L’impératrice Farah d’Iran s’est rendue comme chaque année au Caire pour se recueillir sur la tombe de son époux le shah d’Iran décédé en 1980. Elle était accompagnée cette fois-ci par son fils le prince Reza, sa belle-fille la princesse Yasmine et deux de ses petites-filles la princesse Iman et la princesse Farah.
La famille impériale s’est aussi recueillie sur les tombes du président égyptien Anouar el-Sadate (1918-1981) et de son épouse Jihane (1933-2021) qui furent de fidèles amis.
Madame Sadate accueillait chaque année l’impératrice au moment de ce recueillement. Son décès l’an dernier a été très durement ressenti par l’impératrice Farah. (merci à Marie Françoise)
More
Bambou
9 août 2022 @ 05:18
Farah tête nue ?
Sa fille n’a pas accompagné son frère et sa famille ?
Stigers
10 août 2022 @ 14:27
dans un documentaire Farah a laissé entendre qu’elle n’était plus vraiment musulmane !
Gérard
11 août 2022 @ 19:55
La future impératrice appartenait à la haute société iranienne et elle avait été élevée dans des écoles religieuses catholiques en Iran. Elle s’est cependant toujours méfiée des dirigeants iraniens de l’Islam et elle explique qu’elle prend dans cette religion ce qu’il y a de bon et rejette le reste.
Kamila
12 août 2022 @ 09:05
Gérard, étant donné le contexte dans lequel le Shah et sa famille ont perdu le pouvoir, on peut se douter qu’entre le clergé iranien et Farah, ce n’était pas le grand amour.
Sur ce site, on peut voir qu’elle met davantage en avant la religion mazdéenne. D’ailleurs, il me semble que dans les milieux privilégiés iraniens c’est le dernier chic, indépendamment de leurs croyances.
Gérard
12 août 2022 @ 18:56
Le bien et le mal..,
Julise
12 août 2022 @ 18:48
Dans mes souvenirs de cours d’histoire (pas que « scolaires » les cours), outre qu’elle a été élevée dans des institutions catholiques, Farah Diba Ghotbi n’a jamais été une fervente musulmane. D’ailleurs, cela lui a souvent été reproché.
Les azéris (ethnie originaire de l’Azerbaïdjan historique) ne sont pas des musulmans acharnés, d’une manière générale.
Veronique y
9 août 2022 @ 05:31
Ils on pu se retrouver ensemble .
Dom06
9 août 2022 @ 05:51
Le prince Reza ressemble de plus en plus à son père
milou
9 août 2022 @ 07:02
Exact Dom 06… de votre avis!
Teddy
9 août 2022 @ 08:53
C est le prince patrick ali pahlavi qui prendra la succession du trône du paon
Rene
9 août 2022 @ 16:56
Ja, viel me ook op
Martine
9 août 2022 @ 06:18
Et toujours cette mise en scène pour les photographes. C est morbide et indécent
Avel
9 août 2022 @ 08:08
Indécent de voir des gens se recueillir sur une tombe????
Gabrielle
9 août 2022 @ 10:01
Certainement pas.
J’ai du mal à comprendre certaines personnes de ce site.
Martine R
9 août 2022 @ 13:51
Pas indécent mais devant des photographes certainement à mon avis.
Miléna K
10 août 2022 @ 22:38
Ce n est pas indécent mais la famille n est pas obligée non de « convoquer « les photographes à chaque occasion de ce genre ….ou en tous cas d accepter leur présence
Laure
12 août 2022 @ 12:28
Pourtant, étonnamment vous n’êtes nullement gênée lorsque Madame Marckle convoque la presse pour quelques photos très posées et faussement empathiques à la suite d’un drame qui ne la concerne même pas.
Miléna K
13 août 2022 @ 23:29
Mme Markle,que je sache,n’a jamais posé devant la tombe de ses proches sous les flashes des photographes .Trouvez autre chose.Ou pas.Ca m est complètement égal.
