Le 9 novembre prochain, Netflix programmera dans le monde entier la nouvelle saison du feuilleton à succès The Crown.
La cinquième saison détaille longuement les année Diana et la belle indifférence du prince de Galles envers sa si médiatique épouse incarnée à l’écran par Elizabeth Debicki.
Buckingham Palace semble s’inquiéter de l’impact que pourrait avoir cette diffusion sur la popularité et l’image de marque du nouveau souverain. (Merci à Bertrand Meyer)
Pour ceux qui ont du temps à perdre à regarder cela (je préfère de loin « Outlander »), il suffit de se dire que c’est une fiction. Based on a true story, certes, mais une fiction quand même.
Il n’y a rien que le palais puisse faire contre les producteurs de cette série. En revanche, il serait inopportun que le duc de Santa Barbara sorte ses « mémoires » concomitamment, cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.
Si #LesGens ne savent pas faire la part des choses, tant pis pour leur gueule.
Une fois la série diffusée, il y aura le Christmas Carol de Noël, et puis le couronnement l’an prochain, certainement « low-key » dans une certaine mesure mais qui devrait ravir le public tout de même.
Quand vous dites “Based on a true story”, vous faites référence à “The Crown” ou “Outlander”?
Quant au concert de Noël de Catherine, je l’ai trouvé un peu ennuyeux. Dans le genre solennel à l’église, il y a déjà le “Carols from Kings” avec les chanteurs du King’s College de Cambridge, le concert de la duchesse de Cambridge avait l’air d’une pâle copie à côté.
Il aurait mieux valu, pour se distinguer, faire un concert plus variétés, avec les mêmes chansons mais dans des arrangements plus modernes et symphoniques. Ils auraient pu faire ça au Royal Albert Hall plutôt qu’à Westminster Abbey, très froid et lugubre en cette période de l’année, ou même à Windsor ou Buckingham pour une ambiance plus cosy, un peu comme ça a été fait aux USA l’an dernier avec une émission de Noël depuis la Maison Blanche, ou même en Belgique avec le concert annuel au Palais Royal
Actarus, je viens de terminer la 1ère saison de Outlander. Le dernier épisode de cette 1ère saison est comment dire « inoubliable », ça marque. Je tire mon chapeau aux acteurs qui ont dû jouer ces dernières scènes….Je commence la saison 2 maintenant.
Au contraire, pourrait-on dire avec un soupçon de cynisme : il est évident que le maintien de cette date de diffusion est tout à fait volontaire et vise à « battre le fer pendant qu’il est chaud. »
Et ne vous récriez pas: la réserve après un deuil et la notion de respect des personnes ne sont pas des principes que l’on applique dans l’univers Netflix ou autre similaire.
S’y associer revient à entériner le principe du « make money at any price. »
Gatienne, il n’y a pas que Netflix. On dirait que la mort de la Reine a ouvert les vannes des rosseries. Même le Times publie les bonnes feuilles d’un ouvrage de Valentine Low qui fait du déballage. On raconte ailleurs des horreurs sur Margaret, et bientôt toute la famille y passera. Si j’étais Andrew je me ferais du souci.
Dans le livre de Valentine Low, on raconte que lors de son voyage en hémisphère sud Meghan demandait tout le temps à son entourage pourquoi elle n’était pas payée pour faire tout ce travail de representation. Et que Madame n’admettait pas qu’elle devait rendre à l’expéditeur des cadeaux coûteux. Elle voulait tout garder C’est pas un tabloïd qui le dit mais le Times. Cela aurait-il paru du vivant de la Reine ? On dirait que les médias n’ont pas peur de Charles et de ses réactions.
Ce timing inopportun, ou opportun, c’est selon, m’intrigue.
Oui,j ai lu moi aussi ce que cette journaliste dit des royaux ,et de M.Markle,meme moi tant de mechancete gratuite m a fait sursauter.
Jamais vu un tel deballage,tout est bon pour engranger de l argent.
Valentine Low est un homme. Rappelez-vous les cartes de Saint-Valentin parlent de « Valentine »
carmina burana
30 septembre 2022 @
11:55
Robespierre,
Oui ,je n ai pas fait attention,Low est un homme…qui ne va pas se faire que des amis avec ce livre de grand deballage.
Le major Hewitt qui avait beaucoup parle et je crois fait un livre sur sa relation avec Diana,a beaucoup perdu,Low aurait du y penser .
Clarisse
28 septembre 2022 @
16:44
Oui si c’est le Times….c’est ces allusions et ces comportements ne m’étonne guère 🤔
Quand je disais qu’après la reine plus rien ne serait comme avant. Le grand déballage ne fait que commencer , et tout le monde y passera, pas seulement Andrew et les Sussex…
Quand on disait que la Reine était intouchable !
On dirait que les fauves, qui n’en pouvaient plus de baver derrières les grilles de leur cage, sont enfin lâchés et s’en donnent à cœur joie.
Elle n’est plus là , paix à son âme ! mais qu’on arrête avec ces mélodrames souvenirs à sa mémoire ! C’est bon ! Jusqu’à quel âge va t’on nous en rabattre les oreilles : Diana est malheureuse
… Diana et Charles… Diana anorexique etc…etc… c’est comme les Martine ! Sans fin ! En presse on appelle ça » un marronnier » c’est le sujet qui revient sur le tapis.chaque année à la même saison ! Perso je m’essouffle !!
Oui, je suis bien d’accord avec vous, je ne comprends pas toutes ces allusions permanentes à Diana, 25 ans après sa mort. Bientôt, on va la sanctifier. Elle a eu également une responsabilité non négligeable dans le déroulement et la fin de sa vie.
C’est triste pour ses enfants, surtout Harry, qui quoi qu’on en pense porte les stigmates de l’échec du couple parental et de la mort de sa mère. Et qu’on arrête de nous dire qu’il est assez grand maintenant. J’ai assez d’exemples autour de moi qui prouvent que l’on porte son enfance jusqu’à la fin.
Certes et c’est valable pour son frère . A vous lire on croirait que seul le cadet est vraiment impacté, on peut avoir une blessure sans ce répandre comme Harry l’a fait !
« Buckingham Palace semble s’inquiéter de l’impact que pourrait avoir cette diffusion sur la popularité et l’image de marque du nouveau souverain » : ce n’est pas étonnant, puisque les meilleurs spécialistes des monarchies savent que la vérité est rare dans cette série…
L’un comme l’autre semblaient avant tout, déjà soucieux à l’époque de leur image personnelle, il fallait « briller ». Les jeunes princes ont souffert de ce duel médiatique, les égos de leurs parents passaient avant leur quotidien, même si la princesse se souciait beaucoup de leur équilibre à eux, quoique étant elle même très fragilisée, elle n’était peut être pas la mieux placée pour être maître en la matière.
Pas d’inquiétudes, depuis 30 ans tout a été jeté en pâture au public. Ce qui me peine c’est que la balle a changé de camp. D’une oie blanche on est passé a une névrosée et la sorcière s’est transformée en boule de guimauve.
Il s’agit juste d’une très jeune femme candide et amoureuse prise au piège dans un contexte très singulier, et d’un prince amoureux d’une autre personne mais coincé dans un protocole ancestral. Quant à la boule de guimauve traînée dans la boue pendant des décennies car obligée de survivre sans son prince, on s’aperçoit qu’elle est fabuleuse.
Tout a été dit: les névroses de Diana exacerbées par une vie amoureuse loupée( très difficile à 20 ans de supporter l’échec amoureux isolée dans un château!)
