Suite au scandale qui a éclaté après la diffusion d’un documentaire sur les agressions physiques et morales au pensionnat de Herlufsholm, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark avaient annoncé que le prince Christian n’y poursuivrait plus ses études et que la princesse Isabella n’intègrerait finalement pas l’établissement à la rentrée.
More
Oscari von Fahrensbach
8 août 2022 @ 06:59
Comme c’est très la choise des ecoles de la famille pour les enfants.
Dom06
8 août 2022 @ 07:06
Ce sont des lycées publics où privés,?
Bambou
9 août 2022 @ 19:06
Lycées privés ou publics ?
particule
8 août 2022 @ 07:12
Bon, alors nous attendons de savoir le nom des établissements choisis pour leur savoir !
Régine
8 août 2022 @ 07:22
C’est indiqué dans l’article
particule
8 août 2022 @ 10:06
Régine, souvent je ne vais pas jusqu’à » more » . Veuillez m’en excuser.
MilleSabords
8 août 2022 @ 09:19
Et bim !!! Il suffit de lire. 😀
particule
8 août 2022 @ 10:22
Un » sparadrap du capitaine Haddock » pas facile de s’en débarrasser !
Marnie
8 août 2022 @ 13:19
Particule, il suffit de cliquer sur « more » pour voir apparaître le reste du texte.
Miss Libellule
8 août 2022 @ 08:04
Je trouve bien que les enfants du couple héritier passent leur bac dans leur pays.
Ça met en valeur la qualité de l’enseignement!
Jean Pierre
8 août 2022 @ 19:43
J’ignorais que l’obtention du bac était encore fonction de la qualité de l’enseignement. Peut-être au Danemark!
Carole 007 - Carolus
13 août 2022 @ 12:14
😋
Miléna K
8 août 2022 @ 08:52
S’ils paient les frais de scolarité de leurs enfants sur leurs propres deniers,je ne vois pas pourquoi ils justifient leur nouveau choix d’un établissement scolaire pour leurs enfants : c est leur problème,après tout.
Leonor
8 août 2022 @ 10:01
Parce qu’ils préfèrent dire les choses, plutôt que de devoir affronter les hypothèses vaseuses d’une certaine presse.
On les comprend.
Pierre-Yves
8 août 2022 @ 08:56
Le fauteuil dans lequel est assise Isabella me semble étrangement bas sur pattes. Ou alors c’est elle qui a de très longues jambes.
Julise
8 août 2022 @ 17:10
Ce type de fauteuil est assez bas mais la princesse n’est pas non plus petite.
Jordania
9 août 2022 @ 05:26
Pierre Yves
Isabella a effectivement de longues jambes , on le constate sur les récentes vidéos
Dinora
8 août 2022 @ 09:27
Des parents et de vrais sages, tant pour le choix de l’école que pour le hors shooting photo.
Bon choix!
JALINE
8 août 2022 @ 09:34
UNE BELLE FAMILLE – eh oui c’est le moment de l’entrée en école secondaire – Mais les parents conscients de certains problèmes veillent au grain –
LA REINE MARGRETHE peut être fière de ses petits enfants !!!!!!!!
Caroline
8 août 2022 @ 22:12
Jaline,
Tout à fait ! Mary est une excellente mère de famille, surveillant de très près l’éducation de ses enfants bien- aimés.
Roselilas
8 août 2022 @ 09:37
Espérons que la situation sera totalement éclaircie pour les autres enfants/adolescents afin que eux aussi puissent avoir une scolarité normale sans la moindre violence.
Actarus
8 août 2022 @ 11:20
Christian va-t-il abdiquer au profit d’Isabelle ? La photo qui la montre trônant, y compris devant leurs parents, le laisse penser ! ^^
Montferrat
8 août 2022 @ 18:30
This photo is from Isabella’s confirmation.
Clarisse
8 août 2022 @ 11:47
Très jolie Isabella mais ils sont tous beaux dans cette famille.
Margrett et Henrik étaient aussi si charmants dans leur jeunesse.
Il fallait vraiment changer d’Etablissement.
Menthe
8 août 2022 @ 12:28
Si Christian n’avait pas changé de lycée, les Danois auraient peut-être pu penser que par ricochet ils cautionnent un établissement mis sous le feu de l’actualité pour de bien sombres raisons.
Robespierre
8 août 2022 @ 12:34
La monarchie suédoise a été la première au 19e S à envoyer ses princes dans un système public. ( Les cousins danois et norvégiens ont dû suivre l’exemple, mais plus tard). C’étaient des établissements avec des horaires longs, et où l’enseignement était de très haut niveau. On n’est plus au 19e S.
