Il y a 25 ans, la princesse de Galles âgée de 36 ans, perdait la vie dans un accident e voiture à Paris. Sa mort causa un terrible choc au royaume-Uni mais aussi dans le monde. Tout a été dit, écrit depuis 25 ans. 25 photos en souvenir.
MoreIl y a 25 ans, la princesse de Galles âgée de 36 ans, perdait la vie dans un accident e voiture à Paris. Sa mort causa un terrible choc au royaume-Uni mais aussi dans le monde. Tout a été dit, écrit depuis 25 ans. 25 photos en souvenir.
More
Rossella
31 août 2022 @ 05:11
Indimenticabile 🌹
Trianon
2 septembre 2022 @ 22:40
Personne pour reprocher à Diana d’exhiber sa bague ,?:)
Baia
3 septembre 2022 @ 10:20
😉😊
Anna1
31 août 2022 @ 05:42
Ouh la première photo , à oublier …
Ma préférée : la dernière où elle est ravissante. Ce que l’on n’oubliera pas c’est le sempiternel regard « par en dessous »
Bambina
31 août 2022 @ 11:10
» Le regard en dessous », le regard des timides … On remarque qu’elle est devenue plus belle quand elle a quitté la firme !
Jacqueline
31 août 2022 @ 06:01
Elle est morte jeune mais elle a marqué son temps.
Paix à son âme.
Bambou
31 août 2022 @ 18:42
Harry n’a pas convoqué la presse pour ce vingt cinquième funeste anniversaire….???
Lili.M
3 septembre 2022 @ 14:27
En effet, mais s’il l’avait fait il aurait eu tort de toute façon pour vous !
milou
31 août 2022 @ 06:05
Les premières photos montrent une jeune princesse plutôt « gauche », mal attifée … Diana a pris de l’assurance et du style les toutes dernières années de son mariage …et de sa vie!
Une vie triste, gâchée par une époque ( encore proche) où les conventions passaient avant les sentiments…
Quel gâchis au nom de principes qui heureusement paraissent aujourd’hui complètement désuets!
Cosmo
31 août 2022 @ 12:10
Mais il ne s’agissait en aucun cas de principes. La princesse de Galles était trompée par son mari. Elle lui a rendu la pareille. Il n’a pas respecté le principe de fidélité, elle non plus. Elle a cherché ensuite à se venger sans principes et a mené une vie en conséquence.
Mayg
31 août 2022 @ 13:15
Pas si désuets que ça, quand on voit le fonctionnement de la famille royale sur certaines choses.
Philibert
31 août 2022 @ 06:11
Vingt-cinq photos où elle est bien maquillée, bien coiffée et élégamment habillée.
Et aucune photo qui la montre en tenue décontractée ou sur une plage ?
Aggie
31 août 2022 @ 16:24
mal habillée, mal coiffée, mal maquillée à ses débuts ; magnifique à la fin de sa vie ; elle avait enfin trouvé son style
milou
31 août 2022 @ 06:15
…complètement dépassés!!!
Guillaume
1 septembre 2022 @ 06:46
milou
Completement dépassé:
Les coiffures casques d’Élisabeth, Beatrix, Somja et Mathilde identiques depuis des années
Les vêtements improbables qui frisent le ridicule de certaines
La chirurgie esthétique qui fait qu’elles se ressemblent toutes
Latizia, Rania, Mary
Le sommet du kitch: les filles York
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 19:56
Les filles d’York sont devenues des femmes très élégantes . Vous parlez peur être de la période où les n’avaient que la petite vingtaine et se cherchaient encore en termes de style ?
Guillaume
31 août 2022 @ 06:31
Qu’elle repose en paix
vidocq
31 août 2022 @ 06:37
heureusement qu’elle n’a pas connu ce blog et les réseaux « sociaux » car elle aurait été lynchée sur ses tenues et ses comportements. Alors qu’aujourd’hui on en retient « la princesse des coeurs ». Dommage de partie si tot dans de telle circonstances.
Aggie
31 août 2022 @ 16:24
Je trouve ce surnom de princesse des coeurs bien cucu
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:41
C’est elle-même qui s’est baptisée comme ça, il me semble. C’est dire le niveau intellectuel.
Clarisse
2 septembre 2022 @ 13:01
Pour moi c’est Tony Blair qui l’a baptisée « princesse du peuple » le jour de son décès.
Gatienne
2 septembre 2022 @ 17:29
« I wish to be a Queen of people’s hearts, in people’s hearts. »
(Diana, dans l’entretien qu’elle accorda à la BBC, sous l’égide du manipulateur Martin Bashir, le 20 novembre 1995.)
Guillaume
1 septembre 2022 @ 12:29
vidocq
Linchée par ses accoutrements ?
C’était a la mode dans les années de sa vie
Il y a bien pire aujourd’hui
Ses comportements ?
Il n’y a pas beaucoup de princesses qui sont allees vers les malades du sida, vers les plus démunis
Charles et sa famille ont fait bien pire pour la mettre KO
Que le Seigneur veille sur elle
Vôtre commentaire est méchant et inutile
Katellen🐈
1 septembre 2022 @ 19:06
Je suis d’accord avec Guillaume. Diana était habillée selon la mode de l’époque. Et elle a fait beaucoup pour des personnes trop souvent ignorées ou méprisées, et notamment pour les premiers malades du SIDA.
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 19:58
La famille royale d’Angleterre n’a jamais mis Diana KO. Charles et Diana , leur mariage n’a pas tout simplement marché, ça arrive â beaucoup des couples , précisément 60% des couples en Europe ! 15 en Afrique.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 07:54
Guillaume , personne ne dénie le fait que Diana soit allée vers les démunis, les malades , la question qui se pose est l’a-t-elle fait spontanément ou dans un plan de contrer la famille royale .
Pétillante
31 août 2022 @ 06:43
lady diana . grâce de monaco. elles m ont marqué car elles étaient bonnes et si belles. j ai eu autant de peine que pour quelqu’un de ma famille alors que je ne les connaissaient pas
IRis
31 août 2022 @ 07:03
Délicieuse Lady Di.
On attendait chacune de ses sorties…
C’est un peu fade aujourd’hui…. et Caroline qui se cache, Meghan mise hors course…
Fini les princesses glamour…
Elodie
31 août 2022 @ 14:00
Meghan s est mise hors de course, Caroline a pris de l age…
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:01
Letizia , Kate, Mary , Rania , Madeleine, ect. Meghan n’est pas plus glamour que les précitées .
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:04
En plus, elle s’est elle même mise hors course . Elle ne supportait pas la vie du palais et ses obligations. C’est une femme libre, féministe , ambitieuse et vocale , selon elle , bonne pour faire carrière à Los Angeles . Elle était tellement exceptionnelle , que tous les membres de la famille royale en étaient jalouses , toujours selon ses fans . Elle mène désormais une vie charismatique comme elle le voulait , en Californie.
Mayg
1 septembre 2022 @ 18:22
Et c’est reparti pour un tour …
Christine
2 septembre 2022 @ 06:55
Vous savez bien Mayg, que sans Meghan, tout est fade .
Elle est devenue une obsession pour certains.
Trianon
2 septembre 2022 @ 22:38
Oui enfin sur le post de la Duchesse de Kent, il y en a une qui a trouvé le moyen de ramener le sujet à Meghan (et c’est une admiratrice de cette dernière ) idem sur l’article concernant les photos prises par Athèna…et dans les deux cas il s’agit d’une pro Sussex si je puis dire .
Dom06
31 août 2022 @ 07:09
C etait une très jolie jeune femme.
Sa spontanéité vis à vis des autres était appréciée dans cette famille royale très rigide.
Elle a élevé ses fils avec amour en essayant de les faire vivre « normalement. »
Lunaforever
31 août 2022 @ 12:08
Pour Harry, c’est raté : il est parano, fuyant et a lâché son pays, ses compatriotes et sa famille d’origine.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 13:34
Ah c’est sûr qu’avec Dodi les enfants auraient eu une vie normale et Pépé Al Fayed leur aurait aussi enseigné la normalité.
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 20:00
Bwaahaaahahahaa. Robespierre ! Vos commentaires 🤣
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:42
Elle s’est servie de ses enfants dans sa guerre insane contre le prince Charles et la monarchie.
Christian20
2 septembre 2022 @ 13:04
Vous deviez être présente pour savoir tout cela ou avoir lu les tabloïds…
Leonor
3 septembre 2022 @ 12:35
🤣😅🤣
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 07:56
et oui Dom et c’est là que le bât blesse – Pas un ne parle une langue étrangère !
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 07:23
La plus belle photo pour moi c’est la dernière ! Si spontanée et renvoyant une véritable CV impression de bonheur ! Elle a été prise , je crois, lors mission humanitaire contre les mines antipersonnelles en Afrique !
Diana nous vous prionsne vous oublions pas !!
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 07:30
Hein quoi comment ? A la relecture tout est ok, j’envoie mon commentaire à Régine et là, oh drame oh désespoir, ce foutu correcteur automatique a encore fait de es siennes ,,, ,!
