c’est certainement une jeune fille bien mais j’ai peur qu’elle n’ait pas encore trouvé son style… Cela vient souvent plus tard vers 30 ans.
Sa mère, dans son genre, est un peu écrasante.
« s’habiller autrement » : vu les formes naturelles apparemment généreuses de la princesse, ce genre de tenue ample camouffle tout ce qu’on ne tient pas à montrer…
Je souhaite un joyeux anniversaire à cette princesse.
Je vais m’attirer plein de foudres, mais je commence à ne plus trop croire à cette histoire d’enlèvement. J’ai plus l’impression que son retour à la maison est plus lié à sa personnalité et que dans l’urgence il a été décidé avec l’accord de certains politiques de donner une telle version. Parce que dans ce cas, pourquoi sa plus jeune soeur, toujours scolarisée au pays n’a pas fait l’objet de menaces d’enlèvement ? Quand on a de tels plans, n’importe quel enfant de cette fratrie aurait pu faire l’affaire. Cette histoire est pleine d’ombres.
Ses soeurs n’ont la même « valeur » n’étant pas héritières du trône en personne tout simplement .
L »histoire est aussi simple que cela d’autant plus qu’il a été entendu entre ses parents actuels roi et reine , sa grand mère l’ex reine Beatrix qui régnait à sa naissance .
Il a été entendu avec les médias que la vie publique et scolaire de l’enfant héritière comme ses ses soeurs à naître ferait l’objet d’une totale discrétion médiatique, chose respectée à la lettre par les médias des Pays-Bas.
Sa soeur Alexia n’est pas sans surveillance et gardes du corps dans son école galloise figurez vous sauf qu’ils ne l’étalent pas conformément à cette entente médiatique pour préserver à minima la jeunesse des trois jeunes filles .
Des photos de la princesse Alexia en sortie avec des camarades en pays de Galles ont fuité sur un compte Instagram début Novembre , effacées dans les heures qui ont suivi où les gardes du corps en arrière plan sont bien visibles sans doute possible sur le motif de leur présence rapprochée.
Tout comme on voyait bien les gardes du corps de la princesse Amalia devant sa faculté lors de sa rentrée sur certains clichés.
Je trouve très bien que la politique parentale qui est moins on en dit , mieux c’est pour leur permettre une jeunesse certes dorée mais équilibrante
Singh ,
Je suis assez de votre avis, cette jeune fille me semble très fragile,ça se sent, et quoique certaines disent sur ce site qu elle est magnifique, moi je crois qu’elle ne supporte pas son image,elle n’est pas ronde ou enveloppée comme l’était sa grand mère, elle frise l’obésité ,elle a un beau visage,beau,encore que lunaire.
Je plains beaucoup cette gamine.
Vous devriez y croire à ces menaces car le ministre de la Justice belge a été menacé par les mêmes personnes ou par le même groupe de personnes. Ces faits sont bien réels (lire article dans la presse belge).
Et les commentaires anti personnes jugées trop minces (comme la reine d’Espagne ou la princesse de Galles), ça ne gêne personne ? Il ne faut surtout pas dire à une jeune femme visiblement en surcharge pondérale qui doit lui occasionner des problèmes veineux aux jambes et des problèmes de souffle et de cardio, qu’elle devrait perdre un peu de poids pour protéger son capital santé, mais par contre ce n’est pas gênant de dire à d’autres qu’elles sont certainement anorexiques ou qu’elles ressemblent à des planches à pain. On met le paquet sur la grossophobie dans les médias, alors que les attaques sur les femmes maigres ou jugées trop minces passent comme une lettre à la poste.
Je trouve ce genre de commentaires tout aussi stupides dans les deux cas.
Mais à lire votre message, on a l’impression que le fait que certains fassent des commentaires négatifs idiots sur les femmes très minces vous sert de prétexte pour excuser les commentaires sur celles qui sont en surpoids.
La formulation « il ne faut surtout pas dire »… me laisse songeuse: est-ce que vous croyez vraiment qu’à l’heure actuelle, il y a beaucoup de personnes (et surtout de femmes) en surpoids qui ne sont pas au courant du fait que c’est mauvais pour leur santé, à part peut-être si elles vivent sur une île déserte ? Et qui ont vraiment besoin que des inconnus aillent leur faire des commentaires à ce sujet ? Est-ce que dans la rue vous allez courir après les fumeurs pour leur dire « savez-vous que vous avez plus de risques de cancers du poumon, de la gorge, du pancréas, d’AVC et d’infarctus à cause du tabac ? » (Rappel: il y a un pourcentage non négligeable de médecins qui sont fumeurs, donc savoir que quelque chose est mauvais pour la santé ne suffit pas pour y remédier magiquement).
