Au château de Fredensborg, la reine Margrethe de Danemark a reçu les nouveaux ambassadeurs des Pays-Bas, de Turquie, d’Ouganda, de Slovénie et de Lettonie.
Au château de Fredensborg, la reine Margrethe de Danemark a reçu les nouveaux ambassadeurs des Pays-Bas, de Turquie, d’Ouganda, de Slovénie et de Lettonie.
Bernadette
1 octobre 2022 @ 08:04
Jolie robe qui lui va très bien…Pour le reste attendons …on ne connaît pas tout….et souvent les médias mettent de l’huile sur le feu !
Gatienne
1 octobre 2022 @ 08:39
Quand il y a « huile sur le feu » de la part des médias c’est lorsque les choses n’ont pas été explicitées clairement et ce sont aux organes de communication officiels de faire leur boulot.
En l’occurence, la justification d’une telle décision ne convainc personne, il est normal que le public et les organes de presse s’interrogent sur l’opportunité de cette annonce dès la fin des festivités du jubilé.
DEB
1 octobre 2022 @ 09:05
Oui.
Benoite
1 octobre 2022 @ 09:14
tout à fait..
Mayg
1 octobre 2022 @ 12:09
Exactement Gatienne.
Camille
1 octobre 2022 @ 12:54
Très bien formulé et argumenté, Gatienne.
Anna 1
1 octobre 2022 @ 14:08
« jolie robe qui lui va bien » je ne trouve pas , le haut ne va pas, la ceinture accentue encore le problème de la reine et que dire de la jupe qui doit être reprise aux coutures, car la reine a bien maigri depuis la première fois où elle a porté cet ensemble, c’est bien de ne pas jeter l’argent par les fenêtres, mais là il faut reconnaître qu’elle aurait mieux fait de mettre autre chose.
Lord Mickael
1 octobre 2022 @ 08:27
J’ai vu cette photo passer sur la page Facebook de la maison royale, les Danois, d’ordinaire si mesurés, se répandent en message haineux à l’égard de leur reine, avec des injonctions à abdication. Ca va mal finir, c’est moi qui vous l’dit !
Lunaforever
1 octobre 2022 @ 10:08
Bravo les Danois !
Elle ne mérite que ça : haine et mépris. 😡
Philibert
1 octobre 2022 @ 10:25
Et qui voit-on derrière, dans son superbe uniforme bleu ? Le prince héritier qui, avec ses cheveux grisonnants, me fait penser au roi Philippe, qui a dû attendre l’âge de 53 ans pour monter sur le trône !
Actarus
2 octobre 2022 @ 11:08
Non, ce n’est pas Fred. Ou alors il s’est rasé la barbe.
Françoise A
2 octobre 2022 @ 11:32
Désolée Philibert, mais il me semble bien que ce n est pas le prince heritier Frederick..😊
Versaillette
2 octobre 2022 @ 12:28
Ce n’est pas le prince. Il y a effectivement une ressemblance.
Nicole C34
2 octobre 2022 @ 13:30
Il faut mettre des lunettes , le monsieur aux cheveux gris est beaucoup plus âgé .
Charlotte (de Brie)
2 octobre 2022 @ 22:06
Vous êtes sur qu’il s’agit du prince héritier ?
Marc C.
3 octobre 2022 @ 00:13
Non, il me semble que celui qu’on voit derrière la reine dans son superbe uniforme bleu est le Grand Maréchal de la Cour, Kim Kristensen. Celui-là même qui a dû annoncet la « bonne nouvelle » (second degré, je précise au cas où…) au prince Joachim et à la princesse Marie.
Si ce n’est pas Kim Kristensen, je ne sais pas qui c’est. Mais ce n’est absolument pas le prince héritier.
Marc C.
3 octobre 2022 @ 00:14
…qui a dû annoncer…
Philibert
3 octobre 2022 @ 09:48
Autant pour moi !
Madame Michu
1 octobre 2022 @ 15:41
Qui sème le vent récolte la tempête ! Elle n’ a que ce qu’elle mérité !
Vasco2
1 octobre 2022 @ 08:35
Les Danois n’ont jamais eu l’âme révolutionnaire
Universelle relookée
1 octobre 2022 @ 18:41
Peut être c’est une occasion pour eux. Ce qui est vrai, il y a des peuples qui n’ont pas d’âme révolutionnaire. Des peuples débonnaires .
Daphné
1 octobre 2022 @ 08:44
J ai un doute tout à coup en voyant cette photo ou les problèmes de hanche (?) ou de bassin ( ?) ou de colonne vertébrale (?) de la reine sautent aux yeux plus que jamais …
Et si toute la tempête soulevée était le premier acte qui mène vers une abdication ?
Il est clair que la reine souffre , les vidéos montrent que se déplacer est difficile , peut être que ses soucis de santé ont fait évoluer sa vision des choses sur la transmission du trône ?
Morrigan
1 octobre 2022 @ 09:14
Sur un site allemand la santé de la reine est clairement évoquée – Elle a souffert d’un cancer et elle en est guérie , elle souffre des deux hanches, des deux genoux (gonarthrose) assez classique chez une personne qui a dépassé les 80 ans et d’un rétrécissement du canal carpien qui la fait vraiment beaucoup souffrir du dos.