Valérie T.
31 août 2022 @ 07:35
Quelle évolution ! Preuve que les femmes sont souvent plus belles à trente ans qu’à vingt. Magnifique chapeau crème sur la 17e photo.
On ne peut s’empêcher d’imaginer quelle aurait été sa vie maintenant, ses rapports avec ses fils et leurs familles. Quelle tristesse…
MaryT
31 août 2022 @ 09:53
Je pense aussi que les femmes sont souvent plus belles à trente ans qu’à vingt !!
Ma photo préférée est aussi la dernière, mais je déteste ses robes à large, ou plutôt immense, col blanc.
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 10:15
Idem pour moi un peu nunuche à 18 ans ! Mais à 30 .. heureusement il me reste les photos pour me rafraîchir la mémoire !!
Rue de la paix
31 août 2022 @ 07:36
Magnifique Princesse des cœurs que je n oublierais jamais
Mimi
31 août 2022 @ 07:36
Belle princesse Diana et tellement dans son époque, merci Régine pour ces photos qui me rappellent mon adolescence.
Gilles
31 août 2022 @ 07:43
Oui…Tout a été dit,écrit,supposé…sur Diana. Souvent jusqu’à l’overdose! Souvent victime, quelques fois complice, d’une histoire d’amour qui a fait des ravages. Comme souvent, pour beaucoup.
Mais il faut reconnaître qu’elle était une véritable star, et qu’elle reste iconique. Bien plus que refaire l’histoire à l’eau de rose, je préfère garder d’elle, les gestes significatifs et tellement importants, qu’elle a eu avec les malades du sida, les lépreux..et autres humains en souffrance, laissés aux oubliettes. Sa bienveillance a permis un choc émotionnel qui révolutionna la famille royale.
Peut-être pas la meilleure des princesses, mais elle fut et reste une grande dame.
milou
31 août 2022 @ 11:51
Plein de bon sens votre commentaire, Gilles!
Katellen🐈
31 août 2022 @ 12:23
Je suis totalement en accord avec Gilles. C’est exactement mon ressenti vis-à-vis de la princesse Diana.
Leonor
2 septembre 2022 @ 09:42
Gestes significatifs ? Allons donc.
Gestes théatraux, oui. De type histrionique . Faits pour être photographiés, étalés, édités.
Gilles
2 septembre 2022 @ 19:23
Léonor, quelques fois peut-être. Mais si vous prenez l’exemple des malades du sida ; la princesse de Galles fut la première à montrer qu’on pouvait les toucher, les saluer, leur parler…sans crainte. A cette époque, il fallait quand même un certain courage pour cela. C’était un geste plus que significatif. C’était un geste exemplaire!
Leonor
3 septembre 2022 @ 12:38
J’aurais respecté, Gilles, si elle ne l’avait pas fait avec le photographe présent pour capter l’image , à diffuser, de Sainte Diana.
Clarisse
3 septembre 2022 @ 18:50
Il fallait bien que les photographes soient là afin de diffuser son action.
Vous vous discréditez dans votre systématique mauvaise foi envers Diana.
Gilles
3 septembre 2022 @ 18:58
Justement Léonor!!!! Dans ce cas présent, il fallait que ce soit vu! Si elle avait embrasser un malade en privé sans aucune info, il n’y aurait eu aucun impact sur les mentalités et les craintes qui allaient avec.
Clarisse
4 septembre 2022 @ 12:08
Merci Gilles de le préciser également mais Leonor ne peut rien accepter de positif concernant Diana, c’est comme cela…c’est incroyable cette invraisemblable mauvaise foi !
Robespierre
31 août 2022 @ 07:47
J’ai souvent dit que j’ai plaint ses deux pauvres enfants de voir leur mère mourir avec un play boy. Et à cause d’un playboy, téléguidé par son père pour séduire la femme la plus célèbre de l’époque. Le joli coeur quitte dare dare et sans un mot l’Américaine qui avait reçu une bague, et une promesse de mariage. Un yacht est loué ou acheté pour l’occasion. L’histoire est nauséabonde.
Dodi, était-ce une liaison sérieuse entre lui et Diana ? Il y a deux écoles. Celle qui prétend (et j’y ai cru) que le fils à papa était un agreable divertissement qui ne mènerait à rien. Mais récemment il y a des sources qui disent le contraire. Un chauffeur qui avait vehiculé le couple disait que Diana semblait vraiment pincée. Et dernièrement, j’ai lu une interview du chirurgien pakistanais qu’on présente comme la grande passion de Diana. Tout le monde croyait qu’il avait quitté Diana parce que leurs cultures étaient trop différentes . En fait, selon les dire de Hasnat Khan, vers 2005 ou 2006, tout allait bien jusqu’au premier voyage Al Fayed. Mais au second de cet été-là, il dit que Diana devint plus distante et ne prit plus ses appels. Donc ce serait elle qui se serait refroidie. Eblouie par tout le faste déployé pour elle par les Al Fayed. Les cadeaux de bijoux . Ses précédentes liaisons étaient souvent clandestines, et ici on lui déployait le tapis rouge.
Hasnat Khan fut donc mis de côté pour un fils à Papa. Il comprit avec les photos sur le yacht. J’ai lu cette interview récemment et ai été très étonné.
On ne saura jamais comment aurait évolué le couple Dodi Diana sans le tunnel du Pont de l’Alma. Mais Dodi n’était pas un beau-père honorable, mort ou vivant .
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 10:21
Rob je crois que Diana n’était pas indifférente aux fastes de l’argent et de tout ce qui va avec … malgré sa bonté humanitaire légendaire ! Ça me rappelle la liaison de Jackie Kennedy, veuve éplorée , avec Onassis !! Une façon , peut être, de se venger à retardement des infidélités de leurs conjoints ! On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid , non ?
josaint vic
31 août 2022 @ 11:12
Je suis completement d,accord avec vous . Le pere Al Fayed qui n,avait pas digere qu,on lui refuse la nationalite britannique a pousse son fils dans. Bras
d,une jeune femme certainement naive ….est ce que ses enfants auraient apprecie un eventuel beau pere play boy et sa famille marchand d,armes entre autre ?
Leonor
31 août 2022 @ 11:24
Vous allez vous faire lyncher, Robespierre, par la cohorte des adorateurs de Sainte Diana. D’autant que vous énoncez la réalité, car comme chantait Guy Béart , : » que celui qui dit la vérité, il doit être exécuté ».
Allez, venez, laissons passer la tempête, et allons prendre un pot ensemble.
Joy
31 août 2022 @ 11:45
Dans toute cette histoire, on oublie bien souvent Hasnat Khan. Je ne sais pas si on peut se remettre d’un choc pareil .
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 07:59
on oublie aussi James Hewitt et sa vie d’après !!
Baia
2 septembre 2022 @ 13:50
Mais on ne risque pas d’oublier la belle Camilla !
Aristocrate
31 août 2022 @ 12:43
D’après certaines amies proches de Diana, elle était folle amoureuse de Khan et si elle ne lui adressait plus la parole à Khan c’est parce qu’il refusait de quitter sa femme pour elle, et elle ne serait sortie avec Dodi que pour rendre Khan jaloux en s’affichant avec lui dans les magazines comme elle la fait cet été-là. Franchement, ça me parait tout à fait plausible étant donné le personnage, mais tout cela reste des « on-dit ».
Aristocrate
31 août 2022 @ 12:46
Oulala les fautes 🫣 en s’affichant avec Dodi dans les magazines bien sûr!
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:50
Hasnat Khan n’était pas marié à l’époque de sa liaison avec Diana. Il se maria plus tard, après le mort de la princesse, avec une personne qui convenait à sa famille. Il divorça pas longtemps après preuve qu’elle ne lui convenait pas à lui. En ce moment il serait en couple avec quelqu’un sans doute de plus « convenable » et ses parents sont morts.
Aristocrate
2 septembre 2022 @ 08:32
Alors il ne voulait pas quitter sa copine d’alors j’imagine, en tout cas Diana l’aimait et lui en voulait de ne pas vouloir officialiser avec elle, et ça expliquerait pourquoi elle s’est jetée aussi impudiquement dans les bras de Dodi.
Robespierre
2 septembre 2022 @ 17:43
Je pourriez confondre avec Oliver Hoare, le fameux galeriste d’art et amant éphémère de Diana, marié et qui ne voulait pas quitter sa femme. Le couple reçut des tas de coups de fil anonymes de harcèlement et une enquête conduisit à… Kensington Palace. Diana qui dans sa fameuse interview disait » nous étions trois dans ce (mon) mariage » avec un air triste, fit pareil avec Oliver Hoare. C’était elle la 3e personne. Madame Hoare passa l’éponge, elle aimait son mari. Et son mari rompit très vite sa liaison.
Gatienne
1 septembre 2022 @ 22:48
Khan n’était pas marié à l’époque, il le fut brièvement par la suite.
