La Cour royale de Norvège a indiqué que le roi Harald devrait rester encore quelques jours hospitalisé au Rikshospitalet d’Oslo. Le souverain souffre d’une infection qui avait occasionné des poussées de fièvre. Il suit actuellement un traitement à base d’antibiotiques par intraveineuse.
particule
6 août 2022 @ 08:57
Mieux sous surveillance. Meilleur et prompt rétablissement Majesté.
Vasco2
6 août 2022 @ 09:27
Je ne comprends pas pourquoi cet homme qui est de santé très fragile n’a pas de longtemps abdiqué comme l’on fait le roi des Belges et la reine des Pays-Bas ainsi que le roi d’Espagne. Et puis pour l’image de marque du pays : pas terrible de voir un roi chancelant (comme l’Angleterre, d’ailleurs).
Bambou
7 août 2022 @ 09:18
Un peu d’orgueil, probablement…..
Pastelin
7 août 2022 @ 10:24
Une question bien débattue sur ce site. Les souverains régnants ayant atteint un âge très avancé, doivent – ils se démettre ? (La liste s’allonge)… Ou se contenter de déléguer aux héritiers directs ?
PRINCE DE LU
7 août 2022 @ 11:59
Vous avez raison, il serait temps qu’il s’occupe de sa santé fragile et passe la main à Haakon qui est de taille à reprendre le flambeau ! Mais le pouvoir étant ce qu’il est, rares sont ceux qui ont le courage d’abdiquer, ce doit être ressenti comme une « petite mort » je suppose ! Il faut avoir pas mal de courage et une belle âme pour cela, pourtant cela permet de voir comment se passe son après-règne avant de partir vers d’autres contrées, ce qui peut être rassurant, me semble t’il !!!
Maria
8 août 2022 @ 23:53
Vivere per il proprio paese altruisticamente nel bene e nel male no? Traduco con google :Vivre pour votre pays de manière désintéressée pour le meilleur ou pour le pire, n’est-ce pas ? Je traduis avec Google
Sigismond
7 août 2022 @ 17:14
Il a le sens du devoir, contrairement aux exemples que vous citez.
Quant à Juan Carlos, c’est un cas à part, casseroles à gogo !
PRINCE DE LU
8 août 2022 @ 10:43
Le sens du devoir doit-il conduire à maintenir sur le trône des personnes invalides ou manifestement trop âgées pour remplir leurs obligations ? Je pense que ce n’est pas une bonne idée !!! Le devoir ne doit pas rimer avec la souffrance: le pouvoir bien exercé est celui qu’on accomplit dans le plaisir et la maîtrise de
soi … (enfin, tel est mon avis !).
😀Pistounette
7 août 2022 @ 17:28
Je suis d’accord avec vous, Vasco2 : je n’arrive pas à trouver admirable de « rester jusqu’au bout » au nom de principes antidéluviens… Outre les souverains que vous citez, il y a aussi l’empereur du Japon qui a abdiqué… et, dans un autre domaine, le pape Benoit XVI qui, à 95 ans, coule une vieillesse tranquille.
Laisser la place aux jeunes, d’autant que les « jeunes » ne le sont pas tant que ça et ont eu le temps d’avoir une vie personnelle et se former.
Ghislaine
8 août 2022 @ 08:53
Ce n’est pas l’avis des Norvégiens qui adorent Harald , lequel n’est pas encore cacochyme et a une solide ossature même q’il y a problème avec un genou . Tout un chacun peut faire une infection. Cela n’implique pas qu’il soit « out of order »
Robespierre
8 août 2022 @ 16:21
Les Norvégiens ont bien raison. Ils savent apprécier un homme d’envergure. Le successeur plait peut-être moins…
Maria
7 août 2022 @ 23:15
Due anni fa all’ inizio del COVID il principe Carlo in marzo e poi in aprile il figlio il principe William presero questa malattia andò tutto bene ma se non fosse stato così come purtroppo è stato per tantissime altre persone ,con la regina Elisabetta molto anziana ,primo in linea di successione al trono sarebbe stato un bimbo di 6 o 7 anni che poco dopo sarebbe salito al trono con una reggenza.Un monarca si consacra al proprio paese e lo si capisce anche da questi eventi di difficoltà fisica,lunga vita a sua maestà il Re di Norvegia! Traduco con google:Il y a deux ans au début du COVID, le prince Charles en mars puis en avril son fils le prince William attrapaient cette maladie, tout s’est bien passé mais si ce n’était pas comme c’était malheureusement le cas pour beaucoup d’autres personnes, avec la très vieille reine Elizabeth, d’abord en ligne de succession au trône aurait été un enfant de 6 ou 7 ans qui peu de temps après serait monté sur le trône avec une régence. Un monarque se consacre à son pays et vous pouvez aussi le comprendre à partir de ces événements de difficulté physique, longue vie à sa majesté le roi de Norvège !Je traduis avec google
Jean Pierre
6 août 2022 @ 09:29
Il importe que son infection bactérienne ne soit pas résistante aux antibiotiques.
On me disait hier soir que c’est parfois le cas aujourd’hui pour des infections à staphylocoques contractées en milieu hospitalier.
COLETTE C.
6 août 2022 @ 10:46
Prompt rétablissement.
louise
6 août 2022 @ 11:12
bon retablissement majeste ;
Mimine
6 août 2022 @ 12:01
J’espère que ce roi si sympathique se remettra bientôt de cette infection
Juliette d
6 août 2022 @ 13:37
A son âge vénérable, malgré les soins ultra professionnels qu’il doit recevoir, toute infection doit être considérée comme grave avait un jour dit Corsica. Il me semble que c’était alors au sujet du prince Philip. On lui souhaite la meilleure des chances.
Danielle
6 août 2022 @ 20:24
Bon repos et surtout une rapide guérison au roi Harald.
Caroline
6 août 2022 @ 23:02
Prompt rétablissement au roi de Norvège !
Ciboulette
7 août 2022 @ 21:20
J’espère qu’il va bientôt aller mieux .
Kardaillac
7 août 2022 @ 17:29
Le roi a 85 ans, ce qui n’est pas un âge désespéré aujourd’hui mais il est déjà passé plusieurs fois par la case hôpital et les infections qui exigent une perfusion d’antibiotiques sous surveillance constante ne sont pas de bonnes nouvelles.
Il a quand même montré à Genève une vigueur certaine pour barrer son bateau de course. Souhaitons-lui de surmonter la séquence d’aujourd’hui. On croise les doigts.
Carole 007 - Carolus
7 août 2022 @ 19:17
Roi très sympathique, ainsi que toute sa famille.
Jackie
8 août 2022 @ 14:41
Rassurez-vous, le roi Harald est sorti de l’hôpital aujourd’hui et en pleine forme, paraît-il.
Bernadette
8 août 2022 @ 15:23
Merci Jackie…c’est une très bonne nouvelle !
Carole 007 - Carolus
8 août 2022 @ 15:18
J’apprécie cette famille qui n’a rien d’ostentatoire.