Foule des grands jours à Dunfermline en Ecosse avec la venue du roi Charles III et de la reine Camilla pour l’octroi du statut de ville à la localité.
MoreFoule des grands jours à Dunfermline en Ecosse avec la venue du roi Charles III et de la reine Camilla pour l’octroi du statut de ville à la localité.
More
brigitte lavaud
4 octobre 2022 @ 07:31
tout est dans leur regard ! magnifique
berton
4 octobre 2022 @ 09:39
Un vrai couple , superbe !
DEB
4 octobre 2022 @ 07:38
Le roi Charles III a le sens du contact.
Il peut devenir très populaire.
Bambou
4 octobre 2022 @ 10:11
Plus chaleureux que sa mère, Charles et moins distant.
Monica
5 octobre 2022 @ 10:31
Oh oui alors..
⁰Erato deux
4 octobre 2022 @ 07:53
Le roi manifestement à l’aise avec la foule. Un tres bon point pour lui et particulièrement en Écosse.
Camilla ne semble pas changer depuis son nouveau statut de reine: toujours simple et toujours presente pour le roi.
Un couple royal qui se fait apprécier de plus en plus.
A suivre.
Leclercq
4 octobre 2022 @ 08:17
Super! Je suis ravie pour eux! Je vois une franche bonhomie sur leur visage.
Manel
4 octobre 2022 @ 08:21
Ils ont l’air heureux et complices, c’est agréable de les voir ainsi !
Christine
4 octobre 2022 @ 09:23
Très beau couple qui paraît très complice 😍
Monica
5 octobre 2022 @ 10:31
Je trouve aussi..
Gatienne
4 octobre 2022 @ 08:44
Pas de fuite lors de la passation du stylo, des sourires entendus, au contraire, et surtout une belle complicité qui transparaît dans les images de cette journée. L’accueil des habitants fut chaleureux: en terme de popularité, le règne de Charles débute sous les meilleurs auspices et la tension des premiers jours a laissé place à une souriante aisance.
Morrigan
4 octobre 2022 @ 08:58
Non pas partout , voir le pays de Galles .
Gatienne
4 octobre 2022 @ 09:09
Faut-il toujours que vous veniez à ma remorque pour mettre votre grain de sel?
Mes avis sont-ils si importants à vos yeux ? Faites comme moi: je ne m’attarde pas sur vos écrits.
Morrigan
4 octobre 2022 @ 13:32
Pas plus vous qu’une autre , si je trouve que le commentaire ,e m’agrée pas car il n’est pas exact j e réagis il fut un temps où vous pratiquiez de la même façon . Je suis sur un forum libre et à partir du moment où Régine laisse mon message , c’est qu’il a un certain intérêt – ¨point barre .
Gatienne
4 octobre 2022 @ 16:12
Ah, je comprends mieux, alors, votre agressivité à mon égard ! 😄
Rassurez-vous, à moins d’être directement prise à parti, je ne lis plus vos avis enflammés et vos digressions familiales ou médicales.
Adélaïde de B.
6 octobre 2022 @ 15:22
Gatienne,
Si vous ne les lisez pas, comment faites-vous pour y répondre?😀😀😀
Ah! la logique féminine…
Gatienne
7 octobre 2022 @ 17:50
Ajustez vos lunettes: «…À moins d’être directement prise à parti… » Et puis, on ne saurait trop vous conseiller de revenir sur vos à priori très 19 ème siècle: il y a LA logique et celle-ci n’est l’apanage d’aucun sexe.
Avel
4 octobre 2022 @ 16:22
Mais Il s’agit ici de l’Ecosse. Même si on sait que les écossais ont des velléités d’indépendance encore plus fortes depuis le brexit.
Aristocrate
4 octobre 2022 @ 09:32
Qu s’est-il passé au Pays de Galles? À ma connaissance, le roi et la reine puis le prince et la princesse de Galles ont été bien accueillis.
Morrigan
4 octobre 2022 @ 13:36
Aristocrate , il y a dans certains pays actuellement et plus spécifiquement des pays de l’Ouest européen une velleité un peu plus accrue de séparatisme . Le Pays de Galles en fait partie mais pas seulement et donc ces personnes qui ne voient pas pourquoi elles devraient avoir un prince anglais non né sur le sol gallois à leur tête – Aristocrate , les sifflets et les huées ont été mis sous le boisseau kirs de la dernière visite des royaux anglais . William vient d’hériter un bien en Galles du roi Charles III et devrait donc passer des moments dans celui-ci , cela atténuera peut être cette bronca.