Vous lirez tous ces détails, s’ils vous intéressent, dans le lien que j’ai mis dans mon commentaire suivant (article très documenté de Vanity Fair)
Aristocrate
2 septembre 2022 @ 08:39
Merci Gatienne! Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais l’article confirme ce que j’ai écrit malgré les erreurs factuelles. Diana s’est jetée dans les bras de Dodi faute de pouvoir se marier avec Khan:
“The friends of Diana with whom I spoke insist that she had broken off the relationship out of frustration that Hasnat wouldn’t agree to marry, or even to go public. […] Diana’s friends were under the impression that Diana had by no means given up on Hasnat, whatever his own reluctance. […] A few days after their last meeting, Diana flew to Paris to see Dodi. She found in him someone who had seemingly endless time for her. But, again, IT MAY ALSO BE THAT SHE WAS USING HIM TO FORCE HASNAT’S HAND.”
Mayg
31 août 2022 @ 13:51
On peut se demandée quelle serait la réaction des fils de Diana si elle avait épousé Dodi Al Fayed et si elle leurs avaient des frères et sœurs. Harry vu sa relation fusionnelle avec sa mère, je suppose qu’il aurait aimé voir sa mère heureuse tout simplement. Par contre William…
Mayg
31 août 2022 @ 13:53
* demander
Universelle relookée
1 septembre 2022 @ 20:06
Sur les photos, Wiliam était aussi fusionnel avec Diana que l’était Harry. Vous voulez insinuer que William n’aimait pas sa mère ? William a été son confident , c’est lui qui l’a consolait quand elle était triste . Diana le reconnaît elle même . Que vous fait William pour le détester à ce point à tort et à travers ? Ça devient de la folie Mayg ! Faites – vous soigner.
Mayg
2 septembre 2022 @ 14:19
A quel moment ai-je écrit que William n’aimait pas sa mère ???!
Descendez un peu de vos grands chevaux.
Il n’est un secret pour personne qu’Harry avait, et a toujours une certaine admiration pour sa mère. Il était très complice avec elle alors que William était plus en retenu. Cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’amour maternel entre Diana et William , mais simplement cet amour s’exprimait différemment.
Et enfin, je crois que de nous deux vous avez bien plus besoin de soins que moi…!
Universelle relookée
4 septembre 2022 @ 12:52
Pauvre Mayg . Qui déteste gratuitement quelqu’un par fanatisme pour quelqu’un d’autre.
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:06
J’aime bien votre commentaire Robespierre
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:07
2005 et 2006 ? Ou plutôt 1995 et 1996?
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:06
Il me semble que Robespierre évoquait une interview de Hasnat Khan, datant de 2015 ou 2016, concernant sa relation avec Diana dans les années 1995-1996.
Ce monsieur s’est montré fort discret durant une vingtaine d’années, ce qui est me semble t il tout à son honneur.
Gatienne
31 août 2022 @ 17:58
Tout est là:
https://www.vanityfair.com/style/royals/2013/09/princess-diana-love-hasnat-khan
Pour résumer:
Hasnat Khan: un type bien, pris au piège d’une histoire impossible.
Dodi Al Fayed: un fantoche instrumentalisé par son père.
Diana: une midinette dont les élans du cœur oscillaient entre grandes causes et amours fantasmés.
Ce serait juste triste s’il n’y avait pas eu cette fin tragique…
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:02
Pas seulement sa fin , la fin de deux autres personnes !
Gatienne
2 septembre 2022 @ 09:45
Comme d’habitude, vous ne lisez que ce que vous voulez lire en sur-réagissant mal à propos:
quand je dis « cette fin » il est évident que j’évoquais le dénouement tragique d’une histoire multiple dont les conséquences, et à des degrés divers, décimèrent non seulement des individus mais marquèrent des familles à vie.
Christian20
2 septembre 2022 @ 13:08
2005/2006 ??? vous croyez ? Diana et Dodi étaient déjà décédés…si vos infos générales sont aussi justes que ces dates, permettez moi de douter de votre
charabia !
Christian20
2 septembre 2022 @ 13:10
Commentaire pour ROBESPIERRE !
Les dates sont primordiales dans les faits historiques ! sinon cela patauge dans l’anachronisme …
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 17:37
La lecture attentive d’un commentaire est également primordiale !
Non ?
Allez reprenez : « une interview accordée en 2005 ou 2006″….
Cécily 🌴🌺🌴
31 août 2022 @ 07:51
Superbe jeune femme. Qui n’a pas eu le bonheur qu’elle méritait.
Ni dans sa jeunesse ni dans sa vie d’épouse.
Elle par contre, en a apporté beaucoup aux gens qu’elle rencontrait et aidait.
Tout est tellement injuste….
o
31 août 2022 @ 07:54
Ses plus belles photos après son divorce … une femme libre… loin des souffrances auprès d’un mari peu amoureux
Quelle tristesse, cette mort atroce …
Quel chagrin pour ses enfants …
Ghislaine
31 août 2022 @ 07:55
Ce matin un journal local revenait sur cette disparition, et indiquait que la princesse et son amant Dodi Al Fayed trouvaient la mort dans l’accident de leur voiture – Une autre personne était tuée , à savoir le conducteur Henri Paul né à Lorient (Morbihan) et le garde du corps Trevor-Rees-John qui était gravement blessé.
La mort d’Henri Paul dans la région a causé une onde de choc par la disparition d’un homme sympathique , très proche de ses parents qu’il choyait , parents connus et respectés à Lorient.
L’on peut se demander comment cet homme , sportif (Plongée sous-marine de haut niveau ) Pilote d’avion depuis l’âge de 18 ans et qui avait renouvelé sa licence quelques jours avant sa disparition après un examen médical , en général, assez poussé a pu se retrouver défini comme ivre ce soir là. Des zones d’ombre resteront toujours autour de ce terrible accident .
Aristocrate
31 août 2022 @ 11:10
Absolument, on ne nous dit pas tout!
josaint vic
31 août 2022 @ 11:19
Ghislaine …on peut faire de la plongee et conduire avec un taux d,alcoolemie important …
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:03
surement Josaint Vic mais à mon avis pas avec les marsouins !
Anne-Cécile
31 août 2022 @ 14:40
Il avait bu car il n’était pas de service au Crillon ce soir là. Et il n’était pas prévu que le couple sorte.
Donc quand le couple changea d’avis, les chauffeurs de permanence étaient déjà tous pris. Le Crillon rappela Henri Paul ….
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:19
Bon c’était le Ritz, mais ce n’est pas grave. Le résultat sera hélas, le même.
Quand vous parlez de « couple » je n’en suis pas si sure ! Il semble que tout ce scénario ait été écrit par Dodi Al Fayed, seul.
Une forme d’ego surdimensionné qui l’ait poussé à vouloir, après dans l’après-midi fait visiter à Diana l’hôtel particulier des ducs de Windsor, que son père loue à la Ville de Paris, ait sur un coup de tête, que je qualifierais plutôt d’une bouffée d’orgueil, décidé de défier la meute de paparazzi qui campait devant le Ritz : « c’est moi qui… «
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:06
Il ne buvait pas , dans son appartement on a trouvé quantité de canettes d’un certain soda au coca , sa boisson favorite, qu’il avait d’ailleurs consommée le midi avec son ami lorientais au restaurant le midi précédant ce soir fatal . Dépressif ? une photo prise alors qu’il conduisait la voiture fatale le montre souriant comme à son habitude il possédait l’humour de la région.
Baia
2 septembre 2022 @ 13:58
Ghislaine, vous avez écrit récemment que vous aviez un problème aux yeux et là je vous crois car, sur la fameuse photo d’Henri Paul au volant on voit bien les yeux d’un homme qui a trop bu !
Quant aux dires du fameux ami lorientais, j’avoue que les preuves ne sont pas flagrantes …
josaint vic
2 septembre 2022 @ 16:10
L,humour de la region ?? Votre devotion a ce personnage n,a pas de limite , quant a l,onde de choc dont vous parlez plus haut elle n,est pas parvenue jusqu,en Cornouaille
Bonne journee a vous.
Robespierre
31 août 2022 @ 15:32
c’est bien possible et je trouve triste et injuste la mort d’Henri Paul, victime collatérale de la machination Al Fayed qui a fini en catastrophe. . On ne parle jamais de ce pauvre homme.
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:29
Je suis heureuse que vous parliez de « machination Al Fayed »
Pour l’accident en lui-même Henri Paul en fut acteur, pas décideur.
La responsabilité en revient à Dodi Al Fayed et à lui seul.
Maintenant, Henri Paul n’était pas non plus « un perdreau de l’année » jamais je ne le qualifierai d’alcoolique, de dépendant aux anti dépresseurs, certainement, un peu » buveur mondain » comme beaucoup. Le problème étant que la conjugaison de certains médicaments et de l’alcool, même en petite quantité est détonnante.
