Le mariage civil sera célébré à l’Hôtel de Ville de Bruxelles comme ce fut le cas pour les parents de la princesse, du roi Philippe et de la reine Mathilde, du prince Laurent et de la princesse Claire.
Cependant, pour ce mariage, pas de caméras. Seulement 40 convives assisteront à la cérémonie qui se déroulera dans la plus stricte intimité.
La princesse a choisi ses soeurs les princesses Luisa Maria et Laetitia Maria comme témoins. On ignore s’il y aura quand même une apparition au balcon de l’Hôtel de Ville.
Ensuite, la cérémonie religieuse se déroulera en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à BRuxelles en présence de 500 invités. La cérémonie sera officiée à 14h30 par le cardinal Josef de Kesel. Il a été souligné que celle-ci aurait des références au judaïsme, religion du marié William Isvy.
Le soir, une fête privée sera donnée par les parents des mariés. (merci à Marie Françoise et Gibbs)
Guillaume
19 août 2022 @ 07:27
J’espère que les tenues de ces dames seront plus élégantes qu’au mariage du frère
Lunaforever
19 août 2022 @ 12:56
C’est une obsession chez vous ! Ne rêvez pas, celles qui ont du goût seront bien habillées et les autres,ce sera la cata habituelle. Qu’ils se marient et que leur couple fonctionne, ce sera le principal.
ladycat's
20 août 2022 @ 06:28
superbe réponse ; oui comme d’hab celles qui ont de la classe en auront et les autres nous ferons hurler d’horreur
Katellen🐈
19 août 2022 @ 08:13
Et bien voilà la réponse aux diverses questions et suppositions concernant la religion du marié. Ce dernier s’étant vu affublé un nombre conséquent de fois de la religion musulmane… Au moins, c’est réglé pour ce point et les prochains commentaires pourront se consacrer aux souhaits de bonheur pour ce jeune couple sympathique.
PRINCE DE LU
19 août 2022 @ 11:56
Vous croyez ca vous ? Les cathos ultra ne vont pas tarder à répandre leurs messages douteux sur la religion du fiancé, je ne me fait aucune illusion !!! L’intolérance est un mal qui se caractérise -entre autres choses – par sa constance !
Stanislas
19 août 2022 @ 13:42
Évidemment, c’est toujours les cathos qui en prennent pour leur grade ….Les autres sont intouchables. La cible est facile et devient très répétitive.
Universelle relookée
21 août 2022 @ 05:41
C’est toujours les cathos qui en prennent pour leur grade vraiment. Pourquoi , parmi toutes les religions actuelles dans le monde, le Catholicisme est le plus tolérant et le plus ouvert.
Trianon
21 août 2022 @ 14:54
D’autant qu’à l’heure actuelle la femme est bien mieux considérée dans le cadre de la religion chrétienne que d’autres .
Philibert
23 août 2022 @ 08:30
Bien répondu, Trianon !
Gérard
19 août 2022 @ 15:27
Message douteux est-il écrit par un de nos correspondants au sujet du mariage à venir. Divers indices montraient que le fiancé n’était pas de religion chrétienne et n’entendait pas se convertir.
Gérard
19 août 2022 @ 15:33
La partie chrétienne doit « faire ce qui dépendra d’elle pour assurer le baptême et l’éducation chrétienne dans l’Église catholique des enfants qui naîtront de cette union. »
Ce qui dépendra d’elle montre que la tâche peut être difficile mais l’Église donnera quand même son accord.
Nivolet🦝🐈🐕
20 août 2022 @ 13:35
C’est son droit le plus absolu d’autant plus que la marié et sa famille ne manifestent aucun désir conversion. C’est la grande différence entre le catholicisme et les deux autres religions monothéistes.
mimily
19 août 2022 @ 17:37
👏👏👏
Nivolet🦝🐈🐕
19 août 2022 @ 18:03
Comme vous avez raison PRINCE DE LU, les cathos sont ignobles, il faut les gazer, les égorger, bref les exterminer ! Avez-vous entendu les derniers prêches de leurs prêtres sanguinaires ? Ils demandent à leurs fidèles ouailles de bruler Mosquées et Synagogues, d’égorger imams et rabbins dans leurs lieux saints et d’en interdire la construction ou la reconstruction sous peine de mort. De jeter les homos du haut des immeubles, ils volent peut-être? De lapider les femmes et attendez, aux dernières nouvelles, ils voudraient les voiler les enfermer et leur interdire l’accès à l’école, ils ont même osé traité vos amis les Talibans (je présume) de monstres arriérés, de rebus humains, mais où va-t-on ?
😷 MIKA 🏵️🍀
20 août 2022 @ 17:14
Bravo !!! Il faut dire les choses…
Universelle relookée
21 août 2022 @ 05:43
Bien dit Nivolet. Les bons français de gauche aiment bien mépriser la religion de leurs ancêtres. Il paraît que c’est ça le modernisme et le progrès . Pauvres français .
