai revu le petit Louis sautant dans le coffre arrière de la voiture, toujours plein de vie !
Moi- même, mère de famille, grand- mère et déjà ‘ jeune ‘ arrière- grand- mère, donc avec ma fort grande expérience avec les enfants de cet âge.
Bonne nuit,
Caroline ( la contemporaine de Caroline de Monaco 😉)
Tungstene
15 juin 2022 @ 01:04
Le palais de KP ne convient plus à Kate, trêve de plaisanterie. Les Sussex sont à Frogmore cottage. Kate est à Adelaide Cottage pour faire plus peuple.
La notion de Palais de KP commence à gêner. Ils n’assument plus de vivre dans un palais. Alors on ne parle pas des millions qui ont été utilisés pour rénover ce cottage.
Que deviendra le palais de Kensington..
Kate est une pure copieuse..Meghan a quitté KP, il lui a été tout reproché. Et maintenant les Cambridges partent de là bas.
Mais qui copie qui ?
Miléna K
15 juin 2022 @ 08:00
Tungstène 👍
Trianon
15 juin 2022 @ 13:59
C’est une obsession de ramener cet article aux Sussex!!
Elisab
15 juin 2022 @ 08:24
Mais que viennent faire les Sussex dans cette histoire ? C’est obsessionnel votre manie de tout ramener à eux . Ils sont aux USA et la firme continue à tourner
Avel
15 juin 2022 @ 19:25
Bien dit Elisab, c’est d’un lassant..
Elodie
15 juin 2022 @ 09:57
Prenez un calmant….
Pierre-Yves
15 juin 2022 @ 10:59
Alerte (à Malibu comme disent les Sussex) ! : Tungstene a décidé de bouffer du Catherine de Cambridge, et apparemment, c’est parti pour canarder sec !
.Fleur
15 juin 2022 @ 13:01
Vous n’en avez pas marre de votre éternel refrain. Kate copieuse, mais bon sang, elle n’imite en rien votre idole. Qu’est-ce que la vie des deux femmes a en commun ?
Vous n’auriez pas pris un verre de trop LDS alias Tungstene ?
Bathilda
15 juin 2022 @ 17:18
Elle adore comparer l’incomparable… bientôt, elle va dire que Meghan et Harry ont quitté la famille royale par pure modestie. Ceux qui approuvent les délires de Tungstène-LDS ne valent pas mieux. 😅
MCB
15 juin 2022 @ 17:37
Vous portez bien votre pseudo Tungstène ! Vous êtes lourd, lourd, lourd…
Vous qui êtes obnubilé par de supposés copieurs de Mme de Montecito, ne vous inquiétez pas, cela ne risque pas de vous arriver car je pense que personne n’a envie de copier vos inepties.
PRINCE DE LU
15 juin 2022 @ 01:26
Les Cambridge vont habiter une maison de pauvres avec seulement 3 chambres et sans domesticité en permanence ! Mais comment vont ils faire ? Vivre simplement ? Oui, après tout, c’est une idée, enfin ils font preuve de bonne volonté, ils vont essayer de vivre comme les Britanniques ordinaires, on verra bien combien de temps ils vont tenir !!! Ils auront essayé au moins, c’est l’intention qui compte !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 juin 2022 @ 01:28
Normal, pour Adélaïde cottage à Windsor.
Et, ceci pour plusieurs raisons.
– les Cambridge, n’aurons pas un personnel à domicile.
– les Cambridge, veulent loger dans une habitation modeste.
sans gros travaux .
– seulement 4 chambres.
– un grand espace de verdure pour les trois petites canailles.
– un rapprochement avec sa gracieuse Majesté, 10mn à pieds des appartements de la reine .
– un rapprochement avec les Wessex, les Middleton et Pippa, avec tous les enfants de la famille royale, et, d’autres .
Mais, surtout, le prince William Roy 👑 !
– les Cambridge, irons habiter directement au château de Windsor.
Ou, peut-être avant ?
Puisque, le Roy 👑 Charles, s’installera au palais de Buckingham palace. 😉🌊
Juliette d
15 juin 2022 @ 03:30
Plutôt modeste comme résidence et un peut curieux que le futur roi et son épouse n’auront pas de personnel à domicile. A moins qu’il y ait tout près une résidence pour le personnel.