Sur la photo présentée elle n’a pas bonne mine ni un beau sourire.
Il y a une vague de protestation au Danemark .Beau ratage pour une décision qui pouvait être présentée d’une autre façon .
Menthe
2 octobre 2022 @ 13:45
Le canal carpien dans le dos ! eh bien, je ne savais pas la reine si mal en point. 🤨
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
4 octobre 2022 @ 14:06
Remarquable couturière que celle de la reine, je n’avais jamais remarqué qu’elle avait une paire de mains dans le dos.🤭
Esquiline
2 octobre 2022 @ 17:43
Si le canal carpien la fait souffrir du dos et le canal rachidien de la main on peut comprendre ses sautes d’humeur 🤭
Baboula
3 octobre 2022 @ 12:37
😄🤸
josaint vic
3 octobre 2022 @ 18:32
Et oui il y a de bon medecin sur ce site ! Pauvre Margareth elle doit vraiment souffrir
Charlotte (de Brie)
2 octobre 2022 @ 19:53
« un rétrécissement du canal carpien qui la fait vraiment beaucoup souffrir du dos »….!!!!!!
Vidal au secours !
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
4 octobre 2022 @ 14:16
Celui qui lui a diagnostiqué un carpien dorsal relève plus du Dalloz que du Vidal.😉 Pour avoir été opérée en 2010, ce rétrécissement provoque des douleurs abominables surtout la nuit.
Charlotte (de Brie)
2 octobre 2022 @ 20:30
Par ailleurs, veuillez me pardonner cette réflexion, je trouve particulièrement déplacé de la part de ce site allemand de détailler ainsi les ennuis de santé (réels ou supposés) de la reine, le secret médical semble être ignoré sur ce site.
Et je trouve encore plus déplacé que vous vous en fassiez l’écho.
Baia
3 octobre 2022 @ 14:26
Bien vu Charlotte, notamment pour la dernière phrase de votre commentaire.
Beque
1 octobre 2022 @ 09:41
Si c’était une arthrose de la hanche je connais beaucoup de personnes qui ont beaucoup hésité avant de se faire opérer.
Ghislaine
2 octobre 2022 @ 09:32
Il ya parfois de sérieuses contre-indications !
Baboula
2 octobre 2022 @ 20:39
Si c’était une arthrose de la hanche la reine marcherait avec une béquille .et surtout elle n’aurait pas ce déséquilibre du bassin .On ne fait pas de diagnostic sur une personne habillée mais le canal carpien placé dans le dos doit en effet beaucoup la faire souffrir .Elle a été montée à l’envers .Sacrée Gigi la science .
Beque
3 octobre 2022 @ 08:32
J’ai bien écrit « si c’était » (ce qui n’est pas un diagnostic) parce que j’ai vu maintes personnes souffrant de cela qui ne voulaient pas se servir de leurs cannes.
PRINCE DE LU
1 octobre 2022 @ 11:24
La reine est âgée, elle pense à sa succession, c’est d’ailleurs son devoir et cette décision est une mise en ordre de sa maison royale dans la perspective de sa disparition qui arrivera bien sûr un jour prochain. Elle ne souhaite pas qu’il y ait trop de Princes et de Princesses de Danemark à la Cour du Danemark, comme il y a assurément beaucoup trop de Princes & Princesses, de Ducs & Duchesse, de Vicomte et Vicomtesse, de Lord, de Lady, de Sir et d’Excellence, à la Cour d’Angleterre ! Certes l’exemple ne tient pas la route car la reine Elizabeth II avait 4 enfants (et donc de nombreux petits enfants potentiellement porteurs de titres) et de plus continuait (et Charles d’ailleurs continue aussi) à entretenir ses cousins germains, les Kent et les Gloucester, alors qu’au Danemark, le nombre de petits-enfants est très modéré: c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette décision aurait pu être évitée, mais c’est ainsi ! La Reine a pensé que l’avenir de la Maison Royale du Danemark devait passer par la suppression drastique du nombre de membres titrés, c’est regrettable car cela l’a conduite à retirer d’une main ce qu’elle avait donné de l’autre main et à créer un sentiment d’injustice au sein de la famille: c’est maintenant son travail de Reine d’essayer de réparer la vaisselle cassée et de recoudre les pans déchirés de sa famille avant de partir… dure mission !
Marie
2 octobre 2022 @ 23:33
Prince de Lu, elle a foutu le bordel dans sa famille pour parler un français correct que tout le monde comprend ! Les personnes qu’elle a « sanctionné » ne coûtaient rien au royaume puisque non inscrits sur la liste civile. Alors en quoi leur retirer leurs titres et leur patrimoine est un signe dit d’organisation de la maison royale en vue de sa disparition ?!
Je ne comprends vraiment pas à quoi çà rime! Il faut donc qu’elle soit cohérente et qu’elle retire les titres et les patronymes des enfants de Frederik, à l’exception de Christian. Idem pour les Grèce qui ne pourront plus rajouter Danemark. Et qu’on ne vienne plus me faire remarquer qu’il y a une différence entre ‘ til’ et ‘af’ pcq tout ce que je vois est que le terme/ mot Danemark continue d’être utilisé !