Aristocrate
4 octobre 2022 @ 20:15
La bronca, la bronca, ce ne sont pas forcément ceux qui font le plus de bruit qui sont les plus nombreux. Il suffisait de voir les lignes de gens en Écosse au passage du cercueil de la reine pour comprendre que beaucoup sont attachés à la monarchie.
D’ailleurs il y a aussi dans ces régions nombre d’habitants, qui tout en souhaitant l’indépendance du Royaume-Uni souhaitent garder la monarchie, et à l’inverse il existe sûrement des unionistes anti-monarchie donc il n’est pas forcément juste de lier les deux questions.
MARGUERITE
4 octobre 2022 @ 09:22
C’est vrai que le nouveau monarque et son épouse dégagent chaleur humaine et sens du devoir. Un difficile équilibre à trouver, surtout quand on sait que les membres actifs de la royauté sont tenus au silence et ne peuvent répondre aux attaques, y compris à celles venant de l’intérieur de leur propre famille. Le Pays de Galles proteste contre le fait que ce soit un Prince d’Angleterre qui soit fait Prince de Galles, ce n’est pas nouveau…et, pour l’instant, le danger de sécession vient d’Ecosse, avec référendum et projets politiques déjà avancés, et non du Pays de Galles…pour l’instant.
Baboula
4 octobre 2022 @ 09:30
Ce n’est pas contre le roi en effet ,comme voudrait le faire croire l’acide bretonne,mais contre une principauté britannique sur le Pays de Galles .
Morrigan
4 octobre 2022 @ 13:46
Baboula fichez moi la paix , si vous ne connaissez pas le problème abstenez-vous de ramener votre science bien plate dans ce domaine et injurier la personne qui le traite ne fait pas avancer le schmilblick Contentez-vous de compter vos diamants
C’est un problème sérieux et j’espère contrairement à votre côté superficiel que le roi Charles III le prendront en compte .
Contrairement à vous , je sais ce que certains bretons ont payé porour que la Bretagne reste française , une certain partie s’était rangée sous la botte allemande . Trawalc’h !
Morrigan
4 octobre 2022 @ 13:42
Je ne suis pas de votre avis . La reine est morte en Ecosse et l’Ecosse a été honorée par la présentation qui en a été faite et bien faite – Il y a un retournement et de toute façon le référendum est consultatif sans plus . Les écossais sont blagueurs , rieurs et plus légers que les gallois qui sont du dur , ils ont souffert et aussi un peu laissés pour compte et l’on voit ce que cela donne cette notion. Désolée de revenir à la Bretagne tellement proche des Wales dont certains bretons sont issus , mais je connais ce caractère Les mêmes causes produisent les mêmes effets –
josaint vic
4 octobre 2022 @ 16:22
Arretez d,injurier les gens qui pensent autrement que vous., je suis bretonne , j,habite et travaille en Bretagne , je ne me sens pas du tout representee par vos propos , ni dans votre historique de la region.
Baboula
5 octobre 2022 @ 09:45
Je délaisserai mes cailloux pour ne pas vous laisser déblatérer tous azimuts je préfère mes lacunes et même mon ignorance à votre acidité , je préfère être sotte que méchante et je sais qu’il y aura beaucoup de petits cailloux dans vos souliers pour vous rendre le chemin difficile .
Menthe
4 octobre 2022 @ 10:04
Charles en plein état de grâce !
Framboiz07
4 octobre 2022 @ 21:47
Il change -en bien – le statut de la ville , C normal , non ?
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
6 octobre 2022 @ 12:52
Après tant d’années, Charles toujours aussi amoureux de son Érato, touchant.💕
Marie-Caroline
4 octobre 2022 @ 10:10
La complicité de ce couple est à toute épreuve. Quel dommage qu’on l’ait découragé de se marier en 1972 !
Framboiz07
4 octobre 2022 @ 21:45
Non, elle a épousé un autre, cavaleur ,votre phrase ,MCaroline , c’est la version de l’attaché de presse de Charles , après la mort de Diana = faire de CPB , une victime , C sympa ,mais la vraie victime , ça reste Diana , qui n’était pas parfaite, en ménage, non plus , mais à 20ans,et après ,elle est la victime des manigances de tous , y compris ,CPB !
Aggie
5 octobre 2022 @ 18:07
Concernant Diana on pourrait aussi s’en prendre à la famille Spencer qui a laissé une gamine d’à peine 20 ans s’engager dans ce mariage à haut risque sûrement en toute connaissance de cause et ce, probablement, par pure gloriole.
