La reine Margrethe de Danemark a participé une année de plus à la mise en scène du spectacle de fin d’année à Tivoli, en l’occurence le ballet « Casse-noisette ».
MoreLa reine Margrethe de Danemark a participé une année de plus à la mise en scène du spectacle de fin d’année à Tivoli, en l’occurence le ballet « Casse-noisette ».
More
Zulma
27 novembre 2022 @ 10:48
Josephine est très mignonne !
La Reine a apparemment d’autres bonnes amies que sa sœur !
Marie2
27 novembre 2022 @ 11:10
Lza famille royale se résume aujourd’hui à Frédéric, Mary et leurs enfants… Un beau gâchis.
Leonor
28 novembre 2022 @ 14:20
Au contraire.
Un élagage.
Julie
28 novembre 2022 @ 17:59
La famille royale espagnole se résume à celle du Roi Felipe si la Reine Sofia a toujours des fonctions c’est que sa popularité (supérieur à son fils) la protège , la famille royale belge seulement à celle du Roi Philippe ….. et il n’y a aucun gâchis dans ça juste une évolution des choses .
Certes avant les souverains composaient avec leurs frères et/ou sœurs même si la fratrie ne s’entendaient pas en leur donnant des fonctions secondaires et en se côtoyant seulement au regard du publique maintenant il y a plus d’honnêteté si le (ou futur) souverain a des relations exécrables avec sa fratrie alors il assume et la conséquence c’est que les cadets disparaissent de l’image certes ça doit être dur à encaisser pour les seconds nés (les cas de Joachim et Harry nous l’ont montré )mais si on se mets à la place des souverains tout le monde ferait la même chose .
Marnie
29 novembre 2022 @ 13:53
Dans le cas danois, je trouve bien mesquin de s’attaquer aux enfants si c’est pour viser en fait le frère cadet.
En Belgique Astrid et Laurent et leurs conjoints sont tout de même bien présents.
Et sur le cas de Harry : il s’est éjecté tout seul, alors qu’il avait de nombreux parrainages et que la reine lui avait réservé une belle place auprès du Commonwealth…
Mayg
30 novembre 2022 @ 13:05
Vous oubliez qu’Harry avait proposé au départ de consacré une partie de son temps à la royauté et que cela lui a été refusé.
blablabla
3 décembre 2022 @ 19:20
En Belgique, on ne voit plus si souvent que celà Astrid et Laurent. Astrid on la voit encore grâce à ses missions économiques mais Laurent c’est rare qu’on nous communique encore son agenda et ses sorties….
YOM
29 novembre 2022 @ 23:22
On élague des arbres,pas ces enfants et petits enfants,on essaie de maintenir le lien quand on est une mère digne de ce nom.
Marie2
27 novembre 2022 @ 11:12
LA famille royale…
Menthe
27 novembre 2022 @ 11:12
Joséphine embellit.
Raymonde
28 novembre 2022 @ 12:10
J’ai une pensée pour son mari. Rien ne sera jamais révélé mais c’est fort possible qu’il ne fut pas le plus heureux des hommes ! Très triste !
Marnie
29 novembre 2022 @ 13:54
Vous voulez parler de Napoléon 🤔 ?
Leonor
27 novembre 2022 @ 11:44
Casse-noisette ?
C’est mignon et joli. Pas vraiment ma tasse de thé, mais en cette saison , ça ira.
Ici, , un petit extrait, quoique célébrissime, dans une mise en scène ma foi jolie et un peu onirique, et plus rose que rose :
https://www.youtube.com/watch?v=LKcZL8q1eBw&ab_channel=CMajorEntertainment
Tchaikovski, Casse-Noisette, La Valse des Fleurs.
Bon dimanche !
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 12:32
Trrrrrès rose en effet !😉
Philippe
27 novembre 2022 @ 11:54
Vincent et Josephine, les futurs déshérités et rétrogradés après leurs 4 cousins germains.
Silvia 2
28 novembre 2022 @ 21:28
Non, leurs enfants, si l’on suit ce qu’a décidé la reine. Eux seront comme Joachim, il est toujours Prince et sa femme princesse… Ne sautez pas les générations.
particule
27 novembre 2022 @ 12:29
Vincent même s’il reste prince lui… ne peut renier d’être un Monpezat. C’est son grand père tout craché. Jeune homme il va être un « ravageur ».
