A Maidenhead dans le Berkshire, la reine Elizabeth II a inauguré les nouveaux locaux du Thames Hospice en compagnie de la princesse royale.
MoreA Maidenhead dans le Berkshire, la reine Elizabeth II a inauguré les nouveaux locaux du Thames Hospice en compagnie de la princesse royale.
More
Claude patricia
16 juillet 2022 @ 08:34
Eh bien bravo !! C est très bien !!
Je suis contente de la voir.
Françoise2
16 juillet 2022 @ 08:40
Toute fragile avec la canne de son cher Philip, mais contente d’être avec ses sujets qu’elle a promis de servir jusqu’au bout, cette femme est incroyable.
mimipinson
16 juillet 2022 @ 11:56
@Françoise2
Fidèle à son serment d’il y a 75 ans…..c’est beau ! Elle fait ce qu’elle peut, quand elle le peut.Quel exemple !
Teddy
18 juillet 2022 @ 01:26
De servir son peuple jusqu a la mort
Cosmo
16 juillet 2022 @ 12:51
Si vous connaissiez l’opinion de la reine sur ses sujets et les bêtises qu’elle peut leur dire quand il lui arrive d’en rencontrer, vous vous éviteriez de telles platitudes béates.
Nini Plume 🌻
16 juillet 2022 @ 14:48
Cosmo et Robespierre, ses « sujets « sont comme ils sont. Elle n’a pas à avoir une « opinion ».
Vous mettez bien de la vindicte à tenter de nous montrer qu’elle n’aime que les siens et surtout pas les autres, c’est à dire la plupart d’entre nous. Et quand je lis vos arguments à l’un et à l’autre, je dois reconnaître qu’il y a même du fondement dans ce que vous dites. Mais quand bien même… Il n’en reste pas moins vrai qu’elle incarne des valeurs et des symboles qui sont uniques. Je n’ai pas besoin qu’elle m’aime et qu’elle préfère se trouver en la compagnie de ceux qui ont ses codes et pas les miens, bien moins raffinés, pour apprécier son existence. Toute Reine qu’elle est, tout carrosse d’or qu’elle a, tous domestiques aussi et tous châteaux, elle ne peut m’enlever ma liberté. Alors, ne vous croyez pas plus forts que les béats et faiseurs de platitudes. Nous sommes bien moins différents les uns les autres qu’il ne paraît.
Pascal Hervé 🍄
18 juillet 2022 @ 06:08
Techniquement ce sont je pense des ”sujets” .
L’aphorisme cité par Robespierre (le chenil et les communs )me paraît plus profond qu’il n’y paraît.
Quand au mépris de la Reine ,il faut considérer ce qu’est l’opinion publique en 2022 ,ce que nous sommes plus ou moins malgré nous ,et comprendre qu’une personne comme elle ,née et élevée dans une toute autre époque et dans une famille très particulière, peut en être légitimement agacé ou tout au moins éprouver de l’incompréhension.
Je ne suis pas certain que ce mépris ne se rencontre pas un peu partout,non seulement dans les familles royales mais parmi les dirigeants élus, à commencer par la France .
Et d’une certaine façon c’est de bonne guerre.
A son âge le plus gros est fait , fichons lui la paix, je ne suis pas certain d’ailleurs qu’elle ressente du ”mépris” pour ses sujets ,peut-être plutôt de la méfiance et de l’incompréhension.
Lionel
16 juillet 2022 @ 19:55
Mais, S’il vous plaît, dites-le nous ! N’ayant pas l’occasion de rencontrer cette dame ni même ceux qui peuvent la fréquenter, je suis curieux de toute anecdote qui pourrait donner un peu de chair à cet être trop souvent dépeint de façon idéalisée.
Cosmo
17 juillet 2022 @ 09:28
Que diriez-vous si à l’occasion d’un service funèbre pour votre fils de 20ans, officier de police, décédé dans un accident, vous entendiez votre souveraine, au moment où vous lui êtes présenté, vous dire : « that’s the way the cookie crumbles » ? En français l’équivalent serait : « On ne fait d’omelettes sans casser les œufs ». Et je vous parle là d’un fait familial proche. On ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’empathie dans cette réflexion.
Mais j’en connais d’autres qu’il serait fastidieux de raconter.
Pascal Hervé 🍄
18 juillet 2022 @ 08:53
Cela me rappelle quelque-chose à l’opposé du spectre , une émission consacrée à la Reine où une fille du duc d’Audiffret-Pasquier racontait le séjour privé que le couple royal fit chez ses parents pour voir les chevaux de son père.
J’avais été un peu surpris car on pouvait en penser que la Reine n’avait aucune conscience des embarras que son séjour avait provoqué.
Mais compte tenu de ce que vous nous avez expliqué sur le tempérament du prince Philippe ,je me demande s’il ne l’a pas renforcée dans cette attitude ?
Cosmo
18 juillet 2022 @ 13:26
Pascal,
La reine a tellement conscience du trouble que ses visites occasionnent qu’elle ne se rend que très rarement chez les autres, sauf pour des raisons importantes à ses yeux, comme les chevaux.
