Lors d’une visite d’une école, le prince héritier Frederik de Danemark a été questionné par la presse au sujet de la polémique qui avait entouré l’annonce du retrait au 1er janvier prochain du titre princier de ses quatre neveux Nikolai, Felix, Henrik et Athena.
La princesse héritière Mary était pour le moment la seule à avoir réagi, disant comprendre que la famille du prince Joachim se sente blessée, tout en nuançant que ce n’est pas pour cela que la décision de la reine n’était pas appropriée.
Le prince héritier va dans le même sens, soulignant que c’est la reine elle-même qui a fait ce choix, à un bon moment. Le prince pense que la famille royale doit être plus restreinte et appuie la décision de la souveraine.
More
ISA
28 octobre 2022 @ 11:30
Ben tiens ! Il ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis !
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:52
Après ce sera Christian qui gardera ses titres et isabella et Vincent et Joséphine perdront leurs titres et ne seront que comte et comtesse de Montpezat et quand Christian sera il fera de même avec ses enfants
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:52
Sera roi pardon
Wendy A.
30 octobre 2022 @ 09:07
Le temps le dira. Mais j’ai comme un doute que Frederik ( enfin, sa femme, vu qu’il lui laisse faire à sa place une bonne partie de ses fonctions) retirera à son tour les titres à ceux de ses petits-enfants pas en ligne directe.
Silvia 2
30 octobre 2022 @ 10:27
Si l’on est logique, se sont leurs enfants qui deviendront Comte. Joachim, fils de reine,reste prince.
Leaulietha
30 octobre 2022 @ 17:38
Il est possible que lorsque ce sera leur tour, ils feront la démarche inverse. Tout dépend comme tourne le vent. Mais en attendant on suit sagement l’avis de la Reine.
Fleur
28 octobre 2022 @ 13:09
Oui et c’est une attitude et une réponse que je trouve lâches.
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 12:44
Que voulez-vous, il a trop à perdre ! Lui aussi doit se sentir menacé. La veuve est redoutable.
Trianon
28 octobre 2022 @ 11:33
Évidemment ,la décision ne le touche pas personnellement .
Reste à savoir si il aura la même volonté de reproduire la décision pour ses propres enfants ..
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:53
Christian le futur roi
Sonia
30 octobre 2022 @ 12:55
Non le futur roi c’est Frédéric et ensuite Christian
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:54
Simplement roi de Danemark plus des Goths et des Wendes dithmarses lauenburg oldenbourg etc. Sa mère avait renoncé aux titres à rallonge
Mayg
28 octobre 2022 @ 13:13
Exactement.
Sarita
28 octobre 2022 @ 14:17
C’est ca que sa femme a annoncé, que le moment venu ils prendraient une décision similaire pour leurs 3 autres enfants.
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 12:49
Non, elle a dit qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre pour ses propres enfants, elle doit connaître la belle – mère…
teddy
1 novembre 2022 @ 13:59
il n y aura que christian qui sera altesse royale et prince de danemark
G de G
28 octobre 2022 @ 18:12
Ses petits enfants pour le coup…
Enide
28 octobre 2022 @ 11:38
Je ne vois pas comment il aurait pu dire autre chose…
Mais encore une fois, je ne comprends pas en quoi modifier l’identité de 2 pré-ados et 2 jeunes adultes qui, de toutes façons ne perçoivent et ne percevront aucune dotation publique, change la taille de la famille royale.
Marc
28 octobre 2022 @ 12:52
Absolument Enide.
Fleur
28 octobre 2022 @ 15:15
Il aurait pu dire que c’était le choix de la reine. Au moins on aurait compris que ce n’était pas son idée à lui et qu’il n’approuvait pas, sans le dire trop franchement.
PRINCE DE LU
28 octobre 2022 @ 19:24
Tout à fait exact !!! C’était une décision inutile, faussement justifiée par le souhait de rétrécir la famille, alors que la reine ne compte que 2 fils et peu de membres nourris financièrement par une pension ! La raison vient d’ailleurs ! 😬
Mayg
30 octobre 2022 @ 13:42
Je pense comme vous Prince de Lu.
Fleur
1 novembre 2022 @ 10:48
Oui sans doute la reine a-t-elle voulu « punir » Joachim et les siens pour une raison que nous ignorons.
Ou bien, à son âge fait-elle une crise d’autoritarisme, pour montrer qu’il faut encore compter avec elle pour prendre les décisions qui lui plaisent. Sauf qu’il y aurait eu des décisions plus judicieuses à prendre…
En allemand pour dire qu’une personne âgée ne veut pas encore abandonner son pouvoir décisionnaire, il y a l’expression « Das Heft nicht aus der Hand geben » et en pays germaniques (pas mal d’ancêtres de cette reine) les personnes âgées tiennent particulièrement à leur pouvoir de chef de famille et en l’occurence, pour la reine, c’est un pouvoir de nuisance pour montrer qui reste le chef.
Massi
28 octobre 2022 @ 11:39
Plus restreinte hum…donc pour les autres c est dégagez y a rien à voir…!!!
Gatienne
28 octobre 2022 @ 11:40
Toujours à contre-courant :
absent pour cause de régate tropezienne au moment où sa mère aurait eu besoin de lui pour appuyer une décision très controversée, de retour maintenant quand les feux de l’actualité se sont un peu apaisés, dans une école qui n’est pas vraiment le lieu approprié à une telle déclaration qui concerne les enfants de son frère…
Il ne risque pas de se prendre le vent du boulet ce garçon insaisissable, juste une petite salve d’ironie. 😏
Menthe
28 octobre 2022 @ 12:18
Mais comme il n’avait qu’un engagement sur son agenda, en octobre, c’était peut-être celui là 😉
DEB
28 octobre 2022 @ 12:28
Exactement.
Lui, ne brillant pas par ses nombreuses activités en rapport avec la monarchie, ferait mieux de se taire.
Sonia
28 octobre 2022 @ 14:16
Typique des gémeaux ce comportement
lila🌷la vraie
3 novembre 2022 @ 15:35
Sonia …..moi Gémeaux je ne me reconnais pas en vôtre propos …………..
Robespierre
28 octobre 2022 @ 11:40
Il a aussi un choix à faire : se mettre la Reine à dos ( en la désapprouvant) ou son frère cadet. Le choix est vite fait.
J’ignore si la famille partagera la même dinde à Noël.
Marnie
28 octobre 2022 @ 12:13
Il y a un moment déjà que la famille n’était pas réunie pour Noël.
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:55
Il tient avec sa l’aman car il n aura plus rien
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:56
Maman
Cosmo
28 octobre 2022 @ 12:57
🤣 🤣 🤣
Clémence
28 octobre 2022 @ 13:00
Qui sera la dinde? :-)
particule
28 octobre 2022 @ 18:00
Je pense qu’avant ils vont souhaiter chacun de leur côté Halloween !
Mary🐇
28 octobre 2022 @ 19:10
Mais on sait déjà quels sont les dindons de la farce !
Pauvres enfants de Joachim.
