En ce jeudi 15 décembre, c’est sans doute la meilleure façon pour Buckingham Palace de répondre à l’effet dévastateur de la nouvelle vague de documentaires sur Netflix orchestrée par le duc et la duchesse de Sussex depuis la Californie.
Comme l’an dernier, Catherine (désormais princesse de Galles) met en scène le concert de Noël: « Together at Christmas », qui sera diffusé en prime time sur la chaîne ITV la veille de Noël. L’occasion avec les éternels « Christmas Carols » de renouer avec les valeurs chères à l’Angleterre en cette période de fêtes.
Sur Netflix, la duchesse de Sussex se plaint d’avoir été jetée en pâture aux loups en entrant chez les Windsor, ce soir sous les voutes de l’Abbaye de Westminster, la plus que parfaite » Kate » fera patte de velours.
Elle a évidemment concocté cette soirée de paix et de recueillement avec une alternance d’artistes présentée par la galloise Catherine Zeta-Jones.
Un hommage spécial sera évidemment rendu à la reine Elizabeth II – ce qui explique la présence du roi Charles III et de son épouse Camilla à la soirée. William jouera évidemment son rôle de prince de Galles au grand coeur, incarnant le devoir et la dignité face au cadet Harry, exilé et persifleur.
La véritable surprise de la soirée viendra de Catherine elle-même. Sera-t-elle au piano comme l’an dernier pour accompagner un artiste ? Dirigera-t-elle les choeurs d’une main de maître ? Sir Elton John fera-t-il une apparition ? A moins qu’Ed Sheeran ne joue les lutins ?
Plus que jamais, la princesse de Galles force l’admiration par son son sens de la perfection. Ne montre-t-elle pas depuis 48 heures son talent de communicante dans des bandes annonces où elle décore les sapins de l’abbaye, prépare la soirée avec génie… Françoise Dumas pourrait presque en prendre des leçons.
Certains rêvent en tout cas de la présence du prince George lui-même. Pourrait-il jouer le petit prince de la soirée, le petit ange qui rafle les coeurs et l’audimat ? L’atout maître d’une famille condamnée à jouer sur tous les tableaux… Réponse ce soir ! (Merci à Bertrand Meyer)
milou
15 décembre 2022 @ 08:25
Kate est parfaite et Meghan absolument ridicule dans ce documentaire lamentable!
Camille
15 décembre 2022 @ 12:19
Absolument milou. Bien résumé.
Elvira
15 décembre 2022 @ 12:28
je suis tellement déçue par ce couple que je n’ai aucune envie de regarder leur doc sur Netflix
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
15 décembre 2022 @ 14:41
Vous ne perdez rien.
carmina burana
16 décembre 2022 @ 14:46
Ho oui,vous ne ratez rien,j ai regarde en accelere chaque episode,pour les autres je ne regarderai plus,c est inutile ces pleurnicheries de riches sont indecentes.
Iris
15 décembre 2022 @ 13:45
En accord avec vous Milou. J’admire beaucoup Kate qui en plus de 20 ans a supporte toutes les critiques, a pris sur elle, s’est coule dans le moule, s’est toujours conduit avec elegance et surtout sans avoir jamais commis de faux pas ! On ne l’a jamais entendu se plaindre ! Je trouve ca desolant que le couple californien ressasse encore et encore les mêmes choses. Ce n’est vraiment pas sain. Alors qu’ils pourraient se la couler douce et profiter de leur vie de rêve…A croire qu’ils ne savent que faire ca. Des enfants pourris-gâtes et colereux. Pas sûr que ca redore leur image.
Baia
15 décembre 2022 @ 15:05
Milou, finalement vous avez visiblement visionné ce documentaire après avoir écrit n ‘avoir pu aller plus loin de la moitié du 2ème chapitre !
milou
17 décembre 2022 @ 07:11
Étrange l’intérêt que vous me portez Baia… étrange, pathétique et pathologique!
Isa C
15 décembre 2022 @ 15:41
Parfaitement dit.
Blandine
15 décembre 2022 @ 17:48
C’est fou et pathétique que de nombreuses personnes accordent autant de crédit à des journaux à scandale et n’aient même pas l’envie d’écouter l’avis des principaux intéressés dans cette histoire…
Quant à la famille royale britannique, c’est un peu lâche de se cacher derrière le « never explain, never complain » compte tenu des accusations formulées, ca laisse penser qu’on est au-dessus de la mêlée, alors qu’on est partie prenante à 100% dans cette affaire.
Mais bon, peut-être que certaines accusations sont correctes et que la famille est embarrassée pour répondre au risque de tomber de son piédestal. Car j’ai bien du mal à croire que les Sussex aient tort sur toute la ligne et voient le mal partout.
Jon
16 décembre 2022 @ 14:36
Les Sussex ne doivent pas mentir surtout mais ils sont tellement « ridicules » dans certains moments « William qui envoie un sms à Harry quand Meghan tourne ou le passage sur Beyonce » semblent totalement mise en scène puis le fait que selon Meghan et Hanrry ils n’ont aucune responsabilité dans la situation actuelle que ça décrédibilise l’ensemble du documentaire au point que la famille Royale n’a pas besoin de répondre vu que se sont les Sussex qui ont mauvaise presse.
Nini Plume
16 décembre 2022 @ 21:28
Moi également Blandine (cf votre dernière phrase). Mais ce qui importe -en admettant des maladresses de la part des Windsor- c’est ce qu’ils font de cette chose là. D’une souris on peut faire un éléphant et la victimisation est si confortable !
Eve
17 décembre 2022 @ 01:42
@Blandine
Je suis bien d’accord avec vous.
Mais pour rappel, les membres imminents de la famille ont déjà eu à poursuivre des gens en justice, les tabloïds inclus. Donc le never complain never explain est utilisé à géométrie variable.
Et n’oubliez pas, la Duchesse avait dit lors de l’interview avec Oprah qu’elle avait des preuves. Son avocate a dit dans la 2ème partie du docu-série qu’elle avait vu des preuves.
Vu le mal que l’institution se donne pour faire du mal à Meghan, dites-vous bien que ce qu’ils n’ont pas encore fait, c’est parce qu’ils ne le peuvent pas. Ils ne reculeront devant rien pour essayer de la détruire. Mais elle n’est pas un morceau facile à croquer, et ça visiblement, ils ne l’avaient pas prévu. Elle luttera , encore et toujours, comme elle le fait déjà
Mayg
17 décembre 2022 @ 14:01
Eve,
Excellent commentaire.
Pas étonnant que William était si inquiet avant la sortie de ce documentaire, et qu’il le soit encore en attendant celle du livre d’Harry. Quand on n’a rien à se reprocher, on n’est pas aussi craintif.
Les Sussex ne sont pas des saints, mais William et Kate non plus.
Si l’avocate de Meghan se permet de dire qu’elle a des preuves, au risque de mettre sa réputation en jeu, c’est qu’elle sait de quoi elle parle . En tant qu’avocate,elle a du avoir accès aux pièces du dossier…
Maialen
18 décembre 2022 @ 13:38
Bien d’accord Eve! Pour ma part j’ai du mal à croire à cette image bien lisse que Kate et William s’efforcent d’afficher. Et Harry et Meghan ne disent pas tout ce qu’ils annoncent par pure invention. Personnellement je les comprends!
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:15
Quelles accusations ? Vous voulez qu’ils fassent aussi une télé réalité pour répondre aux accusations contradictoires de Meghan et son toutou? » Le Never explain , never explain » n’a pas commencé avec l’arrivée de Meg dans cette famille. Et ce n’est pas avec elle que ça va de terminer. Oh, j’ai oublié, Meg voulait moderniser la famille royale à sa manière 🤣🤣🤣
JAusten
18 décembre 2022 @ 12:11
Ne pas répondre à des maniaques ou des toxiques pour ne pas les encourager, c’est ce qui est fortement préconisé par les professionnels de la santé et du comportement et surtout par le bon sens.
Les accusations des Soussex sont absolument sans preuve, ou s’ils en ont alors qu’ils les sortent dans leur déballage nauséabond.
Les Windor ont dit dès la sortie d’Oprah que c’est une histoire de famille qu’ils règleront en privé. Je me demande quel est le mot que les Soussex n’ont pas compris dans cette phrase.
Megounette et son toutou fidèle à deux pates ne veulent qu’une seule chose ; une confrontation publique et ainsi voir les gens choisir officiellement leur camp à la mode ancien testament. Comme elle ne fait rien sans être payée, c’est à se demander si elle n’a pas aussi passé un deal financier avec certainement institutions pour cette histoire de racisme sur laquelle elle insiste un peu trop lourdement. Mark my words.
Mayg
19 décembre 2022 @ 14:59
« Les Windor ont dit dès la sortie d’Oprah que c’est une histoire de famille qu’ils règleront en privé. » Ah bon ? Et ils ont fait quoi pour régler cela en privé ?
JAusten
19 décembre 2022 @ 21:50
Nos comiques n’ont pas beaucoup mis les pieds au UK ni montré beaucoup d’empressement à le faire ; des réconciliations aussi rapidement ce n’était pas bon pour leur business. Et ne parlons pas de conversations téléphoniques ou manuscrites, ils ne sont pas fiables et bien trop ouvertement procéduriers pour que les autres (hommes en gris et/ou la famille) se fassent prendre au piège. (et oui oui je vis avec eux :) )
PATRICIA
15 décembre 2022 @ 19:43
Alors, je ne voulais pas regarder cette série et pourtant les commentaires et le succès me font hésiter. Je ne souhaite pas entrer dans le jeux des Sussex où Madame est manipulatrice et Harry sous emprise. Ils sont le ridicule incarné. Je résiste donc.
Eve
17 décembre 2022 @ 01:32
@Patricia
Vous êtes déjà entrée dans le jeu des tabloïds, et cela semble vous convenir, alors restez-y. 🙂
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:16
Eve, on n’a pas besoin des tabloïds pour connaître les vérités contradictoires du couple Sussex.
Maialen
18 décembre 2022 @ 13:40
Oui, Eve, les tabloïds ont bien réussi à influencer les esprits. Et dire qu’on fait campagne contre le harcèlement et ses conséquences dramatiques parfois!
Eve
22 décembre 2022 @ 02:37
@Maialen
Je vous remercie d’aborder la question ici.
On est effectivement en droit de se demander comment les jeunes peuvent comprendre les dangers du harcèlement, des attaques gratuites, de la déshumanisation, si des adultes se comportent comme certains sur ce site?🤔
Miléna K
22 décembre 2022 @ 18:36
Oui,Eve et Maialen.
Caroline
15 décembre 2022 @ 22:54
Milou,
Entièrement d’ accord avec vous ! 👍👍👍
Marnie
15 décembre 2022 @ 08:27
Je n’apprécie pas la façon dont vous présentez les choses en envenimant la situation, en misant sur le conflit… même si je perçois évidemment le ton ironique. Je sais que de nombreuses personnes ne le percevront pas et que les polémiques vont encore se développer, les pros et antis se battre comme dans une cour de récré…
Marza
15 décembre 2022 @ 11:55
👍
Sonia
15 décembre 2022 @ 22:25
Surtout VOUS MARZA qui ne sortait du bois UNIQUEMENT pour défendre votre idole, étrange non ?
Universelle relookée
16 décembre 2022 @ 09:41
🤣😂😂😂😂😂. Bonjour Marza
Marza
18 décembre 2022 @ 12:12
Je crois reconnaitre la langue française dans votre « sortie », mais je n’en suis pas sûre…
Miléna K
19 décembre 2022 @ 10:20
Marza,en effet !
Isobel
15 décembre 2022 @ 12:37
D’accord avec vous. Le ton est un peu trop ironique. Catherine la parfaite. Elle ne l’est sans doute pas, comme tout être humain, et elle en est sans doute très consciente. D’ailleurs je ne pense pas qu’elle cherche à être parfaite mais à incarner au mieux son statut et son rang, et à remplir aussi bien que possible les missions qui sont les siennes. C’est elle que l’histoire retiendra et pas seulement parce qu’elle sera probablement reine.
Meghan Markle finira dans la corbeille à papier et je suis polie. Elle et son mari, déjà fort riches, font du « fric » avec leur soi-disant malheur. Quelle impudeur alors qu’il y a, ne serait-ce qu’en Angleterre, une grande misère sociale. Mais tout cela prendra fin. On ne peut garder indéfiniment l’attention du public en racontant sa vie et en accusant les autres. On se demande bien ce qu’ils espèrent. mais peut-être sont-ils trop immatures pour réfléchir aux conséquences.
Bref, Harry et Meghan, dans leur névrose narcissique, sont en train de creuser le gouffre qui va les engloutir. William et Catherine sont dignes de leurs statuts et travaillent pour leur pays en attendant de monter sur le trône. En fait ce qui se produit dans la famille royale anglaise pourrait être transposé dans n’importe quelle autre famille, sans les retombées médiatiques.
Anne ☃️☃️☃️
15 décembre 2022 @ 13:58
Tellement bien résumé Isobel.
Elisa2
15 décembre 2022 @ 20:13
« Quelle impudeur alors qu’il y a, ne serait-ce qu’en Angleterre, une grande misère sociale » = pourquoi impliquez-vous Harry et Meghan là-dedans ? la « grande misère sociale » est un problème du gouvernement et du parlement anglais, ce sont eux qui sont payés par les citoyens pour résoudre leurs problèmes. Et « impudeur » doit concerner les riches vivant en Angleterre.
Sonia
15 décembre 2022 @ 23:14
Bravo Isobel ! c’est tout à fait cela !
Auberi
16 décembre 2022 @ 08:24
Isabel
‘Harry et Meghan dans leur névrose narcissique’ 🤣🤣🤣, le contenu de votre post ne suggère en rien votre appartenance au statut minimum de psychologue et être en possession au moins d’un master en psychologie, sur quel comptoir exercez-vous ?
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 10:02
Oui Auberi, il y a beaucoup de professeurs, sages, médecins et psy manqués. Mais ici le mot « névrose » ne m’a pas choquée outre mesure, même si je n’ai aucun goût pour ce genre littéraire 😀
Maialen
18 décembre 2022 @ 13:43
Auberi 👏😂😂😂
Avel
15 décembre 2022 @ 12:43
Bien d’accord avec vous Marnie.
Bellissima
15 décembre 2022 @ 12:54
Oui, on aimerait au moins que les articles soient neutres… merci.
monica
18 décembre 2022 @ 10:12
Pull ringard déjà porté l an dernier
Elisab
15 décembre 2022 @ 13:32
De quoi parlez vous ? Qui essaie de retourner en cour de récré ?
Pourquoi défendre …. Le bling bling ?
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 15:05
Je fais mien votre commentaire Marnie plein de bon sens. 👌
Par contre Ironique ?.
Je ne le crois pas .
Permettez- moi d’en douter.
Marnie
16 décembre 2022 @ 11:22
Un exemple d’ironie : « William jouera évidemment son rôle de prince de Galles au grand coeur, incarnant le devoir et la dignité face au cadet Harry, exilé et persifleur. » (ça rime, c’est presque poétique…) je ne pense pas que l’auteur soit au 1er degré là, mais plutôt qu’il se moque. Si l’auteur est bien Bertrand Meyer, ses publications sont les 3/4 du temps sur un ton ironique. ça peut m’amuser parfois (quand il s’agit de Maria Olympia par exemple) mais là, sur un terrain aussi glissant, j’aurais préféré une information factuelle sans ce genre de remarques.
Miléna K
17 décembre 2022 @ 23:41
* impossible
Monique Chosson
15 décembre 2022 @ 19:46
je partage votre avis
Bambou
15 décembre 2022 @ 08:28
Très joli pull de Kate…
JAusten
15 décembre 2022 @ 08:33
Un texte qui transpire l’ironie me semble t’il.
