Au Palais Het Loo à Apeldoorn, la princesse Magriet des Pays-Bas et son époux Pieter van Vollenhoven ont reçu 90 descendants de vétérans canadiens effectuant un pèlerinage de 13 jours sur les sites (l’Escaut et Arhem) où ont les troupes canadiennes contribuèrent à la libération des Pays-Bas.
More
Morrigan
15 septembre 2022 @ 09:50
La fidélité de la princesse Margriet ne se dément pas et c’est touchant cette attention , qui s’estompe pour bien des gens, pour ceux qui permis de délivrer son pays . La reine Elizabeth était de ces personnes engagées pour la Liberté de leur terre avec sa disparition c’est une mémoire vive qui s’éteint . Je pense que le roi Charles III aura à coeur de maintenir ce souvenir mais celui-ci n’aura sans doute pas la même force.J’ai bien aimé la réflexion d’une jeune britannique : Nous n’oublions pas notre Histoire , c’est notre force. Je crains que les français en manque.
Philippe H.
15 septembre 2022 @ 21:12
Excellent commentaire !!!
Jean Pierre
15 septembre 2022 @ 11:04
En France non plus, nul ne saurait oublier le sacrifice des canadiens.
Il faut aussi visiter le superbe musée de Juno Beach à Courseulles qui y est consacré.
Laure
16 septembre 2022 @ 20:06
Absolument Jean-Pierre, n’oublions pas les soldats canadiens, venus de si loin pour libérer la France. Aurons-nous fait de même pour eux?
Baboula
17 septembre 2022 @ 10:14
Heureusement nous n’avons pas eu à le faire depuis Lafayette .
.Fleur
18 octobre 2022 @ 11:38
Je suis toujours bouleversée quand je visite un cimetière américain en Normandie. Quand je vois de si jeunes vies fauchées. A la limite, même les cimetières militaires allemands me font cet effet, lorsque je vois des tombes de jeunes de parfois 14 ans, enrôlés et manipulés, qui ont dû laisser leur vie d’enfant pour une si mauvaise cause.
josaint vic
15 septembre 2022 @ 15:06
Quel couple sympathique , toujours amoureux apres toutes ces annees