Cette Cruella est la plus mauvaise mère du Gotha ! Sa cruauté me dégoûte.
Je demande pardon au mânes de son mari lorsque de son vivant, je soutenais virtuellement Mme Monpezat. Pauvre homme, il a dû en baver des tonnes de varech avec elle !!
La veuve Montpezat a un mauvais cœur, et je continuerai à la désigner ainsi, elle ne mérite en rien le titre de reine.
Courage aux pauvres danois et à ses enfants de devoir la supporter en tant que telle , et de devoir s’écraser de crainte qu’elle n’invente encore pire !
Elle trouvait la reine Elisabeth » inspirante » ? La reine Elisabeth a pourtant toujours été généreuse et indulgente avec ses enfants, on l’a assez blâmée de son soutien à Andrew !
La veuve Montpezat ne s’est PAS DU TOUT inspirée de la reine Elisabeth II, mais alors PAS DU TOUT !!!
Elena1
30 octobre 2022 @ 09:53
Puis-je, révisez, la reine Elisabeth a toujours préféré Andrew, car né après l’escapade d’un an, pour ne pas dire disparition, du prince Philip…
La décrire comme mère aimante me semble erroné..
Épouse aveuglée, oui car avoir accepter les méthodes dures de son époux, envers ses fils, et tous ses écarts, ne me semble pas être un exemple pour les femmes, comme mère ou épouse, sinon celles soumises.
Fleur
31 octobre 2022 @ 11:10
Il faut dire qu’autrefois, je parle par exemple des années soixante et même soixante-dix, les mères fermaient les yeux lorsque le pater familias, qui ramenait le salaire se comportait mal avec ses enfants.
J’ai le cas dans la famille où un père maltraitait psychiquement (pas physiquement) son fils aîné qu’il méprisait puisqu’il avait la douceur qu’avait enfant le prince Charles, sans que cela n’émeuve la mère.
Je sais que perso je n’aurais pas laissé faire…
Ni ma grand-mère dans les années 30-40, mais pas mal d’épouses dans ce cas fermaient les yeux par lâcheté.
Pascale
30 octobre 2022 @ 12:07
Je suis parfaitement d’accord avec vous. Le pauvre Prince Henrik n’a pas dû avoir la vie facile, au point de demander d’être enterré très loin de son épouse. Deux choses m’avaient beaucoup choquée à l’époque. Tout d’abord, la reine a fait se propager cette information dans la presse, alors que c’était son droit de se faire enterrer par exemple près de Cayx. Après avoir fait ébruiter cette nouvelle strictement personnelle, la reine a fait savoir par la presse que son époux était soi-disant atteint de « démence ». Le Prince aurait d’ailleurs dit « elle va finir par me rendre fou ». Même si le malheureux Prince avait finalement été atteint de sénilité, dans les familles où on éprouve un minimum d’affection et de respect pour ses aînés, on fait savoir aux personnes les plus proches, et pas à la terre entière, que la personne souffre de la maladie d’Alzheimer, et non de « démence ». Or la Cour a fait publier dans la presse ce prétendu état de « démence ». Même dans ses vieux jours et apparemment malade (ou peut-être même pas), il n’avait pas droit à un minimum de respect dans les termes. La reine Margrete qui se prétend une fervente admiratrice de feue la Reine Elizabeth II, ainsi que le couple hériter, ferait bien d’adopter le principe de la Cour du Royaume Uni : « Never complain, never explain ». Cela ne s’applique pas aux réactions à chaud du Prince Joachim et de sa famille, car la Reine Elizabeth II a toujours veillé à ne pas porter atteinte à sa famille, même dans le cas d’Andrew qui avait pourtant de bonnes raisons de disparaître des radars. Je trouve donc les réactions de la famille du Prince Joachim parfaitement justifiées.
Fleur
1 novembre 2022 @ 10:35
J’en arrive aux mêmes conclusions que vous, Pascale.
Leonor
28 octobre 2022 @ 20:26
De toute façon, les carottes sont cuites.
Cosmo
30 octobre 2022 @ 22:23
Chère Leonor,
Merci pour cet éclat de rire.
Commentaire lapidaire mais juste !
Bonne semaine
Cosmo
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 12:54
On peut espérer de nouvelles carottes quand Frédéric sera roi …
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 12:57
Je lui trouve l’air triste et pas du tout à l’aise. Pourquoi n’aimerait- il pas son frère ? Mais pour l’instant, il ouvre le parapluie pour ne pas se prendre lui aussi un seau d’huile bouillante !
Bambou
30 octobre 2022 @ 11:48
Déjà qu’il y a des dindons de la farce……!!!
Valoriate
28 octobre 2022 @ 11:41
Tout cela est bien triste et ne va pas arranger les relations en famille. Les enfants de Frédéric auraient pu garder leur titre Tout en étant pas dans le cercle restreint actif de la couronne. Beaucoup de bruit et de problèmes auraient pu être évités sans cette maladroite décision.
Marc
28 octobre 2022 @ 12:55
Oui, à la manière de ce qui a été fait récemment dans la famille royale de Suède.
Vous voulez sans doute parler de la famille de Joachim.
Fleur
28 octobre 2022 @ 13:08
Vous vouliez écrire les enfants de Joachim.
Sarita
28 octobre 2022 @ 14:20
Je crois qu’une réponse inverse aurait été bien plus désastreuse pour la famille. Il est prince héritier, il n’a pas d’autre choix, pour le bien de la monarchie, que d’appuyer cette decision. Désavouer la Reine aurait été une grosse betise. Les enfants de Joachim s’en remettront, mais la monarchie aurait plus de mal à se remettre d’une brouille entre la Reine et son héritier.
Perceval
28 octobre 2022 @ 19:56
C’est vrai , il eut été possible de conserver leur titre sans les avantages financiers mais cela n’engage que moi , je ne suis peut être pas au fait des subtilités qui entourent les titres princiers . Cela étant Frédérick aurait pu être plus nuancé , à l’image de Mary . Sa manière un peu abrupte n’attisera pas le conflit …
Singh
28 octobre 2022 @ 11:46
La personne qui lui a posé la question aurait dû lui répondre : « pourquoi pas à la prochaine génération ? »…..Il semble mal à l’aise sur cette photo.
Bambou
28 octobre 2022 @ 11:48
Ça va arranger l’ambiance familiale…. !!!
PRINCE DE LU
28 octobre 2022 @ 19:26
A mon avis, la reine a fait exploser la famille ! Je ne crois pas que les choses reviendront comme auparavant ! Joachim ne pardonnera pas et ses enfants, surtout les deux grands, non plus !
Antoine BP
28 octobre 2022 @ 11:55
C’eût été étonnant que l’héritier contredise la reine et alimente davantage la « polémique ». Histoire assez étrange.
;Gisèle T
28 octobre 2022 @ 11:56
Je ne trouve pas que ça soit une bonne décision
Sarita
28 octobre 2022 @ 14:21
Lui non plus probablement, mais il est temps que la page se tourne. Il cherche l’apaisement et il a raison.
