A Kigali, le prince Harry a été reçu par le président rwandais Paul Kagamé. Le prince est en visite au Rwanda en sa qualité de président d’African Parks qui veille à la bonne gestion des parcs nationaux dont ceux de Nyungwe et Akagera.
MoreA Kigali, le prince Harry a été reçu par le président rwandais Paul Kagamé. Le prince est en visite au Rwanda en sa qualité de président d’African Parks qui veille à la bonne gestion des parcs nationaux dont ceux de Nyungwe et Akagera.
More
blablabla
24 août 2022 @ 08:05
Son épouse et lui adorent donner des leçons de moral mais on constate qu’ils ne sont pas si clean que celà car leur proximité avec l’un des dictateurs les plus sanguinaires d’Afrique mérite de se poser des questions sur leur crédibilité!
Christine
24 août 2022 @ 09:28
Blablabla,
Que dites – vous du Prince Charles et de Camilla qui ont fait une visite royale au Rwanda aux côtés de Boris Johnson ?
Ils ont été reçus par ce même président sanguinaire il y a deux mois.
Comme l’ indique le titre , Harry est président du » Afrincan Parks Network ».
Son voyage a démarré au Mozambique avec des membres du congrès américain , des philanthropes, des spécialistes de la préservation des faunes et des zones protégées.
Aujourd’hui, la fondation internationale compte une vingtaine de parcs répartis
dans plusieurs africains.
L’ objectif est d’ arriver à gérer 30 parcs d’ ici 2030 .
Harry ne fait pas de la politique.
Les africains peuvent le remercier pour son implication.
C’est vrai qu’aucun membre de la famille royale, ni aucun état démocratique, n’a jamais effectué un voyage dans un pays totalitaire 😊
Miléna K
24 août 2022 @ 10:21
De toute façon,quelle que soit l’initiative que prend Harry,elle est toujours critiquée et/ou raillée,et particulièrement sur ce site.Et en ce qui concerne Meghan,c’est encore pire(cf l’article au sujet de son podcast).
blablabla
28 août 2022 @ 14:33
Christine, votre manque d’objectivité face au Sussex frise la bêtise surtout à votre âge car je suis persuadée que vous avez passé les 15 ans l’âge bête où on adore une personne sans la connaître et qu’on la défend bec et ongles même lorsqu’elle fait des conneries et dans le cas présent Harry a fait une connerie. Si vous ne voulez pas l’admettre et préférez vous réfugier derrière des excuses c’est votre problème pour ma part je constate les faits point à la ligne. On peut diriger des oeuvres caritatives et se rendre dans un pays dictatorial sans pour autant rencontrer le dictateur de ce pays et se laisser prendre en photo avec lui! Il aurait pu se limiter à aller visiter le mémorial pour les victimes du génocide de 1994 ans aller pactiser avec le diable car c’est ainsi que j’interprète les choses et je suis encore libre de le penser ne vous en déplaise!
Mayg
29 août 2022 @ 14:23
« On peut diriger des oeuvres caritatives et se rendre dans un pays dictatorial sans pour autant rencontrer le dictateur de ce pays et se laisser prendre en photo avec lui! »
Pourtant en France on est mal placé pour donner ce genre de leçon. Quand on sait qu’on accueilli Kadhafi, Poutine, Mohammed ben Salmane …(pour ne citer que ceux là), en grandes pompes…!
Et que dire de tous les personnages douteux reçu et même décorés par la reine d’Angleterre et le prince Charles. Le prince Charles lui même à rencontré le président rwandais Paul Kagame, au mois de juin dernier. On ne vous a pas entendu protester là…!
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 17:47
Bonsoir Christine, je suis ravie que le Prince Charles et son épouse soient venus dans mon pays. Mon Président est le meilleur Président africain qui soit, que cela vous plaise ou non.
Tatunette
24 août 2022 @ 09:58
Le prince Harry effectue une petite tournée africaine dans le cadre d’Africans Park. Il ne s’agit pas d’une tournée politique destinée à promouvoir des président ou des hommes politiques.
Avez-vous des informations qui font état de la proximité du prince Harry avec le président Kagamé au-delà du fait que Africans Park gère deux parcs naturels rwandais, et que à cause de cela, ils sont amenés à avoir des rapports professionnels?
Les hommes passent quels que soient leurs qualités et leurs défauts.
Mais la nature subsiste et est fondamentale pour la survie de nous tous. Il faut absolument la protéger et la pérenniser.
