Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette Marit et le prince Sverre Magnus de Norvège sont venus se recueillir dans le centre d’Oslo après un attentat qui a frappé un bar fréquenté par la communauté gay et qui a faot deux morts et 21 blessés.
More
Jordania
26 juin 2022 @ 08:56
Attentas inacceptables .
La nature décidé ce qu’ils sont c’est à dire homosexuels et lesbiennes .
Choix que la nature leur impose, parcours difficile pour s’accepter et devoir en plus se battre pour être acceptés.
Bravo a ces royaux ouverts .
Aramis
26 juin 2022 @ 09:36
Quand on se souvient de la croisade lancée par le cardinal Vingt Trois le 15 août à Lourdes contre le mariage gay en France, on se dit qu’il y a aussi du chemin à parcourir …
Menthe
26 juin 2022 @ 10:08
Exact Jordania! Mais allez expliquer celà aux homophobes qui ne comprendront jamais ou ne veulent pas comprendre.
LANSER
26 juin 2022 @ 10:42
Comme vous le précisez, ce n’est pas un choix, c’est la nature.
Elle nous fait beaux ou laids, petits ou grands, homosexuels ou lesbiennes…
J’ai vu un documentaire où Victoria de Suède remettait la récompense de l' »Homo de l’année » à un écrivain dont le roman sur l’apparition du sida a remué la Suède.
« C’est un vrai plaisir d’être ici ce soir, de sentir votre pouvoir, votre bonheur et votre sens du vivre-ensemble », a affirmé la princesse dans un court discours qualifié d’historique par la presse et la communauté homosexuelle. Elle s’est ensuite inclinée devant l’assemblée.
En mars 2021, elle a reçu le ‘prix Hetero’ du Gay Gala, décerné par les lecteurs de QX, un magazine scandinave LGBTQ, pour le discours prononcé lors de la Gay Pride de Stockholm. Elle n’a pas caché qu’elle était très fière de recevoir ce prix. « Je suis vraiment fière et heureuse de recevoir cette belle récompense des lecteurs de QX. Cela signifie beaucoup pour moi, »
« Il est particulièrement important que nous continuions à travailler chaque jour pour un monde où les personnes LGBTQ ont la possibilité de vivre en liberté et sans oppression. Un monde où vous pouvez être qui vous êtes et en être fier. »
Belle leçon !…
PRINCE DE LU
28 juin 2022 @ 23:09
Vous avez raison, la prise de parole de Victoria de Suède lors de cette cérémonie était incroyable de justesse et d’intelligence. J’ai notamment été très ému par l’interview qui a suivi où elle a reconnu que les homos et les lesbiennes étaient ostracisés et harcelés (voire pire) depuis des siècles et des siècles, c’est une chose que les non gays ne réalisent pas vraiment et entendre une princesse future reine avoir conscience de cela, de cette durée interminable dans la haine et le rejet de l’autre et le dénoncer avec autant de force était tout juste magnifique !!! 👍👍👍
Stanislas
26 juin 2022 @ 11:20
Le problème est plutôt ce ne pas avoir mis hors de nuire cet islamiste radical puisqu’il était fiché en tant que tel. Nos sociétés permissives et lâches engendrent ces crimes.
Sarita
28 juin 2022 @ 15:20
S’attaquer aux motifs est aussi une façon de prévenir. Nos sociétés ne sont pas permissives, elles sont simplement composés d’instruments et de lois qui n’empêchent pas de facon sûre la violence, mais qui nous différencie des dictatures et des fanatiques. Biensur que si nous etions un régime autoritaire, on aurait des moyens contraignants de surveiller tous les individus et d’arreter les plus dangereux. Mais est ce vraiment ce que vous souhaitez ? Le droit a la sécurité n’est pas le seul droit d’un état démocratique.
Stanislas
29 juin 2022 @ 20:43
Vous devriez lire ou relire Soumission de Houellebecq
Sarita
30 juin 2022 @ 12:01
Vous devriez relire un traité sur les droits de l’Homme et sur les libertés fondamentales.