Sarita
15 août 2022 @ 13:15
Une tuerie dans une ecole nous concerne tous. C’est bien pour cela que son geste n’avait rien d’indecent.
Bambina
16 août 2022 @ 17:55
C’est vrai Miléna, et pour ceux qui l’ont attaquée, Martine ne disait pas que de visiter ses morts était indécent, c’est de faire venir des photographes chaque année à cette occasion qui l’était !!! Pour ma part je trouve aussi que ces moments devraient rester intimes, mais c’est peut-être dans un but politique, médiatique, pour rappeler aux Iraniens que la famille du Shah est toujours là ? … Ceci dit, je rêve de rencontrer l’impératrice Farah, une amie a eu l’occasion de se prendre en photo avec elle, je l’ai jalousée ! ;)
Miléna K
17 août 2022 @ 10:53
Oui ,pour le début de vottre commentaire,c’est comme cela que j’ai aussi compris celui de Martine:il n’y avait vraiment pas de quoi susciter les réactions outrancières lues :l’indécence n’est évidemment pas dans le fait que la famille se réunisse sur la tombe de la défunte.Mais certain(e)s feignent de ne pas comprendre,j’en suis persuadée.
Jean Pierre
9 août 2022 @ 10:50
Nous avions « Martine à la mer », « Martine en avion », « Martine fait du théâtre » mais nous n’aurons donc pas « Martine se recueille ». A défaut contentons-nous de « Martine s’y connait en indécence »
Baia
9 août 2022 @ 13:04
Excellent Jean-Pierre !
Pascal Hervé 🍄
9 août 2022 @ 14:29
Mais enfin où voyez-vous de l’indécence ?
J’ai peut-être une idée.
J’avais une plutôt une mauvaise opinion du shah Mohamed Reza jusqu’à son exil et sa mort . Depuis j’essaie un peu de me documenter ,je regarde des vidéos qui pour moi sont plus parlantes que les photos et quitte à en surprendre beaucoup je crois que c’était un homme bon .
Un homme bon mais qui a du assumer un lourd héritage et qui avait une vision pour son pays , peut-être pas parfaite mais défendable, mais une vision qui se heurtait à beaucoup d’ennemis.
Évidemment si l’on ne jure que par la démocratie à l’occidentale et surtout si on pense qu’elle doit être appliquée en tous pays et le plus vite possible !
Lorsqu’elle parle de son époux l’impératrice Farah dit toujours ” le Shah ” , leur relation devait être très particulière.
Je pense que pour elle son amour était fait de confiance ,d’obéissance (et oui…),de projets communs pour l’Iran et de respect . Peut-être davantage mais cela restera du domaine privé.
Je ne trouve rien d’indécent à ce que l’impératrice Farah rende hommage à son époux, elle lui rend la justice à laquelle il a droit ,malgré ce qu’on peut appeler ses fautes .
Encore une fois il faudrait vraiment pouvoir se placer dans les conditions de l’Iran de l’époque.
Le Shah fut le dernier des vrais monarques .
Pascal Hervé 🍄
9 août 2022 @ 14:39
Jean-Pierre ,
Excusez-moi je n’avais pas bien remonté le fil des commentaires, ce n’est pas toujours facile .
Donc mon commentaire s’adresse plutôt à ”Martine” .
Pascal Hervé 🍄
9 août 2022 @ 14:42
Plutôt à Martine et surtout à ceux qui condamnent le Shah sans essayer de comprendre, qui voient en lui un ”tyran sanguinaire ” etc.
Ces photos me semblent faites pour qu’on pense à lui .
Pascal Hervé 🍄
11 août 2022 @ 11:17
Ses ”erreurs” plutôt que ses ”fautes” ,et des erreurs tout le monde en commet.
Mimine
9 août 2022 @ 15:45
Hors sujet Jean-Pierre : bel ami, sur votre avatar vous êtes en tuque et manteau, sûrement pas par ces temps-ci hein!