Charles a été vilipendé en mari infidèle et Camilla insultée en maîtresse moche.
Mais on n’a jamais touché au protocole stupide, aux deux grands mères entremetteuses entre deux tasses de thé, à la reine qui,avait déjà refusé le bonheur de sa soeur.
La seule qui a fait bouger et dépoussiéré ces habitudes rigides y a hélas laissé la peau.
Que peut on apprendre de plus…………certes tout ce qui sera dit sur la reine prendra une autre dimension car elle est partie !
Pour le reste je pense que la saison V aura une autre saveur depuis son départ.
Pour ma part la jeune femme qui incarne Diana est assez ressemblante mais vraiment très décharnée…………..
Ça restera à jamais un ratage pesant…
Charles n’a pas tout juste et Diana non plus…
Ça fait 25 ans qu’elle est morte,
Paix à son Âme et que Charles enfin Roi règne sereinement.
Sur cette photo, l’actrice qui a un vague air de ressemblance avec Diana, est beaucoup plus maigre qu’elle ….
Sur Netflix il y a du bon, parfois du très bon et beaucoup de mauvais…libre à chacun de nous de regarder ce qui lui plaît.
Je n’ai pas d’actions chez eux, mais j’aime les séries et films danois, norvégiens et suédois qui sont toujours au top et on ne les trouve que chez eux.
Quant-à « the crown » …ce n’est pas pour moi.
JAusten , elle était belle, classe, gentillette…et instable. Elle n’a pas mérité tout ce qui lui est arrivé à cause de deux grands mères et d’une belle mère d’un autre temps, d’un fiancé et d’un époux incapable dans un premier temps d’imposer sa volonté et dans un deuxième temps de la tromper… Mais on ne refait pas l’histoire, c’est ainsi et on pourrait laisser Diana reposer en paix et Charles continuer sa vie de roi avec sa conscience.
A l’époque de cette photo Diana sculptait un corps qu’elle n’avait pas toujours maitrisé; l’actrice qui l’incarne n’a pas du tout la même morphologie: elle est effectivement osseuse et pas athlétique.
Encore et encore cette histoire ! Tout a été dit et redit, inventé, exagéré. Oui, ce mariage a été une catastrophe mais l’histoire ne se fait pas avec des faits divers, aussi royaux soient-ils. Le XXe siècle a été traversé de moments bien plus terribles que les tourments et la mort dramatique de Diana, princesse de Galles.
Après la deuxième série j’ai renoncé à jouer les voyeurs de la monarchie britannique et des Windsor.
Jamais vu un seul épisode de cette série (je n’ai pas Netlix) mais ça ne me donne vraiment pas envie. Et comme je l’ai lu plus haut, c’est une programmation maladroite, si peu de temps après le décès de la reine et l’avènement du roi Charles.
La quatrième n’est pas dénuée d’intérêt, essentiellement pour la performance de Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher. C’est assez truculent. Sinon, pour le reste, on sent bien que la cinquième est celle de tous les dangers, de l’annus horribilis et des années 90 qu’il vaudrait mieux oublier.
Vous avez parfaitement raison milou. Certain(e)s ici jugent une série qu’ils n’ont pas vue (ils le disent eux-mêmes) ou n’ont vu que quelques épisodes. Bien sûr que les dialogues sont inventés, personne n’était là au moment des évènements présentés et personne ne connaît la réaction des uns et des autres à ce moment là mais les évènements eux-mêmes sont bien réels : les relations avec ses premiers ministres, la vie de la princesse Margaret, l’éloignement du prince Philip, la catastrophe d’Aberfan au Pays de Galles et évidemment le mariage désastreux du prince Charles et bien d’autres choses encore ont réellement existé auxquelles on a ajouté quelques fictions. J’ai bien aimé cette série et regarderais la suite avec plaisir en faisant la part des choses.
Cette série peut être vue en streaming pas besoin de Nefflix.
Jackie, on peut dire ( je pense) qu’on a vu quelques épisodes d’une série et qu’on a pas accroché à ce qui nous était proposé.
Je ne juge ni la série ni ceux qui la regardent, je n’aime pas, c’est tout.
Mais bien sûr Louise K,on peut le dire, quand on n’accroche pas on n’accroche pas, cela m’arrive aussi mais dans ce cas, il ne faut pas juger toute la série, ce qui n’est pas votre cas puisque vous nous le confirmez mais d’autres commentaires sont plus catégoriques.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Personnellement je me suis arrêtée à deux saisons:
peut-être, justement, parce que ce qui nous était relaté correspondait à une période que je n’avais pas connue adulte, avec des figures historiques intéressantes.
L’arrivée de Mme Colman et de ses gros yeux noirs inexpressifs en lieu et place d’une Elizabeth au regard clair à sonné le glas de mon intérêt pour la série.
La popularité de Charles ne peut pas tenir à la diffusion d’une série sur Netflix.
C’est donner beaucoup d’influence à ce média et en surestimer l’importance, ou alors c’est que les « Men in Black » de Buckingham et/ou de Clarence House ont des doutes sur la cote de Charles.
Sûrement pas puisque ce sont eux qui font vivre la monarchie et en vivent par la même occasion.
Cote de popularité de Charles lors d’un premier sondage post Elisabéthain: 63% d’opinions favorables, 31% de plus que lors du précédent.
Source: YouGov.
Je vous parie qu’ils vont encore nous montrer une Diane boulimique, mangeant salement. Je ne sais pas pourquoi, mais dans les films, les boulimiques sont toujours représentés comme des porcs, comme s’ils ne pouvaient pas manger proprement. Et les boulimiques ne protestent pas !
puisque Charles lll a parait-il de grands pouvoirs , eh bien qu’il la fasse interdire si cela le gène .Louis xlv ou Napoléon ne se seraient fait aucun souci .
Ah Louis XIV !
N’est ce pas ce roi qui épousa sa favorite ? Cette dame devenue une grande dévote « respectable » et crainte mais qui commença dans la vie moins à cheval sur les principes.
Eh bien moi, je l’ai regardée. Et je me suis bien amusée .
Erin Doherty est extra en Princesse Anne plus cash que nature.
Et alors, Helena Bonham Carter, un régal. Son duo avec le Président Johnson, et le récit qui en est fait par le Premier Ministre à la Reine : un régal ! https://www.youtube.com/watch?v=oEaHZAuV0AU&ab_channel=StillWatchingNetflix
D’ailleurs, ici, ce « Competition Duett » , célèbre par ailleurs :
« Anything you can do, I can do better ! » https://www.youtube.com/watch?v=q2mQGpu9lAQ&ab_channel=Versol%27Alto
D’ailleurs … je suis en train de le répéter … avec l’un de mes frères ! 😀 Pas si facile que ça . 🤨😣 Mais on se marre comme des baleines. 🤣🤣 !
d’accord avec vous Leonore, moi aussi je vais regarder cette nouvelle saison, on sait que c’est romancé mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feux. Je trouve que les acteurs jouent très bien et qu’ils ressemblent souvent aux vrais personnages.
C’est le même style que Versailles il y a du vrai et du faux….
Et pourtant vous devriez, Bambou ! Série de grande qualité, de très bons acteurs, superbes décors et costumes, moi je m’abonne à Netflix uniquement pour cette série, une fois avoir vu tout les épisodes, je me désabonne. Superbe série, vraiment !