Elisa2
30 octobre 2022 @ 18:48
il est facile de demander la paix, quand la partie lésée est quelqu’un d’autre.
Sarita
31 octobre 2022 @ 10:05
Mais lui aussi est lésé et bien plus profondément et durablement que la famille de Joachim qui s’adapteront à leur nouveau statut. Sa mère scie les pieds de son trone et lui légue une monarchie ébranlée, c’est un sacré problème. Donc non, apaiser les choses n’est pas un rôle facile, mais nécessaire pour lui et ses enfants.
Elisa2
1 novembre 2022 @ 12:04
en fait, votre commentaire est juste, en fait maintenant c’est la famille de la reine qui a le plus besoin de montrer que tout va bien et qu’ils sont en paix, mais maintenant Joachim et sa famille pourquoi devraient-ils le faire ? ils ont clairement été « exilés » avant et humiliés après, et maintenant ils n’ont plus rien à perdre, sans parler des garçons, la reine, comme elle l’a dit elle-même, les a « libérés », donc ils n’ont pas à rendre compte de leurs actes plus, oui, il s’agirait de rendre service à Frederick, mais pourquoi se sentir obligé de le faire ?
Sarita
2 novembre 2022 @ 19:50
Par sens des responsabilités ? J’espere que Joachim et les siens ne se transformeront pas en Harry et ne tenteront pas s’affaiblir une institution qui les a nourri.
Elisa2
3 novembre 2022 @ 18:36
Sarita 2/03/022 @ 19:50= tu as raison, et moi aussi je l’ai pensé « par sens des responsabilités », mais je pense aussi que le « sens des responsabilités » d’être là doit aussi être « nourri » par le respect (sinon par l’amour) des deux parties . ayant dit que je ne pense pas qu’il y aura la version danoise de ce qui s’est passé dans la famille royale anglaise, Joachim et sa mère se sont parlé et il y a probablement eu un accord. Peut-être à l’avenir …. s’ils ne sont pas satisfaits de ce qu’ils obtiendront de leur héritage maternel (bien sûr, ce ne sont que mes simples hypothèses).
Fleur
31 octobre 2022 @ 11:05
Tout à fait Elisa2.
Elisa2
1 novembre 2022 @ 12:07
merci
Guillaume
28 octobre 2022 @ 11:59
Toujours pas rasé et peu frais
Anna 1
28 octobre 2022 @ 12:10
rarement d’accord avec vous mais ici oui ; commentaire valable pour le prince de suède
Emna
28 octobre 2022 @ 12:23
Un adolescent, c’est l’impression qu’il me donne depuis plusieurs années.
Son épouse peut avoir bien des défauts mais heureusement qu’elle est là.
Baia
28 octobre 2022 @ 12:53
Pour ma part, toujours aussi antipathique et aussi peu impliqué dans son rôle de prince héritier.
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:57
Pleins de rides
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:57
Sa femme aime son style
Wendy A.
30 octobre 2022 @ 09:10
Elle aime son statut surtout. Elle n’aurait pas peut-être pas traversé la moitié du monde pour aller épouser Fred le plombier de Copenhague.
Lili.M
30 octobre 2022 @ 10:20
Vous auriez fait çà pour un plombier :👏👏;,😁
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 13:00
Mes frères ne manqueraient pas de vous faire une réponse digne d’un corps de garde, mais je préfère m’abstenir 😉…
Daphné
30 octobre 2022 @ 10:50
Excellent et tellement vrai
Bambou
31 octobre 2022 @ 11:43
Et Méghan…..vous croyez qu’elle aurait épousé son benêt de mari s’il n’avait été le petit-fils de la reine….???
Cosmo
30 octobre 2022 @ 22:25
🤣 🤣 🤣
Marc
31 octobre 2022 @ 20:05
Vous êtes très lucide Wendy. Bravo pour votre clairvoyance.
Fred le plombier n’aurait même pas eu droit à un regard.
Teddy
28 octobre 2022 @ 12:57
Ça fait viril
William
28 octobre 2022 @ 15:39
j’en voudrais bien pour mon quatre heures !!!
Daphné
28 octobre 2022 @ 16:24
Oui le prince cool… qui cultive ce look de dilettante afin de paraître sympathique , ne semble pas vraiment taillé pour le rôle qui l attend . Pas d inquiétude madame porte et portera la culotte en même temps que la couronne
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 09:20
Je ne crois pas ou plus ça : il ne s’implique pas pour ne pas braquer sa mère, pour qu’elle ait bien le sentiment de régner sans partage : elle est dangereuse !
Fleur
31 octobre 2022 @ 11:04
Pas si étonnée du caractère rigide de la reine. C’est typiquement allemand et des racines allemandes elle en a de tous les côtés.
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 13:10
Peut-être bien que vous voyez juste🤔?
teddy
1 novembre 2022 @ 14:08
il sera roi du danemark pas des goths wendes dithmarsen lauenburg oldenburg etc
Pelikan du Danube
28 octobre 2022 @ 12:09
A la prochaine génération royale je leurs conseille de garder les deux premiers et de noyer les autres , autant de bouches inutiles en moins à nourrir .
Pelikan du Danube
29 octobre 2022 @ 09:24
Le prince Joachim et sa famille n’ont qu’une chose à faire ,demander ce qui peut légitimement leur revenir le jour venu (au moins de l’héritage du prince Henri) et couper les ponts .
On leur a clairement signifié qu’ils n’étaient plus considérés comme des membres de la famille royale (et encore moins des ”membres très aimés ” comme aurait dit quelqu’un)
Le prince Joachim a des racines en France (Quercy ?) qu’il s’y installe définitivement, pour moi il est chez lui .
Et le régime méditerranéen, le climat seront bien meilleur pour lui que ce qui doit prévaloir au Danemark.
Cosmo
30 octobre 2022 @ 22:28
Cher Pelikan
Merci pour cet éclat de rire…il y a aussi un autre moyen…la contraception…
Attention le Quercy est tout sauf méditerranéen…l’accent de Cahors n’est pas celui de Marseille.
Bonne semaine
Cosmo
teddy
1 novembre 2022 @ 14:09
comme les petits chats dans un seau ou dans les toilettes
Dom06
28 octobre 2022 @ 12:13
Pour moi c ‘est un oisif à part son sport il ne s investit pas beaucoup contrairement à son épouse qui est souvent sur tous les fronts.
Il ne pouvait contredire sa mère il était mal placé.
Mais il est vraiment personnel et égoïste ne pensant même pas à ce que son frère peut ressentir .Les enfants pouvaient garder leurs titres sans en avoir les avantages. et le changement pouvait s effectuer à la nouvelle génération.
Vraiment la cour du Danemark me déçoit beaucoup moi qui les citait toujours en exemple.
Et bien je reconnais que mon jugement n était pas bon.
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 09:23
Peut-etre qu’il attend la mort de l’ogresse qui dévore sa propre descendance et qu’après, il réhabilitera ses propres neveux ?
Mayg
30 octobre 2022 @ 13:48
Ça m’étonnerais. Il ne fera rien au décès de sa mère pour ses neveux.