Quand je dis « perdreau de l’année » ce n’est pas une insulte, juste la constatation, qu’il jouait assez souvent de sa proximité avec Al Fayed, père, pour en tirer certains profits personnels. Ce n’est en aucun cas un jugement, juste un constat, comme en témoignent les sommes d’argent assez considérables retrouvées sur lui et ses comptes en banque que sa situation professionnelle ne justifie pas.
Quoiqu’il en soit, il a payé chèrement et sa famille aussi, cette main mise de la famille Al Fayed sur lui.
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 19:46
Et j’ajouterais que l’on ne parle pas non plus beaucoup de Trevor Rees Jones le garde du corps seul rescapé de l’accident. Certes il n’est pas mort, mais que de souffrance tant physiques que psychologiques.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:07
Si moi Robespierre que je remercie pour son message , parce que je hais l’injustice.
Stigers
31 août 2022 @ 16:47
henri Paul buait beaucoup d’alcoo d’après le témoignage du Patrice lanceleur barman a L’espadon : « J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, de le voir ivre à l’intérieur de l’hôtel. » La raison était qui souffrait de dépression suite a sa séparation avec une ancienne secrétaire en gestion du Ritz
Charlotte (de Brie)
31 août 2022 @ 21:14
Bon Ghislaine, je sais que je vais vous déplaire.
La licence de pilote d’aviation civile se renouvelle assez facilement : électrocardiogramme, tension artérielle, vue, ouie, analyse d’urine, sachant que la prise d’antidépresseurs n’est plus constatée dans cette analyse après un délai de cinq jours après la dernière prise.
La vie de Monsieur Paul n’a pas à être remise en cause, dans son antériorité. L’honorabilité et surtout le désespoir de sa famille, le chagrin de ses amis sont évidemment compréhensibles.
Maintenant il faut en revenir aux faits.
Monsieur Paul n’était pas chauffeur, mais chef de la sécurité du Ritz. Rappelé alors qu’il n’était pas en service et pas habilité à conduire un véhicule de la flotte de l’hôtel, sur un caprice de Dodi Al Fayed, qui bien en sécurité a subitement décidé de rejoindre son appartement situé à quelques encablures du Ritz, pourquoi ?
Après l’accident, deux échantillons du sang de Monsieur Paul ont été analysés par deux laboratoires indépendants.
Le résultat a prouvé l’existence d’antidépresseurs ( dont d’ailleurs des boîtes ont été retrouvées à son domicile ) et d’un taux d’alcoolémie supérieur au taux légal : 1,75 grammes. Je précise que ce taux peut également être augmenté en raison de la prise conjointe d’antidépresseur. On n’est pas alcoolique parce que l’on boit deux Ricard, mais on peut en subir les conséquences si on conjugue.
Les analyses de sang prélevées sur le coeur ont été contestées on a donc procédé à de nouvelles analyses au niveau de l’artère fémorale ainsi que des cheveux, ce qui a provoqué un retard pour l’inhumation de Monsieur Paul.
Les ADN de ces prélèvements ont été comparés à ceux des parents de Monsieur Paul afin que nul doute de substitution ne puisse subsister. Alors des théories fumeuses d’ajout de substances….ne tiennent pas la route.
Dodi Al Fayed a agi de façon irresponsable à plusieurs titres : décision de sortir, voitures leurres et voiture « officielle » conduite par un chauffeur non professionnel.
Monsieur Paul est une victime collatérale et c’est bien regrettable.
La dernière photo prise avant l’accident est assez parlante . le garde du corps de Diana semble dire : attention ! le chauffeur semble parfaitement détendu, d’après le témoignage du garde du corps il aurait dit : « pas de problème, je vais les semer »
Je mets les deux liens parce que les deux versions ont le droit de témoigner
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lady-diana-le-pere-du-chauffeur-temoigne-12-06-2017-11551600.php
https://www.ladepeche.fr/article/2007/10/29/133542-enquete-diana-henri-paul-se-comportait-comme-un-alcoolique.html
La brigade criminelle dirigée alors par la commissaire Martine Monteil a été envoyée sur les lieux dés la connaissance de l’accident alors que ce n’est évidemment pas de son ressort lorsqu’il s’agit d’un accident de la route. Son enquête a duré plus de quatorze mois. Alors si j’en parle aujourd’hui c’est parce que mon père appartenait à cette brigade et que pendant tout le temps de l’enquête il n’en n’a pas parlé à la maison, c’est après qu’il l’a un peu fait, surtout lorsque l’on a mis en cause l’intégrité de la police française dans cette douloureuse affaire.
Comme l’a résumée la commissaire : » il s’agissait d’un accident de la route banal, qui impliquait des personnes qui elles ne l’étaient pas »
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:50
Ah que ‘jaime à vous lire, Charlotte (de Brie).
Je cherchais le nom de Martine MOnteil, qui ne me revenait pas.
En effet , en 1997, la commissaire Martine Monteil dirigeait la brigade criminelle du quai des Orfèvres.
Si je me souviens bien, dans l’un de ses livres ( porté disparu chez moi …), elle évoque tout le sérieux de l’enquête .. Ce témoignage ne laisse aucun doute.
— Hommage à votre père, Charlotte.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:55
Il s’est toujours parlé avec respect de la princesse. Un vrai gentleman. Il a même dit que si elle avait vécu ils seraient restés de bons amis.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:56
Il a toujours parlé avec respect de la princesse. Un vrai gentleman. Il a même dit que si elle avait vécu ils seraient restés de bons amis.
Robespierre
1 septembre 2022 @ 22:58
Ce post est mal placé et concerne Hasnat Khan et répond à Charlotte de Brie.
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 00:06
Merci pour lui Leonor et aussi pour tous ceux qui ont « bagarré » pour que tout et n’importe quoi ne soit pas dit.
Baboula
1 septembre 2022 @ 17:58
Merci Charlotte pour ce commentaire objectif . Tout a été fait pour comprendre ,Mercedes a fait des crash-tests avec des modèles analogues. Les recherches sur la voiture ont duré plus d’un an ,les conclusions sont simples ,cette voiture était une épave qui n’aurait pas dû rouler . Mohamed Al Fayed était civilement responsable de l’accidenten tant que propriétaire du véhicule ,le prince Charles a renoncé à lui demander les dommages-intérêts comme il était en droit de le faire .
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 00:07
Oui aussi !
Benoite
3 septembre 2022 @ 05:31
c’est vrai, j’ai vu l’émission TV qui longtemps après le drame, disait que cette voiture avait été passée au marbre. Elle n’était vraiment pas à recycler.. Le père Al-Fayed bien sûr était le seul responsable. et je ne comprend pas que le père des garçons ait eu cette attitude, pour la suite et attitude vis à vis des dédommagements, ou alors pour peut être des associations de bienfaisance de la princesse Diana.
Encore un raté du prince de Galles, qui voulait sans doute ne plus aller plus loin dans ce drame, et ses conséquences.
Clarisse
1 septembre 2022 @ 19:08
Ce qui me surprend Charlotte, c’est la raison pour laquelle Dodi a subitement…eu envie de quitter le Ritz ??? après un appel téléphonique mais de qui provenait l’appel ? qui a voulu les faire quitter le palace alors qu’il était prévu qu’ils y passent la nuit et que Diana prenne un avion le lendemain pour Londres. ?
Charlotte (de Brie)
1 septembre 2022 @ 23:58
Alors ça, Clarisse, je l’ignore ! tout comme j’ignorais l’existence de cet appel.
L’enquête de la brigade criminelle à ma connaissance, n’en fait pas état.
Stigers
2 septembre 2022 @ 15:49
la raison du départ du ritz était que diana voulait récupéré des affaires chez Doddi avant sont son retour chez elle !
Charlotte (de Brie)
2 septembre 2022 @ 17:31
Si vous le dites ! je rappelle qu’ils étaient arrivés le matin de la côte et que je ne pense pas qu’elle ait fait livrer sa brosse à dents chez Dodi…
Baboula
4 septembre 2022 @ 16:03
Mohamed Al Fayed téléphonait sans cesse pour téléguider son fils .
Vanozza
31 août 2022 @ 07:56
Elle s est quand même retrouvée affublée de looks terribles 😬 !!!
25 ans déjà…
Guillaume
31 août 2022 @ 08:08
Diana
Tellement belle et souriante..
Elle a donné un coup de pied à la monarchie britannique en lui apportant un souffle de jeunesse
Hélas, l’ancienne garde n’a pas apprécié
Charles l’a épousée juste pour avoir des héritiers…
C’est le pire des affronts
À son décès, le population était présente et les familles royales absentes
Voilà le vrai fossé…
Je la garde dans mon cœur, mes parents décédés l’aimaient beaucoup
Je suis certain qu’ils sont là bas près du Seigneur
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:10
Ce n’est pas question d’ancienne garde . Diana n’avait aucun problème avec les membres de la famy royale. C’est juste son mariage qui n’a pas marché. Il existe beaucoup de couples qui divorcent pour différentes raisons , pas seulement Diana et Charles .