.Fleur
15 juin 2022 @ 12:59
Comment Kate ferait-elle, alors qu’ils sont toujours sur les routes, pour l’intendance de la maison ? Ils doivent forcément avoir du personnel. Maintenant que le personnel n’y loge pas la nuit (le texte n’est pas clair), c’est compréhensible, vu l’âge des enfants. Louis n’a plus besoin d’être surveillé ni materné la nuit.
Baboula
15 juin 2022 @ 13:52
Oui mais il faut une présence quand ils vont au cinéma avec Tom Cruise .
Gatienne
16 juin 2022 @ 13:09
Nanny Maria sera logée dans un des nombreux appartements ou petits cottages de grace & favour du domaine de Windsor: il y en a plus d’une centaine et tous ne sont pas pourvus !
Baboula
17 juin 2022 @ 14:19
Il faut une présence Dans le cottage . Donc elle devra rester assise à les attendre . Quelle servitude !
Fleur
20 juin 2022 @ 10:51
Je crois que les nanny, tant qu’elles restent à ce poste, doivent faire une croix sur leur vie privée. Un vrai sacerdoce.
Alice
15 juin 2022 @ 04:50
Quatre chambres seulement! Ce n’est pas beaucoup.
Britannia
15 juin 2022 @ 06:07
C’est un comble, ils vivront bien plus simplement que les cadets d’Hollywood. Sans personnel à demeure.
Christine
15 juin 2022 @ 16:47
Obsession quand tu me tiens .😉
Miss Libellule
16 juin 2022 @ 12:18
Pendant pas longtemps ne vous inquiétez pas!
Bientôt ce sera le grand château et toute la domesticité qui leur est dû!!
Mayg
16 juin 2022 @ 14:05
C’est sur qu’avec 3 logements, ils vivent simplement…
Miss Libellule
20 juin 2022 @ 14:58
4 logements. Un cottage à Balmoral aussi!
Lili.M
16 juin 2022 @ 14:33
C’est un concours 😂
galetoun
15 juin 2022 @ 06:46
C’est très bien. Ils offrent à leurs enfants une vie certes aisée (nounous etc) mais relativement normale et équilibrée, tant qu’ils peuvent, avant les grands chambardements futurs.
Sarita
15 juin 2022 @ 07:03
Ils choisissent donc d’avoir une vie plus modeste dans leur troisième maison où ils n’habiteront qu’en journée 🤔
Marnie
15 juin 2022 @ 07:23
Ah bon ? ils coucheront où ?
Sarita
15 juin 2022 @ 09:00
J’ai cru comprendre qu’ils revenaient à Kensington mais non, c’est le personnel qui vient en journée.
Marnie
15 juin 2022 @ 14:18
Ben oui… c’est logique.. apparemment beaucoup ont fait l’erreur..
Sarita
16 juin 2022 @ 13:27
C’est d’avoir du personnel la nuit qui me semble etrange 😂
Cosmo
15 juin 2022 @ 12:20
London Bridge. 🤣
Clarisse
15 juin 2022 @ 07:44
C’est le personnel qui n’y sera qu’en journée…
Sarita
15 juin 2022 @ 08:59
Ah d’accord, je n’avais pas compris la phrase. Une maison pour la journée et une maison pour la nuit, un concept à développer 😂
Menthe
15 juin 2022 @ 13:02
Mais oui Clarisse. C’est pourtant pas difficile à comprendre.
Sarita
15 juin 2022 @ 13:26
Merci Menthe 😊 Et bien pour moi ca l’a ete.
François
15 juin 2022 @ 08:28
Le texte n’a pas été compris.
Bambou
15 juin 2022 @ 07:03
Pas mal l’endroit…..cela vaut bien un changement d’école pour les enfants……
Un écrin de verdure à 30 kms de Londres…..
Miss Libellule
15 juin 2022 @ 23:48
Comme s’ils manquaient de verdure. Ils disposent de parcs privatifs en plein cœur de Londres et passent leurs week-ends dans leur second home!
Il y a pire tout de même!