Fleur
31 octobre 2022 @ 10:56
Je serais bien étonné qu’un personnage falot comme lui prenne une décision aussi surprenante. Il n’en fera à mon avis rien. Je pense qu’il n’a pas assez de caractère pour avoir sa propre opinion.
Erato deux
28 octobre 2022 @ 12:24
L’ héritier le moins convaincant du gotha, je ne saurait quoi dire de ses engagements, autres que quelques activités sportives.
Et je passe sur son allure d’ adolescent qui a 50 ans révolus devient inappropriée .
Elisa2
30 octobre 2022 @ 18:56
J’exagère si je dis que j’ai l’impression que même la princesse des Asturies et la duchesse de Brabant ont plus d’engagements que lui (si l’on exclut les événements sportifs), la première n’a pas encore 17 ans, la seconde tout juste 21 et en attendant elles étudient à l’étranger. Je pense que la reine devrait se préoccuper davantage de son héritier… l’avenir de la monarchie dépend de lui et non de 4 garçons qui n’auraient pris aucune prérogative royale!
beji
28 octobre 2022 @ 12:24
Oui mais à force de restreindre les familles royales,ils vont tous devenir comme nous
enfin presque !
Manel M
28 octobre 2022 @ 12:29
Les fils de Joachim sont les seuls princes d’une famille royale régnante qui travaillent comme des modèles et sont sponsorisés par des marques d’une manière flagrante, même Meghan et Harry (qui ont essayé de créer une franchise de la monarchie quand-même !) ont évité ça . Ils n’ont pas terminé leurs services militaires… Je ne critique pas leurs choix mais je trouve qu’un titre au sein d’une famille royale régnante est un contrat avec des limites et des contraintes. les Zara,Tindal, Philips,Grimaldi et autres n’ont aucun rôle officiel ni titres et ne prétendent pas à être des royaux et ils restent discret aux sujet de leurs parentèle royales.la décision de la Reine était brutale et précipitée mais juste.
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 09:41
Ceux que vous citez sont les descendants de princesses qui ont fait des mariages roturiers par amour et leurs enfants sont nés sans titre, mais jamais mis à l’écart de leur famille régnante ! Ils n’ ont jamais été « rétrogradés », ni « exilés « . Jochim est un prince danois, ses deux épouses sont devenues princesses par mariage,la reine les a acceptées et les petits- enfants issus de ces deux mariages sont nés avec un titre, ils se sont construits avec. Si vous ne voyez pas la différence de traitement, l’empathie n’est pas votre truc !
Il fallait attendre la génération des petits-enfants de Joachim et ça passait comme une lettre à la poste.
La méchante mémé a vomi sa descendance loin d’elle.
Comme Léonor et Sofia d’Espagne, elle a une gastro- entérite, mais d’un nouveau genre : la gastro familiale !
Katellen🐈
30 octobre 2022 @ 13:38
Quel rapport avec les Grimaldi ? Les enfants de Caroline (hormis Alexandra) et ceux de Stéphanie n’ont jamais été princes. Et le coup du service militaire, ça reviendrait alors à faire la même démarche pour le prince Edward de GB, qui n’a pas été jusqu’au bout non plus. Les jobs de modèles permettent à ces jeunes gens de gagner un peu d’argent, ils ne font rien de répréhensible. Ils pourraient se contenter de gratter au portefeuille de mamie pour avoir de l’argent de poche mais non, ils semblent préférer être autonomes. Que la reine juge négativement un boulot dans le monde de la mode, pour quelqu’un qui adore dessiner ses propres robes de soirée, créer des costumes de scène…, ça me paraît complètement insensé. Dans tous les cas, ces deux jeunes gens n’ont pas à être jugés responsables de la décision arbitraire d’une grand-mère.
Mary🐇
31 octobre 2022 @ 13:12
Bravo Katellen 👏👏👏 !
Fleur
1 novembre 2022 @ 10:32
Bien d’accord avec votre analyse pertinente, Katellen.
Elisa2
30 octobre 2022 @ 19:10
désolé de décevoir mais Mike Tindall a annoncé qu’il participerait à une émission de téléréalité, et Zara a participé à une campagne publicitaire pour une marque de vêtements (et il n’y a pas deux mois depuis la mort de la reine) et ne soyons pas dupes, ils ont été recrutés uniquement parce qu’ils appartiennent à la famille royale (même s’ils n’ont pas de titres). Tout comme les petits-enfants de Margareth, même si elle a retiré leurs titres parce qu’ils ont défilé sur le podium, même maintenant, ils restent toujours les petits-enfants d’une reine, et cela ne peut pas être annulé (je pense et j’espère)
https://www.tatler.com/article/mike-tindall-reported-to-be-joining-cast-of-im-a-celebrity-get-me-out-of-here
https://honey.nine.com.au/royals/zara-tindall-models-in-clothing-campaign-for-musto-in-latest-commercial-agreement/514a6ee8-8c21-4478-890b-8304bd8ea5d3
Bambou
31 octobre 2022 @ 11:46
Ils me déçoivent les Tindall….
L’argent, l’argent, l’argent…..miam, miam……!!!
Elisa2
1 novembre 2022 @ 12:18
malheureusement l’argent est le moteur du monde, et malheureusement l’apparence est tout, le résultat est ce que nous voyons à tous les niveaux. Pour les familles royales, il est clair qu’elles doivent revoir l’éducation de leurs enfants « cadets », et peut-être que cela se produit avec les nouvelles générations, il suffit d’attendre et de voir.
LANSER
28 octobre 2022 @ 12:35
J’aimais bien cette famille. Maintenant elle me déçoit…
Anne-Cécile
28 octobre 2022 @ 12:43
Pour ma part, spontanément cette décision ne m’a pas choquée, les membres de la famille visés n’étant pas amenés à avoir la moindre fonction officielle. Ils n’étaient d’ailleurs pas HRH et étaient parfaitement dirigés vers une existence privée depuis quelques décennies.
Mais en lisant les réactions des parents et enfants de la branche cadette, est apparu l’argument de l’identité. Ces personnes souffraient non d’une relégation (leurs occupations ne changent pas) mais d’un changement d’identité et pas seulement sociale en n’étant plus des princes de Danemark.
Les jeunes Nikolai, Félix, Athena et Henry avaient comme nom de famille de Danemark, indépendamment de la mise devant ce nom d’un prédicat et d’un titre.
Abruptement les registres de leurs écoles,l’adresse à eux de leurs camarades etc….. vont changer.
Et ce qui est plus qu’impardonnable c’est la méthode. On a découvert que le sujet a été évoqué 30 secondes avec le Prince au détour d’autres sujets et exclusivement sur un ton vague car présenté comme une ouverture de réflexion, sans discussions et calendrier. Et d’un seul coup cette famille se retrouve sous le coup d’une décision précise et radicale.
Pas un coup de fil, ou un entretien accordé par la Reine à ses descendants directs concernés.
La cheffe de famille et souveraine s’est vautrée et son héritier comme elle n’ont pas fini de s’en mordre les doigts.