Mayg
27 novembre 2022 @ 12:51
Je me demande ce que la reine de Norvège pense de la décision de la reine du Danemark au sujet de 4 de ses petits enfants.
josaint vic
28 novembre 2022 @ 14:36
Elle ne doit rien en penser , elle a aussi qq soucis dans sa famille …comme beaucoup sans doute
Mayg
29 novembre 2022 @ 14:36
Sauf qu’il semble y avoir un peu plus d’unité familiale dans la famille royale de Norvège que celle du Danemark. La reine Sonja n’aurait aucun mal à réunir sa famille pour Noël, les vacances…ce qui n’est pas le cas de son amie Margrethe.
beji
27 novembre 2022 @ 12:54
Les deux reines sont amies;lorsqu’elles étaient plus jeunes elles allaient skier toutes
les deux.
Actarus
27 novembre 2022 @ 13:16
Après avoir laissé retomber la poussière, j’ai réfléchi à la « crise familiale » que traverse la famille royale danoise. Bien entendu, la communication sur ce sujet fut malheureuse. Toutefois Marguerite II a dit qu’elle voulait que ses petits-enfants puissent vivre librement leur vie. Ce détail mérite d’être analysé. Les intérêts personnels des aînés du prince Joachim coïncident mal avec l’image que doivent donner des successeurs à la Couronne. On ne peut être prince(sse) et passer son temps sur les podiums des défilés de mode ni jouer les égéries sur Instagram. Quand on est membre d’une famille détrônée qui n’a pas la moindre chance de revenir aux affaires publiques (tournez vos regards vers la Grèce, les Deux-Siciles, etc.) cela peut encore passer, mais pas quand on est membre d’une famille régnante.
Ce qui est dommage, c’est qu’il faille en passer par un changement d’identité et de déclassement social pour permettre à Nicolas et à Félix, notamment, de s’épanouir comme ils le veulent sans porter ombrage à l’institution.
Ce n’est que mon analyse mais je pense que c’est cette motivation qui se cache derrière ces prétextes de réduction de la famille royale. Quand on veut réduire une famille, on adopte la politique chinoise de l’enfant unique, on n’en fait pas quatre à chaque génération.
Les comtes N. de Montpezat resteront quand même des parents de la famille royale danoise, petits-enfants puis neveu du souverain, et cela ne devrait pas avoir d’impact sur leur capacité à jouer les mannequins ou les « influenceurs » (j’ai ce mot en horreur) pour de grandes marques commerciales.
Brigitte - Anne
28 novembre 2022 @ 10:28
Actarus, j ai fait la même analyse que vous. Et les petits sont passés à la trappe pour mieux faire » avaler » ce changement. Et là ce n’est pas juste. Je trouve que les souverains norvégiens ont mieux gérer le » Cas » de leur fille. Ne pas utiliser son titre dans ses activités commerciales mais demeurer princesse de Norvège.
Marie-Caroline
28 novembre 2022 @ 11:15
Actarus – Après avoir été choquée à l’annonce de la royale décision, j’en suis arrivée à la même conclusion que vous.
Il est dommage que les enfants du prince Joachim n’aient pas reçu un titre danois. La création du titre de comte de Monpezat est ridicule. Pourquoi ne pas les avoir titrés comtes de Rosenborg comme le furent les cousins de la reine ? Et Brigitte-Anne a raison : le roi de Norvège gère mieux le cas de sa fille dont les activités sont peut-être plus gênantes que celles de Nikolaï et Felix.
Actarus
28 novembre 2022 @ 13:42
En étant de comtes de Montpezat, ce sont des comtes de fait. 😎
Beaux comme ils sont, on peut dire aussi qu’ils sont des comtes de fées. 😉 Dès lors, il eut été logique de les titrer comtes d’Andersen pour leur conférer un nom à consonance danoise ! ^^
Toute cette histoire sonne comme la revanche du père (ou du patriarcat, pour donner de l’urticaire à Sandrine Rousseau) : Frédéric deviendra roi par succession matrilinéaire, tandis que les enfants de Joachim héritent du nom de leur grand-père paternel. Il y a comme une forme de poésie dans tout cela.