Des amis ont reçu la reine-mère, les Galles, mais je ne pense pas qu’ils aient reçu la reine.
Ce fut branle-bas de combat. Ne serait-ce que pour la sécurité.
Bonne semaine
Cosmo
Miléna K
17 juillet 2022 @ 23:31
Ce qui m interpeller,Cosmo,c’est que vous n avez pasde mots assez durs pour fustiger la reine,mais que vous manifestez une grande indulgence à l égard du duc et de la duchesse de Cambridge qui sont de purs produits du même système qu Elizabeth II.
Je précise que je n apprecie pas cette monarque plus que cela.
Miléna K
17 juillet 2022 @ 23:31
*m interpelle
Cosmo
18 juillet 2022 @ 13:21
Miléna K ,
En fait, à mes yeux, les Cambridge ne méritent pas d’éloges dithyrambiques ni de critiques virulentes. Oui, ils sont les produits d’un système et ils font bien ce pourquoi ils existent. Plus tard, une fois sur le trône, nous verrons ce qui se passera. La donne sera différente.
Il en est de même pour le prince de Galles. Wait and see !
Cosmo
Robespierre
16 juillet 2022 @ 13:34
Ses sujets ? Quels sujets ? Elle ne vit qu’entourée de gens ayant une origine aristocratique, aides et conseillers peut-être sans titre mais ayant des aïeuls, ou des ancêtres, nobles. Elle ne veut frayer avec personne d’autre dans son intérieur. . Qui a dit « les nobles anglais peuvent avoir des amis dans le chenil, mais pas dans les communs », ou un truc de ce genre. Elle a vecu dans un ghetto, une tour d’ivoire et n’a jamais cherché à en sortir. Si elle allait parfois incognito en France, c’ etait pour voir des haras. Elle n’a pas d’amis, contrairement à son mari qui en avait et voyageait parfois sur le Continent. Comment peut-on rencontrer des « sujets » quand on ne va nulle part ? Jamais fait des emplettes où que ce soit. Visité un musée ou une galerie commerçante. Réservé un petit hotel au bord de la mer Partie en voiture avec son mari pour faire un voyage en amoureux. Non, elle c est les châteaux avec une escouade de domestiques. Elle a des courtisans, des conseillers et surtout des larbins. Ses enfants sont parfaits, nés de la cuisse de Jupiter, et peuvent tout faire même se remplir les poches comme Andrew avec l’argent des flagorneurs. Je lui reconnais une qualité : elle est bonne avec son personnel et polie.
Bon, je ne suis pas monarchiste mais comment l’être, quand un souverain ayant des qualités doit laisser son trône à un benêt, paresseux et limité intellectuellement parce qu’il y a la règle de primogeniture. Pas besoin de citer des noms, ce problème a toujours existé.
Françoise2
16 juillet 2022 @ 14:49
Quelle volée de bois vert vous m’infligez, le mot sujet est employé pour parler des personnes qu’elle voit lors de ses sorties, on peut dire concitoyens aussi, mais bon je note que mon commentaire qui me permettait d’être contente de revoir la Reine n’était pas aussi simple que je le croyais, me voilà servie pour un moment, je ne suis pas prête à servir de punching-ball pour les habitués de cette page, qui ont , quand je lis tous les commentaires, la science infuse
Nini Plume 🌻
17 juillet 2022 @ 07:13
Françoise 2, vous répondez avec dignité à des personnes qui cherchent à être blessantes ce qui n’a rien de digne du tout.
Gatienne
17 juillet 2022 @ 12:25
Mais non, ce n’est pas indigne, ce sont juste des réflexions personnelles qui mettent un peu de piment sur des avis révérencieux, parfois à l’extrême !
La reine ne mérite ni excès de révérence, ni opprobre surjouée.
Elle est ce qu’elle est depuis des lustres: l’incarnation d’une royauté sans pouvoir politique autre que celui qu’elle se donne et dont elle n’a jamais, vraiment jamais, abusé ! 😉
Il n’empêche qu’elle est la survivante d’un type de royauté qui disparaîtra avec elle.
Alors admirons, critiquons à l’envi, mais soyons conscients du fait qu’on assiste aux dernières mises à feu d’un moule qui ne servira plus après son départ !
Beque
17 juillet 2022 @ 14:46
Françoise 2, c’est étrange parce que tous les amis anglais que je connais et qui vivent en Angleterre, aiment la reine.
Baboula
18 juillet 2022 @ 12:59
Comme ils aiment le pudding,par tradition .
Marsac
17 juillet 2022 @ 11:16
En effet cette animosité perceptible a travers certains commentaires laisse perplexe. Apres tout que savons nous vraiment de ce que fut sa vie intime ? Elle en fût peut-être heureuse et en a tiré le meilleur dans la position qui lui échut. C’est vrai que les Anglais sont un peuple spécial ( et la famille Windsor particulièrement) mais la plupart l’aime ainsi ; et au fond c’est leur problème (ou pas) depuis longtemps. Bien sûr chacun est libre de commenter à sa guise mais je trouve, quant à moi, cette mamie aujourd’hui dans son grand-âge un peu triste, juste émouvante.