Marnie
28 octobre 2022 @ 12:44
Tiens, un revenant ? le fait que les journalistes n’aient pu l’interroger plus tôt sur la question en dit long sur la densité de ses activités officielles…
Marc
28 octobre 2022 @ 12:50
C’est facile à sa place d’ainé. Il réagirait à coup sûr différemment si c’était lui le cadet.
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 09:54
Je crois qu’ il est mal à l’aise au contraire, mais il doit marcher sur des œufs avec sa mère. Je comprends pourquoi ils pleuraient tous (les 2 princes et leurs épouses )quand le prince Henrik est mort, ses deux belles- filles étaient en larmes: le protecteur était parti, celui qui osait râler, piquer des crises et faire savoir que c’était pourri au royaume de Danemark et qui a refusé de « reposer » dans le même tombeau que sa veuve. Ça, ça en disait long.
La veuve, 2/3 jours après, était déjà radieuse de régner tranquillement, avec sa sœur, pas encore veuve,comme sous- fifre.
Là, le fils aîné a la tremblote je pense, en se demandant ce qu’ elle va encore trouver !
Agnese
28 octobre 2022 @ 13:02
Le prochain rep
Agnese
28 octobre 2022 @ 13:02
Le prochain déjeuner de Noël risque d’être restreint en nombre de convives.
Ludovina
28 octobre 2022 @ 13:05
A titre personnel et cela n’engage que moi : prince héritier insignifiant, sans aucune personnalité, peu intéressé par sa position.
Satellite inféodé à sa mère, il brille par son manque d’envergure.
Quant à sa qualité de suiveur adoubé, elle ne le grandit pas vis à vis de son frère cadet et de sa famille qui ne méritaient pas un tel mépris sur le déroulé, dans sa forme, qui a motivé cette décision précipitée (à mon sens).
Fleur
28 octobre 2022 @ 13:07
Eh bien il me déçoit. Je ne voudrais pas l’avoir comme frère. Facile de trouver normal ce qui ne touche pas sa propre famille.
Un prince falot que je pensais au moins sympa et qui pour le coup me déçoit énormément.
Je comprendrais si Joachim et sa famille prenaient les distances avec lui.
Son frère et ses enfants ont mérité une attitude plus affectueuse de sa part.
A se demander si l’idée ne venait pas de lui plutôt que de la reine…
Mayg
28 octobre 2022 @ 13:12
La famille royale doit être plus restreinte, par contre tata Benedikte est toujours là…
Désolée mais pour moi c’est une fausse excuse, d’autant plus que les 4 enfants de Joachim ne reçoivent pas de dotation.
On verra la réaction de Frédéric et Mary, quand il s’agira de rétrograder les enfants de Vincent…!
Cosmo
30 octobre 2022 @ 22:34
Tante Béné est est le second pilier du trône. Une place vide à l’opéra et hop Béné arrive, un bout de table inoccupé, Béné est là. Béné par ci et Béné par là…tout est Béné fice…
Mayg
31 octobre 2022 @ 13:28
Béné envahissante surtout…
Sa place ne serait-elle pas plutôt en Allemagne aux cotés de son fils ?
A défaut d’avoir été reine comme ses 2 soeurs, elle est reine consort du Danemark.
Fleur
1 novembre 2022 @ 10:31
Ayant autant de proximité avec sa soeur Benedikte, il est d’autant moins compréhensible que la reine Margrethe prenne une telle décision, propre à diviser ses deux fils… Qui du coup ne seront jamais aussi proches que la reine et ses deux soeurs.
Nicole.B
28 octobre 2022 @ 13:24
La moindre chose q u’il aurait pu faire est de se taire.
ESSERTAISE Pascale
28 octobre 2022 @ 13:29
Ca ne va pas arranger les relations entre les deux frères !!!!!!
Oscari von Fahrensbach
28 octobre 2022 @ 13:33
Chers amis, soyez raisonnable et regardez ce qui se passe en Suède en 2019. Le Wikipedia sit :
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont trois enfants :
1. le prince Alexander Erik Hubertus Bertil de Suède, prince de Suède et duc de Södermanland, né le 19 avril 2016 à Danderyd ;
2. le prince Gabriel Carl Walther de Suède, prince de Suède et duc de Dalécarlie, né le 31 août 2017 à Danderyd ;
3. le prince Julian Herbert Folke, prince de Suède et duc de Halland, né le 26 mars 2021 à Danderyd.
Leurs deux premiers enfants, les princes Alexander et Gabriel sont nés tous deux portant la qualification d’altesse royale à la naissance. Cependant, à la suite d’un remaniement de la maison royale de Suède, le 7 octobre 2019, il est annoncé que les enfants de Carl Philip ainsi que ceux de la princesse Madeleine ne porteront plus le prédicat d’altesse royale6. Leur troisième enfant est le premier né des petits-enfants à ne pas porter la qualification d’altesse royale à la naissance.
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 09:56
Non, mais ils restent princes et ducs et sont toujours » de Suède « .
teddy
1 novembre 2022 @ 14:12
non hereditaires leur enfants seront monsieur et madame oneill et non bernadotte
Pascale
30 octobre 2022 @ 12:21
Mais au moins, ils gardent leur titre de « Prince de Suède », qui est probablement aussi leur nom, comme c’est le cas par exemple en Allemagne.
Mayg
30 octobre 2022 @ 13:52
Oui mais ils sont toujours prince de Suède…
teddy
1 novembre 2022 @ 14:13
les petits enfants de madeleine seront monsieur et madame oneil
Elisa2
30 octobre 2022 @ 19:23
c’est vrai, mais c’est arrivé quand ils étaient très jeunes, le plus vieux avait 3 ans, le second 2 ans. Alors que les enfants de Madeline avaient 5, 4 et 1 an. Ils n’avaient pas encore « interagi » avec le monde extérieur. Il y a une différence avec les enfants de Joachim qui ont respectivement 23, 20, 13 et 10 ans ! et que maintenant ils doivent changer d’identité.
Camille
31 octobre 2022 @ 20:16
Cela n’a rien à voir puisque les 5 petits enfants du roi concernés ont conservé leurs titres de princes et princesses et leurs duchés.
Il a aussi été expliqué que le roi a été contraint dans sa décision par le gouvernement. Ce n’était pas sa décision personnelle.
Nozzari
28 octobre 2022 @ 13:42
Il ne me semble pas avoir une personnalité envahissante.
Laurent F
28 octobre 2022 @ 13:47
Il allait pas dire le contraire ! En toute logique 3 de ses enfants auraient également du perdre leur titre vu qu’ils n’auront jamais aucun rôle
Camille
31 octobre 2022 @ 20:19
Oui Laurent F, voilà qui serait cohérent.
Nicole C34
28 octobre 2022 @ 14:12
C’est une réponse un peu ( faux cul ) ce garçon me déçoit beaucoup , surtout rester dans les bonnes grâces de maman , pour ma part je ne vois pas pourquoi enlever un titre donné à la naissance repris des années plus tard , c’est enlever l’identité d’une personne connue jusqu’à présent par ce titre , vraiment moche de la part de la reine de faire une différence pour ses petits enfants , surtout qu’elle se taise , elle a fait suffisamment de dégâts dans la branche cadette de la fratrie .