Oh, ça va, les pisse-froid ! Doit-on supposer que vous ne regardez que du Bergman, du Truffaut, du Pasolini, du Godard ? Vous savez, Bergmann ( Ingmar !), dans son île brumeuse, il regardait à la chaine des trucs dans le genre » Les feux de l’amour ». Authentique. Ca lui lessivait les neurones, et ainsi, redevenu tout frais, ça lui permettait alors de cogiter des trucs comme » Persona ». C’est d’un drôle, » Persona » …
Oui Diana n’avait pas de telles salières. J’espère que l’acteur qui jouera le rôle de Charles sera à peu près conforme.
Je regarderai tout comme celles et ceux qui finiront par regarder aussi..🙂
Ce n’est pas honteux et au mieux les décors sont magnifiques et à la toute dernière saison on ira faire un tour dans la splendeur de lEcosse pour les adieux à la reine.
J’ai regardé avec plaisir les premiers épisodes où il y a de très beaux moments et particulièrement les scènes où la reine Mary (actrice remarquable, comme tous d’ailleurs) s’entretient avec Elisabeth … Evidement, dans les premiers épisodes, quand il s’agit du personnage de Charles, c’est une véritable « exécution »;…
Exeptionelle Elizabeth Debicki, belle comme Diana, grande et élancée comme la Princesse de Gallaes, qu’elle interprète de manière très humaine.
Buckingham Palace semble s’inquiéter de l’impact que pourrait avoir cette diffusion sur la popularité et l’image de marque du nouveau souverain.
Tout y est déballé : les névroses de Diana exacerbées par une vie amoureuse loupée( très difficile à 20 ans de supporter l’échec amoureux isolée dans un château !).
Charles a été vilipendé en mari infidèle et Camilla insultée en maîtresse moche.
Mais on n’a jamais touché au protocole rigoureux, aux deux grands mères entremetteuses entre deux tasses de thé, à la Reine qui avait déjà refusé le bonheur de sa soeur.
La seule qui a fait bouger et dépoussiéré ces habitudes rigides y a hélas laissé la peau.
Ca ne vous dérange pas de faire un copié collé sur mon commentaire ??
J’ ai lu pas mal d’énormités sur les commentaires de ce site, mais là on se croirait à l’école avec les pompes dans la trousse!!
C’est pas compliqué d’avoir son propre avis sans copier celui des autres!!!!
Luna 28 septembre @5:53 et Hervé J. Volto 28 septembre @11:57…. Vous êtes en transmission de pensées? Une seule et même personne ou vous pompez tous les deux des textes que vous n’écrivez pas?
Il y a vraiment des commentaires surprenants ici… il faut dire qu’être original au sujet de Diana est un exploit. Tout a été dit. Laissons la en paix. 🙏
Non Bathilda je suis Luna et seulement moi!!! J’ai écris ce texte à 5h53, pourquoi ferais je un bis en fin de matinée!!!!
Il y a des sujets plus importants………….laissons aller!
Ce que j’admire avec cette fiction, c’est : mais personne ne la regarde ! mais tout le monde est au courant de tout !
Cela me fait bien rire … Il y a beaucoup de faux-c !
Je regarderai très surement la saison comme j’ai regardé les autres. et je passerai un bon moment.
Elizabeth Debicki, née à Paris en 1990 d’un père polonais et d’une mère autralienne, est une catrice de que grande qualité. dans le film TENET, elle avait déjà interprété un femme maltraitée par son mari, magna russe, sur fond de guerre en Ukraine, terrorisme international et voyage temporel https://www.youtube.com/watch?v=GpoaAp1mSmg
Une critique sur the Crown : ils montrene tune Elisabtah II froide, distante et hautaine. Elle n’était pas comme çà. Elle était sympathique et spirituelle. On sent qu’Hollywood a voulu régler ses comptes avec l’ancienne mère patrie qui snobe continuellement son ex-colonnie.
Par contre, Philippe a bien étè représenté. Comme l’humeur de Charles, qui perdait toujours la patience -on l’avu encore il n’y a pas longtemps avec son encrir et sa plume- et hurlait au visage de Diana.
Pourquoi l’at-il épousée ? pour la tromper avec une favorite moche et vulgaire ?! mais vous vous rendez-compte de l’humliation pour Diana ?!! Et attention, les enfants se rapllent, surtout Harry.
The Crown a déjà racheté les droits des livres écrit par Harry et Megan.
Ce qui a étè fait à Lady Diana ne peut et ne doit rester sans conséquence.
Le Roi Charles III n’a qu’un eul ennemi : sa personalité.
Oui , Hervé volto, c’est cela – même : et plus le service de com fera d’efforts pour que l’oubli arrive enfin , et plus il y aura de rappels de ce qui ne peut s’oublier. Et savez-vous pourquoi? Parce que , bien qu’on en dise du mal 25ans après sa mort, ce qui est honteux et méprisable,la princesse Diana était adorable et charismatique et qu’elle s’était fait adorer le mot n’est pas trop fort , par la grande majorité du peuple anglais .
Quel est l’intérêt de cette série ? On connait déjà tout sur cette famille…tout ça n’est que pure fiction ! Enfin s’il y a des gens qui ont du temps à perdre à regarder ce genre d’ineptie….
Cette série m’offre des moments divertissants, en soirée. Etant retraitée, ce n’est pas pour moi une perte de temps, car, sauf exceptions, je me repose le soir, après des années de vie d’intense activité, où trop occupée, la télé n’avait que peu de place dans ma vie, même en soirée.
Et bien sûr je suis bien consciente que tout ce qui est montré n’est pas véridique, mais édulcoré ou rendu plus intéressant ou sensationnel pour le spectateur.
Franchement La regretté
princesse Diana n a jamais été aussi maigre ..c etait excusez moi du terme : une belle plante..
Je n ai pas Netflix, et mm si je l avais, je ne regarderais pas cette série ..
Je n’ai pas regardé cette série , je ne pense pas qu’une fiction puisse remplacer ce que certains d’entre nous ont vécu pratiquement en direct , en tous les cas quand je vois plus haut l’actrice qui joue le rôle de Diana, je m’en félicite .
Je ne regarderai jamais cette série mais je peux dire , rien qu’en regardant cette photo ,que l actrice décharnée est une très fade réincarnation de la princesse de Galles ce soir là . Elle n’en a ni l’allure , ni l’élégance , ni le charme …
Charles et Camilla ont bien été amants et ont donc trompés leurs époux respectifs, devenir roi et reine n’exempte pas du passé ! Ils l’assument et c’est très bien mais sans plus.
« The Crown n’a absolument pas pour vocation d’être un documentaire collant à la réalité mais bien une fiction se basant sur une histoire connue, voilà tout. J’aime beaucoup la façon dont cela est tourné, joué ; la série est d’ailleurs bien cotée d’un point de vue artistique.
C’est comme pour Amadeus de Forman … loin de la vie réelle de Mozart mais c’est un superbe film. Pour les deux, c’est ailleurs qu’il faut chercher la vraie histoire, encore que je pense qu’il soit plus facile de connaître celle de Mozart que celle de la monarchie anglaise !
Avec çà, et c’est très important, il faut prier pour que le prince Charles, devenu le Roi Charles III, prenne en main la destinée de ses sujets et se comporte à la hauteur de la charge qui lui a été confiée.
Et que le peuple anglais ne se soulève pas trops rapidement, se rappelant que Charles ne fait que passer et qu’après lui, il y aura William, qui saura éviter les travers de son père (son mariage d’Amour avec Kate va déjà dans ce sens)…
Nos pensées -et nos prières- vont également au Prince Harry qui a beaucoups souffert de la mort de sa mère.