Stanislas
21 août 2022 @ 10:42
👏 pour votre commentaire. Je n’ai jamais compris cette focalisation contre les catholiques. Peut-être que certains laïcards veulent terminer le « boulot » de 1789. Pendant ce temps là, les « souris » dansent et progressent pour imposer leurs lois mortifères et liberticides.
Trianon
21 août 2022 @ 14:58
Nivolet !! Merci de remettre l’église au milieu de village et de montrer aux ignorants ( ou aux personnes de mauvaise foi) que de nos jours, jusqu’à preuve du contraire , aucun chef religieux chrétien n’incite au meurtre les personnes de religions différentes ,ne contraint la femme ,n’impose pas de code vestimentaire ,de contraintes alimentaires ( à part la viande le vendredi et le jeun quelques jours dans l’année ),ne discrimine les filles par rapport aux fils lors d’héritages , ne lapide etc..
Pascal Hervé 🍄
20 août 2022 @ 14:53
L’intolérance se caractérise aussi par le fait qu’elle affecte parfois ceux qui se réclament à corps et à cris de la tolérance envers ceux qu’ils jugent (parfois à priori) intolérants et ce avec une grande fougue ,ou disons que cela se remarque d’autant plus qu’on ne s’y attendrait pas .
La tolérance n’a rien de naturel, il faut l’apprendre.
Trianon
21 août 2022 @ 14:59
👏👏
Julise
20 août 2022 @ 16:11
Ce ne sont pas les catholiques que je crains le plus sur ce sujet.
Trianon
21 août 2022 @ 14:59
En effet!
Actarus
19 août 2022 @ 12:03
Je ne crois pas que le terme « confirmation » soit le plus approprié, comme s’il fallait rassurer le public sur le fait que la cérémonie allait bien avoir lieu. S’agissant des petites références que contient le message, il s’agit plutôt de « précisions ». 😉
Bambina
19 août 2022 @ 12:32
Bien dit Katellen ! Ils ont l’air de s’aimer, c’est l’essentiel.
Menthe
19 août 2022 @ 12:51
Ah c’est sûr ! On est vite mis dans une case par certaines personnes.
Lunaforever
20 août 2022 @ 01:58
Pas du tout : des internautes ont dit dès le début qu’il était juif. Maintenant, pratiquant ou pas, c’est le problème de la future Mme Isvy. Nous,on le saura s ‘ ils font baptiser leurs enfants à l’église ou à la synagogue ou pas du tout.
Katellen🐈
20 août 2022 @ 12:13
Certains ont dit qu’il était juif mais je confirme que beaucoup de commentaires ont insinué de suite qu’il était certainement musulman. Je suis de l’avis de Mayg sur ce sujet : ces histoires de religions, c’est très pénible et nous devrions plutôt souhaiter le bonheur à ce jeune couple qui choisit de s’engager officiellement dans une vie commune.
Mayg
21 août 2022 @ 13:12
Effectivement Katellen,
Lors de l’annonce des fiançailles, lorsqu’ils ont eu connaissance des origines du père de ce jeune homme certains intervenants ont cru qu’il était musulman et on fait des remarques désagréables concernant le choix de la princesse. Puis il a été précisé par des intervenants que le fiancée était probablement juif. Et la encore, nous avons eu droit à tout un débat sur la différence de religion dans ce couple, comme si c’était une tare d’aimer quelqu’un de religion différente…
Julise
20 août 2022 @ 16:13
En effet, j’ai lu la discussion en entier et je m’en souviens bien, la religion juive de M. Isvy a été indiquée par plusieurs intervenants.
Sigismond
19 août 2022 @ 08:17
Un beau mariage Habsbourg-Lorraine en perspective. Leur bonheur fait plaisir à voir.
Caroline
19 août 2022 @ 08:46
J’ ai lu que le père est juif franco- marocain. Mais, rien n’est dit sur la religion de la mère originaire de Grande- Bretagne. Si elle est chrétienne, le futur marié est aussi catholique par sa mère.
Y- aurait- il donc une cérémonie oecuménique durant ce mariage ?
Clowance
19 août 2022 @ 11:42
La judéité se transmet par les femmes exclusivement.
Caroline
19 août 2022 @ 11:55
Pourrait- on déduire que le fiancé est juif par sa mère juive britannique ?
Anne-Cécile
19 août 2022 @ 12:49
Si la judéité se transmet par les femmes, le christianisme non. Nous sommes chrétien par baptême.
Il est confirmé officiellement que le jeune homme professe la foi juive, sa mère est donc peut-être juive elle-même ou convertie.
mimily
19 août 2022 @ 17:42
Ce sera donc un couple mixte, comme il en existe beaucoup, à qui je souhaite beaucoup de bonheur.