Amalia a sans doute un problème de poids, elle en est très probablement consciente (et sans doute complexée à ce sujet, comme la plupart des femmes dans ce cas- et même aussi comme certaines femmes qui ont un poids normal sur le plan médical mais dont la silhouette ne correspond pas tout à fait aux critères de mode du moment…)
Mais nous n’avons aucun moyen de savoir quel est l’effet sur sa santé, ni quelles sont les causes de ce surpoids, ni ce qu’elle a déjà pu faire ou pas pour essayer d’y remédier (« perdre un peu de poids » n’a pas la même facilité pour tout le monde, la plupart des « régimes » ne conduisent qu’à une perte de poids temporaire et souvent le poids perdu est regagné quelques mois après, et certains troubles du comportement alimentaire comme la boulimie ou l’hyperphagie ne sont pas faciles du tout à guérir…)
Le meilleur de mon mari a perdu récemment plusieurs dizaines de kilos, après avoir été en surpoids depuis son adolescence. Dans son cas, à ce que j’en sais, le problème sous-jacent était surtout un gros souci de mal-être et de dépression (et avec un milieu familial très toxique et culpabilisant), c’est seulement lorsqu’il a enfin réussi à aller mieux psychologiquement, suite à plusieurs thérapies, et à reprendre une certaine confiance en lui qu’il a pu arriver à résoudre ses problèmes de poids. Je ne pense pas qu’aller lui répéter qu’il était trop gros et lui énumérer les risques pour sa santé aurait aidé d’une quelconque manière.
Et bien justement, évitons de laisser croire à une jeune femme que sa surcharge pondérale n’est qu’un aspect physique qui lui donne des airs de modèle de Rubens. C’est pourtant exactement ce qui se passe avec cette tendance d’accuser de grossophobie tous les commentaires qui soulèvent que oui, cette princesse est en surpoids. Et je n’excuse en rien les remarques malveillantes sur les femmes grosses (que je trouve particulièrement odieudes si elles touchent exclusivement l’aspect physique), tout comme je n’admets pas non plus les critiques volontairement méchantes sur les « tas d’os », les « planches à pain », les « doit manger de graines et compter ses calories » sur les femmes très minces et maigres. Tout comme le cas du surpoids, vous ne savez pas pour quelles raisons une femme peut-être très mince ou maigre. Et lui dire qu’il faut manger pour avoir des formes féminines est aussi terrible que de dire à une femm grosse d’arrêter de manger pour maigrir. Ce que je dénonce, que les critiques envers les unes sont bien plus acceptées qu’envers les autres. Et concernant Amalia, ce n’est pas l’aider que de la féliciter sur son embonpoint, ce qui est pourtant le cas dans nombre de commentaires.
Je rejoins Katellen. Bien sûr, rejeter une personne en surcharge ou une personne anorexique c’est très grave, cela va sans dire. Néanmoins ne pas rejeter, ne signifie pas non plus se voiler la face et laisser les personnes se complaire dans leur problème. Il faut leur donner des armes pour régler leur problème. Certains choisissent de rester en surpoids ou en sous-poids. C’est évidemment une attitude suicidaire et coûteuse pour la société hélas, car c’est un poids qui n’est pas sain, hors des IMC recommandées. Le surpoids d’Amalia n’est pas non plus très important et devrait pouvoir être progressivement réglé, jusqu’à arriver à une IMC normale, éventuellement dans la partie haute. Elle est malheureusement un peu tenue de le faire car elle a un rôle d’exemple. Quant à Kate et Letizia, elles ne sont certainement pas des anorexiques, mais des personnes dans le contrôle de leur poids tout en gardant une IMC normale mais basse, ce qui est différent. Elles sont minces mais n’ont rien à voir avec les anorexiques vraiment faméliques et visant à la maigreur extrême. Je trouve aussi regrettable que l’on critique des personnes qui ont un poids santé correct car minces et que l’on ferme les yeux sur des personnes qui n’ont plus un poids santé et se mettent en danger.
Grossophobe ? Quelle façon de vouloir faire taire à l’ avance toute remarque .
Comme le dit Yom , cette jeune femme est presque obèse , c’est une constatation , et elle ne peut qu’ en souffrir .
Virulente,
En effet,j’aurais été malheureusement d avoir une fille dans cet état, et entre l anorexie et la presque obésité, il ya une marge.
Je sais qu’à quinze ans,je me trouvais un peu ronde et j’étais tres mal dans mes baskets et je suis presque certaine que cette gamine va mal.
très jolie , fort sympathique aussi comme était sa grand mère à son âge dont elle tient cet aspect un peu « enveloppé », et quelle magnifique chevelure!
Non, je pense qu’elle a raison de s’assumer telle qu’elle est;
Ronde, certes, et alors ?
Vous voudriez qu’elle porte des « housses » ?
Elle a une superbe chevelure, de très jolies mains, un doux visage.