🙂
Jean Pierre
10 août 2022 @ 09:35
27 décembre 2021 à Bruges.
Il faudra que je pense à en changer.
Mimine
11 août 2022 @ 13:23
🥵🌞
Charles
9 août 2022 @ 11:17
C’est plutôt votre message qui est indécent.
Pierre-Yves
9 août 2022 @ 12:10
Message indécent, je ne sais pas, mais bête, oui, sans aucun doute.
Gabrielle
9 août 2022 @ 14:29
Oh que oui
Ciboulette
10 août 2022 @ 16:31
Depuis longtemps , j’ai beaucoup d’affection pour la charmante MIMINE et sa jolie maîtresse,.Surtout ne les attaquez pas , vils manants , gueux de bas étage ! Courage , mes deux Mimine , je vous aime !
Mimine
11 août 2022 @ 13:37
Belle Ciboulette : je ne pense pas que, pour l’instant, quelqu’ un m’attaque. C’est peut-être une mélange avec une autre personne?
🥰
Menthe
9 août 2022 @ 12:31
Marre de ces commentaires à l’emporte pièce! Ce site ressemble de plus en plus à l’image de la rue. Courtoisie et politesse inconnues.
tristan
9 août 2022 @ 13:06
Commentaire incompréhensible et lamentable. Qu’y a-t-il d’indécent à commémorer les morts ? Expliquez-nous ou réfléchissez un peu avant d’écrire.
Yode
9 août 2022 @ 14:27
Il est vrai que de nos jours, il ne faut pas parler de gens malades, il ne faut pas de personnes mortes ou décédées, on dit « elles sont parties », à croire que les mots « mort » et « décès » sont tabous, et, il ne faut pas dire que nous nous recueillons sur la tombe sur d’un défunt, et, ni le montrer … et, pourtant, nous y passerons toutes et tous !
Et, par ailleurs dans un autre chapitre, on critiquera un tel ou un tel sur sa tenue … mais, Amis Terriens, Amies Terriennes que supportez-vous ??? De quoi faut-il parler ??? Régine et sa équipe font ce qu’ils peuvent …
Pascal Hervé 🍄
10 août 2022 @ 08:01
👏👏👏
Gabrielle
9 août 2022 @ 14:33
C’est vous qui êtes indécente
Augustin
9 août 2022 @ 16:45
Martine
Vos propos sont lamentables et indignes.
milou
9 août 2022 @ 06:35
Des images toujours empreintes d’émotion!
Farah est un exemple de dignité et d’élégance, toujours!
Ses petites-filles semblent prendre le même chemin!
Monica
9 août 2022 @ 10:31
Milou ses petites filles prennent aussi le chemin de l elegance.. 😆
Bambou
9 août 2022 @ 10:47
Élégantes les petites-filles ? Pas toujours….
plume
9 août 2022 @ 06:35
Information donnée avec retard. C’est du réchauffé.
milou
9 août 2022 @ 07:02
De votre avis Plume… car on m’avait fait cette remarque lors d’un envoi d’infos… trop tardives!
milou
9 août 2022 @ 13:31
Mais quand même heureuse de voir figurer cet info ici!!!!
Laurence
12 août 2022 @ 20:40
On vous sent très frustrée. Une petite camomille vous fera le plus grand bien.
Benoite
9 août 2022 @ 07:39
peut être… le réchauffé !! c’est le climat ambiant, celui de la planète, et aussi sur le site.. Régine donne les nouvelles au calendrier qui lui sied.. Vous voulez prendre les commandes ??
Jean Pierre
9 août 2022 @ 10:44
Je découvre une Benoite qui a de l’humour.
Bravo et continuez comme cela.
Baboula
9 août 2022 @ 12:18
Elle a ouvert un bouton . 😉
Kamila
9 août 2022 @ 13:15
Et moi je découvre un Jean-Pierre professeur, surtout pour la dernière phrase :)
Ghislaine
11 août 2022 @ 16:14
moralisateur et donneur de leçon !