Diana à l’époque de sa maigreur et de ses salières et des jambes squelettiques façon Brigitte Macron … Seule la bague de fiançailles est en toc mais authentique !
J’ai détesté la troisième saison . On y fait passer Charles pour un imbécile et le Duc de Windsor pour un vieux sage chez qui Charles allait demander des conseils. Ridicule.
La Princesse Margaret était aussi bien caricaturée, ses enfants ont eu la sagesse de ne rien manifester de leur mécontentement.
Je ne regarderai pas les saisons suivantes.
Question que je me pose depuis 25 ans, où étaient les sœurs et la mère de Diana quand elle était si malheureuse ???? Et son frère le redresseur de tort ??
Je verrai peut-être plus tard…
Je n ai pas netflix. Et puis il vaut peut être mieux pas.
Je ferai comme je le ressentirai sachant que c est une fiction.
J arrive à prendre du recul par rapport à tout sinon je vais vraiment dévisser.
Alors là vous êtes surprenant Hervé ! Le roi Charles lll devrait « prendre en mains la destinée de ses SUJETS « ? Où vous croyez-vous donc, et à quelle époque? c’est sidérant .
d’accord avec vous Leonore, moi aussi je vais regarder cette nouvelle saison, on sait que c’est romancé mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feux. Je trouve que les acteurs jouent très bien et qu’ils ressemblent souvent aux vrais personnages.
C’est le même style que Versailles il y a du vrai et du faux….
Actarus
28 septembre 2022 @ 01:49
Pour ceux qui ont du temps à perdre à regarder cela (je préfère de loin « Outlander »), il suffit de se dire que c’est une fiction. Based on a true story, certes, mais une fiction quand même.
Il n’y a rien que le palais puisse faire contre les producteurs de cette série. En revanche, il serait inopportun que le duc de Santa Barbara sorte ses « mémoires » concomitamment, cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.
Si #LesGens ne savent pas faire la part des choses, tant pis pour leur gueule.
Une fois la série diffusée, il y aura le Christmas Carol de Noël, et puis le couronnement l’an prochain, certainement « low-key » dans une certaine mesure mais qui devrait ravir le public tout de même.
Aristocrate
28 septembre 2022 @ 08:26
Quand vous dites “Based on a true story”, vous faites référence à “The Crown” ou “Outlander”?
Quant au concert de Noël de Catherine, je l’ai trouvé un peu ennuyeux. Dans le genre solennel à l’église, il y a déjà le “Carols from Kings” avec les chanteurs du King’s College de Cambridge, le concert de la duchesse de Cambridge avait l’air d’une pâle copie à côté.
Il aurait mieux valu, pour se distinguer, faire un concert plus variétés, avec les mêmes chansons mais dans des arrangements plus modernes et symphoniques. Ils auraient pu faire ça au Royal Albert Hall plutôt qu’à Westminster Abbey, très froid et lugubre en cette période de l’année, ou même à Windsor ou Buckingham pour une ambiance plus cosy, un peu comme ça a été fait aux USA l’an dernier avec une émission de Noël depuis la Maison Blanche, ou même en Belgique avec le concert annuel au Palais Royal
Actarus
28 septembre 2022 @ 11:15
A la Couronne, of course ! Pas Outlander…
Pour les concerts cosy, je rejoins votre avis.
Singh
28 septembre 2022 @ 13:15
Actarus, je viens de terminer la 1ère saison de Outlander. Le dernier épisode de cette 1ère saison est comment dire « inoubliable », ça marque. Je tire mon chapeau aux acteurs qui ont dû jouer ces dernières scènes….Je commence la saison 2 maintenant.
Leaulietha
28 septembre 2022 @ 02:02
une programmation très maladroite
Gatienne
28 septembre 2022 @ 09:32
Au contraire, pourrait-on dire avec un soupçon de cynisme : il est évident que le maintien de cette date de diffusion est tout à fait volontaire et vise à « battre le fer pendant qu’il est chaud. »
Et ne vous récriez pas: la réserve après un deuil et la notion de respect des personnes ne sont pas des principes que l’on applique dans l’univers Netflix ou autre similaire.
S’y associer revient à entériner le principe du « make money at any price. »
Robespierre
28 septembre 2022 @ 10:40
Gatienne, il n’y a pas que Netflix. On dirait que la mort de la Reine a ouvert les vannes des rosseries. Même le Times publie les bonnes feuilles d’un ouvrage de Valentine Low qui fait du déballage. On raconte ailleurs des horreurs sur Margaret, et bientôt toute la famille y passera. Si j’étais Andrew je me ferais du souci.
Dans le livre de Valentine Low, on raconte que lors de son voyage en hémisphère sud Meghan demandait tout le temps à son entourage pourquoi elle n’était pas payée pour faire tout ce travail de representation. Et que Madame n’admettait pas qu’elle devait rendre à l’expéditeur des cadeaux coûteux. Elle voulait tout garder C’est pas un tabloïd qui le dit mais le Times. Cela aurait-il paru du vivant de la Reine ? On dirait que les médias n’ont pas peur de Charles et de ses réactions.
Ce timing inopportun, ou opportun, c’est selon, m’intrigue.
Gatienne
28 septembre 2022 @ 15:34
Vos remarques sur l’un des personnages auxquels Valentine Low s’est intéressée corroborent tout à fait ce que ma dernière phrase suggérait…😉
carmina burana
28 septembre 2022 @ 16:35
Oui,j ai lu moi aussi ce que cette journaliste dit des royaux ,et de M.Markle,meme moi tant de mechancete gratuite m a fait sursauter.
Jamais vu un tel deballage,tout est bon pour engranger de l argent.
Robespierre
30 septembre 2022 @ 11:02
Valentine Low est un homme. Rappelez-vous les cartes de Saint-Valentin parlent de « Valentine »
carmina burana
30 septembre 2022 @ 11:55
Robespierre,
Oui ,je n ai pas fait attention,Low est un homme…qui ne va pas se faire que des amis avec ce livre de grand deballage.
Le major Hewitt qui avait beaucoup parle et je crois fait un livre sur sa relation avec Diana,a beaucoup perdu,Low aurait du y penser .
Clarisse
28 septembre 2022 @ 16:44
Oui si c’est le Times….c’est ces allusions et ces comportements ne m’étonne guère 🤔
Mayg
28 septembre 2022 @ 17:24
Quand je disais qu’après la reine plus rien ne serait comme avant. Le grand déballage ne fait que commencer , et tout le monde y passera, pas seulement Andrew et les Sussex…
Menthe
28 septembre 2022 @ 17:30
Quand on disait que la Reine était intouchable !
On dirait que les fauves, qui n’en pouvaient plus de baver derrières les grilles de leur cage, sont enfin lâchés et s’en donnent à cœur joie.
Marie-Françoise
28 septembre 2022 @ 03:27
Elle n’est plus là , paix à son âme ! mais qu’on arrête avec ces mélodrames souvenirs à sa mémoire ! C’est bon ! Jusqu’à quel âge va t’on nous en rabattre les oreilles : Diana est malheureuse
… Diana et Charles… Diana anorexique etc…etc… c’est comme les Martine ! Sans fin ! En presse on appelle ça » un marronnier » c’est le sujet qui revient sur le tapis.chaque année à la même saison ! Perso je m’essouffle !!