Je ne me souviens pas d’avoir vu le moindre commentaire sur le régime sanguinaire et dictatorial du président Kagamé sur ce site, quand il recevait en grandes pompes le prince Charles et Camilla lors du sommet du Commonwealth il y a quelques mois.
blablabla
28 août 2022 @ 14:39
Tatunette, une visite non politique? Alors pourquoi se rend t’il chez le chef d’état du Rwanda faire une photo dont il sait que ça fera polémique vu qu’actuellement il n’est plus en odeur de sainteté de par son comportement agressif envers le Kongo et plus particulièrement son prix nobel de la paix le Docteur Mukwege. Renseignez-vous bien avant de venir la ramener pour défendre le comportement enfantin de votre prince Harry! Lorsque Charles et Camilla se sont rendus au Rwanda il y a deux mois j’avais écrit le même style de commentaire, ce n’est pas de ma faute si il a été censuré donc allez vous plaindre chez la responsable du site!
Mayg
24 août 2022 @ 12:28
Et que dire du prince Charles qui donne des leçons de morale mais qui accepte de l’argent sale de personnages douteux et controversés russe, qatari et de la famille Ben Laden…!
Leonor
24 août 2022 @ 17:24
D’où sort cette » information » ( avec guillemets), Mayg ?
Mayg
25 août 2022 @ 14:07
Vous plaisantez Leonor ? La presse en parle depuis plusieurs semaines. Le prince Charles via sa fondation a accepté plusieurs millions que ce soit de saoudien, russe et de la famille Ben Laden.
De même,le prince de Galles aurait accepté des sacs contenant des millions d’euros en espèces au cours de réunions avec l’ancien Premier ministre du Qatar.
https://www.20minutes.fr/monde/3317039-20220628-prince-charles-accepte-sacs-remplis-billets-offerts-ancien-premier-ministre-qatar
https://www.lepoint.fr/monde/le-don-embarrassant-de-deux-ben-laden-a-la-fondation-du-prince-charles-31-07-2022-2484940_24.php
Il y a un article de PDV qui en parle:
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/scandales-financiers-et-documents-compromettants-qui-en-veut-au-prince-charles
Zorro
24 août 2022 @ 13:11
blablabla,
Si dans votre commentaire vous remplacez « son épouse et lui » par « les occidentaux », alors votre commentaire gagnera en pertinence.
blablabla
26 août 2022 @ 06:17
Merci Zorro pour ce rappel. Bonne journée
Martine
24 août 2022 @ 15:48
Quoique fasse ce couple il sera systématiquement critiqué et de façon non objective.Alors abstenez vous.
Trianon
25 août 2022 @ 14:17
Si vous pouviez éviter le ton péremptoire pour dire aux autres de s’abstenir …on vous lit bien nous …
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 17:32
Ce que vous dites est vraiment du bla-bla-bla. Pour qui vous prenez-vous pour critiquer mon Président de la sorte?
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 17:41
Apprenez d’abord à écrire avant de critiquer des gens que vous ne connaissez pas.
Virginie
24 août 2022 @ 08:09
Pas très souriant le Prince Harry… Bonne visite au Rwanda.
Manel
24 août 2022 @ 09:14
Il sait qu’il va s’en prendre plein la tronche sur N&R….
Actarus
24 août 2022 @ 11:59
Surtout, qu’il fasse attention aux chaufferettes dans les salles de bain ! ^^
Manel
24 août 2022 @ 17:42
Excellent Actarus 😂
Mary🐇
24 août 2022 @ 18:33
😅😅🤣 …
Caroline
24 août 2022 @ 23:03
Actarus,
😂😂😂
Je préfère rire au lieu de commenter cet article !
Elodie
25 août 2022 @ 00:19
Oui Tout a fait^^
Katellen🐈
25 août 2022 @ 08:46
😅
Agnese
24 août 2022 @ 08:42
Il faut bien s’occuper….
Mayg
24 août 2022 @ 12:23
Lui au moins il est actif, il ne passe pas la plupart de son temps en vacances…
Bernadette
24 août 2022 @ 14:30
Ça on n’en sait rien !
Christine
27 août 2022 @ 10:00
Effectivement Bernadette vous n’ en savez rien ☺️
Il.vaut mieux se renseigner parfois pour ne pas porter des jugements actifs, surtout concerne ce couple..
👑 MIKA ⛱🏝
24 août 2022 @ 15:20
C’est vrai qu’il a une dure vie toute l’année 🫣🤫…
Trianon
24 août 2022 @ 16:55
Euh, jài souvenir d’un congé de paternité de 6 mois, lequel suivait de près des vacances ..