Benoite
4 octobre 2022 @ 10:51
Tant qu’il a auprès de lui, la reine Camilla , le roi est heureux. Elle est celle qui l’aime, le conseille, et après le choc du décès de la reine, Camilla qui était elle aussi très touchée par sa disparition, a je pense surmonté la période douloureuse. Elle a du dialogue, Camilla, sait comprendre les caractères, les humeurs, et elle a réussi par sa franchise, dès le début avec ses beaux-fils. William l’a fait de suite, le cadet a fini aussi à comprendre cette union bienfaisante pour son père.
ABER
4 octobre 2022 @ 11:00
Je remarque que Camilla ne se met jamais en avant, toujours un pas derrière Charles et je pense que c’est aussi ce qu’il apprécie. Car Charles est quand même très imbu de lui-même et de son statut.
aubert
4 octobre 2022 @ 14:06
Le nombre d’imbus que l’on peut rencontrer tous les jours sur les trottoirs dans le bus et sur N&R justifie que le roi du Royaume-Uni ait quelque fierté de son statut
Beque
4 octobre 2022 @ 19:40
Vous êtes comique, vous !
Framboiz07
4 octobre 2022 @ 21:46
Bien dit, Aubert !
Kamila
5 octobre 2022 @ 08:00
Exact Aubert, lui, au moins, a une bonne raison de l’être.
Sylvain
4 octobre 2022 @ 15:31
Le roi est toujours moins imbu de sa personne que sa belle-fille Madame Marckle.
Lili.M
5 octobre 2022 @ 18:43
C’est plus fort que tout ce T.O.C.
Philippe
5 octobre 2022 @ 11:34
Il est normal que Camilla reste en retrait. C’est ce qu’on attend d’elle. C’était aussi ce qu’on attendait de Diana, bien évidemment, mais elle était trop sotte pour le comprendre …
Cela étant dit, le public, et les médias, ont leur part de responsabilité. Il n’est qu’à voir la façon dont on parle du couple Galles … il s’agit toujours de « Kate » et William … partout ! … A la télévision, dans les journaux, ici-même souvent (je parle des lecteurs, et plus précisément des lectrices, oserai-je dire …) … partout ! … Alors qu’on ne devrait entendre parler que du prince William … et de son épouse, Catherine … (laquelle a fort heureusement plus de neurones que Diana Spencer).
Mais ainsi va l’époque.
Longue vie au roi Charles et à la reine Camilla ! … Longue vie au prince de Galles et à son épouse !
Carole 007 - (Carolus)
4 octobre 2022 @ 11:00
Quel plaisir de les voir plus souvent.
Brigitte Anne
4 octobre 2022 @ 11:23
Quel couple magnifique ! Quand je pense que lors du couronnement de sa chère mère en 1953 vu à la télévision , du haut de mes presque 5 ans j’ai déclaré à mes parents que je voulais l’épouser . Bon la vie en a décidé autrement … ( sourire )
Sylvana🍀
4 octobre 2022 @ 13:36
Qu’est-ce qu’ils s’aiment, les années passent et ils ont l’air toujours heureux ensemble et complices
Gérard
4 octobre 2022 @ 16:33
Dunferline fut la cité où naquit le roi Charles Ier.
mimipinson
4 octobre 2022 @ 17:51
A tous les esprits chagrins qui pensaient que Charles n’était pas capable d’être Roi, et critiquaient tant et plus Camilla…..Force est de constater que Charles a parfaitement endossé son « habit de Roi »; il a son style . Camilla est parfaitement à sa place : discrète, chaleureuse, intelligente et le meilleur soutien de son époux! Regardez comme ils sont de connivence, et heureux d’être ensemble ! What else?
Carole 007 - (Carolus)
5 octobre 2022 @ 22:27
Absolument mimipinson. 🙂
kalistéa
6 octobre 2022 @ 22:25
oui , ils briguent avec beaucoup de chances de leur côté , l’oscar du meilleur rôle dans un film étranger , à Hollywood !
Catherine
4 octobre 2022 @ 19:03
Voici un Charles fort élégant.
milou
4 octobre 2022 @ 23:20
Jamais vu un tel sourire de Charles!
Princess Elena
5 octobre 2022 @ 19:03
C’est toujours beau de voir le couple qui s aime 🙂
Mary🐇
6 octobre 2022 @ 13:14
J’aime les voir heureux et complices un vrai couple !