Lunaforever
28 septembre 2022 @ 11:55
Ou un serpent de mer…
Mais Actarus a raison : il y a un tas de gens qui croient n’importe quoi.
ABER
28 septembre 2022 @ 13:09
Oui, je suis bien d’accord avec vous, je ne comprends pas toutes ces allusions permanentes à Diana, 25 ans après sa mort. Bientôt, on va la sanctifier. Elle a eu également une responsabilité non négligeable dans le déroulement et la fin de sa vie.
C’est triste pour ses enfants, surtout Harry, qui quoi qu’on en pense porte les stigmates de l’échec du couple parental et de la mort de sa mère. Et qu’on arrête de nous dire qu’il est assez grand maintenant. J’ai assez d’exemples autour de moi qui prouvent que l’on porte son enfance jusqu’à la fin.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
28 septembre 2022 @ 16:48
Certes et c’est valable pour son frère . A vous lire on croirait que seul le cadet est vraiment impacté, on peut avoir une blessure sans ce répandre comme Harry l’a fait !
Clarisse
28 septembre 2022 @ 16:47
Il s’agit ICI… de « the crown «
Philibert
28 septembre 2022 @ 03:34
« Buckingham Palace semble s’inquiéter de l’impact que pourrait avoir cette diffusion sur la popularité et l’image de marque du nouveau souverain » : ce n’est pas étonnant, puisque les meilleurs spécialistes des monarchies savent que la vérité est rare dans cette série…
Benoite
28 septembre 2022 @ 05:36
L’un comme l’autre semblaient avant tout, déjà soucieux à l’époque de leur image personnelle, il fallait « briller ». Les jeunes princes ont souffert de ce duel médiatique, les égos de leurs parents passaient avant leur quotidien, même si la princesse se souciait beaucoup de leur équilibre à eux, quoique étant elle même très fragilisée, elle n’était peut être pas la mieux placée pour être maître en la matière.
Monica
28 septembre 2022 @ 12:33
Benoîte comme vous avez raison, sur la fin de votre com. Stop avec Diana
luna
28 septembre 2022 @ 05:53
Pas d’inquiétudes, depuis 30 ans tout a été jeté en pâture au public. Ce qui me peine c’est que la balle a changé de camp. D’une oie blanche on est passé a une névrosée et la sorcière s’est transformée en boule de guimauve.
Il s’agit juste d’une très jeune femme candide et amoureuse prise au piège dans un contexte très singulier, et d’un prince amoureux d’une autre personne mais coincé dans un protocole ancestral. Quant à la boule de guimauve traînée dans la boue pendant des décennies car obligée de survivre sans son prince, on s’aperçoit qu’elle est fabuleuse.
Tout a été dit: les névroses de Diana exacerbées par une vie amoureuse loupée( très difficile à 20 ans de supporter l’échec amoureux isolée dans un château!)
Charles a été vilipendé en mari infidèle et Camilla insultée en maîtresse moche.
Mais on n’a jamais touché au protocole stupide, aux deux grands mères entremetteuses entre deux tasses de thé, à la reine qui,avait déjà refusé le bonheur de sa soeur.
La seule qui a fait bouger et dépoussiéré ces habitudes rigides y a hélas laissé la peau.
Que peut on apprendre de plus…………certes tout ce qui sera dit sur la reine prendra une autre dimension car elle est partie !
Pour le reste je pense que la saison V aura une autre saveur depuis son départ.
Pour ma part la jeune femme qui incarne Diana est assez ressemblante mais vraiment très décharnée…………..
Daniela
28 septembre 2022 @ 09:34
Un excellent résumé et bilan de l’histoire. Je partage votre point de vue.
Marie
28 septembre 2022 @ 11:39
Exact Luna!
Framboise
28 septembre 2022 @ 05:58
Ça restera à jamais un ratage pesant…
Charles n’a pas tout juste et Diana non plus…
Ça fait 25 ans qu’elle est morte,
Paix à son Âme et que Charles enfin Roi règne sereinement.
cerodo
28 septembre 2022 @ 06:11
Netflix n’est vraiment pas une référence : on y voit de tout et n’importe quoi !
Leonor
28 septembre 2022 @ 07:53
Question de choix. Comme partout et en tout.
On n’est pas obligé de choisir les nanars. D’ailleurs, on n’est obligé à rien.
Louise.k
28 septembre 2022 @ 09:35
Sur cette photo, l’actrice qui a un vague air de ressemblance avec Diana, est beaucoup plus maigre qu’elle ….
Sur Netflix il y a du bon, parfois du très bon et beaucoup de mauvais…libre à chacun de nous de regarder ce qui lui plaît.
Je n’ai pas d’actions chez eux, mais j’aime les séries et films danois, norvégiens et suédois qui sont toujours au top et on ne les trouve que chez eux.
Quant-à « the crown » …ce n’est pas pour moi.
Baboula
28 septembre 2022 @ 10:50
Et le décolleté est descendu un peu plus bas pour être plus racoleur .
Menthe
28 septembre 2022 @ 17:33
Idem Louise concernant les séries nordiques, avec les anglaises pour les policières.
Marie de Cessy
28 septembre 2022 @ 06:12
Et la 5eme saison sort 5 jours avant l’anniversaire du souverain.
Le Roi Charles va être ravi. RAVI…
JAusten
28 septembre 2022 @ 06:20
Tout dépend s’ils montrent les vraies facettes de Diana (gentillette mais très instable) et pas que le mythe (belle et classe).
Louise.k
28 septembre 2022 @ 09:42
JAusten , elle était belle, classe, gentillette…et instable. Elle n’a pas mérité tout ce qui lui est arrivé à cause de deux grands mères et d’une belle mère d’un autre temps, d’un fiancé et d’un époux incapable dans un premier temps d’imposer sa volonté et dans un deuxième temps de la tromper… Mais on ne refait pas l’histoire, c’est ainsi et on pourrait laisser Diana reposer en paix et Charles continuer sa vie de roi avec sa conscience.
DEB
28 septembre 2022 @ 06:22
Mon Dieu!
La robe rendait vraiment mieux sur Diana, qui était mince mais pas osseuse.
Gatienne
28 septembre 2022 @ 12:14
A l’époque de cette photo Diana sculptait un corps qu’elle n’avait pas toujours maitrisé; l’actrice qui l’incarne n’a pas du tout la même morphologie: elle est effectivement osseuse et pas athlétique.
DEB
28 septembre 2022 @ 18:41
Absolument.
Clémentine
28 septembre 2022 @ 06:28
On remue un peu la boue avec cette période. Je ne regarderai pas. La série était censée s’arrêter avant cette période.
ALINE
28 septembre 2022 @ 06:35
Dieu merci Diana était bien plus belle que cette actrice !
Monica
28 septembre 2022 @ 12:36
Ben, non alors ..
Cosmo
28 septembre 2022 @ 06:44
Encore et encore cette histoire ! Tout a été dit et redit, inventé, exagéré. Oui, ce mariage a été une catastrophe mais l’histoire ne se fait pas avec des faits divers, aussi royaux soient-ils. Le XXe siècle a été traversé de moments bien plus terribles que les tourments et la mort dramatique de Diana, princesse de Galles.
Après la deuxième série j’ai renoncé à jouer les voyeurs de la monarchie britannique et des Windsor.
Louise.k
28 septembre 2022 @ 09:43
Cosmo, vous avez tenu 2 saisons? Vous êtes très courageux!
Cosmo
28 septembre 2022 @ 10:55
Je me demande encore comment j’ai fait.
val
28 septembre 2022 @ 07:02
Si je me souviens bien Diana n’était pas si maigre lorsquelle portait cette robe très sexy !