Robespierre
15 décembre 2022 @ 08:52
Dans ses pleurnicheries, Harry a sous-entendu que son frère s’était marié sans être vraiment amoureux, avec quelqu’un qui entrait « dans le moule ». Les Galles seront ravis d’entendre cela. Pendant son entretien avec Oprah, Meghan a rappelé l’expression ‘ »Waity Katy » pour sa belle-soeur, ce qui n’est pas très élégant. En attendant Gentillette est princesse de Galles et continue souriante et impavide son bonhomme de chemin. Je ne comprends pas pourquoi Meghan veut en découdre avec elle. Quant à Harry qui disait que Kate était comme une soeur pour lui, il a bien changé. Mais c’est le lot des hommes sous emprise. L’emprise, ce n’est pas trop grave quand on n’épouse pas la hargne ou la vindicte de l’être aimé. Ici, cela prend des proportions consternantes Et je ne parle même pas des pleurnicheries constantes. On dirait un duo de pleurnicheurs, à qui on a fait les pires offenses et qui veulent prendre le monde à témoin. Je ne connaissais pas ce moyen de se faire de l’argent. Et je suis curieux de voir si sur le long terme ce sera rentable.
Et je ne parle même pas des théories complotistes de la nouvelle duchesse.
Je plains les Sussex, parce la Reine n’est plus là pour mettre de l’huile dans les rouages. William, ce n’est pas un gentil, ce n’est pas moi qui le dis mais Robert Lacey.
Marza
15 décembre 2022 @ 11:59
Commentaire complètement décalé par rapport au sujet.
Est-il toujours utile de parler de la duchesse chaque fois qu’il est question de Kate middleton?
Bathilda
15 décembre 2022 @ 12:45
Vous n’êtes pas à une contradiction près. Vous et ceux qui partagent avec vous l’admiration pour Meghan et la très basse estime pour Kate adorent les comparer… la, ça ne va pas alors que le moins que l’on puisse dire l’actualité est là et l’es Se s’explique se définissent complètement par opposition aux Windsor…
Bathilda
15 décembre 2022 @ 12:46
Les Sussex se définissent complètement par opposition aux Windsor.
Marza
15 décembre 2022 @ 21:33
Qu’avez-vous voulu dire? Et en français, s’il vous plait.
Bathilda
16 décembre 2022 @ 13:07
J’ai pourtant l’impression de maîtriser la syntaxe. Regarder donc la 2ème partie, vous devriez finir par comprendre…
Baia
15 décembre 2022 @ 14:18
Oh non Marza, le commentaire de Robespierre n’est absolument pas décalé. Il n’est que pure vérité:réalité.
Je vous attends lors des prochains articles sur la princesse de Galles, vous qui ne manques jamais de la comparer à votre idole, la pleureuse de Montecito.
Perlaine
16 décembre 2022 @ 14:26
Baïa , je réagis à votre bienveillant commentaire comme à l’accoutumée, dézinguer vous savez , je fais régulièrement les frais de votre ordinaire .Je ne connais pas Marza mais si vous l’alignez alors elle doit être sympathique ou du moins authentique dans ses propos. Les vôtres sont sujet à caution quand vous arrivez à aligner deux ou trois phrases .J’ai répondu à Robespierre et je m’y attendais j’ai été censurée car je pense que ce qu’a écrit Henri Duc de Sussex est vrai et donc celui ou celle qui osent préférer la vérité a un miroir de sorcière trouble doit être éliminé mais la vérité triomphera un jour et alors là bonjour les dégâts .
Baia
17 décembre 2022 @ 16:01
La sénilité vous gagne Gigi !
Miléna K
17 décembre 2022 @ 23:42
Merci Perlaine Cela résume parfaitement ce que je pense.
milou
18 décembre 2022 @ 10:16
Voilà Perlaine, sur le sujet « Baia » je partage totalement votre avis!
Pourquoi cette internaute passe son temps à déverser sa haine sur ce site?
Jamais un commentaire sur le post concerné!
Marza
18 décembre 2022 @ 12:18
Merci Perlaine.
milou
17 décembre 2022 @ 07:16
Donc Baia vous passez votre temps à épier de nombreux commentaires … uniquement pour le plaisir de faire des remarques désobligeantes!
Pathétiquement navrant!
milou
17 décembre 2022 @ 07:19
Excellent commentaire Robespierre, excellent!
Baia
17 décembre 2022 @ 15:49
Milou je vous trouve plus sotte que sotte ! Je fais comme vous, je lis les commentaires des uns et des autres qui sont publiés. Et’ quand j’en ai envie j’y réponds. Maintenant, concernant les remarques désobligeantes vous n’êtes pas en reste. Alors balayez devant votre porte, si tant est que vous sachiez tenir un balai !
milou
18 décembre 2022 @ 10:28
Votre défense est faible, chère Baia, puisque grossière!
Miléna K
15 décembre 2022 @ 14:25
….et de faire sans cesse allusion aux soi disant pleurnicheries du couple Sussex?
Christine - Christina
16 décembre 2022 @ 21:22
Miléna K.
Ça rapporte gros , alors qu’avec Ste Kate , le tour est vite fait, .😊
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:19
Les gens scandaleux captent plus l’attention que ceux qui sont calmes . Meg et Haaz vivent justement du scandale. Ils se font filmer 24h/24. Ils sont des celebs , pas des royaux .
Miléna K
17 décembre 2022 @ 11:41
Exactement.
Miléna K
17 décembre 2022 @ 11:44
Commentaire en réponse à Christine,bien sûr.
Clémentine
15 décembre 2022 @ 12:23
Quel est le problème de meghan Marckle ? C’est très simple, c’est qu’elle n’accepte pas de n’être que l’épouse d’un cadet, de ne jamais être reine et de devoir marcher derrière les princes de Galles, comme l’exige le protocole britannique. Sans protocole, pas de royauté, pas de titre de prince pour Harry et peu d’intérêt pour madame.
Annabelle
15 décembre 2022 @ 23:19
Oui, j’ai lu….qu’en regardant le long cortège pour les funérailles de Diana…elle aurait dit, j’irai bien les consoler les petits…enfin le plus petit un jour…car ON n’acceptera pas que je fréquente le grand, une métisse ne pourrait être reine un jour mais le petit, il est prince aussi, peut-être que…tu peux toujours essayer lui aurais dit…Doria ! propos rapporté par le frère de…Doria !
Universelle relookée
16 décembre 2022 @ 09:54
Annabelle, vous êtes sûre que ce ne sont pas des ragots ?
Marie-Caroline
16 décembre 2022 @ 13:02
Comme disait mon fils quand il était adolescent, que fumez-vous Annabelle ?!
monica
16 décembre 2022 @ 18:50
Annabelle comment une enfant de 14 ans peux dire ça ? Vous inventez.
Lalilo
17 décembre 2022 @ 08:12
Doria n’a pas de frère mais une sœur.
MCB
18 décembre 2022 @ 08:14
Et si Mme Ragland a un demi frère qui s’est exprimé sur les propos de sa nièce tout au début, avec photos à l’appui.
Il n’était pas invité au mariage ni personne de la famille maternelle, ni personne de la famille paternelle ; pourtant le stage de quelques semaines dans une ambassade en Amérique du sud, c’était grâce à son oncle paternel…
Cela n’a étonné personne que la mère soit toute seule au mariage (merci Charles de s’en être occupé) ; cela préfigurait le reste à venir bien calculé…
Menthe
18 décembre 2022 @ 16:55
Bien calculé, oui,oui,trois fois oui.
agnes
15 décembre 2022 @ 13:18
C’est exact Robespierre, il est sous emprise d’une femme qui ne prend même pas le temps de prononcer son prénom puisqu’elle dit H.
Iris
15 décembre 2022 @ 13:52
@Robespierre, en accord total avec votre commentaire. Harry se console de sa navrante decheance en se convaincant que les membres de sa famille ne ne sont pas amoureux de leur partenaire. Lol Charles a bien impose sa Camilla, William avait sans aucun doute moults pretendantes mais il a fait un excellent choix d’epouse, Edward et Sophie me semblent un couple harmonieux. Pareil pour Eugenie, Zara et Beatrice qui ont l’air super epanouie dans leur mariage respectif. Sans parler de la Reine qui avait impose le prince Philip en aborant une photo de lui sur sa table de nuit :-)
Lunaforever
15 décembre 2022 @ 13:57
Robespierre,
Si William n’est pas d’acord pour se laisser marcher sur les pieds par son frère trop gâté et ingrat, je trouve que c’est une bonne idée : ils commencent à nous fatiguer, lui et sa Mimi – geignarde 😤😤😤
Comme je ne sais pas si vous êtes un familier d’ Harry Potter, je me permets de vous préciser qui est Mimi geignarde : une ado fantôme , qui a été tuée par un regard du basilic ( un immense lézard), dans les toilettes des filles où elle apparaît exclusivement. Elle est souvent ulcérée, pleurniche et plonge ensuite dans le w- c…
C’est tout Meghan !🤪
Lunaforever
15 décembre 2022 @ 14:54
Au sens figuré, bien sûr…
JAusten
15 décembre 2022 @ 14:24
On ne connait pas l’étendue des « fautes » de la famille royale, mais il est sûr que sa plus belle erreur est de ne pas avoir réellement mesuré combien ces deux là sont sérieusement malades mentalement ; ils s’entrainent l’un, l’autre dans une spirale de mauvaise augure ; et dire qu’il y a du monde pour les encourager dans ce sens !
La « nunuche » et « la plus que parfaite” Kate” », deux choses qu’elle n’est certainement pas, donne le change. Et qui ne voudrait pas que la soirée qu’il organise soit le plus proche de la perfection ? Même Megounette au plus profond de sa mauvaise foi et de sa haine pour Kate, ne dirait peut-être pas le contraire.
Mayg
15 décembre 2022 @ 14:44
Pour revenir à Robert Lacey, j’ai bien aimé cet article où il donne son avis.
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/interview-robert-lacey-guerre-royale-sur-le-prince-william-et-le-prince-harry-meghan-markle-et-kate-middleton-170921-198159
Christine - Christina
16 décembre 2022 @ 21:34
Mayg
Merci pour ce lien .j’ai lu l’article en son temps 👏
Vous perdez par contre votre temps.
Quand on tient sa proie , pourquoi la lâcher ?
Meghan représente tout ce que la famille royale ne peut accepter en son sein .
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:23
Aucune famille n’accepterait Meghan comme belle fille. Y compris vous Christine. Ou bien , c’est parcequ’elle est noire ? Si c’était en Afrique, et que Meghan traite sa belle famille de cette manière, ça ne passerait pas . Arrêtez l’hypocrisie chère Madame.
Miléna K
17 décembre 2022 @ 11:51
Lien très intéressant.
Cosmo
15 décembre 2022 @ 16:42
Tout filon finit pas être épuisé. Les Sussex se sont faits payer des fortunes pour salir leur famille, la monarchie et la presse britanniques. Combien de fois Netflix va-t-il payer pour leur faire raconter les mêmes salades ? A mon avis c’est la dernière. Quant Mémoires de l’Âne, à moins que ce ne soient des erreurs qu’il conviendra de rectifier par la suite, là aussi un livre et basta.
La saga Sussex est désormais du réchauffé, du moins dans sa forme actuelle, mais avec eux, il faut s’attendre à tout. Il y aura encore des choses qu’ils ont oubliées et qu’il convient de faire savoir au monde.
A côté d’eux le duc et la duchesse de Windsor étaient des modèles de dignité.
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:24
N importe quoi!
Vous,l historien rigoureux aussi ,vous lisez aussi les tabloïds,apparemment! 😀
Cosmo
17 décembre 2022 @ 12:05
Je ne lis pas de tabloïds, mes lectures sont le Times et le Guardian.
Marza
18 décembre 2022 @ 12:31
Mais bien sûr, vos propos le prouvent
Miléna K
19 décembre 2022 @ 10:24
Une fois de plus: en accord total avec vous,Marza.
Cosmo
19 décembre 2022 @ 12:27
Marza,
Tant que vous y êtes, traitez moi de menteur.
Cela vous soulagera.
Cosmo
Pierre-Yves
15 décembre 2022 @ 17:54
Ayant toujours détesté les phénomènes de meute qui sévissent sur le net, et n’aimant pas l’acharnement, je répugne à abonder dans le sens des contempteurs des Sussex.
Mais je suis un peu comme tout le monde, je trouve un peu triste de voir ce couple partir à la dérive. Ils auraient pu faire le constat que l’écosystème famille royale + entourage ne leur convenait pas, et choisir de s’éloigner pour vivre une autre vie, tranquille, agréable, sans histoire. J’aurais trouvé ça tout à fait respectable. Et comme je suis plutôt candide, je pensais que cela étant fait, tout irait bien, pour eux et pour les autres.
Mais leur psychologie étant ce qu’elle est, partir ne leur a pas suffi. Il leur fallait aussi régler des comptes, dénigrer, accuser. Et qui plus est, prendre la terre à témoin des avanies qui leur ont été infligées. Dans cette séquence Netflix, on les a totalement perdus. Ils se sont perdus tout seuls, d’ailleurs. Et franchement, des gens qui se perdent, je le repète, c’est plus triste qu’autre chose.
Marnie
16 décembre 2022 @ 09:46
Je souscris à 100% à votre commentaire Pierre-Yves.
milou
17 décembre 2022 @ 07:23
Excellent Pierre-Yves, excellent aussi!
Comme vous, je comprenais leur envie de s’éloigner de la famille royale… mais avec discrétion et dignité!
Ce fut tout le contraire, voilà pourquoi, comme d’autres, ce couple Meghan Harry m’ est devenu intolérable!
JAusten
16 décembre 2022 @ 10:42
tout à fait d’accord et c’est un peu aussi ce que j’avais écrit sur eux sur un autre article.
Nini Plume
16 décembre 2022 @ 21:43
Bien malheureusement pour ces jeunes (H et M), ils n’ont pas eu un Pierre-Yves pour les inspirer.
Iris
16 décembre 2022 @ 13:55
@Pierre-Yves, en accord avec vous. Quand on n’est pas content, on part, on change d’environnement, on reconstruit quelquechose ailleurs. Quand on est heureux et epanoui, on n’a pas le besoin de ressasser, de cracher sur les autres. Qu’ils reglent leurs differents en prive, entre adultes. Tout ce grand deballage et accusations mediatiques ne pourront que les eloigner de leur famille.
milou
17 décembre 2022 @ 07:18
Excellent commentaire Robespierre, excellent!
Leaulietha
17 décembre 2022 @ 13:22
Il est exact que la relation entre Catherine et William de relève pas du coup de foudre de la part de William. A la différence du futur roi Philippe qui était allé vers la future reine Mathilde et qui a de suite su que c’était elle, William a dû se faire un peu tirer l’oreille durant un certain temps, avant de se faire carrément sermonner et finalement obtempérer.
Antoine
15 décembre 2022 @ 08:53
Trop de perfection tue la perfection
Mayg
15 décembre 2022 @ 13:39
Merci Antoine, vous avez tout dit.
Et je rajouterais même que la perfection n’existe pas. Et enfin à force de vouloir jouer à la miss perfection, on finit par devenir d’un ennui total…
Iris
15 décembre 2022 @ 14:25
Elle n’est pas plus parfaite que les reines Letizia, Maxima, ou la princesse heritiere Mary du Danemark. Elles ont epouse l’heritier et le job de representation en même temps. C’est juste que la comparaison avec sa belle-soeur de Montecito est a son avantage.
Mayg
17 décembre 2022 @ 00:39
Letizia, Maxima, cet Mary font leur boulot, sans vouloir jouer à miss perfection. Elles font des erreurs comme tout le monde, et n’essaient pas de passer pour ce qu’elles ne sont pas.
milou
17 décembre 2022 @ 07:23
Oui Iris, oui!
Cosmo
15 décembre 2022 @ 16:28
Et bien, je préfère m’ennuyer avec la « Parfaite Kate » plutôt que de m’amuser avec la ridicule Meghan. Et je pense que beaucoup pensent comme moi. Notamment ceux auxquels elle s’est intéressée durant la pandémie et les victimes survivantes de l’Holocauste.