Ce qui semble être aujourd’hui une sorte de handicap eu égard à ce que l’on appelle « les canons de la beauté » et qui ne sont pas gravés dans le marbre, je rejoins Erato deux, pour la comparaison avec Rembrandt, ou Rubens, peut et doit devenir un atout : les marques du temps sont beaucoup moins perceptibles sur les femmes bien en chair.
Il suffit juste de ne pas négliger une surveillance médicale adaptée sans être culpabilisatrice.
On voit bien sur les photos, elle se cache derrière son père très souvent et son visage reflète une douleur, une souffrance, il ne faut pas se voiler la face
Marie-Françoise
7 décembre 2022 @
11:12
Profitez bien de votre jeunesse jolie princesse ! Essayez de mettre des vêtements plus modernes et de donner un coup de ciseaux à votre chevelure ! Vous ne vous en porterez que mieux ….
Elle est mignonne Amalia, mais quelque part elle me fait de la peine.
Sa soeur Alexia à l’air tellement sûre d’elle, et la petite dernière a un petit air espiègle.
Amalia paraît à mes yeux briffée pour se montrer à l’aise,il en ressort toujours un petit air nostalgique. Peut-être le poids de la célébrité est trop lourd pour son caractère?
J’ai le même ressenti. Je ne sens pas cette jeune femme à l’aise. Son rôle de princesse héritière ne semble pas être source d’épanouissement pour elle. Elle semble avoir du mal à trouver sa place, à se positionner. Elle a souvent un air mélancolique qui tranche avec celui de ses deux sœurs.
Cette photo a été prise à l’automne 2021 en prévision de son 18 ème anniversaire.
Aucune photo de cette année n’a été publiée pour célébrer son 19 ème ?
Ce qui tendrait à prouver, qu’effectivement, la jeune fille n’est guère à l’aise avec son image ou bien qu’elle ne souhaite pas qu’on évoque, via un cliché plus récent, ses difficultés actuelles à mener l’existence d’une étudiante presque comme les autres.
Beaucoup de filles sont solidement charpentées dans son pays, mais aucune n’a autant de pression sur les épaules et ne se sent menacée comme elle le fut dernièrement.
Alexia et Ariane auront les avantages du fait d’être dans une famille royale sans en subir beaucoup d’inconvénients (je n’ai pas l’impression que les paparazzi soient trop envahissants aux Pays-Bas), pour Amalia la pression médiatique et les responsabilités à venir seront plus grandes. Et à l’adolescence, ce n’est pas toujours facile à vivre (peut-être encore plus pour une fille que pour un garçon).
Rappelez-vous qu’au même âge, Victoria avait souffert d’anorexie…
Cette princesse, harcelée, obligée de quitter » une vie normale d’étudiante » fait plus de peine que d’envie. A 19 ans que de stress pour elle alors qu’à cet âge tout devrait être insouciant.
non, il n’y aura rien de méchant concernant son physique, par contre je trouve dommage avec l’entourage qu’elle a, cuisinier, prof de gym, etc … de se laisser grossir ainsi, elle n’a que 19 ans et malheureusement avec les années, les kilos s’accumulent, je lui souhaite le meilleur pour sa sante
Vos commentaires sont désobligeants pour les jeunes gens dans sa situation .
Vous pensez bien que ses parents et son médecin comme la demoiselle s’en préoccupent , la génétique domine sa grand mère Béatrix portant très sportive sa jeunesse durant avait le même physique rond .
La princesse Amalia a été ronde des ses premiers pas bébé .
C’est vrai que dès bébé, elle était déjà un peu plus ronde que la « norme »
On ne sait pas, on ne sait rien de ce qui fait pour elle alors pourquoi l’enfoncer encore et encore « dans on milieu » etc…?
@ Lucile : qu’en savez-vous qu’elle se « laisse grossir » ? ses parents sont fortement charpentés, elle a tjours été rondelette, il faut savoir que tout le monde n’a pas un physique à la Princesse de Galles.
On ne se laisse pas forcément grossir, comme vous dites. Nombre de personnes ont une structure corporelle ainsi faite, au départ : une ossature large, forte et dense; des muscles épais quand d’autres les ont longs et fins, etc.
J’ai ainsi deux exemplaires différents dans ma famille proche , issues pourtant du même moule : l’une format asperge; l’autre, format costaud-baraquée.
Amalia est une très jolie jeune femme. La princesse tient de son père, elle ne sera jamais très mince. J’espère qu’elle a hérité la belle énergie souriante de sa mère.
J’aime les visages dégagés et francs. Ces princesses d’Oranje ont de jolis visages qui malheureusement sont toujours cachés par une, certes, magnifique mais trop abondante chevelure. C’est bien sûr qu’elles ne vont pas se raser pour me faire plaisir, mais un joli dégagement de la face avant, sans toutefois tomber dans la queue de cheval ou le chignon, aurait été à mon gout, plus esthétique.