Roselilas
28 septembre 2022 @ 07:14
Commentaire se rapportant à la dernière phrase du commentaire « il fallait y penser avant ».
Olivier Kell
28 septembre 2022 @ 07:33
Encore et encore c’est vraiment lourdingue
Claudia
28 septembre 2022 @ 07:38
Jamais vu un seul épisode de cette série (je n’ai pas Netlix) mais ça ne me donne vraiment pas envie. Et comme je l’ai lu plus haut, c’est une programmation maladroite, si peu de temps après le décès de la reine et l’avènement du roi Charles.
Robespierre
28 septembre 2022 @ 07:56
Moi je vous conseillerais les 3 premieres saisons et puis basta. Robert Lacey y a collaboré et ca se sent.
Actarus
28 septembre 2022 @ 11:20
La quatrième n’est pas dénuée d’intérêt, essentiellement pour la performance de Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher. C’est assez truculent. Sinon, pour le reste, on sent bien que la cinquième est celle de tous les dangers, de l’annus horribilis et des années 90 qu’il vaudrait mieux oublier.
Jackie
28 septembre 2022 @ 16:16
Donc, vous aussi avez eu du temps à perdre….finalement, comme d’autres vous regarderez la saison 5.
Actarus
29 septembre 2022 @ 12:45
Que voulez-vous ! Je suis un petit curieux. 😁😉
Et il faut bien se distraire pendant les soirées d’hiver et les tempêtes de neige…
Jackie
29 septembre 2022 @ 12:56
J’aime bien les curieux.
Gatienne
28 septembre 2022 @ 09:35
Maladroite signifie la plupart du temps, non intentionnelle: dans ce cas-là, au contraire, tout a été calculé !
Beque
28 septembre 2022 @ 13:05
Claudia, comme vous.
milou
28 septembre 2022 @ 07:45
Les premiers épisodes étaient très bien faits!
Le passage avec Churchill excellent!
La saison Diana sera plus lourde vu que l’on a tout vu et entendu sur elle!
À voir en différé pour couper!
Jackie
28 septembre 2022 @ 09:04
Vous avez parfaitement raison milou. Certain(e)s ici jugent une série qu’ils n’ont pas vue (ils le disent eux-mêmes) ou n’ont vu que quelques épisodes. Bien sûr que les dialogues sont inventés, personne n’était là au moment des évènements présentés et personne ne connaît la réaction des uns et des autres à ce moment là mais les évènements eux-mêmes sont bien réels : les relations avec ses premiers ministres, la vie de la princesse Margaret, l’éloignement du prince Philip, la catastrophe d’Aberfan au Pays de Galles et évidemment le mariage désastreux du prince Charles et bien d’autres choses encore ont réellement existé auxquelles on a ajouté quelques fictions. J’ai bien aimé cette série et regarderais la suite avec plaisir en faisant la part des choses.
Cette série peut être vue en streaming pas besoin de Nefflix.
Louise.k
28 septembre 2022 @ 10:55
Jackie, on peut dire ( je pense) qu’on a vu quelques épisodes d’une série et qu’on a pas accroché à ce qui nous était proposé.
Je ne juge ni la série ni ceux qui la regardent, je n’aime pas, c’est tout.
Jackie
28 septembre 2022 @ 16:10
Mais bien sûr Louise K,on peut le dire, quand on n’accroche pas on n’accroche pas, cela m’arrive aussi mais dans ce cas, il ne faut pas juger toute la série, ce qui n’est pas votre cas puisque vous nous le confirmez mais d’autres commentaires sont plus catégoriques.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
luna
28 septembre 2022 @ 17:02
Pas de différé sur Netflix! vous faites joujou avec votre télécommande quand et comme vous voulez………………………
Leonor
28 septembre 2022 @ 07:53
Ciel ! Fuyons .
Bernadette
28 septembre 2022 @ 08:11
Je n’ai pas aimé la saison 4…alors là 5 très peu pour moi ! Non les meilleures étaient les 3 premières !
Robespierre
28 septembre 2022 @ 10:42
Bien d’accord avec vous. J’ai détesté la saison 4 et été intéressé par les trois premières saisons.
Gatienne
28 septembre 2022 @ 22:43
Personnellement je me suis arrêtée à deux saisons:
peut-être, justement, parce que ce qui nous était relaté correspondait à une période que je n’avais pas connue adulte, avec des figures historiques intéressantes.
L’arrivée de Mme Colman et de ses gros yeux noirs inexpressifs en lieu et place d’une Elizabeth au regard clair à sonné le glas de mon intérêt pour la série.
Jean Pierre
28 septembre 2022 @ 08:15
La popularité de Charles ne peut pas tenir à la diffusion d’une série sur Netflix.
C’est donner beaucoup d’influence à ce média et en surestimer l’importance, ou alors c’est que les « Men in Black » de Buckingham et/ou de Clarence House ont des doutes sur la cote de Charles.
Bambina
28 septembre 2022 @ 10:37
Je pense qu’ils ont des doutes sur la cote de la monarchie dans son ensemble …
Gatienne
28 septembre 2022 @ 22:51
Sûrement pas puisque ce sont eux qui font vivre la monarchie et en vivent par la même occasion.
Cote de popularité de Charles lors d’un premier sondage post Elisabéthain: 63% d’opinions favorables, 31% de plus que lors du précédent.
Source: YouGov.
Lord Mickaël
28 septembre 2022 @ 08:24
Je vous parie qu’ils vont encore nous montrer une Diane boulimique, mangeant salement. Je ne sais pas pourquoi, mais dans les films, les boulimiques sont toujours représentés comme des porcs, comme s’ils ne pouvaient pas manger proprement. Et les boulimiques ne protestent pas !
Robespierre
28 septembre 2022 @ 10:43
MDR ! pcq c est vrai.
kalistéa
28 septembre 2022 @ 08:50
puisque Charles lll a parait-il de grands pouvoirs , eh bien qu’il la fasse interdire si cela le gène .Louis xlv ou Napoléon ne se seraient fait aucun souci .
Sylvana🍀
28 septembre 2022 @ 10:53
D’accord avec Plume et Bambou,
Je ne perdrai pas mon temps à regarder ces niaiseries
Jean Pierre
28 septembre 2022 @ 11:01
Ah Louis XIV !
N’est ce pas ce roi qui épousa sa favorite ? Cette dame devenue une grande dévote « respectable » et crainte mais qui commença dans la vie moins à cheval sur les principes.
carmina burana
29 septembre 2022 @ 11:06
Voui,vous oubliez Napoléon avant une bataille il devait culbuter une soubrette, 3 minutes ,car il avait autre chose à faire qd même.
Cosmo
29 septembre 2022 @ 13:54
Mais très à cheval sur les balais.
Avel
28 septembre 2022 @ 09:39
Savoir faire la part des choses entre la fiction et la réalité…. le problème c’est que chacun en fera la lecture qui l’arrangera !
plume
28 septembre 2022 @ 09:40
Je ne perdrai pas mon temps à regarder cette série.
Leonor
28 septembre 2022 @ 15:04
Eh bien moi, je l’ai regardée. Et je me suis bien amusée .
Erin Doherty est extra en Princesse Anne plus cash que nature.