Robespierre
15 juin 2022 @ 07:10
Ils sont honnêtes et n’ont pas dit pour combien de temps.
milou
15 juin 2022 @ 07:22
Étrange…
Koko
15 juin 2022 @ 07:35
je ne sais pas si c’est moi qui ne comprends pas bien mais je lis dans les commentaires que les Cambridge n’habiteront qu’en journée, pour moi c’est le personnel qui ne sera là que ponctuellement en journée, les Cambridge y seront à temps complet. je me contenterai bien de ce petit cottage
Sarita
15 juin 2022 @ 09:01
C’est vous qui avez bien compris
Edwige of London
15 juin 2022 @ 10:46
KoKo, vous avez décrypté juste ce que beaucoup n’ont pas compris…😀
Marnie
15 juin 2022 @ 12:54
En effet Koko, de nombreux commentateurs n’ont rien compris… et ne semblent même pas se rendre compte de l’incongruité de ce qu’ils ont cru…
Sarita
15 juin 2022 @ 13:28
C’est bien parce que c’etait incongrue que les gens comme moi ont commenté 😉
Miléna K
15 juin 2022 @ 07:35
C est sûrement un changement de stratégie dû à leur nouveau conseiller en communication :lis sé la jouent « low cost ».Apparemment,Mrs Cambridge souhaite aussi se rapprocher de ses parents.
Carole 007 - Carolus
15 juin 2022 @ 08:34
Et William Middleton sera ravi de se rapprocher de sa famille préférée…
Marnie
15 juin 2022 @ 14:21
Et qu’en dit Harry Ragland ?
C’est une chance de bien s’entendre avec sa belle-famille… surtout quand la sienne propre a eu une histoire compliquée.
Miléna K
15 juin 2022 @ 17:29
Aussi.
Elodie
15 juin 2022 @ 09:58
En voilà une qui a le sens de la famille ;)
Christine
15 juin 2022 @ 10:05
Absolument😉
Le nouveau communiquant est à pied d’œuvre.
À mourir de rire 😉
.
Bathilda
15 juin 2022 @ 17:21
Je ne saisis pas vraiment la drôlerie de la situation… expliquez nous svp.
Lilou
15 juin 2022 @ 10:49
Votre commentaire selon le fait que la duchesse de Cambridge souhaite se rapprocher de ses parents semble etre négatif. Je ne vois pas pourquoi? Ils se rapprochent de leurs 2 familles. La duchesse de sussex ou Mme sussex so je suie votre exemple est bien allez jusqu en Californie plutôt que le Canada originalement choisie pour se rapprocher de sa mère.
Mayg
15 juin 2022 @ 14:19
La mère de Meghan est discrète elle, contrairement aux MLiddleton…
Miss Libellule
16 juin 2022 @ 11:07
👍
Marza
19 juin 2022 @ 13:45
Tres bien vu, Mayg.
Marnie
15 juin 2022 @ 14:23
Vous avez entièrement raison Lilou, se rapprocher des grands-parents, en joignant l’utile à l’agréable, pour le bonheur de tous, c’est ce que font ou rêvent de pouvoir faire de très nombreux citoyens lambda, pourquoi serait-ce mal chez les Cambridge ?
Miléna K
15 juin 2022 @ 17:37
Je n apprecie pas les Cambridge mais cette remarque au sujet du désir de rapprochement de Kate avec ses parents n a absolument rien de négatif ou même d ironique.Mon aversion envers les Cambridge a quand même des limites ,et je suis encore capable de faire la part des choses,moi .
Marnie
17 juin 2022 @ 13:00
OK merci pour la précision !
Clarisse
15 juin 2022 @ 11:12
Cela fait des mois qu’on en parle…et qu’ils hésitaient entre plusieurs possibilités…
Et même si Catherine souhaite se rapprocher de ses parents…votre chère duchesse de Montecito a bien sa mère à demeure et personne ne trouve à y redire.
EKatellen
15 juin 2022 @ 15:12
En quoi est-ce répréhensible de souhaiter se rapprocher de ses parents si cela est possible ? Si c’est le cas, c’est très bien. Tout le monde ne peut pas le faire et ce n’est pas forcément facile de vivre loin de ses parents lorsqu’ils vieillissent. Je ne vois rien à critiquer sur ce choix et il me semble que Meghan a souhaité également vivre auprès de sa mère.
Catherine
15 juin 2022 @ 19:41
Je trouve surprenant que vu leur emploie de temps intensif, trois enfants à élevés et à surveiller…..en particulier Louis!!! et leur position, il me paraît inconcevable de vivre dans si peu d’espace!!!!pour eux et sans personnel , donc je ne crois pas une minute , si ce n’est pour se rapprocher des Middelton dont ils sont très proches, mais surtout pour jouer dans l’air du temps!!!! et faire plus près du peuple!!! Ils sont jeunes et se rendent bien compte….surtout après leur voyage peu réussi dans les îles, qu’ils faut qu’ils fassent profils bas, si ils veulent, le temps venus, recevoir un semblant de couronne!!!! Les temps changent et certaines traditions paraissent bien peu intéressantes vu les soucis des communs des mortels dans le monde
Miss Libellule
15 juin 2022 @ 07:38
Je me demande si ce n’est pas provisoire! Je pense qu’ils déménageront à Windsor à la mort de la Reine!