Kamila
12 août 2022 @ 08:57
@Ghislaine: ce n’est pas ce que je voulais dire, a contraire. Cela me faisait davantage penser à mes anciens professeurs d’école et leurs commentaires dans la marge!
Avel
9 août 2022 @ 08:07
Plume le principal c’est d’avoir l’info. Que nous ne l’ayons pas le jour même quelle importance ?
Merci à Régine pour son travail.
Bambou
9 août 2022 @ 10:48
Tout à fait d’accord. Pas une info de première importance. Merci à vous Régine.
Gabrielle
9 août 2022 @ 10:03
La critique est aisée l’art est difficile.
Charles
9 août 2022 @ 11:22
Il n’y a rien de réchauffé, une information reste une information et puis votre commentaire est indigne.
Pour ma part, je remercie Régine d’être là et d’alimenter le site au quotidien sans jamais s’absenter y compris en plein mois d’août.
Mimine
9 août 2022 @ 13:29
Vous résumez ma pensée Charles
Gabrielle
9 août 2022 @ 14:28
Oh que oui
Gabrielle
9 août 2022 @ 14:34
Charles je suis tout à fait d’accord avec.
Merci pour ce message.
Patricio
10 août 2022 @ 12:14
Entièrement d’accord avec vous Charles
Manel
11 août 2022 @ 00:00
Oui Charles !
Lili
9 août 2022 @ 16:26
Vous n’avez pas honte???
Pierre-Yves
10 août 2022 @ 11:29
Retard, réchauffé, qu’importe, puisqu’on est en plein mois d’août, donc on ralentit le rythme et on n’est pas pressé.
Benoite
9 août 2022 @ 07:39
donné ici à Miss Plume ou Mr Plumeau !
JAusten
9 août 2022 @ 07:53
Jusqu’alors je pensais que cela n’étais qu’un événement semi privé incluant l’impératrice, sa famille et son amie Gihane. Je vois avec ces nouvelles photos que c’est un événement bien plus important nécessitant des préparations plus en amont car l’assemblée est bien plus nombreuse : chaises, tables, boissons, fleurs, beaucoup de fleurs, etc.
Marie-Françoise
9 août 2022 @ 08:04
Jausten cette commémoration réunit aussi beaucoup de partisans iraniens en exil fidèles à la famille Pahlavi !
Benoite
9 août 2022 @ 10:05
J’ai lu le livre de Soraya, ses mémoires… Elle y livre une visite à la tombe de celui qui fut son époux. De passage au Caire, elle fit avec une autre personne, la visite dans ce lieu. visite imprévue, le couple se présente, et un gardien tout gêné, intervient en s’excusant de n’avoir pas été prevénu en amont. Il disait qu’il préparait alors la tombe, en la fleurissant, et avec des bougies. Soraya avait souhaité cette visite, une guide de la ville l’avait reconnu, et lui avait conseillé d’aller faire une visite, vu qu’elle n’était pas seule. Cette guide les avait conduit à l’entrée. ensuite visite toute simple mais certainement pas dénuée de grands sentiments pour Soraya.
Teddy
9 août 2022 @ 12:25
Farah et soraya n ont dû jamais se croiser
Kamila
9 août 2022 @ 13:16
Soraya aurait envoyé une couronne de fleurs lors des obsèques du Shah.
Teddy
9 août 2022 @ 14:36
La princesse triste
Ghislaine
11 août 2022 @ 16:17
oui et elle pouvait l’être comme toute femme stérile qui se voit répudiée pour ce fait aux yeux du monde entier .Seulement elle était de la tribud es Baktiary , l’une des tribus les plus influentes et cela fut fatal au Shah in Shah -le-gentil (ceux qui sont passés par la savak ne doivent pas être d’accord ) En la répudiant le Shah a signé sa fin.