Bon anniversaire à la princesse Amalia. Ses cheveux sont magnifiques. Quant à sa carrure, elle semble tenir du côté de son père. Si on a une grosse ossature, on ne peut pas être très mince
Nous ne la connaissons pas. Nous ne savons pas ce qu’elle a dans la tête. Si elle est heureuse d’être princesse héritière. S’entend-elle avec sa mère ? Je n’ai pas d’avis sur cette jeune fille, à part ma compassion de la voire obligée de vivre en vase clos pour se protéger. Cette mafia marocaine a l’air redoutable.
personnellement je suis « scandalisé » qu’on parle des menaces reçues comme si c’était « normal », comment est-il possible que pratiquement la seule chose que le premier ministre ait dit était « je suis désolé pour la situation ». Un Premier ministre ne peut pas seulement prendre acte de la situation mais doit la résoudre, on ne peut pas permettre à ceux qui représentent l’Etat, le président ou le roi et sa famille d’être des « otages » de la pègre. Bien sûr de mon point de vue.
Phto peu flatteuse déjà publiée ! Par pitié, qu’on brule cette photo et qu’on vire le responsable de la com du Palais Royal de La Haye, Amalia habillée ainsi fait peur, on dirait qu’elle se rend à une fête d’Halloween !!! 😯😣😬
Une gentille princesse…certainement, mais de grâce trouver lui un diététicien et un styliste actuel!!!! Et ne me dites pas qu’elle vit très bien son apparence!!! Et avec la maman qu’elle a …qu’elle ne se trouve pas à la hauteur!!! Et une maman même Reine comment peut elle supporter toutes les moqueries qu’elle déclenche !!!
Guillaume
7 décembre 2022 @ 09:11
19 ans !!!!
Zulma
7 décembre 2022 @ 09:28
Elle doit être bien éprouvée par ces menaces sur sa personne et toutes les mesures qui s’ensuivent. C’est un peu rude à 19 ans!
Claude Patricia
7 décembre 2022 @ 09:33
Bonjour à tous et à toutes
J adresse à Son Altesse Royale la princesse héritiere des Pays Bas un très joyeux anniversaire !
Claudia
7 décembre 2022 @ 09:38
Elle est charmante mais elle devrait s’habiller autrement.
will34
7 décembre 2022 @ 13:56
c’est certainement une jeune fille bien mais j’ai peur qu’elle n’ait pas encore trouvé son style… Cela vient souvent plus tard vers 30 ans.
Sa mère, dans son genre, est un peu écrasante.
Sylvie
7 décembre 2022 @ 20:36
Joyeux anniversaire à son Altesse Royale
Patrick JACQUES
9 décembre 2022 @ 13:15
Charmante ?
Philibert
12 décembre 2022 @ 23:17
« s’habiller autrement » : vu les formes naturelles apparemment généreuses de la princesse, ce genre de tenue ample camouffle tout ce qu’on ne tient pas à montrer…
Erato deux
7 décembre 2022 @ 09:49
Belle photo avec effets à la Rembrandt pour la princesse à qui je souhaite un bon anniversaire.
Singh
7 décembre 2022 @ 09:52
Je souhaite un joyeux anniversaire à cette princesse.
Je vais m’attirer plein de foudres, mais je commence à ne plus trop croire à cette histoire d’enlèvement. J’ai plus l’impression que son retour à la maison est plus lié à sa personnalité et que dans l’urgence il a été décidé avec l’accord de certains politiques de donner une telle version. Parce que dans ce cas, pourquoi sa plus jeune soeur, toujours scolarisée au pays n’a pas fait l’objet de menaces d’enlèvement ? Quand on a de tels plans, n’importe quel enfant de cette fratrie aurait pu faire l’affaire. Cette histoire est pleine d’ombres.
Antoine BP
7 décembre 2022 @ 13:33
Peut-être parce que c’est justement ELLE, l’héritière, et non ses sœurs. L’impact médiatique et institutionnel est plus important !
Jordania
7 décembre 2022 @ 17:31
Ses soeurs n’ont la même « valeur » n’étant pas héritières du trône en personne tout simplement .
L »histoire est aussi simple que cela d’autant plus qu’il a été entendu entre ses parents actuels roi et reine , sa grand mère l’ex reine Beatrix qui régnait à sa naissance .
Il a été entendu avec les médias que la vie publique et scolaire de l’enfant héritière comme ses ses soeurs à naître ferait l’objet d’une totale discrétion médiatique, chose respectée à la lettre par les médias des Pays-Bas.
Sa soeur Alexia n’est pas sans surveillance et gardes du corps dans son école galloise figurez vous sauf qu’ils ne l’étalent pas conformément à cette entente médiatique pour préserver à minima la jeunesse des trois jeunes filles .
Des photos de la princesse Alexia en sortie avec des camarades en pays de Galles ont fuité sur un compte Instagram début Novembre , effacées dans les heures qui ont suivi où les gardes du corps en arrière plan sont bien visibles sans doute possible sur le motif de leur présence rapprochée.