PRINCE DE LU
19 août 2022 @ 14:26
Et c’est reparti !!! 😝
Bambou
19 août 2022 @ 15:53
Mais on s’en fiche de leur religion…..!!!!
Jordania
19 août 2022 @ 17:34
La judéité se transmets exclusivement par la mère donc la mère est juive point final .
Père juif sépharade originaire du Maroc ou siège une importante communauté juive autour de Casablanca .
Mère juive Asckhenaze britannique
Un joli miw
Visiblement un peu pratiquant d »ou le choix de ces références au judaïsme durant la cérémonie religieuse mais pas non plus ultra pratiquant car les familles juives où la transmission judaïque prime , les mariages avec une non juive sont exclus .
Je souhaite a ce beau couple d’être heureux dans le mariage .
Pascal Hervé 🍄
21 août 2022 @ 09:04
Jordania,
Une mise au point concise et pertinente vous fites.
Nous allons vous regretter mais ce n’est peut-être qu’un au revoir ?
Bon retour !
Trianon
21 août 2022 @ 15:01
La fille trump, non juive s’est convertie et cela n’a pas été mal vu par la famille de son mari
Trianon
22 août 2022 @ 09:48
Je veux dire que le fait qu’elle ne soit pas juive au départ n’a pas été mal perçu par sa belle famille, mais en effet elle a été contrainte de se convertir .
Clarisse
22 août 2022 @ 13:39
Comme Nadine de Rothschild convertie bien que ce soit elle qui l’ai souhaité.
Sa belle fille serait athée donc les petites filles non juives.
Vasco2
19 août 2022 @ 09:01
Une apparition au balcon ? et pourquoi ? cette jeune femme n’a aucun rôle officiel ; quelque part, elle n’est que la fille de la soeur du roi. Beaucoup de Belges ne la connaisse même pas.
Julise
20 août 2022 @ 16:15
La nièce du roi, donc.
Néanmoins je suis d’accord que l’apparition au balcon n’est pas utile.
Leonor
19 août 2022 @ 09:15
Bon, bon, bon, bon. Je suis pour l’oecuménisme.
De toutes façons, s’il existe bien un être d’essence divine , c’est le même pour tous, qu’on l’appelle Dieu, Jéhovah, Allah, Wanta Taka, ou autrement.
Le reste, les dogmes , les systèmes religieux , c’est affaire d’humains. Avec tout ce que cela comporte de prétentions à détenir LA vérité, d’appétit de pouvoir, de conflits, etc.
Bambina
19 août 2022 @ 12:36
En total accord avec vous Leonor, si Dieu existe, il est le créateur de tous, peu importe la religion, chacun a sa façon de l’aimer, le problème est juste que chaque religion prétend détenir la vérité …
Lunaforever
19 août 2022 @ 12:59
👏👏👏et que chacun prie à sa façon sans chercher à soumettre les autres.
Gérard
19 août 2022 @ 15:41
Tanka est l’un des dieux Sioux et donc un dieu du polythéisme, les autres non. C’est le grand esprit.
Leonor
20 août 2022 @ 10:47
Wanka Tanka n’est pas » l’un des dieux » des Sioux, Gérard . C’est LE Grand Esprit, pour eux.
Quant au polythéisme, le catholicisme a bien son espèce de polythéisme aussi . Voir le nombre de saints en tous genres qui font bel et bien office (!) de personnages divins annexes et spécialisés.
Je sais parfaitement que, du point de vue du dogme officiel, ce ne sont pas des dieux. Mais pour ceux qui les prient, c’est tout comme .
Ce n’est pas pour rien que le protestantisme rejette le culte des saints.
Ceci dit, pour ma part, que le Grand Esprit-Dieu-Allah-Yahweh etc ait des assistants dans son staff, je n’y vois pas d’inconvénient : sur notre malheureuse planète, il y a bien assez de boulot pour qu’il se fasse aider !
Roselilas
19 août 2022 @ 09:16
Lu à l’instant sur le site internet de RTL.be rubrique info : « la cérémonie catholique avec disparité de culte sera célébrée par le cardinal Joseph De Kessel. Des chants chrétiens et juifs se feront en entendre ».
Je pense qu’aux JT de RTL à 19 h et RTBF de 19 h 30 un reportage sera diffusé.
(Pour l’instant trop tôt pour voir les programmes TV qui seront diffusés en journée aux heures des 2 cérémonies civile et religieuse)
Anne-Cécile
19 août 2022 @ 09:22
Souhaitons-lleur un mariage ensoleillé.
500 invités, mon Dieu quelle organisation et que de monde ! Moi cela me couperait l’envie de me marier.
Agnese
19 août 2022 @ 09:29
Ce sera donc une cérémonie religieuse et non une messe car c’est sans doute un mariage œcuménique. La fiancée gardera ainsi sa religion catholique.