Stanislas
1 juillet 2022 @ 15:28
Droits de l’homme ? Apparemment respectés à des degrés variables et plutôt en faveur des nuisibles que des victimes. Toutes les grandes villes françaises sont gangrenées par la violence et les Français, qui peuvent se le permettre quittent le pays. Réveillez vous.
Sarita
2 juillet 2022 @ 14:30
Je n’ai pas besoin de me reveiller, Stanislas. Les droits de l’Homme et les libertés fondamentales sont des phares qui doivent éclairer nos démocraties et nous empêcher de nous mettre au niveau de ceux que nous combattons. Leur application n’est pas toujours aisée ni harmonieuse, mais c’est une erreur terrible que de vouloir s’en libérer au nom de toujours plus de sécurité .
PRINCE DE LU
26 juin 2022 @ 11:38
Non Jordania, votre analyse est bienveillante mais dame Nature « n’impose » pas plus leurs choix aux gays qu’aux hétéros ! La nature n’impose rien, chacun est ce qu’il est, sans jugement, sans explication et chacun a le droit de vivre sa vie… Etre gay ou lesbienne n’est ni une malédiction, ni un fardeau, la souffrance & le malêtre viennent toujours du rejet des autres et souvent de leur haine, on en a la preuve aujourd’hui !!! Bien à vous…
Claude patricia
26 juin 2022 @ 13:28
Quand on arrive sur Terre, on ne choisit pas comment on est fait…
C est juste horrible ce qui vient de se passer, comme tous les meutres.😱
Gatienne
26 juin 2022 @ 13:44
Personnellement, je n’ai jamais vu d’attentats acceptables: le but en est toujours la mort de l’autre dans un contexte idéologique quel qu’il soit.
Charlotte (de Brie)
26 juin 2022 @ 15:22
La princesse porte à la main, une couronne significative.
Oui, la nature est ainsi faite que nous ne décidons pas de nos sexualités.
Il est tout autant condamnable de stigmatiser celles et ceux qui ne portent pas des « déviances » mais des choix de la nature et cela depuis que le monde est monde, que de favoriser les tendances actuelles du « no genre » qui perturbent nombre d’adolescents en quête de leur personnalité et qui parfois tombent entre les mains de praticiens douteux qui les incitent à changer de sexe, par exemple, à un âge où rien n’est encore inscrit dans le marbre, retour en arrière quasi impossible.
A l’heure où l’on voit une grande démocratie, faire un bond en arrière, il nous faut rester vigilants sur bien d’acquis que l’on croyait « acquis » et qui ne sont qu’en sursis.
L’intolérance, le dogmatisme, le mépris de l’être humain érigés en gouvernance ne font pas de ravages que dans des pays qualifiés d’obscurantisme, ils s’exportent, se diluent dans une forme de « bien pensance » et malheureusement finissent par, je l’espère momentanément et partiellement, triompher.
Isobel
26 juin 2022 @ 15:30
Ce n’est pas contre leurs compatriotes norvégiens que les homosexuels hommes et femmes doivent se battre ou du moins se défendre. La vraie nature du problème n’étant jamais nommée les attentats se répéteront. Inutile d’aller pleurnicher (je parle du couple royal et autres) même sincèrement si on ne s’attaque pas aux causes qui génèrent des conséquences désastreuses.
Bouclier
28 juin 2022 @ 20:28
Eh oui, on fait l’autruche, on accuse, on pleurniche mais on se refuse à appeler un chat un chat. Alors continuons, et ça continuera…
Ciboulette
26 juin 2022 @ 16:41
Pleinement de votre avis , Jordania , mais c’est loin d’être une évidence encore maintenant . Certains parlent encore de déviance , et même de vice . . .Votre avis sensé vient remettre les pendules à l’heure .