La duchesse de Sussex est d’un nombrilisme insupportable. La princesse de Galles a une vraie compassion sans en rajouter sur les réseaux sociaux. On parle d’elle à cause de son statut social et de ses actions, la duchesse de Sussex attire l’attention à elle en pleurnichant sur des réseaux commerciaux qui lui rapportent beaucoup.
Mayg
17 décembre 2022 @ 01:02
A choisir je préfère de loin passer un moment avec Meghan et ses petits défauts, plutôt qu’avec Kate qui sous ses airs de miss perfection, peut être impitoyable… Avec Meghan on sait à quoi s’attendre. Avec Kate, vous ne verrez venir pas le coup de poignard …
Bien avant de connaître Harry, Meghan était déjà active dans de nombreux domaines notamment humanitaire , ou encore pour le droit des femmes et elle l’est encore. Cherchez a connaître un peu ce qu’elle fait. Qu’à fait Kate pour les autres avant d’épouser William ? Si elle n’était pas mariée à l’héritier du trône, elle profiterait tranquillement de la vie de bourgeoise que lui offre ses parents. Meghan elle n’a pas attendu de connaître Harry pour agir.
Miléna K
17 décembre 2022 @ 11:58
Commentaire parfait,Mayg.
Cosmo
17 décembre 2022 @ 12:10
Pourquoi voulez-vous que la princesse de Galles donne des coups de poignard ?
Et où serait le problème si elle s’était contentée d’une paisible vie bourgeoise ?
Son destin est autre, elle l’assume.
Quant à la duchesse de Sussex, ses engagements du début, si tant est qu’il y en ait eu de véritables, sont bien ternis par le côté commercial de ceux qui ont suivi.Et le tintouin qu’elle fait pour rien, enfin pas tout-à-fait puisqu’elle a ce qu’elle veut : que l’on parle d’elle.
Mayg
18 décembre 2022 @ 17:53
Pourquoi Cosmo ?
Et bien à partir du moment où les Sussex sont devenus plus populaires que les Cambridge à l’époque, surtout après le succès de leur tournée à l’étranger, il fallait les abattre. Et William et Kate ne sont pas gênés pour manipuler l’opinion publique, via la presse et surtout les tabloïds. Leur équipe de communication, leur personnel et leurs amis, fournissant des informations peu flatteuses, pour ne pas dire erronées, sur Meghan. C’est un peu trop facile de faire passer William et Kate pour les gentils d’un côté, et Harry et Meghan pour les méchants. Dans la vie tout n’est jamais blanc ou noir…
Meghan à des défauts, mais Kate aussi.
Il n’y a aucun mal à profiter d’une vie de bourgeoise, mais on ne peut pas dire que Kate avait la fibre humanitaire ou volontariste avant de rentrer dans la famille royale…
Contrairement a Meghan.
Anne-Cécile
19 décembre 2022 @ 10:31
Kate Middleton a fait du bénévolat et a soutenu des organismes de charité avant de connaître celui qui a rencontré son mari.
La seule différence est qu’elle ne le crie pas sur tous les toits comme Meghan Markle, dont personne ne dénie qu’elle se soit engagée avant son mariage royal d’ailleurs, mais qui a une furieuse tendance à le rabâcher en son et en image pour mieux vendre sa communication désormais privée et plus institutionnelle.
D’ailleurs, au-delà des engagements personnels et anciens de ces deux princesses, il est fort rare que des enfants et futurs étudiants britanniques et américains ne soient pas sensibilisés fort jeunes à certaines questions et ne participent pas à des actions communes.
Anne-Cécile
19 décembre 2022 @ 10:32
celui qui deviendra son mari pardon.
Cosmo
19 décembre 2022 @ 12:40
Mayg,
Revenez sur terre !
Pourquoi abattre les Sussex ? Chacun des deux couples avaient une position différente et le succès de leur tournée ne pouvait en rien nuire aux Cambridge et être bénéfique pour le pays.
William est l’héritier du trône et Harry n’est que le cinquième. Harry serait plus intelligent, plus brillant, plus aimé que son frère, cela ne changerait rien à l’ordre des choses.
La popularité est un élément absent du schéma royal.
La duchesse de Sussex passera toujours après la duchesse de Cambridge quelles que soient les qualités ou le manque de qualité de l’une ou de l’autre.
Personne ne fait passer les Cambridge pour des gentils. Ils n’ont pas besoin de l’être. Quant aux Sussex, ce sont eux qui se sont mis dans leur situation actuelle. Les Sussex ne sont pas méchants, ils sont inconscients et vaniteux.
Ne pensez-vous pas que la famille royale eût préféré qu’il en soit autrement ?
Bonne semaine
Cosmo
Mayg
19 décembre 2022 @ 15:14
« La popularité est un élément absent du schéma royal. » Vous plaisantez Cosmo ?
Rappelez-vous comment Charles a souffert quand Diana était plus populaire que lui.
Harry et Meghan faisait de l’ombre au Cambridge. Et il n’est jamais trop bon quand le cadet fait de l’ombre à l’ainé. Il a eu certainement une petite pointe de jalousie de voir les Sussex, au sommet de leur popularité à l’époque. D’autant plus que les médias commençaient à mettre en avant le coté volontariste et engagé de Meghan, comparé à celui de Kate un peu moins actif.
Mayg
19 décembre 2022 @ 15:19
Anne-Cécile,
Pendant les longues années d’attente d’une demande en mariage qui se faisait désirer, Kate n’a pas fait grand chose. Avait-elle une profession ? Pas vraiment.Lorsqu’à l’époque les médias ont commencé à souligner ce fait,il a bien fallut lui trouver une occupation pour meubler un peu son CV de potentiel épouse.A à défaut d’avoir un vrai métier.Mais quand on compare avec les autres femmes du gotha qui ont épousé un prince, elle fait pâle figure.
Cosmo
20 décembre 2022 @ 13:41
Mayg,
La popularité ne compte pas pour l’institution monarchique et sa dévolution. Ensuite, les individus ressentent les choses de manière différente.
Mais que les Sussex aient pu être plus populaires que les Cambridge n’avait aucune importance.
Un cadet reste un cadet. Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre.
La duchesse de Cambridge savait très bien qu’elle n’avait rien à craindre de la popularité de sa belle-sœur. William n’avait rien à craindre de son frère. La preuve en est que les Sussex ont perdu tout crédit au Royaume-Uni et ailleurs et que les Galles aujourd’hui remplissent parfaitement leur rôle assigné par les institutions britanniques.
Cosmo
milou
17 décembre 2022 @ 07:24
Exact Cosmo! Exact!
Excellent commentaire aussi!
ANTOINE
15 décembre 2022 @ 21:48
Total accord avec votre commentaire chère Mayg
Lunaforever
16 décembre 2022 @ 05:18
Son job n’est pas celui de Florence Foresti😜
Universelle relookée
16 décembre 2022 @ 10:06
Kate est égale à elle-même. Elle sait qu’elle n’a pas non seulement épousé William étant que mari, mais aussi ses devoirs et ses obligations liées à la monarchie. Comme dans toute entreprise, elle accomplit juste les tâches liées à son profil. C’est comme les épouses des chefs d’Etat. Accomplir ses devoirs ne signifie pas chercher à être parfaite. C’est normal. Partout au monde, qu’on soit riche ou pas, quand on épouse un homme, on épouse indirectement sa famille, avec ses hauts et ses bas. Ça s’appelle la décence. Tu ne peux épouser un homme dont tu détestes la famille. Le respect pour la belle famille ( de la femme et de l’homme) est un devoir pour les mariés . Mais Meghan est trop capricieuse et trop en demande. Elle veut que tout le monde suive ses caprices, elle veut imposer sa manière de faire à sa belle famille . Tout le monde doit se conformer à son ressenti, ses embrassades , ses règles , sinon elle t’accuse de racisme, de sexisme, de froideur, de cruauté , ect . Quand on est à côté , il faut marcher comme sur les oeufs , car on ne sait jamais ce qui peut la blesser, la pauvre victime éternelle. On a l’impression qu’elle a passé la moitié de sa vie au sein de la famille royale, pourtant elle n’y a fait que 18 mois.
De plus , le protocole, c’est partout au monde , même Hollywood a son propre protocole.
Fabienne 🎄🎅🏻🎄
15 décembre 2022 @ 13:55
Catherine s’est-elle jamais dite parfaite? JAMAIS!
Au contraire, elle est la première à reconnaître ses erreurs, ses failles vis à vis de ses enfants déjà….
Catherine au contraire de l’autre a eu une éducation exemplaire, un amour inconditionnel de sa famille. C’est une belle femme saine et équilibrée.
Elle fera une grande Reine, ancrée dans le réel et pleine de bienveillance. 💖💖💖
Trianon
15 décembre 2022 @ 17:41
Elle n’est pas parfaite mais s’efforce de remplir du mieux qu’elle peut son rôle.
Si elle ne le faisait pas ,ceux la même qui leur reprochent sa perfection lui tomberaient dessus à bras raccourcis .
Trianon
15 décembre 2022 @ 17:42
Qui lui..
Marnie
16 décembre 2022 @ 09:47
Exactement Trianon.
Iris
16 décembre 2022 @ 14:14
@Trianon, exactement. Elle n’a jamais pretendu être parfaite mais elle accomplit le job du mieux qu’elle peut. Elle a fait pris exemple sur la reine ELizabeth 2 on dirait. Tres digne dans ce qu’elle fait avec un sens du devoir.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
18 décembre 2022 @ 16:44
Vous n’avez pas mieux que ça dans votre besace?
OldLivesMatter
15 décembre 2022 @ 09:07
Pourquoi une telle ironie dans cet article ?
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 15:23
C’est pour faire le buzz et entraîner le maximum de commentaires haineux.
C’est comme ça que les détracteurs de Meghan fonctionnent en ligne 😉
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:29
Exactement
Et ces commentaires haineux puisent leur inspiration dans les titres des tabloïds.
Trianon
15 décembre 2022 @ 17:42
C’est du BM, pas du Régine….
milou
17 décembre 2022 @ 07:25
😆 Trianon!
Marguerite Marie
15 décembre 2022 @ 09:17
Je leur souhaite tout le succès possible. Ce sera une réponse élégante aux deux persifleurs, les Ducs de Netflix.
Jean Pierre
15 décembre 2022 @ 09:23
Ce concert de Noël serait donc l’empire contre attaque.
J’ai vu les trois premiers épisodes de la série Sussex, ce n’était pas vraiment le grand déballage qui était annoncé. Soft de chez soft, voire ennuyeux, sauf en ce qui concerne la presse.
Et s’attaquer frontalement à la presse « ça, y en a pas être bon du tout ! » comme disent les amies de Camilla.
Tom
15 décembre 2022 @ 19:30
Les trois suivants sont aussi ennuyeuse sauf qu’on rajoute la notion ridicule vu que les Sussex attaquent la famille royale en particulier William et Charles mais bien sur sans le moindre début de preuve sauf leurs paroles , la comparaison Diana avec Meghan jusqu’à une tentative de suicide identique continuent et évident ils n’ont aucun tort .
Je ne doute pas que Charles ,Kate et William ne soient pas des anges mais la version des Sussex est assez grotesque au fond je pense que ce documentaire va plus leur porter préjudice plus qu’autres choses .
Monique Chosson
15 décembre 2022 @ 19:49
Jean-Pierre d’accord avec vous j’ai vu aussi les 3 premiers épisodes et je n’ai rien trouvé de scandaleurx. Au contraire j’ai appris pas mal de choses et parfois la sincérité et la simplicté ont du bon. Je crois que ce sont les médias qui font couler beaucoup d’encre pour rien
Mayg
17 décembre 2022 @ 01:05
Les médias et les anti Sussex qui s’en donnent à cœur joie.
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:30
Et les Sussex qui se contredisent à chacun de leur apparition. On n’a pas besoin des médias pour ça. Meghan fait bien ce boulot, aidé par son service de communication, Netflix, Oprah, Spotify, show , ect ..Ah oui on a oublié, que ce n’est jamais de sa faute, la pauvre.
🤣🤣🤣.
milou
17 décembre 2022 @ 07:28
Je n’ai vu qu’une partie de ce documentaire inintéressant et si inintelligent, franchement, le scandale réside dans l’attitude de ce couple insipide et niais!
Miléna K
17 décembre 2022 @ 12:01
Pas si insipide que cela puisque vous commentez abondamment leurs faits et gestes .Vous et d autres.
milou
18 décembre 2022 @ 10:38
Je déteste la mauvaise foi, Milena K, voilà pourquoi!
Miléna K
19 décembre 2022 @ 10:29
Franchement,je ne comprends pas votre argumentation.Et ce n’est pas une question d’opinion positive ou non au sujet des Sussex.
Mais passons.
milou
17 décembre 2022 @ 07:32
Monique Chosson , Meghan est une manipulatrice et avec vous ça a bien fonctionné!😆
Meghan en pleurnicheuse et Harry qui acquiesce de la tête… on apprend rien et quand bien même, que devrait-on apprendre de ce couple sans intérêt, aucun!
Monique Chossonnnnn
17 décembre 2022 @ 10:15
Milou Meghan ne m’a pas manipulé comme vous semblez le dire. J’ai assez de recul pour ne pas tout croire mais la série est intéressante et si’il y a du vrai alors ils ont eu raison. De plus il y a de belles photos privées ne serait ce que du mariage jamais vues. Le racisme est un vice bien caché parfois. Et Meghan en plus d’être métisse dérangeait et faisait de l’ombre.
Baboula
19 décembre 2022 @ 21:09
Monique, Je suis entièrement d’accord avec vous . Je n’avais d’idées préconçues,et ce documentaire m’a convaincue quant à leur sincérité . Ce site devient une poubelle .
Miléna K
20 décembre 2022 @ 11:00
Pour être un peu plus »gentille » que vous(et ce n’est pas dans ma nature ,surtout quand je me retrouve face à une certaine catégorie d’individus ),je préfère « dire » que N et R est devenu le déversoir de bien des frustrations et de complexes de superiorité ,pour rester « soft ».
Mais je comprends parfaitement votre propos.
Élisabeth
22 décembre 2022 @ 00:58
Ou de minorités qui se sentent ou font semblant de se sentir opprimées.
Elisa2
15 décembre 2022 @ 20:21
je trouve que tu as parfaitement raison
Silvia 2
15 décembre 2022 @ 20:26
Jean Pierre, je dirais plutôt Netflix attaque l’empire. Le concert est prévu et programmé depuis plus longtemps que les « sorties « de Harry et son épouse. Alors chance à la princesse de Galles. Pour ma part, je ne regarde pas Netflix pour ne pas donner un centime à cette société.
Erato deux
15 décembre 2022 @ 09:34
La princesse de Galles porte avec dignité, sensibilité et modernité son titre. Pas d’ ombres à
son passé, pas de lamentations revanchardes télévisées. Alors oui! , je la trouve parfaitement en phase avec son rôle.
Si une comparaison m’ est permise, elle semble continuer dans la ligne de droiture comportementale qui fit la grandeur de la reine Élisabeth II, mais avec sa personnalité propre, plus de proximité avec les personnes et une joie de vivre communicative.
Auberi
15 décembre 2022 @ 09:36
Votre commentaire Mr Meyer est bien trop partial. Vous faites l’apologie des Cambridge en balayant les Sussex honnis par une grande partie de l’opinion, une opinion totalement orchestrée par des tabloïds infects qui s’étendent maintenant jusqu’aux rédactions internationales. Que je sache, on introduit toujours un article avec un contradictoire ou une neutralité objective. Vous ne respectez pas ces codes déontologiques, on vous sent bien du côté Sussex même si votre ton est goguenard.
Pour ma part, et après vu avec difficultés (ennui) ces famous 3 épisodes sur Netflix, je n’ai rien découvert pour cautionner cette arène horrible où se trouvent les Sussex depuis que la presse internationale enchaine les buzz contre eux.