Cosmo
12 août 2022 @ 12:34
Ghislaine,
Votre analyse me semble hâtive. Ce ne sont pas les Bakhtiary qui ont mis fin au régime impérial mais les compagnies pétrolières anglo-américaines, un peu aidées par la France à la fin.
J’espère que les feux ne sont pas près de chez vous.
Bon week-end
Cosmo
Pascal Hervé 🍄
15 août 2022 @ 09:58
Ceux qui sont passés par la Savak n’étaient peut-être pas tous des anges innocents .
Vous êtes vous demander une fois ce que peut éprouver un souverain ou un chef d’État que des bandes de conspirateurs ne pensent qu’à assassiner, lui ou des membres de sa famille ?
De la Savak nous ne saurons sans doute que ce que la propagande des journalistes occidentaux ou celle des khomeinistes en a dit .
Je n’excuse pas la torture ,je comprends qu’il y ait pu y avoir des arrestations arbitraires ,c’est forcé quand on lutte contre un ennemi invisible ,tapi dans l’ombre . Il n’y a qu’à voir ce que l’armée française a été conduite à faire pendant la guerre d’Algérie, ces situations de guérilla civile ne peuvent être propres .
Et je doute que le shah ait été informé des détails les plus terribles,peut-être avec une certaine hypocrisie, peut-être?
De toute façon la Savak n’a pas inventé ces méthodes , et elles n’ont pas disparu avec elles .
Frantz35 Tino ne
9 août 2022 @ 17:47
Il y avait aussi une cérémonie pour Madame Sadatte !
Et la commémoration du décès du grand père de l actuel prétendant.
Marie-Françoise
9 août 2022 @ 08:01
Plume c’était il y seulement dix jours et cela se produit aussi pour d’autres événements ! Mieux vaut tard que jamais comme dit le dicton !!
Charles
9 août 2022 @ 11:27
Marie-Françoise,
Vous n’avez pas à vous justifier, ce genre de remarque est indécente et je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites pour Noblesse et Royautés.
Bien à vous
Charles
Marie-Françoise
9 août 2022 @ 14:02
Merci Charles de votre amical soutien et si quelqu’un doit être remercié ici c’est bien vous pour toutes vos infos irremplaçables sur la famille d’Orléans. !
Charles
9 août 2022 @ 16:48
Tout le plaisir est pour moi Marie-Françoise
COLETTE C.
9 août 2022 @ 09:44
Bel hommage.
Annmaule
9 août 2022 @ 10:16
Toutes ces fleurs..
J en serai incommodee..
Il y a tant d annees plus tard toujours beaucoup de tristesse sur ces visages..et ce n est pas que du receuillement..
La famille d Iran a ete acceuillie,soutenue par la Famille Sadate ,l Occident d un coup s etant »mis aux abonnes absent ».
Teddy
9 août 2022 @ 12:26
Ils ont pensé à Ali rezah et leila
Marie-Françoise
9 août 2022 @ 12:46
C’était Le 75 ème anniversaire de la mort du Shah d’où l’importance de cette cérémonie pour la famille du défunt !
Bernadette
9 août 2022 @ 13:31
Marie Françoise…Le shah est décédé en 1980 donc il y a 42 ans !
Marie-Françoise
9 août 2022 @ 17:33
Bernadette et Milou mais oui où ais je la tête ! Excusez moi de cette confusion , ça fait une sacrée différence !!
milou
9 août 2022 @ 13:32
Le shah est décédé en juillet 1980, Marie Françoise!!!!!!???
Bernard Hivert
9 août 2022 @ 13:39
Je ne comprends pas votre message, Marie Françoise, car le Shah d’Iran est décédé le 27 Juillet 1980 .
Teddy
9 août 2022 @ 14:36
1947 c est le mariage d Elizabeth et Philip
Charlotte (de Brie)
9 août 2022 @ 22:06
Bon ! une erreur de date, est ce le plus important ?
limaya
9 août 2022 @ 16:13
75 eme anniversaire de la mort du Shah ? ? ? ? ? ? pas une très,très,très légère erreur?