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:08
Mais nous savons cher Cosmo que la reine a de l’humour, elle l’a amplement prouvé.
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:12
Merci chère Beque vous nous rendez le moral. God save the Queen !
Il lui en faut du moral à la reine même pour les petites choses comme pour cet homme qui lui est présenté et qui coupe sa conversation pour écouter son portable…
tristan
17 juillet 2022 @ 11:47
De tout coeur avec vous Françoise 2. Ne peut-on donner une opinion en restant courtois et sans traiter de « noms d’oiseaux » ceux qui pensent autrement ?
Nini Plume 🌻
16 juillet 2022 @ 15:58
Eh Robespierre, parce que vous trouvez que la prétendue « démocratie » c’est mieux, quand les médias sont entre les mains de manipulateurs ? N’en concluez pas que j’ai une opinion. Il y a belle lurette que le concept même d’opinion » m’est étranger. Une sensibilité, oui par contre.
Sarita
17 juillet 2022 @ 08:10
Les medias ne sont pas mieux protégés sous une monarchie constitutionnelle.
ABER
18 juillet 2022 @ 06:03
Pensez-vous que les médias britanniques soient plus intègres et neutres que les nôtres? Quant aux hommes politiques britanniques qui ont emmené leurs moutons au brexit, n’en parlons pas. Le papa de Boris, lui, est devenu français.
Auberi
16 juillet 2022 @ 16:08
Royalement envoyé Robespierre 👍
Nini Plume 🌻
17 juillet 2022 @ 07:59
Ah oui, Aubert ?! Robespierre sait être bien meilleur pourtant que dans cette version.
Auberi
18 juillet 2022 @ 13:54
je ne suis pas Aubert mais Auberi 😊
Gérard
16 juillet 2022 @ 16:40
Robespierre décidément vous avez bien choisi votre pseudonyme. Mais à l’âge qu’elle a et avec les succès qu’elle a remportés ne serait-ce que récemment la reine est intouchable.
Guillaume
17 juillet 2022 @ 17:42
@Gerard
Louis XVI aussi était intouchable…
Quand les gens ont faim et n’ont plus un centime en poches et voient parader CES GENS couverts de bijoux dans des Rolls…
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 08:25
👍
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 12:02
Je rajoute également : le dernier Tsar qui se sentait également intouchable!
Pascal Hervé 🍄
19 juillet 2022 @ 13:05
Le dernier Tsar (ou empereur de Russie pour faire plaisir à quelqu’un, en fait il fut techniquement l’avant dernier ) ne se sentait peut-être pas aussi intouchable que ça.
Il avait très présent à l’esprit le sort de Louis XVI et il vivait de façon permanente avec la possibilité d’un attentat .
Il était aussi obsédé par l’idée d’être voué au malheur, il était né le jour de la fête de Job .
Mais il avait une conception très forte de son devoir (peut-être erronée) et il était physiquement courageux.
Pascal Hervé 🍄
19 juillet 2022 @ 13:10
Quant à Louis XVI il était une personne sacrée et la constitution elle même avait déclaré sa personne inviolable.
Qu’on se renseigne sur l’exécution de Damien pour ressentir ce que représentait sous l’ancien régime le fait d’attenter à la personne du Roi .
Toutefois Louis XVI avait aussi je crois parfaitement conscience du sort de Charles premier.
Gérard
19 juillet 2022 @ 21:28
C’est la même chose dans tous les pays vous le savez bien quelque soit le régime politique à part peut-être en Scandinavie.
Ciboulette
16 juillet 2022 @ 16:44
Cosmo et Robespierre , je suis complètement de votre avis , même si , humainement parlant , je préfère la voir rétablie . Elle n’a jamais rien fait de sa vie , qui a été , finalement , assez vide et triste .
Claude patricia
17 juillet 2022 @ 16:33
Je ne pense pas à ce point là.
Elle a rencontré tout le monde… A donné une certaine image de l Angleterre, même si ce n est pas représentatif de tous les anglais.
Mais elle fait bien le travail puisque du coup, on va dans ce pays notamment pour essayer de la voir elle ou un autre membre de la famille royale.
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:16
Merci Claude Patricia nous ne cherchons pas à comprendre la reine, nous aimons la reine.
Mimine
17 juillet 2022 @ 18:03
Bon rétablissement pour votre pied Ciboulette
Mimine
18 juillet 2022 @ 13:11
Ce post est mal positionné, erreur de ma part, mes excuses
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:18
Je crois que la reine est fondamentalement gaie.