Tout comme on voyait bien les gardes du corps de la princesse Amalia devant sa faculté lors de sa rentrée sur certains clichés.
Je trouve très bien que la politique parentale qui est moins on en dit , mieux c’est pour leur permettre une jeunesse certes dorée mais équilibrante
YOM
7 décembre 2022 @ 20:49
Singh ,
Je suis assez de votre avis, cette jeune fille me semble très fragile,ça se sent, et quoique certaines disent sur ce site qu elle est magnifique, moi je crois qu’elle ne supporte pas son image,elle n’est pas ronde ou enveloppée comme l’était sa grand mère, elle frise l’obésité ,elle a un beau visage,beau,encore que lunaire.
Je plains beaucoup cette gamine.
Roselilas
7 décembre 2022 @ 22:18
Vous devriez y croire à ces menaces car le ministre de la Justice belge a été menacé par les mêmes personnes ou par le même groupe de personnes. Ces faits sont bien réels (lire article dans la presse belge).
Sabsa
7 décembre 2022 @ 09:57
Charmante princesse ! Helas, pas hâte de voir fleurir les commentaires grossophobes habituels a l’encontre de cette jolie jeune femme !
Katellen🐈
7 décembre 2022 @ 13:44
Et les commentaires anti personnes jugées trop minces (comme la reine d’Espagne ou la princesse de Galles), ça ne gêne personne ? Il ne faut surtout pas dire à une jeune femme visiblement en surcharge pondérale qui doit lui occasionner des problèmes veineux aux jambes et des problèmes de souffle et de cardio, qu’elle devrait perdre un peu de poids pour protéger son capital santé, mais par contre ce n’est pas gênant de dire à d’autres qu’elles sont certainement anorexiques ou qu’elles ressemblent à des planches à pain. On met le paquet sur la grossophobie dans les médias, alors que les attaques sur les femmes maigres ou jugées trop minces passent comme une lettre à la poste.
Anne-Laure
8 décembre 2022 @ 16:26
Je trouve ce genre de commentaires tout aussi stupides dans les deux cas.
Mais à lire votre message, on a l’impression que le fait que certains fassent des commentaires négatifs idiots sur les femmes très minces vous sert de prétexte pour excuser les commentaires sur celles qui sont en surpoids.
La formulation « il ne faut surtout pas dire »… me laisse songeuse: est-ce que vous croyez vraiment qu’à l’heure actuelle, il y a beaucoup de personnes (et surtout de femmes) en surpoids qui ne sont pas au courant du fait que c’est mauvais pour leur santé, à part peut-être si elles vivent sur une île déserte ? Et qui ont vraiment besoin que des inconnus aillent leur faire des commentaires à ce sujet ? Est-ce que dans la rue vous allez courir après les fumeurs pour leur dire « savez-vous que vous avez plus de risques de cancers du poumon, de la gorge, du pancréas, d’AVC et d’infarctus à cause du tabac ? » (Rappel: il y a un pourcentage non négligeable de médecins qui sont fumeurs, donc savoir que quelque chose est mauvais pour la santé ne suffit pas pour y remédier magiquement).
Amalia a sans doute un problème de poids, elle en est très probablement consciente (et sans doute complexée à ce sujet, comme la plupart des femmes dans ce cas- et même aussi comme certaines femmes qui ont un poids normal sur le plan médical mais dont la silhouette ne correspond pas tout à fait aux critères de mode du moment…)
Mais nous n’avons aucun moyen de savoir quel est l’effet sur sa santé, ni quelles sont les causes de ce surpoids, ni ce qu’elle a déjà pu faire ou pas pour essayer d’y remédier (« perdre un peu de poids » n’a pas la même facilité pour tout le monde, la plupart des « régimes » ne conduisent qu’à une perte de poids temporaire et souvent le poids perdu est regagné quelques mois après, et certains troubles du comportement alimentaire comme la boulimie ou l’hyperphagie ne sont pas faciles du tout à guérir…)
Le meilleur de mon mari a perdu récemment plusieurs dizaines de kilos, après avoir été en surpoids depuis son adolescence. Dans son cas, à ce que j’en sais, le problème sous-jacent était surtout un gros souci de mal-être et de dépression (et avec un milieu familial très toxique et culpabilisant), c’est seulement lorsqu’il a enfin réussi à aller mieux psychologiquement, suite à plusieurs thérapies, et à reprendre une certaine confiance en lui qu’il a pu arriver à résoudre ses problèmes de poids. Je ne pense pas qu’aller lui répéter qu’il était trop gros et lui énumérer les risques pour sa santé aurait aidé d’une quelconque manière.