Margareth II a commis une erreur monumentale, en tant que reine, mais également en tant que mère. En tant que mère, elle a été en dessous de tout. Elle n’a même pas eu le courage de l’annoncer en personne aux concernés. Elle est lâche. Et une personne lâche ne mérite aucun respect.
Elisa2
3 octobre 2022 @ 16:16
Je suis d’accord avec ce que vous avez écrit, mais peut-être plus que « lâche » je pense qu’ayant une haute opinion d’elle-même en tant que reine je ne pense pas qu’elle ait même pensé qu’il serait plus correct d’en parler avec son fils personnellement…. ce qui pour moi c’est encore pire car peut-être de ce point de vue (et bien sûr ce sont mes impressions) elle semble avoir perdu la notion de relations familiales, elle est la reine et rien d’autre (pour cela je n’envie même pas Frederik, et Mary)
Dom06
1 octobre 2022 @ 08:45
Vraiment je n ai plus de plaisir à la voir et j ai maintenant une piètre opinion d elle.
Elle est froide et sans coeur.
Le changement il s ‘ accompagne .
Il aurait été préférable que ce soit Joachim qui annonce lui même ce nouveau statut.L impact aura été différent et au moins prouvé qu’il avait été consulté.
La directrice de la communication devrait aller prendre des cours de management surtout concernant la politique du changement…..J’ai eu un stage et je peux dire qu’il y a beaucoup d éléments à prendre en compte si on veut réussir cette stratégie.
PRINCE DE LU
1 octobre 2022 @ 11:03
Il ne faut pas voir les choses ainsi ! Elle n’est ni froide ni sans cœur, elle est reine et tant que telle doit prendre les meilleures décisions pour gérer l’avenir de la maison royale du Danemark. Elle seule à ces compétences, elle seule peut et doit décider, en son âme et conscience de souveraine. Et même si elle a pris une décision qui nous déplait, il n’est pas convenable de la déconsidérer ni naturellement de l’invectiver. Margrethe II a toujours fait passer ses devoirs de reine et cela sans affect avant ses affaires de famille, on peut le regretter, mais on constatera que Elizabeth II d’Angleterre agissait exactement de la même façon ! Certes, je pense comme vous, je regrette cette décision et je regrette la très mauvaise communication de la Reine qui n’est pas capable de démontrer clairement l’utilité de cette décision, mais je n’accepte pas qu’on l’insulte: elle fait son métier, c’est tout !!! 😠
Ghislaine
2 octobre 2022 @ 09:33
Vous êtes l’avocat d’une cause désespérée –
Françoise A
2 octobre 2022 @ 11:36
Bien dit Prince de Lu .( 1er octobre ,11h03)
C est inadmissible toutes ces injures et cette haine ! 😠
Snoopy 🇧🇪
2 octobre 2022 @ 22:50
Prince de Lu,
Entièrement d’accord avec votre commentaire 😉
Bien à vous,
Pierre-Yves
1 octobre 2022 @ 12:57
Je suis surpris qu’une mauvaise décision, en tout cas une décision incomprise, suffise à retourner une opinion.
Jusqu’à cette semaine, j’avais toujours lu des opinions très majoritairement élogieuses sur la reine Margrethe. Tout à coup, c’est l’hallali, on n’en finit plus de souligner ses lourds défauts. Cette versatilité me parait assez dingue, pour tout dire.
Des erreurs d’appréciation, des mots maladroits et qui passent mal, des c…..ies, tout le monde, du plus haut au plus bas de l’échelle sociale, en commet. Ca n’efface pas ce qu’on est par ailleurs, ce qu’on réussit, et les qualités dont on a pu faire preuve.
C’est juste que cette fois, la reine, pour autant qu’on puisse en juger, semble s’être trompée. C’est dommage, c’est fâcheux, mais ça ne fait pas d’elle, d’un seul coup d’un seul, une méchante définitive.
Ghislaine
2 octobre 2022 @ 09:34
En tous les cas pas moi je n’ai jamais apprécié l’attitude de la reine face à son cadet .
dadouna
1 octobre 2022 @ 16:03
Moi aussi, je n’ai plus aucun plaisir à la voir….elle m’indiffère totalement. Je pense comme vous Dom06.
Universelle relookée
1 octobre 2022 @ 18:44
D’accord avec vous Dom06 sur les failles des services de communication du palais . Il aurait été plus décent si c’est Joachim lui même qui l’avait annoncé. Surtout il aurait été encore plus intéressant si la mesure était appliquée pour les prochaines générations , c’est à dire les petits enfants de Joachim. Le retrait des titres est on ne peut plus violent.
Pastelin
1 octobre 2022 @ 08:51
J’espère que la reine ne subira pas d
une haine généralisée.
Quand je tente, d’analyser cette décision (en vain, car je ne connais ni la pensée politique de la reine, ni les textes du DK en la matière), j’en viens cependant à penser qu’il y a là comme motivation, le souci, (une inquiétude?), de la pérennité de la monarchie ( y a t’il prémices d’un danger au DK?).