Robespierre
28 août 2022 @ 08:55
Un Anglais qui ne poste malheureusement plus explicitait votre propos. Il était foncierement paresseux, n’en fichait pas une à Eton et on l’a fait passer sans le niveau nécessaire à Sandhurst où il n’était pas assidu aux cours. Il a quitté l’Armée parce qu’il n’aimait pas se soumettre à un agenda et était un homme oisif. L’arrêt d’activité suivi d’un séjour au Canada avant le départ définitif, dont vous parlez, ne montrait pas bcp de dispositions au travail. Il se peut qu’il ait changé. On dit qu’il s’occupe énormément des enfants. Et serait devenu un vrai homme au foyer. Il en faut.
Peut-être le mariage et la paternité l’ont-il rendu plus actif.
Trianon
29 août 2022 @ 23:12
En effet, Robespierre , je,me souviens en effet de ce commentaire édifiant et sourcé.
Je me souviens également d’un trafic de notes, et devoirs faits par un autre étudiant contre rémunération.
Je ne sais plus s’il s’agissait de William où Harry, je penche pour Harry,mais pas sûre à 100%
Robespierre
30 août 2022 @ 08:52
Je connais surtout l’histoire vraie où Harry fit faire son devoir de baccalaureat anglais par le prof d’art. Une tricherie. La prof le raconta par la suite et fut licenciée par Eton. Elle alla en justice pour licenciement abusif et reçut une belle somme en compensation. Un jour on en parla à Harry qui, ne lisant pas les journaux ni le Guardian, nia bêtement. Il dit que quand on est prince, on dit tellement de choses fausses sur vous. Là j’ai vu qu’il peut mentir. Et Buckingham Palace démentit après l’interview Oprah que Charles lui eût coupé les vivres à l’époque prétendue.
J’ai appris à l’école que la propension à mentir est en fonction inverse de l’intelligence.
Le devoir contre rémunération, je ne peux rien dire, n’ayant aucun élément de mémoire.
Trianon
30 août 2022 @ 23:04
Merci Robespierre , pour ces informations que j’avais vues, sans les retenir ..
Bonne soirée !
Marie
24 août 2022 @ 09:41
De quelle proximité parlez vous Blablabla? Je suis curieuse…
blablabla
26 août 2022 @ 06:23
N’êtes-vous pas au courant des éloges que jadis sa chère et tendre épouse avait faites sur ce merveilleux président Kagame? Allez fouillez pour ma part je persiste et signe!
Valérie R.
24 août 2022 @ 09:42
Harry à la mode coloniale, il se croit en safari ?… et surtout quel manque de respect pour Monsieur KAGAME, qui, lui, a fait l’effort de porter une veste et des chaussures élégantes.
Christine
24 août 2022 @ 10:45
Il vaut mieux être en tenue » safari puisqu’il est là pour les parcs, que d’être en jeep décapotable » .
Il n’est pas en visite officielle.
Mr Kagamé est président de son pays et c’ est le moins qu’ il puisse porter .
Manel
24 août 2022 @ 17:44
Complètement d’accord, un commentaire réaliste.
Baboula
24 août 2022 @ 11:41
Peut-être pour marquer ses distances avec ce président légèrement dictateur qui ne mérite pas un total respect .
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 17:50
Baboula connaissez-vous mon Président pour le traiter de dictateur ?
Actarus
24 août 2022 @ 12:00
Il est habillé comme un ranger de parc national, probablement pour être dans la thématique du sujet abordé avec l’homme en costume.
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 18:15
Il est très mal habillé, comment a-t-il osé se présenter ainsi devant mon Président ?
Lanser
24 août 2022 @ 12:45
En même temps, il n’est pas en visite officielle, et cette tenue correspond mieux à sa mission au Rwanda
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 17:52
On ne s’habille pas comme cela quand on va visiter un Président d’un pays, c’est un manque de respect total.
Monica
25 août 2022 @ 10:11
ValerieR de toute façon, s il avait mis un costume pour visiter des parcs,
Vous l auriez aussi critiqué
Valérie R.
25 août 2022 @ 11:34
Là, il ne « visite pas un parc », il rencontre un chef d’Etat. Mais peut-être trouve-t-il que tout voyage en Afrique nécessite de revêtir l’habit colonial…
Miléna K
25 août 2022 @ 15:04
Ridicule!
Baboula
26 août 2022 @ 08:08
En effet ,il cache le casque colonial derrière son dos . 😡
Une tenue de brousse n’est pas une tenue coloniale .
Christine
26 août 2022 @ 09:13
😂
Monica
29 août 2022 @ 10:57
ValerieR il faudra le dire, aussi, à Charlène lorsqu elle va en Afrique 😁
Nerfertiti
2 septembre 2022 @ 17:31
Je suis entièrement d’accord avec vous Valérie. Harry a manqué de respect à mon Président. Irait-il voir sa grand-mère habillé de la sorte?