Arielle de T
27 juin 2022 @ 01:16
On ne peut mieux dire. J’ajouterai juste une chose… Au delà du fait qu’attaquer une personne pour son orientation sexuelle est la même chose qu’attaquer une personne pour sa couleur de peau ou de cheveux… Les choix que l’on peut faire, qu’ils soient religieux, politiques ou pour nos libertés (donc politiques), à partir du moment où ils ne s’en prennent pas aux libertés d’autrui, doivent être défendus par les personnes de la même façon.
Fleur
26 juin 2022 @ 09:10
Très joli ensemble pour Mette Marit. Mais je trouve les chaussures mal assorties, trop ouvertes et relax avec ce type de tenue.
Je sens Sverre Magnus assez concerné, il semble concentré.
Nozzari
26 juin 2022 @ 10:54
J’ai du mal à concevoir qu’on parle chiffons dans de telles circonstances.
Fleur
26 juin 2022 @ 11:56
Oui un horrible attentat. On ne peut que regretter ces vies fauchées et ces familles et proches si durement touchés.
Esquiline
26 juin 2022 @ 11:58
Et que pensez-vous de son chapeau???
Claude patricia
26 juin 2022 @ 13:30
Ce genre de chaussure d été est la hantise des podologues et des urgentistes… 🤕
Odette
30 juin 2022 @ 23:52
C’est la chaussure qui doit tenir le pied et non le pied la chaussure…
Mais ce n’est pas le fond de cet article!
Christine
26 juin 2022 @ 14:08
C’est fou Fleur !
On parle d’acte odieux et vous, vous parlez » de chiffons « .
C’est tout ce que cela vous inspire ?
baryton
26 juin 2022 @ 20:34
Ne pensez vous pas que dans de telles circonstances, on se moque royalement des chaussures de la princesse. Seule leur présence compte !
Olivier AM de Tokyo
26 juin 2022 @ 23:04
Commentaire complètement déplacé vu le sujet de l’article!!
Lionel
27 juin 2022 @ 06:48
Vous vouliez qu’il y aille tout sourire ? Quelle curieuse remarque !
Baboula
28 juin 2022 @ 13:35
Fleur n’est pas concernée par le sujet , alors elle parle de ce qu’elle veut .
JAusten
26 juin 2022 @ 09:25
Ces pauvres personnes qui ne faisaient que vivre leur vie sans faire de mal à personne. Qu’elles reposent en paix et j’espère que les 21 autres s’en sortiront indemnes physiquement, déjà pour commencer.
J’espère que les forces d’Oslo ont réussi à éradiquer ce nuisible à l’humanité.
gisèle T
26 juin 2022 @ 09:37
Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire Jordania
Jean Pierre
26 juin 2022 @ 09:42
L’acte d’un déséquilibré ou d’un terroriste ? Pas besoin de chercher, ça va ensemble.
aubepine
26 juin 2022 @ 10:01
Ce que l’on est sexuellement ,ce que l’on est religieusement est personnel, cela ne devrait pas regarder les autres et encore moins leur permettre de juger ou de commettre des actes réprehensibles !
Erato deux
26 juin 2022 @ 10:11
Bel hommage d’une monarchie résolument ouverte sur le monde actuel dans toute situation.
Une pensée pour les victimes et leurs familles.
Bon rétablissement aux blessés.
milou
26 juin 2022 @ 10:26
Triste monde violent!!!!!
Mette à la simplicité parfaite et vraie!
Roxane
26 juin 2022 @ 11:03
Le chapeau multicolore : beau clin d’œil de la Princesse !
Pierre21
26 juin 2022 @ 11:14
Il me semble avoir lu qu’il y a un sérieux problème en Norvège avec la violence et la délinquance.
milou
28 juin 2022 @ 14:45
En France il semblerait aussi, Pierre 21!
Otmanico
26 juin 2022 @ 12:01
Faire des commentaires sur des chaussures est sidérant au regard du sujet de cet article.
Stanislas
28 juin 2022 @ 14:16
Je partage votre avis. C’est complètement déplacé.
lilou
26 juin 2022 @ 12:10
Le monde parfois me fait peur.