Frantz35
9 août 2022 @ 17:43
Elle parle du père du shah Mohammad ! Reza shah, le premier des Pahlavii décédé en exil le 26 juillet 1944. Sur le site de la princesse Iman il y a plusieurs photos de disponibles du séjour de la famille Pahlavi.
Cosmo
9 août 2022 @ 21:58
Peut-être voulez-vous parler de Resa Shah mort en 1944…mais pour les 75ans, le compte n’y est pas.
Aldona
9 août 2022 @ 10:39
Beaucoup d’émotion pour ces célébrations
Alix du A
9 août 2022 @ 12:42
Ce marbre peut-être vert est magnifique ou une pierre dure qui peut nous le préciser?
Pascal Hervé 🍄
9 août 2022 @ 14:54
Peut-être de l’onyx vert ?
carmina burana
11 août 2022 @ 06:20
Non ce n est pas de l onyx,mais bien du marbre vert,son nom ,marbre vert de mer.
Pascal Hervé 🍄
11 août 2022 @ 10:45
🤔 ?
Pascal Hervé 🍄
11 août 2022 @ 11:26
Onyx vert du Pakistan ?
michelle
9 août 2022 @ 12:50
La fille de l’impératrice n’est pas présente ?
Jordania
10 août 2022 @ 10:26
La fille de l’impératrice est travailleuse sociale à New York et il y a a faire en période estivale avec les déménagements des usagers bénéficiant des accompagnement sociaux car là bas pas de société d habitat social fonctionnent au bail annuel entre autres choses , je sais ceci ayant une amie expat la bas qui m’en a parlé tout comme également les dossiers sociaux remis à jour avant la reprise scolaire.
De plus elle n’a pas une extraordinaire santé sans oublier qu’elle n’aime guère l’exposition publique , c’est une femme très discrète .
La famille du fils héritier ne se surexpose pas plus que cela comparé à d autres de plus.
Elle ira certainement en arrière saison a l’abri des regards .
Alice
9 août 2022 @ 13:11
Merci pour ce reportage sur cette émouvante cérémonie. C’est important et réconfortant pour de nombreux Iraniens en exil, à Londres et aux US de voir sa famille honorer la mémoire du dernier Shah. Quels qu’aient été ses défauts et erreurs de gouvernement, il avait voulu faire de l’Iran un pays moderne et dynamique, respectant les droits des femmes. Quel gâchis depuis.
Domin
9 août 2022 @ 13:18
C est une info qui n a pas à être relatée dans l immédiat. Je suis depuis quelques mois sur ce site dont j’apprécie la variété.
Isobel
9 août 2022 @ 13:52
Bien d’accord avec tous ceux et celles qui réagissent contre les commentaires qui qualifient ces photos d’indécentes ou qui se moquent de cette cérémonie. Effectivement, il n’y a rien d’indécent à commémorer la mort d’un époux, d’un père, d’un beau-père, d’un grand-père et d’un roi qui est toujours objet de fidélité (méritée ou non, ce n’est pas le sujet).
Je constate, comme d’autres personnes, que malheureusement il y a trop souvent sur ce site des remarques, des critiques sottes et déplacées, voire agressives. A ceux qui n’apprécient pas les traditions liées aux familles royales et princières, je dirai, allez voir ailleurs. Vous manquez de respect au travail de Régine et de courtoisie à son égard.
Quand à l’actualité de ces familles, elle est plus ou moins de bon goût mais ce n’est pas une raison non plus pour se laisser aller à des échanges acerbes. Par exemple, je n’apprécie guère le comportement, ou du moins les photos des Bourbon-Siciles, mère et filles, ainsi que celles d’Olympia de Grèce et autres car cela, à mon sens, n’est pas digne de leur rang. Mais je n’en fais pas une affaire d’état ou une affaire personnelle.