Pastelin
1 octobre 2022 @ 08:58
Il me semble que, pour durer, les monarchies, doivent être des monarchies avec tout ce qui les a constituées, le mode de vie, traditions, lustre, ..Que serait-ce la justification d’une monarchie dont le mode de vie ne serait pas singulier, mais banal, abolissant la frontière avec le » commun » ? Mais en ces temps difficiles, cela demande en contrepartie un engagement, du travail, beaucoup de travail, pour maintenir l’édifice à flot. Et que cela ne doit maintenant que reposer sur un cercle très restreint pour être accepté.
Au -delà, la vie » normale » à laquelle se destine le second cercle ne s’inscrit plus dans le schéma.
Reste, et en cela je suis totalement d’accord avec tous ceux et celles qui l’ont écrit ici, qu’il y a l’art et la manière de mettre ce changement en route. Si le déchirement des fratries en est la conséquence….
Apicus
1 octobre 2022 @ 11:38
Absolument d’accord sur vos deux points: le fond et la firme.
Les errements des deux premiers fils de Joachim y sont sans doute pour quelque chose. Annoncer avec cornes et trompettes que l’on a choisi une carrière militaire et tout arrêter après quelques semaines n’est pas une preuve tangible de sérieux.
Quant aux choix personnels du premier, cela ne nous regarde pas.
Permettez-moi d’ajouter que « comte de Montpezat » pour de simples Laborde, c’est un peu du théâtre de boulevard.
Universelle relookée
1 octobre 2022 @ 18:46
D’accord avec vous Pastellin. Si les Monarchies veulent céder au populisme des républicanistes en mal de positionnement, ça risque d’être pour elles, le début de la fin .
Menthe
1 octobre 2022 @ 10:08
J’espère comme vous, Pastelin. Il serait dommage que cette décision qui apparaît inique à beaucoup soit le détonateur d’une aversion généralisée envers cette reine qui jusqu’à présent était plutôt très aimée et sans faux pas. Il ne faudrait pas que son règne se termine sur une fausse note, un peu comme Juan-Carlos.
Ghislaine
2 octobre 2022 @ 09:37
Personne n’a porté attention au dernier acte de révolte du prince Henri de Laborde de Montpezat qui a préféré être incinéré à son décès plutôt que de reposer auprès de la reine pour l’éternité. Bien sur on a argué officiellement qu’il n’était plus équilibré à la fin de sa vie , cela atténuait ce geste fort.
Anne-Laure
2 octobre 2022 @ 21:43
A propos de Juan Carlos, j’ai été frappée de voir que sur ce site, il y avait beaucoup plus d’animosité envers Margrethe au sujet d’une simple question de changement de titres (décision certes peu compréhensible et annoncée brutalement) qu’envers Juan Carlos pour des agissements bien plus préjudiciables à l’intérêt de son pays et à l’image de la monarchie (corruption, fraude fiscale, dons exorbitants à sa maîtresse…) Pardonnerait-on plus facilement aux hommes leurs turpitudes ?
Elisa2
3 octobre 2022 @ 16:36
Anne-Laure 2/10/22 @ 21:43 « Pardonnerait-on plus facilement aux hommes leurs turpitudes ? » = c’est une belle réflexion, peut-être, je pense que dans ce cas ce qui a « choqué » le plus je pense était le « facteur de surprise », personne n’imaginait ce tournant, on a vu la reine fêter tous ses petits-enfants avec tous les « honneurs » , Alexandra, première épouse de Joachim invitée à diverses reprises et malgré les rumeurs de malentendus entre frères et épouses, l’impression était que la reine veillait sur tout et sur tous pour maintenir une bonne ambiance familiale et donc sans que personne ne l’ait imaginé, l’annonce que pour presque tout le monde, cela ressemblait à une punition pour Joachim et sa famille (la raison de la brutalité avec laquelle cette histoire s’est déroulée n’est pas comprise). Je pense que la reine et la cour danoise ont confondu tout le monde en nous montrant un aspect que nous n’avions pas remarqué mais qui est maintenant là devant nos yeux. (bien sur mon avis)
Charlotte (de Brie)
3 octobre 2022 @ 08:05
Surprise par ces réactions, Menthe ?
Les humains en règle générale ont tendance à réagir épidermiquement que ce soit en positif ou en négatif, d’ailleurs, nous n’échappons pas à la règle ici.
D’un coup d’un seul, voilà la reine habillée pour l’hiver. Au moins, ainsi n’aura t elle plus besoin de ce pauvre renard qui finit par être désargenté et autres visons.
Personnellement, je ne ressens pas aujourd’hui, de perceptions différentes de celles que j’éprouvais jusqu’alors : une reine originale en tout, douée d’un certain talent artistique, cultivée, souriante ( peut être un peu trop mécanique le sourire ) pour ce que l’on pouvait en voir. En ce qui concerne ses relations avec ses enfants, je ne m’aventurerais pas dans des conclusions tranchées, n’ayant pas toutes les cartes en mains, les autres non plus d’ailleurs.