Hier dans un journal anglais je lisais qu’une petite fille de la classe de Georges de Cambridge l’avait invité à son anniversaire. Pour recevoir des parents une lettre manuscrite dégoulinante de sirop pour dire que cela n’était pas possible avec moult remerciements. J’ai dit précédemment que pour les enfants d’un souverain, l’école n’est pas une bonne idée. On ne les traitera jamais comme des élèves comme les autres, on prendra des pincettes et qui en pâtira ? Les princes. Jamais la moindre punition ou admonestation. Ils ne pourront pas aller à des goûters d’anniversaire, mais ce n’est pas grave. Ce qui manquera ce sera la rigueur. Voire la sévérité. Je suis partisan d’une education au palais, avec des professeurs de haut niveau où on suivra le prince ou la princesse de près et où on lui dispensera un enseignement haut de gamme, avec langues étrangères. Un souverain que j’admire à ce sujet est le roi du Maroc. Ses enfants ont bénéficié de cours privés dans une petite structure d’élèves (probablement très motivés) au palais. Le fils et la fille du Roi n’étaient pas seuls en face du professeur. Le prince héritier du Maroc a une tête bien faite et sa soeur aussi. Le Roi n’a pas fait de discrimination garçon-fille.
Harry et William, dans une structure comparable, avec une dizaine de camarades, auraient fait des merveilles. Au lieu de quoi à Eton ils n’ont pas fait grand chose. C’est connu que Harry n’en fichait pas une et passait année après année pour finir par frauder au A level. Et être admis sans avoir le niveau à Sandhurst où son intellect n’a pas ébloui ses camarades.
L’enseignement sans camarades, seul à seul avec un enseignant, n’est pas à conseiller non plus.
Les princes danois auront sans doute une bonne école, comme les petits Cambridge, mais ils ne feront pas d’étincelles. Les profs seront trop déférents avec eux.
Mais il peut arriver que comme chez les bourgeois, un prince se révèle très brillant et fasse des étincelles. Ces enfants ont en commun de lire et de s’instruire en solo après les cours. J’ai connu trois garçons de nationalités différentes qui avaient appris l’anglais tout seuls. Je veux dire l’anglais qui permet de comprendre des films et de parler de tout et de rien avec un interlocuteur dans la langue de Shakespeare. Les parents n’avaient rien fait pour cela, et l’initiative en revenait à leur enfant.
Julise
8 août 2022 @ 17:20
Il y a prince et prince (princesse et princesse), et ce que vous indiquez s’applique surtout aux princes de familles régnantes. Les enfants de familles non régnantes, éventuellement ceux qui vivent dans des contrées où leur famille n’a aucun pouvoir, sont plutôt tranquilles et peuvent facilement fréquenter les établissements de leurs choix, ou celui de leurs parents, et se rendre à tous les goûters du monde. Enfin, je le pense.
Robespierre
9 août 2022 @ 10:36
Bien sûr que cela s’applique aux familles régnantes. Il est bon que les gens qui sont tout au sommet soient plus instruits et cultivés que le tout un chacun. Enfin pour moi.
Julise
9 août 2022 @ 13:09
En tout cas, ce serait idéal qu’ils soient très instruits car même le président français ne l’est finalement pas tant que cela, même s’il n’était pas non plus ouvrier avant de faire de la politique. Ceci dit, le manque d’instruction me semble être un obstacle à l’élection de certains candidats présidentiels.
JAusten
8 août 2022 @ 22:40
La princesse Amalia a fait savoir qu’elle voulait s’investir à fond dans la vie d’étudiants et par là s’investir dans les associations. Les autres étudiants n’étaient pas du tout d’accord et l’ont fait savoir prétendant qu’elle serait toujours accompagnée d’un garde du corps aux réunions privées et qu’ils ne veulent pas être pris en photo. Rien n’a encore commencé que déjà les problèmes de résidence, d’adhésion à une fraternité etc se posent.
Bambou
9 août 2022 @ 19:09
William n’avait pas eu ce genre de problèmes quand il était étudiant. Il partageait une colocation.
Volysia
8 août 2022 @ 12:43
Je trouve que le jeune prince Vincent a une ressemblance avec son Grand-père Henri de Montpezat ! Suis-je la seule ?
rosa de Javel
8 août 2022 @ 15:09
Non. Copie conforme de son grand-père Henri de Montpezat.
Julise
8 août 2022 @ 17:21
Vous n’êtes pas seule, c’est un sentiment largement partagé, y compris par moi.
Roselilas
8 août 2022 @ 20:10
Volysia. Effectivement il a la beauté de son grand-père paternel. Il sera superbe. J’ai encore en mémoire la photo des fiançailles du prince Henri et Margareth où les deux apparaissaient de profil.
Anna 1
8 août 2022 @ 12:48
Tout de suite qui paie …. est ce que cela nous regarde ? non, ce n’est pas notre argent et si c’est comme en Belgique, où les études à l’étranger ou en privé sont payées sur leurs propres deniers, personne n’a rien à dire
Danielle
8 août 2022 @ 13:27
Ainsi, les danois sont au courant des établissements choisis.
Bambou
9 août 2022 @ 19:09
Où est le problème ?
Guillaume
10 août 2022 @ 13:07
Il leur faudrait peut être une éducation sévère pour savoir ce que c’est LA VIE