Je n’ai vu qu’un jeune couple heureux d’être ensemble, amoureux, fous de leurs enfants, un Harry bien plus mature que ce que je pensais et son épouse Meghan adorable, très amoureuse, jeune femme américaine très libérée comme le veut sa culture et qui l’assume avec force. Cette liberté qu’elle incarne est pour beaucoup insupportable comme ici sur ce site.
Ce qu’ils vivent dans leur quotidien, comme des gibiers traqués en permanence par des chasseurs, est horrible, ignoble. Et peu importe leur fortune qui ne leur sert même pas à avoir un semblant de paix avec toujours cette peur de tomber dans les multiples pièges tendus par des paparazzi, la hantise de mal protéger leurs enfants, une vie déjà tracée à vivre cloîtrés dans une bulle sécurisée. On est très très loin d’envier ou de fantasmer sur ce mode de vie en traque perpétuelle.
Severina
15 décembre 2022 @ 14:59
S’ils étaient plus discrets ils pourraient faire leur vie avec leurs enfants sans être pourchassés, en pleine liberté. Si vous cherchez le feux des projecteurs exposant votre intimité et cherchant la complicité des médias, vous serez pourchassés, comme Diana.
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 15:20
Bravo Auberi pour votre commentaire, plein de bon sens et d’humanité. 👏😘
Marie-Caroline
15 décembre 2022 @ 16:19
Bonjour Auberi, l’ironie de l’article de M. Meyer ne vous échapperait-elle pas un peu ? L’air de rien, de son ton effectivement goguenard, il met plutôt en évidence – il est vrai avec un soupçon de moquerie – la communication des princes de Galles dont le but est de démontrer combien le couple incarne parfaitement l’institution monarchique, ce qui n’est pas faux d’ailleurs. Je ne suis pas convaincue que Bertrand Meyer se range forcément du côté des Sussex. En revanche, je pense être d’accord avec vous Auberi à propos d’Harry et Meghan même si, contrairement à vous, j’ai regardé sans ennui les trois premiers épisodes du documentaire Netflix. Il serait plus intéressant d’attendre d’avoir vu les trois suivants avant d’émettre une réelle opinion mais je pense comprendre une bonne partie des reproches et sentiments exprimés par les Sussex. Et il semble assez évident que l’institution monarchique britannique n’était pas en mesure de supporter l’arrivée de cette jeune femme américaine si haut au sein de la hiérarchie de la famille royale. On a voulu faire croire que tout le monde était ravi de ce mariage; c’était évidemment faux. À l’époque, il se disait qu’après sa première rencontre avec Meghan, le futur roi Charles aurait confié à des proches : « Elle est belle et très intelligente, j’espère qu’Harry ne l’épousera pas ! ». Bref, comme je viens de l’écrire, attendons d’avoir regardé les derniers épisodes … Je dois toutefois reconnaître que je n’ai pas apprécié le passage durant lequel Meghan raconte et mime sa première révérence à la reine. Elle se moque probablement d’elle-même mais c’est aussi gênant que ridicule. Je ne comprends pas que cette « séquence » ait été conservée au montage tant il est évident qu’elle allait être très mal perçue. Cette réserve exprimée, j’avoue très volontiers la sympathie que m’inspire ce couple. À très vite pour la suite…
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:33
Ah oui, Marie Caroline, on connaît la chanson : tout le monde déteste Meghan, tout le monde est jaloux de Meghan. Meghan est parfaite, noire, populaire quoi ! Ça ne sera jamais de sa faute la Sainte Meghan « . Bwaahaaahahahaa 🤣🤣🤣.
Marie-Caroline
17 décembre 2022 @ 13:19
Avez-vous conscience de l’absurdité – pour ne pas dire autre chose – de votre message ? Vous n’avez pas su lire mon commentaire, long j’en conviens, manifestement trop pour votre capacité d’attention.
milou
15 décembre 2022 @ 18:33
Franchement ce documentaire n’est que lamentations navrantes d’un couple au bonheur trop sucré pour être vrai!!!!
Mayg
17 décembre 2022 @ 01:07
Pour quelqu’un qui dit n’avoir regardé qu’à peine quelques minutes…
Cosmo
17 décembre 2022 @ 12:12
Il ne faut pas longtemps pour se faire une opinion sur un documentaire ou sur une personne.
milou
18 décembre 2022 @ 10:39
Merci Cosmo, c’est exactement ça!
Qu’il est bon d’avoir encore sur ce site des personnes intelligentes et de bonne foi!
Mayg
18 décembre 2022 @ 17:59
Les apparences peuvent être parfois trompeuses Cosmo. Il vaut mieux tout regarder pour se faire sa propre opinion, plutôt que de se contenter de ce que peut dire la presse, largement visée par les Sussex et qui partant de là ne risque pas de jeter des fleurs à Meghan et Harry.
Baia
17 décembre 2022 @ 16:07
J’ai écrit la même chose que vous Mayg et Milou m’est tombée dessus …
milou
18 décembre 2022 @ 10:42
Ahahah Baia, vous êtes l’hôpital qui se fout de la charité!!!!!!
milou
18 décembre 2022 @ 10:43
Lisez l’excellente réponse de Cosmo à Mayg…elle est pour vous aussi!😉
Elodie
15 décembre 2022 @ 23:08
Sortez les violons…
Lunaforever
16 décembre 2022 @ 05:20
Vous êtes sérieuse ?🤔
Universelle relookée
16 décembre 2022 @ 10:18
Les tabloïds anglais ont toujours été cruels avec tous les membres de la famille royale , sans exception : la Reine elle -même lors du décès de Diana, le Prince Charles dont le coup de téléphone à Camilla était intercepté, Sophie de Wessex avec le faux journaliste, le Prince Andrew , la Princesse Marguerite, la Princesse Anne, avec ses correspondances, les sœurs York traitées comme laides et ennuyeuses , ect. Dernièrement, le mari de Eugénie, Diana , Sarah, Camilla. Kate elle même traitée de paresseuse, de Waity, de social climber , ect . William traité de Bill Middleton, ect . Meghan et ses fanatiques semblent montrer qu’il n’y a qu’elle qui ait subi cette cruauté tout simplement parceque qu’elle est noire . C’est raciste de penser que quelqu’un est parfait puisqu’il il est noir et ne doit pas être critiqué . Et si ça arrive, c’est uniquement à cause de la couleur de sa peau. Que diraient les autres membres de la famille royale ?. C’est parce qu’ils sont blancs ? Meghan était la nouvelle arrivée , c’est normal que les tabloïds se soient intéressés à elle plus qu’aux anciens. On s’intéresse toujours aux nouveaux arrivants dans une équipe. Et en plus, Meghan n’a fait que 18 mois dans la famille royale. On a l’impression qu’elle y a passé toute sa vie .
Robespierre
16 décembre 2022 @ 12:45
Les tabloïds anglais sévissaient déjà au 18e Siècle. Ont continué au 19e. Les royaux ont bien dû vivre avec.
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:36
Oui, d’où le » never complain , never explain » de la famille royale. Mais les fanatiques de Meg semblent oublier ça . Pour eux , Meg est victime et c’est tout .
Perlaine
17 décembre 2022 @ 11:17
Ca commence a bien faire Universelle retokée ! Dans le réel je suis quelqu’un qui est respectée et par des personnalités de plus ! Je n’ai rien d’une fanatique puisque certains de mon entourage m’appelle la Vénérable .Je n’accepte pas d’être insultée et traitée comme une folle de Chaillot dès lors que je dis ce que je pense des Sussex. Que cela ne vous sied pas je peux le comprendre mais derrière tout cela il y a une volonté d’aider l’héritier du trône coûte que coûte et sans vous en rendre compte vous le fragilisez. Meghan Markle n’a pas attendu le prince Harry pour montrer une sacrée personnalité , qu’elle confirme en faisant face à une meute . Pourquoi voulez-vous que je ne souhaite pas à ce couple dont l’un n’a pas eu le bonheur dans son berceau(l’argent n’est pas tout Universelles retockée) une vie heureuse . Vous ne réhaussez pas ce que vous semblez défendre et çela ne me plaît pas du tout .
Lilou
16 décembre 2022 @ 10:55
Vous avez vu les 3 épisodes?
Cela ne vous dérange pas que leurs « rencontre » ne soit pas la même qu en 2017?
Cela ne vous dérange pas que leurs fiançailles ne soit pas la mele qu en 2017? Et qu en plus elle ait pris le temps de prendre une photo de harry alors qu il avait un genou a terre.
Cela ne vous dérange pas qu Harry explique au monde qu il n avait pas le droit de demander la main de meghab ailleurs qu en Angleterre a cause d une loi qui n existe pas?
Cela ne vous dérange pas que le traiteurs contiennent des images de paparazzi avec Diana, Catherine, Chelsy, Trump ou son avocat et Katie Price mais aucune de Meghan.
Mensonge et détournement d image. Comment voulez vous que j arrive a croire ce qui est ensuite juste leurs parole contre celle de la couronne. Désolé c est absurde.
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:33
Ici,en accord avec vous,Auberi.
Monique Chossonnnnn
17 décembre 2022 @ 10:16
Auberi entièrement d’accord avec votre commentaire
Valérie T.
15 décembre 2022 @ 09:40
Je n’aime pas beaucoup le ton persifleur de votre billet, Bertrand Meyer… La famille royale (la vraie, pas les guignols de Montecito) se comporte avec beaucoup de dignité dans des circonstances pénibles. J’espère pouvoir entendre les beaux Christmas Carols lors de la retransmission télévisée !
Monique Chossonnnnn
17 décembre 2022 @ 10:19
Tout comme Valérie T je suis très surprise du ton de Bertrand Meyer. Nous ne sommes pas habitués si vous le permettez Régine à ce ton là dans vos editos. D’habitude vous êtes plus impartiale et diplomate.
Christine - Christina
20 décembre 2022 @ 17:20
Quand il s’agit des articles sur les Sussex, » l’ intitulé est souvent très orienté « .
Rien d’étonnant pour ma part. 😉
Marza
21 décembre 2022 @ 12:23
👍
P'tite Etoile
15 décembre 2022 @ 09:42
Oui, c’est sans aucun doute la meilleure réponse, si il y a désir de réponse de la part des Galles. Et j’en profite pour remercier ici Régine de ne pas relayer les propos ni les photos des Sussex sur ce site, afin de ne pas alimenter le mauvais esprit de ces « spares », qui est navrant et qui n’a rien de royal.
Marie-Caroline
15 décembre 2022 @ 16:34
Et bien contrairement à vous P’tite Etoile, j’espère que nous lirons très vite un nouvel article sur les Sussex maintenant que les derniers épisodes du documentaire Netflix sont disponibles. Et en même temps, cela me désole un peu pour la pauvre Régine car il y aura probablement deux ou trois centaines de commentaires à gérer !:)
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:39
Marie Caroline, la folie attire plus que la normalité. Donc, que le couple victime ait 10000 commentaires ou pas, cela n’a rien d’honorable.
Marie-Caroline
17 décembre 2022 @ 13:21
Vous êtes décidément toujours prête à réagir rapidement et de façon excessive. C’est dommage …
Christine - Christina
20 décembre 2022 @ 12:11
Relookée est » le cerbère » des Galles.
Elle a raté sa vie de princesse et la
vit par procuration..
Elisa2
15 décembre 2022 @ 20:28
Je remercie également Régine pour la même raison, mais ne soyons pas hypocrites ! dans les commentaires, ce que les tabloïds ont écrit selon leur point de vue est rapporté ! Si on aime vraiment les princes de Galles on devrait éviter de commenter les Sussex sur les articles consacrés à la famille des princes de Galles !
Elodie
15 décembre 2022 @ 23:09
L agenda royal est calé bien avant celui des comtes de Montecito… pas de réponse à chercher me semble il…
Christine - Christina
20 décembre 2022 @ 17:54
P’ tite Étoile
C »est vrai, que la monarchie a
l’habitude de museler « les Spares ».
Je vous invite à lire, un article de Roxane Gay, publié dans le New- York Times du 19 déc dont le titre est Harry & Meghan.
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 10:04
Le décor est planté😉
Tous les ingrédients sont rassemblés pour battre tous les records 😊
Miléna K
15 décembre 2022 @ 14:26
🙂
particule
15 décembre 2022 @ 10:09
C’est une belle pianiste .. tout au moins dans la tenue et le sourire, elle ne fait pas de fausses notes.
Christine - Christina
16 décembre 2022 @ 11:31
Puisse vous le dites 😊
Marie-Caroline
15 décembre 2022 @ 10:12
J’espère qu’une partie de la soirée sera filmée puis visible.
C’est vrai que Catherine donne l’impression d’être « Princess Perfect ». Elle fait bien le job et l’entente semble totale avec William. Réjouissons-nous pour eux ! En attendant les images du Xmas concert de Catherine, vivement ce soir et les trois derniers épisodes de « Haz & Meg » sur Netflix ! On en parle après ici ? :)
Leonor
15 décembre 2022 @ 10:32
Vous voulez de vrais chants d’hiver, et de Noël ?
Entre beaucoup d’autres, écoutez donc ces merveilles :
https://www.youtube.com/watch?v=leNmRpNjOko&ab_channel=FelionChan
THE SNOW
Edgar William Elgar
https://www.youtube.com/watch?v=Kf-qHWTn0Ew&ab_channel=MerseyWave
GLOW
Eric Whitacre
Les paroles ici :
Softly falls the winter snow,
whispers to the sleeping world below:
Wintertide awakes,
morning breaks and sets the earth aglow.
In gentle tones of warmest white,
Proclaim the glory of Auroroa’s light.
Sparrow wings in a clear clean voice,
a sweet, silver carol for the season born.
Radiant wings as the skies rejoice,
Arise and illuminate the morn.
Softly falls the winter snow,
whispers to the sleeping world below:
Glow, like the softly falling snow.
https://www.youtube.com/watch?v=UwxlMvV6LkE&ab_channel=DavidChilds
SURE ON THIS SHINING NIGHT
Morten Lauridsen
Paroles :
Sure on this shining night
Of starmade shadows round,
Kindness must watch for me
This side the ground.
The late year lies down the north.
All is healed, all is health.
High summer holds the earth.
Hearts all whole.
Sure on this shining night
I weep for wonder
Wandering far alone
Of shadows on the stars.
CAMOMMILLE
15 décembre 2022 @ 15:53
Merci pour les liens, je les ai écouté avec un plaisir enchanté.
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 13:20
Une préférence pour le deuxième. Que c’est joli 😀
Leonor
15 décembre 2022 @ 10:35
Et si chacun de nous nous contait comment il compte célébrer Noël ?
Les traditions sont diverses selon les pays, les régions, les familles, les croyances, et bien sûr les possibilités.
carmina burana
15 décembre 2022 @ 13:16
Bonne idée, un Noël bulgare ou j étais invitée par de vrais croyants, pas de vin, frugalité, salade de carottes râpées, salade de tomates et concombres, pas de produits laitiers, pas de viande, pas de poissons.
Plat principal, des choux en saumure passes à la poêle, et en dessert une tarte aux pommes, sans beurre et à l huile de tournesol pour la pâte.
Le repas commence par une prière en se tenant tous la main.
Habituée des repas familiaux avec tout ce qui se mange habituellement à Noël en France, je suis partie à 1 heure du matin, très déprimée…
Valérie T.
15 décembre 2022 @ 14:48
Excellente idée Leonor ! Chez nous ce sera un Noël provençal (je suis née à Aix-en-Provence), avec bien sûr la crèche et les santons d’argile, sur la table les trois nappes blanches et trois chandeliers allumés (symboles de la Trinité), la soucoupe avec du blé mis à germer dans du coton à la Sainte Barbe (le 4 décembre). Le repas sera « maigre » (sans viande) le 24 décembre au soir : escargots, anchoïade camarguaise, omelette aux oursins, treize desserts. Plus que neuf jours, j’ai hâte !