Dans le cas présent, j’avoue être dans l’incompréhension, c’est tout.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
1 octobre 2022 @ 15:08
Pastelin je me suis posée la même question, y aurait-il un risque de « problème » à venir avec le cadet ? Ce qui m’a conduite à me demander, quelle aurait été son attitude avec Andrew? Je précise que je ne subodore rien, je suis comme tout le monde, je ne comprends pas la brutalité et la sécheresse de cette annonce?
Menthe
2 octobre 2022 @ 13:51
Qui sait Nivolet ! Se poser la question n’est pas inepte.
blablabla
2 octobre 2022 @ 17:40
Si réellement, il risque d’y avoir un problème avec le cadet comme vous le prétendez pourquoi n’est t’il pas également sanctionné? Pourquoi uniquement ses enfants? c’est du pipeau, elle a mal agit selon moi et je ne peut que comprendre que l’opinion publique danoise se détourne d’elle.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
3 octobre 2022 @ 10:22
Pardon, mais avant de répondre comme vous venez de le faire, apprenez à lire correctement : « y aurait-il un risque de “problème” à venir avec le cadet ? Je précise que je ne subodore rien » La malhonnête est une forme de bêtise crasse, vous en développez tous les symptômes !
G de G
1 octobre 2022 @ 09:17
Je me demande vraiment comment on peut haïr du jour au lendemain quelqu’un que l’on respectait et admirait la veille sur la base d’un acte dont on ne connait pas les circonstances exact… Ah si, Joachim a eu des sanglots dans la voix sur le trottoir l’autre jour… Lui qui a été si vivement critiqué, on le plaint maintenant, ainsi qu’Alexandra qui contrôlait Marie… et Nikolaï l’oisif et ses podiums… etc etc etc… Vous m’amusez beaucoup les gens !
Beque
2 octobre 2022 @ 12:11
G de G, je suis entièrement d’accord avec vous. J’ai l’impression (je vais me faire mal voir) qu’il n’y a que des saintes femmes (mères) sur le site mais, dans la vraie vie, ce n’est pas le cas.
blablabla
2 octobre 2022 @ 17:41
Parlez pour vous car tout le monde n’était pas en pamoison devant elle. Il se tgrovue juste que jusqu’ici certaine personne s’abstenait de la critiquer sans raison mais là elle a merder donc il faut le dire tant pis si ça ne plait pas ainsi va la vie.
G de G
1 octobre 2022 @ 09:17
exactEs…Pardon
Baboula
1 octobre 2022 @ 09:26
Ma coiffe alsacienne n’a pas plu 🙁. A moins que ce soit la suite 😄
Boito
1 octobre 2022 @ 09:28
Le Royaume est géré comme une entreprise.
On ne mélange pas le travail et la famille.
J’espère que c’est comme ça que la Reine voit les choses.
Sa décision lui appartient ne nous regarde pas, ce n’est pas notre pays.
Snoopy 🇧🇪
2 octobre 2022 @ 22:55
Boito,
Je suis du même avis que vous 😉
Bien à vous,
particule
1 octobre 2022 @ 09:33
L’image est amusante … la Reine est coiffée d’un bonnet à poils ….en arrière-plan ; sa tenue est jolie mais quand on a une hanche qui » lève le nez « on oublie les ceintures qui marquent la taille.
Gatsby
1 octobre 2022 @ 09:43
Un sourire de circonstances comme d’habitude chez cette reine depuis son avènement.
Je n’ai jamais accroché avec cette souveraine et tout son tralala.
Elle finit son règne dans la confusion et la haine de son peuple. Pauvre jubilé !
Pascal M
1 octobre 2022 @ 09:53
La Reine du Danemark est une égocentrique; à part se consacrer à la création artistique, gouverne t elle vraiment ?
Je ne la pense pas très active dans son rôle de chef d’état.
Alors pourquoi ne pas lui enlever ses titres à elle aussi…
Puisque d’après elle, un titre ne se mérite que si l’on s’investit pour son pays.
Et ceux que confèrent la naissance, qu’en fait elle ?
Je serai la famille du Prince Joachim, j’espacerai grandement les visites à Mamy:)
Martine
2 octobre 2022 @ 12:58
Elle ne gouverne pas ! C’est une reine de pacotille ? …Y a-t-il au Danemark l’équivalent des « boîtes rouges » qui ont ponctué le quotidien de la reine Elizabeth pendant plus de 70 ans ? J’en doute !
Je partage votre avis.
Mais pour le prince Joachim, comment espacer des visites qui ne semblent plus exister ? L’info de ce matin est qu’il n’a pas appris de sa mère, cette nouvelle, et qu’il n’y a aucune communication avec elle depuis (ni avec son frère et sa belle-sœur). On peut en déduire l’état de leurs relations !!!
Agnese
1 octobre 2022 @ 10:01
Trop déçue par le comportement de cette personne, je passe.
En réfléchissant bien au comportement et aux réflexions de feu le prince Henrik-de Montpezat, on comprend mieux la cause.
Son épouse a dû être une femme autoritaire et peu maternelle.
Danielle
1 octobre 2022 @ 10:16
Ce n’est pas la joie au Danemark et la reine semble bien soucieuse.
Rossella
1 octobre 2022 @ 10:23
Mai piaciuta questa regina, ora capisco!