Et alors, Helena Bonham Carter, un régal. Son duo avec le Président Johnson, et le récit qui en est fait par le Premier Ministre à la Reine : un régal !
https://www.youtube.com/watch?v=oEaHZAuV0AU&ab_channel=StillWatchingNetflix
D’ailleurs, ici, ce « Competition Duett » , célèbre par ailleurs :
« Anything you can do, I can do better ! »
https://www.youtube.com/watch?v=q2mQGpu9lAQ&ab_channel=Versol%27Alto
D’ailleurs … je suis en train de le répéter … avec l’un de mes frères ! 😀 Pas si facile que ça . 🤨😣 Mais on se marre comme des baleines. 🤣🤣 !
Clarisse
28 septembre 2022 @ 16:52
Ce n’est pas la saison 5..Pas encore sorti…
giha
29 septembre 2022 @ 12:59
d’accord avec vous Leonore, moi aussi je vais regarder cette nouvelle saison, on sait que c’est romancé mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feux. Je trouve que les acteurs jouent très bien et qu’ils ressemblent souvent aux vrais personnages.
C’est le même style que Versailles il y a du vrai et du faux….
Bambou
28 septembre 2022 @ 09:54
Jamais je ne regarderais cette série de pacotille…..
Bambina
28 septembre 2022 @ 10:41
Et pourtant vous devriez, Bambou ! Série de grande qualité, de très bons acteurs, superbes décors et costumes, moi je m’abonne à Netflix uniquement pour cette série, une fois avoir vu tout les épisodes, je me désabonne. Superbe série, vraiment !
Leonor
28 septembre 2022 @ 15:10
Oh, ça va, les pisse-froid ! Doit-on supposer que vous ne regardez que du Bergman, du Truffaut, du Pasolini, du Godard ? Vous savez, Bergmann ( Ingmar !), dans son île brumeuse, il regardait à la chaine des trucs dans le genre » Les feux de l’amour ». Authentique. Ca lui lessivait les neurones, et ainsi, redevenu tout frais, ça lui permettait alors de cogiter des trucs comme » Persona ». C’est d’un drôle, » Persona » …
Carole 007 - Carolus
29 septembre 2022 @ 06:39
😋
Vitabel
28 septembre 2022 @ 10:10
Diana portait mieux cette robe que l’actrice…mais comme la plupart d’entre vous et pour les mêmes raisons , je ne regarderai pas cette saison.
Bambina
28 septembre 2022 @ 10:43
Moi il me tarde de la découvrir !!! ( Comme beaucoup d’autres )
Clarisse
28 septembre 2022 @ 10:50
Oui Diana n’avait pas de telles salières. J’espère que l’acteur qui jouera le rôle de Charles sera à peu près conforme.
Je regarderai tout comme celles et ceux qui finiront par regarder aussi..🙂
Ce n’est pas honteux et au mieux les décors sont magnifiques et à la toute dernière saison on ira faire un tour dans la splendeur de lEcosse pour les adieux à la reine.
Florence Bouchy-PIcon
28 septembre 2022 @ 10:49
J’ai regardé avec plaisir les premiers épisodes où il y a de très beaux moments et particulièrement les scènes où la reine Mary (actrice remarquable, comme tous d’ailleurs) s’entretient avec Elisabeth … Evidement, dans les premiers épisodes, quand il s’agit du personnage de Charles, c’est une véritable « exécution »;…
Hervé J. VOLTO
28 septembre 2022 @ 11:57
Exeptionelle Elizabeth Debicki, belle comme Diana, grande et élancée comme la Princesse de Gallaes, qu’elle interprète de manière très humaine.
Buckingham Palace semble s’inquiéter de l’impact que pourrait avoir cette diffusion sur la popularité et l’image de marque du nouveau souverain.
Tout y est déballé : les névroses de Diana exacerbées par une vie amoureuse loupée( très difficile à 20 ans de supporter l’échec amoureux isolée dans un château !).
Charles a été vilipendé en mari infidèle et Camilla insultée en maîtresse moche.
Mais on n’a jamais touché au protocole rigoureux, aux deux grands mères entremetteuses entre deux tasses de thé, à la Reine qui avait déjà refusé le bonheur de sa soeur.
La seule qui a fait bouger et dépoussiéré ces habitudes rigides y a hélas laissé la peau.
luna
28 septembre 2022 @ 22:06
Ca ne vous dérange pas de faire un copié collé sur mon commentaire ??
J’ ai lu pas mal d’énormités sur les commentaires de ce site, mais là on se croirait à l’école avec les pompes dans la trousse!!
C’est pas compliqué d’avoir son propre avis sans copier celui des autres!!!!
Bathilda
29 septembre 2022 @ 09:45
Luna 28 septembre @5:53 et Hervé J. Volto 28 septembre @11:57…. Vous êtes en transmission de pensées? Une seule et même personne ou vous pompez tous les deux des textes que vous n’écrivez pas?
Il y a vraiment des commentaires surprenants ici… il faut dire qu’être original au sujet de Diana est un exploit. Tout a été dit. Laissons la en paix. 🙏
luna
29 septembre 2022 @ 14:34
Non Bathilda je suis Luna et seulement moi!!! J’ai écris ce texte à 5h53, pourquoi ferais je un bis en fin de matinée!!!!
Il y a des sujets plus importants………….laissons aller!
Bathilda
29 septembre 2022 @ 19:11
Désolée, Luna, mais il y a de quoi être troublée. Et ne parlons pas de votre copieur… vraiment ridicule 👎
berton
28 septembre 2022 @ 12:00
Ce que j’admire avec cette fiction, c’est : mais personne ne la regarde ! mais tout le monde est au courant de tout !
Cela me fait bien rire … Il y a beaucoup de faux-c !
Je regarderai très surement la saison comme j’ai regardé les autres. et je passerai un bon moment.
Jackie
28 septembre 2022 @ 16:12
Bien vu.
Clarisse
28 septembre 2022 @ 16:55
EXACT Berton personne ne regarde et pourtant tout le monde en parle et surtout a regardé 🤣🤣🤣🤣
Louise.k
28 septembre 2022 @ 19:25
….Et vous aurez raison, car chacun regarde ce qui lui plaît!
kalistéa
28 septembre 2022 @ 22:25
Tout exact , Berton , et moi aussi!c’est comme en astrologie: des choses fausses mais aussi des vraies … et des tas de numéros d’acteurs excellents.
Miléna K
2 octobre 2022 @ 13:54
Oui.
Hervé J. VOLTO
28 septembre 2022 @ 12:06
Elizabeth Debicki, née à Paris en 1990 d’un père polonais et d’une mère autralienne, est une catrice de que grande qualité. dans le film TENET, elle avait déjà interprété un femme maltraitée par son mari, magna russe, sur fond de guerre en Ukraine, terrorisme international et voyage temporel
https://www.youtube.com/watch?v=GpoaAp1mSmg
Hervé J. VOLTO
28 septembre 2022 @ 12:11
Ici, on la voit mieux et on comprend mieux la souffrance du personnage qu’elle joue das TENET
https://www.youtube.com/watch?v=NQ5p6WYYK-s
C’est pour çà qu’ils l’on choisie pour interpréter Diana.
La saison V finira de régler les comptes entre la Princesse de Gallas et sa belle-famille.
Hervé J. VOLTO
28 septembre 2022 @ 12:36
Une critique sur the Crown : ils montrene tune Elisabtah II froide, distante et hautaine. Elle n’était pas comme çà. Elle était sympathique et spirituelle. On sent qu’Hollywood a voulu régler ses comptes avec l’ancienne mère patrie qui snobe continuellement son ex-colonnie.