JAusten
24 août 2022 @ 09:46
Il aurait pu aussi rendre visite à Sentebale, car pas de problème de budget. Ah mais peut-être problème de temps. Pas de problème non plus de sécurité pour lui visiblement puisqu’il s’est incrusté sous prétexte qu’il est président d’African Parks à une délégation US de plusieurs organisations venues discuter du renforcement des relations Us-Mozambique sur la conservation environnementale, la sécurité, la santé, la démocratie, etc, suite à la pandémie. Et comme il n’était pas convié aux tables de discussions et qu’il avait du temps il a fait ses petits voyages perso (mais filmés) au frais du contribuable américain ou du Mozambique ou de AP sans débourser un rond. Charity business : No pay no show.
Christine
24 août 2022 @ 16:28
J’ai vu en effet, que Sentebale a lancé un » SOS « , pour le retrouver😉
J’ai juste oublié , que leur agenda est désormais sous clé 😊.
Mirabelle
24 août 2022 @ 21:36
Merci beaucoup JAusten pour tous ces éléments complémentaires.
On voit bien l’idée de la démarche et l’état des finances de ce couple !
Tout cela semble décousus, déstructuré.
Pascal Hervé 🍄
25 août 2022 @ 05:28
Ah bon ? Mais alors cela n’aurait rien à voir avec la préservation de la faune ?
JAusten
25 août 2022 @ 09:05
Pas que. Son organisation faisait partie de celles discutées autour des tables donc son équipe perso a pensé même si c’était inutile qu’il pouvait bien faire partie du voyage. Dans la foulée aller au Rwanda. Et comme il fallait peut-être un c******* pour poser avec Kagamé c’est Harry qui a été choisi. D’ailleurs il ne fait pas sa tête habituelle du ravie de la crèche et tient ses bras bien serrés derrière. Ce ne devait pas être un plaisir pour lui.
Christine
25 août 2022 @ 16:00
Harry vous a écouté JAusten 😉
Il est à Apsen aujourd’hui, dans le Colorado pour jouer au Polo avec
Nacho Figueras et recueillir des fonds pour Sentebale.
Vous voyez, ?
vos critiques à son égard ne sont pas vaines 😊
JAusten
26 août 2022 @ 08:59
Très bien !
Ciboulette
24 août 2022 @ 10:03
J’avoue que je ne l’attendais pas là . . .n’a -t-il pas un ami , dans un autre pays ? Le prince du Lesotho , me semble-t-il avec qui il avait des projets . . .
Leonor
24 août 2022 @ 17:28
Mais des animaux et des sites à protéger, amie Ciboulette, il y en a dans tous les pays d’Afrique, ou presque ( je ne connais pas toute l’Afrique !) . Si on ne s’occupait de protéger les animaux que dans les pays africains réellement démocratiques, pauvres animaux et pauvre planète.
Et, comme dirait joliment mon plombier : » Parfois, il faut mettre les mains dans la merde. «
Ciboulette
26 août 2022 @ 20:18
Oui , je vous comprends , mais je suis étonnée qu’ayant un ami , il ne soit pas allé le voir .
Vasco2
24 août 2022 @ 10:27
Sur ce site, certains n’auront jamais de mots assez durs à l’encontre de ce prince. Son crime ! avoir voulu s’émanciper de la firme, vouloir vivre autrement, prendre sa vie en main et non vivre aux crochets de son père qui lui aussi a vécu aux crochets de sa mère et surtout vivre aux crochets des Britanniques qui vivent de plus en plus précairement. Son crime ! avoir épousé une personne qui n’avait pas le profil et qui avait eu une vie professionnelle avant et elle aussi n’a pas vécu aux crochets de ses parents. Son crime ! ne pas se contenter de sourire bêtement ou d’attendre que mammy casse sa pipe. Oui ! ce couple s’assume et certains même devrait en prendre exemple.
Christine
24 août 2022 @ 14:36
☺️
Elisab
24 août 2022 @ 15:44
Pfff …. Pour changer de vie et s’affranchir, peu importe qui et de quoi, il faut surtout cesser de se plaindre et de mettre la faute sur le système qui vous a beaucoup donné et que vous aviez CHOISI d’intégrer!
Mayg
25 août 2022 @ 14:12
Il s’est plaint de quoi là ?
Malthus
24 août 2022 @ 15:55
Il a voulu s’affranchir de la Firme mais pas de son titre de duc de Sussex . Il serait plus cohérent avec le nom de Harry Windsor. Tant qu’à faire le ménage autant le faire à fond
Monica
25 août 2022 @ 10:15
Malthus pour la fin de votre com.