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:51
Diana avait des problèmes avec tout et avec tous, et d ‘abord avec elle-même. Elle aurait dû être soignée .
Olivier Kell
31 août 2022 @ 08:10
Une aristocrate sans grande envergure qui épouse suite à une erreur d’aiguillage l’héritier du trône et 25 ans après encore et toujours !!
Bernard Hivert
31 août 2022 @ 08:13
Que Diana ,Princesse de Galles, repose en paix !
Benoite
31 août 2022 @ 08:15
La princesse de Galles, aura été une personnalité « floue » une jeune fille de l’Aristocratie, qui gardait des enfants dans une crèche, et qui s’y plaisait. Pas de grandes études, elle le reconnut bien volontiers.. Une enfance sans mère : fuyante, et un père remarié.. avec Lady Raine.. Peu d’équilibres psychiques au départ… Une union impensable, mais qu’elle avait souhaité sans trop y réfléchir au mieux.. ses deux fils firent son bonheur.. Après Diana fit au mieux dans le domaine social, elle ouvrit des brèches : approcher les malades du Sida, des Cancers, la lutte contre les mines anti personnels. Des choix forts mais qui commençaient à prendre du poids dans les consciences des pays et des personnalités en vues, ou simples citoyens de tous les pays… Trop naïve, broyée par un époux qui ne l’aimait plus, et était retourné vers celle qui le comprenait mieux que tout autre. La reine dont on sait, qu’elle n’était pas Mennie Grégoire (je ne sais pas si j’écris bien) enfin la reine qui avait d’autres « chats » à fouetter. Et le duc, je n’en parle pas.
Elle aura quand même ébranlé les populations de tous les pays, à l’aube des infos de ce dimanche matin… 31 Aout 1997. Flash spécial sur mon écran du matin, « La princesse de Galles a trouvé la mort, ce matin à Paris sous un tunnel »
et ce fut un évènement qui dura… on en parla jusqu’en début novembre.. de la suite qui y fut donnée, par le prince qui s’occupa de ses garçons, leur reprise scolaire, le voyage qu’il fit avec eux, en Afrique… et plus encore.
Quand à la famille Spencer, le comte actuel en fit une affaire « Souvenirs » dans sa demeure d’Althorp qui fit quelque peu parler beaucoup. Mais il était chef de la famille Spencer, et il était chez lui.
La maison NR va travailler beaucoup sur les reportages 25e anniversaire du décès de Diana princesse de Galles. et l’actualité princière continue aussi . Merci Régine d’être à la barre du bateau .. :)
;Gisèle T
31 août 2022 @ 08:20
Merci Régine pour cet hommage à travers ces photos
Vasco2
31 août 2022 @ 08:24
Les tenues sont passablement démodées.
Claudia
31 août 2022 @ 08:33
Décidément le célèbre brushing de Diana ne la mettait pas en valeur, quand on voit des photos d’elle jeune, elle porte un carré mi-long qu’elle aurait dû garder. Cette coiffure la ringardisait, je n’ai jamais compris comment les Anglaises, jeunes ou moins jeunes, pouvaient vouloir copier cette coiffure.
Guillaume
31 août 2022 @ 10:22
Claudia
C’était a la mode et à l’époque ce genre de coiffure était appréciée
Les dames voulaient des brushing aussi tenaces que des mises en plis.
Idem pour les vêtements
Ils sont passés de mode
Sauf les dernières créations de Galiano, Chanel, Versace…
Elle était nzt belle, pas de chirurgie de son nez comme toutes les reines et princesses actuelles qui se ressemblent toutes
J’aime bien me moquer des tenues nunuches de certaines
Mais être médisant sur Astrid et Diana qui sont décédées
Je trouve cela très bas, méchant et mauvais
Je suis certain qu’elles veillent sur nous de La Haut
Lunaforever
31 août 2022 @ 08:43
Je pense que son âme repose largement en paix depuis tout ce temps !!!
Claude Patricia
31 août 2022 @ 08:49
Honnêtement, hier soir j ai commencé à regarder secret d histoire, puis j ai stoppé net au bout de 10mn.
kalistéa
31 août 2022 @ 08:58
Eclatante de beauté et de charme , elle l’était naturellement pas artificiellement.Etait- elle sans défauts? certes non : personne n’est sans défauts .Mais elle avait tout pour faire une reine consort fabuleuse et les Anglais ne s’y sont pas trompés; elle fut adorée de ses concitoyens (car on ne dit plus « de son peuple »); c’est là que ça a commencé à déplaire à son minable époux qui était jaloux de son extraordinaire popularité. Incapable de voir l’atout immense qu’une aussi merveilleuse épouse mettait dans son jeu , lui ne pensait qu’à sa malhonnête maitresse adultère , moche à tous points de vue!
Tout le drame de la fin de Diana est venu de là .
Leonor
31 août 2022 @ 11:26
L’historiette, revue et corrigée par Kalistéa.
Singh
31 août 2022 @ 11:29
Kalistéa, vous, vous ne devez pas connaître les mariages arrangés et c’est peut-être tant mieux au final. Parfois cela fonctionne et d’autres non.
Universelle relookée
31 août 2022 @ 14:13
Ils ne s’aimaient pas simplement. C’est la famille royale d’Angleterre qui a rendu Diana célèbre et non le contraire. Vous la connaissez avant qu’elle n’épouse Charles ?
Valérie C
31 août 2022 @ 23:50
En attendant, le mariage avec la maîtresse adultère et moche dure et est heureux. Diana a fini sous un pont, poursuivie par les paparazzi, aux côtés d’un play-boy à la réputation douteuse, victime de cette presse qu’elle se plaisait à manipuler quand ça l’arrangeait.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:11
Valérie C – vous avez raison
ABER
31 août 2022 @ 09:05
La plus belle photo : la dernière.
Dommage de déballer à nouveau toutes ces histoires. Je trouve qu’on devrait laisser sa mémoire en paix.
Marie-Françoise
31 août 2022 @ 10:29
Aber, je pense que c’est aussi ce que souhaitent ses fils : qu’elle repose en paix à jamais loin des supputations de toutes sortes !!
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 08:12
C’est sans doute pour cela que le prince Harry entend bien avoir des précisions sur la mort de sa mère Marie-Françoise
Avel
1 septembre 2022 @ 21:27
Bien d’accord Aber.
meiko
31 août 2022 @ 09:12
Une princesse qu’on n’oubliera jamais.❤️
Pierre-Yves
31 août 2022 @ 09:19
J’en vois qui pleurent !!!
Dinora
31 août 2022 @ 09:19
Cela fait-il 25 ans depuis sa disparition ?
Il semble que c’était hier quand ma belle-mère nous a appelés de Paris pour nous informer. Mon beau-frère et sa petite amie étaient dans votre capitale depuis quelques jours. Je venais d’allumer la télé et il y avait une édition spéciale de TG1.
Tout et plus a été dit sur sa mort. J’espère juste qu’elle est heureuse maintenant.
J’imagine qu’en Grande-Bretagne tout se passe sans aucune célébration, peut-être privée avec le seul fils et sa famille restés à Londres.
Harry est sûr de célébrer sa mère.
Pauline de Roby
31 août 2022 @ 09:34
On a tellement écrit et dit sur elle… Mon beau frère anglais me disait qu’elle n’était plus aussi appréciée par les anglais à la fin de sa courte vie mais que sa mort tragique a remué tout un peuple et les a réconcilié finalement.
En ce qui concerne les photos, elle était très romantico dentelle et chichi pour une bonne partie et beaucoup plus moderne après son divorce.
Aujourd’hui le look des jeunes et jolies jeunes femmes de 20 ans n’a rien à voir même si elles ne sont pas princesses.
Kardaillac
31 août 2022 @ 09:42
La photo n°16 nous laisse deviner comment elle aurait vieilli.
Ce triste anniversaire et l’espace qui lui est consacré dans les médiats britanniques tombent mal au moment où Charles d’Angleterre prend de plus en plus la lumière en accompagnement d’une reine vieillissante. On sent poindre les reproches et si le prince Harry s’y met…
Domin
31 août 2022 @ 16:19
Son mariage n apas marche ; Charles la trompait et réciproquement ( les comportements des 2 ont perturbé Harry ) son frère le comte spencer n’a pas été stable non plu dans sa vie privée affective .elle était divorcée les familles royales n’avaient pas à se déplacer .
Hervé J. VOLTO
31 août 2022 @ 10:06
C etait une très belle femme. Surtout en blanc !
Naturellement aimable et serviable, sa spontanéité vis à vis des autres était appréciée dans cette famille Royale très rigide.
Elle a élevé ses fils avec amour en essayant de les faire vivre “normalement.”. Injustement rejetée, elle se sentit déclassée… et seule.
Ses ils réhabiliteront sa mémoire quand l’un des deux sera un jour au pouvoir.