Teddy
19 août 2022 @ 09:37
Mariage oeucumenique
Elle se mariera dans les deux religions
Teddy
19 août 2022 @ 09:37
Il est juif par sa mère ?
Cosmo
19 août 2022 @ 09:49
Un mariage entre une catholique et un juif est donc possible. J’imagine que la dispense nécessaire a été obtenue sans difficulté. Quelle sera la religion des enfants ?
Cette union prouve l’ouverture d’esprit des familles de la mariée et probablement de celle du marié.
Mayg
19 août 2022 @ 12:22
Je ne comprends pas pourquoi les gens font tout un fromage parce que les fiancés sont de religion différentes. Ce ne sont ni les premières ni les dernières. Si cela ne les dérangent pas plus que ça, où est le problème.
Miléna K
19 août 2022 @ 14:57
Avis partagé,Mayg.
J ai l impression que cette union en dérange certain(e)s sur ce site,qui est belge mais avec une majorité d intervenants français ,et ça se ressent.
Bambina
19 août 2022 @ 15:24
Oui, c’est fou qu’à notre époque on puisse en faire toute une histoire, d’autant que beaucoup d’histoires d’amour se terminent pour d’autres raisons que la religion … Heureusement que l’amour est toujours plus fort !
Teresa
19 août 2022 @ 15:34
C’est un problème l’ édcucation des enfants. Il faut mettre en accord sûr cette point. À quelle religion vont-ils eduquer leurs enfants.?
Miléna K
20 août 2022 @ 09:50
C est leur problème.
Katellen🐈
20 août 2022 @ 12:15
Oui, c’est leur problème. Et s’ils souhaitent ne pas imposer de religion à leurs futurs enfants, c’est leur problème également.
Bambina
20 août 2022 @ 14:42
Tout à fait Miléna, et surtout, ça ne regarde qu’eux
Menthe
20 août 2022 @ 15:32
Et on peut très bien éduquer des enfants et éduquer des enfants très bien sans référer à aucune religion. Il n’y a pas que la religion pour avoir une philosophie de vie.
Trianon
21 août 2022 @ 15:04
Si on va par là, Milena ,( et je pense plutôt comme vous que ça ne regarde qu’eux ) tout ce qui concerne en gros les têtes couronnées ne regarde qu’eux , qu’il s’agisse de leurs vacances ,la proximité avec leur famille, leur garde robe etc..
Vous comme moi ne tolérerions pas que chaCun de nos choix soit commenté ou soumis à l’approbation des autres .
Miléna K
22 août 2022 @ 07:31
Trianon,pour moi,les enfants;fussent-ils royaux ne devraient pas susciter ce genre d interrogation.Et la religion ne devrait pas revêtir une telle importance .Certains commentaires sont plus que douteux et ils sont de plus en plus nombreux,sur ce site .Je comprends des gens de valeur comme Corsica par exemple,qui ne commentent plus.
Mayg
20 août 2022 @ 13:00
Je pense que le couple à eu largement le temps d’en discuter. Et puis d’ailleurs, ça ne nous regarde pas.
limaya
21 août 2022 @ 07:04
Que de questions,que de coms stériles qui se profilent .Teresa les enfants( si il y en a ) choisiront lorsqu’ils seront en âge
Claudia
19 août 2022 @ 16:34
moi non plus je ne comprends pas, comme vous le dites ils ne sont pas les premiers ni les derniers, et ils sont parfaitement libres il me semble. L’avalanche de commentaires à ce sujet au moment de l’annonce de leur mariage m’avait vraiment sidérée.
Guillaume
19 août 2022 @ 20:54
Mayg
Je suis tout à fait d’accord avec vous
Comment arriver à s’entendre à la lecture de ces remarques
Elle est éloignée du trône et n’a aucune obligation officielle
Et puis à chacun ses choix…
Le principal c’est qu’ils soient heureux
Cette princesse est discrète et n’a jamais fait de vague…
Cosmo
20 août 2022 @ 17:59
Constater un fait et poser une question n’est pas faire un fromage.
Et dans le cas de la jeune fille en question, il est rare qu’une princesse de Belgique, archiduchesse d’Autriche, se marie en dehors de la religion catholique. D’où la question sans aucune part de vice ou de méchanceté.
Mayg
21 août 2022 @ 13:14
Elle a trouvé l’amour, et c’est ce qui compte.
Nivolet🦝🐈🐕
19 août 2022 @ 18:18
Cosmo dans la Halakha, la judéité se transmet par la mère, donc d’après la loi rabbinique les enfants ne seront pas juifs si on l’applique à la lettre. Cela dit, ces deux là doivent s’en ficher et ils ont bien raison.
