Le prince Carl Philip de Suède était à Solna au lancement d’un jeu éducatif favorisant une meilleure lecture pour les personnes souffrant de dyslexie. Le prince connaît bien le sujet puisqu’il en souffre lui-même, comme sa soeur la princesse héritière Victoria et son père le roi Carl Gustaf.
Erato deux
31 octobre 2022 @ 08:47
Riche initiative.
Autre l’ engagement personnel au vu des précédentes familiaux, il reste l’ importance de corriger dans l’enfance ce type de trouble.
Quand on voit ce prince et son épouse dans leurs activités on se dit que la royauté en Suède semble avoir tout bon: bonheurs familiaux des enfants et place des cadets dans un bel équilibre des rôles.
Trianon
31 octobre 2022 @ 09:40
Très vrai pour vos deux paragraphes :pour avoir un enfant multidys,plus c’est détecté et corrigé tôt , mieux c’est .que ce soit en terme d’aménagements scolaires ou en bien être de l’enfant qui peut enfin mettre un nom sur ses problèmes au lieu de se considérer comme « c.. ».
Par ailleurs , je partage votre avis également au sujet de la place des cadets en Suede, force est de constater qu’ils ne sont pas jaloux de leur aînée,et que les pièces rapportées / valeurs ajoutées ont su s’adapter ( ce qui est une preuve d’intelligence) au lieu d’attendre que ce soit l’inverse .
Erato deux
31 octobre 2022 @ 12:44
Outre et pas autre!
Menthe
31 octobre 2022 @ 13:58
On ne pourrait mieux dire, Erato.
Cricri
31 octobre 2022 @ 17:38
Il est impossible de supprimer la dyslexie, mais l’on peut aménager différentes méthodes afin de faciliter la lecture, l’écriture les maths, un travail très long et un accompagnement par des spécialistes….
septentrion 🍀🍀🍀
31 octobre 2022 @ 20:30
Erato deux,
L’emploi du verbe corriger me choque, la dyslexie comme la dyspraxie nécessitent d’être dépistées au plus vite dans l’enfance et la personne qui subit ce handicap invisible a besoin de rééducation d’accompagnement d’encouragements de soutien mais être corrigée non non et non la France est tellement en retard quelle honte
Même avec la meilleure des rééducations jusqu’à 18 20 ans en cas de fatigue, d’émotion le trouble réapparaît c’est à vie
Une enquête épidémiologique faite sur des habitants de Marseille âgés de plus de 60 ans il y a quelques années est très révélatrice…
La Belgique le Quebec sont bien plus en pointe que la France
Merci à la Grande Duchesse du Luxembourg d’en avoir fait une cause à défendre
Caroline
31 octobre 2022 @ 11:25
Ce n’est pas suffisant avec ce nouveau jeu éducatif, mais plus efficace avec une orthophoniste qualifiée !
Je profite de cet article pour rendre hommage à la célèbre linguiste- orthophoniste, Madame Denise Sadek décédée, il y a dix ans ( voir Wikipédia ). C’ est ainsi que mon frère et ma soeur ont été guéris de leur dyslexie grâce à elle.
Britanien
31 octobre 2022 @ 17:10
Le plus beau des princes..
Danielle
31 octobre 2022 @ 18:39
Ah l’hérédité ! une belle présence du prince qui connait tant cet handicap.
Pelikan du Danube
1 novembre 2022 @ 08:05
Voilà une dame qui ne dément pas la réputation de beauté des Suédoises.
Guillaume
1 novembre 2022 @ 13:42
Il est très souvent bien habillé
Christ
1 novembre 2022 @ 16:32
Dommage que le probleme de la dyscalculie ne soit pas aussi connu que la dyslexie…
Katellen🐈
2 novembre 2022 @ 17:48
Et celui de la dyspraxie également. Ma fille en est atteinte et cela lui pose problème dans de multiples domaines. Elle est très bonne élève mais cela lui demande des efforts de concentration et de temps conséquents par rapport à ses camarades.