Ontheroadagain
31 août 2022 @ 10:09
Diana… Tout a été dit et pas grand-chose à ajouter… Mais que penserait-elle aujourd’hui d’Internet et des réseaux sociaux ? Du remariage de son ex avec sa rivale de toujours, Camilla ? (que les anglais ont fini par tolérer avec le temps) Des mariages de ses fils ? Des épouses et les 5 petits-enfants ? (elle qui adorait les enfants, elle aurait été aux anges là) ? Des fâcheries de ses fils et de l’exil volontaire d’Harry et Meghan ? On n’en finit pas d’essayer d’imaginer ce qui ne sera jamais puisqu’elle n’est plus là pour le voir…
Hervé J. VOLTO
31 août 2022 @ 10:10
Oui, la première photo est vraiment à oublier…
Ma préférée : celle où elle porte la fourure blanche. Bellissime.
Aujourd’hui encore, on la pleure…
parce qu’elle est encore dans notre coeur.
Carole 007 - Carolus
31 août 2022 @ 11:26
Waouh, quelle jolie bague de fiançailles (Photo 1).
Quel beau symbole ! 😋
PIMONT
31 août 2022 @ 11:27
SUPER ! quand un époux souhaite divorcer, il n’a qu’à montrer une photo de son épouse dans ce « genre », et hop !divorce immédiat accordé avec éventuellement dommages-intérêts…
Leonor
31 août 2022 @ 11:30
Pour ma part, c’est le prince Charles que je plaignais.
NB : J’adorerai lire vos invectives.
Jackie
2 septembre 2022 @ 08:48
Pas d’invectives Leonor mais Charles n’a eu que ce qu’il méritait, il n’était pas à plaindre. Ce pauvre type s’est laissé mener à l’abatoire parce que Mamie et maman avaient décidé pour lui. A 33 ans ! Au même âge Léonor vous auriez accepté cela ?
Jackie
2 septembre 2022 @ 15:06
abattoir (ce serait mieux)
Clarisse
2 septembre 2022 @ 13:50
Qu’auriez vous dit ou pensé de ceci : le soir de la naissance d’Harry Charles se pavanait à l’Opéra au bras de Camilla !!! pas des racontars vu à la télé aux USA (où je me trouvais à l’époque !) et rapporté par la suite à la presse.
Et on plaint Charles…
Vous haïssez Diana certes mais ce type de mauvaise foi est intolérable !
Oui Diana était naïve, peu cultivée (au début) elle disait oui j’ai lu quelques livres de Barbara Cartland mais je n’ai pas lu QUE cela et ON s’est arrêté au début sur cela… (Pour infos, moi aussi j’ai lu 2 de ces romans à l’eau de rose et je l’assume…mais bien évidemment ma bibliothèque est autrement fournie !). Certaines ici ont dû en lire peut-être même vous… mais le dire…vous auriez honte…de l’assumer.
Les coiffures et certaines robes de l’époque que certaines ici ont porté, chuuut on ne doit pas le dire et pourtant c’était la mode de l’époque d’ailleurs certaines tenues de Diana pourraient passer aujourd’hui encore mais tout est bon pour la dénigrer…
Oui des erreurs, elles en a commises mais dans son contexte à elle, je voudrais sa voir ce que certaines auraient fait…
Renoncer 15 jours avant : impossible lorsque l’on s’apprête à épouser le prince de Galles futur roi, tout était prêt.
Accepter durant son voyage de noces que Charles emporte photos et autres colifichets que Camilla lui avait offert
Rappel : soirée à l’Opéra en compagnie de Camilla le soir de la naissance d’Harry…et j’en passe
Alors oui, elle n’était pas l’idiote (justement qu’attendait la reine) elle n’acceptait pas que… comme tous les monarques avant Charles avaient eu des maîtresses.
Alors oui, elle commit aussi l’adultère (c’est pas bien) avec aussi des hommes mariées (c’est pas bien) mais après tout comme vous le dîtes souvent Leonor….L’homme aussi pouvait refuser…
Oui, elle n’aurait pas dû accepter la proposition d’aller sur le yacht d’Al Fayed et de fréquenter son fils…elle aurait peut-être tout arrêté après les vacances…on ne sait pas.
Mais de là à plaindre le prince Charles…
Oui son mariage actuel semble heureux, oui ils étaient fait pour vivre ensemble…Pourquoi n’a t-il pas dit NON et NON à la reine concernant Diana ? facile de le plaindre.
Il a ses qualités lui aussi mais aussi ses grandes faiblesses…d’ailleurs en ce moment…il est rattrapé par des affaires financières ayant accepté des dons entre autres de la famille…Ben Laden et autres personnes peu recommandables…! l’argent semble t-il n’a pas d’odeur pour lui….!
A partir de ses fiançailles Diana est entrée ans un cercle infernal et ce jusqu’à la tragédie. Il y a de nombreux maillons à cette chaîne infernale.
A commencer par les deux grands mères (mais oui elle est naïve donc sera obéissante et fermera les yeux sur tout même sur Camilla…) la reine (il faut vite un héritier, Diana fera l’affaire, vierge, jeune, en bonne santé, jolie pour rattraper le physique de Charles…) Philipp (épouse là ou laisse là…mais bon sang que trouves tu à ta Camilla ? (The crown), Charles l’infidèle, le goujat ( soirée à l’Opéra avec Camilla le soir de la naissance d’Harry…)
On peut comprendre aujourd’hui Harry… lorsqu’il a visionné les archives de l’époque…
Les Al Fayed, Henri Paul arrivent en derniers maillons (sans oublier les paparazzi)
mais bien avant…les dés étaient pipés et pas seulement du seul fait de Diana. Syons un peu objectifs !
Clarisse
2 septembre 2022 @ 13:54
Excusez moi pour la longueur de mon message mais un commentaire m’a fait réagir et je ne comprendrais jamais pourquoi cette personne qui a visiblement à chaque fois un sentiment de haine envers Diana s’obstine à venir lire tout ce qui s’écrit sur elle ici et sûrement ailleurs…puisque visiblement elle donne des infos autres…que lues ici… elle doit certainement aussi regarder des films…chuuuut, il ne aut pas le dire…!
Lorsque je n’apprécie pas telle ou telle personne, je n’ouvre pas un point c’est tout…mais la curiosité des autres…en devient un vice !
Lili.M
4 septembre 2022 @ 16:15
Merci Clarisse pour ce commentaire !
Madame Michu
2 septembre 2022 @ 18:18
Que ce soit le roi d’Angleterre ou le sdf du coin de la rue, si l’on s’est trompé on peut toujours dit non, évidement çà met le bazar mais cela vaut mieux .
Leonor
3 septembre 2022 @ 12:43
Ce que je lis là, dans ces « réactions » à mon post, c’est d’encore plus bas niveau que les tabloïds. Comme prévu d ‘ailleurs. CQFD.
Clarisse
3 septembre 2022 @ 18:56
Comme dit plus haut, vous vous discréditez à être systématiquement de mauvaise foi…
l¨La soirée à l’Opéra a été diffusée le jour même sur la BBC…!
Vous avez vos têtes de turc et vos royaux à qui vous « pardonnez » tout…
C’est comme çà, on vous refera pas…
Heureusement qu’il y a des personnes sur ce site comme Charlotte de Brie qui savent manier la courtoisie et l’objectivité.
Farfalla
31 août 2022 @ 11:51
En regardant ces photos je constate, seulement aujourd’hui, à quel point son fils William lui ressemble.
Julise
31 août 2022 @ 11:58
Voilà : tout a été écrit et dit durant ces 25 ans, alors qu’on lui rende un hommage simple, tout en la laissant définitivement reposer en paix. Il est parfaitement inutile de continuer à chercher des zones de ci ou de ça. Elle est décédée : RIP.
Hervé J. VOLTO
31 août 2022 @ 12:24
Ses fils réhabiliteront sa mémoire quand l’un des deux sera un jour au pouvoir.
Baboula
4 septembre 2022 @ 16:14
Ce sera difficile d’effacer qu’elle a aussi trompé son mari et l’a clamé. On n’est pas obligé d’utiliser les mêmes armes que l’adversaire surtout quand deux jeunes enfants sont concernés . Pour moi c’est inexcusable et surtout stupide car je doute que cela ait atteint le prince Charles . Elle s’est sabordée .
Robespierre
5 septembre 2022 @ 11:15
Je suis d’accord avec vous. Le divorce peut survenir partout, même chez les royaux, mais quand on est la mère de deux princes dont l’un sera roi un jour, on fait attention à ses fréquentations. On a le droit de se remarier mais pas avec n’importe qui. J’ai dit tout le mal que je pensais des Al-Fayed. La Reine et Charles auraient compris que Diana refasse sa vie avec un homme honorable qui aurait pu être un bon beau-père pour ses enfants.
Carole 007 - Carolus
31 août 2022 @ 12:27
Je n’appréciais plus Diana depuis son interview avec ses yeux entourés de crayon noir… (un détail, je sais), à pleurnicher sur l’infidélité de son époux, alors qu’elle avait deux enfants jeunes.