On aurait dû faire pareil à Andrew..😉
Mayg
24 août 2022 @ 15:56
Vous avez tout dit Vasco2 👍
Clementine
24 août 2022 @ 17:12
👏👏👏 pour votre commentaire.
Certains ont de la chance:La méchanceté ne tue pas car sinon il y aurait beaucoup de décès parmi les commentateurs.
Certains feraient mieux d’aller devant leur porte et fichez la paix à cet homme qu’ils ne connaissent qu’à travers des images.
HELENE
25 août 2022 @ 16:12
Vasco2 rien à ajouter car je savoure juste votre parfait commentaire.😊
Miléna K
26 août 2022 @ 23:49
Oui.
Marza
25 août 2022 @ 23:53
👍
Claude Patricia
24 août 2022 @ 11:18
Je viens de lire une couverture bien connue de nous.
Alors si je puis expliquer quelque chose… Harry est Rat dans l horoscope chinois.
Comme moi.
Et les Rats pratiquent effectivement et inconsciemment l autodestruction…
Si vous ne me croyez pas je vous conseillerai quelques lectures.
Bien à vous.
Claude Patricia
24 août 2022 @ 11:20
Et de la communication… Quelle soit bonne ou mauvaise….
Bon aller, ça ira mieux pour nous.
louise
24 août 2022 @ 12:15
le juger sur les chaussures !!!!!
Monica
25 août 2022 @ 10:16
Louise ????
Baia
24 août 2022 @ 12:36
Très chic : les chaussures assorties à la couleur des cheveux ! 🤩
Vais-je être censurée ?
Anna 1
24 août 2022 @ 14:15
« Merci de nous avoir montré tout le chemin vers la guérison et le pardon »: le prince Harry loue « l’incroyable démonstration d’unité et de résilience » du Rwanda alors qu’il visite le mémorial du génocide et rencontre le président lors d’une tournée inopinée
Le duc de Sussex, 37 ans, a visité samedi le mémorial du génocide de Kigali »
Eh bien il ferait bien de mettre en application ces belles paroles vis-à-vis de sa belle-famille et sa propre famille.
Paroles et paroles et toujours des paroles
Christine
24 août 2022 @ 16:32
Je suis sûre qu’il vous a écoutée .Anne 1😉
Marza
26 août 2022 @ 00:16
Le désir d’unité , partagé, est un préalable à cette réalisation.
Vous trouvez les Markle ( père,demi soeur et demi frère) fréquentables et dignes de confiance?
Quant à l’autre famille qui l’a « vendu », lui et son épouse, aux médias et à la vindicte populaire, je ne comprends pas qu’on puisse plaider en leur faveur.
Laissons les régler leurs différends et occupons nous de notre propre famille, là où il y a sûrement du travail.
Anna 1
26 août 2022 @ 15:01
C’était sur le compte twitter d’Omid Scovie , tout simplement
Maintenant nous ne vous lisons Marza que lorsqu’il s’agit des Sussex ainsi que Christine et vous vous congratulez à tour d’émoji,
Moi ma famille va très bien, nous nous entendons tous bien et nous tenons à notre belle unité familiale et lorsqu’un problème pourrait survenir (héritage par ex. qui comme chacun le sait peut toujours poser problème) eh bien les pièces rapportées se retirent et laissent faire les réels ayants droit s’arranger entre eux), comme partout, nous avons à coeur tous, de tout faire pour garder cette unité ne vous en déplaise, ce qui n’a pas l’air d’être le cas de ces deux là
MARZA
28 août 2022 @ 01:00
Blablabla, comme d’habitude.
Domin
24 août 2022 @ 20:08
Harry s’est toujours impliqué our les arcs nationaux ( eh oui il faut en
Passer par les instances locales , comment faire autrement) j ai une amie qui a visité un parc la bas et filmé c’est magnifique le Rwanda ( elle est Tutsie , ses frères ont été massacres par les utus , son père a témoigné à La Haye ) Elle dit qu’il’ne faut pas couper les ponts avec ce pays pour ne pas qu’il
Se referme sur lui même .La colonisation belge a creuse le fossé entre les Tutsi et les utu deux ethnies très différentes (agriculteurs et éleveurs) les uns ont eu accès à l’éducation et à la nationalité belge pas les autres etc etc
;Gisèle T
24 août 2022 @ 21:40
Je suis d’accord avec vos commentaires Miléna k, Vasco2 et Mayg, pour ne citez que vous
Tungstene
24 août 2022 @ 23:53
Mettre ses paroles au profite de sa belle famille et de sa famille? Mais pour pardonner, il faut être deux, pour discuter il faut être deux .
Le problème de la famille blanche de Meghan est que la petite noire a réussi là où le frère blanc et la soeur blanche ont échoué.