Katellen🐈
11 décembre 2022 @ 11:23
Et bien justement, évitons de laisser croire à une jeune femme que sa surcharge pondérale n’est qu’un aspect physique qui lui donne des airs de modèle de Rubens. C’est pourtant exactement ce qui se passe avec cette tendance d’accuser de grossophobie tous les commentaires qui soulèvent que oui, cette princesse est en surpoids. Et je n’excuse en rien les remarques malveillantes sur les femmes grosses (que je trouve particulièrement odieudes si elles touchent exclusivement l’aspect physique), tout comme je n’admets pas non plus les critiques volontairement méchantes sur les « tas d’os », les « planches à pain », les « doit manger de graines et compter ses calories » sur les femmes très minces et maigres. Tout comme le cas du surpoids, vous ne savez pas pour quelles raisons une femme peut-être très mince ou maigre. Et lui dire qu’il faut manger pour avoir des formes féminines est aussi terrible que de dire à une femm grosse d’arrêter de manger pour maigrir. Ce que je dénonce, que les critiques envers les unes sont bien plus acceptées qu’envers les autres. Et concernant Amalia, ce n’est pas l’aider que de la féliciter sur son embonpoint, ce qui est pourtant le cas dans nombre de commentaires.
Leaulietha
9 décembre 2022 @ 14:34
Je rejoins Katellen. Bien sûr, rejeter une personne en surcharge ou une personne anorexique c’est très grave, cela va sans dire. Néanmoins ne pas rejeter, ne signifie pas non plus se voiler la face et laisser les personnes se complaire dans leur problème. Il faut leur donner des armes pour régler leur problème. Certains choisissent de rester en surpoids ou en sous-poids. C’est évidemment une attitude suicidaire et coûteuse pour la société hélas, car c’est un poids qui n’est pas sain, hors des IMC recommandées. Le surpoids d’Amalia n’est pas non plus très important et devrait pouvoir être progressivement réglé, jusqu’à arriver à une IMC normale, éventuellement dans la partie haute. Elle est malheureusement un peu tenue de le faire car elle a un rôle d’exemple. Quant à Kate et Letizia, elles ne sont certainement pas des anorexiques, mais des personnes dans le contrôle de leur poids tout en gardant une IMC normale mais basse, ce qui est différent. Elles sont minces mais n’ont rien à voir avec les anorexiques vraiment faméliques et visant à la maigreur extrême. Je trouve aussi regrettable que l’on critique des personnes qui ont un poids santé correct car minces et que l’on ferme les yeux sur des personnes qui n’ont plus un poids santé et se mettent en danger.
Katellen🐈
11 décembre 2022 @ 11:25
Tout à fait, je rejoins complètement votre analyse et notamment les remarques de conclusion.
Elisab
7 décembre 2022 @ 21:04
Je ne suis pas grossophobe , loin s’en faut
Mais tout de même elle est impressionnante
Marinella
8 décembre 2022 @ 10:48
Grossophobe ? Quelle façon de vouloir faire taire à l’ avance toute remarque .
Comme le dit Yom , cette jeune femme est presque obèse , c’est une constatation , et elle ne peut qu’ en souffrir .
viroulette
8 décembre 2022 @ 11:33
un peu de sincérité!! souhaitez-vous que votre fille ou votre petite fille soit comme elle à 19 ans??
YOM
8 décembre 2022 @ 13:36
Virulente,
En effet,j’aurais été malheureusement d avoir une fille dans cet état, et entre l anorexie et la presque obésité, il ya une marge.
Je sais qu’à quinze ans,je me trouvais un peu ronde et j’étais tres mal dans mes baskets et je suis presque certaine que cette gamine va mal.
YOM
8 décembre 2022 @ 18:57
Viroulette,pardon.
Dom06
7 décembre 2022 @ 10:04
Cette jeune fille a l air très sympathique
Mctr
7 décembre 2022 @ 14:35
Voici une belle jeune fille avec de bien beaux arguments aurait dit mon grand-père 🤗
kalistéa
7 décembre 2022 @ 10:40
très jolie , fort sympathique aussi comme était sa grand mère à son âge dont elle tient cet aspect un peu « enveloppé », et quelle magnifique chevelure!
Sonia
7 décembre 2022 @ 16:28
Elle ne ressemble pas du tout à sa grand-mère au même âge.
Louise.k
7 décembre 2022 @ 10:52
Amalia est très jolie. Heureux anniversaire à elle!
Guillaume
7 décembre 2022 @ 11:11
Elle devrait se vêtir autrement et dégager son visage
Même si elle a une belle chevelure
Elle est trop jeune que pour se vieillir
Charlotte (de Brie)
7 décembre 2022 @ 21:29
Non, je pense qu’elle a raison de s’assumer telle qu’elle est;
Ronde, certes, et alors ?
Vous voudriez qu’elle porte des « housses » ?
Elle a une superbe chevelure, de très jolies mains, un doux visage.