Je les vois mal s’accommoder d’un petit cottage!
Robespierre
15 juin 2022 @ 08:17
C’est ce que j’ai insinué plus haut. Ils déménageront à la mort de la Reine, mais entretemps ils l’auront entourée de leur affection et Kate pourra encore recevoir des conseils de Granny. Il parait que celle-ci en est venue à bcp apprécier l’épouse de William. Elle n’a jamais fait de vagues, il est vrai et semble toujours partante pour faire ce qu’on lui demande pour la Firme.
ABER
15 juin 2022 @ 10:37
Bien sûr, ce n’est que transitoire avec un pied déjà à Windsor. Je me demande si ce n’est pas pour contrôler le rapprochement Andrew/la Reine?
Lunaforever
16 juin 2022 @ 04:10
C’est ce que je pense aussi 😉
MARZA
15 juin 2022 @ 13:28
Je pense exactement comme vous Miss Libellule.
Mais c’est quand même curieux qu’ils poursuivent les Sussex jusqu’à Windsor, où se trouve Frogmore Cottage. Ils avaient mille possibilités d’aller ailleurs
Fleur
17 juin 2022 @ 09:49
Je crois plutôt MARZA qu’ils ont démontré récemment qu’ils fuient les Sussex, dont la présence à Frogmore House n’est d’ailleurs qu’anecdotique…
Ce n’est qu’un hasard si Frogmore House se trouve à côté de Adelaïde Cottage, qui se trouve aussi et surtout près de Windsor Castle et des parents Middleton.
Rue de la paix
15 juin 2022 @ 07:50
Que de l esbrouffe
Gatienne
15 juin 2022 @ 13:16
Un cottage de quatre chambres, dépourvu de domesticité à demeure, de l’esbroufe ? 🤔
Sarita
16 juin 2022 @ 13:28
Je pense que c’est plus le cote « on se passe de personnel » qui est de l’esbrouffe.
Mayg
16 juin 2022 @ 14:09
Dépourvu de domesticité , non. Le personnel ne retse pas dormi sur place, mais sera bien présent.
Gatienne
17 juin 2022 @ 14:18
J’ai écrit * à demeure, si vous me lisez bien, ce qui signifie constamment…
Mayg
17 juin 2022 @ 14:26
* ne reste pas dormir
j21
15 juin 2022 @ 08:18
Meghan a trouvé les cottages anglais trop exigus.
PATRICIA
15 juin 2022 @ 08:49
Ils ont bien raison d’aller s’installer dans une vie calme, proche de la nature et des 2 familles visiblement. Ils vont pouvoir profiter tranquillement de ces années tellement belles avec leurs enfants près d’eux sans forcément de personnes extérieurs pour s’occuper d’eux. Le conception de la vie familiale me plaît beaucoup.
Agnese
15 juin 2022 @ 09:52
Curieux d’avoir choisi ce cottage, certes joli, mais modeste par rapport à leur train de vie.
Leur résidence secondaire est beaucoup plus grande et confortable.
Robespierre
15 juin 2022 @ 10:03
Vu la proximité de Frogmore Cottage (le bail a été renouvelé par les Sussex) et Adelaide cottage, les deux couples auraient l’occasion de se voir et se rabibocher. Mais les trois derniers sejours de Harry, avec ou sans Madame, ont été très courts, et il n’a jamais eu l’occasion de prendre un repas ou passer une soirée avec son frère et sa belle-soeur. Dans ces conditions, comment se réconcilier ? Il faut du temps pour ça et Harry ne veut pas le prendre. Donc qu’il ne vienne pas se plaindre s’il la famille lui fait « l’épaule froide » comme l’autre jour à la cathédrale. Harry semble ne vouloir faire des efforts qu’avec la Reine qu’il frequente parait-il regulièrement en visio sur internet. Je le comprends, car il espère ne pas être lésé dans le testament. De toute façon celui-ci restera secret et nous ne saurons pas si Mémé a été généreuse ou a préféré la portion congrue.