Kalistéa
16 juillet 2022 @ 18:22
Ben oui , cher Roby ! Elle est la reine , c’est tout , on ne lui demande pas ni d’être une savante , ni d’être capable de gouverner comme une Thatcher ou une Borne , plus proche de nous . Que veut -on à la par fin? qu’elle fasse ses courses à bicyclette comme notre voisine de palier? Qu’elle vende toutes ses broches et qu’elle donne l’argent « aux pauvres »?Qu’elle s’habille avec un pantalon « trois quarts » avec une glissière devant terminée par un anneau , afin d’être « une reine moderne , active et sur tous les fronts » ?Telle qu’elle est et a toujours été , la reine Elizabeth II , écoutant les conseils de son gouvernement et de sa maison royale , négligeant les modes , ayant son propre style , plait non seulement aux Anglais mais au monde entier. (je parle du monde qui s’intéresse encore aux royautés )Si l’Angleterre a des problèmes elle en est sûrement affectée mais elle sait que ce n’est ni elle ni son benêt d’héritier qui seront capables de les régler . Elle « règne , mais ne gouverne pas » . Et ce sera pareil pour lui ,( le malheur c’est qu’il ne semble pas qu’il l’ait encore compris parait il ).
Robespierre
17 juillet 2022 @ 06:50
Je ne considère pas Charles comme un benêt
Nini Plume 🌻
17 juillet 2022 @ 07:33
Heureuse de cette rectification, Robespierre. Charles, un « bênet », quel mépris ! Mais votre talent en rhétorique fait que la séduction opère car vous le laissiez grandement supposer.
Philippe H.
17 juillet 2022 @ 07:47
Vous vous contredites, Robespierre !!! Vous avez écrit l’inverse le 16/07 à 13 h 34!!!!!!!
Martine
17 juillet 2022 @ 08:21
Par contre son fils n’ est pas le plus inspiré sauf peut être les inaugurations
Robespierre
18 juillet 2022 @ 09:37
Philippe H, relisez- moi. J’ai dit : « un souverain ayant des qualités ».
Donc je ne pouvais faire allusion à la reine d’Angleterre
Kalistéa
21 juillet 2022 @ 22:44
Il y en a bien des preuves pourtant Rob , ne serait-ce que le fameux dialogue pseudo érotique qui a fait le tour du monde et que l’histoire (la petite histoire bien sûr) n’oubliera jamais , qu’il s’est laissé capter dans sa position, et qui démontre un esprit des plus simplets et des goûts de ramasseur d’ordures. Et sans parler de ses dialogues avec les plantes pour leur faire plaisir…
Pistounette
16 juillet 2022 @ 21:08
En accord avec votre commentaire, Robespierre… comme bien souvent !
Manel
16 juillet 2022 @ 23:28
Merci pour ce parfait résumé 👌
ABER
17 juillet 2022 @ 05:59
Vous êtes dur avec la reine, Robespierre. Moi non plus, je ne suis pas monarchiste pour les mêmes raison que vous décrivez ci-dessous. Mais la reine d’Angleterre n’est ni mieux ni pire que nous, un être humain tout simplement. A son âge, même si elle peut encore se déplacer pour quelques manifestations, je ne suis pas certaine qu’elle y comprenne grand chose.
Sarita
17 juillet 2022 @ 08:13
Je crois que ce qui exaspère Robespierre, c’est cette façon de la qualifier souvent d’exemplaire, de formidable, ou d’admirable. Elle n’a rien fait qui mérite autant d’éloge. Ses faits d’arme sont d’etre née et de ne pas mourir.
Cosmo
18 juillet 2022 @ 13:28
Lapidaire et juste !
Ghislaine
18 juillet 2022 @ 15:15
ah quand même , pendant la guerre elle aurait pu « rester tranquille » au lieu de convoyer une ambulance !
Sarita
19 juillet 2022 @ 17:06
Convoyer une ambulance, c’est tres méritoire, mais franchement ca n’a rien d’un héroïsme fou. Ma grand-mère sciait des os dans un hopital de fortune, mon grand-père desertait l’armée allemande, bref ils sont nombreux ceux à avoir fait des choses courageuses à cette periode là. Ca ne vous fait pas une vie pour autant.
Miss Libellule
17 juillet 2022 @ 08:56
Je partage votre avis!
Mais dommage que les Windsors ne se rendent pas compte qu’ils vivent en complet décalage. C’est la royauté la moins proche de ses sujets!
Et la jeune génération sans personnalité ne changera pas ça !
Dommage pour moi que Meghan et Harry ne soient pas les héritiers, je suis persuadée qu’avec eux la monarchie anglaise aurait eu plus d’avenir au 21eme siècle car ils semblent beaucoup plus ancrés dans la réalité dans leur manière d’être et de penser!
Mais le régime monarchique ne choisit pas les héritiers sur le principe de l’intelligence…
Pascal Hervé 🍄
18 juillet 2022 @ 08:31
N’importe quoi .
Avec eux la monarchie anglaise serait sabordée, livrée aux aventures les plus improbables pourvu qu’elles soient à la mode ,une certaine mode .
Exactement le contraire de ce qu’une monarchie doit être.
Harry et Meghan … my God !
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 12:05
Je ne partage pas votre avis!