Iris
28 octobre 2022 @ 14:16
Ah il est enfin de retour le Frederik ? C’est pas trop tôt. Sa cousine Victoria a du avoir une dizaine d’engagements entre temps…
fanie
28 octobre 2022 @ 14:43
à ce moment là pourquoi Isabelle, Vincent et josephin sont encore prince et princesse? il faut être cohérent
Marinou
28 octobre 2022 @ 15:35
Gatienne, c’est la presse qui lui a posé la question dans un lieu que vous pensez inapproprié. De toute façon c’est une décision de la reine. Mary et Frederik n’ont sûrement rien à dire, d’autant que Frederik est un brin « béni-oui-oui » avec ces dames du royaume. Mais j’aime beaucoup ce couple héritier.
Gatienne
30 octobre 2022 @ 09:27
S’il avait eu un tant soit peu de personnalité et d’esprit d’à-propos (ce dont je doute) il aurait anticipé une réponse à une question attendue, du type:
« Cet endroit dédié aux enfants ne doit pas être le lieu d’une telle interrogation, si vous souhaitez un commentaire de ma part sur des faits qui relève de l’autorité de la souveraine, prenez rendez-vous. »
Carolibri
30 octobre 2022 @ 10:53
Parfait 👍
Catherine
30 octobre 2022 @ 17:48
Ah non? Bizarre, une question d’actualité qui en plus touche la relation parents-enfants c’est parfaitement à sa place dans une école. Et peut-être même négociée à l’avance.
Du reste il a répondu comme prévu.
Eh.
Gatienne
31 octobre 2022 @ 11:35
Eh…bien non: il ci il est au service d’une communauté entière, pas en service commandé pour s’épancher sur sa propre communauté familiale.
Gatienne
31 octobre 2022 @ 11:36
*ici…
Marie de Cessy
28 octobre 2022 @ 15:43
Courageux mais pas téméraire..
Évidemment il ne va pas contredire Maman.
Pour un prince héritier je trouve qu’il n’a pas beaucoup de cran…
Jay
28 octobre 2022 @ 15:58
Évidemment sa mère a fait le sale boulot sans vraiment s’en émouvoir, lui est débarrasser de cette question et par la meme de cette parent elle cadette pour l’avenir !
Rappelons que son grand père a fait la même chose avec son neveux Knud au profit de sa fille.
josaint vic
28 octobre 2022 @ 16:09
Sa mère ne lui a certainement pas demandé son avis , je pense que la reine (comme sa soeur Benedicte) a un fort caractère et prend elle-même ses décisions. La famille de Joachim n,est quand même pas dépouillée ,ils sont princes , leurs enfants seront comtes comme les fils du prince Knud .
milou
28 octobre 2022 @ 16:47
Ou comment diviser la famille …Noël va être gai cette année au royaume du Danemark!
Olivier Kell
28 octobre 2022 @ 16:53
Très difficile de comprendre cette décision
Vraiment le sentiment qu’il fallait éliminer » la branche Joachim » Très curieux de la part d’une mère moins d’un frère mais qu’a t-il bien pu se passer dans cette famille pour prendre une telle décision aussi humiliante sachant que les enfants du prince Joachim ne sont pas une charge financière pour l’état danois donc c’est purement gratuit
Marie-Caroline
28 octobre 2022 @ 17:18
La reine a décidé et le prince-héritier ne peut qu’être d’accord. Plus j’y pense, plus je comprends la décision royale. Les petits-fils mannequins ont aussi fait de la publicité et même s’ils ont beaucoup de charme, il y a fort à parier qu’ils n’auraient jamais été approchés par les marques s’ils n’avaient pas été princes.
Bathilda
28 octobre 2022 @ 17:24
Beaucoup critique son épouse Mary, mais elle me semble bien plus à la hauteur que lui. Je ne comprends pas comme beaucoup la décision de la Reine. On ne peut pas parler de famille nombreuse.Alors 4 princes de plus qu’est ce que ça change?
Bathilda
28 octobre 2022 @ 20:01
Beaucoup critiquent 😅
Avel
28 octobre 2022 @ 17:54
Il ne va pas contredire maman et on imagine d’ailleurs qu’ils ont en discuté avant l’annonce officielle.
Domin
28 octobre 2022 @ 18:49
Ils ont beau Dire même sans titre ils font partie de la famille royale !
Elisa2
30 octobre 2022 @ 19:31
tu as raison, dans toute cette histoire, il y a aussi ça, pas de vrais mots d’affection pour Joachim et sa famille, personne (uniquement dans le communiqué officiel de la Reine) n’a utilisé le mot « famille ». Même le roi Charles III dans son premier discours officiel avait des mots d’amour pour Harry et Meghan. ici seulement la déclaration officielle de la reine (que probablement elle n’a pas écrite non plus).
Fleur
1 novembre 2022 @ 10:29
Finalement comme vous dites, dans la famille royale anglaise on laisse davantage transparaître les sentiments, même pour les renégats.
Assez inattendue en ce qui me concerne, cette froideur chez la reine Margrethe.
Catherine
28 octobre 2022 @ 18:53
Pas étonnant, ce n’est pas de son intérêt d’aller contre la Reine, même situation qu’en Angleterre, la grogne et plus …des frères et sœurs cadets est tout à fait compréhensible et je dirais même normale…. Oui je suis de l’avis d’autres sur ce site, moi aussi je ne mangerai pas la dinde de Noël avec mon frère Frédéric….qui aidait par son arriviste épouse lui tire lui aussi une balle dans le dos et surtout dans celui de ses neveux et nièces !!!!Ne parlons pas de la Reine Margareth qui peut beaucoup de mon estime….non ce n’est pas une bonne mère à défaut d’être une bonne souveraine
Danielle
28 octobre 2022 @ 18:54
Frédérik, futur roi, ne pouvait pas contredire sa mère la reine, c’était évident.
Si les adultes se sépareront, j’espère que les plus jeunes garderont de bonnes relations entre eux.
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 10:03
Vous rigolez ou quoi ?
La seule chose à faire, pour rattraper leur relation fraternelle, c’est rendre leur nom à ses neveux et reporter les « comtes de Monpezat » à la génération suivante.
Mais pour ça, il faut attendre la mort de mémé. Avant, il est obligé de ne pas la contrarier. Il me fait de la peine lui aussi maintenant.
Camille
31 octobre 2022 @ 20:24
Espérons que ce soit le cas et que Frédéric, une fois monté sur le trône, reviendra sur cette décision inique.
Mais on peut en douter.
Ric
28 octobre 2022 @ 18:57
Normal, c est le toutou à maman….
J’attends le jour où ses enfants seront aussi déclassés sauf le Prince Héritier en second… On verra s’il est toujours aussi ravi !
Gérard
28 octobre 2022 @ 19:28
Tout cela paraît bien inutile.