Juliette d
28 novembre 2022 @ 14:44
La gestion de Margarethe a été pitoyable. Il est où le problème de rester prince ou princesse du Danemark si on n’en retire aucun avantage financier, si on ne prend pas les deniers publics? Comte de Monpezat c’est un titre (si on peut appeler ça un titre) français, pas danois, et le père de ces enfants est prince danois. La famille est brisée à tout jamais et je ne vois pas le jour où on les reverra tous ensemble avant les funérailles de la reine.
Josephine s’embellit toujours. On ne parlera pas du beau Vincent…
PRINCE DE LU
28 novembre 2022 @ 19:35
Je suis totalement de votre avis ! C’est la gestion de cette décision qui a été complètement catastrophique, la communication en premier lieu… Et je vous l’accorde avoir créer un titre de noblesse Danois « de Monpezat » est une idée stupide, les petits enfants de Margrethe méritaient tout de même d’avoir un titre à consonnance Danoise, au moins pour se sentir moins marginalisés… Que cette décision ait été prise uniquement pour rendre leur liberté aux enfants de Joachim, c’est possible, mais je crois surtout que Margrethe n’a pas supporter que Nicolaï et Félix deviennent mannequins en utilisant leur titre, s’ils l’ont fait sans obtenir préalablement l’aval de la reine, ils ont commis une très, très, très grosse faute qu’ils payent aujourd’hui fort cher ! 😥
Esquiline
30 novembre 2022 @ 19:17
J’ai cru que c’était le père de la Reine qui avait titré son beau-fils comte.
Inge
28 novembre 2022 @ 18:22
Je pense la même chose ça expliquerait déjà pourquoi Margrette n’a jamais donné de rôle à Nikolai et Félix quand à Athena et Henrik la solution aurait été plus simple de ne pas leur donner les titres de princesse et prince à leur naissance la descendance de Frederik étant déjà assuré à leurs naissances mais de leur donner des titres de comte et comtesse ça aurait été moins dramatique pour tout le monde .
YOM
29 novembre 2022 @ 23:29
Il me semble qu’avant le mariage de Frédéric qui avait l’air à l’époque un peu bêta, que la reine était contente d avoir deux petits fils qui auraient pu prendre la relève , au cas où.
Elle a oublié cette reine que si son père n avait pas changé la constitution, c’est son cousin qui aurait été à sa place.
Inge
30 novembre 2022 @ 11:56
Vous le dîtes bien dans une époque révolue depuis bientôt 18 ans que chose que Joachim n’a jamais accepté , on parle d’un moment totalement différent quand Frederik cumulait les conquêtes alors oui il y avait un risque qu’il n’est pas de descendance donc que Nikolai ou Félix soient ses héritiers puis comme Margrette a toujours vénérer leur mère ça ne la dérangeait pas de les mettre en avant .
Le divorce d’Alexandra et Joachim a cassé quelques chose dans le lien (déjà faible) entre Joachim et sa mère en même temps Frédérick a eu ses enfant déjà Nikolai et Félix ont été moins mis en avant si on rajoute que pour pas arranger les choses Margrette n’a jamais semblé fan de Marie et qu’à partir ce moment les enfants de Joachim ont été quasiment inexistants hors photos d’anniversaire ou fêtes obligatoires (confirmation …. ).
La communication est mauvaise , les actes décidés trop tard mais même en faisant les choses autrement de tout façon la fin sera toujours la même quand Frederik sera roi Joachim et ses enfants auront le même rôle que lElena et Cristina d’Espagne aucuns.
Bernadette
27 novembre 2022 @ 14:48
Il me semble que Josephine est plus grande que Vincent….provisoirement en tout cas.