Faut appeler un chat un chat, c’est de ça qu’il s’agit.
Et les deux qui ont raté leur vie, mettent le pere en pression pour avoir de l’argent de quelque façon que ce soit.
Le premier qui a ouvert la porte de Pandore avant que les tabloids n’en fassent des choux gras ce sont bien le père, la sœur et le frère qui ont des interviews pour de l’argent.
Le puits s’est asséché, il n y a plus d’eau et la soeur blanche traine la duchesse de Sussex devant le tribunal pour avoir dit qu’elle avait grandi seule.
Est ce que tous ceux qui grandissent dans les familles qui disent, avoir grandi seul alors qu’ils ont des frères et sœurs seront poursuivis devant une juridiction.
Toutes proportions gardées..99% de ceux qui commentent ici sont blancs, donc leurs commentaires sont orientés vers la couleur de leur peau…
Le vrai problème, ils ne supportent pas que la duchesse travaille et avance.
Le prince Harry son seul crime, avoir épousé une Noire?
Son seul crime son émancipation alors que tout le monde sait qu’ils ne montera pas sur le trône.
Ses enfants n’ayant aucun titre princier, comme tout parent,il doit se battre pour assurer l’avenir de ses enfants, et ce n’est pas en restant dans la firme, qu’il l’aurait fait.
Déjà lui comme Prince et travaillant pour la firme, on a commencé à compter chaque sou qu’il dépensait.
Et qu’en aurait-il été pour ses enfants Archie et Lilibet..
Il a compris que son avenir personnel mais surtout celui de ses enfants se passeront ailleurs.
Nous avons appris une fois la CB de la princesse Beatrice ne passait pas, son mari était là mais n’a pas payé. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Beatrice entretenait son mari comme faisait l’infante Cristina pour son mari avec l’aide de papa et de maman.
Les Sussexes n’allaient pas rester dans la firme, et ne rien laisser comme héritage à leurs enfants..Les enfants de la princesse Anne sont bien logés par leur mère.
La princesse Anne a bien un patrimoine personnel colossal..Si Harry était avec une blanche, on l’aurait laissé tranquille.
Il est au Rwanda pour une mission spécifique.
Le Rwanda fait partie du CMW aujourd’hui alors que à la base, il était un pays francophone. Il a sollicité à entrer dans le CMW, on lui a ouvert grand les bras. Charles et Camilla s’y sont rendus en visite officielle, cela ne vous a pas heurtés ici sur N&R.
Ils ont été reçus en grandes pompes et qui a haussé le ton pour dire Kagame est un sanguinaire.
Il a ete reçu plusieurs fois par sa Majeste QE2, qui a dit c’est un sanguinaire .
Macron a bien reçu MBS dont des preuves accablent sur l’assassinat de Kasoghi, et alors Biden, etc l’ont reçu.
Et comme vous n’avez rien à dire sur Harry que vous ne vous renseignez même pas avant, vous crachez votre venin.
Arretez la comedie
JAusten
25 août 2022 @ 09:34
Vôtre duchesse n’est pas noire elle est blanche et de peau ET surtout dans son esprit. Lorsqu’ils (les conseillers royaux et la famille) ont commencé à chercher une solution pour ce couple qui décidément s’integrait mal dans le schéma familial, un poste en Afrique à été envisagé. Ça tombait bien tous les 2 avaient l’air d’aimer l’Afrique et lui vouloir du bien et étaient au Commonwealth (Meg elle-même avait dit en souriant lors d’un reportage sur son voile « 56 Countries, a lot of work to do »). Ils, surtout elle, se sont barré en courant, ont filé à la première occaze « en vacances » au Canada et on connaît tous la suite. L’Afrique n’intéresse pas votre princesse, elle en a une peur bleue. L’épisode du chauffage qui a fumé parce que jamais allumé et poussiéreux est anecdotique mais en dit long quand même (j’ai vécu à 1880m d’altitude en Afrique et je n’ai jamais eu de chauffage). Même si vous lui proposez d’etre l’impératrice de ce beau continent elle refusera tout net.. sauf peut-être si elle peut continuer de vivre à Montecito.
Marie
25 août 2022 @ 14:58
JAusten, vous êtes de mauvaise foi! Tout en ne partageant pas le point de vue de Tungstène, elle n’a pas entièrement tort! Pouquoi lui tomber dessus à bras raccourcis. Moi-même qui ne suit pas particulièrement pro Sussex, suis dérangée par certains commentaires qui sont laissés sur ce site.
Je ne comprends pas la violence de certains propos qui me font m’interroger sur ceux/celles quiles postent!
