La reine d’Espagne, la princesse des Asturies, l’Infante Elena et l’Infante Cristina ont chacune présidé un stand où des « banderitas » (sorte de petite étiquette) étaient vendues au profit de la Croix-Rouge. La reine présidait le stand installé au théâtre royal, la princesse Letizia devant le Ministère des affaires étrangères, l’Infante Elena devant le siège de la Communauté de Madrid à la Puerta del Sol et l’Infante Cristina devant la mairie. Le prince des Asturies fit la file comme de nombreux citoyens afin d’acheter sa « banderita » qui lui fut apposée par son épouse. (Copyright photos : Hola)
JAusten
29 octobre 2009 @ 07:50
Quelles touchantes embrassades publiques des princes des Asturies !
Personnellement je ne fais pas « confiance » en la Croix Rouge, c’est devenu pour moi une administration. Trop de méandres, trop de gens, on ne sait pas ce que devient notre argent. Je préfère donner, pour l’avoir vu faire sur le terrain directement, de l’argent à de petites associations qui font un travail tout aussi remarquable et bien moins médiatisé.
besse sylvie
29 octobre 2009 @ 08:54
les princesses donnent de leur temps à la croix rouge,c’est tant mieux§ il y a tant de personnes dans le besoin… bisou chaleureux entre la princesse laetizia et felipe celà fait plaisir à voir, car ils ne sont pas très démonstratifs…
Caroline
29 octobre 2009 @ 09:05
Je suis desolee de voir Elena pas tres bien coiffee par rapport a Christina superbement bien coiffee!Mais,bien contente de les voir participer en compagnie familiale a cette journee importante de la Croix-Rouge!A JAusten,c’est possible que vous avez raison car la Croix-Rouge est parfois ‘politisee’a cause de la situation delicate de certains etats!
DANIELLE
29 octobre 2009 @ 09:13
Bravo mesdames et félicitations aux princes des Asturies pour les bisous en public.
La princesse Letizia reporte une robe qui me plaît beaucoup.
Je suis contente que la princesse Christina retrouve sa famille durant un certain temps et honore des réceptions avec elle.
besse sylvie
29 octobre 2009 @ 10:43
un petit commentaire hors sujet : sur le pdv du mercredi 28, je pense que sofia portait le même tailleur avec des petits escarpins louboutin !
christine
29 octobre 2009 @ 11:55
La Reine Sofia est comme moi, elle fond devant les bébés ! J’ai toujours admiré la façon qu’elle a de s’occuper de ses petits-enfants, comme si le protocole passait bien après l’envie qu’elle a de les câliner, de rire de leurs facéties. Une Reine, soit, mais aussi une grand-mère attentive et affectueuse.
Colette C.
29 octobre 2009 @ 12:10
Toute la famille royale s’investit;C’est amusant de voir le prince Felipe faire la queue…comme tout un chacun!
gabrielle mokbel
29 octobre 2009 @ 16:40
comme j aime toute cette famille royale ils sont beaux bons et souriants
marie-louise
29 octobre 2009 @ 20:59
comme vous,Christine,j ai toujours trouve cette reine d une grande chaleur humaine et familiale!
Claudia
30 octobre 2009 @ 08:12
Elena toujours de plus en plus élégante ; on dirait que d’avoir pris la décision de se séparer de son mari l’a apaisée ; j’aime moins la tenue de l’infante Cristina : j’aime beaucoup ces deux princesses.
dimitri
31 octobre 2009 @ 15:59
Comme JAUSTEN, les associations non gouvernementales suscitent en moi beaucoup de réticence. Les scandales à répétition, les révélations sur les fonds levés pour aider les victimes du tsunami, et qui ont été utilisés en priorité pour équiper de superbes 4X4 les intervenants sur place, tout cela me laisse sur la réserve.
Moi aussi je trouve qu’il y a beaucoup d’associations locales d’aide aux personnes nécessiteuses, aux animaux abandonnés, qui ont besoin d’être soutenues. Nous pouvons aller sur place déposer ce que nous voulons donner et généralement le don est immédiatement attribué à celui ou celle qui en a besoin.
Les frais de « fonctionnement » des associations connues, sont un véritable scandale. Les représentants de bonne volonté ont des frais de déplacement et de représentation qu’ils font prendre en charge par l’association. La portion revenant aux bénéficiaires est réduite d’autant.
JAusten
2 novembre 2009 @ 18:30
Merci Dimitri, je pensais aussi (entre autre) à l’histoire des fond levés pour venir en aide aux victimes du tsunami.
CarolineP
22 novembre 2009 @ 11:21
J’ai eu la grande chance d’être à Madrid ce jour là et de par conséquent saluer la Reine Sofia. Un grand souvenir !