Katellen
26 juin 2022 @ 12:15
Encore un terrible drame 😔
Sarita
26 juin 2022 @ 12:16
Triste journée pour les minorités, triste journée pour les femmes. Et toujours les memes qui cherchent à vous imposer ce que vous devriez être ou ce que vous devriez faire de votre corps 😔
Avel
28 juin 2022 @ 18:49
Oui Sarita triste journée pour les libertés sexuelles.
Ph. Von Venetz
26 juin 2022 @ 12:40
La folie des hommes ne cessera donc jamais ? Peu importe l’orientation sexuelle ou la religion des personnes, tant que chaque personne respecte les autres !
Danielle
26 juin 2022 @ 12:57
Une présence obligatoire face à cette tuerie, l’homme devient de plus en plus fou !
particule
26 juin 2022 @ 13:58
Qu’ils participent à cette marche de recueillement c’est leur rôle … le chapeau tenu par Mette Marit aux couleurs des communautés gay est à mon avis de trop.
Nini Plume 🌻
26 juin 2022 @ 15:35
Il est vrai que je ne comprends pas totalement l’orientation homosexuelle donc il me reste quelques poussières de rejet bien encombrantes. C’est pourquoi j’apprécie votre commentaire, plein de bon sens et délicat, Jordania.
Claudia
26 juin 2022 @ 16:22
Quelle honte tous ces attentats, vraiment. Quelles que soient les victimes visées.
Aldona
26 juin 2022 @ 16:22
C’est un drame affreux, d’une telle violence, aucun pays n’est à l’abri de cela, et les norvégiens sont un peuple pacifique, bienveillant, à l’image de leurs souverains, toute ma compassion pour eux
Arielle
26 juin 2022 @ 16:45
Bravo à ces sympathiques royaux.
PRINCE DE LU
26 juin 2022 @ 18:15
Fleur, Mette-Marit et son époux Haakon Magnus de Norvège sont dans la rue au milieu de la foule afin de se recueillir après un attentat contre un bar gay… et vous n’avez rien d’autre à dire que de commenter la tenue de la princesse Héritière !!!
Dans ces circonstances dramatiques, on s’en fout de la tenue de Mette-Marit ! 😡😡😡
Silvia 2
26 juin 2022 @ 18:21
Bravo et merci Jordania de votre message. De tout coeur avec la Norvège et toute la famille LGBT. On ne doit plus mourir… parceque « l’on n’est pas » comme les autres.! Quels autres? Meilleurs, mieux pensants ? Merci Fleur pour votre apport sur les tenues de Mette Marit et de son fils ! Je n’aurai pas pensé crire sur ce sujet…, Sauf si vous êtes étourdie !
Caroline
26 juin 2022 @ 22:43
Ce n’est pas parce qu’on ne supporte pas les autres, qu’on veut les tuer !!!
C’est l’un des problèmes sociaux dans notre monde !
Bambou
27 juin 2022 @ 06:01
Sverre-Magnus change bcp. Il s’amincit.
Louise.k
27 juin 2022 @ 08:41
Et dire qu’au 21 ème siècle on tue parceque son voisin n’a pas les mêmes pratiques sexuelles que soi….cest à vomir!
Benoite
27 juin 2022 @ 09:51
Sur un livre sur Freud, sa vie et ses recherches, j’avais lu que cette nature pour les hommes homosexuels, était tout simplement une anomalie cardiaque, au niveau des veines ou artères qui donnait cette nature homosexuelle. une découverte qui apporte éclairage important, sur ces personnes.
Ce livre je l’avais lu pendant une période post chimio, et il avait été une découverte assez inconnue et « brutale » si je peux dire ce dernier mot ainsi, car je ne soupçonnait pas une découverte si importante, et si simple qui pouvait faire la différence médicale. Comme quoi !! on peut apprendre toujours, et convenir au mieux de ces états là. Je m’exprime peut être mal, mais je fais part de ce que jai lu. à l’époque, car pour moi ces raisons médicales font lumière, sur ce que l’on peut penser des personnes Gays.