L’époque est à plus de simplicité.
Je pense que Harry et Meghan auraient parfaitement incarné la fonction.
De plus Meghan semble très professionnelle et manie bien l’art du discours, un atout dans un job de représentation.
Ils ont tous les 2 une proximité inée avec les gens!
Vous pouvez ne partager mon avis!
Pascal Hervé 🍄
19 juillet 2022 @ 12:56
Non je ne partage pas votre avis mais ça n’a aucune importance.
Vous ne semblez voir dans la fonction de monarque qu’un ”job” comme un autre et où il faut être ” professionnel ” .
Certains semblent penser comme vous ,je songé aux Pays-Bas.
Je pense qu’un monarque aussi doit être, en partie au moins, intemporel.
” Le Roi ne meurt jamais ” .
Miss Libellule
20 juillet 2022 @ 08:55
Je vois surtout que la fonction de monarque doit s’adapter à son époque!
Personne n’est dupe actuellement. La Reine et sa famille n’ont pas de sang supérieur. Ils sont des humains comme les autres avec leurs qualités et leurs vices. Personne n’a envie de financer une famille qui magouille, qui défend un pedophile …et j’en passe.
Leur seul moyen de se maintenir est de monter une exemplarité et un professionnalisme.
Les souverains espagnols , intelligents, l’ont compris! Et d’autres également!
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:26
On a tout de même vu la passion de la plupart des Britanniques pour la reine. À moins d’avoir oublié le mois passé…
Mais la reine n’oublie pas. Tant mieux.
Sarita
16 juillet 2022 @ 13:54
Je me demande bien ce qu’elle sert. Personne n’est dupe de son role depuis la façon dont elle a ete roulé dans la farine lors de la fermeture du Parlement. Son mérite c’est de ne pas mourir.
Baboula
17 juillet 2022 @ 07:41
Oui Sarita ,sa gloire être très âgée .
Cosmo
17 juillet 2022 @ 09:35
Elle ne sert qu’elle-même, dans une sorte d’égoïsme qui frise la sénilité. Qui croit en son serment du sacre au Royaume-Uni ? Mis à part elle, personne !
Il serait temps qu’elle passe la main car elle ne fait même plus illusion.
Les monarchistes anglais, il en existe encore beaucoup, devraient se faire du souci pour la pérennité de l’institution.
Ce qui devient inutile finit pas disparaître.
Miss Libellule
18 juillet 2022 @ 08:19
👍
👑 MIKA 🍀🧘♀️
16 juillet 2022 @ 15:19
« Servir » n’est pas la réalité… elle n’a aucun pouvoir…
Elle fait de la présence c’est tout. C’est de la fidélité au pays. Et tout un symbole.
Kalistéa
17 juillet 2022 @ 09:44
Mais Mika , tous les souverains font ce que vous dites : de la présence , rien de plus!Le temps des Henri IV , des LouisXIV( « l’état c’est moi « ) est bien révolu. C’est un souvenir historique , rien d’autre .
Mimine
18 juillet 2022 @ 00:48
A l’occasion de cette visite, la reine serre la main d’un homme dont le téléphone cellulaire sonne en même temps ; aussitôt il se détourne pour répondre….je fais un essai de copie du lien sinon c’est sur le site du Figaro…
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/en-video-ce-moment-surrealiste-ou-un-homme-repond-au-telephone-alors-qu-il-serre-la-main-d-elizabeth-ii-20220717
Baboula
18 juillet 2022 @ 13:04
Cela lui donne une idée de son importance .
Ghislaine
16 juillet 2022 @ 08:47
Au sujet de la canne , j’ai lu ce matin que la reine était « affublée » d’une canne . La jeune génération de journalistes a un style bien à elle .
Christine
16 juillet 2022 @ 18:40
Et oui Ghislaine, tout fout le camp.😉
Pour la jeune génération, « la Reine est d’une autre époque, qui
ne fait pas partie de leur quotidien « .
Florence Bouchy-Picon
16 juillet 2022 @ 08:51
C’est si vrai qu’elle avait signé un de ses messages « Your Servant ».
Siska
16 juillet 2022 @ 08:57
La reine s’est refait une santé. Incroyable la force de cette femme. Je lui souhaite d’être centenaire.
Christine
16 juillet 2022 @ 18:41
Que faites – vous donc de Charles et de Camilla ?😉
Antoine BP
16 juillet 2022 @ 09:07
À cause de sa robe, on ne voit pas sa broche. Ce qui est dommage car elle semble superbe.
Baboula
16 juillet 2022 @ 14:02
Elle en a plusieurs. Cette broche fait-elle partie des joyaux en aigue-marine offerts par le Brésil ou est-ce une broche offerte par ses parents pour un anniversaire ???
Le suspense est intense ,autant que la dévotion lue tout autour .Vénale je ne m’intéresse qu’ à ses bijoux.
La voici
http://queensjewelvault.blogspot.com/2014/06/the-queen-mothers-double-clip.html
Mary🐇
16 juillet 2022 @ 09:08
Bon pour son moral !