Mais, le 31 août 1997, j’ai entendu la nouvelle très tôt le matin (entre 6h et7h), et comme je résidais à deux ou trois kms, je suis passée en voiture sous le tunnel.
Je pensais que ce n’était pas possible, pas du tout….
Au vu de la notoriété, (ce n’est pas le bon mot qui m’échappe à cet instant,
), je pensais que le tunnel était fermé, ce qui n’aurait pas gêné la circulation à cette époque et 7h le matin.
Et j’ai un très long texte, je n’ai plus la source… de l’un des paparazzi qui suivait la voiture et qui décrit les premières minutes après l’accident.
JAusten
31 août 2022 @ 12:55
C’était une jolie et gentille aristocrate avec un bon fond qui est entrée dans la vie des Windsor comme une brise du matin pour apporter un peu de fraicheur et renouveler l’air qui sentait un peu la naphtaline. En partant, elle a laissé quelques fenêtres ouvertes.
Elle a transmis à son fils ainé son beau sourire et ses yeux rieurs.
Guillaume
31 août 2022 @ 13:25
Kardaillac
Charles prend la lumière ?
Lui et Camilla sont déjà presque trop âgés pour succéder à la reine.
Ils n’ont au charisme, et encore moins de charme…
Florence Bouchy-Picon
31 août 2022 @ 13:47
Une jeune femme de 19 ans confrontée à une affaire sordide (l’adultère de son époux) et qui n’a pu, et n’a su se défendre. Mais quelle femme l’aurait pu ? Outre son incomparable éclat, je retiens d’elle une sincère compassion et bienveillance. Je sais, que même dans vingt ans, personne ne l’aura oubliée.
beji
31 août 2022 @ 13:51
Je n’avais jamais vu la première photo;Diana est passée du style nunuche à celui de
femme fatale après son divorce pour attirer toujours l’attention et se venger de Charles en manipulant les photographes lorsque ça l’arrangeait jusque à la fin de sa
vie sur le bateau de Doddy.
Numérobis.
31 août 2022 @ 13:51
Ghyslaine, moi aussi je me suis toujours posé les mêmes questions que vous.
Henri Paul n’étant plus là pour se défendre, on ne saura jamais la vérité sur son comportement. Je doute qu’il était tout ce qui a été dit sur lui.
Ghislaine
1 septembre 2022 @ 18:14
Merci Numerobis , ici non plus nous n’oublions pas Henri Paul ni ce que sa famille a subi après ce drame . Nous ne croyons absolument pas ce qui a été écrit sur lui . J’ai mis deux articles sur l’autre sujet mais ils sont encore en attente de modération , ce sont les avis des proches de Henri Paul. Ils arriveront après la bataille si je puis m’exprimer ainsi et de ce fait passerons sans être lu .En tous les cas la presse régionale a fait des articles corrects sur lui. Merci encore
Je demande à ceux qui interviennent qu’ils parlent en leur nom et qu’ils n’appliquent pas le NOUS –
Baboula
1 septembre 2022 @ 22:16
Le nous vous est-il réservé ?
Baia
2 septembre 2022 @ 14:09
Vous êtes une rigolote Ghislaine, vous ne voulez pas du « nous » mais vous l’appliquez vous-même dans les deux premières phrases de votre commentaire …
Universelle relookée
4 septembre 2022 @ 12:58
🤣🤣🤣🤣
nck
31 août 2022 @ 13:52
Houlala les années 80 …
Heureusement qu’elle a pu vivre la mode des années 90 !
Mayg
31 août 2022 @ 14:02
A l’époque j’étais en vacances scolaires, et lorsque j’ai vu sa photo apparaitre à l’ouverture du journal télévisé, j’ai tout de suite compris…
Diana avait une certaine sensibilité que n’ont pas la plus part des membres de la famille royale, trop déconnectés de la réalité et trop imbus de leur rang.
Bien que mariée très jeune, elle au moins elle a travaillé avant d’épouser le prince Charles. Elle sait ce que c’est le monde du travail.
Elle aurait fait une bonne reine, une bonne grand-mère…mais la vie en a décidé autrement…
Clarisse
1 septembre 2022 @ 19:12
Elle allait à titre bénévole 2 fois/semaine aider dans un jardin d’enfants.
Dame rose
31 août 2022 @ 14:29
Il faudra reconnaître qu’elle était parfaitement peu équilibrée et que même si elle a fait beaucoup de bien elle n’a pas fait que cela hélas. Elle est morte il y a 25 ans, on sait que son second fils bénéficie aussi d’une certaine fragilité psychique, on le voit s’agiter partout depuis quelques jours racontant parfois des énormités… je trouve ce cirque lassant, William semble vivre les choses avec dignités après tout elle était aussi sa mère et cela relève de l’intime.
Farah
31 août 2022 @ 14:51
Elle était toute belle j’aimais trop ces photos elle brillait comme une Pierre de diamant elle est morte jeune malheureusement 😭😭😭
Lulu
31 août 2022 @ 15:18
J’étais jeune (moins de 10ans) quand Diana est morte mais je m’en souviens car j’habitais Paris.
Quel bazar juste après avec des milliers de gens qui venaient voir ce pont.
Petit précision Diana n’est pas décédé lors de l’accident mais après.
Pour ma part je ne l’ai jamais aimée 🤷🏼♀️ Petite je disais à ma mère que c’était une princesse menteuse je ne l’ai jamais sentie vraie et en rien.
Je souhaite surtout à tous ses proches de trouver un jour un peu de paix pr rapport à son décès. J’ai vu il y a peu que le garde du corps était tjrs dans un piteux état et se « cachait » après avoir reçu un certains nombres de représailles pour une mort qui reste bien flou.
Baboula
2 septembre 2022 @ 10:19
Ah ! La vérité sort de la bouche des enfants . Vous n’étiez pas en âge de vous extasier sur ses tenues et ce sont surtout ces tenues qui ont attiré l’admiration,le dévotion . Elle en a joué car elle n’avait que ça à offrir . Un appareil photo à la place du cœur .
Teddy
31 août 2022 @ 15:37
https://youtu.be/dg_MIysNGIU
Candle un the wind
People princess
Teddy
31 août 2022 @ 15:43
https://youtu.be/azRDN1dq424
Le corps de Diana quitte Paris
kalistéa
31 août 2022 @ 16:10
Charles…attend , eh ben, qu’il attende ! (et il « entend »aussi )
Pétillante
31 août 2022 @ 16:28
exact Robespierre. hasnat khan a dit qu elle ne prenait plus ses appels en août 97 . je pense mais cela n engagé que moi qu elle voulait aller avec dodu car il la couvrait de cadeaux. elle était fascinée par jackie onassis. elle a quand même vécu avec dodi pendant 3 semaines sur le jonikal où elle avait un collier par jour. je pense qu elle avait peur de manquer d argent avec hasnat khan
Robespierre
1 septembre 2022 @ 18:31
Merci Pétillante. Nous avons lu la même interview et je ne vois pas pourquoi Hasnat, un homme bien, mentirait.
Mayg
1 septembre 2022 @ 18:36
Manquer d’argent ? Elle a obtenu une belle somme au moment de son divorce avec Charles.
Clarisse
1 septembre 2022 @ 19:14
« Un collier par jour »…???? elle vous les a montré ?
Robespierre
3 septembre 2022 @ 05:25
Façon de parler, mais c’est vrai qu’on lui offrait des bijoux, Papa finançait tout, pour lancer son hameçon. Un faste oriental, quoi !
Elle raconta au telephone à un ou une intime qu’elle avait reçu ceci, et puis encore cela, et en plaisantait. Mais elle acceptait les cadeaux de bijoux.
Charlotte (de Brie)
3 septembre 2022 @ 08:28
Robespierre, elle aurait aussi plaisanté avec une amie lorsqu’elles découvrirent la décoration du jet privé de la famille Al Fayed.
L’univers de Disney World, les pieds dans une moquette de gazon fleuri.
Il me semble impensable qu’elle ait pu envisager de passer sa vie entière dans cet univers. Parce que entre la déco légèrement pesante de Balmoral ( pour ne citer que lui ) et le délire orientaliste de tel moyen de transport ou de telle résidence de la famille Al Fayed, il y a tout de même une vaste gamme de choix…
PATRICIA
31 août 2022 @ 17:51
Tant de souvenir derrière ces photos qui ont marqué mon enfance, qui m’ont fait rêver. Et oui les princesses existaient vraiment !
Je me souviens que quand Harry s’est marié, je me suis dit : »il épouse une femme qui a un âge que sa maman n’a même pas atteint »
C’est bizarre, mais j’ai plusieurs exemples autour de moi d’hommes qui ont perdu leur maman jeune et qui épousent une femme plus âgée qu’eux !!! A méditer…
giha
31 août 2022 @ 19:36
William a son sourire sinon tout a été dit et redit rendez vous dans 5 ans pour le trentième anniversaire de sa mort
Ambroisine
31 août 2022 @ 19:55
Des photos qui n’ont pas pris une ride.