Baboula
28 juin 2022 @ 13:40
Benoîte vous devriez oublier ce que vous avez lu. Il y a eu des parutions plus « scientifiques » Vous faites passer Freud pour un charlatan,réactionnaire et il n’était ni cardiologue ni physiologiste .
Benoite
29 juin 2022 @ 04:40
le dialogue sur NR, est important… Je ne fais pas passer Freud pour un charlatan, loin s’en faut. N’étant ni en droit de juger les conclusions médicales du professeur Freud (1856- 1939) je donnais mon avis sur ses observations ou celles de ses éminents confrères du moment..
Sigmund Freud, né le 6 mai 1856 à Freiberg et mort le 23 septembre 1939 à Londres, est un neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse. Médecin viennois, Freud rencontre plusieurs personnalités importantes pour le développement de la psychanalyse, dont il est le principal théoricien. Wikipédia
Après, simplement je constate et d’autres ici, que votre spécialité principale, est le TACLE véhément, que vous apportez toujours à certains de mes comms, qui riposte comme une balle de tennis à Roland Garros.
Votre sportivité, et votre façon de dénigrer des lecteurs de NR, est navrante, elle signe votre attitude de mépris… je le constate forcément
Sarita
29 juin 2022 @ 12:36
Baboula ne vous tacle pas, elle vous fait simplement remarqué que cette prétendue découverte est a prendre avec de sacrés pincettes.
Benoite
29 juin 2022 @ 17:40
déjà, ce livre là je l’ai lu en 2003, et Freud est mort en 1939.
Evidemment, depuis on est passé à d’autres recherches, et des découvertes. Il y 83 ans les grands professeurs, spécialistes, et les corps de médecine livraient des réflexions qui font rire ici, je le comprends bien. Mais, je pense que ces pathologies ne sont pas faites pour sourire, et les malades en souffrent beaucoup.
je clos le chapître des réponses, pour ma part, ici.
Cosmo
28 juin 2022 @ 16:23
Merci pour cet éclat de rire !
PRINCE DE LU
28 juin 2022 @ 23:14
Ce que vous avez lu est tout simplement monstrueux de bêtise ! Laissez tomber votre bouquin, il ne vaut pas un clou. Pourquoi faudrait-il trouver une raison médicale à l’homosexualité ? Dites moi ? Et pas à l’hétérosexualité, par exemple !!! 😡😡😡
Naucratis
29 juin 2022 @ 13:40
Les médecins de Molière soignaient toute maladie par des lavements et des saignées…
Depuis Freud la médecine a évolué comme l’astronomie l’a fait depuis Ptolémée…
Pascal HERVE
29 juin 2022 @ 17:15
Benoite
J’espère que ce que vous écrivez est vrai , je veux dire que cela a vraiment été écrit par Freud , ainsi la preuve sera faite qu’après avoir eu certaines idées sans doute pas mauvaises il a vraiment écrit n’importe quoi , comme souvent les gens qui ont une intuition géniale mais ne savent ou ne peuvent en accepter les limites et la mette à toutes les sauces .
Et je ne parle pas de ses continuateurs , ceux que Nabokov appelaient la clique viennoise et dont il s’est magistralement moqué (j’aime beaucoup Vladimir Vladimirovitch …… Nabokov )
Freud me paraît avoir été un homme fort respectable et par certains cotés intéressants, sont sauvetage par Marie Bonaparte princesse de Grèce et de Danemark est une belle page , c’était un psychiatre qui avec un grand et louable mérite a cherché à améliorer le traitement de ses patients et surtout patientes…
Je ne suis pas à même de juger des mérites de ses thérapies mais ce que je crois savoir c’est qu’ensuite les théories médicales de Sigmund Freud sont devenues le « Freudisme » et que lui ou ses élèves ont voulu les mettre à toutes les sauces et les appliquer aux gens considérés comme « normaux » , cela ne seraient pas bien grave si il n’y avait eu de grandes influences et à mon avis beaucoup de mal dans des domaines comme la justice ou l’éducation.
Bien que je sois fort peu à même de juger de leur controverse j’en ai conçu un certain respect, un respect immanent si j’ose dire , pour Jung .