Aldona
1 octobre 2022 @ 10:29
J’ai toujours appréciée l’attitude de cette reine, sympathique, souriante et majestueuse quand il le faut, mais je crois qu’il y a une expression française ou un dicton disant: ne jamais se fier à la mine ou bonne mine d’une personne, ou une phrase se rapprochant, dorénavant je ferai attention et serai moins enthousiaste
Nicole C34
2 octobre 2022 @ 13:33
Le dicton est » ne pas se fier à l’eau qui dort » .
jul
1 octobre 2022 @ 10:44
Pourquoi n’a telle pas laissé leurs titres à ses petits enfants ?
Où est donc le problème d’avoir de nombreux princes et princesses dans sa Maison, surtout quand ils étudient et travaillent ?
En quoi la monarchie britannique, la monarchie suédoise, les Bourbons et Savoie et le prince de Liechtenstein sont ils embarrassés d’avoir de grands effectifs princiers ?
Et je ne parle même pas de l’Archimaison comme disait l’empereur Francois Ier ou son fils Ferdinand Ier. Quel était le problème d’avoir de nombreux archiduc ?
Cette décision me paraît injustement blessante pour son fils le prince Joachim et ses petits enfants.
À la limite si le prince Nikolai était un criminel mais pas dans son cas. Il s’est toujours bien tenu.
Cg
1 octobre 2022 @ 10:49
J’aime beaucoup ces oreilles de Mickey !
Antoine
1 octobre 2022 @ 10:55
Quelques précisions en ce qui concerne le titre de comte de Montpezat. La famille est d’origine béarnaise et bourgeoise. Au XVIIe siècle, ses terres furent reconnues nobles. Or, en Béarn l’accession à la noblesse est subordonnée à l’admission aux états de cette province. Cette admission fut refusée à la famille Laborde en 1703 et 1707 au motif que la possession d’une terre noble n’était point suffisante pour être anobli. De nombreux bourgeois enrichis achetaient alors des terres nobles pour faciliter leur accession au second ordre. Mais le Béarn restait intransigeant sur la naissance et n’admettait à ses états que les nobles ayant produit leurs preuves de noblesse.
Comme beaucoup les Laborde ajoutèrent à leur patronyme le nom de leur terre de Montpezat. Ce n’est qu’en 1861 que le patronyme de Laborde de Montpezat fut reconnu par décret du Conseil d’Etat. Le titre de comte est de pure courtoisie.
Sans doute pour régulariser la situation c’est la reine de Danemark qui a octroyé, en 2008, le titre de comte de Montpezat à ses deux fils et à leur descendants. Ce titre est donc régulier, enregistré et reconnu au Danemark. Il reste en France toléré par l’usage mais non reconnu.
Antoine
1 octobre 2022 @ 10:58
J’ai oublié de citer ma source : P.M. DIOUDONNAT – Encyclopédie de la noblesse d’apparence – Sedopols 1994
Mary🐇
1 octobre 2022 @ 11:05
Tiens ! La veuve Montpezat est de sortie…
Cosmo
1 octobre 2022 @ 11:06
Tiens une Alsacienne !
Gérard
1 octobre 2022 @ 11:07
La reine semble depuis quelques temps avoir un problème de rhumatismes peut-être qui atteint peut-être sa démarche.
Cependant sur la photographie il semble également qu’elle soit coiffée à l’alsacienne ce qui ne doit pas être le cas.
Le Guyader
1 octobre 2022 @ 11:14
On peut dire que la communication officielle a mal fonctionné c’est regrettable et cela donne une mauvaise image de la reine qui paraisse pour moi une femme froide et peu chaleureuse dommage pour cette monarchie danoise qu’on avait tendance à monter en épingle
Le Guyader
1 octobre 2022 @ 11:14
Qui paraît oups
Iskar58
1 octobre 2022 @ 12:45
Elle ferait mieux de laisser la place à son fils
Camille
1 octobre 2022 @ 12:53
On ne peut plus la voir de la même manière depuis qu’elle a pris des mesures assez inexplicables à l’encontre de son fils cadet et de sa famille. Le budget danois n’aurait pas été en péril si elle avait laissé des titres princiers à tous, quitte à prévoir l’absence d’indemnités associées.
beji
1 octobre 2022 @ 12:54
Lors du décès de la reine Elisabeth,j’ai écrit que désormais il n’y avait plus de reine
(régnante ).
J’ai des reportages illustrés par des photos du temps de la grandeur de Point de vue sur lesquelles on voit,pour la fête de Noël,toute la famille royale britannique « élargie »,la Queen Mum,Margaret et sa famille,les ducs de Gloucester et leur famille l,les ducs de Kent avec leur famille et la princesse Alexandra,avec sa famille
Maintenant,nous ne rêverons plus si tous réduisent leur famlle à peau de chagrin.
milou
1 octobre 2022 @ 13:08
La reine ne respire plus depuis longtemps la bonne santé… elle est tout de travers… comme sa famille!!!
Nicole C34
1 octobre 2022 @ 13:12
La princesse Bénédicte en rajoute une couche , qu’elle s’occupe de ses enfants pas des ses neveux .
