Nouvelle édition de cet ouvrage « Montres rares » qui présente plus de 50 montres, les plus rares du monde, y compris celles dont il n’existe qu’un seul exemplaire.
En voici le résumé : « Qu’elles doivent leur caractère exceptionnel à leur complexité mécanique, à leur design, à leur prix astronomique ou à leur histoire, toutes témoignent du génie de cet art de haute précision qu’est la belle horlogerie.
Des montres ayant battu tous les records aux enchères ces dernières années aux « pépites » de technicité et de complication, en passant par les garde-temps uniques des héros d’hier et d’aujourd’hui, ce livre passionnera professionnels, collectionneurs et amateurs, mais aussi tous ceux que l’univers de la haute horlogerie fascine ». (Merci à Pistounette)
« Montres rares », Paul Miquel, Gründ, 2022
Universelle relookée
6 novembre 2022 @ 11:43
Le Prince Charles en a une très unique en son genre.
Caroline
6 novembre 2022 @ 23:59
Ce livre fort intéressant et certainement unique en son genre !!! A offrir à ceux passionnés de la mécanique !
Marie-Françoise
7 novembre 2022 @ 16:42
Je possède une montre rare éditée par le joaillier parisien Artus-Bertrand avec le sigle de la couronne impériale d’Iran ! Ce n’est pas une pièce unique puisqu’ elle est offerte en remerciement par Farah d’Iran aux personnes qui lui écrivent et lui envoie des présents!
Une montre masculine mais très belle !