Antoine
9 août 2022 @ 23:12
Je partage en tous points votre commentaire……
plume
9 août 2022 @ 13:59
75ème anniversaire du Sahara ? Non je ne pense pas …
Cosmo
9 août 2022 @ 21:59
🤣 🤣 🤣
Gilles
9 août 2022 @ 15:12
Merci à Régine et Marie Françoise, de nous permettre d’avoir des nouvelles de l’imperatrice et de sa famille. Farah est une souveraine en exil exemplaire et sa dignité me touche depuis toujours.
Peu importe si cette cérémonie a eu lieu il y a quelques jours, peu importe si sa fille est absente, si elle est tête nue…etc…et autres banalités du genre. Après lecture de tous les commentaires, je constate que nous avons encore et pour l’instant, échappé à un chapitre sur la longueur des pantalons…c’est déjà ça.
Tungstene
9 août 2022 @ 15:26
Aucun rapport, au moins Lettizia avec sa robe est désormais parmi les rares personnes à atteindre 300 commentaires sur une publication.
Lettizia était censée remonter la côte de la famille royale espagnole après tous les déboires dont on tairait les détails en commençant par Juan Carlos en passant par sa maitresse, et son gendre.
Lettizia aussi tombe dans la pipolisation avec cette robe.
Ivanka Trump qui est pour moi une parmi les plus belles femmes avec des jambes de rêve, s’est toujours habillée de façon élégante, digne.
Charlene de Monaco voilà pour moi les modèles de belles femmes, Mary de Danemark non mais Lettizia qu’on veut faire passer pour une icône de mode, je rigole..Sans façon.
Trop fine à mon goût
Katellen🐈
10 août 2022 @ 12:14
Effectivement, aucun rapport entre la robe de la reine Laetizia et cette commémoration…
Sarita
15 août 2022 @ 13:20
Ce n’est pas rare d’atteindre 300 commentaires. Charlene et Meghan ont fait plus de 1000.
Marie DM
9 août 2022 @ 16:03
Jean Pierre vous outrepassez toute bonne éducation, vous auriez dû être SOUMIS A LA CENSURE. LE RESPECT CELA SE DOIT PARTICULIEREMENT DEVANT UNE TOMBE. Je suis totalement outrée et j’ai honte pour ce site si l’impératrice qui parle notre langue lit votre message.
Pascal Hervé 🍄
10 août 2022 @ 08:04
Vous avez je pense fait la même erreur que moi ,merci ,vous me consolez .
Jackie
10 août 2022 @ 08:50
Soutien à Jean-Pierre qui n’y est pour rien, le pauvre ! Marie vous devriez reprendre le fil de la conversation.
Katellen🐈
10 août 2022 @ 12:16
🤔 J’ai beau relire le commentaire de Jean-Pierre (plutôt bien tourné sur la série des Martine), je ne vois rien d’irrespectueux envers la commémoration ni envers la famille du Shah.
Menthe
10 août 2022 @ 13:00
Marie DM, vous pensiez certainement qu’il fallait remplacer Martine par Farah dans l’énumération de Jean-Pierre, d’où votre indignation.
JP parle de la Martine du site qui a commenté avant lui.
Ghislaine
11 août 2022 @ 16:24
la Martine du site de mieux en mieux !La Martine a le drooit d’écrire ce qu’elle ressent et que je crois mal rédigé c’est tout mais sur le fond Martine je comprends ce que vous avez voulu dire réellement et qui me choque également bien plus que vos propos – Le recueillement bien sur que j’y suis pour mais le photographe qui immortalise la scène lui et se sphotos est de trop et comme il b’est surement pas venu là sans autorisation ceux qui l’ont donnée ont anéanti le recueillement . Si vos mercuriales répétées sur l’une ou l’autre (en général des participantes du site sont dues à la chaleur – Un verre d’eau vous fera le plus grand bien.
Pascal Hervé 🍄
15 août 2022 @ 09:44
Bannissons donc les photographes de toutes les commémorations de la ”résistance ” et tout à l’avenant.