Gérard
29 octobre 2022 @ 19:08
Et d’autre part cet ukase dans un État de droit est-il régulier d’un point de vue juridique ?
Pascale
30 octobre 2022 @ 12:32
Très bonne question. La Reine de Danemark n’ayant quasiment aucun pouvoir à elle seule, je me pose depuis longtemps cette question. Est-ce légal – surtout si le titre est en même temps le nom ?
Camille
31 octobre 2022 @ 20:26
Le prince Joachim et sa famille pourraient tenter un recours à la Cour européenne des droits de l’homme.
lila🌷la vraie
28 octobre 2022 @ 20:08
Guillaume …je vois dans ma vie quotidienne des hommes beaucoup plus négligés que le prince Frédérik . Les couleurs qu’il porte sont belles et douces .Les cheveux quelque peu en bataille mais propres …..
Peu frais …..vous êtes un tantinet tatillon Guillaume .
dadouna
28 octobre 2022 @ 20:12
Il ne fait pas très net…….lui et ses vêtements…..quant au reste…pitoyable..
Jacqueline
28 octobre 2022 @ 20:57
Restriction de la famille royale . Le nouveau concept à la mode. OK. Faites donc des enfants uniques . Pas de fratrie , pas de cousinage. Ca devient ridicule.
Marie de Cessy
30 octobre 2022 @ 20:46
Tout à fait Jacqueline.
Que les héritiers n’aient qu’un seul enfant au moins cette question ne se posera plus par la suite !
Kardaillac
28 octobre 2022 @ 21:01
Apparemment sa convalescence est plus longue que prévu.
Bientôt la douche, le rasoir de près, l’appel au coiffeur de la cour et une bonne friction au pétrole Hahn.
Framboise
28 octobre 2022 @ 21:33
Joachim et sa famille doivent aller de l’avant. Représenter la Couronne n’étant plus d’actualité, et même l’espoir de retrouver juste le titre de prince quand son frère sera roi ne semblant pas à l’ordre du jour non plus, qu’ils repensent leur vie et la façonnent, selon les termes de la Reine, à leur goût et à lui seul. La chose bien pire que cette histoire de titres c’est cet espèce d’exil parisien qui ne semble pas être leur choix, et puis tout ce qu’on ne sait pas…car c’est sûr, on ne sait pas tout…
Falbala15
28 octobre 2022 @ 21:57
Est-ce qu’il fera pareil pour ses 3 autres enfants ? J’en doute fort !
Marie2
29 octobre 2022 @ 00:31
Le prince Frédéric pretend que les relations avec son frère sont excellentes et qu’ils s’appellent presque quotidiennement, j’ai de sérieux doutes sur sa sincérité.
Cette affaire très maladroite est triste car, d’une certaine manière elle retire aux enfants du prince Joachim leur identité danoise.
Je ne regarde plus cette famille avec le même regard et je le regrette car je la trouve astres sympathique mais ce n’est plus le cas.
Marie2
29 octobre 2022 @ 00:32
Correction
Je la trouvais très sympathique…
👑 MIKA ⛱🏝
29 octobre 2022 @ 06:16
Pour que la réaction soit aussi vive de la part de Joachim et Marie, c’est que depuis un certain temps déjà, une forme de rivalité existait sans doute entre les deux frères, même discrète… ou bien l’un qui se sent moins considéré que l’autre…
Le syndrome « Harry » en quelque sorte…
La décision de la Reine a peut-être réveillé ou aggravé tout cela …
Elisa2
30 octobre 2022 @ 19:45
pas de « syndrome » Harry « mais » des cadets « , il suffit de penser à Margaret, Andrew, Martha Louise et cela se produit parce qu’ils ont été éduqués uniquement pour être un » substitut « traité avec tous les honneurs et privilèges, jusqu’à la naissance, du premier fils de l’héritier du trône; après quoi ces cadets sont livrés à eux-mêmes et on s’attend à ce qu’ils commencent à « végéter » dans les limites de « l’enceinte royale » ou ils peuvent essayer de « s’évader » mais n’ayant pas reçu une éducation adéquate ils peuvent « semer le trouble » voir Marthe Louise. La meilleure éducation est celle reçue par les enfants de Beatrice et Carl Gustav qui ont permis à leurs enfants de recevoir une éducation adéquate, de vivre une vie en dehors de la cour royale et de participer à des événements si nécessaire. Cela devrait être l’avenir de tous les cadets et ne pas prétendre que lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, ils deviennent « invisibles »
Elisa2
30 octobre 2022 @ 19:47
Cela devrait être l’avenir de tous les cadets et ne pas prétendre que lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, ils deviennent soudainement « invisibles »
Christine - Christina
29 octobre 2022 @ 06:53
Drôle de situation.
Je n’aimerais pas être à sa place.
Petillante
29 octobre 2022 @ 09:05
C est une décision je pense prise par la Reine pour désapprouver que nicolai soit photographié comme mannequin dans son agence.il y est toujours Inscrit.on ne peut pas représenter la couronne et être mannequin .Olympia de Grèce c est différent car son grand père est un monarque déchu.de plus avec les rumeurs infondées sur un amour entre mary et Joachim,il y a une sorte de revanche de Frédérik.frederik a intérêt à approuver la Reine s il ne veut pas se retrouver roturier .nous sommes en 2022 et il faut que les membres d une famille royale ne fassent pas n importe quoi,Joachim a qu a écrire ses mémoires » le suppléant 2 »
Isobel
29 octobre 2022 @ 10:27
Pourquoi faudrait-il que la famille royale soit plus restreinte. On a l’impression que cet argument est répété, voire martelé, pour éviter toute explication ou toute justification. A partir du moment où les princes et princesses qui ne travaillent pas pour la maison royale ne reçoivent pas de liste civile, je ne vois pas du tout où est le problème.
Par contre là où il y a vraiment problème c’est la privation d’identité pour ceux qui sont nés princes.
Margaret donne l’impression d’être comme certaines vieilles personnes qui, sachant la mort proche, veulent laisser des ruines derrière elles. Parce que lorsque l’on a que deux fils qui déjà ont du mal à s’entendre, on n’en rajoute pas en discriminant les enfants de l’un des deux.
Ne pourrait-on pas y voir une vengeance envers son défunt époux, le prince Henrik ? Marie et Joachim s’entendaient peut-être trop bien avec lui. Hypothèse.
En tous cas, si la vieille méchante grand-mère persiste, à la place des princes Nicolaï et Felix, je déclarerai publiquement ne plus me sentir tenu à aucune forme de loyauté ni de devoir de discrétion vis-à-vis de la famille royale. Après tout, comte de Montpezat est un titre français.
Ps : il me semble avoir lu que la sœur Benedict avait approuvé la décision de la reine. On a envie de dire : « De quoi je me mêle ? » Résultat c’est la vieille Benedict que l’on voit désormais remplir des engagements pour la couronne alors qu’il serait infiniment plus agréable d’y voir la nouvelle génération, tout au moins Marie et Joachim.