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 08:52
Quelle généreuse idée, Leonor.
Pour moi, ce sera dans un monastère dans une liturgie en chant grégorien. C’est la plus douce des consolation trouvée à un grand éloignement des enfants et petits enfants. Éloignement dans tous les sens du terme. Pas de pleurs dans mon propos. Un simple témoignage dans lequel d’autres se retrouveront peut-être. Pour mille raisons nous devons subir parfois le rejet de certains des nôtres. C’est atroce. Peut-être, certainement , y sommes-nous pour quelque chose. Puis nous finissons par comprendre, quand nous avons traversé l’épreuve, que celle-ci avait un tout autre sens qu’on ne développera évidemment pas ici. Reste donc, pour certains, des lieux où on va pouvoir mendier une caresse. Pour d’autres ce sera d’autres approches, d’autres lieux, d’autres rencontres, familiales ou non et pour d’autres encore une solitude qui les fera s’enfoncer encore plus sous leurs couvertures. Qu’ils n’oublient pas, ceux-là, de se faire un petit plaisir, de s’offrir un bonne chose qu’ils ne s’offrent jamais et une bonne brioche pour le lendemain matin. Je les en prie 😀💕
Menthe
18 décembre 2022 @ 17:39
Bonjour Nini Plume. Votre commentaire m’attriste,moi qui suis mamie depuis deux mois.Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous peiner davantage mais je penserais très fort à vous le soir du 24 décembre .
Amitiés.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
19 décembre 2022 @ 14:31
💖💙
Cosmo
20 décembre 2022 @ 13:47
N’initia Plume
Votre témoignage est émouvant.
Passez un bon Noël dans la sérénité du monastère. Vous êtes plus près du Mystère de la Nativité qu’autour d’une table croulant sous les victuailles et les vociférations des uns et des autres.
Joyeux Noël donc, dans la Paix du Christ.
Cosmo
Robespierre
21 décembre 2022 @ 17:11
Nini, Cosmo a parlé pour moi. Rien à ajouter. Donc je mets ma signature sous son post.
Nini Plume
21 décembre 2022 @ 20:29
Merci beaucoup, Cosmo.
Benoite
15 décembre 2022 @ 10:42
Perso, si je puis me permettre, je laisserai les enfants princiers devant la TV. c’est à mon avis, les moins exposer médiatiquement.. Les adultes, oui, le roi la reine bien sûr, et peut être des cousins royaux, comme l’an dernier. La famille est unie, sans se fréquenter continuellement, mais unie et solidaire. Harry a choisi de la quitter, ils ne l’ont pas retenu contre son gré. Donc il est parti… et s’en plaint encore de sa famille.
Après , plaintes, gérémiades pleureuses semblent leur quotidien qui rapporte en dollars… c’est consternant. Le bouquin qui va sortir fixera le sort des Sussex.
Au Royaume Uni, la fin d’année est triste, glaciale, avec météo hivernale.. le couple des Galles est au service de son pays, avec modernité, dignité, et courage.
je pense que le spectacle de ce concert va être fort intéressant, et bien organisé.
Nemausus
15 décembre 2022 @ 10:45
La duchesse de Sussex se plaint d’avoir été jetée en pâture aux loups…. pauvre petite chose hypocrite qui savait parfaitement où elle mettait les pieds car à moins d’avoir vécu ses 30 dernières années sur une île déserte coupée du monde; elle connaissait parfaitement le pouvoir néfaste de la presse…. oh c’est vrai qu’elle le connaissait déjà car en tant qu’actrice de série télé, elle a su parfaitement utiliser cette presse pour qu’on parle d’elle et se faire connaitre !
Elle s’étonne qu’en entrant dans la famille royale la plus médiatisée au monde, la presse l’a suivi de près pour voir comment de starlette de série elle allait se transformer en altesse royale….
Non moi je pense qu’en fait, Megan Markle n’a pas supporté d’avoir le second rôle dans la famille royale derrière la duchesse de Cambridge future princesse de Galles puis reine consorte de Grande-Bretagne. Megan Markle qui a tout fait pour apparaitre comme l’actrice principale (ce qu’elle n’était pas) de la série qui l’a sorti de l’ombre, n’a pas digéré de devoir passer au second plan, elle et sa progéniture.
Il y a eu peut être des maladresses au sein de la famille royale, exagérées pour en faire une question de racisme et qui ont servi à monter cette cabale à la duchesse frustrée ! et son benêt de mari a suivi comme un toutou ce que sa maitresse femme avait décidé !
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
15 décembre 2022 @ 16:56
Moi ce qui m’inquiète terriblement, c’est l’état de ces pauvres loups 🐺. Ont-ils survécu après une telle pâtée ❓
Sylvana🍀
16 décembre 2022 @ 11:47
@ Nemausus je pense exactement pareil, bravo pour votre com
C’est la duchesse de Netflix (car second rôle) et sa jalousie, qui est responsable de tout ce fiasco
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 13:23
La pâtée pour les loups 😃. Excellent ! 😄
milou
15 décembre 2022 @ 18:34
👏👏👏 Nemausus!
Meghan est une grande manipulatrice et Harry un pauvre pantin!
Elodie
15 décembre 2022 @ 23:11
Oui elle savait parfaitement ce qu il l attendait, elle n en a fait qu a sa tete, n a rien ecoute et pense qu on la croit apres les mensonges, les faux paparazzis et ses larmes de crocodile… et dire que certains la trouvent éduquée et intelligente, le niveau baisse!
Unknown
15 décembre 2022 @ 10:55
Bertrand Meyer, j’adore votre commentaire : il est un parfait dosage d’information et d’humour, et la perspective des grincements de dents à venir, m’enchante….🤣
Lunaforever
15 décembre 2022 @ 12:00
Ça, ce n’est pas de l’humour, c’est du persiflage.
Gatienne
15 décembre 2022 @ 14:03
Personnellement, je pense qu’il n’y a rien d’enchanteur à observer les chicanes du site autour d’une histoire familiale conflictuelle, rebattue, mais somme toute banale, si ce n’était de la notoriété des protagonistes…
En faire l’enjeu de joutes personnelles, aussi dérisoires que puériles, sur un site essentiellement informatif, où la propriétaire prend soin de ne pas mettre d’huile sur le feu, occupe sûrement les intervenants actifs, mais n’est pas d’un intérêt déterminant pour les lecteurs.
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 10:17
Vous avez en grande partie raison, Gatienne, mais,en dehors de certaines joutes personnelles, les différentes lectures de ce phénomène ne manquent pas d’intérêt. Certains propos, réajustements, fines remarques, humour, ont une portée qui dépasse le ragot. Et même, la misère dans l’expression, même cela, parfois, m’intéresse. Ayant vécu dans un milieu un peu privilégié je n’imaginais pas à ce point démunis mes contemporains. Je comprends mieux le milieu qui m’entoure. C’est celui-là mon environnement.
Trianon
15 décembre 2022 @ 17:44
Oui, il va même falloir revoir le solfège à la sauce Woke, car une note blanche vaut deux noires ..
Trianon
15 décembre 2022 @ 17:44
Commentaire à placer en réponse à celui d’Agnes
Nivolet ⛸️🦝🐼🐸
16 décembre 2022 @ 09:55
Unknown, j’ aime beaucoup cet article d’un badin mordant. Il me fait penser aux vacheries si bien distillées d’un Sacha Guitry. Nous ne sommes plus habitués à l’esprit caustique, mais à l’insipide brouet bien pensant servi par des médias lobotomisés, où tous le monde il est beau ou méchants. Malheur à celui dont la plume émerge…
Cher Bertrand Meyer merci pour ce trait d’humour, et à vous Régine pour l’avoir publié. Certains, certaines en goûterons l’esprit, d’autres feront la grimace, moi 👏🏻👏🏻
milou
17 décembre 2022 @ 07:42
Même si je ne partage pas votre avis, ici, Nivolet… j’apprécie beaucoup votre belle et délicieuse prose !
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
17 décembre 2022 @ 14:59
Merci, vous êtes bien une des rares. Certes B Meyer a eu la plume un peu vache, mais quand il y a vacheries, il y a victimes. Je me demande dans quel cul-de-basse-fosse végéterait de nos jours Daumier ?
Très bon weekend et joyeuses fêtes de Noël chère Milou.
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 11:19
Tout est bon à prendre, Nivolet. J’aime tout. La tendresse, la gravité, Sacha Guitry et les autres. Parce qu’être sérieux et ne pas se prendre au sérieux, ça protège. J’applaudis avec vous 👏
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 11:30
D’ailleurs, j’aimerais ajouter que, moi qui aime tant les hommes, je ne me lasse pas de la remarque de Sacha Guitry : « je suis contre les femmes, tout contre. » J’adore 😋.
Cela relève d’un talent aussi pur que celui de La Fontaine.,
Et c’est terrible parce que, quand je dis un truc comme ça, je me demande ce qui va me tomber dessus…. 🤫
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
18 décembre 2022 @ 17:13
Nini Plume, Sacha Guitry c’est aussi : » On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt. sur le dos. » Inutile de vous dire que j’adore…😉
On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos.mesurer intellectuel le miserabilismenotre socjéte
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
18 décembre 2022 @ 17:53
Désolée, je pensais avoir supprimer la vacherie que je concoctais sur nos suffragettes de ruisseau. Ces incultes auraient sonné l’hallali, hurlé à la mort en lisant cette citation que j’adore ! Les artistes comme lui, ne sauront jamais à quel misérabilisme intellectuel ils ont échappé 😤
Robespierre
21 décembre 2022 @ 17:16
Moi, la citation de Guitry que je préfère, c’est celle-ci « Quand ma femme part avec un homme, je me dis que maintenant un autre va savoir de quoi je me contentais »
agnes
15 décembre 2022 @ 11:08
On sent que M. Weber prend plaisir et s’amuse à écrire ses articles, dont celui-ci.
J’ai beaucoup aimé voir Kate jouer du piano l’année dernière mais cette année elle va peut être s’abstenir car les étudiants des grandes universités américaines ont remarqué qu’ils y a plus de touches noires que de touches blanches dans un piano !
agnes
15 décembre 2022 @ 11:10
erreur, lapsus, non il y a plus de touches blanches évidemment.
Lunaforever
15 décembre 2022 @ 12:01
Agnès !!!!
Ça, c’est de l’humour ! Bravo !👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Robespierre
15 décembre 2022 @ 13:45
C’est de l’humour, oui. Mais au train où vont les choses j’ai peur que ce soit de l’humour prophétique.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
19 décembre 2022 @ 14:38
Il l’est.
agnes
15 décembre 2022 @ 12:41
M.Meyer et pas Weber disais je.
Juliette d
15 décembre 2022 @ 14:35
Il ne faut pas le confondre avec Frank Lloyd Weber,
Sisley
15 décembre 2022 @ 20:28
Un prince cadet qui reste bloqué sur le décès de sa mère, qui l’idolâtre tellement qu’il déroule le tapis rouge à une femme qui joue sur sa corde sensible.
Question qui turlupine= se dire harceler par les photographes et montrer aujourd’hui tant de photos personnelles.
J’ai tjrs bcp de mal avec ceux qui crachent sur leur famille quand leur famille ne va pas ds leur sens. Peut être est ce lié au fait d’être le second d’une fratrie…..
Agnese
15 décembre 2022 @ 11:20
Ce sera sans doute très réussie et j’espère un beau pied de nez aux Sussex de Montecito qui, je le souhaite, perdront leur titre sous la pression des anglais fidèles à la monarchie.
Catherine est peut-être trop parfaite mais digne et honnête.
Les Sussex et leur venin sont allés trop loin et nous n’avons pas encore tout vu.
Kardaillac
15 décembre 2022 @ 11:49
Ed Sheeran, à la bonne heure !
Epargnons-nous sir Elton, de grâce !
Kate, ravissante, assume sa nouvelle fonction avec autorité.
Lunaforever
15 décembre 2022 @ 11:59
Quel ton persifleur chez Mr Meyer !
On se moque de Kate qui fait de son mieux depuis le début, qui a des valeurs familiales et qui est belle, en plus !
BERTRAND MEYER S
15 décembre 2022 @ 12:35
MERCI.
Lunaforever
15 décembre 2022 @ 14:56
A votre service !
JAY
15 décembre 2022 @ 12:07
Comme Kate peut paraître lisse et parfaite .. attention a ne pas devenir franchement ennuyeuse ….
On oppose les uns contre les autres, assez facile pour faire vendre du papier mais on constate surtout que le Roi Charles, leur père, n’a pas beaucoup d’autorité !
Silvia 2
15 décembre 2022 @ 12:11
J’espère que ce concert sera un succès pour la princesse. Maintenant, elle ne touchera, ni ses associations 100.000.000$ pour cette soirée. Comme Netflix a payé. Alors, Diana en tant que maman aurait elle apprécié ce déballage? Ou aurait elle soutenu son fils aîné ?
Que ce concert soit une réussite, en hommage aussi à Elisabeth II.
apolline
15 décembre 2022 @ 12:12
Une princesse parfaite, belle et intelligente,quant à la starlette des states, jamais elle ne fera de l’ombre à kate, c’est tout simplement une diablesse pétrie de jalousie,elle ne réussit qu’une seule option manipuler l’instable harry , qu’ils restent tout 2 côté pacifique!!!!
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 15:27
Appoline
« Tout ce qui est excessif est Insignifiant « .
Vous venez de le prouver 😉
Bathilda
16 décembre 2022 @ 13:22
Et Dieu sait que vous êtes vous toute en retenue et jamais dans l’excès.
Marsac
17 décembre 2022 @ 09:37
Le Pacifique est parfait pour ce couple qui devrait éviter d’arroser de leurs larmes la bien trop pluvieuse Angleterre qui n’en peut mais. Ne sont-ils pas heureux au Nouveau Monde ? Ils viennent d’en apporter moultes preuves avec leurs charmants bambins pourtant !
Bravo à l’élégante nouvelle Princesse de Galles qui trace son sillon à la manière de l’ancienne Reine.
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:43
Comme Meghan excessive dans sa perversion narcissique. La folie attire , Christine . Et à la fin, les gens s’en lassent.
Miléna K
17 décembre 2022 @ 12:12
J ai repris cette citation plus haut sans savoir que vous l avez utilisée…🙂
Guillaume
22 décembre 2022 @ 01:05
Apolline, 1000 fois oui.
Agnese
15 décembre 2022 @ 12:15
Je pense que Charles se retient pour réagir car il s’agit de son fils mais William ne fera pas de cadeaux à son frère et encore moins à sa belle-sœur qui a vraiment détruit l’entente fraternelle.
Harry est vraiment sous l’emprise d’une harpie jalouse de Catherine.
Mayg
15 décembre 2022 @ 14:28
William doit avoir quelques casseroles qu’il traine, et qui lui feront réfléchir à 7 fois avant d’attaquer son frère…
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:37
Je le pense aussi,Mayg.
Christine - Christina
16 décembre 2022 @ 21:44
Je le crois aussi.
Harry doit être témoin de beaucoup de choses, , avec des preuves à l’appui .😉
Tous ceux qui encensent le Prince de Galles et traitent le petit frère de » benêt et de menteur » , seront surpris un jour .
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:45
Pourtant, jusque là , Haz et Peg ne font que se contredire dans leurs vérités. Allez leur dire qu’on attend leurs preuves . Après leurs vérités contradictoires, c’est le tour de leurs preuves ? 🤣🤣🤣. Pauvre victime Meg
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:44
Quelles casseroles Mayg? Harry et Meg vous ont fait des confidences ? Bwaahaaahahahaa 🤣🤣🤣.
Adrien
19 décembre 2022 @ 16:19
Et l’uniforme de nazi de Harry, ce n’est rien ? Ça restera comme son sparadrap du capitaine Haddock.