Gatienne
15 juin 2022 @ 13:20
Mémé a tant de personnes à contenter et dont elle doit ménager la susceptibilité, qu’à mon avis, elle délégue un max pour organiser l’avenir pécuniaire de tous !
Actuellement, elle apprend plutôt à manier sa « mémémobile » qui devrait la suivre pour ses vacances écossaises.
Cosmo
16 juin 2022 @ 12:54
A mon sens, avant de sucrer les fraises, Mémé fait des confitures.
Mayg
15 juin 2022 @ 14:29
On peut aussi prendre les choses en sens inverse. William a t-il pris le temps pour essayer de se réconcilier avec son frère ? C’est un peu facile de tout mettre sur le dos d’Harry, mais chacun doit faire des efforts.
Gérard
15 juin 2022 @ 23:48
Vous paraissez un peu pessimiste en l’espèce Robespierre. On peut avoir envie de voir sa grand-mère sans songer nécessairement à son héritage.
Robespierre
16 juin 2022 @ 18:06
C’est vrai. Mais la Reine n’est de la famille que de l’un des conjoints…
Miléna K
16 juin 2022 @ 14:05
C est le Daily Mail qui vous donne toutes ces infos,Robespierre?
Martine
15 juin 2022 @ 10:05
Attention, ils risquent le burn out parental………avec leur travail, les devoirs des enfants, les repas à faire ……………
Manel M
15 juin 2022 @ 10:43
Ça assurera plus d’intimité et c’est transitionnel puisque ils vont habiter dans le futur a Windsor castle et c’est commode pour George qui sera scolarisé auprès de sa famille. KP ( considéré clostrophobique) par les royaux restera comme un office et un pieds à terre a Londres .Il est fort probable que la nounou et le personnel seront logés à proximité.
Lilou
15 juin 2022 @ 10:46
Je trouve cela logique. Il me semble que le noyau de la monarchie est a windsor (la reine, Charles et camilla, anne, Sophie et edward) et les parents de Kate sont dans la région. C est gagnants pour tous. En plus on sait que les Cambridge apprécie la campagne. Adélaïde cottage regroupe la proximité avec Londres, la campagnes et le rapprochement avec toutes les familles. On se doute bien qu ils ne feront pas leurs ménages et d ailleurs ils ne le prétendent pas. Peu être un peu de cuisine pour Kate qui semble apprécier ca (moi je préfère passer le balais mais chacun ses « petites joie »).
Pascal HERVE
15 juin 2022 @ 11:17
Adélaïde cottage semble charmant , niché dans la verdure et pas très loin du château et donc de la Reine par le parc .
https://nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2022/06/map-adelaid-.jpeg?quality=75&strip=all
Ce qu’écrit Cosmo plus haut est vrai mais peut-être ont-ils besoin de retrouver un peu d’intimité le soir avant d’entrer dans le grand bain ?
Le jubilé est passé et plutôt bien passé , Charles semble prendre de plus en plus de place dans la geste de la monarchie (ce qui est tout à fait compréhensible) et eux devront suivre .
Peut-être veulent-ils tout simplement passer le plus de temps entre eux (préocupation moderne mais respectable à mes yeux ) avant que cela ne devienne pratiquement impossible ?
N’avaient-ils pas un chien ?
Si oui , le chien devrait apprécier lui au moins ce changement .
Miss Libellule
15 juin 2022 @ 23:44
Je pense qu’il y a aussi l’envie de se montrer plus abordable : regardez nous on vit comme vous!
Un peu comme quand jeunes mariés ils vivaient sur l’île d’Anglesey dans un cottage.
Mais à chaque fois c’est toujours dans une période transitoire très courte avant plus grand et plus luxueux! Et là c’est avant Windsor!
On remarque vraiment que Felipe est raisonnable comparé aux Cambridge, une seule maison, très grande certes 2000m2 environ mais au moins lui et son épouse ont eu la décence de s’en contenter! Et c’est admirable!
PATRICIA
16 juin 2022 @ 18:38
La décence de s’en contenter…je pense que la demeure du rio et de reine d’Espagne est plus confortable que les Palais de la famille royale britannique
Marza
19 juin 2022 @ 14:13
Tres bien vu Miss Libellule.
Valérie T.