Annmaule
27 novembre 2022 @ 15:19
Sonja va peut etre murmurer de sages paroles a l oreille de Madame veuve Laborde de Monpezat, elle qui regle plutot intelligemment le statut de sa si jolie Martha…
PRINCE DE LU
29 novembre 2022 @ 00:30
On peut ne pas être d’accord avec la décision de Margrethe – et c’est oh ! combien mon cas – , sans être déplaisante et vulgaire à son égard… Madame Veuve de Monpezat qu’on peut lire ici et la depuis quelques semaines est une expression fort déplaisante qui n’honore pas ceux qui l’utilisent… Je trouve cette façon de parler détestable !!! 👎👎👎
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 11:50
Que ça vous déplaise, je le conçois, mais c’est la vérité : elle EST veuve de Monpezat et puisqu’elle aime ce nom au point de le donner pour seul et unique à 4 de ses petits- enfants, soi- disant pour leur rendre service, pourquoi ne pas l’identifier de même, elle aussi ? Seriez-vous donc plus royaliste que cette veuve, qui ne mérite plus son titre à mes yeux ?
PRINCE DE LU
30 novembre 2022 @ 13:48
Mary, peu importe votre opinion, que vous l’aimiez ou non, Margrethe est Reine de Danemark et votre manière de la rabaisser en la nommant Veuve de Monpezat n’a aucune importance… Qu’elle soit veuve ou non, n’a aucune inportance non plus, elle a toujours été reine de danemark avant d’être madame Henrik de Monpezat, vous le savez très bien ! Alors vos appréciations sur Margrethe sont inutiles et vains, c’est tout !!! 👎👎👎
Ric
27 novembre 2022 @ 17:55
SM la Reine Sonja est magnifique comme toujours.
SM la Reine sans coeur est comme toujours très mal habillée.
Danielle
27 novembre 2022 @ 18:07
Vincent est très mignon.
Ce spectacle a enfin changé les idées à la famille.
tCatherine
27 novembre 2022 @ 19:56
Ils en profitent…..la place du numéro 2 est libre!!!!! Honte à la Reine, que je vois différemment maintenant, et rien d’étonnant pour Mary que j’ai toujours vu ambitieuse, elle avait bien peur que sa belle sœur….française de plus!!! Bien plus charmante, et sympathique. Gare au retour de bâton …..comme dirait ma grand mère !!!
monica
28 novembre 2022 @ 10:55
Catherine parce que vous pensez vraiment que, seule Mary , a son mot à dire et elle avait peur de quoi ? C est elle l epouse de l heritier.
Leonor
28 novembre 2022 @ 14:29
Dites, Catherine, réfléchissez deux secondes avant d’invectiver la princesse Mary, épouse de l’héritier du trône.
Elle sait mieux que personne que seul trois de ses quatre enfants devront eux aussi – et c’est normal – trouver leur voie dans la vie professionnelle, sans l’aide d’un titre vide de sens et de fonctions. .
Seul l’aîné , héritier de l’héritier et futur roi à son heure restera prince.
Comment dès lors, pouvez-vous accuser la très intelligente Mary de ces sortes d’intentions et de manoeuvres ? C’est absurde.
josaint vic
29 novembre 2022 @ 12:18
Absolument ….les frères ,,Constantin et le malheureux Friso , du roi des pays bas travaillent et ont des diplômes , tout comme les frères du prince de Liechtenstein …..quel est vraiment le job de Joachim militaire ,diplomate ou exploitant agricole ?
Miléna K
28 novembre 2022 @ 15:30
« Française de plus »? Qu est-ce que sa nationalité a à voir là-dedans?En quoi est-ce une plus-value?
Pierre
28 novembre 2022 @ 18:14
Pourquoi Mary serait jalouse de Marie ? Je vois ça régulièrement sur les sites français traitant de la monarchie danoise et je comprends pas d’où est partie cette information autre que Marie étant française elle est donc parfaite .
C’est encore plus incompréhensible que dans tout les sondages danois sur la popularité des membres de la famille royale Mary se partage la tête des classements avec Frederik alors que Marie est systématiquement dernière car très impopulaire au Danemark je vois vraiment donc aucune raison pour que Mary soit jalouse ou ait peur de sa belle-sœur .
Je pense que ni Mary ni Marie ne sont jalouse de l’autre pour ma part juste deux personnes qui ne s’entendent pas pour des raisons qui ne doivent rien avoir avec une quelconques questions d’egos et je dirais que les danois se fichent royalement que Marie soit française surtout vu la popularité du Prince Henri sa nationalité a dû être un des facteurs de son impopularité.