Benoite
15 décembre 2022 @ 12:17
Après, la force de Catherine elle le sait très bien, c’est d’être elle même tout simplement. Comme elle l’est, à l’aise, bien éduquée, ayant le sens de la famille au sens complet du terme.. les grands parents ont leur rôle pour les petits enfants…. comprenez tout ici… pas de conflit avec les aieux, au contraire. Pas de confidences « tordues » sur tel ou tel sujet… pas de livres en construction en attaquant telle personnes, ou telle institution. La princesse de Galles est une personne instruite, qui sait montrer « résistance morale » à toute épreuve, et ici elles ne manquent pas. Elle est fine, Catherine, avec son époux elle continue le rôle qui est le sien. Avec des valeurs (famille, intérets communs avec les Anglais pour la nature, les animaux) etc, respects des traditions, (Dieu sait qu’il y en a des anciennes traditions chez les Windsor) elle a tout compris Catherine. Alors que ses beau frère et belle soeur fassent leurs frasques, elle sait qu’il y aura toujours des suites… n’est pas DUchesse de Windsor qui veut ici. Les Anglais eux même en ont soupé, de ce Western californien, leur famille royale ils l’acceptent, feu la reine Elisabeth,en a montré l’exemple, du refus.. pour certaines choses , le roi fera de même je pense.. c’est presque Caïn et Abel..
Benoite
15 décembre 2022 @ 15:47
quand je dis ici « Duchesse de Windsor », je veux dire que la duchesse Wallis n’a jamais fait du tort au roi George VI et à Elisabeth son épouse. Les deux femmes aussi avaient des gros différents, et Elisabeth en voulait à sa belle soeur d’avoir par l’abdication d’Edward VIII, propulsé le cadet Albert duc d’York sur le trone. Roi sans avoir été formé pour ce qui l’attendait : la guerre de 39-45 entre autre, et ses difficultés personnelles de santé pour George VI. Oui Elisabeth pouvait être remontée contre Wallis Américaine, et divorcée (à l’époque c’était une injure à la Cour). Mais par la suite, la duchesse de Windsor n’a jamais provoqué de façon indécente, le couple royal George VI et Elisabeth. La reine Elisabeth II dès son règne, avait réussi quelque peu à amener les liens distendus, à redevenir meilleurs.. Mais Wallis était tenue à l’écart par Queen Mumm. rancunière certes.
mimipinson
15 décembre 2022 @ 12:31
Article un peu trop ironique à mon goût….
La Princesse de Galles est dans son rôle, elle fait le job sans montrer ses états d’âme; elle sait depuis longtemps que tel est ce qu’on attend d’elle dans cette famille, et alors me direz-vous? Elle n’y peut rien si Meghan est vraisemblablement jalouse de sa position au sein de la famille, de son « aura », jalouse parce qu’elle sait que son mari ne sera jamais que le « second » qui reculera inexorablement dans l’ordre comme ses oncles, cousins cousines. Si Harry et Meghan en sont là, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux; ils avaient le potentiel pour faire quelque chose de positif de leur situation; Meghan veut être la number one avec tous les avantages sans en avoir les désagréments, et Harry ne semble pas avoir compris que les droits accompagnaient les devoirs.Il est assez falot pour suivre sa femme dans ses idées wokistes et sa victimisation permanente La Princesse de Galles s’investit avec discrétion et application. Les deux belles-sœurs ne pouvaient guère s’entendre…..
Christ
15 décembre 2022 @ 14:43
Je n’ai pas Neftix..neanmoins, j’ai pu visionner le passage de Meghan imitant la reverence a la Reine.
J’ai ete interpellee par la froide et theatrale attitude de Meghan.
Une espece de rage transfigurait , sans egard ,sans indulgence, pour son Prince de mari assis pres d’elle.
Et je me suis dit en voyant la reaction genee et en retrait de Harry que le couple vacillerait un jour ! Comme si Harry descendait a ce moment la de la ‘ scene’ pour la regarder de l’exterieur.
Avec Chelsea, son ex compagne,Harry avait des reves d’Afrique.
Il y a tant a construire la bas.
Avec Meghan, Harry se deconstruit.
Il faut laisser le temps au temps pour dire comment Harry se relevera….et quelle sera sa fondation psychologique nouvelle.
Il lui faudra partir a la conquete de ses reves.
Une intuition me dit que Harry retrouvera un jour son moi profond en Afrique…dans un autre continent,revenant a son projet de vie anterieur, recreant un lien avec son « moi profond. »
William, lui, protegera la Monarchie avant son frere.
Et ne pourra revenir vers lui que si un pont rejoint leurs deux univers.
milou
17 décembre 2022 @ 07:45
Excellent Christ, excellent commentaire!
👏
Marsac
17 décembre 2022 @ 09:52
Il y a deux enfants ! ne pas oublier que leur avenir
est à construire dans ce champs de ruines familiales. C’est pourtant plus important que les égos insensés des parents.
Baboula
17 décembre 2022 @ 11:25
Je partage votre avis .
monica
18 décembre 2022 @ 09:56
J espere aussi ,Christ..
monica
18 décembre 2022 @ 09:57
J espere aussi ,Christ…
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 14:10
J’allais faire un commentaire sur la révérence, Christ, vue dans le mèmes conditions que les vôtres. Mais votre analyse est si juste qu’il n’y a rien à ajouter. Si, peut-être une petite chose : l’une d’entre nous s’étonnait à juste titre que cette scène ne fut pas coupée au montage. Mais quelle aubaine pour les organisateurs, les filous. Peut-être que Meghan a tiqué au montage. On l’espère en tous cas.,Mais les plus manipulateurs que la manipulatrice l’auraient convaincue que c’était une très belle scène et qu’il fallait la conserver. « une très belle scène dit l’actrice ? Ah bon ? alors si c’est une très belle scène gardons-là »…
Cosmo
15 décembre 2022 @ 13:02
Le duc et la duchesse de Sussex semblent avoir perdu la tête.
Trianon
15 décembre 2022 @ 17:45
Ils crèvent de jalousie en fait
Robespierre
16 décembre 2022 @ 10:55
Oui, on en revient toujours à ça : la jalousie. Mais c’est un sentiment inavoué et inavouable, alors on affabule. On accuse.
Guillaume
19 décembre 2022 @ 16:20
Oui Trianon tout part de là.
milou
15 décembre 2022 @ 18:36
Ils ont totalement perdu le sens des réalités!!!!
🙃🙃🙃
Elisa2
15 décembre 2022 @ 20:34
Je pense qu’on a tous un peu perdu la tête ! Trop de commentaires consacrés aux Sussex dans un article sur les princes de Galles…
acc
16 décembre 2022 @ 15:53
Ah bon, ce n’est pas la première fois !
Eve
16 décembre 2022 @ 16:51
@Elisa2
Posez-vous les bonnes questions, vous comprendrez pourquoi il en est ainsi…
Nini Plume
17 décembre 2022 @ 14:15
J’allais faire un commentaire sur la révérence, Christ, vue dans le mèmes conditions que les vôtres. Mais votre analyse est si juste qu’il n’y a rien à ajouter. Si, peut-être une petite chose : l’une d’entre nous s’étonnait à juste titre que cette scène ne fut pas coupée au montage. Mais quelle aubaine pour les organisateurs, les filous. Peut-être que Meghan a tiqué au montage. On l’espère en tous cas.,Mais les plus manipulateurs que la manipulatrice l’auraient convaincue que c’était une très belle scène et qu’il fallait la conserver. « une très belle scène dit l’actrice ? Ah bon ? alors si c’est une très belle scène…. »
Lunaforever
16 décembre 2022 @ 05:30
Les gens à ce point égocentrés ne relativisent plus rien, ils sont hors sol et ils en deviennent stupides. Mais comme il y a beaucoup de gens idiots ou envieux ou les deux à la fois, ils ont trouvé leur public.
Boito
15 décembre 2022 @ 13:23
Après tant d’attaque, les Sussex ont le droit de donner leur version des faits.
Personne n’est obligé de les lire ou les regarder.
Miléna K
15 décembre 2022 @ 14:28
En effet .
Philippe
15 décembre 2022 @ 14:47
Certes, mais on a aussi le droit de dire qu’on n’est pas dupes de leurs pleunicheries.
Malthus
16 décembre 2022 @ 12:49
Je ne sais pas vous, mais moi s’il m’arrive de pleurer, je ne convoque pas un photographe. Et ne demande pas davantage à un proche de photographier mes larmes sur son portable. Mon Dieu, quelle pantalonnade ! On devrait faire une BD « les Larmes de la Duchesse »
Eve
16 décembre 2022 @ 16:49
@Malthus
Quoi de plus normal, vous êtes un citoyen lambda, cela n’interesserait pas grand monde.
Par contre, si vous pouvez drainer des foules comme ceux que vous décriez, ce serait une autre histoire.
Si vous ne pouvez pas vous mettrre dans la peau de quelqu’un, ne parlez pas de son ressenti à sa place, et gardez-vous de critiquer ses réactions. Vous ne savez pas quelles seraient les vôtres dans les mêmes circonstances.
milou
17 décembre 2022 @ 07:47
Voilà Malthusien, voilà!
C’est si exact ce que vous écrivez!!!!
milou
17 décembre 2022 @ 07:46
Oui Phili, oui!
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 15:29
Boito 👍👌
milou
17 décembre 2022 @ 07:48
Vous n’avez pas dû voir le documentaire, Boito, pour écrire votre message!!!!!!!
Miléna K
17 décembre 2022 @ 12:14
🤣
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:49
Leurs versy des faits où ils se contredisent chaque fois . C’était Finding freedom, Oprah, Spotify, the Me you can’t see, Netflix…Et à la fin , le couple aura combien des versions des faits ? 🤣🤣🤣🤣 Bwaahaaahahahaa
luna
15 décembre 2022 @ 13:38
Evidemment un commentaire qui n’est pas neutre engendre la bagarre.
Cet article va s’attirer 200 posts minimum.
C’est affligeant de toujours mettre en balance deux couples qui n’ont pas les mêmes obligations (idem au Danemark)
Pour ma part j’ai regardé……………juste pour me faire une petite idée un petit moment le document sur Netflix.
J’étais déjà lasse lorsque Meghan est apparu avec une serviette sur la tête.
Trop c’est trop pourquoi pas dans son bain ou ailleurs??
Stop. Digne des pages de France dimanche. Sans saveur.
Kate et William auraient je pense le même comportement si le couple H/M était resté en Grande Bretagne!
Gérald
15 décembre 2022 @ 20:59
@luna
Je jetais un oeil distrait mais néanmoins plein de bonne volonté sur Netflix, j’ai abandonné avec cette scène (le film était en outre extrêmement soporifique), l’héroïne négligemment assise en tailleur, une serviette autour de la tête, tentant (avec succès vu que c’était du chiqué) de retenir un sanglot douloureux, s’efforçant de pleurer, sans y parvenir, la voix parfois brisée par l’émotion…
Jusqu’à présent je pensais que lorsqu’on la qualifiait d’actrice de seconde zone, c’était méchanceté pure (je ne connaissais sa série que de nom et j’ignorais qu’elle jouait dedans). Là, c’est officiel : elle joue atrocement mal.
Lunaforever
16 décembre 2022 @ 10:51
😅
Robespierre
16 décembre 2022 @ 10:58
Merci Gérard. Avec toute la bonne volonté du monde, supporter ces pleurnicheries est impossible.
Eve
16 décembre 2022 @ 16:44
@Robespierre
Si vous supporter mieux le harcèlement incessant et la profusion d’histoires orientées, très souvent fausses,grand bien vous fasse!
Miléna K
17 décembre 2022 @ 12:16
Sans oublier les relents de racisme ,?qui sont complètement occultés et qui passeraient presque pour des ,je cite, »pleurnicheries ».
milou
17 décembre 2022 @ 07:51
C’est exactement la réflexion que je me suis faite, Gérald…. quelle mauvaise actrice, puisqu’il semble qu’elle l’a été!!!!!!
Lunaforever
16 décembre 2022 @ 05:34
Elle a déjà raconté sa fausse couche en détail, si un jour elle a des hémorroïdes, on y aura droit aussi et elle dira que c’est pour donner un coup de projecteurs à tous les êtres humains qui en souffrent…
milou
17 décembre 2022 @ 07:53
😆😆😆 Lunaforever… voilà l’exact résumé de cette femme!
claire-lyse
15 décembre 2022 @ 13:58
Il reste encore le livre de Harry, qui devrait sortir en janvier je crois, dont on parle comme contenant des bombes dirigées vers la famille royale, pourtant personne ne l’a lu à ce jour.
Ensuite, j’espère que le couple Sussex va commencer à trouver l’apaisement moral. Peut-être que Harry et Meghan vont cesser les tournages Netflix, les interviews TV où dans des magazines et qu’ils vont enfin vivre leur vie de liberté.
Tout ce déballage public de leurs griefs envers les médias et la famille royale commence à devenir malsain.
Eve
16 décembre 2022 @ 16:42
@claire-lyse
Ce qui est malsain, c’est ce matraque incessant envers un couple, et surtout une jeune femme, qui a fait de son mieux pour entrer dans le moule qu’on attendait d’elle, en vain.
Qu’ils aient enfin la possibilité de parler librement de ce qu’ils ont vécu, après en avoir été empêché (« never complain…blabla), c’est bien le moins qu’ils puissent faire!
Ce sont les autres qui parlent d’eux à longueur de publications, eux, n’ont pu s’exprimer que très peu.
N’inversez pas la situation…
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:50
Les pleurnicheries et la victimisation, c’est leur gagne – pain aux USA .
Louise.k
15 décembre 2022 @ 14:18
J’aimerais bien écouter Kate jouer du piano, car, et je sais que ça ne ses jamais perçu dans mes commentaires, je suis une spécialiste du piano, pas celui qui se trouve dans ma cuisine , mais bien de celui que l’on trouve dans un salon . Rien que pour cela, et vraiment que pour cela, j’aimerais assister à ce concert de Noël.
Sinon, je viens d’enchaîner les 3 derniers épisodes netflix , et….. je souhaite à Meghan, Harry et leur petite famille d’être heureux très très longtemps, ils le méritent !
Louise.k
15 décembre 2022 @ 14:20
Oups… ça ne S’EST jamais perçu *
Christine - Christina
17 décembre 2022 @ 19:08
Louise K,
À défaut d’écouter Kate la grande pianiste, contentez- vous , en entendant de Archie qui fait ses premiers pas , et dont la vidéo, devient virale 😊
Louise.k
18 décembre 2022 @ 10:20
Christina, ce petit Archie est magnifique, Lili est adorable, j’ai beaucoup aimé les regarder.
Bon dimanche à vous .
Christine - Christina
19 décembre 2022 @ 11:13
J’ai beaucoup aimé, voir Archie entrain « de jouer au piano » tout en chantant .( il paraissait concentré ).
Quant à Lili, elle était adorable en croquant un bout de légume lors de la cueillette dans le jardin.
Bonne semaine à vous 😘
Mayg
15 décembre 2022 @ 14:21
Si ils espèrent concurrencer la série documentaire du Harry et Meghan, avec ce concert de Noël, c’est pas gagner.Chiche !
Quoi qu’en pensent les jaloux et les haineux, la série est un succès, qui a été vu en l’espace de quelques jours, par 28 millions de personnes à la télé, sans compter ceux qui l’ont regardé sur leur ordinateur ou leur smartphone non pris en compte. Rien que Angleterre elle a été vu par près de 2,5 millions de téléspectateurs. C’est le plus gros succès de Netflix depuis que la plateforme existe, et numéro 1 dans plusieurs pays.