15 juin 2022 @ 11:37
Ils ont tout à fait raison de se rapprocher de la reine, ainsi certaines mauvaises langues qui la voient deux fois un quart d’heure en un an ne pourront plus sous-entendre qu’elle est mal entourée.
jual
15 juin 2022 @ 12:47
Enfin, on répète que ce sont seulement 4 chambres mais quand on regarde les photos la maison semble bien plus grande. Et bien belle! A mon goût. Moi aussi j’ai 4 chambres et pas de personnel. Quelqu’un voudrait bien me passer le 06 de Kate pour que je lui propose l’échange?
Régine
15 juin 2022 @ 12:55
4 chambres pour dormir et le personnel ne loge pas sur place
Baboula
16 juin 2022 @ 11:24
Je suis pragmatique, où logera-t-on l’imposante garde-robe de la princesse ? La résidence séparée s’impose les soirs de gala .
Gérard
20 juin 2022 @ 21:03
Et quid des uniformes du duc ?
Les enfants seront-ils obligés de faire leurs devoirs sur la table de la cuisine comme des pauvres malheureux ?
Domin
15 juin 2022 @ 19:40
La maison ext tres grande ; des salons peuvent être transformés en chambre si besoin ; je n aime pas cette architecture
Diamant rose
15 juin 2022 @ 14:37
Les pauvres. Ils vont bientôt finir SDF. Quelle hypocritie !
Toma
15 juin 2022 @ 15:57
A mon humble avis, ils n ont pas besoin de vos conseils. Ils se débrouilleront bien seuls. Quoiqu’il ils fassent de toute façon, ils seront critiqués.
.Fleur
15 juin 2022 @ 16:22
Au moindre invité, il leur faudra se rabattre sur Anmer Hall. Mais bon ce n’est pas si éloigné je pense.
Baboula
16 juin 2022 @ 18:36
3h de route .
Zulma
16 juin 2022 @ 08:59
Kate n’a probablement été habituée dans son enfance à la présence continuelle d’étrangers sous son toit. Cette solution est sans doute beaucoup plus confortable pour elle ! C’est d’ailleurs ce qu’elle avait souhaité aux tous débuts de leur mariage.
Arielle
16 juin 2022 @ 09:21
Le personnel vient en journée et ne loge pas sur place. Système petit-bourgeois. Les Cambridge la joue simple et modeste, voire humble, et pourquoi pas. La campagne est superbe dans le Berkshire, et on y trouve, en effet d’excellentes écoles. En Angleterre, traditionnellement, il est beaucoup plus snob et aristocratique de vivre à la campagne, dans la belle nature, que de vivre à Londres. C’est le fin du fin (rien à voir avec la France). Cela m’a toujours surprise, mais ce phénomène culturel m’a chaque fois été confirmé par les Anglais eux-mêmes. La littérature est très explicite à ce sujet, de même que les études historiques menées sur la propriété des terres en Grande-Bretagne.
Baboula
16 juin 2022 @ 11:27
Les classes moyennes demeurent en banlieue depuis la guerre . Enfant, parisienne, j’étais sidérée que les gens prennent le train pour rentrer chez eux .
Miléna K
16 juin 2022 @ 14:16
C est le Daily Mail qui vous donne toutes ces infos,Robespierre?
Martine
16 juin 2022 @ 16:15
Ils veulent simplement s’habituer dans le cas d’un revers de fortune ( ou de monarchie)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
16 juin 2022 @ 18:01
Dans ce déménagement, je ne vois rien de négatif ?
Je ne vois pas pourquoi mettre sur le tapis les locataires de Forgmose cottage ?
Ce n’est, en rien, que les Cambridge se rapproche d’eux ?
Mais, c’est eux, et, pour cause :
– Sachant que les Cambridge allaient venir sur les terres du caste de Windsor.
Pour, les empêcher de prendre , pour un court séjour, Forgmose cottage, auquel ils avaient réfléchis, en même temps que, Odl Windsor d’Andrew, le fort de Belvedere .
Pour que sa gracieuse Majesté Élisabeth ll, après le Jubilé de platine, leur propose cette petite demeure , mais pas pour longtemps.
Harry, avait émis le souhait, d’habiter, avec sa gracieuse Majesté, directement au château de Windsor .
Mais, ils ont reçus, un Non catégorique de la part de la reine.
Leurs, extrême jalousie face à la famille entière des Cambridge .
Ont, voulus dire, nous, nous faisons encore partis de la famille royale d’Angleterre, au même titre que mon frère !
