Ils ont été reçus au centre italien des hautes études de défense par l’amiral Giacinto Ottaviani.
Les échanges ont porté sur la contribution de la Roumanie à l’OTAN.
Le couple princier a aussi rencontré des vétérans de guerre blessés au combat. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Framboiz07
9 novembre 2022 @ 01:35
La guerre en Ukraine oblige la Roumanie à chercher des alliés, au cas où …Vu qu’ils sont proches de la Moldavie …
Sarita
9 novembre 2022 @ 09:58
La Roumanie est dans l’OTAN et dans l’UE, elle n’a pas besoin de chercher des alliés. Ils sont là.
Framboiz07
9 novembre 2022 @ 13:05
Il faut resserrer les liens!
Sarita
10 novembre 2022 @ 13:08
Dans ce cas là on n’envoie pas des seconds couteaux rencontrer des seconds couteaux.
Bambou
9 novembre 2022 @ 05:26
La si jolie vie de Margareta et Dadu……😂😂😂
Roxane
9 novembre 2022 @ 07:13
Oh ! Pour une fois, un vrai engagement, en lien avec le présent et l’avenir du pays. C’est rare, ils sont généralement cantonnés aux commémorations.
Olivier AM de Tokyo
9 novembre 2022 @ 13:48
Vous n’avez donc rien compris… Ou faites semblant de ne pas vouloir comprendre…
C’est vraiment fatiguant de lire toujours les mêmes inepties.
Guillaume
9 novembre 2022 @ 07:54
Voilà encore un tailleur qui lui va impeccablement
Classique mais chic ….
ABER
9 novembre 2022 @ 12:05
Oui, Margareta est toujours très bien habillée, je trouve. Un seul fashion faux-pas, une garden party estivale dans un de ses palais. Sinon, elle est toujours très bien.
Greg van N
9 novembre 2022 @ 08:19
Toujours très élégante et bien habillée Margareta.
plume
9 novembre 2022 @ 08:20
Très jolie robe de la dame accompagnatrice.
Pelikan du Danube
9 novembre 2022 @ 09:31
’’ H. M.” Margaretha 🤔 ?
Voilà une situation peu ordinaire mais pas déplaisante d’une République représentée par une nouvelle sorte de reine ,une reine ”apophatique” en quelque sorte .
(il faut bien que je fasse prendre l’air à mon vocabulaire 🙄)
Comme dit une de mes connaissances : ” if it ain’t broke don’t fix it ” .
Teddy
9 novembre 2022 @ 10:06
Sa Majesté la princesse Margareta gardienne de la couronne roumaine et non reine
Pelikan du Danube
9 novembre 2022 @ 13:01
Justement… ”non reine ” mais ”Majesté ” quand même !
Olivier AM de Tokyo
9 novembre 2022 @ 13:49
Sa Majesté gardienne de la couronne suffira.
JAusten
9 novembre 2022 @ 14:27
Mais comme dit notre ami Pelikan du Danube un simple « H.M MARGARETA » surprend ; on lit naturellement HER MAJESTY MARGARETA.
Il n’y a qu’en Roumanie ou une princesse et aussi Sa Majesté
Sarita
9 novembre 2022 @ 10:02
Discuter de la contribution roumaine a l’OTAN avec un amiral italien. Pourquoi pas. Ça occupe. A t elle rencontré l’immense diaspora roumaine en Italie, qui souvent y travaille sans statut legal et fait face aux abus, surtout dans le milieu agricole ou du travail domestique ?
Beque
9 novembre 2022 @ 13:45
Sarita, j’ai remarqué qu’en Transylvanie (précédemment hongroise, comme vous le savez), il y a beaucoup de commerçants italiens ou d’origine italienne.
Sarita
10 novembre 2022 @ 13:12
L’entrepreneur italien qui nous a construit notre appartement à Pitești s’est fait cueillir un beau matin par interpol. Il blanchissait l’argent de la mafia https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/06/en-roumanie-l-empreinte-de-la-camorra_5310189_3214.html
Pour les commerçants italiens en Transylvanie, ca ne m’a pas sauté aux yeux, j’espère qu’ils sont plus honnêtes que celui la.
tutilius
9 novembre 2022 @ 11:41
Marguerite Ière dite la Quasi-Reine…
Guillaume
9 novembre 2022 @ 11:46
Oui la dame au côté de la princesse est très bien vêtue et porte un beau sac…
On peut se faire remarquer avec des vêtements sobres, classiques et élégants
Hervé J. VOLTO
9 novembre 2022 @ 18:00
La guerre en Ukraine oblige la France à chercher des alliés, au cas où…
Voilà une situation peu ordinaire mais pas déplaisante d’une République à bout de souffle représentée par une Reine de jure, nommée Gardienne de la Couronne et qui lui donne un certain prestige.