Pascale
30 octobre 2022 @ 12:55
Vous avez parfaitement raison. Pourquoi « réduire » une famille royale composée seulement de deux fils donc deux couples, dont un (les Princes Joachim et Marie) représente merveilleusement bien la famille royale malgré l’éloignement géographique, et dont les enfants travaillent et/ou étudient sans causer le moindre scandale, et l’autre est composé d’un éternel adolescent et éternel absent qui ne brille pas par ses actions et ses interventions, mais dont la femme ambitieuse se met en avant pour deux… Quant aux huit petits-enfants, à part le futur héritier Christian, ils devront tous travailler et/ou se trouver un riche époux. Ils ne coûteront rien à la couronne mais pourront néanmoins avoir un rôle de réprésentation, bien utile dans une si petite monarchie. A ce sujet, j’ai beaucoup apprécié que le futur prince hériter Christian, pour ses 17 ans, se fasse photographier simplement par un ami, en noir et blanc, avec simplicité mais dignité. Bravo. Peut-être y a-t-il de son côté des espoirs de sauver la monarchie, qui est actuellement en train de partir en quenouille ?
Camille
31 octobre 2022 @ 20:36
Très bien analysé Isobel.
Gatsby
29 octobre 2022 @ 11:02
Sans ses breloques et sans bicorne il ne ressemble à rien.
Florence Bouchy-Picon
29 octobre 2022 @ 11:07
Bien, il a réussi à « éliminer » son frère par l’intermédiaire de sa Glaciale Majesté !
dradomir
29 octobre 2022 @ 12:16
Ben voyons…
Hervé J. VOLTO
29 octobre 2022 @ 13:14
D’accord avec ISA qui a tout dit !
Le prince héritier commet ici l’rreur d’aller dans le même sens, soulignant que c’est la Reine elle-même qui a fait ce choix (ce qui est vrai), à un bon moment. Le prince pense que la famille Royale doit être plus restreinte et appuie la décision de la souveraine.
Tout cela est bien triste et ne va pas arranger les relations en famille, risqunat de crééer des rancoeurs et des ressntiments qu’il serait si facile d’éviter.
* rubis
29 octobre 2022 @ 13:44
*Ce n’est pas ma famille royale préférée
Arielle
29 octobre 2022 @ 14:52
Bizarre…
Lou
29 octobre 2022 @ 15:21
Ben Fred tu dis ce que ta femme t’a dit de dire et basta.
Mon pôv!!!
JALINE
29 octobre 2022 @ 15:23
deux frères ennemis –
quelle triste décision !!!!!!!
Pascale Cotton
29 octobre 2022 @ 15:57
Il est parfois plus intelligent de ne pas s’exprimer, surtout quand on vient de disparaître pendant un mois. Répondre qu’il n’a pas à commenter les décisions de la Reine est la réponse parfaite dans de tel cas.
Fleur
1 novembre 2022 @ 10:26
Pascale, Dans quelle langue avez-vous exercé en tant que traductrice ?
En anglais je présume.
ABER
29 octobre 2022 @ 18:19
Je pense que Frederik subit son destin de prince héritier. Il n’a pas grand intérêt pour le job, se concentre sur le sport. Heureusement pour lui, sa femme assure le maximum des engagements humains, sociaux, économiques…Nous n’avons pas de statistiques précises mais je veux croire que Mary assure davantage d’engagements que la reine elle-même. Par contre, je pense que Joachim lui se rêvait en roi… Comme quoi ce système politique est complètement archaïque.
Miranda
29 octobre 2022 @ 19:52
La reine a peut-être préféré prévenir, au vu de ce qui s’est passé en Angleterre et de la tournure jet-set que prennent les enfants de son cadet.
Bernadette
30 octobre 2022 @ 16:23
Je le pense aussi…
Dame rose
29 octobre 2022 @ 20:45
Tiens il a trouvé le temps de faire son travail… pauvre garçon il n’inspire pas grand chose à part une très vive inquiétude. C’est beau la fraternité 😳!
Valérie la belle
30 octobre 2022 @ 09:02
Il ne pouvait dire autre chose.
La reine a décidé.
Pourquoi voulez vous qu’il s’y oppose?
Que ses enfants soient encore prince c’est normal c’est le prince héritier.
Et puis enlever des titres ne fait de la famille de Joaquim des sous-gens. Ils font toujours partie de la famille royale.
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 10:35
Bulletin de santé de mémé Monpezat »
On s’explique pourquoi fils et belles-filles étaient en larmes quand le prince Henrik est mort : le protecteur était parti, celui qui râlait, piquait des crises et faisait bien comprendre qu’ il y avait quelque chose de pourri au royaume de Danemark !
Il a refusé de « reposer » avec elle dans son tombeau – mégalo, et ça, ça en disait long…
On n’a pas compris, on y a vu un caprice. Pauvre homme, il l’a payé cher son beau mariage !
Fleur
31 octobre 2022 @ 10:48
Ok nous n’avons pas vécu avec la reine et son prince, mais il se pourrait qu’il n’ait pas toujours eu la vie facile et qu’il a payé cher son beau mariage. Ce pourrait être le cas. D’ailleurs ça aurait dû mettre la puce à l’oreille.
Quand on ne veut pas partager la tombe avec une personne proche, ça signifie bien qu’on n’a pas été heureux ensemble. Je comprends bien, car nous avions un cas dans la famille…
Lunaforever
30 octobre 2022 @ 10:42
Ah oui, j’ai effacé la suite de la première phrase : je voulais dire qu’elle avait attrapé une gastro, comme les filles du roi d’ Espagne, mais une gastro mutante, qui lui faisait vomir 4 petits- enfants.
Je me suis censurée toute seule.
JALINE
30 octobre 2022 @ 11:34
FREDERIC DE DANEMARCK !!!!!!!!! comme je suis déçue par son comportement vis à vis de ses neveux –
Framboiz07
31 octobre 2022 @ 00:13
Changer d’identité et de statut quand ça vous est imposé ,ça doit être terrible et mauvais psychologiquement , en plus, ça n’ a pas été préparé …et ça leur parait injustifié , car ils ne coûtent rien aux Danois !
L’aîné ne pouvait rien dire contre la reine ,il aurait pu dire que ses neveux avaient toujours son affection .
Quand la reine décédera ,il pourra(-it ) leur redonner leur titre , ce fut fait au Luxembourg et en Roumanie .Il reste un repas en novembre pour le jubilé de la reine, on verra, si Joachim et les siens seront là ..
Bambou
31 octobre 2022 @ 12:13
C’est vrai, le repas du Jubilé…..on va voir dans quel « état » va se trouver là famille royale danoise……
J’espère que la famille de Joaquim ne va pas choper le COVID juste avant…….ce serait balot, ils ne pourraient pas venir…😂😂😂
LIMBARD
3 novembre 2022 @ 15:26
je trouve que la reine margaret du danemark et vraiment pas gentille avec son fils sa belle-fille et ses petit-enfants cela me choque de meme son pauvre mari lui aussi a etais bien malhereux