Sauf, qu’ils ont dû se mettre à l’évidence, ils sont devenus des » parias des personnes non-gratas pour leurs Ex- famille royale.
On, ne peut pas tirer un coup de poing en plein visage , et, s’attendre à des embrassades.
Il faut un minimum de respect.
Suite au Jubilé de platine, le grand clan de la couronne 👑,
Est, en pourparler ,afin de retirer les titres en totalité des Sussex.
Qui n’ont reçus que des critiques, surtout de la part du mari de Zara , qui lui, à attribué le surnom de » le Glan » pour faire référence à Harry .
Pour, leur fille , la reine n’a pas appréciée le prénom qu’ils lui ont donnés, ni l’attente.
Leur visite avec la reine à durée 15 mn .Pas plus .
L’air de rien, sa gracieuse Majesté, est encore assez lucide pour montrer de quel bois elle se chauffe !
En, tapant un coup sec sur la table des » convenances »
Le tout, sans aucune haine de ma part . Juste les retombées. Merci .😉🌊
Baboula
16 juin 2022 @ 18:41
Ne soyez pas surpris si on demande des baby-sitters à Windsor , Maria Borrallo ne va pas faire des journées de 24 h .
nck
16 juin 2022 @ 22:52
Lorsque William sera roi, Buckingham servira uniquement de musée et pour les cérémonies mais Clarence House ??? Et Kensington ??? Les temps vont vers une réduction de la voilure, ça m’étonnerait que les York et autres enfants Wessex et Philips puissent vivre des vies à la Kent, la famille royale sera alors limitée à William et ses enfants et éventuellement les Wessex seniors et la princesse royale qui n’ont jamais failli, mais les cousins devront compter sur eux-même ou le mari banquier. Du coup les palais seront bien vides …
Fleur
17 juin 2022 @ 07:38
Côté bâtiment, je trouve Anmer Hall et même Frogmore House bien plus beau que ce cottage. Mais il faudrait voir l’intérieur, qui est peut-être superbe et c’est l’essentiel, et il y a aussi une belle surface de jardin.
Oscar
17 juin 2022 @ 13:33
Fichtre. C’est quand même leur résidence. Combien leur en faut-il ? Sachant que deux autres ont été rénovées au frais du contribuable Ils ont beau jeu de vouloir jouer les modestes
Miss Libellule
17 juin 2022 @ 16:11
Ils en ont aussi une sur les terres de Balmoral.
C’est donc leur 4ème!!!
Quelle simplicité!
Mais qu’ils en profitent car bientôt ils seront balayés!! Beaucoup de britanniques en ont marre. Et le contexte économique et climatique n’est pas aux excès!!
Fleur
17 juin 2022 @ 19:56
Le frère de Kate et son épouse ont complètement disparus des radars. Que deviennent-ils ? Ou vivent-ils ?
Gérard
20 juin 2022 @ 21:12
Ils ont convolé…
Gatienne
21 juin 2022 @ 12:32
…Et n’apprécieraient probablement pas qu’on leur vole leur intimité !
Fleur
22 juin 2022 @ 14:48
J’aurais par exemple plaisir à lire que les affaires de James vont mieux et dans quelle région ils habitent. Ce n’est pas une grande incursion dans leur intimité, que perso j’ai toujours respectée, étant un jour assise à 1,50 m d’un de mes chanteurs favoris, entrain de déjeuner avant son concert, sans lui demander un autographe, justement par respect pour son intimité..
Fleur
22 juin 2022 @ 14:49
entrain de dîner, plutôt.
Christ
18 juin 2022 @ 07:33
Il me vient une idee…qui va peut etre ? Etre qualifiee de saugrenue…mais…why not ?
La situation internationale est tendue : pour rappel la guerre en ukraine….et l’implication a divers degres des pays europeens et de l’otan.
L’angleterre est membre de l’otan.
Et elle a pris position.
Nul ne peut predire l’issue, l’etendue de ce conflit…
Regrouper les royaux sur un meme site permettrait d’assurer leur securite par des moyens militaires d’envergure et de les proteger….
Est ce une precaution , une anticipation de ce type ?
Nul ne
Fleur
22 juin 2022 @ 14:42
Qui sait Christ, vous avez peut-être la bonne intuition.
Gérard
20 juin 2022 @ 21:09
Il est vrai que la Reine Adélaïde paraît s’être contentée ainsi…