Discuter de la contribution roumaine a l’OTAN avec un amiral italien, c’est signe que l’Italie, qui a signé un accord secret avec la France, veut enroler la Roumanie dans un jeux d’alliance destiné à présenter une alternative diplamatique à Poutine, face au paquet US « tout conflit ». La Maison impériale pourrait constituer également un recours en vue de la pacification de la région et de la mise en place d’un Etat ukrainien indépendant, pacifique et stable, allié tant de Moscou que du reste de l’Europe et pourquoi pas précurseur d’un retour à la Monarchie traditionnelle dans un certain nombre de pays d’Europe…
Le Grand-Duc Georges de Russie et son épouse ont d’ailleurs lâché des colombes pour la paix, un geste, en attendant peut-être d’être appellés à se rendre utiles plus concrètement
https://histoiresroyales.fr/grand-duc-georges-de-russie-epouse-lacher-de-colombes-paix/
et une initiative de toutes les familles Royales et impériales d’Europe, Murat, Bonaparte, Orléans, Bourbon, régnantes ou prétendante, serait souhaitable, une solution de ce genre serait certainement beaucoup plus viable qu’un compromis en style Dayton de triste mémoire concernant la Bosnie-Herzégovine
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale
Hervé J. VOLTO
9 novembre 2022 @ 18:02
Vue de près, Sa Majesté la princesse Margareta gardienne de la couronne roumaine, a un très beau visage.
Plus jeune, ce devait être une belle femme. Elle est toujours très élégante.
Hervé J. VOLTO
9 novembre 2022 @ 18:08
En 1989, le renversement de la dictature de Nicolae Ceaușescu laisse entrevoir la possibilité de la fin de l’exil. Margareta renonce à son travail aux Nations unies pour épauler son père, le roi Michel, dans ses contacts avec la Roumanie. L’année suivante, elle crée la Fondation Princesse Margareta qui est d’emblée très active sur le terrain et apporte son soutien aux enfants des orphelinats roumains. La princesse participe à de nombreuses campagnes de sensibilisation de leur sort pour lever des fonds à l’étranger. Il existe aujourd’hui des antennes en Suisse, en Belgique, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
La princesse est le meilleur appui de son père, le Roi Michel, qui a connu au début des années 1990 un retour triomphal dans son pays. Cet engouement populaire à l’égard du monarque provoque la décision des autorités de ne plus le laisser revenir en Roumanie. C’est donc la princesse qui multiplie les voyages entre Genève et la Roumanie.
La Constitution de 1923 interdisant aux femmes l’accès au trône, l’ex-roi Michel instaure de nouvelles « lois fondamentales », règles familiales privées sans valeur légale en Roumanie, pour sa famille et octroie à sa fille les titres de courtoisie de « princesse héritière » et de « gardienne de la Couronne » de Roumanie (Principesa Moștenitoare și Custode al Coroanei României), titre créé pour l’occasion, le 30 décembre 2007.
Le 15 mai 2015, la princesse Margareta est nommée présidente de la Croix-Rouge roumaine.
Elle succède à son père le 1er mars 2016 comme chef de famille, à la suite de la renonciation de celui-ci et de son retrait de la vie publique pour raison de santé, devenant ainsi Prétendante au trône. Depuis le décès de Michel Ier, le 5 décembre 2017, elle se fait désigner sous le prédicat honorifique de Majesté.
Sa Majesté Marguerite de Rpoumanie, Gardienne de la Couronne, est autorisée par l’Etat roumain à le représenter pour des actions diplomatiques, humanitaires et représentative. Jean d’Orléans aurait demendé à Nicolas Sarkosy de remplir un rôle similaire.
MARQUIS DE CARAMBA
14 novembre 2022 @ 20:42
Ces gens sont des imposteurs, l’ex-roi Michel, n’était personne en 1948, Fritz Hohenzollern, a rencontré trois fois Nicolas de Roumanie, à Singmarngen, pour régler la question, puis en 1950, Fritz, a écrit à Carol II, alors roi de Roumanie par intérim, pour discuter de la question, Carol II meurt en 1953, le trône de Roumanie, est vacant, les occupants actuels du trône sont des usurpations, ayant rompu avec la dynastie légitime.
Hervé J. VOLTO
9 novembre 2022 @ 18:12
Sa Majesté Margurite de Roumanie, Princesse héritière de Roumanie, « gardienne de la Couronne » de Roumanie, a étudié le droit et les relations internationales à Edimbourg. C’est une diplomate.
Titulature :
Les titres et honneurs portés par les membres de la maison de Roumanie n’ont pas d’existence juridique en Roumanie et sont considérés comme des titres de courtoisie. Ils sont attribués par le Chef de Maison :
26 mars 1949 – 30 décembre 2007 : Son Altesse Royale la princesse Margareta de Roumanie, princesse de Hohenzollern ;
30 décembre 20078 – 10 mai 2011 : Son Altesse Royale la princesse héritière, gardienne de la Couronne de Roumanie, princesse de Hohenzollern ;
10 mai 2011 – 5 décembre 2017 : Son Altesse Royale la princesse héritière, gardienne de la Couronne de Roumanie ;
depuis le 5 décembre 2017 : Sa Majesté la gardienne de la Couronne de Roumanie.
Hervé J. VOLTO
9 novembre 2022 @ 18:15
La mère de Margurite est une Bourbon-Parme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Margareta_de_Roumanie#Vie_publique
Ce qui la rapproche de la France politique ment et familialement.
Maria
9 novembre 2022 @ 23:52
Ben venuta in Italia a sua Maestà la guardiana della corona! Traduco con google:Bienvenue en Italie à Sa Majesté la gardienne de la couronne !Je teaduis avec google
Bambou
10 novembre 2022 @ 07:06
Peuvent ils se déplacer à Paris pour parler du problème de l’immigration clandestine roumaine en France et de tous les problèmes que cela engendre !!!
Gauthier
10 novembre 2022 @ 12:30
Vous datez, ma chère Bambou: l’affaire Leonarda, c’était en 2013. Depuis lors, cette « pauvre enfant » a un passeport croate, et a donc pu rentrer librement en France, comme elle l’avait annoncé.