La reine a perdu toutes notions de savoir vivre , soit disant les adultes devaient
perdre leur titre à 25 ans ne pas avoir la délicatesse de l’annoncer elle même montre la fatuité du personnage , je pense que son fils ne pardonnera jamais cet affront fait à sa famille .
La reine sous ses airs bonasse est une personne au cœur froid , méchante , une peste .
Il y a pleins de princes princesses qui travaillent sans que leurs familles retirent un titre , la rancoeur est ailleurs , vivre en dehors des réalités dans sa tour d’ivoire lui à complétement ramolli le cerveau .
Avant je la trouvais sympathique , mais c’était avant !
Zulma
1 octobre 2022 @ 13:25
Nous ne savons pas ce qui se passe réellement dans cette famille. Par exemple pourquoi la reine n’est pas allée au chevet de Joachim, et aupres de Marie lors de son avc.
Leur problème est que leurs relations familiales, bonnes ou mauvaises, sont en partie publiques et ça ne doit pas simplifier les choses.
Peut-être Joachim et Marie seront-ils plus « libres » dans leur travail plutôt que d’éternels « fils de ». Nous ne savons pas tout ce qui se passe dans cette famille au sens large.
Jackie
2 octobre 2022 @ 13:22
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. L’avc du prince s’est produit fin Juillet 2020, nous étions en pleine crise Covid, la reine n’est pas venue en France cette année là, il me semble. Elle est âgée donc il n’était peut-être pas nécessaire de faire un long voyage. Seul, son fils aîné s’est déplacé et à mon avis, c’était bien comme cela. Peut-être aussi ont-ils, comme tout le monde, utilisé des moyens de communication modernes et je ne doute pas que la reine ait pris des nouvelles de son fils.
blablabla
2 octobre 2022 @ 17:44
Vous trouvez normal qu’une mère n’aille pas au chevet de son fils ayant frôler la mort? Moi, pas et ce quand bien même il y aurait des problèmes mais bon tout le monde n’a pas les mêmes conceptions de ce qui est important et de ce qui en l’est pas!
Framboise
1 octobre 2022 @ 14:17
La Reine ou le système royal danois…laissent songeurs. Cette situation est sans précédent. Le choix de titulature non princière, ou de non titulature est de manière générale fait à la naissance des descendants d’un monarque, cf la cour d’Angleterre, celle des Pays-Bas. Les petits-enfants de la cour de Suède même sans prédicat, sont restés princes, ça fait toute la différence. Je me souviens également des souffrances du Prince Henrik, qui passait après son fils aîné pour le protocole, sans parler de la princesse héritière qui a du signer un nouveau contrat nuptial suite au divorce de son beau-frère modifiant ses droits à la baisse en cas de divorce https://www.hellomagazine.com/royalty/2006/12/04/mary-denmark-pre-nup/
Ontheroadagain
1 octobre 2022 @ 14:44
Moi-même qui appréciais pourtant bien la Reine, je suis perplexe. Pourquoi ne fait-elle pas quelque chose d’intermédiaire comme son voisin/cousin de Suède ? Càd laisser les enfants de Carl-Philip et de Madeleine Princes et Princesses, mais sans le prédicat d’Altesses Royales…
Après il ne faut pas oublier que certaines branches cadettes de Rois et Reines (enfants de frères et soeurs, enfants des cadets…) n’ont que des titres modestes (Comte et Comtesses aux Pays-Bas > les enfants de feu Johan Friso et Constantin, par exemple) voire aucun dès la naissance le + souvent par choix des parents (les enfants et petits-enfants de la Princesse Anne ni ceux des Princesses Béatrice et Eugénie au Royaume-Uni, les filles de la Princesse Martha-Louise de Norvège, elle-même destituée de son prédicat d’Altesse Royale en épousant feu Ari Behn en 1ères noces tout en restant Princess car fille de Roi et soeur de futur Roi).
En fait, ou bien ils sont Princes et Princesses et Altesses Royales à la naissance, ou bien ils ne le sont pas, mais un titre de Prince/Princesse peut s’acquérir (par mariage le + souvent), mais pas s’enlever…
Lionel
2 octobre 2022 @ 13:12
Les enfants des princesses Anne, Beatrice, Eugenie et Martha-Louise n’étant pas les enfants des héritières des Maisons Royales, ils portent le patronyme de leurs pères respectifs et les titres de ces derniers. En l’occurrence, les pères ne sont pas titrés donc pas de titres pour les enfants.
Faut-il encore une fois rappeler que, sauf exception, jusqu’à très récemment, dans notre civilisation, les enfants portent le nom de leur père ?
La Suède est une exception extrêmement récente et une exemple de dérive contemporaine.
Dom06
2 octobre 2022 @ 16:57
Comme vous avez raison la cour de Suede a tres bien.reussi le changement.
Clair de lune
1 octobre 2022 @ 17:31
Notre reine doit sérieusement penser à passer la main.
Elle n’apparaît pas en bonne santé.
Pour le reste, prendre une telle décision …
Nous n’avons pas tous les éléments pour donner notre avis.