Guillaume
9 août 2022 @ 17:06
L’élégance ce n’est pas de porter des vêtements coûteux
C’est un ensemble…
Maxima et Mathilde ne sont pas très elegantes
1 est trop bijoutée
1 est mal conseillée dans le choix de ses tenues
Marie-Françoise
9 août 2022 @ 17:42
Bernadette et Milou mais oui où ais je la tête ! Excusez moi de cette confusion , ça fait une sacrée différ deence !!
Danielle
9 août 2022 @ 18:35
Ces recueillements sur les tombes sont toujours émouvants, peu importe le statut des personnes.
Caroline
9 août 2022 @ 23:24
C’ est un très beau mausolée !
J’ admire l’ impératrice Farah d’ Iran pour son grand courage avec toutes ses epreuves douloureuses.Elle est heureusement supportée par son fils et sa famille.
Catoneo
10 août 2022 @ 08:46
Despote éclairé à l’ancienne, Mohammed Reza Pahlavi, qui fit de grandes choses pour son pays, gouverna appuyé sur la SAVAK qui n’avait rien à envier à la Securitate des Ceaucescu. Cette gestion impitoyable des conflits sociaux fera fermenter une haine inextinguible au sein des peuples d’Iran, qui facilitera la révolution islamique, plus impitoyable encore, une fois installée.
Que la famille se recueille pieusement (mais cheveux au vent) au tombeau impérial du Caire ne peut effacer l’histoire.
Gérard
11 août 2022 @ 19:30
La suite fut bien pire que le régime du shah et elle est toujours catastrophique au regard des droits de l’homme et de la femme.
C.
12 août 2022 @ 08:25
S’y ajoute aujourd’hui l’effondrement de l’économie vivrière.
Cosmo
12 août 2022 @ 12:38
Que faites-vous des ambitions et de la gourmandise des compagnies anglo-américaines, raies responsables de la catastrophe ?
Si conflit social il y eut, ce fut avec les bazari, la classe commerçante, et non avec les classes populaires.
😷 MIKA 🏵️🍀
10 août 2022 @ 08:52
Il faut y voir une famille unie qui se recueille mais c’est vrai que cela devrait être une affaire privée.
Farrah, ses enfants, et maintenant au travers de la dernière petite-fille souhaitent toujours exister publiquement et s’exposent facilement comme s’ils avaient peur d’être oubliés…
C’est toujours ce que m’inspire chaque photo publiée. Ils vivent sur le passé, sur une mémoire…
C’est eux mais d’autres familles aussi…
ABER
10 août 2022 @ 09:12
Personnellement, je ne publierais pas ce genre de photos sur les réseaux sociaux mais il y a sans doute derrière des buts politiques et dynastiques envers les Iraniens.. Cependant, je ne comprends pas le déferlement de commentaires négatifs sur Noblesse et Royauté.
beji
10 août 2022 @ 13:14
Rien que de très normal de commémorer le décès d’un époux ou d’un père.
Nous vivons dans une époque où les valeurs sont de plus en plus foulées aux pieds, inversées parmi lesquelles occulter la mort, on dit « il ou elle est parti(e) » et je ne parle pas des chambres funéraires où on dépose les défunts,c’est un avis personnel comme si on avait peur de voir la réalité en face, la mort fait partie de la vie elle en est le dernier acte.
Joelle Iemma
11 août 2022 @ 05:55
Ce qui est indécent, c’est la façon dont le Shah d’Iran, mourant, a été traité par les puissances occidentales, chassé de pays en pays pour ne pas déplaire au nouveau pouvoir !
Robespierre
11 août 2022 @ 13:57
Oui.
Et pour avoir lu le livre de mémoires de Farah, je méprise l’acharnement des médecins américains alléchés par de juteux honoraires en perspective qui se sont jetés sur le shah comme la faim sur le monde. Ils n’attendaient même pas qu’on fasse appel à eux.