Marie Marguerite
25 août 2022 @ 21:13
Tungstène,
Vos tournures de phrases et vos fautes d’orthographe me font penser à quelqu’un qu’on ne lit plus sur le site, quelqu’un qui entre deux coupes déversait sa grossièreté et son impolitesse sur ceux qui commettaient le crime de ne pas adorer sa Grâce la duchesse de Montecito.
Tungstène, n’était -ce d’ailleurs pas le surnom donné à la duchesse par son beau-père ??..
Marguerite Marie
25 août 2022 @ 21:16
Lisez: Marguerite Marie, sorry
blablabla
26 août 2022 @ 06:39
❤❤❤ vous avez bien résumé la situation de cette duchesse JAusten. Elle se sert de ses origines noires lorsqu’elle veut s’attirer la sympathie des noirs mais dans la réalité elle ne se considère pas comme une afroaméricaine et se sent plus proche des blancs donc sa victimisation permanente m’agace et ne m’affecte pas, elle est hypocrite. Son époux connait mieux l’Afrique qu’elle qui adore mettre en avant ses origines africaines lorsque celles-ci peuvent la servir. Cette duchesse est d’un opportunisme incroyable.
Universelle relookée
26 août 2022 @ 12:58
Meghan n’est pas noire et ne l’a jamais été jusqu’à ce qu’elle épouse Harry. Elle se disait biraciale. Son père est blanc . Sa mère métisse. C’est raciste d’ignorer la race de son père .
Bathilda
25 août 2022 @ 10:59
C’est assez dérangeant vos explications manichéennes sur le rejet de Meghan à cause de sa couleur de peau. Je suis sure que tous ses défenseurs ne sont pas noirs et qu’au contraire un certain nombre de noirs ne supportent pas Meghan. Vous voulez dénoncer le racisme mais inconsciemment vos propos réducteurs sont l’exemple type du racisme inversé. Meghan était admirée et aimée au tout début, elle a tout gâché, ça n’est pas de notre faute.
Pour certains commentateurs, je me demande pourquoi ils continuent de fréquenter le site de N&R, repère de racistes, conservateurs, misogynes bornés… allez chanter les louanges comme je l’ai déjà dit sur des sites tout acquis à la gloire de la duchesse. Ils sont d’un niveau particulièrement relevé et tout à fait impartiaux. Alléluia 😇
Menthe
25 août 2022 @ 15:09
L’exemple type du racisme inversé nous en avons sous chaque article concernant Harry, Méghan ou les deux ! Et par qui ? Par les 1% du site qui ne sont pas blancs (puisque selon LDS, 99% sont blancs !)
Je ne voulais plus commenter sur le sujet mais je ne peux laisser passer cette affirmation insultante qui aurait dû être refusée par la modération qui est bien indulgente avec des anonymes manquant du minimum de savoir-vivre.
Miléna K
25 août 2022 @ 15:14
Je ne vois pas ce que cela a de si dérangeant, dès lors qu on ne nourrit pas ce genre de préjugé.
Elodie
25 août 2022 @ 14:06
Tungstène, arrêtez vos délires, la c est du n importe quoi.
Trianon
25 août 2022 @ 14:23
Pourquoi voyez vous tout, réduisez vous tout , au racisme ?
Pourquoi tout ramener à sa couleur de peau?
Je pense que beaucoup de gens n’ont pas digéré l’interview où elle se plaignait de sa belle famille, alors même que beaucoup de gens ont actuellement une vie dure et précaire .
Ce jour là elle s’est mis a dos pas mal de gens je pense .
Marza
26 août 2022 @ 00:25
Commentaire très juste, Tungstène.
Trianon
26 août 2022 @ 08:03
Non! Totalement biaisé et réducteur .
Trianon
26 août 2022 @ 08:05
Commentaire qui déresponsabilise Meghan et met tous ses prétendus déboires sur le compte du racisme .
Je pense qu’elle est actrice de ce qui lui arrive ,et non pas victime de racisme .
Trianon
26 août 2022 @ 13:04
Ce que je veux dire,c’est qu’elle bénéficiait auprès de pas mal de personnes d’un bon capital sympathie,qui a été revu très à la baisse suite à l’interview .Et ça n’avait rien à voir avec sa couleur de peau .
Bathilda
26 août 2022 @ 15:38
Absolument, au début elle était aimée, admirée… elle a tout gâché. Sa maman qui est noire n’a jamais reçu la moindre critique sur ce site. Tous ont au contraire loué sa discrétion et son allure au mariage par exemple.
Alors que les détracteurs de Kate passent leur vie à présenter sa maman comme une calculatrice infâme, qui n’avait qu’un but dans la vie, marier sa fille au futur roi d’Angleterre!