Concernant le fait que Meghan ait été jetée en pâture à la presse, ce n’est pas un scoop. Toutes les fois où des articles sortaient contre elle, la presse précisait bien que cette information venait d’une « source proche du palais ». Les plus avisés avaient déjà bien compris de qui il s’agissait… Maintenant, on peut lire dans certains journaux qui ne prennent même plus de gant « selon un ami proche de William »…
Depuis que l’avocate du couple a déclaré qu’elle avait des preuves que le couple a été jeté en pâture à la presse pour préserver William, là maintenant on n’entend dire par les médias, que William « aurait demandé à ses amis de ne plus intervenir dans la presse ». C’est sur que maintenant qu’ils ont été démasqué par le grand public…
Grace à cette série, on a pu voir de belles photos du couple et de la petite famille qu’ils ont construit. Leurs moments de complicité et de tendresse. On a pu faire la connaissance de la nièce de Meghan, Ashleigh Hale . Fille de sa soeur Samantha, mère marâtre à qui on à du retiré ses enfants, et que certains ici prennent pour parole d’évangile ce que cette mère indigne raconte…
Des photos inédites de leur mariage ont été dévoilées, parmi lesquelles une où l’on voit Elton John, danser avec Meghan. De même que des photos de leur complicité avec la princesse Eugénie. Ou encore le témoignage de Doria, la mère de Meghan.
Mais le plus intéressant, c’est sans nul doute les photos et vidéos avec Lilibeth et Archi.
Là où certains y voient des pleurnicheries, d’autres ont vu des personnes qui semblent être heureuses, loin des manigances de Buckingham Palace…
Eve
16 décembre 2022 @ 14:36
@Mayg
Tout à fait, Mayd. Tout à fait!
J’y ai vu bien plus, mais je suis bien d’accord avec vous.
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:40
Commentaire parfait,Mayg.
lilou
16 décembre 2022 @ 23:36
28 millions le plus gros succès? Mercredi vient de passer la barre du milliard, Stranger Thing 1 milliard 35, Dahmer 856 millions, Red notice 360 millions …; On en est quand même loins.
Les critiques sur ce reality show sont acerbes même dans la presse americaines et le nombres de mensonges ou incoherences sont montrer du doigt par toutes les presses.
La critique la plus recurentes: « Les Kardashian en plus mauvais ».
C’est pas franchement une reussite
Mayg
17 décembre 2022 @ 19:33
« Harry et Meghan » est un documentaire. Ce que vous me cité, ce sont des séries et un film , soyez un peu honnête et comparez ce qui est comparable…! Dans la catégorie des documentaires, c’est un record sur la plate-forme.
Et puisque vous publiez les critiques négatives,sachez aussi publier les positives, ce n’est pas ce quimanque…
Eva
15 décembre 2022 @ 14:24
Sourire radieux de la princesse de Galles, beau dégradé de rouge sur fond d’ombre et de lumière.
Perlaine
15 décembre 2022 @ 14:36
Robespierre je ne suis pas le feuilleton que vous évoquez mais j’ai lu, il y a bien des années, les épisodes des journaux anglais bien moins « gentils » avec Kate que maintenant eh oui elle était appelée Waiting-Kate et les « frasques » de son tendre ami et les conséquences sur la tempérance de Kate qui en suivirent firent les choux gras de tout ce que la GB comptait de tabloïds . Il a quand même fallu que Madame Mère intervienne publiquement pour que le tendre soupirant arrête d »hésiter et fasse enfin sa demande à sa dulcinée et ceci après l’avoir faite lanterner pendant une dizaine d’années avec des ruptures …..Je veux bien que l’on dézingue les deux « fuyards » mais souvent celui qui dit la vérité doit être abattu .
Robespierre
16 décembre 2022 @ 12:52
C’est vrai, mais je ne trouve pas élégant de ressortir cette rosserie (Waity Katy) à une mère de trois enfants qui fait son travail du mieux qu’elle peut et affiche une entente de bon aloi avec son époux.
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:46
Un « travail » qu elle a attendu pendant 10 ans et auquel elle ne renoncera certainement pour rien au monde Catherine n est pas née de la dernière pluie et je pense qu elle ne se plaindra jamais des contraintes qu impose son statut.Du moins publiquement.Et si vous aviez pris la peine de regarder le document sur Harry et Meghan,vous verriez qu il ne se résume pas à des pleurnicheries.C est dingue l influence qu ont les tabloïds.
Autre chose:je suis persuadée que l entourage des Sussex lit N et R.
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:55
Milena, Meghan avait presque 40 ans quand elle a rencontré Harry. Raison pour laquelle, elle ne s’est pas donné le temps d’attendre, sinon elle serait devenue vieille. Kate a rencontré William alors qu’elle n’avait 19 ans. Après une attente de 10 ans, elle n’avait que 29 ans le jour de sol mariage. Meghan , elle ne pouvait pas attendre , vue sa vieillesse lors de sa rencontre avec Harry. Voilà. C’était une actrice , Kate n’était qu’étudiante . Honte à toi Milena.
Miléna K
19 décembre 2022 @ 16:52
Allez voir ailleurs si j’y suis,avec vos inepties.
Olivier Kell
19 décembre 2022 @ 13:09
Décidément je n’arrive vraiment pas à comprendre cet engouement/haine pour les Sussex
Harry est un cadet et comme tous les cadets il passera lentement mais sûrement à la trappe Ce que l’on peut constater de plus en plus dans toutes les monarchies
Les Galles eux représentent la continuité de la Monarchie
Christine - Christina
15 décembre 2022 @ 14:41
Nous avons d’un côté un « couple
parfait » et de l’ autre côté un couple » fou, immature, ingrat et jaloux » et j’en passe.
Aujourd’hui, il s’agit des Galles et des Sussex.
Demain, serait le tour de qui ?
De George et de Charlotte ou de George et de Louis ?
La boîte de pandore est ouverte
En voulant sacrifier l’un pour l’autre , en mettant les héritiers
au- dessus de tout soupçon,
au nom de la pérennité du Royaume-Uni, la monarchie rentre dans une ère nouvelle, que j’appellerai » de turbulence » .
Les règles des 70 ans de règne de la Reine Élisabeth ll ne peuvent plus à elles seules servir de boussole.
Ignorer ce que les Sussex ont « vécu, ou « ont cru vivre parce qu’ ils ne sont que menteurs « ,
C’est refuser de prendre en compte, les changements, du monde dans lequel nous vivons.
Les Galles, présentés comme le couple modèle, la famille accomplie, risquent aussi, de sortir de cette histoire » avec des dommages « .
Ils ne sont pas parfaits sur tous les plans.
Les Sussex, « les vilains petits canards « , ne sont pas de leur côté, les êtres infâmes qu’ on Veut nous les présenter.
La balle se trouve dans le camp du Roi Charles lll.
Quand » on ne trouve pas une oreille attentive chez soi, c’est à l’extérieur qu’ on la cherche, en prenant le monde à témoin.
Plusieurs journaux des , pseudos experts, écrivains du dimanche ou autres qui n’ont jamais vécu avec Harry et maintenant avec sa femme écrivent et racontent sur eux , sans demander leur avis .
Pourquoi à leur tour , ils n’écriraient pas, ni raconteraient pas leur propre histoire, ?
La Reine par sa longévité et son charisme a tout fait pour maintenir la maison en ordre de marche.
Qu’on continue de traiter « les Sussex de fous, de jaloux, de tous les noms diffamatoires possibles, malheureusement, « , personne ne sait où tout cela peut mener ou de quoi demain sera fait .
1-L’ Interview de Niel Basu ( service anti- terrorisme du Met de Londres .
2- De Chris Bryant député travailliste ( Pays de Galles)
3- Norman Baker , ancien membre du parlement, journaliste et écrivain » , collaborateur du Sun et et le Daily mail, très critique à l’égard de la monarchie
a corroboré les dires de Harry.
Invité sur GBN News , il a bien confirmé, que son rédacteur en chef lui avait conseillé de dire tout ce qu’il veut sur Harry et Meghan, mais » d’éviter de mettre à mal William et Kate.
Il n’est pas le seul journaliste, voire expert, qui dit » que toutes les informations ou rumeurs sur les Sussex, venaient directement de Kensington Palace « .
Comme l’indique le titre du post bien orienté avec un parti pris ,
Je crois que le journalisme d’aujourd’hui, à des efforts à faire pour plus de partialité.
J’ai toutes les chances de ne pas voir mon commentaire publier.
Peu importe, je l’ai écrit et pour moi , c’est l’essentiel.
Bon concert à tous .
Eve
16 décembre 2022 @ 14:17
@Christine Christina
MERCI pour ce commentaire extrêmement pertinent!
Il y a eu le prince Eddy, la princesse Margaret, maintenant le prince Harry, est-ce qu’il faut vraiment qu’il y ait la princesse Charlotte et le prince Louis?
Il est vrai que l’histoire nous montre que les humains apprennent rarement de leurs erreurs, surtout quand ils sont dans une position de pouvoir.
En restant dans leur bulle, déconnecté des réalités du nouveau monde, le palais royal se tire une balle dans le pieds. Quand le ver est dans le fruit, il le ronge, lentement, mais sûrement!
À mon humble avis, la monarchie britannique est un géant au pied d’argile…
Miléna K
16 décembre 2022 @ 16:48
Merci Christine Voilà qui change des inepties lues ici.
Mayg
17 décembre 2022 @ 01:25
Bien dit Christine- Christina, 👍
Il fallait que le couple donne sa version des faits pour contrecarrer les mensonges et manipulations des tabloïds et de Kesignton Palace.
Ils ont voulu détruire Harry et Meghan, en oubliant que dans la vie il y a toujours un retour du bâton…
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:56
On espère que Georges ou Louis ne vont pas s’enticher d’une américaine près de la quarantaine, divorcée perverse et narcissique comme Meghan.
Marza
19 décembre 2022 @ 06:36
Excellent, Christine.
Stella NK
15 décembre 2022 @ 16:01
Meghan est une personne mal éduquée, impolie, inculte, ingrate et jalouse. Harry quant à lui est infiniment beaucoup plus bête à ce qu’il apparait. Un duo vraiment ridicule à plaindre.
Eve
16 décembre 2022 @ 14:06
@Stella NK
Voilà qui est bien péremptoire comme affirmation, pour des gens que vous ne connaissez qu’à travers les médias et écrans interposés.
Je suis sûre que dans votre environnement de vie, il y a pas mal de personnes qui vous regardent de loin, et sont persuadées d’en savoir des masses sur vous…rien qu’en vous croisant très souvent, le temps d’un instant!
Vous pourrez avaler de travers, si ces personnes vous brossaient un portrait de vous, sur ces bases!
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2022 @ 16:48
La deuxième photo, féminine, simple et douce, m’enchante .
Philibert
16 décembre 2022 @ 12:22
Enfin un commentaire apaisant dans une masse de messages qui ne le sont pas !
Merci, Valeska !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 décembre 2022 @ 19:06
😘
Édouard
19 décembre 2022 @ 16:28
Quel commentaire naïf !
Anne-Cécile
15 décembre 2022 @ 17:02
Il est inutile d’opposer cet évènement mené par Kate à celui de Netflix. Ce sont deux activités très différentes. Pour le premier la princesse de Galles est en charge de cet évènement de fin d’année. Elle l’a fait l’année dernière elle le refera l’année prochaine. Pour le second il était programmé sur la même période, business plan obligé très logique, le mois de décembre et ses congès drainent plus de téléspectateurs, et le livre est un cadeau .
S’agissant des Sussex et de Netflix, on n’y apprend rien de nouveau, les grandes lignes dessinées chez Opfrah sont déroulées et quelquefois étoffées, avec un parallèle constant à ce qui a été brodée autour de la défunte Diana : trop belle, trop douée, suscitant la jalousie, détestant les médias mais toujours sous leurs feux de sa propre initiative.
Bref, rien de nouveau sous le soleil Windsor. Ils sont contents d’eux, riches et libres bref normalement ils devraient s’apaiser rapidement maintenant qu’ils se sont racontés tels qu’ils voudraient que le public les voient. Sauf si la justice britannique estime qu’en parlant les premiers et en accusant certaines parties, ils ont délivré de leur obligation de confidentialité le personnel mis en cause. Auquel cas, il y a un risque que les salariés de l’époque puissent les attaquer de la même manière. Alors la guerre d’opinion reprendra et la télé réalité reprendra de plus belle.
Eve
16 décembre 2022 @ 12:49
@Anne-Cécile
…ou comment faire la politique de l’autruche : faire fi de la réalité et prendre ses propres interprétations, fruits d’informations fallacieuses, pour des faits! 😄
Guillaume
15 décembre 2022 @ 17:46
Que s’est il passé
Est ce supportable de vivre dans cette famille?De perdre sa maman aussi jeune
Et de voir la maîtresse de son père à sa place
Je ne l’accepterai pas
Perdre sa maman est la pire des choses pour moi
Mayg
17 décembre 2022 @ 01:27
A écouter certains ici, c’est limite un crime pour Harry d’avoir aimé sa mère et qu’elle lui manque terriblement.
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 09:58
Si tous les enfants dont les parents divorcent ou meurent epousaient des femmes perverses , narcissiques , impolies et méchantes, alors, vous avez la réponse à votre question Guillaume. La mort de sa mère , ne doit pas être une excuse pour justifier n’importe quoi de la part de ce couple fou .
Adrien
20 décembre 2022 @ 22:44
Non, perdre un enfant est mille fois pire.
lucile
15 décembre 2022 @ 18:48
on dit Camilla jalouse et odieuse avec Kate, ce qui ne m’étonnerait pas, j’espère qu’il n’en est rien et que Kate sera assez forte et bien entourée pour supporter cette épreuve, si cela s’avère vrai
Denise
15 décembre 2022 @ 18:51
Je n’apprécie guère le sarcasme de ce billet envers une jeune femme digne, exemplaire et dévouée, qui au contraire de certains ne vend pas son âme et sa fierté pour 100 millions de dollars.
Fabily
15 décembre 2022 @ 18:56
J’ai regardé la deuxième partie de la docuseries cet après midi. Franchement ennuyeux, cliché après cliché, pleurs après pleurs ( un photographe a demeure semble t-il), mes fils (adultes) me demandant quel était ce mélo avec cette actrice plutôt mignonne (sic)… Les assertions fantaisistes ( pas de sécurité au Canada, etc), bref j’ai zappé de scène en scène. Rien de bien extraordinaire, ni convaincant sauf pour les irréductibles die hard fans.
Curieusement, les Sussex me font presque de la peine, avec toutes leurs gesticulations. La « firme » est une machine puissante et bien rodée. Le couple héritier prend ses marques avec force, et la royauté a trouvé en la nouvelle princesse de Galles son meilleur joker. On peut lui trouver une élégance désuète, critiquer son sourire, affirmer que c’est une potiche: son profil lisse cache une femme au caractère trempé pour qui la défense de sa famille est une valeur cardinale. Elle avance vers son destin, et je ne vois personne de taille a se mettre en travers de son chemin.
Eve
16 décembre 2022 @ 12:45
@Fabily
Merci de confirmer bien malgré vous, ce que le Duc et la Duchesse de Sussex disent dans leur docu-série:
« une puissante machine bien rodée » qui broie ou tente de broyer tout ce qui lui résiste!
« une femme au caractère trempée »…qui « avance vers son destin »… envers et contre tout… dont personne n’est de « taille à se mettre en travers de son chemin » quit à faire quelques victimes en chemin. 🙂
Mayg
17 décembre 2022 @ 01:29
Voilà, c’est exactement ça Eve.
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 10:00
Eve, les tabloïds anglais n’ont pas commencé avec Meghan. » Le never complain never explain » n’a pas commencé avec Meghan. D’ailleurs toutes les célébrités et les personnalités publiques ont toujours été victimes des tabloïds. Mais Meghan est noire, belle, intelligente, donc, au dessus des tabloïds. Elle est spéciale la pauvre.
MartineR
15 décembre 2022 @ 19:20
A force d’en faire beaucoup trop pour paraître ***parfaite **** le va en devenir ridicule
L’épouse,la mère, la musicienne, la photographe et j en oublie sûrement…….un vrai couteau suisse cette jeune femme heureusement que William l a trouvé lors de son passage à la fac
Miléna K
16 décembre 2022 @ 09:47
Un couteau suisse,cela lui va comme un gant!