Leonor
19 août 2022 @ 18:46
Pour un mariage entre un juif et une catholique – ou l’inverse-, il y faut une » dispense de disparité de culte » de la part de l’évêché concerné. . Ce qui s’accorde habituellement sans histoires .
Par contre, le rabbinat est la plupart du temps beaucoup plus réticent, par volonté de ne pas laisser diluer la communauté juive dans d’autres religions. Mais là aussi, il y a plusieurs écoles.
Teddy
20 août 2022 @ 15:13
Et hannoukah
Leonor
21 août 2022 @ 10:21
? ? ?
Quoi, Hannoukah ? C’est la fête des lumières, dans le judaïsme. Mais qu’est-ce que cela vient faire ici?
Nivolet🦝🐈🐕
21 août 2022 @ 18:21
Mes p’tites chéries la mienne est simple😇👉🤑💳💰et je suis très croyant!!🙏
Solenn
22 août 2022 @ 13:42
Douteux ces emojis….sur l’argent ! mais cela vous ressemble…
Teddy
20 août 2022 @ 12:32
Seront il prince de Belgique ou seulement prince de saxe vouboyrg
Teddy
20 août 2022 @ 12:32
Auront il un titre princier
Teddy
20 août 2022 @ 15:12
La bartmisva et une kippa pour les garçons
Leonor
21 août 2022 @ 10:22
Bar-mitzvah.
Julise
20 août 2022 @ 16:18
La religion juive se transmets par la mère donc, sauf à ce que Maria Laura se convertisse (ce qui n’est absolument pas un problème pour moi), les enfants ne seront pas juifs. Ceci dit, ils ne seront pas catholiques non plus s’ils ne sont pas baptisés. Mais est-ce bien important?
Bambou
19 août 2022 @ 09:52
J’ai hâte de voir les photos….
J’espère qu’on va admirer de jolies toilettes et pas trop de têtes « penchées »….😅😅😅
Guillaume
19 août 2022 @ 12:00
Bambou
Tête penchée c’est l’héritage de Baudouin et Fabiola pour faire humble…
Bambou
19 août 2022 @ 15:54
Bien vu Guillaume….très drôle ! Heureusement, ils ne tendaient pas la main…😂😂😂
Laurent
20 août 2022 @ 21:31
Les catholiques ne sont pas plus pas pour faire humble
Le roi Baudoin était humble réellement beaucoup plus que nos présidents de la république genre Mitterand qui se prenait pour le nombril du monde
Laurent
20 août 2022 @ 21:33
Désolé pour mon message incompréhensible
Je voulais dire pas pour faire humble
La suite dans le message précédent
Lunaforever
19 août 2022 @ 13:02
😂 Ne rêvez pas : entre ceux qui contrôleront leurs chaussures, ceux qui piqueront du nez et ceux qui se feront du mouron, prévoyez une forêt de têtes penchées 😂
Bambou
19 août 2022 @ 15:56
Ceux qui piquent du nez, normalement, ne penchent pas la tête….😂😂😂
Lunaforever
20 août 2022 @ 10:52
👌😂😂😂
Mary🐇
19 août 2022 @ 17:17
😅
Nivolet🦝🐈🐕
19 août 2022 @ 18:28
Ce sont les fabricants de Minerves qui vont être contents😂
Greg van N
19 août 2022 @ 15:10
Je vais guetter celle d’Élisabeth ainsi!! ;)
blablabla
20 août 2022 @ 18:42
La princesse Elisabeth aura sûrement son grand sourire avec la tête penchée comme c’est souvent le cas sur les photos ce qui est dommage.
Laure-Marie Sabre
19 août 2022 @ 09:52
Le format retenu par les fiancés paraît judicieux : privé mais avec le nombre d’invités qui correspond à leur mode de vie et à l’importance numérique de leur entourage. Et la référence au judaïsme, le frère aîné du christianisme, répond à toutes les nécessités. Des jeunes gens intelligents.
Axelle
19 août 2022 @ 09:54
La volonté d’un mariage discret tout à leur image.
Guillaume
19 août 2022 @ 12:01
Discret ?
Dans la cathédrale la plus snob
Paquita
19 août 2022 @ 16:12
Guillaume, vraiment vous m’énervez. Dès qu’il est question de la RF belge vous commentez abondamment, déjà 4 posts à 12 H 02. Et c’est toujours la même chose: tenues moches, têtes penchées et ici le comble, cathédrale snob. Ste Gudule est la cathédrale de Bruxelles-Ville, commune de résidence de la RF, c’est normal qu’ils s’y marient. Pour vous il faudrait que cette cérémonie ait lieu dans une salle paroissiale d’Anderlecht ou de Schaerbeek ? De plus, vous ne semblez pas capable de faire la différence entre une famille royale et la vôtre (ou la mienne). Et oui, ce sera privé, très privé et vous n’avez aucune chance d’y être invité.
blablabla
20 août 2022 @ 18:45
Bien répondu Paquita. Ensuite il vient se la jouer peux lorsqu’il y a des critiques sur le reine d’Espagne « vous êtes trop dur(e) avec elle ». Pfff
Universelle relookée
21 août 2022 @ 05:50
Bien dit Paquita
france75
19 août 2022 @ 10:03
reference au judaisme normal le christ est juif beaucoup l ignorent
Anne-Cécile
19 août 2022 @ 12:52
Cela me rappelle une sortie d’un de mes frères, 7/8 ans peut-être à l’époque, regardant un reportage sur Jean-Paul II apercevant sa calotte : « Mais Maman, le pape, il est juif? ».