Reste que le Freudisme est désormais considéré presque comme l’égal de la théorie de la relativité et c’est un mal , rares sont ceux qui osent le mettre en doute et s’ils sont de la partie c’est le suicide professionnel assuré , voilà pourquoi je n’ai aucun mérite à me faire leur voix.
Passera passera pas….
Pascal Hervé 🍄
29 juin 2022 @ 20:51
Benoite
Je viens de faire quelques recherches je ne trouve rien qui soit relatif à ce que vous évoquez, tant pis !
Je crois en votre sincérité mais le livre que vous avez lu était-il une traduction ?
Benoite
30 juin 2022 @ 14:00
J’ai demandé à ma médiathèque le secours, sur ce livre, puisqu’il n’était pas à moi. L’auteur (e) ? de ce livre, parlait de Freud, et des éminents collègues du professeur, et du parcours de celui ci, pour sa « spécialité » dont il était précurseur, lui et d’autres. Il avait des internes, et les services spéciaux des morgues le tenaient au courant aussi des découvertes curieuses, quand il y en avait.
Je vous accorde à tous, que le sujet ici, est assez particulier, et morbide, mais c’est ainsi. Freud se sentait « marginalisé », pour bien des raisons… le livre, si mes amies de la médiathèque peuvent le retrouver, était écrit en Français, très épais, dur à la lecture (cause mon état du moment aussi ) et ce n’était pas un livre du docteur Freud. un auteur parlait de sa vie. (personnelle et professionnelle)
Severina
27 juin 2022 @ 10:49
Haakon et Mette Marit sont toujours ou il faut, dans la simplicité et l’empathie, et ils donnent comme ça une très bonne éducation à leurs enfants
Pierre-Yves
27 juin 2022 @ 11:06
A mesure que visibilité et droits ont été accordés, ceux que cette visibilité et ces droits hérissent se font de plus en plus menaçants et enragés. Cette évidence me frappe avec la concomittance de cet attentat et des décisions désastreuses de la Cour Suprème des Etats-Unis. Et pour vous dire la vérité, tout ça me rend dingue :-(((
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
28 juin 2022 @ 01:21
Surtout, que lorsque on connaît le pourquoi ?
Bien, ce ne soit pas de leur faute !
.
Mais, de la conception.
– donc les parents .
Ce sont des gênes homosexuels des chromosomes, mal distribués ⚖️ .
C’est à dire,
– plus de chromosomes ♀️ pour les mâles.
– plus de chromosomes ♂️ pour femelle.
– les transgenres ⚧️ ont des chromosomes, mâle + femelle + personne, dès la naissance .
Alors, quand je vois certains parents, les renier ?
C’est eux que leur enfant devrait renier !🌊
Baboula
28 juin 2022 @ 15:16
Et si on ne rejetait la FAUTE sur personne ? Il y a en effet parfois des lacunes chez les chromosomes Mais lorsqu’on avance de telles hypothèses, on les étaye ,on est sur de ce que l’on dit ou on suggère une solution . Du genre examen des caryotypes et élimination des sujets « anormaux «
Vous abordez là un sujet très délicat car il n’y a pas de gène homosexuel. La génétique joue un rôle extrêmement mineur . Je n’y connais rien mais je ne peux pas vous laisser divaguer comme vous le faites en permanence sur tout et n’importe quoi . Ras le bol de vos conneries .
Naucratis
29 juin 2022 @ 13:43
Comme vous l’écrivez fort bien, Baboula, ras le bol de lire de telles conneries ! « Mer limpide » écrit visiblement n’importe quoi.
Naucratis
29 juin 2022 @ 13:41
L’homosexualité serait génétique ??? Le fruit d’une mauvaise distribution des chromosomes ???
Où êtes-vous allée chercher ces sornettes ?
Pascal HERVE
29 juin 2022 @ 17:26
Vous savez , si on s’intéresse un peu à la sexualité dans le monde vivant , plantes y compris , on va de surprise en surprise .