Que s’est-il passé pour en arriver là ?
blablabla
2 octobre 2022 @ 17:46
Nous donnons notre avis car justement c’est explications ne sont pas crédibles donc si réellement il y a un problème qu’elle le dise au lieu de pratiquer la langue de bois et de passer pour la fée carabosse!
Gérald
1 octobre 2022 @ 17:58
Je réprouve vivement, d’habitude, les folles interprétations de personnalité ou de caractère, les analyse psychologiques de bazar, basées sur une simple photo.
Mais là (suis-je influencée à mon corps défendant par le contexte et la récente mauvaise action de la reine ?), je trouve le sourire de Marghrete forcé et ses yeux totalement inexpressifs.
Alors que d’habitude, elle sourit avec franchise, et ses yeux sourient aussi.
Aurait-elle pris conscience de la gravité du séisme qu’elle a déclenché ?
ISA
1 octobre 2022 @ 18:30
Je n’ai jamais eu d’empathie pour Margrethe, reine d’un royaume où se perpétuent les chasses royales et le tristement célèbre massacre des Îles Féroé. Le sort plutôt brutal qu’elle fait à certains de ses petits-enfants n’est pas pour me faire changer d’opinion…
Catherine
1 octobre 2022 @ 18:44
Cette royauté, comme toutes les cours d’Europe centrale,m’était bien sympathique, mais là je ne comprend plus , si ce n’est que la mauvaise influence de l’autre couple princier!!!!! Grande déception pour la Reine, peut être mal conseillé ….peut-être , ….mais l’amour maternel où est il? Cela ne change rien à ce que le fils aîné soit Roi. Mais tout cela n’est que pour faire du mal, et crée la zizanie dans la famille!!!
Beque
1 octobre 2022 @ 19:05
Du côté de la belle-famille de la reine, je découvre ce que tout le monde savait sur ce site mais que j’ignorais : Henri de Monpezat était le 2e de 9 enfants dont trois sont morts jeunes, Anne-Marie à l’âge de 3 ans, Joseph à 18 ans et Thérèse, également à 18 ans. Etienne, Jean-Baptiste, Catherine et Maurille sont toujours en vie.
Lionel
2 octobre 2022 @ 13:13
Et donc ?
Beque
3 octobre 2022 @ 12:58
Et donc, rien. Je partage une info que j’ai apprise récemment et que vous connaissiez certainement. J’ai le droit, non ? Vos réactions me faisaient supposer que vous étiez un petit vieux grincheux et j’ai lu que vous étiez, il me semble, un fringant quinquagénaire.
Dom06
1 octobre 2022 @ 19:52
Je viens de lire Point de vue et La reine ose dire » Frédéric et Mary Joachim et Marie vous êtes tous les 4 mon soutien et ma joie constants » et ensuite jubilé passé elle se permet un coup bas à ses 4 petits enfants qui sont nés au Danemark et nés Princes du Danemark.En retirant ce titre elle leur retire leur appartenance au Danemark puisqu ils seront comte de Monpezat.Quelle lhonte et hypocrisie !
Je n’en reviens toujours pas ,elle pour qui j’avais beaucoup d ‘admiration.
Elisab
1 octobre 2022 @ 20:06
Un sorte de déclin ? Évidemment je ne suis pas dans le secret des royaux mais c’était difficile de faire pire en terme de communication et même peut-être de décision
Jay
1 octobre 2022 @ 20:10
Je n’ai plus le même regard sur cette femme quand je regarde ses photos.
Le peuple danois et les médias danois révèle beaucoup de complainte au sujet des décisions qui étaient prises par la Reine.
Emily
1 octobre 2022 @ 22:00
La photo – publiée sur la page FB de la Maison royale, selon Lord M., plus haut – est .. très mal appropriée (pour tout photographe averti, cela saute aux yeux). Ce sont les « coiffes » des Gardes en arrière-plan qui ne mettent pas en valeur la Reine, à qui l’on souhaite un prompt rétablissement.
Annakim
1 octobre 2022 @ 22:02
Furtivement, j’ai cru à une Alsacienne en coiffe, puis à Mini Mouse… et puis non.
Baboula
2 octobre 2022 @ 09:46
Moi aussi ,mais le bonnet d’âne irait mieux . 😉
Caroline
2 octobre 2022 @ 00:27
Attendons encore que la presse danoise nous donne finalement les détails sur la décision personnelle de la reine !
milou
2 octobre 2022 @ 09:01
La reine est une mère froide et une femme dure!
Cela se lit même sur son physique!!!!
Val
2 octobre 2022 @ 09:27
Tout va de travers avec cette reine décidément !!
Françoise A
2 octobre 2022 @ 11:47
Milou , la connaissez-vous vous personnellement .?vous êtes experte en la matière pour lire sur les photos ???
Ric
2 octobre 2022 @ 18:27
Comment une grand-mère peut-elle agir de la sorte ?
Reine sans intérêt comme son héritier et sa bru.
Je félicite les danois qui découvre la froideur de ce trio….
le Prince Henrik, prince consort , avait bien raison……
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 19:34
D’acordissime avec Gatienne.
La vie continue. Recevoir les ambassadeurs étranger et les accréditer fait parti des taches d’une Souveraine.