Silvia 2
28 novembre 2022 @ 21:34
Catherine, vous plaisantez ? Marie est gentille, mais aucune comparaison n’est à faire avec Mary. En revanche si Alexandra n’avait jeté le gant, là oui Mary aurait eu du fil à retordre.
Pierre-Yves
27 novembre 2022 @ 21:44
Un Casse-Noisette dont la reine a dessiné les costumes.
Néanmoins, à en juger par le goût très particulier qu’elle a de se vêtir, on peut nourrir quelques craintes sur la joliesse desdits costumes.
Mini
28 novembre 2022 @ 08:56
Ressemblance frappante de Vincent avec son grand-père Henri de Monpezat, Prince Henrik. Quant à Joséphine, elle ressemble à sa mère, Mary.
;Gisèle T
28 novembre 2022 @ 09:52
Je suis d’accord avec votre commentaire tCatherine .
Mary🐇
28 novembre 2022 @ 10:32
Un nouveau sketch des Nouvelles Vamps : » Noël, Noël! »
» – GUIGUITTE !!!
-Béné ! Tu m’as vrillé les oreilles ! J’ai failli arrêter de sourire un quart de seconde ! Quoi qu’i n’y a ?
– Comment, quoi qu’i n’y a ? Tu fréquentes tes enfants maintenant ? Déjà au déjeuner de la fin de Jubilé, ils étaient là tous les quatre…
– Ils étaient les invités du gouvernement, j’étais bien obligée de les supporter …
– Et la photo ? Toi devant, en chef d’escadrille et nous derrière, rangés comme des oies ! On se serait cru dans » Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède « …
– Arrête Béné ! Tu sais bien que c’était un montage !
– Un montage qui voulait tout dire : Fredo et sa femme, fermés comme des huîtres, les parisiens au bord des larmes et moi, hein, moi, toujours bien en dents d’habitude, on aurait dit une » soror dolorosa » ! Ce n’était pas faux d’ailleurs !
– Enfin Béné ! La communication du Palais m’y oblige : on n’est plus au temps béni de la monarchie absolue, hélas ! Il paraît qu’on me critique, même en France, comme s’ils n’avaient pas de quoi s’occuper chez eux ! Il faut que je te mette un peu en veilleuse. Tu pourrais en profiter pour faire un saut à Berleburg ?
– Où ça ?
– Voir ton fils et ta belle-fille ?
– Quoi ça ? Je ne retournerai jamais dans ce trou de bouseux, même pas pour me faire enterrer !!! A ce propos , je pourrais te rejoindre dans cette petite chose si discrète et si classe, cette sorte de grosse bonbonnière à pattes d’éléphant qui te servira de tombeau ? Qu’est- c’ t’en dis ?
– Béné, tu es pire que le sparadrap du capitaine Haddock ! Un, on verra et deux, on n’est pas pressées…
– Admettons…mais Tivoli, hein, Tivoli ??? Tu as emmené Fredo et sa femme qui avaient l’air de s’être pris deux heures de colle et les jumeaux…
– Communication, communication ! Ça barde dans les chaumières : on me trouve méchante, moi, la fée Colgate au doux sourire 😬! Alors , j’ai dû emmener mon héritier ( je déteste ce mot), je ne l’ai jamais tant vu celui – là ! Et les deux petits, c’est pour me donner un look sucré à la Bonne- maman…
– Et Sonia ? Pourquoi Sonia et pas moi ?
– Mais enfin, Béné ! Tu es lente à la comprenotte aujourd’hui ! Sonia me sert de caution ! Ça prouve que les autres monarques me soutiennent, d’autant qu’ Harald et elle viennent de balancer un seau d’eau froide pour rafraîchir les chaleurs commerciales du gourou de Matha- Louloute ! Elle ne pourra pas utiliser son titre pour vendre la camelote du chaman…
– Chaman…geais pourtant pas de pain…
– Hihihi ,Béné ! Quel exquis sens de l’humour… Ça sort tout droit de l’Oktoberfest en fin de journée ? Voilà ce que c’est que d’ avoir épousé un Teuton !
– Arrête de me rappeler mon Teuton ! Tu t’es cru maline avec ton Français et tu as vu le poil à gratter que c’était ? Les Français, ça râle tout le temps !