Elle semble avoir gardé sa tête comme on dit , et c’est merveilleux !
Baboula
16 juillet 2022 @ 14:05
C’est certain qu’en photo elle a gardé sa tête . 🙃
Carole 007 - Carolus
17 juillet 2022 @ 08:31
😋
Jean Pierre
17 juillet 2022 @ 19:42
Si peu, mais c’est vrai que c’est la seule question qui vaille.
Nini Plume 🌻
18 juillet 2022 @ 09:46
Elle a gardé sa tête mais attention….rôde un Robespierre dans les parages…. qui ferait bien de ne pas trop la ramener d’ailleurs car pour son prédécesseur cela s’est plutôt mal terminé.
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 19:06
Oui Nini plume , son précédent eut la tête fracassée par le gendarme nommé » Merda » . Ensuite il fut guillotiné !
Charlotte (de Brie)
16 juillet 2022 @ 17:35
Comme vous dites ! heureusement elle a conservé son prénom de naissance lorsqu’elle est devenue reine et nom le deuxième, ( si des fois les Ecossais avaient des idées…revanchardes ! )
Martine
16 juillet 2022 @ 20:10
Bon pour son moral………….un service de soins palliatifs, il y a mieux, Même si ce sont des unités très chaleureuses & vivantes
COLETTE C.
16 juillet 2022 @ 09:35
Heureuse de la voir en forme !
Agnese
16 juillet 2022 @ 10:48
Toute frêle et mignonne bien que voûtée. C’est un grand plaisir de la revoir.
Universelle relokée
16 juillet 2022 @ 11:42
God save our gracious Queen.
ladycat's
16 juillet 2022 @ 12:11
Elisabeth , pimpante , ce fichu covid l’avait bien fatiguée , je lui trouve bonne mine
Guillaume
16 juillet 2022 @ 12:15
Ces gens là vont sur le pot comme tout le monde… Ne jamais l’oublier
Cosmo
16 juillet 2022 @ 13:55
Pascal ? Montaigne?
Ciboulette
17 juillet 2022 @ 14:58
Montaigne . » Si haut que l’on soit assis , on n’est jamais assis que sur son c… » .
Jean Pierre
17 juillet 2022 @ 19:43
Boris Johnson.
Aubergine
16 juillet 2022 @ 15:22
Inutile de le mentionner.
Ciboulette
16 juillet 2022 @ 16:47
Croyez-vous , Guillaume ? Peut-être , mais pour cela aussi , balayage et nettoyage , il doit y avoir les équipements les plus modernes et des domestiques préposés à » la chose » .Regardez Poutine , il a bien son ramasseur de crottes personnel !
Charlotte (de Brie)
16 juillet 2022 @ 17:35
Vous voulez dire « sur le trône » ?
Carole 007 - Carolus
17 juillet 2022 @ 08:34
😜
Kalistéa
16 juillet 2022 @ 18:27
Guillaume , la célèbre « Palatine » à la plume acérée avait une formule similaire en parlant des princes trop orgueilleux: » ils font des étrons , tout comme nous! ». Mais la reine toujours souriante et maitresse d’elle-même , ne semble pas pêcher par trop de vanité ou d’orgueil , nous devons le reconnaitre .
Martine
16 juillet 2022 @ 20:12
Sur le pot , non on dit sur le trône royal ou non
https://www.languefrancaise.net/Bob/3575
Guillaume
17 juillet 2022 @ 16:42
Vanité que tout ces bijoux
cerodo
17 juillet 2022 @ 01:37
comme aurait dit Montaigne : » au plus élévé trône du monde nous ne sommes qu’assis sur notre cul. »
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:41
« C’est une absolue perfection, et comme divine, de sçavoir jouyr loyallement de son estre: Nous cherchons d’autres conditions, pour n‘entendre l’usage des nostres, et sortons hors de nous, pour ne sçavoir quel il y fait. Si avons nous beau monter sur des eschasses, car sur des eschasses encores faut-il marcher de nos jambes. Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus nostre cul. »
Peut-être que son mari le lui avait dit dans ses moments de colère.
Gérard
19 juillet 2022 @ 20:55
Mais ceci vaut comme on le sait pour tout un chacun.
Charlotte (de Brie)
17 juillet 2022 @ 08:35
Je vous conseille Guillaume de rayer de votre vocabulaire « ces gens-là » !
Avel
16 juillet 2022 @ 13:21
Frêle mais toujours souriante.
KAYLEEN
16 juillet 2022 @ 14:29
Depuis la fin des fêtes du jubilé elle est en super forme, étonnant et bizarre.
Kalistéa
17 juillet 2022 @ 09:49
Mais enfin Kayleen , personne n’a donc pensé comme moi , que ses absences pendant les fêtes du jubilé , étaient programmées pour permettre à Charles de se faire admettre comme remplaçant ? Rien n’est fait spontanément , tout est calculé par la maison royale , quand est-ce qu’on comprendra cela?