Pascal Hervé 🍄
21 août 2022 @ 09:16
Et de fait un certain nombre de rites liturgiques nous viennent du Judaïsme, la calotte des prêtres romains en fait je pense partie ,je crois qu’elle symbolise la reconnaissance de l’autorité et de la protection divine ? Mais je ne sais pas pourquoi à certains moments de la messe le prêtre l’enlève ? Cela doit être un peu plus compliqué que ce que j’ai dit ?
L’histoire du lac de Tibériade est très mignonne et nous fait mesurer le privilège d’avoir une religion dont on peut rire gentiment , enfin de nos jours …
Lunaforever
21 août 2022 @ 17:03
Merci Pascal…et Régine qui ne l’a pas censurée 😃
Lunaforever
19 août 2022 @ 13:11
Mais non, tout le monde le sait, les blagues à ce sujet sont légion ! En voici une que je connais depuis le catéchisme : un touriste est au bord du lac de Tibériade. Un type en barque lui propose une traversée à un prix de fou. Le touriste l’envoie paître. Le proprio de la barque se défend : » mais enfin ! C’est le lac que Jésus a traversé en marchant sur l’eau ! »
Réponse du touriste indigné : » Ça ne m’étonne pas !!! Avec les prix que vous faites !!! »
Elle est pas mignonne ?
Pourvu qu’elle passe la censure 😉
Gérard
19 août 2022 @ 15:46
Ceux qui l’ignorent paraissent bien effectivement déchristianisés.
Julise
20 août 2022 @ 16:24
« beaucoup l’ignorent »
En principe, lorsque l’on est chrétien et que l’on a bien suivi ce qui se dit, on sait que le Christ était de naissance juive. Ceux qui l’ignorent ne sont (peut-être) pas chrétiens et c’est tout à leur décharge, et aussi tout à leur honneur de croire comme il l’entendent.
Conan
19 août 2022 @ 10:29
Si cela est permis, voici un article : https://www.dhnet.be/lifestyle/people/2022/08/18/la-fille-de-la-princesse-astrid-et-du-prince-lorenz-se-mariera-le-10-septembre-prochain-a-bruxelles-364N43M3HVG6LDCBRRXZMMUJZU/
Pascal Hervé 🍄
19 août 2022 @ 10:33
Je pense que le meilleur service à leur rendre serait de trouver une autre photo pour évoquer leur mariage.
Celle-ci est calamiteuse .
Juliette d
19 août 2022 @ 13:33
Depuis le temps que j’y pensais… bravo de l’avoir écrit Pascal Hervé.
Kamila
19 août 2022 @ 13:53
Pascal-Hervé: c’est surtout les commentaires sur les origines du Monsieur qui sont calamiteux.
Pascal Hervé 🍄
20 août 2022 @ 12:19
Sans doute ,mais mettez-lui un beau costume de banquier de la city qu’il doit être plus ou moins ,rasez le de près et vous en aurez déjà beaucoup moins.
Pourtant je ne suis pas un adepte forcené de ”l’habit qui fait le moine” mais cette photographie a quelque chose de désinvolte qui est presqu’un peu provocant pour l’annonce d’un mariage qui concerne une archiduchesse petite fille du roi des Belges .
Je serais tenté de croire que cette photographie n’était pas destinée à être publiée et qu’un(e) ami(e) un peu inconscient(e) du rang de la jeune femme aux yeux de certains leur a imposé la chose ,après il était sans doute trop tard.
Après il y a des gens qui aiment les mariages un peu atypiques ,pourquoi pas ,mais finalement il semble que celui-ci sera très classique.
Reste que cette photo a quelque chose de triste malgré leurs sourires.
Guillaume
19 août 2022 @ 20:56
Pascal Hervé
Je ne le trouve pas beaux mais le principal c’est qu’ils soient HEUREUX
Le bonheur ne se trouve pas facilement…
Pascal Hervé 🍄
20 août 2022 @ 09:17
Je ne pensais pas particulièrement à leur physique ,il est ce qu’il est et je ne me suis jamais pris pour un Adonis, mais à l’ambiance de cette photographie qui me semble triste et presque misérabiliste.