Après avoir lu quelques unes des tabloïds,évoqués dans le documentaire,on comprend quelle est la source d inspiration de certain(e)s ici,pour leurs commentaires .
Miléna K
16 décembre 2022 @ 10:06
Quelques « Unes ».
Guillaume
19 décembre 2022 @ 16:31
Vous êtes jalouse de ses talents ?
Miléna K
20 décembre 2022 @ 11:05
MDR
Christine - Christina
22 décembre 2022 @ 16:25
Lesquels ?😉
Anne-Cécile
16 décembre 2022 @ 09:55
Allez! reprenez un peu d’ « Harry & Meghan », cela correspondra plus à votre sensibilité, et vous retrouverez le sourire. Il est inutile de suivre les activités de la Princesse de Galles, cela vous fait du mal apparemment.
Mayg
17 décembre 2022 @ 14:29
On peut vous retourner la même chose concernant Harry et Meghan. Puisque ça vous fait mal de les voir, contentez-vous de la « parfaite » Kate…
Anne-Cécile
19 décembre 2022 @ 10:41
Au contraire j’adore Harry et Meghan, le mauvais goût est toujours jouissif à commenter. Mais je m’arrêterai lorsqu’ils seront arrivés au bout de leur cul-de-sac
Et ce n’est pas vous qui direz le contraire puisque vous intervenez systématiquement sur William aux casseroles, et Kate l’impitoyable ambitieuse.
Universelle relookée
16 décembre 2022 @ 10:34
Kate joue son rôle. J’espère que si vous avez un fils, vous lui chercherez une femme comme Meghan, qui va dénigrer votre famille, vous éloigner de votre fils, vois dénigrer, dénigrer votre manière de vivre au nom du féminisme , de la couleur de sa peau et du modernisme . Kate respecte son mari et sa belle famille. Si vous êtes » noire « , vous saurez qu’en Afrique , on respecte la famille de son conjoint . Être moderne, ne signifie pas être capricieuse, trop exigeante envers sa belle famille, jamais satisfaite, impolie , ect . Je pense que c’est Meghan qui devient ennuyeuse à force de vouloir jouer aux femmes modernes et aux féministes , elle s’est brûlé le doigt et aussi celui de Harry.
Léa 33
15 décembre 2022 @ 19:57
Bonjour
Le sujet étant le concert de Noël à Westminster j’espère que ce sera un moment magique pour tous les participants au-delà des polémiques. La princesse de Galles assume ses obligations, travaille pour la Couronne et je lui souhaite une soirée chaleureuse au son de la musique et des chants de Noël.
;Gisèle T
15 décembre 2022 @ 20:01
D’accord avec vous Marnie et Boito
Marie
16 décembre 2022 @ 02:09
Bien que je l’aime bien, la princesse de Galles m’ennuie avec son programme de Noël ! Désolée, mais je les ai en sainte horreur, tout semble programmé d’avance, sans surprises !
Lunaforever
16 décembre 2022 @ 10:49
Vous auriez voulu l’intervention d’une effeuilleuse et d’un effeuilleur ?
Marie
18 décembre 2022 @ 01:24
Si ça peut vous faire plaisir Lunaforever!
Yolande
16 décembre 2022 @ 02:33
Ah mon doux ! Incroyable de lire les commentaires au sujet des Sussex ! Je viens de visionner les six épisodes du documentaire. C’est extrêmement bien fait et ça explique toute la situation. Je vous invite à faire de même afin d’éviter de parler à travers votre chapeau. Je crois que vous avez tendance à croire les tabloids remplis de mensonges. Vous découvrirez la vraie nature de Meghan et la réalité de ce que ce couple a vécu. Visionnez d’abord le documentaire et ensuite forgez-vous une opinion, sinon, n’ayant qu’un côté de l’histoire, vous n’avez pas de crédibilité. Il y a beaucoup d’injustice dans tout ça.
Quand à Catherine, je pense qu’elle est une très belle princesse de Galle. Elle a de la grâce, se conduit avec beaucoup de dignité et elle est extrêmement élégante. Elle fera une reine parfaite (ou presque). Par contre, elle manque d’éclat et de naturel mais elle est gentille et est très bien pour le rôle. Elle forme un beau couple avec William.
Anne-Cécile
16 décembre 2022 @ 10:13
Le problème d’une grande partie du public et de la presse dite sérieuse, ce ne sont pas les qualités de documentaliste des Sussex, ni l’existence dudit couple dont personne ne remet l’amour en cause, le problème c’est que ce public et cette presse n’ont pas le même postulat de départ que les Sussex.
Pour les premiers, ce que la presse tabloïd fait ou dit, n’a aucune valeur et intérêt. Pour les seconds, les Sussex, ils s’en soucient et veulent que ce type de médias publie ce qu’ils veulent eux comme maison princière Sussex pour que le public continue de lire ces tabloïds.
Dès lors pour les premiers, la télé-réalité/ITW/reportage « Harry&Meghan » n’a aucun intérêt, ils sont ridicules et multiplient les incohérences et le sur place depuis deux ans. Tandis que pour les seconds, le documentaire produit par leurs soins sur eux-mêmes, leurs vérités et leur histoire si « extraordinaire » est du premier degré et ne doit pas être visionné par « amusement » ou « voyeurisme » mais par adhésion à leur « vérité » et au culte de leur « supériorité » par rapport aux autres princes de leur famille.
Il faut donc arrêter de croire que les personnes sérieuses qui se sont obligées à visionner de bout en bout la série Netflix en ont retiré la même chose que vous. Et que si tous sur N&R regardaient la série, nous serions tous tombés d’accord.
En réalité c’est un quasi bis repetita de l’ITW d’Ofprah, dont le visionnage est aujourd’hui plus conséquent que le produit Netflix. Regardez les réactions sur cette ITW, il y a eu des réactions d’adhésion, et des réactions de rejet.
Vous croyez leurs dires, d’autres ne les croient pas.
Eve
16 décembre 2022 @ 12:05
@Yolande
Voilà qui est bien dit!
Fabily
16 décembre 2022 @ 15:13
Réponse a Eve: vous ressortez la carte de la victimisation.
Je n’ai pas parlé d’une machine a broyer. Je parle d’une institution qui a traversé les siècles et qui ne se laissera pas déboulonner avec facilite.
Elle a beaucoup profité a Harry en le protégeant et « couvrant » beaucoup des ses comportements peu avouables.
Le couple Sussex aurait pu faire d’autres choix depuis le début. Accepter les droits liés à l’état de couple royal actif, c aussi en accepter les obligations.
Ce que Catherine a parfaitement compris: elle incarne la transmission et son amibition ( et sa force) sont que son mari, puis son fils accèdent au trône dans les meilleures conditions. Elle a le sens du devoir et de la famille chevilles au corps, et c’est pourquoi j’ai écrit qu’elle ne permettra pas qu’on piétine ce qui est le sens de sa vie.
Eve
18 décembre 2022 @ 03:57
@Fabily
Dénoncer une situation dont on est victime, ne signifie pas que l’on joue la carte de la victimisation! Il ne faut pas s’en prendre à celui qui a le cran de dénoncer une injustice qu’il subit, il faut plutôt interroger les agissements du bourreau présumé!
Marza
20 décembre 2022 @ 20:45
Bravo ,Eve.
Guillaume
16 décembre 2022 @ 15:20
Kate est de plus en plus lisse
Les actions BOTOX vont grimper
Elisa2
16 décembre 2022 @ 19:21
Si à chaque fois que la famille royale anglaise apparaît, les ducs de Sussex sont évoqués, force est d’admettre que les Sussex « gagnent » et comment dit-on ? peu importe s’il s’agit de commentaires négatifs …. l’important est qu’on en parle ….
Universelle relookée
17 décembre 2022 @ 10:04
La folie attire toujours l’attention. Les Sussex jouent de la folie pour se faire l’argent sur le dos de la famille royale .
milou
17 décembre 2022 @ 08:01
Visionner ce documentaire c’est une perte de temps et un manque total d’intelligence, à mon avis, Yolande!
C’est insipide, stupide et niais!
Miléna K
17 décembre 2022 @ 11:53
« Tout ce qui est excessif est insignifiant. »
Guillaume
19 décembre 2022 @ 16:33
Vous parlez sans doute du comportement de Madame Marckle en parlant d’excès ?
Miléna K
20 décembre 2022 @ 11:07
Non,je « parle » de vos réactions à mes commentaires.Satisfait?
Mayg
17 décembre 2022 @ 14:32
Et pourtant vous l’avez fait et vous ne cessez de l’évoquer dans une multitude de commentaires, et même sur des sujets n’ayant aucun rapport avec ça…
Christine - Christina
17 décembre 2022 @ 18:44
Parole d ‘experte, qui se sent sortir des cuisses de Jupiter. 😉
Il y a beaucoup » de niais et d’inintelligents sur ce site et
même au Royaume-Uni où le documentaire, est en première
Position. 😉
Marie
18 décembre 2022 @ 01:27
Donc vous l’avez fait Milou?
Baia
18 décembre 2022 @ 09:16
Avec Milou, un matin c’est oui et l’après-midi c’est non ! Très souvent dans la contradiction.
Marinou
17 décembre 2022 @ 14:18
Harry relève vraiment de la psychiatrie. Il a une belle femme qu’il adore et qui l’adore, 2 enfants merveilleux en bonne santé, il a triomphé de sa méchante famille et vit dans un pays libre (c’est ce qu’il nous assène encore et encore) Pourtant il continue à nous dire combien il est…malheureux et à pleurnicher moyennant finances bien sûr.
Mayg
18 décembre 2022 @ 18:15
A quelle moment Harry à qualifié sa famille de méchante ? A quel moment il a déclaré être malheureux ?
Guillaume
19 décembre 2022 @ 16:34
Très bien analysé Marinou.
Marinou
17 décembre 2022 @ 14:36
J’aimerais dire à Guillaume que la perte d’une mère est effectivement un immense chagrin. Facile à dire que c’est dans l’ordre des choses mais pourtant tellement vrai que ça nous aide à accepter. Je me permets cette remarque car vous avez, à plusieurs reprises, parler de votre attachement à votre maman. Mais perdre un enfant est, croyez-moi, autrement douloureux.
ode
17 décembre 2022 @ 17:29
Qu ‘ est ce qu ‘il se passe ?
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 19:46
C’est la deuxième fois que la princesse de Galles organise un service religieux à l’abbaye de Westminster. L’année dernière, l’épouse du prince William avait initié cet événement, qui deviendra très certainement une tradition pérenne. L’office religieux et festif, intitulé « Together at Christmas », a attiré l’ensemble de la famille royale, que ce soit le roi Charles III, la reine Camilla, la comtesse de Wessex, mais aussi la princesse Beatrice, la princesse Eugenie et plusieurs petits-cousins Windsor. La soirée était dédiée à la vie de dévouement de la reine Elizabeth II.
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 19:47
Catherine Middleton est en train d’installer une tradition qui risque de se reproduire d’année en année. L’année dernière, alors qu’elle était encore duchesse de Cambridge, Catherine avait eu l’idée d’organiser un service religieux et musical à l’abbaye de Westminster pour remercier les personnes et les organisations qui avaient servi la communauté pendant la pandémie de coronavirus. Cette année, à présent princesse de Galles, Catherine a organisé un service de Noël dédié aux efforts fournis pour aider et rassembler les gens en Grande-Bretagne.
Plusieurs stars britanniques ont fait une apparition au service spécial de Noël organisé par la princesse Catherine, s’installant derrière la famille royale dans l’abbaye. Craig David, Alexis Ffrench, Samantha Barks, Alfie Boe et Melanie C.entre autres, se sont produits lors de la cérémonie qui mêle chants de Noël et passage religieux. Le service spécial intitulé « Together at Christmas » était enregistré et sera diffusé à la télévision le jour du réveillon de Noël sur ITV, lors d’une soirée présentée par Catherine Zeta-Jones.
La famille royale avait répondu en nombre à l’invitation de la princesse de Galles. Le roi Charles III et la reine Camilla étaient au premier rang, à côté de la famille héritière. Le prince William et la princesse Catherine ont assisté à l’enregistrement en présence de leurs deux aînés, le prince George et la princesse Charlotte de Galles. Leur cadet, le prince Louis de Galles, 4 ans, était une fois de plus absent.
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 19:48
Les nièces du roi Charles III étaient présentes et accompagnées de leur moitié. Zara Tindall et Mike Tindall ont assisté au service, tout comme la princesse Beatrice et son époux, Edoardo Mapelli Mozi, et la princesse Eugenie et son époux, Jack Brooksbank. Les cousins germains de la défunte reine Elizabeth étaient aussi présents. Le duc de Kent, 87 ans, est arrivé à l’aide d’une canne, qu’il utilisait pour la première fois en public. Le duc et la duchesse de Gloucester sont arrivés en même temps que la princesse Alexandra de Kent mais aussi que le prince et la princesse Michael de Kent, qui étaient non loin de leur fille, Lady Gabriella Windsor, de leur fils Lord Frederick Windsor, et de leur belle-fille, Sophie Winkleman.
Le chœur de l’abbaye de Westminster était présent pour soutenir les chanteurs et interpréter également divers chants de Noël. Durant l’hommage religieux, la princesse de Galles a souhaité inclure un hommage à la reine Elizabeth II. Le prince William a pris la parole, tout comme Kristin Scott Thomas, Hugh Bonneville et Kadeena Cox.
La princesse de Galles avait aussi invité sa famille. Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse Catherine, étaient présents avec Pippa Middleton et son époux, James Matthews. Les grands absents de la cérémonie étaient trois des quatre enfants de la reine Elizabeth II. Le roi Charles III n’avait pas sa sœur Anne ni son frère Edward à ses côtés. Quant à Andrew, il ne participe plus aux événements publics depuis son départ à la retraite. Si le prince Edward était absent, son épouse, la comtesse Sophie de Wessex était bien là pour le représenter.
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 19:49
Le service de Noël de cette année était dédié à la reine Elizabeth II et aux valeurs dont elle a fait preuve tout au long de sa vie, notamment le devoir, l’empathie, la foi, le service, la bienveillance, la compassion et le soutien des autres. Ces principes sont partagés et personnifiés par les invités inspirants, dont de nombreux représentants d’associations, qui ont été invités à l’abbaye en reconnaissance de leur travail inlassable pour aider et prendre soin de ceux qui les entourent.
Marinou
19 décembre 2022 @ 14:19
Oh Mayg! C’est peine perdue de vous répondre!
Christine - Christina
19 décembre 2022 @ 18:42
Vous le faites quand même, puisque vous écrivez. 😊
Bambina
19 décembre 2022 @ 20:01
Harry et Megan sont attachants, quand on voit ce qu’ils ont subi de la part de la presse de caniveau sans être défendu par la firme, pour protéger d’autres de ses membres on ne peut que ressentir de l’empathie envers ce couple qui s’aime fort, de plus de bons parents. William et Kate devraient avoir honte de leur comportement, comment peuvent-ils se regarder dans une glace ??? Tout ça pour se raccrocher à un trône non mérité et à une monarchie désuète condamnée à disparaitre … Bref, la vérité fini toujours par se savoir un jour ou l’autre, tôt ou tard. J’ai rencontrée 2 personnes qui vivent à Londres depuis de nombreuses années, ils m’ont dit qu’ Harry et Magan sont appréciés des Anglais, en particulier des jeunes … Voilà, voilà ! Bonnes fêtes à tous
Cosmo
20 décembre 2022 @ 13:55
Et bien, vous avez rencontré deux spécimens d’une espèce rare. Moi, je ne rencontre pas deux personnes, je vis dans un milieu britannique ayant des amis dans toutes les couches de la société. Le son de cloche est bien différent. Tous sont horrifiés par l’impudeur et la bêtise des Sussex.
Adrien
20 décembre 2022 @ 22:47
Non, ils sont navrants.
Christine - Christina
20 décembre 2022 @ 18:00
Bonnes fêtes de fin d’année à vous également 🌲🎁