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
16 juillet 2022 @ 17:57
Époustouflante Majesté Élisabeth ll.👑 🎀 .
Son grand âge la force quelques fois à plier un genou à terre.
Certes, mais sa volonté, sa persévérance, sa détermination, l’empêche à plier les deux , et, se relève.
Une grande leçon pour tous ceux qui baisse les bras.
Il vous faut garder une lueur d’espoir en soi .
Sinon, sans cette petite flamme, tout comme elle, on s’éteint.
Respect votre gracieuse Majesté Élisabeth ll. Sincèrement. 💖0
Anna H
16 juillet 2022 @ 18:54
Courageuse et souriante
Danielle
16 juillet 2022 @ 19:41
La reine égaie ses journées par une sortie par ci, une sortie par là.
Cohen
16 juillet 2022 @ 21:14
Ce Robespierre il est vraiment bizarre , que fait-il sur ce blog ?
Robespierre
17 juillet 2022 @ 07:29
quelle chance nous avons tout de même ! de temps en temps sur ce site apparait une Madame Bien-Pensance, qui va distribuer les bonnes notes. Nous tancer pour que le sirop et la guimauve ne sont pas omniprésents et que l’ironie, cette horreur, essaie de s’insinuer entre les posts. Hélas, chaque fois que votre Serviteur lui souhaite la bienvenue et la célèbre, il/elle disparait. Comme un feu follet…
Robespierre
17 juillet 2022 @ 07:30
… parce que le sirop …
Cosmo
18 juillet 2022 @ 13:32
Robespierre fait et dit ce qu’il veut sous le contrôle de Régine.
Ce blog n’est pas une ode à la monarchie britannique. Il donne des informations sur les monarchies, la noblesse et ce qui s’y rattache. Chacun est libre de donner son opinion qui n’a pas à prendre obligatoirement la forme d’un éloge.
Miss Libellule
19 juillet 2022 @ 14:56
👍
Baboula
17 juillet 2022 @ 07:44
Il l’anime ,et vous bel inconnu ?
Sarita
17 juillet 2022 @ 08:15
Il donne son avis. Comme nous tous.
Martine
17 juillet 2022 @ 08:23
Un peu de poil à gratter fait du bien aussi sur ce blog
Carole 007 - Carolus
17 juillet 2022 @ 08:37
La même chose que vous Cohen, il donne son avis.
Si le mien vous intéresse, j’apprécie Robespierre.
Charlotte (de Brie)
17 juillet 2022 @ 08:39
La même chose que nous : commenter ! mais sans langue de bois ou cirage de pompes.
Laure
17 juillet 2022 @ 08:44
Probablement un exutoire !
Claude patricia
17 juillet 2022 @ 09:26
Il veut la tête de la reine.
Kalistéa
17 juillet 2022 @ 09:50
Il coupe des têtes , Cohen !
Miss Libellule
17 juillet 2022 @ 11:17
Il donne son avis comme chacun!
Katellen🐈
17 juillet 2022 @ 13:05
Robespierre commente avec son avis et ses idées, comme nous tous ici. Ses écrits sont toujours bien tournés avec souvent une pointe d’humour (ou d’ironie ?), ce qui est plutôt agréable.
Gatienne
18 juillet 2022 @ 11:48
Oui, personnellement, j’aime beaucoup : avoir une certaine capacité à la dérision, voire au sarcasme (exprimé avec esprit) est une qualité rare et précieuse, hier comme aujourd’hui !
Caroline
17 juillet 2022 @ 00:01
Quel plaisir réel de revoir notre Lilibeth en bonne forme à son âge fort avancé !!!
Cosmo
19 juillet 2022 @ 11:40
Si Sa Majesté vous lisait, elle serait horrifiée. Nul, en dehors de son mari et de ses parents, ne s’est jamais permis de dire « notre Lilibeth ». Un de mes amis qui est son cousin germain quand il parle d’elle dit « The Queen », pas même « ma cousine ».
Kalistéa
17 juillet 2022 @ 09:51
Caroline , vous avez une autre « Lilibeth » à aimer : Elle est aux USA .
Severina
17 juillet 2022 @ 10:17
Quelqu’un oublie que nous parlons d’un dame très âgée, qui à bien cherché de s’adapter aux temps, mais qui appartient au siècle passé. Elle me rappelle ma grand-mère qui est arrivée jusqu’à ses 103 ans et qui me disait que le monde était changé trop vite pour elle. Sûrement elle était “classiste” , comme elle était élevée, mais aucun de nous le lui reprochait, aux maximum nous sourions un peu.
Les ducs de Cambridge se préparent pour une monarchie “plus moderne” , le prince de Galles e sa duchesse sont plus accessibles, plus cultivés, plus dans l’esprit du temps, mais je crois que la reine par excellence est pour tout le monde la reine Elizabeth II. Puis si l’on est républicain…
JALINE
17 juillet 2022 @ 12:39
IL VAUT MIEUX EN RIRE de toutes ces mesquineries !!!!!! LA REINE C’EST ELLE ne vous en déplaise –
Cosmo
19 juillet 2022 @ 11:53
Inutile de crier nous ne sommes ni sourds, ni aveugles.