Robespierre
28 août 2022 @ 09:11
Une chose indéniable, chère Trianon, c’est que les deux frères s’aimaient et que la belle-soeur était qualifiée de « soeur » par Harry. Tout cela est terminé. A cause de qui ?
La couleur de peau n’a rien à voir avec l’amour-propre blessé qui sème la zizanie dans une famille unie. Finalement, Harry a bien fait de l’épouser, elle ressemble à Diana qui à la fin de sa vie était brouillée avec sa mère, ses soeurs, sa belle-soeur, et des amies.
Et je suis convaincu que Meghan et Diana se seraient disputées.
Trianon
28 août 2022 @ 18:34
Oui, sa maman, Doria , a fait l’unanimité !
Pascal Hervé 🍄
25 août 2022 @ 05:21
Je n’aime pas du tout le prince Harry , mais là je trouve qu’on lui fait un inutile procès d’intention.
Ce qu’il fait là, au nom de cet organisme , me paraît utile et la préservation de la faune sauvage d’un pays n’a rien à voir avec la personne de ses dirigeants.
En outre M Kagame est un Tutsi , les Tutsis bénéficient pour moi d’un préjugé favorable (peut-être aujourd’hui immérité ? Je n’en sais rien ,quoiqu’ayant été traité ici même de ”suprémaciste blanc” ,je me méfie énormément des opinions ”occidentales”) . Au temps où le Rwanda était un royaume les Tutsis en étaient l’aristocratie .
Domin
25 août 2022 @ 18:48
Oui car les belges les avaient éduqué our en faire des fonctionnaires d’où le ressentiment des Utus .Il n’empêche que ce président bien que Tutsi n’est pas démocrate ;
Pascal HERVE
26 août 2022 @ 10:42
Mes informations sur le Rwanda proviennent surtout d’un livre de Paul del Perugia , » Les derniers Rois Mages » , peut-être un peu ancien mais passionnnant . Il y indiquait en effet que les Belges s’étaient appuyés sur l’aristocratie Tutsis , mais le système politique qu’il décrit était d’une grande complexité et extrêmement original .
Ayant voulu rafraîchir mes informations , évidemment sur wikipédia…, tant sur le président Kagame que sur le président Habyarimana , j’ai trouvé à l’entrée « révolution rwandaise » des allusions au rôle à mon avis délétère de l’Eglise Catholique Belge et d’un certain colonel Guy Logiest dans cette affaire .
Le drame des la population Tutsi me semble avoir été principalement lié à la démographie , la domination intelligente qu’il semblaient avoir instauré sur le Rwanda n’y a pas résisté.
Que le président d’un pays aussi compliqué ne soit pas démocrate ne me gène pas outre mesure , tout dépend des méthodes qu »il emploie .
Nous Français avons eu la chance de trouver un Napoléon 1er sur notre chemin de perdition et ce n’était pas tout à fait un démocrate .
Je n’ai pas toujours été un fervent admirateur de Napoléon , je ne le suis peut-être toujours pas , mais je mesure de plus en plus combien il fut notre chance , et je ne peux m’empêcher de souhaiter la même chose aux pays qui en ont besoin.
Comme je l’ai déjà écrit ici , la démocratie est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre . (Je vous épargne mon opinion sur le suffrage universel et la démocratie directe)
Universelle relookée
26 août 2022 @ 14:11
Les noirs qui sympathisent avec Meghan tout simplement parce qu’elle est supposée être noire me font vraiment rire . C’est très raciste de leur part. Si Harry était un prince africain et Meghan , une femme africaine et qu’elle se comportait de la même manière avec sa belle famille africaine, je suis sûre qu elle serait déjà morte ou ensorcelée. Mais comme la famille royale d’Angleterre est blanche, et Meghan , blanche et noire . Le fait qu’elle soit 25% noire , tout devient permis pour elle à l’encontre de sa belle famille blanche. A toutes les noires de ce site, si la métisse Meghan était votre belle fille ou belle sœur, vous supporteriez qu’elle se comporte aussi mal avec votre famille ? Voyons les qualités d’une personne, pas sa race.
blablabla
28 août 2022 @ 14:26
❤❤❤entièrement d’accord avec vous Universelle relookée. Les noirs qui soutiennent Meghan car elle est métisse avec des origines africaine via sa maman sont bien souvent bipolaires car comme vous dites si Harry avait été noir et que Meghan métisse avait eu ce genre d’attitude ils lui seraient tous tombés dessus à bras raccourcis en disant « chez nous on respecte sa belle-famille, chez nous on respecte ses aînés….. » raison pour laquelle il ne faut pas les suivre car ils sont peu objectifs et hypocrites.