Ce qui semble être aujourd’hui une sorte de handicap eu égard à ce que l’on appelle « les canons de la beauté » et qui ne sont pas gravés dans le marbre, je rejoins Erato deux, pour la comparaison avec Rembrandt, ou Rubens, peut et doit devenir un atout : les marques du temps sont beaucoup moins perceptibles sur les femmes bien en chair.
Il suffit juste de ne pas négliger une surveillance médicale adaptée sans être culpabilisatrice.
YOM
8 décembre 2022 @ 18:59
S’assume t elle tant que ça à dix neuf ans,ce n’est pas certain…
Charlotte (de Brie)
9 décembre 2022 @ 20:04
Pourquoi pas ?
Anna
10 décembre 2022 @ 20:54
On voit bien sur les photos, elle se cache derrière son père très souvent et son visage reflète une douleur, une souffrance, il ne faut pas se voiler la face
Marie-Françoise
7 décembre 2022 @ 11:12
Profitez bien de votre jeunesse jolie princesse ! Essayez de mettre des vêtements plus modernes et de donner un coup de ciseaux à votre chevelure ! Vous ne vous en porterez que mieux ….
luna
7 décembre 2022 @ 11:51
Elle est mignonne Amalia, mais quelque part elle me fait de la peine.
Sa soeur Alexia à l’air tellement sûre d’elle, et la petite dernière a un petit air espiègle.
Amalia paraît à mes yeux briffée pour se montrer à l’aise,il en ressort toujours un petit air nostalgique. Peut-être le poids de la célébrité est trop lourd pour son caractère?
Katellen🐈
7 décembre 2022 @ 13:47
J’ai le même ressenti. Je ne sens pas cette jeune femme à l’aise. Son rôle de princesse héritière ne semble pas être source d’épanouissement pour elle. Elle semble avoir du mal à trouver sa place, à se positionner. Elle a souvent un air mélancolique qui tranche avec celui de ses deux sœurs.
Gatienne
8 décembre 2022 @ 14:17
Cette photo a été prise à l’automne 2021 en prévision de son 18 ème anniversaire.
Aucune photo de cette année n’a été publiée pour célébrer son 19 ème ?
Ce qui tendrait à prouver, qu’effectivement, la jeune fille n’est guère à l’aise avec son image ou bien qu’elle ne souhaite pas qu’on évoque, via un cliché plus récent, ses difficultés actuelles à mener l’existence d’une étudiante presque comme les autres.
Beaucoup de filles sont solidement charpentées dans son pays, mais aucune n’a autant de pression sur les épaules et ne se sent menacée comme elle le fut dernièrement.
Anne-Laure
8 décembre 2022 @ 16:32
Alexia et Ariane auront les avantages du fait d’être dans une famille royale sans en subir beaucoup d’inconvénients (je n’ai pas l’impression que les paparazzi soient trop envahissants aux Pays-Bas), pour Amalia la pression médiatique et les responsabilités à venir seront plus grandes. Et à l’adolescence, ce n’est pas toujours facile à vivre (peut-être encore plus pour une fille que pour un garçon).
Rappelez-vous qu’au même âge, Victoria avait souffert d’anorexie…
Léa 33
7 décembre 2022 @ 11:53
Bonjour
Tous mes voeux d’heureux anniversaire à cette jeune princesse, 19 ans quel bel âge !
particule
7 décembre 2022 @ 11:59
Cette princesse, harcelée, obligée de quitter » une vie normale d’étudiante » fait plus de peine que d’envie. A 19 ans que de stress pour elle alors qu’à cet âge tout devrait être insouciant.
Bon anniversaire, Amalia, et courage .
lucile
7 décembre 2022 @ 12:01
non, il n’y aura rien de méchant concernant son physique, par contre je trouve dommage avec l’entourage qu’elle a, cuisinier, prof de gym, etc … de se laisser grossir ainsi, elle n’a que 19 ans et malheureusement avec les années, les kilos s’accumulent, je lui souhaite le meilleur pour sa sante
Catherine
7 décembre 2022 @ 12:16
Hélas ce n’est pas forcement question de volonté et on partage votre souhait.
milou
7 décembre 2022 @ 12:27
Je partage votre commentaire Lucile… dans son milieu et à son âge elle devrait être aidée pour sa santé future!
Jordania
7 décembre 2022 @ 17:45
Vos commentaires sont désobligeants pour les jeunes gens dans sa situation .
Vous pensez bien que ses parents et son médecin comme la demoiselle s’en préoccupent , la génétique domine sa grand mère Béatrix portant très sportive sa jeunesse durant avait le même physique rond .
La princesse Amalia a été ronde des ses premiers pas bébé .
Sophie
8 décembre 2022 @ 23:20
Elle est vraiment très forte cette jeune femme.