Robespierre
19 juillet 2022 @ 09:32
Je ne serais pas étonné si ‘à son avènement Charles ne dépoussiérait pas cette monarchie coûteuse, axée sur le faste et le décorum. L’époque est à la pénurie et au « social unrest « . Le Gouvernement s’arrache les cheveux pour savoir comment lutter contre la baisse du pouvoir d’achat dans le Pays.
Cosmo
19 juillet 2022 @ 11:52
L’exercice est périlleux car il faut alléger sans mettre fin au rêve et à la magie.
La reine de Danemark y arrive. Nul ne lui reproche son yacht et ses carrosses, encore moins ses réceptions. Mais il faut dire que le Danemark n’a pas une situation sociale et politique aussi dramatique qu’au Royaume-Uni et que la reine est une femme qui ne fuit pas ses responsabilités. Et en plus, elle porte ses fourrures, ce à quoi a renoncé la reine Élizabeth par peur de la critique.
Miss Libellule
19 juillet 2022 @ 15:01
Il faut qu’il agisse vite alors…car les anglais subissent beaucoup plus l’inflation que les français actuellement.
Et cette famille royale élargie leur déplaît vraiment! Voir leur train de vie dispendieux en face est très déplaisant pour certains anglais! Surtout que la plupart ne travaillent pas ou en tout cas ne gagnent pas suffisamment d’argent pour mener ce train de vie!
Mais je me pose une question : comment va-t-il faire ? Virer tous les cousins…et autres des domaines ? Ou alors vont-ils vraiment payer un vrai loyer mais avec quel argent ? Ça semble vraiment difficile de réformer ça,
Pour moi Charles devrait être aux commandes depuis bien 10 ans!
Gérard
19 juillet 2022 @ 21:15
La baisse du pouvoir d’achat se manifeste dans tout le monde sous quelque régime que ce soit, nous sommes interdépendants.
Miss Libellule
20 juillet 2022 @ 08:40
Certains pays plus touchés que d’autres.
Au UK il n’y a pas un régime de redistribution à la française. La pauvreté s’y fait plus sentir.
Je redis vraiment dommage qu’ils ne s’alignent pas à leur époque. Ils ont une mauvaise appréciation de leur temps!
Robespierre
20 juillet 2022 @ 08:45
Oui, mais Macron ne se déplace pas de Palais en Palais, et sa parenté ne reçoit pas une dotation pour aller inaugurer les chrysanthèmes. Les gens qui sont censés nous gouverner ou sont tout au dessus de la pyramide sociale, comme la Reine, ont un devoir d’exemplarité. Les autres souverains européens l’ont bien compris : pédale douce avec le train de vie dispendieux. Les souverains néerlandais qui sont très riches l’ont aussi compris. J’ai toujours pensé que le retrait de Philip dans un cottage confortable sans plus, et avec un minimum de personnel était un camouflet vis à vis du style de vie grandiose et ridicule de son épouse.
Gérard, l’inflation au RU est plus élevée que sur le Continent, et dans un pays où le chômage est moins protégé qu’ici, où on peut vous licencier du jour au lendemain, des familles sont dans une situation précaire. Mais la Reine continue son « castle hopping ». sans état d’âme et mobilise une armada de domestiques.
Miss Libellule
20 juillet 2022 @ 10:21
Merci pour votre commentaire!
Plein de bon sens ici!
Cosmo
20 juillet 2022 @ 10:51
Mais hélas, la crise est plus grave au Royaume-Uni qu’ailleurs. La pauvreté y est d’autant plus terrible que la société ne prévoit aucune aide pour ceux qui perdent tout. Je ne vous parlerai pas de la situation politique car après avoir eu un clown comme premier ministre, il y a des guignols comme successeurs potentiels.
Pour moi qui vit entre les deux mondes, il est désespérant de voir ce grand pays s’abîmer dans le populisme et victime de l’incompétence et de l’égoïsme de sa classe dirigeante.
Vivement des élections pour balayer cette clique de malhonnêtes.
Kalistéa
21 juillet 2022 @ 22:48
Ah parce que vous croyez Cosmo que dans les autres pays , il n’y a au pouvoir que des gens honnêtes ?
Cosmo
22 juillet 2022 @ 09:43
Mais, chère Kalistéa, oui ! Il y a des gens honnêtes partout et dans certains pays, comme en Europe du Nord, la classe politique est plus convenable qu’ailleurs. Tout dérapage vaut sanction immédiate…alors qu’au Royaume-Uni, cela vous vaut une élévation à la pairie.
Kalistéa
22 juillet 2022 @ 21:23
Les pays scandinaves sont de tout petits pays avec une royauté d’opérette ayant à faire un gala télévisé par an lors de la remise des prix nobel . c’est à peu près tout .Le Danemark a autant de votants que Paris , et encore!
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 19:09
d’habitants , pas de votants . excusez-moi .