Par contre, Philippe a bien étè représenté. Comme l’humeur de Charles, qui perdait toujours la patience -on l’avu encore il n’y a pas longtemps avec son encrir et sa plume- et hurlait au visage de Diana.
Pourquoi l’at-il épousée ? pour la tromper avec une favorite moche et vulgaire ?! mais vous vous rendez-compte de l’humliation pour Diana ?!! Et attention, les enfants se rapllent, surtout Harry.
The Crown a déjà racheté les droits des livres écrit par Harry et Megan.
Ce qui a étè fait à Lady Diana ne peut et ne doit rester sans conséquence.
Le Roi Charles III n’a qu’un eul ennemi : sa personalité.
Adesso chè Re, tutto saltera fuoiri…
kalistéa
28 septembre 2022 @ 22:36
Oui , Hervé volto, c’est cela – même : et plus le service de com fera d’efforts pour que l’oubli arrive enfin , et plus il y aura de rappels de ce qui ne peut s’oublier. Et savez-vous pourquoi? Parce que , bien qu’on en dise du mal 25ans après sa mort, ce qui est honteux et méprisable,la princesse Diana était adorable et charismatique et qu’elle s’était fait adorer le mot n’est pas trop fort , par la grande majorité du peuple anglais .
remy
28 septembre 2022 @ 12:39
Quel est l’intérêt de cette série ? On connait déjà tout sur cette famille…tout ça n’est que pure fiction ! Enfin s’il y a des gens qui ont du temps à perdre à regarder ce genre d’ineptie….
Fleur
28 septembre 2022 @ 18:42
Cette série m’offre des moments divertissants, en soirée. Etant retraitée, ce n’est pas pour moi une perte de temps, car, sauf exceptions, je me repose le soir, après des années de vie d’intense activité, où trop occupée, la télé n’avait que peu de place dans ma vie, même en soirée.
Et bien sûr je suis bien consciente que tout ce qui est montré n’est pas véridique, mais édulcoré ou rendu plus intéressant ou sensationnel pour le spectateur.
Françoise A
28 septembre 2022 @ 12:56
Franchement La regretté
princesse Diana n a jamais été aussi maigre ..c etait excusez moi du terme : une belle plante..
Je n ai pas Netflix, et mm si je l avais, je ne regarderais pas cette série ..
Agnese
28 septembre 2022 @ 13:05
Mon Dieu….Diana était bien plus belle dans la réalité et portait bien mieux cette robe.
Morrigan
28 septembre 2022 @ 13:12
Je n’ai pas regardé cette série , je ne pense pas qu’une fiction puisse remplacer ce que certains d’entre nous ont vécu pratiquement en direct , en tous les cas quand je vois plus haut l’actrice qui joue le rôle de Diana, je m’en félicite .
Mayg
28 septembre 2022 @ 13:14
Diana n’était pas aussi maigre…
Daphné
28 septembre 2022 @ 13:57
Je ne regarderai jamais cette série mais je peux dire , rien qu’en regardant cette photo ,que l actrice décharnée est une très fade réincarnation de la princesse de Galles ce soir là . Elle n’en a ni l’allure , ni l’élégance , ni le charme …
Evelyne B
28 septembre 2022 @ 14:22
Charles et Camilla ont bien été amants et ont donc trompés leurs époux respectifs, devenir roi et reine n’exempte pas du passé ! Ils l’assument et c’est très bien mais sans plus.
« The Crown n’a absolument pas pour vocation d’être un documentaire collant à la réalité mais bien une fiction se basant sur une histoire connue, voilà tout. J’aime beaucoup la façon dont cela est tourné, joué ; la série est d’ailleurs bien cotée d’un point de vue artistique.
C’est comme pour Amadeus de Forman … loin de la vie réelle de Mozart mais c’est un superbe film. Pour les deux, c’est ailleurs qu’il faut chercher la vraie histoire, encore que je pense qu’il soit plus facile de connaître celle de Mozart que celle de la monarchie anglaise !
Carole 007 - Carolus
29 septembre 2022 @ 06:47
Ah, Amedeus de Milos Forman, quel régal !
Hervé J. VOLTO
28 septembre 2022 @ 14:55
Avec çà, et c’est très important, il faut prier pour que le prince Charles, devenu le Roi Charles III, prenne en main la destinée de ses sujets et se comporte à la hauteur de la charge qui lui a été confiée.
Et que le peuple anglais ne se soulève pas trops rapidement, se rappelant que Charles ne fait que passer et qu’après lui, il y aura William, qui saura éviter les travers de son père (son mariage d’Amour avec Kate va déjà dans ce sens)…
Nos pensées -et nos prières- vont également au Prince Harry qui a beaucoups souffert de la mort de sa mère.
Leonor
28 septembre 2022 @ 15:11
Amen.
Robespierre
28 septembre 2022 @ 15:37
Bon, je file à l’église .
Vitabel
28 septembre 2022 @ 20:27
😂
particule
28 septembre 2022 @ 17:37
Diana à l’époque de sa maigreur et de ses salières et des jambes squelettiques façon Brigitte Macron … Seule la bague de fiançailles est en toc mais authentique !
Fleur
28 septembre 2022 @ 18:30
J’apprécie et j’envie même les silhouettes sans un kg de trop. Mais la jeune femme qui joue Diana est vraiment maigre et ce n’est pas bien beau.
Marguerite Marie
28 septembre 2022 @ 19:43
J’ai détesté la troisième saison . On y fait passer Charles pour un imbécile et le Duc de Windsor pour un vieux sage chez qui Charles allait demander des conseils. Ridicule.
La Princesse Margaret était aussi bien caricaturée, ses enfants ont eu la sagesse de ne rien manifester de leur mécontentement.
Je ne regarderai pas les saisons suivantes.
Question que je me pose depuis 25 ans, où étaient les sœurs et la mère de Diana quand elle était si malheureuse ???? Et son frère le redresseur de tort ??
Claude Patricia
28 septembre 2022 @ 21:30
Je verrai peut-être plus tard…
Je n ai pas netflix. Et puis il vaut peut être mieux pas.
Je ferai comme je le ressentirai sachant que c est une fiction.
J arrive à prendre du recul par rapport à tout sinon je vais vraiment dévisser.
kalistéa
28 septembre 2022 @ 22:42
Alors là vous êtes surprenant Hervé ! Le roi Charles lll devrait « prendre en mains la destinée de ses SUJETS « ? Où vous croyez-vous donc, et à quelle époque? c’est sidérant .
Guillaume
28 septembre 2022 @ 23:15
Elle ne ressemble pas à Diana, elle est maigre et osseuse
Quand va t on s’arrêter avec cette histoire
Elle est morte
Et les deux autres sont gagnants…
Guillaume
28 septembre 2022 @ 23:17
Qu’ils s’inquiètent ou pas
Ça ne va pas changer ma vie
Et on ne récolte que ce que l’on sème
giha
29 septembre 2022 @ 13:03
d’accord avec vous Leonore, moi aussi je vais regarder cette nouvelle saison, on sait que c’est romancé mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feux. Je trouve que les acteurs jouent très bien et qu’ils ressemblent souvent aux vrais personnages.
C’est le même style que Versailles il y a du vrai et du faux….
Petillante
30 septembre 2022 @ 15:08
L actrice fait1,90 m .diana faisait1,78m.c est vraiment géant pour une femme
Kardaillac
30 septembre 2022 @ 16:02
Lady Di, c’est l’overdose.
Des fois je comprends Harry.