Universelle relookée
21 août 2022 @ 05:53
D’accord avec vous Pascal Hervé. Cette photo n’est pas du tout présentable.
Fleur
21 août 2022 @ 10:23
Guillaume, rasé de près, le fiancé serait présentable et plutôt beau (selon mon goût).
Quant à la photo, elle dégage une complicité et un naturel qui font plaisir à voir et il n’y a rien de choquant. Alors leurs tenues (classiques et correctes) c’est secondaire à mes yeux. Même si dans l’idéal on pouvait faire mieux. Mais il y aurait toujours matière à critique…
Chacun son ressenti, mais je ne trouve pas cette photo triste. Simple oui.
Ce sont des jeunes gens semblant heureux de vivre et de s’être trouvés, quelle que soit leur religion réciproque. C’est une promesse de bonheur, que je leur souhaite vraiment.
Bambina
19 août 2022 @ 10:40
J’admire l’ouverture d’esprit de cette famille ! Famille qui descend de la première reine des Belges, Française, Louise d’Orléans, cocorico ;)
Teresa
19 août 2022 @ 11:02
Il n’ aura pas une fête le soir avec de vetêments de soirée?
Guillaume
19 août 2022 @ 12:02
Certainement en privé, très privé
Baboula
23 août 2022 @ 09:34
Bien sûr que si ,pourquoi les plus beaux joyaux de la Place Vendôme partent -ils au Moyen Orient ? Mais chaque « genre » de son côté avec parfois un système astucieux pour que les dames puissent voir les messieurs sans être vues . Histoire très fiable vécue par une amie française.
Robespierre
19 août 2022 @ 11:05
Comment appelle-t-on ces jeunes filles en famille. Utilise-t-on toujours le Maria ? Ou bien y a-y-il tout simplement Laetitia, Luisa et Laura ?
Actarus
19 août 2022 @ 12:01
On n’utilise pas le « Maria », pas plus qu’on n’emploie le « de Jésus » chez Louis de Bourbon ! ^^ Vous imaginez la scène ?
– Louis de Jésus, viens ici !
– Mon Dieu, où est encore passé ton frère, Alphonse de Jésus ?
– Seigneur ! Henri de Jésus s’est encore roulé dans le foin !!!
– Dieu merci, Eugénie de Jésus est tellement sage. Ouf !
😂
Lunaforever
19 août 2022 @ 13:16
Actarus ! 😂😂😂👏👏👏
Chrislylou
19 août 2022 @ 13:43
🤣😂
Robespierre
19 août 2022 @ 15:47
Savoureux, Actarus, et logique !
Lunaforever
19 août 2022 @ 13:15
Ou Lolo, Lulu et Lala ? La dernière offre plus de choix à part Lala : Leti, Zaza, Zazie ou Zézette …
Clowance
19 août 2022 @ 11:27
Curieux que ce ne soit pas le Palais qui fasse l’annonce.
Régine
19 août 2022 @ 11:35
C’est un porte-parole des fiancés qui l’a annoncé
Gatienne
19 août 2022 @ 12:32
Ce qui me semble normal dans la mesure où ces jeunes gens sont apparentés à la famille royale mais ont leur propre existence et ne dépendent pas de celle-ci pour concrétiser tout projet les concernant.
Bambou
19 août 2022 @ 15:59
L’état belge va quand même être mis un peu à contribution….police, sécurité… entre autre !
beji
19 août 2022 @ 12:04
Ouverture d’esprit de la famille,peut-etre mais elle n’a pas d’autre choix que d’accepter
Bambou
19 août 2022 @ 16:00
Pourquoi n’accepterait elle pas la famille….?????
Guillaume
19 août 2022 @ 20:58
beji
Nous sommes au 21e siècle et si la famille avait été réticente il n’y aurait pas 500 personnes invitées
Je découvre l’ouverture d’esprit des parents de la future mariée
Et son oncle est d’accord
Que demander de plus ?
Beaucoup de BONHEUR
Luc Martin
20 août 2022 @ 13:56
Actarus vous m étonnez
Vous auriez dû imaginer la Cène !!!
Mayg
19 août 2022 @ 12:25
Vivement qu’on soit au 10 septembre.
Domin
19 août 2022 @ 19:36
Un mariage œcuménique c est bien ; les conversions sont plus hypocrites . Ouverture d’esprit oui ! Nous sommes au 21e siècle !
Robespierre
21 août 2022 @ 16:11
Je suis d’accord avec vous. Un mariage oecumenique c est bien. C’est sympathique un conjoint qui trouve normal que son/sa chéri(e) garde sa religion à lui/elle. Quelle valeur aurait une conversion qui est d’opportunisme ?
Claude Patricia
19 août 2022 @ 13:14
Tout ce que je leur souhaite c est d être heureux.
Après ils font comme ils veulent. Ça ne me dérange pas.