Hervé J. VOLTO
31 août 2022 @ 20:02
D’accord avec Kardaillac.
Elle serait encore belle de nos jours. Elle ressemblerait un peu à Sophie de Wessex, avec qui elle partage une arrière-grand-mère commune.
Caroline
31 août 2022 @ 23:38
Notre inoubliable Lady Diana, la princesse des coeurs 🥰 !
Nous ne pouvons pas l’ oublier grâce à ses deux fils.
limaya
1 septembre 2022 @ 06:01
La N°18 ma préférée , Diana pas mon idole non plus ! ! je n’ai jamais pu me faire à son regard fuyant et » en-dessous «
Goélette
1 septembre 2022 @ 19:10
Diana au début de sa vie poblique était fort timide , c’est l’explication de sa tête baissée en plus elle n’avait pas l’assurance des femmes qui se savent aimées…quand elle prit de l’aisance en voyant combien les foules l’appréciaient , et le monde entier ..(.un seul homme la regardait avec froideur , agacement et exaspération : son imbécie de mari!) elle se redressa , montra l’étendue de sa belle personnalité et tenta de triompher de l’attachement de son époux pour la femme d’un autre.Elle ne baissait plus la tête ,elle regardait bien tout en face , elle jouissait de sa popularité , elle tenta d’être heureuse avec un autre homme son beau prof d’équitation (va t on lui reprocher cela alors que son mari ne l’approchait plus?) puis avec un chirurgien qu’elle admirait… mais il faut croire qu’elle n’avait pas de chance en amour …
mère...
1 septembre 2022 @ 06:18
* Charles n’aimait pas Diana son amour de vie était Camilla. Cependant face à la reine c’était un petit garçon il aurait pu faire face à sa mère s’imposer et refuser d’épouser Diana. La reine aurait fini peut être par céder ? Mais dans cette monarchie s »impose le proverbe never again never splain. Plus tard la reine a compris et a laissé ses petits fils épouser l’élue de leur coeur. William a fait le bon choix mais Harry a été meurtri par le décès de sa mère……..
*Rose
1 septembre 2022 @ 06:44
* La reine a pensé que Diana allait s’accomoder à la monarchie et accepter tous les désiratas de la famille royale. Charles n’aimait pas Diana il était épris de Camilla cette dernière plus maligne futée a su s’imposer au fil du temps. Maintenant elle est appréciée du peuple anglais. Quant à Diana elle a humilié la monarchie par ces propos nous étions trois dans ce mariage. La royauté n’a pas accepté ses dires il fallait qu’elle accepte tout sans brocher. La royauté s’est lourdement trompée au sujet de Diana. Depuis la reine accepté tous les mariages de ses petits enfants même si ces derniers étaient inégaux pour ne pas ternir la monarchie le peuple anglais apprécie encore sa monarchie ?
Mayg
1 septembre 2022 @ 18:40
Camilla appréciée du peuple anglais ? 🤔
Et dire la vérité en révélant qu’ils étaient 3 dans ce mariage, je ne vois pas en quoi cela humilie la famille royale qui était parfaitement au courant de ce fait.
*Rose
1 septembre 2022 @ 07:04
*Diana était très belle et était très amoureuse du prince Charles. Ce n’était pas la cas de Charles qui était depuis très longtemps amoureux fou de Camilla. Diana était toujours très bien apprétée mais elle n’a pas eu de chance en amour. Charles n »a pas su l’apprécier à sa juste valeur. Que va devenir la monarchie anglaise au décès de la reine question que je me pose ?.la continuité ou le déclin ? Diana était cent fois plus belle que Camilla.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 14:02
Mais Camilla est un roc , mille fois plus solide que Diana , elle l’a prouvé , elle aussi à failli avoir un accident de la circulation ,elle a tout subi , a failli être lynchée en Ecosse , elle a encaissé vexations , critiques sans jamais se départir de son calme , Elle est envers et contre tous devenue la femme de Charles , ils sont encore ensemble .S’ Il y a une chose totalement illogique et que personne ne peut apprivoiser c’est bien l’amour . Mais j’enfonce le clou , Charles a été honnête il lui a avoué qu’il ne l’aimait pas /
Joy
2 septembre 2022 @ 18:26
Vous oubliez une chose : elle n’a jamais fait aucune relativisation !
*Rose
1 septembre 2022 @ 07:07
¨* Camilla a le visage refait chirurgie esthétique oblige ?
*Rose
1 septembre 2022 @ 07:11
* Toujours est il que Diana a dépoussiéré la monarchie anglaise.Au fait on a jamais retrouvé la fiat uno curieux non ?
Leonor
2 septembre 2022 @ 09:53
A l’époque, j’avais une Fiat Uno blanche. 😆🤐. Vrai de vrai. 😐
Je l’ai fait exfiltrer de France en vitesse. 😄
Baboula
3 septembre 2022 @ 13:24
Si,on l’a retrouvée le propriétaire a été disculpé https://www.sudinfo.be/id142624/article/2019-09-23/ny-allez-pas-les-graves-revelations-du-conducteur-de-la-fiat-uno-blanche-sur-la
Clarisse
3 septembre 2022 @ 18:59
Oui c’est bien ce qu’il me semblait. Baboula
Clarisse
3 septembre 2022 @ 18:59
Ah oui ??? et pourquoi l’avoir faite exfiltrer à l’étranger ? vous étiez à Paris ce soir là…???
JAusten
2 septembre 2022 @ 10:18
Diana n’a rien dépoussiéré du tout. C’est malheureusement sa mort qui a produit quelques changements. On ne « dépoussière » pas une institution de 1000 ans en 10 ans. Il faut bien plus d’années et une volonté partagée. Diana n’a fait que « bousculer » quelques codes mais souvent à ses dépends car elle n’était pas très bien conseillée (la colère en priorité, loin de moi de la juger là-dessus, ce n’est pas supportable de se savoir trompée et que la terre entière soit au courant) et surtout vers les dernières années, devenue paranoïaque (l’interview crash qui a décidé de son divorce a été le déclic) elle n’écoutait même plus les conseils de ses vrais amis, ceux qui lui voulaient vraiment du bien. Il semblerait que ce soit un trait qu’elle a transmis à son cadet.
Ghislaine
2 septembre 2022 @ 13:57
dépoussiéré la monarchie anglaise ? Elle l’a failli la flinguer oui , elle a tout simplement oublié un instant qu’elle était la mère d’un futur roi de ladite monarchie .
Katellen🐈
1 septembre 2022 @ 12:10
Pour moi, Diana était vraiment magnifique dans deux looks en particulier, qui ne sont pas présents ici : une robe de soirée dos nu blanche et saumon, et la robe entièrement brodée avec bustier et boléro qu’elle portait lors d’un séjour à Paris. On peut ne pas aimer ses looks car ils apparaissent datés aujourd’hui mais à l’époque, elle collait complètement aux tendances et lançait même des modes. Sa silhouette était parfaite et elle avait un sourire charmant. Je me souviens très bien de l’annonce de sa mort et de ma stupéfaction. A l’époque, j’étais en admiration devant la princesse de Galles et Caroline de Monaco. Personne n’a vraiment suscité autant d’admiration ensuite dans les rangs princiers et royaux, nous aimons bien sûr d’autres princesses et reines mais c’est plus mitigé et les critiques sont plus virulentes aussi.
Guillaume
1 septembre 2022 @ 12:31
Jalousie, méchanceté et aigreur envers cette personne
Voilà ce que resume la plupart des commentaires
Leonor
1 septembre 2022 @ 17:52
Ou peut-être simplement un peu de bon sens devant l’hystérie collective et durable ?
Mayg
1 septembre 2022 @ 18:42
Pas tous Guillaume, pas tous…
Leonor
1 septembre 2022 @ 19:48
Ou peut-être simplement un peu de bon sens devant l’hystérie collective et durable ?
Menthe
2 septembre 2022 @ 14:33
Coucou Leo, nous constatons régulièrement que le bon sens fait défaut à maints internautes sur ce site.
Leonor
3 septembre 2022 @ 12:46
Bonjour, Menthe.
Oui, un mythe est un mythe et, donc, relève de la croyance, non de la connaissance et moins encore de la réflexion.
Bonne journée, Menthe.
Cosmo
2 septembre 2022 @ 22:05
Nul ne saura jamais la vérité. Et après tout, comme pour Mayerling, cela n’a aucune importance. Suicide, accident , assassinat ? Peu importe.
Ceux qui peuvent savoir se taisent et ceux qui parlent ne savent pas.
A mes yeux, ce drame qui a fait une victime qui n’était pas innocente est la résultante de bien d’inconscience de la part de tous les acteurs.
Marie-Françoise
3 septembre 2022 @ 17:31
Le mot de la fin apres ces 200 commentaires : la vie ne tient qu’à un fil et quand le destin nous tient c’est lui qui a le dernier mot !! Amen !! Ainsi était écrit le destin de Diana !?