– Ne m’en parle pas… Allez ma sœurette, console – toi, on sera toutes seules pour Noël à Marselisborg ! On pourrait ressortir nos jouets de quand on étaient petites ? Et puis on est invitées pour le réveillon, je n’aurai rien à dépenser !!!
– Formidable ! On peut espérer bien manger alors ? De la viande fraîche et pas du gibier surgelé comme chez toi ?
– Hihihi, ma Béné ! Tu es trop marrante… »
berton
28 novembre 2022 @ 13:15
Beaucoup de talent, merci pour le moment de rigolade. Je le relis tout de suite !
Menthe
28 novembre 2022 @ 14:34
Toujours un délice, Mary😂😂
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 12:52
Merci Berton et Menthe, c ‘ est gentil 🤗 !
josaint vic
28 novembre 2022 @ 18:18
Vous en faites peut-être un peu trop , c,est un peu lourd , non ?
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 11:56
C’est une satire, il faut bien que ça pèse un peu😉…
Pierre-Yves
28 novembre 2022 @ 19:19
Vous illustrez avec drôlerie le fait que les deux soeurs se suffisent à elles-même.
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 13:03
Je crois que vous avez mis le doigt sur le problème : c ‘ est exactement ça et c’est un peu choquant ! Aimer sa fratrie, tant mieux, c’est une chance, mais il me semble que la fratrie passe ou devrait passer après nos propres enfants ?
JAusten
28 novembre 2022 @ 19:34
Très très bon Mary !
Elles pourront jouer à cache-cache avec les cônes rouges
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 14:42
😂 Merci JAusten !
Je n’arrive pas à poster ce commentaire, les autres sont passés, celui- là bloque…
PRINCE DE LU
29 novembre 2022 @ 00:33
Pour info: Sonja ne veut pas dire Sonia en Français, mais Sophie !!!
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 12:23
Bien sûr ! Sonia » en français « , fait partie des prénoms- diminutiifs d’origines diverses : Sonia = diminutif russe de Sofia ( Sophie)
Natacha= » » de Natalia ( Nathalie)
Nadia = » » de Nadedja ( Espérance), carrément francisé
en Nadège
Katia= » » de Iécaterina, soit Catherine
Maguy = » anglais de Margaret, soit Marguerite. En Anglais, on dit aussi Meg, Meggie, Daisy …
Je vous épargne le torrent de diminutifs français ( pas toujours » diminutifs » d’ailleurs : Annette ou Annie sont plus longs que le classique » Anne ») devenus prénoms : Josette ( Joséphine) Martine ( Marthe) etc, etc…
Et maintenant, on a un tsunami de prénoms monosyllabiques : Jo, Leo, Théo …
Et pour ces messieurs, je tiens à citer le celèbre Etienne, devenu sous l’influence anglo- saxonne : Stéphane, Stève ( j’ en connais un !), et la mode des prénoms à l’italienne, à commencer par ce pauvre Mathieu ou Matthieu, devenu Mattéo ou Mathis etc , etc …
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 12:56
Et Matteo, comme tous les noms et prénoms italiens, ne prend pas d’accent puisqu’en italien, toutes les voyelles se prononcent.
Lunaforever
29 novembre 2022 @ 19:31
» hihihi »Mary ! Vous aussi, trop marrante !🤣
Brigitte - Anne
28 novembre 2022 @ 12:26
Derrière son sourire de façade, la reine du Danemark doit être sèche comme un coup de trique. Je n aimerais pas être invitée à sa table. Aucune générosité dans ce qui est proposée, idem pour la soupe de blettes 😉. Dis moi ce que tu manges je te dirai qui tu es. Les gens pingres sont souvent très égocentriques. L art de recevoir rime avec générosité, en tout cas pour moi.
Vitabel
28 novembre 2022 @ 13:50
J’ai bien aimer vous lire Mary 😂
Louis-Axel
28 novembre 2022 @ 16:16
Sonja toujours au TOP, heureusement qu’elle est là pour soutenir sa propre famille et ses amies!
Mary🐇
29 novembre 2022 @ 12:37
Merci Vitabel 🤗