Voyez-vous le drame est que nos cerveaux humains sont trop limités pour comprendre ce qui échappe à ce que nous nommons « raison » et qui n’est souvent qu’une façon d’ordonner nos petites certitudes, nos certitudes relatives et de les gonfler .
Dans le domaine des sciences de la vie l’extapolation , la généralisation , l’idée (aristotélicienne je crois) que l’on peut en partant du simple généraliser au compliqué devraient être frappées d’ostracisme.
Il y a peut être un ordre dans la Nature mais nous ne le connaîtrons jamais , en tout cas dans notre vie terrestre , car c’est impossible d’être l’observateur et le sujet de l’observation , penser le contraire s’appelle hybris .
Evidemment avec mes raisonnements on ne va pas très loin dans la connaissance, c’est pourquoi malgré ma diatribe contre Freud et le freudisme je dois reconnaître que les nouveautés sont parfois intéressantes voire utiles, seulement il ne faut pas les transformer en dogmes et en devenir esclave.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
29 juin 2022 @ 16:23
🤔😱 En réponse, à ceux qui ne connaissent rien !
Mais, qui regardent sur Google la réponse. Et, qu’ils obtiennent des réponses pas complètes. 🌊……..
Pour la scientifiques.
Les gènes nous rendent-ils homosexuels ?
Selon la plus grande étude génétique sur l’homosexualité jamais réalisée, les gènes ont un poids réel dans notre orientation sexuelle. Simplement, ils sont très nombreux. De sorte qu’il est illusoire de prédire l’orientation d’un individu donné..
Qu’est-ce qui fait qu’à l’adolescence nous sommes spontanément attirés sexuellement soit par des personnes du même sexe soit par des personnes du sexe opposé ? Alors que certains considèrent l’homosexualité comme le résultat d’interactions avec les parents ou les congénères pendant la petite enfance, il est assez largement admis dans la communauté scientifique que l’orientation sexuelle est largement contrôlée par un ensemble de facteurs biologiques incluant l’action de différents gènes, l’action précoce de la testostérone, ou une réaction immunitaire progressive des mères contre un ou des antigènes masculins reconnus comme étrangers au cours de grossesses successives. Un article récemment paru dans la revue Science lève un coin du voile sur la partie génétique de ces facteurs biologiques.
500 000 personnes étudiées
On sait depuis longtemps que l’orientation sexuelle possède une composante héréditaire. Si un homme homosexuel est présent dans une famille, la probabilité que d’autres personnes partagent cette orientation est plus élevée que dans la moyenne de la population. Par ailleurs les vrais jumeaux qui partagent le même matériel génétique présentent toujours une concordance d’orientation sexuelle plus grande que les faux jumeaux.
Chez la chauve-souris, la vitesse du son gêne 🤫🌊
Naucratis
30 juin 2022 @ 14:59
De quand datent vos informations ?
Une simple recherche sur internet montre le contraire de ce que vous présentez.
Les études récentes (ici reprises https://www.radiofrance.fr/franceculture/d-ou-vient-l-idee-de-l-existence-d-un-gene-gay-1086600) se concluent par : « Cette idée est définitivement enterrée : il n’y a pas de « gène gay » responsable de l’orientation sexuelle, selon une étude publiée dans la revue Science vendredi 30 août. ».
Clap de fin.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
1 juillet 2022 @ 13:14
Quand j’avance des affirmations sur un sujet, n’importe lequel.
Il est évident que je le comprime au » Maximum » .
Sinon, je deboulerais plusieurs dizaines de pages d’informations concrètes.
Sur mes condensés, j’y mets un seul mot, le primordial , à vous d’ aller chercher les détails.
Sur cet exemple c’est le mot « » GêneS « » et, non pas « » GênE « .🌊
Naucratis
2 juillet 2022 @ 09:27
Argumentation on ne peut plus poussive.
Bien tenté.
Baboula
2 juillet 2022 @ 11:41
Merci Naucratis, j’ai eu peur d’être là seule à m’insurger .