Clarisse
10 décembre 2022 @ 20:57
C’est vrai que dès bébé, elle était déjà un peu plus ronde que la « norme »
On ne sait pas, on ne sait rien de ce qui fait pour elle alors pourquoi l’enfoncer encore et encore « dans on milieu » etc…?
luigi
7 décembre 2022 @ 18:53
@ Lucile : qu’en savez-vous qu’elle se « laisse grossir » ? ses parents sont fortement charpentés, elle a tjours été rondelette, il faut savoir que tout le monde n’a pas un physique à la Princesse de Galles.
Leonor
8 décembre 2022 @ 12:14
On ne se laisse pas forcément grossir, comme vous dites. Nombre de personnes ont une structure corporelle ainsi faite, au départ : une ossature large, forte et dense; des muscles épais quand d’autres les ont longs et fins, etc.
J’ai ainsi deux exemplaires différents dans ma famille proche , issues pourtant du même moule : l’une format asperge; l’autre, format costaud-baraquée.
Agnese
7 décembre 2022 @ 12:28
Cette princesse a hérité de la morphologie des femmes de sa famille paternelle: les reines Béatrix, Juliana, Whilemine, Emma….
Marie-Caroline
7 décembre 2022 @ 12:58
Amalia est une très jolie jeune femme. La princesse tient de son père, elle ne sera jamais très mince. J’espère qu’elle a hérité la belle énergie souriante de sa mère.
JAusten
7 décembre 2022 @ 13:00
J’aime les visages dégagés et francs. Ces princesses d’Oranje ont de jolis visages qui malheureusement sont toujours cachés par une, certes, magnifique mais trop abondante chevelure. C’est bien sûr qu’elles ne vont pas se raser pour me faire plaisir, mais un joli dégagement de la face avant, sans toutefois tomber dans la queue de cheval ou le chignon, aurait été à mon gout, plus esthétique.
Limaya
7 décembre 2022 @ 13:38
Grand mère ,père , mère ,ne passent pas non plus entre mur et tapisserie ss rien décoller ! ! ! ! c’est sa morphologie point .
Danielle
7 décembre 2022 @ 13:39
Bon anniversaire à Amalia et des études sans trop de remous.
viroulette
7 décembre 2022 @ 14:01
un conseiller en image pour une coiffure et des vêtements contemporains serait positif
mousseline
7 décembre 2022 @ 14:45
Bon anniversaire à la princesse Amalia. Ses cheveux sont magnifiques. Quant à sa carrure, elle semble tenir du côté de son père. Si on a une grosse ossature, on ne peut pas être très mince
Avel
7 décembre 2022 @ 15:23
Je lui souhaite de pouvoir sortir sans danger de sa prison dorée.
Robespierre
7 décembre 2022 @ 15:48
Nous ne la connaissons pas. Nous ne savons pas ce qu’elle a dans la tête. Si elle est heureuse d’être princesse héritière. S’entend-elle avec sa mère ? Je n’ai pas d’avis sur cette jeune fille, à part ma compassion de la voire obligée de vivre en vase clos pour se protéger. Cette mafia marocaine a l’air redoutable.
Elisa2
7 décembre 2022 @ 16:27
personnellement je suis « scandalisé » qu’on parle des menaces reçues comme si c’était « normal », comment est-il possible que pratiquement la seule chose que le premier ministre ait dit était « je suis désolé pour la situation ». Un Premier ministre ne peut pas seulement prendre acte de la situation mais doit la résoudre, on ne peut pas permettre à ceux qui représentent l’Etat, le président ou le roi et sa famille d’être des « otages » de la pègre. Bien sûr de mon point de vue.
mimily
7 décembre 2022 @ 16:27
J’ai remarqué que souvent les femmes fortes ont un jolie visage.
PRINCE DE LU
7 décembre 2022 @ 16:50
Phto peu flatteuse déjà publiée ! Par pitié, qu’on brule cette photo et qu’on vire le responsable de la com du Palais Royal de La Haye, Amalia habillée ainsi fait peur, on dirait qu’elle se rend à une fête d’Halloween !!! 😯😣😬
Athena
7 décembre 2022 @ 19:14
Elle ne respire pas la joie de vivre sur cette photo … Elle devrait dégager son visage de cet amas de cheveux …
;Gisèle T
7 décembre 2022 @ 20:19
Joyeux anniversaire
tCatherine
7 décembre 2022 @ 20:29
Une gentille princesse…certainement, mais de grâce trouver lui un diététicien et un styliste actuel!!!! Et ne me dites pas qu’elle vit très bien son apparence!!! Et avec la maman qu’elle a …qu’elle ne se trouve pas à la hauteur!!! Et une maman même Reine comment peut elle supporter toutes les moqueries qu’elle déclenche !!!
Domin b un h c
7 décembre 2022 @ 22:30
Elle pourrait être habillée plus jeune
jocelyne D
8 décembre 2022 @ 08:56
Je la plains d’avoir ces problèmes de poids à 19 ans elle a un visage superbe
Marie-Christine
8 décembre 2022 @ 17:35
Belle jeune fille.19 ans déjà. Toujours souriante et une chevelure splendide