Lunaforever
19 août 2022 @ 13:19
Vivement qu’on soit le 11 et que Mr et Mme Isvy se soient tranquillement barrés en voyage de noces !
Actarus
20 août 2022 @ 11:54
Après, on parlera du mariage de l’ex-madame Behn et future Mme Verrett. ^^
Leonor
21 août 2022 @ 10:25
Ah oui, ah oui, et là, on va bien s’amuser !
Bon. On n’y est pas encore.
Lunaforever
21 août 2022 @ 16:36
😂Actarus, je vous adore !
Vous avez tout compris : j’ affûte déjà mes petits doigts😃
Marie de Cessy
19 août 2022 @ 13:29
500 invités
Eh bien dites moi ça va en faire du monde ce jour là !
Kamila
19 août 2022 @ 13:57
L’appartenance à la religion juive du marié est officiellement déclarée ici alors que dès le début il a été dit que son père était juif marocain (comme Gad El maleh ou Arthur, vous situez mieux?) mais rien à faire, les obsédés de la religion musulmane se sont encore lancés dans des diatribes à qui mieux mieux pour évacuer leurs névroses.
KAYLEEN
19 août 2022 @ 19:22
Maria Laura qui veut un mariage intime et discret je ne comprend pas pourquoi la cérémonie religieuse de déroule dans une cathédrale, elle aurait pu choisir la même église où ses parents se sont mariés
Paquita
20 août 2022 @ 12:01
Qu’avez vous contre les cathedrales, si elles ne servent pas à ça autant les abattre ? Ses parents se sont mariés dans l’église du Sablon, prestigieuse elle aussi. En tant que belge, ça me fait plaisir que ce très bel édifice serve à autre chose qu’aux funérailles royales et aux Te Deum. Je précise que chacun peut demander une cérémonie dans cette cathédrale qui n’est pas réservée à la famille royale.
Roselilas
20 août 2022 @ 15:13
Mais le samedi, latéralement à l’église que vous proposez, il y a un marché aux puces et de l’autre côté les voies de tram et arrêt de plusieurs bus devant l’entrée. Donc peu de places pour se garer surtout qu’un nouveau plan de circulation réduisant la pénétration des véhicules dans le Pentagone de Bruxelles vient d’être mis en place. Par contre, l’accès est plus facile à la cathédrale et proche de l’hôtel communal. Car même avec des interdictions de se garer encore faut-il de la place en voirie car je suppose que les 500 invités arriveront en bus et ceux-ci pourront se garer devant la Banque Nationale Belge à proximité immédiate de la cathédrale.
Teddy
20 août 2022 @ 15:16
A la synagogue
Danielle
19 août 2022 @ 20:41
Peu importe leurs religions, le principal est qu’ils s’aiment et soient heureux.
Severina
20 août 2022 @ 17:45
Je trouve bien plus digne William Isvy qui ne renie pas ses origines plutôt que le fiancé de la fille du roi Abdallah de Jordanie, dont je ne rappelle pas le nom, qui c’est converti à l’Islam pour convenance. Je souhaite le bonheur à Maria Laura et William.
Robespierre
21 août 2022 @ 16:12
D’accord avec vous.
Trianon
22 août 2022 @ 19:30
Oui accord total.
*evelyne*
20 août 2022 @ 05:12
* l’avenir nous dira s’ils sont faits l’un pour l’autre . On leur souhaite le meilleur
Julise
20 août 2022 @ 16:28
L’important n’est-il pas de s’aimer ?
Maria
20 août 2022 @ 23:55
Ed in fine dio non esiste,nessun Dio esiste!T.G.:Et enfin, il n’y a pas de Dieu, aucun Dieu n’existe !
Lunaforever
21 août 2022 @ 16:40
Vous ne croyez pas en Dieu et vous voudriez qu’on vous croie ? Mais qui êtes – vous pour être crédible? 😉
Maria
24 août 2022 @ 22:50
Ah,non sono nessuno su questo non ci sono dubbi!Ma perché continuare a dividersi sugli dei?! Traduco con google:Ah, je ne suis personne à ce sujet, aucun doute !Mais pourquoi continuer à se diviser sur les dieux ?!Je teaduis avec google
Zulma
21 août 2022 @ 00:55
Longue et heureuse vie à ce jeune couple !
beji
21 août 2022 @ 17:01
En parlant d’ ouverture d’esprit je parlais de celle, supposée ou réelle, de la famille de la fiancée et le fait qu’on soit au XXI éme siècle n’y change rien, les valeurs restent les valeurs.mais il y a aussi le fait que parfois pour ne pas se fâcher avec son enfant il faut avaler des couleuvres.
500 invités pour un mariage qu’ils voulaient intime ça fait beaucoup de monde,il est
vrai que du côté Habsbourg la parentèle est importante